Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33384993
dobeliou
Posté le 20-02-2013 à 20:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ouais euh j'ai vu Zero Dark Thirty.

Bah c'est long. C'est pas mal foutu mais ca fait un peu film de propagande.
J'ai un peu de mal.
C'est vu a 100% du coté des gentils américains.  
Y'a à peine une petite reflexion sur la fin quand au repercussions de cet assassinat etc...

Enfin bon. J'aurai bien aimé avoir différents points de vues, un peu d'humanité dans le film quoi...  
On a l'impression de mater un film promotionnel pour les services secrets américains. C'est froid.
Alors oui y'a bien quelques scenes qui sont sensées "faire réfléchir", mais c'est vraiment pas traité avec finesse.
Ca manque d'engagement. Les reportages M6 sur le sujet font preuve de plus de profondeur.

Ca me conforte dans l'idée que j'ai beaucoup de mal avec les films de K. BIGELOW.
J'avais eu un peu le meme sentiment en mattant Demineurs.
C'est lisse quoi. Ca manque de burnes. C'est presque chiant.
C'est bien fait mais y'a rien de vraiment marquant je trouve.
L'humain est absent. Et quand elle s'essaie aux sentiments ca tombe vite dans le cliché pathos. Donc elle évite j'ai l'impression.

Enfin bon vite oublié pour ma part.

J'avais pas maté de critiques ou de commentaires avant de le voir, mais quand je lis les critiques j'comprend pas trop l'engouement.
ca se laisse regarder, mais pas plus.
Je suis assez d'accord avec Télérama et les Cahiers du Cinéma pour une fois...

Seul point vraiment marquant la petite Chastain.  :love:  :love:  :love:
http://madame.lefigaro.fr/sites/de [...] astain.jpg

Ah bah tiens, un avis divergent, merci :D  

C'est exactement ce à quoi je m'attendais, spour ca que je suis pas allé le voir. Enfin rien que le thème déjà, un film Américain sur un évènement Américain important et trop récent pour qu'on ai le moindre recul, ça m'énerve, mais alors si en plus c'est traité froidement avec un point de vue fixe, c'est d'autant moins ma tasse de thé :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 20:59:18  profilanswer

n°33385206
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-02-2013 à 21:14:34  profilanswer

planète hurlante sur Syfy  :love:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33385213
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 21:15:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ah bah tiens, un avis divergent, merci :D  

C'est exactement ce à quoi je m'attendais, spour ca que je suis pas allé le voir. Enfin rien que le thème déjà, un film Américain sur un évènement Américain important et trop récent pour qu'on ai le moindre recul, ça m'énerve, mais alors si en plus c'est traité froidement avec un point de vue fixe, c'est d'autant moins ma tasse de thé :D

Bah surtout que si on s'est un tant soi peu renseigné sur le sujet, la pillule de la traque de "Ben Laden le commanditaire des attentats du 11 septembre et accessoirement la représentation du mal absolu sur terre" a du mal à passer.

Rien que le point de départ du film est sujet à de gros doutes.

Ce film ne doute pas. Et ca me dérange.

Peut etre qu'il faut etre né dans l'Alabama pour que la pillule passe.
http://static.flickr.com/3/4265327_8f3b367d2e.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-02-2013 à 21:19:02
n°33385924
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-02-2013 à 22:09:12  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ouais euh j'ai vu Zero Dark Thirty.

film de propagande.

Pas du tout d'accord, ne serait ce qu'à cause des scènes de torture.

Je suis d'accord avec la froideur du film mais c'est parce qu'il tend vers le documentaire.
Personnellement j'y ai vu un film avec le cul entre deux chaises mais vu le principe de départ, je pense que Bigelow s'en sort de la meilleure façon possible : en nous faisant un film très distancié du sujet.

n°33386031
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 22:16:07  answer

djigaille a écrit :

Je suis d'accord avec la froideur du film mais c'est parce qu'il tend vers le documentaire.
Personnellement j'y ai vu un film avec le cul entre deux chaises mais vu le principe de départ, je pense que Bigelow s'en sort de la meilleure façon possible : en nous faisant un film très distancié du sujet.

c'est drole j'ai du mal a comprendre ce point de vue

j'y ai vu un film limite pro républicain a justifier les actes de torture ou a dire que respecter les droits des prisonniers dans le cas du terrorisme ca les empechait de faire leur travail
il y a plusieurs répliques qui vont dans ce sens et j'ai eu le sentiment qu'ils n'aimaient pas trop ce qu'avait essayé de faire obama

n°33386070
Prodigy
Posté le 20-02-2013 à 22:18:22  profilanswer

n°33386076
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 22:18:36  profilanswer

djigaille a écrit :

Fallait rien faire si c'est pour faire un truc sans oser entrer dedans.

Après j'pense pas que ca soit pro républicain ou quoi.

j'pense vraiment qu'elle avoulu "dénoncer" tout en ne froissant pas trop le public US.

Au final on a un truc "ni ni". Creux, sans propos.

C'est un docu mal foutu.  

parce qu'un bon docu justement c'est pas ca.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-02-2013 à 22:22:13
n°33386095
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-02-2013 à 22:19:35  profilanswer

A mon avis le film se veut hyper-réaliste. Ces réflexions sur la torture n'engagent que les protagonistes et je veux bien croire que ça ait emmerder la CIA de ne plus pratiquer la torture.

D'ailleurs en définitive, l'agente trouve Ben Laden sans avoir recours à la torture.

n°33386132
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 22:21:56  profilanswer

djigaille a écrit :

A mon avis le film se veut hyper-réaliste. Ces réflexions sur la torture n'engagent que les protagonistes et je veux bien croire que ça ait emmerder la CIA de ne plus pratiquer la torture.

D'ailleurs en définitive, l'agente trouve Ben Laden sans avoir recours à la torture.

Y'a rien de réaliste justement je trouve.

Tout est édulcoré et présente l'image à laquelle on s'attend.

y'a absolument aucun angle, aucune découverte, aucun choc.

y'a rien quoi. La distance c'est la sécurité j'ai l'impression si tu veux sortir un film sur ce suejt en tant que real US aux US.

Et la sécurité quand tu fait un truc qui se veut artistique bah ca donne de la soupe.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-02-2013 à 22:25:05
n°33386211
Prodigy
Posté le 20-02-2013 à 22:24:35  profilanswer

Comme dans Démineurs, un peu, en fait [:ohtusais]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 22:24:35  profilanswer

n°33386225
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 22:25:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Comme dans Démineurs, un peu, en fait [:ohtusais]

oui.

n°33386231
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-02-2013 à 22:25:38  profilanswer

oui, mais qu'est ce que c'était bien à l’époque  :sweat:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33386241
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-02-2013 à 22:25:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Y'a rien de réaliste justement je trouve.

Tout est édulcoré et présente l'image à laquelle on s'attend.

y'a absolument aucun angle un peu intéressant, aucune découverte, aucun choc.

y'a rien quoi.

Édulcoré en quoi?

Pour l'angle intéressant c'est justement dû à l'objet même du film : un fait historique récent sans aucune surprise... C'est d'ailleurs ce qui handicape lourdement ce film d'après moi même si, je le répète, Bigelow se sort très bien de cet exercice de style casse gueule.

n°33386291
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 20-02-2013 à 22:28:38  profilanswer

Moi j'aurais bien échangé 25 min de torture en moins (au bout de 5 min je crois que tout le monde avait compris, inutile de rester des plombes là dessus) contre un peu de Tora Bora. C'est quand même une grosse partie de la traque qui manque.

Puis j'aurais viré Chastain.

---------------
It was always you, Helen.
n°33386296
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 22:29:06  profilanswer

djigaille a écrit :

Édulcoré en quoi?

Pour l'angle intéressant c'est justement dû à l'objet même du film : un fait historique récent sans aucune surprise... C'est d'ailleurs ce qui handicape lourdement ce film d'après moi même si, je le répète, Bigelow se sort très bien de cet exercice de style casse gueule.

Bah quand tu as le sentiment que la réalité a du être beaucoup plus "riche" que le film c'est qu'il y'a un problème.

n°33386329
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 22:31:20  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Moi j'aurais bien échangé 25 min de torture en moins (au bout de 5 min je crois que tout le monde avait compris, inutile de rester des plombes là dessus) contre un peu de Tora Bora. C'est quand même une grosse partie de la traque qui manque.

Puis j'aurais viré Chastain.

J'suis assea d'accord.

J'suis amoureux physiquement de Chastain mais j'suis pas sur que pour ce role elle soit un bon choix.
Elle est bankable quoi.

Enfin bon. D'accord aussi sur la torture. Qui n'a que peu d'intéret.
Et qui est assez mal rendue je trouve.
Les humilations de Guantamo etaient bien plus hardcore dans le genre...

La réalité dépasse le film qui est sensé etre une description de la réalité.

C'est bancale, ca suinte le film qui se veut cru et qui ne l'est pas une seconde.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-02-2013 à 22:32:17
n°33386339
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-02-2013 à 22:32:32  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah quand tu as le sentiment que la réalité a du être beaucoup plus "riche" que le film c'est qu'il y'a un problème.

Ben justement c'est le côté hyper-réaliste d'après moi : Bigelow s'attaque à une histoire pleine de trou qu'elle ne tente pas de combler avec de la fiction.

On voit bien ça à travers le personnage de Chastain qui n'est à aucun moment construit sur le plan histoire personnelle ou personnalité.

n°33386378
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 22:34:59  profilanswer

djigaille a écrit :

Ben justement c'est le côté hyper-réaliste d'après moi : Bigelow s'attaque à une histoire pleine de trou qu'elle ne tente pas de combler avec de la fiction.

On voit bien ça à travers le personnage de Chastain qui n'est à aucun moment construit sur le plan histoire personnelle ou personnalité.

Bah c'est pas parce que j'comprend ce qu'elle a voulu faire que je trouve la démarche intéressante.
Et encore moins que je l'apprécie...

Honêtement j'me suis moins ennuyé à regarder des reportages sur le sujet sur youtube que ce non-film.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-02-2013 à 22:35:48
n°33386443
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 20-02-2013 à 22:38:17  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bah c'est pas parce que j'comprend ce qu'elle a voulu faire que je trouve la démarche intéressante.
Et encore moins que je l'apprécie...

Honêtement j'me suis moins ennuyé à regarder des reportages sur le sujet sur youtube que ce non-film.

Ah mais moi non plus j'ai pas aimé le film  :D  
Je dis juste que Bigelow n'a en aucun cas fais un film de propagande, pro torture ou édulcoré mais qu'elle fait preuve d’honnêteté intellectuelle. La seul chose que je lui reproche c'est d'avoir pris ce sujet  [:cerveau erf]

n°33386541
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 22:45:53  profilanswer

djigaille a écrit :

Ah mais moi non plus j'ai pas aimé le film  :D  
Je dis juste que Bigelow n'a en aucun cas fais un film de propagande, pro torture ou édulcoré mais qu'elle fait preuve d’honnêteté intellectuelle. La seul chose que je lui reproche c'est d'avoir pris ce sujet  [:cerveau erf]

Effectivement il ne fallait pas prendre un tel sujet pour ne pas le traiter en profondeur ou avec un angle digne d'intéret.

Là on est d'accord.

n°33386580
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-02-2013 à 22:48:51  profilanswer

-Poison- a écrit :

Meurtre à Alcatraz c'est du bon? Ce soir sur RTL9.

Bon bah c'était du très bon, grosse perf des acteurs  [:implosion du tibia]

---------------
2 + 2 = 5
n°33386582
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2013 à 22:49:01  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Effectivement il ne fallait pas prendre un tel sujet pour ne pas le traiter en profondeur ou avec un angle digne d'intéret.

Là on est d'accord.

Qu'est-ce que tu appelles traiter en profondeur.
Parce que pour un film d'espionnage/guerre, ZDT me semble être l'un des seuls récents à être intéressant, et surtout réaliste.

n°33386648
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 22:53:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles traiter en profondeur.
Parce que pour un film d'espionnage/guerre, ZDT me semble être l'un des seuls récents à être intéressant, et surtout réaliste.

Je te retourne la question qu'est ce que tu appelles réalisme ?
Traiter des infos de manière ultra partiale en évitant le moindre questionnement c'est etre réaliste ?
Si tu estimes qu'etre réaliste c'est montrer la réalité. Bah je pense que ce film n'est pas réaliste.
Il ne montre pas la réalité. Juste un unique point de vue sans saveur à mon humble avis très éloigné de la réalité. (Et donc du réalisme.)

C'est pas réaliste, c'est juste sans saveur, partiale, attaché aux uniques faits corroborant le propos du film.

Faut pas faire de cinéma, faut faire des reportages M6.
Et encore j'sais pas ce qui est le plus palpitant.

j'attend d'un film un peu plus que ce que j'ai vu.

Si t'apprend rien et si en plus y'a pas d'émotions qui passent, j'comprend pas trop l'intéret.
le cinéma c'est sensé générer des émotions, un minimum, ou faire réflechir ... voir les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-02-2013 à 23:00:07
n°33386847
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2013 à 23:14:07  profilanswer

Die Hard 5 quel pied, le meilleur de la série [:bien] ça fait du bien revoir Bruce Willis reprendre son perso. Presque aussi bon que le premier opus o/

---------------
Acceuil
n°33386851
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2013 à 23:14:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je te retourne la question qu'est ce que tu appelles réalisme ?
Traiter des infos de manière ultra partiale en évitant le moindre questionnement c'est etre réaliste ?
Si tu estimes qu'etre réaliste c'est montrer la réalité. Bah je pense que ce film n'est pas réaliste.
Il ne montre pas la réalité. Juste un unique point de vue sans saveur à mon humble avis très éloigné de la réalité. (Et donc du réalisme.)

C'est pas réaliste, c'est juste sans saveur, partiale, attaché aux uniques faits corroborant le propos du film.

Faut pas faire de cinéma, faut faire des reportages M6.
Et encore j'sais pas ce qui est le plus palpitant.

j'attend d'un film un peu plus que ce que j'ai vu.

Si t'apprend rien et si en plus y'a pas d'émotions qui passent, j'comprend pas trop l'intéret.
le cinéma c'est sensé générer des émotions, un minimum, ou faire réflechir ... voir les 2.

Le réalisme, c'est quand tu vois que la traque d'OBL par Maya, devient une affaire personnelle à cause des évènements.
Le réalisme, c'est sentir la joie de son amie quand elle croit que son plan a marché et voir quelques secondes plus tard, son regard bref quand elle voit la mort arriver.
Le réalisme, c'est voir comment le perso de Maya est fragile/émue au début devant la torture.
Le réalisme, c'est voir le personnage de Maya devenir ce qu'était son "mentor".
Le réalisme, c'est voir son mentor lâcher prise pour un truc anodin comme le destin de ses singes.
Le réalisme, c'est voir le nombre de fois que Maya craque dans le film, et qu'on trouve que c'est compréhensible.
Le réalisme, c'est voir le calme et le professionnalisme des types du NightStakkers quand ils se crashent.
Le réalisme, c'est voir le total détachement des Devgru quand ils tuent les hommes dans la maison.

On est clairement à des milliers d'année-lumière des films d'espionnage/guerre classiques avec le super-héros indestructible qui maitrise tous les arts et toutes les techniques, qui ravage une armée, avec un revolver en mode munitions illimitées.

n°33386989
damien87
Posté le 20-02-2013 à 23:30:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

Die Hard 5 quel pied, le meilleur de la série [:bien] ça fait du bien revoir Bruce Willis reprendre son perso. Presque aussi bon que le premier opus /

Un appât pour une baleine à bosses?

Message édité par damien87 le 20-02-2013 à 23:31:46
n°33387002
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 23:30:48  answer

meriadeck a écrit :

Die Hard 5 quel pied, le meilleur de la série [:bien] ça fait du bien revoir Bruce Willis reprendre son perso. Presque aussi bon que le premier opus o/

[:rofl]

n°33387078
Dkiller
Posté le 20-02-2013 à 23:40:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Willis qui fait du Willis quoi, on prend le perso de n'importe lequel de ces derniers films, on les mélanges, hop, c'est la même chose :D

n°33387082
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-02-2013 à 23:41:12  profilanswer

Revu No Country for Old Men : c'est vraiment de la bonne came  [:knahos]  

Avoir réussi à si bien rendre l'ambiance du roman ça tient du miracle  [:tammuz]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33387086
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 20-02-2013 à 23:41:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:angelneo:2]

n°33387110
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-02-2013 à 23:45:42  profilanswer

vrai ou pas ?

n°33387126
elbarto
Posté le 20-02-2013 à 23:47:39  profilanswer

quelqu'un sur ce topic a-t-il vu le film de Michael Youn ce mercredi ?

n°33387144
barnabe
Posté le 20-02-2013 à 23:49:49  profilanswer

elbarto a écrit :

quelqu'un sur ce topic a-t-il vu le film de Michael Youn ce mercredi ?

[:cmshadow]

n°33387175
elbarto
Posté le 20-02-2013 à 23:55:48  profilanswer

il y a bien des forumeurs qui ont un pass illimité et donc le temps de voir un max de films même les cas difficiles :D

je suis pas fan de l'acteur, c'est juste pour mesurer le décalage entre la promo du film XXL et la qualité réelle du film

n°33387184
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-02-2013 à 23:57:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le réalisme, c'est quand tu vois que la traque d'OBL par Maya, devient une affaire personnelle à cause des évènements.
Le réalisme, c'est sentir la joie de son amie quand elle croit que son plan a marché et voir quelques secondes plus tard, son regard bref quand elle voit la mort arriver.
Le réalisme, c'est voir comment le perso de Maya est fragile/émue au début devant la torture.
Le réalisme, c'est voir le personnage de Maya devenir ce qu'était son "mentor".
Le réalisme, c'est voir son mentor lâcher prise pour un truc anodin comme le destin de ses singes.
Le réalisme, c'est voir le nombre de fois que Maya craque dans le film, et qu'on trouve que c'est compréhensible.
Le réalisme, c'est voir le calme et le professionnalisme des types du NightStakkers quand ils se crashent.
Le réalisme, c'est voir le total détachement des Devgru quand ils tuent les hommes dans la maison.

On est clairement à des milliers d'année-lumière des films d'espionnage/guerre classiques avec le super-héros indestructible qui maitrise tous les arts et toutes les techniques, qui ravage une armée, avec un revolver en mode munitions illimitées.

T'as pas du voir beaucoup de films en fait. Si t'estime que c'est soit mission impossible soit cette daube et rien entre les 2.

n°33387192
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-02-2013 à 23:59:11  profilanswer

elbarto a écrit :

il y a bien des forumeurs qui ont un pass illimité et donc le temps de voir un max de films même les cas difficiles :D

[:sombrero67]  
je vois pas en quoi un pass illimité te donne du temps mais si c'est le cas, j'en prends un direct !  [:yakari35]

n°33387223
elbarto
Posté le 21-02-2013 à 00:05:12  profilanswer

je me suis mal exprimé, disons que le pass illimité c'est comme la carte orange pour les transports, ça incite à voir un max de films pour avoir l'impression de rentabiliser l'investissement, même les films douteux ou qui ont mauvaise réputation

Message édité par elbarto le 21-02-2013 à 00:07:00
n°33387238
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-02-2013 à 00:09:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

Faut vraiment que tu arrêtes l'alcool [:timoonn:5]

Message édité par Ak47Soda le 21-02-2013 à 00:10:15

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33387750
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-02-2013 à 07:32:32  profilanswer

-Poison- a écrit :

Bon bah c'était du très bon, grosse perf des acteurs  [:implosion du tibia]

MAIWAI, énorme ce film !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°33387778
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 21-02-2013 à 07:45:05  profilanswer

elbarto a écrit :

je suis pas fan de l'acteur, c'est juste pour mesurer le décalage entre la promo du film XXL et la qualité réelle du film

A chacun de ses films, on a le droit à une grosse promo pour un résultat moisi, j'vois pas pourquoi ça changerait.
M'enfin étant un grand admirateur de bouses bien d'chez nous, j'irais sûrement y faire un tour. [:gargamail:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)