Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33513005
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 11:18:30  answer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ah ça me fait penser à un truc trop bien proposé par Sens Critique :
http://www.senscritique.com/tv

Je me demande si je vais pas le mettre en premier post [:klemton]

Beowulf ce soir [:wark0]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 11:18:30  profilanswer

n°33513013
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 05-03-2013 à 11:18:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quasiment idiot pourquoi ?

Je trouve le film très intéressant au contraire, un des rares exemples de questionnement foi / science dans un film grand public.

Y a quand même des points franchement pas subtils :  

Les croyants sont caricaturaux ; tous obtus, fermés à toute opposition et bêtes comme leurs pieds.
Le "méchant" quand il apparait à l'écran te fait une tête "Regarde moi ! Je suis un fervent croyant, je suis méchant !" :o
Le problème je pense étant surtout que le film te montre une certaine partie de religieux en occultant les autres.
J'ai trouvé ça assez moralisateur sur le fond finalement (m'enfin, pour une fois que c'est pas les croyants qui font la morale [:ocube]).

Après, y a une ou deux scènes intéressantes, oui.

Spoiler :

La scène de fin par exemple, renvoyant à la religion et aux convictions les plus viscérales.

D'ailleurs, je trouve dommage que le film donne la "réponse" en parlant des 17 minutes de parasite sur la bande. Le film aurait gagné à jouer sur cette ambiguïté. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33513870
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 05-03-2013 à 12:20:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quasiment idiot pourquoi ?

Je trouve le film très intéressant au contraire, un des rares exemples de questionnement foi / science dans un film grand public.

On peut difficilement nier que le film est quand même très niais  [:altherac:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°33513922
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 05-03-2013 à 12:25:59  profilanswer

Je fais signe qu'aux gens de bonne condition, c'est sans doute la raison pour laquelle tu te sens exclu  [:hish:3]

---------------
Topic ventes hardware
n°33513931
dobeliou
Posté le 05-03-2013 à 12:26:43  profilanswer

Il est pas négatif, il a juste des gouts de chiotte... le mec est quand même fan de Tranformers.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33513955
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 05-03-2013 à 12:29:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

Il est pas négatif, il a juste des gouts de chiotte... le mec est quand même fan de Tranformers.

C'est une preuve de bon goût  [:zedlefou:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°33514101
Astroya
Posté le 05-03-2013 à 12:44:34  profilanswer

Eyldebrandt toujours aussi populaire à ce que je vois  [:xenobrandt:4]

n°33514168
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-03-2013 à 12:49:21  profilanswer

Contact

Jesse James a écrit :

Spoiler :

D'ailleurs, je trouve dommage que le film donne la "réponse" en parlant des 17 minutes de parasite sur la bande. Le film aurait gagné à jouer sur cette ambiguïté. :o

Au contraire, je trouve:

Spoiler :

le fait de donner cette information ne donne raison à aucun camp, et seule la parole d'Ellie compte. Sans ces minutes manquantes, Ellie pouvait être folle, avoir inventé ce qu'on a vu; ces minutes de parasites sont un élément improuvable, du coup la science les réfute. Le spectateur se retrouve dans la position à la fois d'un croyant (on sait ce qu'on a vu), et d'un cartésien (sans preuve tangible, il n'y a rien), ce qui correspond bien au message véhiculé par le film, qu'on peut croire en Dieu (ou autre) et être scientifique.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33514232
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2013 à 12:56:23  profilanswer

Jesse James a écrit :

Y a quand même des points franchement pas subtils :  

Les croyants sont caricaturaux ; tous obtus, fermés à toute opposition et bêtes comme leurs pieds.
Le "méchant" quand il apparait à l'écran te fait une tête "Regarde moi ! Je suis un fervent croyant, je suis méchant !" :o
Le problème je pense étant surtout que le film te montre une certaine partie de religieux en occultant les autres.
J'ai trouvé ça assez moralisateur sur le fond finalement (m'enfin, pour une fois que c'est pas les croyants qui font la morale [:ocube]).

Après, y a une ou deux scènes intéressantes, oui.

Spoiler :

La scène de fin par exemple, renvoyant à la religion et aux convictions les plus viscérales.

Justement le rôle de Palmer donne un côté positif aux "croyants". C'est un peu caricatural par moment, mais quand tu regardes certains politiques américains, tu te dis que finalement pas tant que ça.  :o

n°33514238
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-03-2013 à 12:56:57  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

On peut difficilement nier que le film est quand même très niais  [:altherac:1]

Alors que Transformers est tout en subtilité et en finesse.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 12:56:57  profilanswer

n°33515337
Prodigy
Posté le 05-03-2013 à 14:16:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Au contraire, je trouve:

Spoiler :

le fait de donner cette information ne donne raison à aucun camp, et seule la parole d'Ellie compte. Sans ces minutes manquantes, Ellie pouvait être folle, avoir inventé ce qu'on a vu; ces minutes de parasites sont un élément improuvable, du coup la science les réfute. Le spectateur se retrouve dans la position à la fois d'un croyant (on sait ce qu'on a vu), et d'un cartésien (sans preuve tangible, il n'y a rien), ce qui correspond bien au message véhiculé par le film, qu'on peut croire en Dieu (ou autre) et être scientifique.

Et puis surtout le retournement final

Spoiler :

où comme tu dis elle est dans la position du croyant qui doit expliquer ce qu'elle a vu, sans preuves, face à une assemblée hostile qui lui demande des choses concrètes, est assez intéressant.

Et le perso de McConaughey est limite le plus compréhensif à ce moment là, ce qui l'épaissit un peu.

A chaque fois que ça pourrait devenir affreusement bondieusard je trouve que le film retombe sur ses pattes.

Et puis Zemeckis a quand même une sacré classe en termes de mise en scène par moments.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 05-03-2013 à 14:18:52
n°33516311
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 15:11:51  answer

Première fois que je vois Collateral. Putain. [:implosion du tibia]

n°33517465
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-03-2013 à 16:19:36  profilanswer

Le prochain film Tomb Raider sera basé sur le reboot du jeu vidéo.

Plus que foutre Alice David dedans et c'est gagné !  [:cerveau discobeck]

n°33517828
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 05-03-2013 à 16:45:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Le prochain film Tomb Raider sera basé sur le reboot du jeu vidéo.

Plus que foutre Alice David dedans et c'est gagné !  [:cerveau discobeck]

Faudra qu'elle se paye des tits avant.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°33518145
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-03-2013 à 17:05:35  profilanswer

Y a tout ce qu'il faut en accessoires à Hollywood.

n°33518224
Dave2001
Posté le 05-03-2013 à 17:11:01  profilanswer

Tombraider, encore un énième film dont la seule évocation du titre certifie que ça sera une daube d'action/boobs pour préado en chaleur...

n°33518877
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2013 à 17:54:32  answer

Dave2001 a écrit :

Tombraider, encore un énième film dont la seule évocation du titre certifie que ça sera une daube d'action/boobs pour préado en chaleur...

Tu comprends rien ce sera cul-turel ! :o

Spoiler :

Avec le moins de "turel" possible :o

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2013 à 17:54:43
n°33518980
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 05-03-2013 à 18:04:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Contact Au contraire, je trouve:

Spoiler :

Ouais tiens, j'avais pas vu les choses comme ça. [:figti]

Spoiler :

Sur le coup, j'avais trouvé que ça rationalisait trop le propos, la religion étant quelque chose de personnel, de pas forcément logique. Parler des 17 minutes de parasites, c'était exposer un "fait" (le fait étant que la plage et le vortex existent), hors la religion n'est pas basée là-dessus, c'est quelque chose d’irrationnel, de très personnel, il n'y a pas besoin de "voir" pour croire, il n'y a pas besoin de fait. La religion étant quelque chose de flou, laisser le mystère sur ce qui s'est réellement passé ou pas me paraissait plus logique. :o

Mais comme tu dis, ça aurait pu laisser penser que Ellie a tout inventé, en effet.

Du coup je regrette de pas l'avoir regardé hier. :o

Prodigy a écrit :

Et puis surtout le retournement final

Spoiler :

où comme tu dis elle est dans la position du croyant qui doit expliquer ce qu'elle a vu, sans preuves, face à une assemblée hostile qui lui demande des choses concrètes, est assez intéressant.

Et le perso de McConaughey est limite le plus compréhensif à ce moment là, ce qui l'épaissit un peu.

A chaque fois que ça pourrait devenir affreusement bondieusard je trouve que le film retombe sur ses pattes.

Et puis Zemeckis a quand même une sacré classe en termes de mise en scène par moments.

C'est justement la scène intéressante à laquelle je faisais référence. :jap:

Dave2001 a écrit :

Franchement, j'évite au maximum de dénigrer un film avant sa sortie ou à la vue unique de sa BA, son affiche, son titre, etc. Mais pour le coup, je n'ai pas pu m'empêcher de penser pareil. [:the real canard]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33519083
Dave2001
Posté le 05-03-2013 à 18:15:36  profilanswer

sur le principe je suis d'accord ça peut paraitre con et prétentieux, mais c'est de plus en plus facile de flairer la bouse... en même temps c'est le lot de 8 films sur 10 ces dernières années... tel sujet, tels acteurs, tel réalisateurs c'est même pas la peine d'y aller. Et inversement heureusement que ya encore des valeurs sûres

n°33519162
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 05-03-2013 à 18:26:31  profilanswer

Julian33 a écrit :

Alors que Transformers est tout en subtilité et en finesse.

Ca tombe sous le sens  [:jeanpierre decombres:5]
Mais en fait, à part 2/3, et je me demande comment ils font pour pas trollifier tout ce beau monde, y'a personne qui sait de quoi il parle ici  [:altherac:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 05-03-2013 à 18:27:38

---------------
Topic ventes hardware
n°33519238
aintnoclue
Posté le 05-03-2013 à 18:35:25  profilanswer

Je viens de découvrir fr.mubi.com un service de streaming légal avec plein de bons films dedans,
j'ai pris un abonnement d'une année à 35,88€ et j'ai accès à 30 films.
Chaque jour, un nouveau film remplace le plus ancien; plein de films de qualité.
Dispos aujourd'hui, entre autres:

Dead Man de Jarmush
Crash de Cronenberg
Le cuirassé Potemkine d'Eisenstein
Steamboat Bill Jr. de Buster Keaton, Charles Reisner
Tokyo-Ga de Wim Wenders
Gosford Park de Robert Altman
Du côté de la Côte d'Agnès Varda...

Pour les réalisateurs ou titres qui me parlent.
La qualité son et vidéo est franchement très bonne sur mon 24' et avec ma connexion à 20mb. (suis habitué à regarder en qualité Blu-ray[:julm3]).

Je profite d'une période d'essai de 7 jours, je peux me gaver jusqu'au 11 mars et stopper l'abonnement, ça m'aura couté 0€.

Ah et: http://en.wikipedia.org/wiki/MUBI pour ceux qui, comme moi au départ, pourraient douter de la légalité du truc, ils en parlent également dans leur FAQ.

Ps: je viens de découvrir que sur mubi.com, sept films de Wenders par exemple, sont disponibles sans supplément de prix. C'est comme si le site français était encore en construction, je vais tester avec d'autres réal' du coup [:transparency]

Ps1: Putain c'est génial ! :love:  

Ps2: Si je mets un lien et que vous cliquez, votre période d'essai passe à 30 jours et pour moi c'est un mois gratuit si vous vous abonnez finalement  :o  
Mais je sais pas si c'est charte complient de linker ça, j'attends l'approbation d'un modo qui passerait par là pour le faire  :o

Message édité par aintnoclue le 05-03-2013 à 18:37:55
n°33519446
bossajojo
Sappy
Posté le 05-03-2013 à 19:03:59  profilanswer

Citation :

Megan Fox pourrait incarner la reporter April O'Neil dans l'adaptation ciné du dessin animé "Tortues Ninja" que réalisera Jonathan Liebesman pour le compte de Platinum Dunes, la société de production de Michael Bay.

Ca c'est une bonne nouvelle.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 05-03-2013 à 19:04:18
n°33519483
Zguvus
Posté le 05-03-2013 à 19:08:26  profilanswer

bossajojo a écrit :

Citation :

Megan Fox pourrait incarner la reporter April O'Neil dans l'adaptation ciné du dessin animé "Tortues Ninja" que réalisera Jonathan Liebesman pour le compte de Platinum Dunes, la société de production de Michael Bay.

Ca c'est une bonne nouvelle.  :D

C'est pas une nouvelle surtout :o

n°33519487
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-03-2013 à 19:08:45  profilanswer

Nouvelle bande-annonce d'Iron Man 3, ça dépote.

http://www.youtube.com/watch?featu [...] 6tLoX8j4gc

Ne regardez pas les dernières secondes si vous voulez pas vous spoiler :O.

n°33519495
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-03-2013 à 19:09:59  profilanswer

petite projection de frankenweenie cet après midi, je l'ai trouvé bien sympa :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33519674
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2013 à 19:28:04  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Sa meÿre ca déboite  [:cerveau love]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33519725
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-03-2013 à 19:32:17  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Euh, c'est moi ou

Spoiler :

la dernière armure c'est le hulkbuster? [:p'tit soleil:4]

---------------
n°33519758
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-03-2013 à 19:35:23  profilanswer

C'est Iron Man Brotherhood? :o

n°33519778
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 05-03-2013 à 19:37:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est Iron Man Brotherhood? :o

Comment spoiler le spoil d'un trailer  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°33519792
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-03-2013 à 19:38:50  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Comment spoiler le spoil d'un trailer  [:jeanpierre decombres:5]

Avoue que maintenant tu attends Iron Man vs Transformers  [:xxantoinexx:1]

n°33519801
dobeliou
Posté le 05-03-2013 à 19:39:24  profilanswer

Dave2001 a écrit :

Comment ca va plaire à Eyldebrandt ca

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33519822
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-03-2013 à 19:41:36  profilanswer

Je veux Mary-Elisabeth Winstead en Lara :o

Ou Gemma Aterton :o

Au choix :o

n°33519910
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-03-2013 à 19:50:23  profilanswer

Halle Berry confirmée pour le prochain X-Men, même si on s'en doutait déjà. Je commence à sérieusement me demander comment Singer va gérer tout ça, il annonce trois nouveaux acteurs par semaine... :D

---------------
n°33519911
Spaune
Cordialement
Posté le 05-03-2013 à 19:50:27  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Comment spoiler le spoil d'un trailer [:jeanpierre decombres:5]

Y'a juste à voir l'affiche, hein :o

n°33519916
dobeliou
Posté le 05-03-2013 à 19:50:35  profilanswer

Bien le trailer d'Iron Man 3 ouais, juste 2 questions :  

1) elle est ou Scarlett ? [:totoz]  
2) y'aura toujours l'humour omniprésent et le héros sarcastique, opportuniste et a moitié alcoolique :??: [:totoz]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33519931
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-03-2013 à 19:51:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Halle Berry confirmée pour le prochain X-Men, même si on s'en doutait déjà. Je commence à sérieusement me demander comment Singer va gérer tout ça, il annonce trois nouveaux acteurs par semaine... :D

Il s'en est pas trop mal sorti sur X-men 1 et 2 :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33519951
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 05-03-2013 à 19:54:35  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Avoue que maintenant tu attends Iron Man vs Transformers  [:xxantoinexx:1]

[:kazama:3]

---------------
Topic ventes hardware
n°33519959
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-03-2013 à 19:55:32  profilanswer

Par Peter Jackson, tourné en NZ  [:njordsk:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4322  4323  4324  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)