Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4304  4305  4306  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33411199
barnabe
Posté le 23-02-2013 à 12:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

Avec la TNT je trouve honteux que ce ne soit pas généralisé. Et les grandes chaines sont loin de montrer l'exemple.

Le pire c'est que techniquement ils en ont les moyens, c'est juste par paresse qu'ils ne le font pas.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 12:47:43  profilanswer

n°33411616
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-02-2013 à 14:02:34  profilanswer

Pour moi ce sont deux façons dégradées de voir un film  [:spamafote] j'ai essayé les 2 (le doublage soviétique beaucoup plus rarement bien sûr), mais je ne mettrais pas le doublage français systématiquement devant comme vous semblez le faire :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°33411642
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-02-2013 à 14:07:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Toujours les mêmes remarques à propos de Cannes & les Césars, ça changera jamais :D

Une chronique assez bien vue de la soirée :o
http://www.filmdeculte.com/cinema/ [...] 17061.html

Embarrassant, c'est bien le terme adéquat pour qualifier cette cérémonie animée par De Caunnes et ses blagues embarrassantes ...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°33411718
Zguvus
Posté le 23-02-2013 à 14:15:49  profilanswer

Je sais bien, sauf qu'aujourd'hui avec la généralisation de la télé numérique (TNT et triple play), ça ne coûte quasi rien d'offrir ce service au plus grand nombre. D'autant qu'avec l'explosion du matage de séries en vost par les jeunes la demande va en augmentant. D'ailleurs j'ai l'impression qu'au cinoche de plus en plus de salles proposent de la vost, ce qui n'était pas le cas ya 10 ans (à part salles d'art & essai).

n°33411743
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 23-02-2013 à 14:18:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Embarrassant, c'est bien le terme adéquat pour qualifier cette cérémonie animée par De Caunnes et ses blagues embarrassantes ...

N'est pas Ricky Gervais qui veut  [:o_doc]

---------------
à 2° du décrochage
n°33411769
barnabe
Posté le 23-02-2013 à 14:22:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour moi ce sont deux façons dégradées de voir un film  [:spamafote] j'ai essayé les 2 (le doublage soviétique beaucoup plus rarement bien sûr), mais je ne mettrais pas le doublage français systématiquement devant comme vous semblez le faire :o

Bien-sûr que si. Dans tous les cas un doublage "normal" est mieux qu'un lecteur qui lit de façon monocorde les dialogues, lecteur qui en général ne change pas que ça soit une femme ou un homme qui parle.

n°33411777
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-02-2013 à 14:22:52  profilanswer

MrGnou a écrit :

... c'était toujours mieux que James Franco aux Oscars de 2011

n°33412036
Hellzed
Posté le 23-02-2013 à 15:06:07  profilanswer

http://www.cinefaniac.fr/film/img/dvd/5/sunsetboulvrd1.jpg

Quel film brûlant !
En racontant les affres d'un scribouillard de pacotille dans l'Hollywood du renouveau, Sunset Boulevard est plus qu'un grand classique américain c'est un sublime film noir, un prisme analytique intraitable.

Billy Wilder sabre à tour de bras et ne fait pas de quartier. Dés son titre aux multiples niveaux de lectures: crépuscule d'une vie, boulevard pour son aspect "path", artère sulfureuse d'L.A. à l'histoire étroitement liée à Hollywood.. En passant par ses personnages tourmentés et ses décors suggestifs, les interprétations ne manquent pas.

L'intemporalité de ce classique demeure très certainement dans le traitement de ses sujets. Aussi éternels qu'ils soient - l'identité cinématographique, la chute d'une icône, les rêves disloqués, le progrès de la technique- si Billy Wilder n'avait pas été aux commandes ça aurait été autre chose.
Son sens du cadrage, de la composition, de la profondeur de champ et de la construction des personnages, au passage divinement interprétés, fait des étincelles. Le film tend vers une perfection sur tous ses plans, c'est aussi acide qu'un Pimousse, aussi délicieux qu'une queue de langouste.

Sunset Boulevard a 63 ans et il vient à nouveau de cogner. Avec des chevalières sur tous les doigts.

Sinon j'ai aussi vu Argo, très très sympa comme téléfilm.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 23-02-2013 à 15:10:52

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°33412292
Elbarto
Posté le 23-02-2013 à 15:48:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Et puis tout le monde n'est pas bilingue, et certains ne supportent pas non plus les sous-titres.

l'adaptation pour lire les sous-titres est assez rapide, et cela aurait l'avantage d'instruire les petits Kevin qui font des fautes d'orthographe ou qui ne connaissent que le langage SMS

Message édité par Elbarto le 23-02-2013 à 15:49:22
n°33412463
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-02-2013 à 16:16:24  profilanswer

Vu Le Prénom

J'ai beaucoup aimé. Je m'attendais pas du tout à ce que le film prenne cette tournure. A partir de là, difficile d'en parler sans spoiler mais disons que le film enchaîne règlement de comptes entre amis/couples et révélations. Le jeu d'acteurs est globalement de bon niveau. Bref un film très agréable.

Sinon pourquoi je suis pas surpris que l'action se passe dans un bel appart' d'un arrondissement chic :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 16:16:24  profilanswer

n°33412466
bauer_atti​tude
Posté le 23-02-2013 à 16:16:43  profilanswer

Hellzed a écrit :

Sinon j'ai aussi vu Argo, très très sympa comme téléfilm.

[:masterquent]

---------------
Steam ID
n°33412561
fred_malet​te
Posté le 23-02-2013 à 16:34:07  profilanswer

Vu Passion :  
Les critiques globalement très positives que j'ai vu fleurir sur le net me laissent perplexe. J'ai trouvé ça laborieux. L'intrigue est assez grotesque et lorgne vers un grand-guignol d'un gout plutôt douteux. Noomi Rapace et Rachel Mac Adams ne m'ont pas paru très inspirées (surtout la seconde, vraiment pas très crédible selon moi).
Restent quelques plans visuellement très réussis, et une scène assez sympathique où De Palma renoue avec son cher "split screen". On retrouve aussi avec plaisir certains thèmes qui lui sont chers (mais qu'il a, selon moi, abordé avec nettement plus de succès auparavant).
Au final, malgré un potentiel certain, j'ai trouvé ça plutôt raté... Dommage.

n°33414365
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 23-02-2013 à 21:09:43  profilanswer

Ce soir je me mate Inside Man  [:vague nocturne]

Pas encore vu, mais j'ai entendu que du bon sur ce film, je sais pas comment j'ai pu passer à côté

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 23-02-2013 à 21:11:11
n°33414766
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-02-2013 à 21:44:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Toujours les mêmes remarques à propos de Cannes & les Césars, ça changera jamais :D

Citation :

Ozon en est à 29 nominations pour tous ses films (pour lui, ses acteurs, ses techniciens), et aucun César à l’arrivée.

Pays de merde [:pdbzombifiay]

---------------
It was always you, Helen.
n°33416145
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-02-2013 à 23:59:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Vu Le Prénom

J'ai beaucoup aimé. Je m'attendais pas du tout à ce que le film prenne cette tournure. A partir de là, difficile d'en parler sans spoiler mais disons que le film enchaîne règlement de comptes entre amis/couples et révélations. Le jeu d'acteurs est globalement de bon niveau. Bref un film très agréable.

Sinon pourquoi je suis pas surpris que l'action se passe dans un bel appart' d'un arrondissement chic :o

J'aime bien ces films tirés d'une pièce de théatre jouées des centaines de fois, tu sens que les acteurs maitrisent à fond la moindre intonation c'est jouissif.

J'avais globalement bien aimé jusqu'au 20 dernières minutes où :

Spoiler :

Le meilleur ami "crypto gay" de la grosse est en fait en couple avec la mère de celle ci, personnage dont on a jamais entendu parler jusque là et qui débarque comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il était évident que le personnage était amoureux de son amie d'enfance, à savoir la grosse, j'ai trouvé ça malheureux, bancal, et j'ai horreur quand on te sort un perso du chapeau comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 24-02-2013 à 00:01:01
n°33416198
bauer_atti​tude
Posté le 24-02-2013 à 00:09:53  profilanswer

Nafnaf a écrit :

J'aime bien ces films tirés d'une pièce de théatre joué des centaines de fois, tu sens que les acteurs maitrisent à fond la moindre intonation c'est jouissif.

J'avais globalement bien aimé jusqu'au 20 dernières minutes où :

Spoiler :

Le meilleur ami "crypto gay" de la grosse est en fait en couple avec la mère de celle ci, personnage dont on a jamais entendu parler jusque là et qui débarque comme un cheveu dans la soupe, alors qu'il était évident que le personnage était amoureux de son amie d'enfance, à savoir la grosse, j'ai trouvé ça malheureux, bancal, et j'ai horreur quand on te sort un perso du chapeau comme ça.

Pas faux :jap:

Spoiler :

Je pensais vraiment que le pseudo gay allait déclarer qu'il couchait avec Benguigui :o

En tout cas j'ai été surpris par la prestation de Bruel :jap:

Message édité par bauer_attitude le 24-02-2013 à 00:10:01

---------------
Steam ID
n°33416325
Moonzoid
Posté le 24-02-2013 à 00:39:13  profilanswer

Vu John Carter ce soir, passé un très bon moment :D Les Dysniaiseries sont un peu lourdingues mais l'ensemble passe très bien pour une bonne soirée divertissement.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°33416368
helmuth
Posté le 24-02-2013 à 00:48:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Je viens de voir Prometheus.  

J'ai l'impression qu'on vient de me chier dessus.

Pas mieux.

helmuth a écrit :

Ah, exactement ce qu'il faudrait que ce soit. Tu vire Alien, tu met un canard géant avec des poils à la place, tu vire les traces gigerienne histoire de ne pas souiller son âme, et t'as un excellent film de 3ème zone regardable en étant bourré à 3g minimum. Mais pour ça il ne faudrai pas qu'il y ai une quelconque référence à Alien. Sinon t'as des attentes qui sont violées, sodomisées à sec, brulées à l'acide puis enterrées vivantes.

n°33416381
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-02-2013 à 00:51:41  profilanswer

Mais FLIGHT Putain que c'est C H I A N T . Ah merde alors.

---------------
Acceuil
n°33416413
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-02-2013 à 01:00:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

... et cette fin qu'on voit arriver à des milliers de kilomètres  [:cerveau dead]
c'est le Zemeckis actuel  [:hotcat] ... il est loin celui des 80's

n°33416468
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 24-02-2013 à 01:12:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mon respect éternel à toi pour linker FDC et son forum tellement craqué  [:le_chien:4]
Homme de goût.

Message édité par Eyldebrandt le 24-02-2013 à 01:13:34

---------------
Topic ventes hardware
n°33416475
meriadeck
Posté le 24-02-2013 à 01:14:29  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vu John Carter ce soir, passé un très bon moment :D Les Dysniaiseries sont un peu lourdingues mais l'ensemble passe très bien pour une bonne soirée divertissement.

probablement le pire film de l'an dernier, un gachi honteux alors qu'il y avait moyen de faire ce qui est le premier grand livre de SF un modèle du grne ça été ruiné par un mec qui n'avait jamais réalisé un film en live, aucune direction d'acteur, aucun sens de la dramaturgie. Disney devrait avoir honte d'avoir saboté un tel projet.

---------------
Acceuil
n°33416494
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2013 à 01:22:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

probablement le pire film de l'an dernier, un gachi honteux alors qu'il y avait moyen de faire ce qui est le premier grand livre de SF un modèle du grne ça été ruiné par un mec qui n'avait jamais réalisé un film en live, aucune direction d'acteur, aucun sens de la dramaturgie. Disney devrait avoir honte d'avoir saboté un tel projet.

L'an dernier, déjà, y'a eu Prometheus. A côté de ça, John Carter, c'est du Kubrick.

n°33416560
meriadeck
Posté le 24-02-2013 à 01:47:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'an dernier, déjà, y'a eu Prometheus. A côté de ça, John Carter, c'est du Kubrick.

nononon L'échec ou plutôt le ratage parce que c'est un vrai ratage est différent de Prometheus.  Prometheus c'est ratage d'un mec qui ne sait pas trop où amener son histoire avec un scénar indigent et qui hésite entre aller dans une histoire neuve et pris à la gorge par la volonté de faire une prequelle, le film est bicéphale, cul entre deux chaise, dès qu'il va dans un sens, l'autre partie revient au pas de course, il sait pas choisir. Carter c'est l'échec d'un film qui a coûté aussi cher qu'Avatar avec un énorme travail de prépas artistique avec un livre de SF qui mine de rien a posé en son temps les bases de la SF telle qu'on la connaît aujourd'hui. Sans Carter pas de SW et surtout pas d'Avatar qui a repris pas mal de truc surtout le côté "voyage" du corps comme un vaisseau. Et confié ça à un mec qui n'a AUCUNE expérience d'un film en live (les mecs de Pixar on du refaire la séquence d'ouverture : aucun spectateur n'a compris l'intrigue). Et même le remontage du début est toujours aussi confus. Et l'adaptation est a chier. Comme disait quelqu'un c'est les décors de SW avec les dialogues du roi lion... Honnêtement l'échec de Carter c'est l’échec d'un studio, de la façon de faire du ciné par Disney. Le truc aurait pu être sans doute le renouveau de la SF. Un vrai grand film de SF. Mais fallait un mec avec des épaules, une vision. Manque de bol, le seul mec capable de faire ça, au même moment, filmait des Schtroumpfs dans le remake de Pocahontas.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 24-02-2013 à 01:48:10

---------------
Acceuil
n°33416611
Arkin
Posté le 24-02-2013 à 02:02:55  profilanswer

spa très optimiste pour star wars (qui de base est une idée douteuse) :sweat:

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°33416623
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-02-2013 à 02:08:23  profilanswer

Il fera jamais mieux que la trilogie Retour Vers Le Futur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33416634
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-02-2013 à 02:12:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

nononon L'échec ou plutôt le ratage parce que c'est un vrai ratage est différent de Prometheus.  Prometheus c'est ratage d'un mec qui ne sait pas trop où amener son histoire avec un scénar indigent et qui hésite entre aller dans une histoire neuve et pris à la gorge par la volonté de faire une prequelle, le film est bicéphale, cul entre deux chaise, dès qu'il va dans un sens, l'autre partie revient au pas de course, il sait pas choisir. Carter c'est l'échec d'un film qui a coûté aussi cher qu'Avatar avec un énorme travail de prépas artistique avec un livre de SF qui mine de rien a posé en son temps les bases de la SF telle qu'on la connaît aujourd'hui. Sans Carter pas de SW et surtout pas d'Avatar qui a repris pas mal de truc surtout le côté "voyage" du corps comme un vaisseau. Et confié ça à un mec qui n'a AUCUNE expérience d'un film en live (les mecs de Pixar on du refaire la séquence d'ouverture : aucun spectateur n'a compris l'intrigue). Et même le remontage du début est toujours aussi confus. Et l'adaptation est a chier. Comme disait quelqu'un c'est les décors de SW avec les dialogues du roi lion... Honnêtement l'échec de Carter c'est l’échec d'un studio, de la façon de faire du ciné par Disney. Le truc aurait pu être sans doute le renouveau de la SF. Un vrai grand film de SF. Mais fallait un mec avec des épaules, une vision. Manque de bol, le seul mec capable de faire ça, au même moment, filmait des Schtroumpfs dans le remake de Pocahontas.

L'échec du film est probablement "différent" de celui de Prometheus, mais au final, il n'en reste pas moins nettement plus regardable. Il n'a ni sa prétention, ni ses incohérences, il est dépaysant, rythmé, offre des persos avec plus de personnalité... Bref, il est infiniment plus sympathique.

Ensuite, je conçois qu'il ait pu décevoir les attentes de certains fans de l'oeuvre originale, mais pour avoir lu les John Carter, je ne m'attendais pas à ce que l'adaptation d'une sf aussi vieillotte et naïve puisse révolutionner le genre. Les derniers à avoir réussi l'exploit (les Wachoswki, avec Matrix) l'ont fait avec des concepts qui dataient des années 80, pas des années 10.

n°33416640
damien87
Posté le 24-02-2013 à 02:15:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ben si son meilleur film c'est Qui veut la peau de Roger Rabbit  

n°33416671
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-02-2013 à 02:37:07  profilanswer

damien87 a écrit :

Ben si son meilleur film c'est Qui veut la peau de Roger Rabbit  

Pour moi c'est les Retour Vers le Futur et après Roger Rabbit :D

scOulOu a écrit :

L'échec du film est probablement "différent" de celui de Prometheus, mais au final, il n'en reste pas moins nettement plus regardable. Il n'a ni sa prétention, ni ses incohérences, il est dépaysant, rythmé, offre des persos avec plus de personnalité... Bref, il est infiniment plus sympathique.

Ensuite, je conçois qu'il ait pu décevoir les attentes de certains fans de l'oeuvre originale, mais pour avoir lu les John Carter, je ne m'attendais pas à ce que l'adaptation d'une sf aussi vieillotte et naïve puisse révolutionner le genre. Les derniers à avoir réussi l'exploit (les Wachoswki, avec Matrix) l'ont fait avec des concepts qui dataient des années 80, pas des années 10.

D'ailleurs, il a vachement mal vieilli Matrix je trouve.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33416702
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-02-2013 à 02:58:26  profilanswer

C'est vrai que Cameron sur John Carter, ça aurait eu de la gueule !

n°33416907
Elbarto
Posté le 24-02-2013 à 08:34:55  profilanswer

Arkin a écrit :

spa très optimiste pour star wars (qui de base est une idée douteuse) :sweat:

quel est le rapport avec Zemeckis ?

à priori ça sera J.J. Abrams qui réalisera le prochain Star Wars

n°33416924
Elbarto
Posté le 24-02-2013 à 08:40:58  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

ne pas oublier ses deux autres succès "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" et "Forrest Gump"

n°33416979
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2013 à 09:20:43  answer

Elbarto a écrit :

quel est le rapport avec Zemeckis ?

à priori ça sera J.J. Abrams qui réalisera le prochain Star Wars

Il parlait pas Zemeckis mais du studio Disney qui saborde d'après meria une opportunité de SF en ne sachant pas gérer (réal qui ne sait pas faire de direction d'acteurs).

On veut Cameron sur un épisode :o On pardonnera même un personnage JarJar Binks style, version schtroumpf  

n°33416983
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-02-2013 à 09:23:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'ai adoré. A part la fin, vraiment trop moralisatrice.

J'aurais bien imaginé une fin différente : bourré, il part avec son petit avion pour la Jamaïque et s' écrase en pleine mer.... Pourquoi pas avec la rouquine. Ou seul, le propos aurait été encore plus fort. Mais bon, Hollywood...

As-tu eu un père, parent alcoolique ? Je pense qu'on ne peut être indifférent a un film qui traite de ce sujet là malgré les clichés. Ça reste quand même l'un des derniers tabous, l'alcoolisme. Et c'est pourtant la drogue la plus consommée dans le monde.

Alors Hollywood qui se penche sur le sujet avec en plus une vraie efficacité dans l'écriture et la réalisation, j'applaudis des deux mains.

D'ores et déjà l'un de mes meilleurs films de 2013.

Bravo Zemeckis, toi qui ne voulait plus d'acteur de chair et d'os il y a peu...quel retour !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°33417435
meriadeck
Posté le 24-02-2013 à 11:21:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai adoré. A part la fin, vraiment trop moralisatrice.

J'aurais bien imaginé une fin différente : bourré, il part avec son petit avion pour la Jamaïque et s' écrase en pleine mer.... Pourquoi pas avec la rouquine. Ou seul, le propos aurait été encore plus fort. Mais bon, Hollywood...

As-tu eu un père, parent alcoolique ? Je pense qu'on ne peut être indifférent a un film qui traite de ce sujet là malgré les clichés. Ça reste quand même l'un des derniers tabous, l'alcoolisme. Et c'est pourtant la drogue la plus consommée dans le monde.

Alors Hollywood qui se penche sur le sujet avec en plus une vraie efficacité dans l'écriture et la réalisation, j'applaudis des deux mains.

D'ores et déjà l'un de mes meilleurs films de 2013.

Bravo Zemeckis, toi qui ne voulait plus d'acteur de chair et d'os il y a peu...quel retour !

j'ai beau te connaître depuis dix ans, de bon matin, j'ai du mal [:prozac]  [:kluruit]  [:jeanlucpicard]  

---------------
Acceuil
n°33417482
Elbarto
Posté le 24-02-2013 à 11:28:37  profilanswer

t'auras à la place du J.J Abrams qui a probablement fait un gros lobbying pour décrocher le poste :D

Cameron risque de faire peur au studio Disney avec les dépassements de budget et les désaccords artistiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4304  4305  4306  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)