Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4303  4304  4305  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33409663
HannaeMax
Coucou
Posté le 23-02-2013 à 00:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jesse James a écrit :

Meilleur film étranger (Belgique).

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 00:24:12  profilanswer

n°33409665
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-02-2013 à 00:24:35  profilanswer

Cheroke a écrit :

Rien pour Holy Motors [:clooney24]

Carax n'est pas aimé en France  [:cerveau spamafote] ... l'ironie du sort est que celui qui lui a le plus chier à la gueule est ... Kassovitz

n°33409666
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2013 à 00:24:37  profilanswer

vassilii a écrit :

Bah tout de meme, pour etre "meilleur scenario" il faut tout de meme un tres bonne intrigue.

Le scénario, justement, ce n'est pas l'intrigue. C'est d'abord un document technique qui décrit les différentes scènes. Et à ce titre, Amour est, à mon avis, TRES bien écrit (on pourrait presque dire qu'il est trop bien écrit, vu le peu de répit qu'il laisse au spectateur - mais tout en gardant une certaine d'ambivalence, le final étant loin d'être des plus limpides quant aux motivations des personnages).

vassilii a écrit :

Là, en voyant le synopsis et la bande annonce, j'ai un peu de mal à imaginer...Mais peut etre qu'il y a un twist ending de folie à couper le souffle.....

Scénario bien écrit != twist, astuce & co.

n°33409681
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 00:28:53  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Une vraie merde. Ceux qui adulent ce navet sont les lecteurs bobos de telerama, qui pensent que ça marque bien de dire lors d'une soirée entre amis que ce film est une perle, et que ses personnages ont une âme [:cerveau violon]
Pitoyable.

Ça se fait encore l'argumentation façon "ceux qui aiment sont des bobos" ?

n°33409683
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2013 à 00:29:19  profilanswer

Jesse James a écrit :

Quelle réputation ? :??:

Celle d'être un mégalo qui fait un gouffre financier. Sa personalité (refus de promotion, etc...) n'aide sans-doute pas, alors quand l'échec s'en mêle ça peut devenir une grosse traversée du désert. En gros, on ne lui a pas pardonné l'échec de son film Les amants du Pont Neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-02-2013 à 00:32:28
n°33409686
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 23-02-2013 à 00:30:06  profilanswer

Matthew Vaughn réalisera le reboot des 4 Fantastiques. [:shay] (c'est une bonne nouvelle, pour moi [:ohtusais])

http://www.deadline.com/2013/02/ma [...] ur-reboot/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33409697
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 00:33:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Matthew Vaughn réalisera le reboot des 4 Fantastiques. [:shay] (c'est une bonne nouvelle, pour moi [:ohtusais])

http://www.deadline.com/2013/02/ma [...] ur-reboot/

Tu ne sais pas lire :o  

Matthew Vaughn va produire mais c'est toujours Josh Tank (Chronicle) qui va le réaliser :jap: En gros, Vaughn est le producteur de la Fox pour les super-héros. Comme les deux licences (X-Men et 4F) appartiennent à la Fox, ça serait pas mal qu'ils nous fassent un univers cohérent à leur tour. Il y a de quoi faire avec ces deux licences et tous ces personnages !

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 23-02-2013 à 00:35:06
n°33409702
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 23-02-2013 à 00:34:46  profilanswer

Monsieur Kennedy a écrit :

Moi, je dis, en ces temps d'économies, on devrait mettre fin au financement outrancier des films par l'état français via le Ministère de la Culture

Il faudrait abolir cette saloperie d'exception culturelle (synonyme de "on aime bien se complaire dans notre merde" ).
Sérieusement:

Citation :

Le décret TASCA du 17/01/1990 pose deux types de quotas pour le cinéma et l'audiovisuel :
des quotas de production qui imposent aux chaînes de télévision d'investir 3,2 % de leur chiffre d'affaires annuel à la production d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles françaises et européennes. 2,5 % de ces 3,2 % doivent être alloués à des œuvres d'expression originale française (EOF). Exception de 9 % pour Canal+.
des quotas de diffusion qui imposent aux chaînes de consacrer 60 % de leur temps d'antenne pour des œuvres européennes, dont 40 % d'œuvres EOF (initialement le texte prévoyait 50 %, mais sera modifié en 1992 à la suite du mécontentement d'autres pays européens par rapport à ce décret).
La loi en date du 01/02/1994 applicable dès le 01/01/1996 impose des quotas aux radios françaises quant à la diffusion des titres francophones. Cette loi fixe un taux de 40 % de programmation d'œuvres créées ou interprétées par des francophones, dont 20 % sont des nouveaux talents durant les heures d'écoute significative.

[:tinostar]  

La tête des gens quand tu discute avec des étrangers et que tu leur explique que l'intégralité des films a la télé ou au cinéma sont doublés en Français, et que la dernière fois que t'as vu un film a la télé ca remonte facilement a 3 ans car c'est impossible de voir un film en VO sous-titré a la télé  [:what has been seen]  

n°33409717
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-02-2013 à 00:38:12  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Celle d'être un mégalo qui fait un gouffre financier. Sa personalité (refus de promotion, etc...) n'aide sans-doute pas, alors quand l'échec s'en mêle ça peut devenir une grosse traversée du désert. En gros, on ne lui a pas pardonné l'échec de son film Les amants du Pont Neuf.

Le cas typique du "marginal" qui refuse les codes et qui du coup se fait snobber, je vois.

n°33409725
enufsed
Posté le 23-02-2013 à 00:39:37  profilanswer

Comme prévu Amour. Haneke doit bien rire d'avoir si bien lavé le cerveau de tout le monde avec son expérience de mort filmée.
Comme prévu Holy Motors n'a rien, meilleur film français depuis longtemps...pour moi meilleur objet cinématographique depuis très longtemps. Y a que Tabou qui dernièrement m'a envoûté comme ça.

Chaque année je me dis, les Césars c'est fini, et j'y retourne pourtant avec un vague espoir, mais tout de même, qu'attendre d'une institution qui a décerné un césar de meilleur actrice à Sara Forestier dans Le Nom des gens (certainement le film drôle le moins drôle que j'aie vu) et qui a réussi l'exploit cette année de considérer qu'Alain Resnais n'était même pas digne de la moindre sélection.

Contrairement à ceux qui votent aux Césars, je vous encourage vivement à voir les principaux films sélectionnés pour vous faire un avis...

Putain, mais Cannes rien pour Carax et Cronenberg, Césars rien pour Carax...en même temps Hitchcock n'a jamais eu d'oscar  [:gargamail:4]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 00:39:37  profilanswer

n°33409738
damien87
Posté le 23-02-2013 à 00:43:37  profilanswer

Les oscars perso c'est aussi consensuel que les césars depuis un moment...

n°33409746
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2013 à 00:46:00  profilanswer

Jesse James a écrit :

Le cas typique du "marginal" qui refuse les codes et qui du coup se fait snobber, je vois.

Disons que s'il n'avait pas fait un gros trou financier, il aurait quand même eu moins de problèmes.

enufsed a écrit :

Comme prévu Amour. Haneke doit bien rire d'avoir si bien lavé le cerveau de tout le monde avec son expérience de mort filmée.
Comme prévu Holy Motors n'a rien, meilleur film français depuis longtemps...pour moi meilleur objet cinématographique depuis très longtemps. Y a que Tabou qui dernièrement m'a envoûté comme ça.
[...]
Putain, mais Cannes rien pour Carax et Cronenberg, Césars rien pour Carax...en même temps Hitchcock n'a jamais eu d'oscar  [:gargamail:4]

Encore une fois, les cérémonies de type Césars et Oscars ne récompenseront jamais des films ouvertement controversés et sujets à polémiques. Le système ne leur laisse tout simplement aucune chance.

Quant à Cannes (et tous les festivals), c'est très variable, et souvent fonction du jury sélectionné. Il y a eu de sacrés hold-ups par le passé aussi (par ex. Dancer in the Dark passant devant Yi Yi et In the Mood for Love). Mais aussi des cas où des films peu consensuels ont emporté le prix le plus élevé. [:spamafote]

n°33409754
enufsed
Posté le 23-02-2013 à 00:49:56  profilanswer

Jesse James a écrit :

Ah bon, le score de Desplat est franchement décevant pourtant.

J'aime bien Desplat mais j'ai même pas remarqué la zik dans le film, mis à part deux trois passages sortez les mouchoirs, attention émotion. En fait je crois que je kiffe le morceau de Katy Perry  [:rougit2]

n°33409764
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 23-02-2013 à 00:53:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu ne sais pas lire :o

J'ai surtout lu la news ailleurs, et repris leur source. Ce sont eux qui ne savent pas lire, moi j'ai simplement trop confiance en les gens. Et je suis déception.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33409772
enufsed
Posté le 23-02-2013 à 00:56:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Disons que s'il n'avait pas fait un gros trou financier, il aurait quand même eu moins de problèmes.

Gros Boulet a écrit :

Encore une fois, les cérémonies de type Césars et Oscars ne récompenseront jamais des films ouvertement controversés et sujets à polémiques. Le système ne leur laisse tout simplement aucune chance.

Quant à Cannes (et tous les festivals), c'est très variable, et souvent fonction du jury sélectionné. Il y a eu de sacrés hold-ups par le passé aussi (par ex. Dancer in the Dark passant devant Yi Yi et In the Mood for Love). Mais aussi des cas où des films peu consensuels ont emporté le prix le plus élevé. [:spamafote]

C'est marrant je disais justement à ma nana qu'Amour m'avait fait intellectuellement le même effet que Dancer in the Dark, genre "on vous l'a bien fait à l'envers". Je me souviens dans Dancers, tout le monde chialait et nous on était là "mais crève putain avec tes lunettes à la con"  [:fegafobobos:2] . Quelle escroquerie ce film. ( et je précise adorer le Ruban blanc et Melancholia  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 23-02-2013 à 00:57:22
n°33409798
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-02-2013 à 01:06:10  profilanswer

enufsed a écrit :

C'est marrant je disais justement à ma nana qu'Amour m'avait fait intellectuellement le même effet que Dancer in the Dark, genre "on vous l'a bien fait à l'envers". Je me souviens dans Dancers, tout le monde chialait et nous on était là "mais crève putain avec tes lunettes à la con"  [:fegafobobos:2] . Quelle escroquerie ce film. ( et je précise adorer le Ruban blanc et Melancholia  :o )

Dancer in the Dark est un tire-larmes putassier, où tout est fait pour faire chialer (et uniquement faire chialer) le spectateur moyen (accumulations de malchances, à en devenir un complot c'est-trop-injuste beaucoup trop forcé pour être crédible, et qui plus est filmé à la truelle avec sa caméra montée sur marteau-piqueur).

Amour ne se prononce en rien sur l'euthanasie, sur les solutions à apporter face à la démence des personnes âgées, il se contente d'exposer le problème de façon brutale (et pas irréaliste du tout, je pense) afin de confronter le spectateur à cette réalité déplaisante et qu'on tend naturellement à fuir. La démarche, ici, me semble beaucoup plus défendable - car il ne s'agit pas d'un film à thèse (qui aurait vite pu prendre des ficelles grossières), ou d'un mélodrame cheap et kitsch (ce type de parcours est, hélas, tristement répandu). Les motivations du personnage, à la fin du film, restent volontairement floues, et c'est plutôt à saluer.

Je ne vois pas, dans Amour, une quelconque accumulation de malheurs qui en deviendrait trop grosse pour être crédible - et on ne va quand même pas l'accuser de se vouloir réaliste... Alors que dans Dancer in the Dark, il n'y a que ça.

Oui, Amour est "manipulateur", dans le sens où il ne laisse aucun répit au spectateur, dans la mesure où son déroulement est terriblement inéluctable. Oui, Amour ne nous épargne effectivement rien de la souffrance de ses personnages.. Non, ses motivations et son approche sont très éloignées de celles de Dancer in the Dark. Ce que montre Amour n'est pas une nette exagération du réel, là où Dancer in the Dark relève d'un acharnement factice et destiné uniquement à monter un chantage larmoyant. Et je fais une différence entre une souffrance qui se veut vraie (et Haneke, d'ailleurs, montre avant tout un état physique), d'une douleur forcément fausse (Trier, lui, montrait un état émotionnel).

Amour veut d'abord faire réagir. Dancer in the Dark veut uniquement faire pleurer. La différence peut sembler minime, elle est pourtant cruciale. Et tout le reste en découle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-02-2013 à 02:30:16
n°33409874
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-02-2013 à 01:27:08  profilanswer

Pourquoi le topic prend 10 pages d'un coup? :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33410131
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-02-2013 à 05:19:06  profilanswer

bibiwood a écrit :

La tête des gens quand tu discute avec des étrangers et que tu leur explique que l'intégralité des films a la télé ou au cinéma sont doublés en Français, et que la dernière fois que t'as vu un film a la télé ca remonte facilement a 3 ans car c'est impossible de voir un film en VO sous-titré a la télé  [:what has been seen]  

Comme si c'était limité à la France.
Je ne cautionne absolument pas ce système débile de doublage, mais on est loin d'être les seuls, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 23-02-2013 à 10:46:47

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33410216
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 08:37:38  answer

Je préfère un doublage qu'un remake.

n°33410252
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 08:58:03  answer

7 pages....

Ça va vous avez bien chié sur l'exception culturelle ? :o

n°33410353
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-02-2013 à 09:51:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

Comme si c'était limité à la France.
Je ne cautionne absolument ce système débile de doublage, mais on est loin d'être les seuls, malheureusement.

+1 :o

en Bulgarie à la télé ils doublent par dessus la voix des acteurs originaux  [:basarab ier intemeie]  

T'entends d'abord très faiblement la voix originale puis hyper fort le doubleur en Bulgare avec une voix qui n'a rien à voir avec l'acteur  
C'est comique  [:vono09]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°33410485
Prodigy
Posté le 23-02-2013 à 10:28:29  profilanswer

Toujours les mêmes remarques à propos de Cannes & les Césars, ça changera jamais :D

Une chronique assez bien vue de la soirée :o
http://www.filmdeculte.com/cinema/ [...] 17061.html

Message cité 5 fois
Message édité par Prodigy le 23-02-2013 à 10:34:05
n°33410526
Meve
Posté le 23-02-2013 à 10:41:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Toujours les mêmes remarques à propos de Cannes & les Césars, ça changera jamais :D

Citation :

Le César du meilleur réseau est allé à Izia Higelin

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°33410546
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-02-2013 à 10:45:50  profilanswer

yardbirds a écrit :

+1 :o

en Bulgarie à la télé ils doublent par dessus la voix des acteurs originaux  [:basarab ier intemeie]  

T'entends d'abord très faiblement la voix originale puis hyper fort le doubleur en Bulgare avec une voix qui n'a rien à voir avec l'acteur  

Pareil en Russie. L'horreur :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°33410547
enufsed
Posté le 23-02-2013 à 10:45:55  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Dancer in the Dark est un tire-larmes putassier, où tout est fait pour faire chialer (et uniquement faire chialer) le spectateur moyen (accumulations de malchances, à en devenir un complot c'est-trop-injuste beaucoup trop forcé pour être crédible, et qui plus est filmé à la truelle avec sa caméra montée sur marteau-piqueur).

Amour ne se prononce en rien sur l'euthanasie, sur les solutions à apporter face à la démence des personnes âgées, il se contente d'exposer le problème de façon brutale (et pas irréaliste du tout, je pense) afin de confronter le spectateur à cette réalité déplaisante et qu'on tend naturellement à fuir. La démarche, ici, me semble beaucoup plus défendable - car il ne s'agit pas d'un film à thèse (qui aurait vite pu prendre des ficelles grossières), ou d'un mélodrame cheap et kitsch (ce type de parcours est, hélas, tristement répandu). Les motivations du personnage, à la fin du film, restent volontairement floues, et c'est plutôt à saluer.

Je ne vois pas, dans Amour, une quelconque accumulation de malheurs qui en deviendrait trop grosse pour être crédible - et on ne va quand même pas l'accuser de se vouloir réaliste... Alors que dans Dancer in the Dark, il n'y a que ça.

Oui, Amour est "manipulateur", dans le sens où il ne laisse aucun répit au spectateur, dans la mesure où son déroulement est terriblement inéluctable. Oui, Amour ne nous épargne effectivement rien de la souffrance de ses personnages.. Non, ses motivations et son approche sont très éloignées de celles de Dancer in the Dark. Ce que montre Amour n'est pas une nette exagération du réel, là où Dancer in the Dark relève d'un acharnement factice et destiné uniquement à monter un chantage larmoyant. Et je fais une différence entre une souffrance qui se veut vraie (et Haneke, d'ailleurs, montre avant tout un état physique), d'une douleur forcément fausse (Trier, lui, montrait un état émotionnel).

Amour veut d'abord faire réagir. Dancer in the Dark veut uniquement faire pleurer. La différence peut sembler minime, elle est pourtant cruciale. Et tout le reste en découle.

Je vais profiter du debriefing césar sur France Inter pour répondre  :) . Je suis très très largement d'accord avec toi.
Haneke est un grand réalisateur, incroyablement intelligent, c'est incontestable. Ce qui provoque mon malaise général face à Amour c'est le dispositif mis en place qui concerne je pense plus le spectateur que le film. Haneke déclarait au sujet de Funny Games "quand on vous donne une gifle, vous réagissez, c'est normal". On est un peu dans le même système : Haneke met sciemment en place une expérience consistant a priori à jeter au visage une vérité nue et consistant à tester le spectateur. Haneke ne dit rien de l'euthanasie mais veut vérifier si le spectateur est prêt lui à légitimer un tel acte.

Spoiler :

On pourrait se dire que le film pose simplement la question mais....: le film ne s'intéresse pas vraiment aux personnages, il filme complaisamment la déchéance physique de Riva, nous fait entendre que Trintignant est vraiment dévoué alors qu'on le voit beaucoup trainer dans son fauteuil et qu'il va jusqu'à se faire aider par deux infirmières. D'ailleurs tout le monde est heureux de le voir éjecter une des nanas, et par hasard scène suivante il gifle sa femme...mais là c'est différent, lui il faut le comprendre. Tout est calculé pour qu'on finisse par se dire que Trintignant est coincé dans un huis-clos morbide à l'intérieur duquel il se sacrifie. Vient le coup de l'oreiller, surgissement dans un instant d'apaisement, filmé avec une certaine jouissance, et je pense qu'à cet instant Haneke voudrait équiper les cinéma d'une machine à voter, pour savoir la proportion de spectateurs qui choisiront "A - C'est mieux ainsi".
Au début du film, Riva veut se tuer, pour elle. A la fin du film Trintignant la tue, pour lui. Pas mal de critiques ont relevé la réplique du "monstre gentil", à juste titre. Ce qui me gêne donc chez Haneke ce n'est pas tant le propos du film, mais le sadisme du dispositif mis en place vis-à-vis du spectateur (je citais il y a quelque jours la séance de torture d'Orange Mécanique). Tout le film s'intéresse au point suivant : à partir de quel niveau de souffrance le spectateur sera-t-il prêt à passer du stade de gentil au stade de monstre ? C'était déjà la question fondamentale du Ruban Blanc, qu'est-ce qui dans la conscience collective va rendre le surgissement de la barbarie légitime pour une majorité, qu'est-ce qui nous pousse à briser les conventions morales et sociales pour basculer dans la monstruosité ?
Je pense sincèrement que les gens qui se gargarisent sur Amour devraient jeter un oeil au reste de sa filmo  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par le 24-02-2013 à 18:42:15
n°33410551
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2013 à 10:47:19  profilanswer

Ok merci de raconter tout du film.

n°33410559
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 10:48:36  profilanswer

yardbirds a écrit :

FLo14 a écrit :

Pareil en Russie. L'horreur :/

Je ne vois pas bien comment on peut être assez bêtes pour faire ça [:klemton]

On parle des doublages français mais, finalement, on est plutôt chanceux dans la qualité du doublage.

n°33410591
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-02-2013 à 10:57:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

On parle des doublages français mais, finalement, on est plutôt chanceux dans la qualité du doublage.

Effectivement, dans notre malchance on est plutôt pas mal lotis :D

---------------
n°33410594
Zguvus
Posté le 23-02-2013 à 10:57:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Une autre: http://www.artypop.com/2013/02/cesar-pas-classe/

n°33410796
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 11:37:47  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Dans des pays du tiers monde avec des films limite piratés ca m'étonnerait pas.

Mais en Russie... [:poutrella]

n°33410877
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-02-2013 à 11:51:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bof le doublage à la soviétique a son charme aussi, tu entends la VO et tu as le sens donné par une voix off très neutre.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°33410895
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-02-2013 à 11:53:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bof le doublage à la soviétique a son charme aussi, tu entends la VO et tu as le sens donné par une voix off très neutre.

Le top pour l'immersion, quoi. L'horreur...

Message édité par Paul le Poulpe le 23-02-2013 à 11:53:24
n°33410939
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 23-02-2013 à 12:00:38  profilanswer

J'vois même pas comment tu peux te concentrer sur la voix off et sur la VO, l'ambiance est totalement plombée, etc. Clairement là, non, y a pas le confort que peut produire un bon doublage.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33410947
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2013 à 12:02:27  answer

Ouais, dans les documentaires ca va on s'en fout.

Mais dans un film sérieux de 2h putain l'horreur. [:rofl]

n°33410965
barnabe
Posté le 23-02-2013 à 12:04:17  profilanswer

Jesse James a écrit :

J'vois même pas comment tu peux te concentrer sur la voix off et sur la VO, l'ambiance est totalement plombée, etc. Clairement là, non, y a pas le confort que peut produire un bon doublage.

t'as l'impression qu'un mec te lit un bouquin.
Je trouve pour ma part que les doublages français sont en général assez bons.
Suivant le type de film ça passe plus ou moins bien.  
Et puis tout le monde n'est pas bilingue, et certains ne supportent pas non plus les sous-titres.
Même si je préfère regarder un film dans sa version originale, je ne suis pas snob au point de chier sur les films doublés en français.  
Mais c'est vrai qu'on devrait avoir le choix à la TV française...

n°33411060
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-02-2013 à 12:22:26  profilanswer

Meve a écrit :

Citation :

Le César du meilleur réseau est allé à Izia Higelin

:lol:  :lol:  :lol:

[:hollandais2:2]  

n°33411153
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 23-02-2013 à 12:39:52  profilanswer

barnabe a écrit :

t'as l'impression qu'un mec te lit un bouquin.
Je trouve pour ma part que les doublages français sont en général assez bons.
Suivant le type de film ça passe plus ou moins bien.  
Et puis tout le monde n'est pas bilingue, et certains ne supportent pas non plus les sous-titres.
Même si je préfère regarder un film dans sa version originale, je ne suis pas snob au point de chier sur les films doublés en français.  
Mais c'est vrai qu'on devrait avoir le choix à la TV française...

A part France Télévisions, pas mal de chaînes proposent la VOSTF et pas que pour le film du soir, bon parfois ce sont les sous titres pour malentendants avec les indications scéniques mais c'est déjà ça :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33411188
Zguvus
Posté le 23-02-2013 à 12:45:58  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

A part France Télévisions, pas mal de chaînes proposent la VOSTF et pas que pour le film du soir, bon parfois ce sont les sous titres pour malentendants avec les indications scéniques mais c'est déjà ça :o

Avec la TNT je trouve honteux que ce ne soit pas généralisé. Et les grandes chaines sont loin de montrer l'exemple.

n°33411199
barnabe
Posté le 23-02-2013 à 12:47:43  profilanswer

Zguvus a écrit :

Avec la TNT je trouve honteux que ce ne soit pas généralisé. Et les grandes chaines sont loin de montrer l'exemple.

Le pire c'est que techniquement ils en ont les moyens, c'est juste par paresse qu'ils ne le font pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4303  4304  4305  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)