Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33338650
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-02-2013 à 01:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais apprécier mieux un film, mieux le cerner et le comprendre, lors d'une seconde vision, oui.
Trouver un film nul à chier la 1ère fois puis découvrir un chef-d’œuvre la 2nde, non. Pour schématiser.

Après, 2001 est un mauvais exemple, vu qu'on peut lui faire dire à peu près tout ce qu'on veut et qu'en réalité, ça reste extrêmement personnel.

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 01:02:55  profilanswer

n°33338680
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-02-2013 à 01:07:37  profilanswer

Surement, et j’appellerais toujours ça de l'auto-persuasion :o

---------------
Topic ventes hardware
n°33338684
Astroya
Posté le 17-02-2013 à 01:08:16  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Non mais apprécier mieux un film, mieux le cerner et le comprendre, lors d'une seconde vision, oui.
Trouver un film nul à chier la 1ère fois puis découvrir un chef-d’œuvre la 2nde, non. Pour schématiser.

Après, 2001 est un mauvais exemple, vu qu'on peut lui faire dire à peu près tout ce qu'on veut et qu'en réalité, ça reste extrêmement personnel.

Pourtant c'est l'effet que m'ont fait Requiem for a Dream et Oldboy  
Faut être dans le bon état d'esprit avant de les regarder. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 17-02-2013 à 01:08:59
n°33338687
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-02-2013 à 01:08:53  profilanswer

Se persuader qu'on doit trouver le film génial  [:zedlefou:1]

---------------
Topic ventes hardware
n°33338694
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-02-2013 à 01:10:42  profilanswer

Astroya a écrit :

Pourtant c'est l'effet que m'ont fait Requiem for a Dream et Oldboy  
Faut être dans le bon état d'esprit avant de les regarder. :o

Perso j'ai beaucoup aimé Requiem for a Dream la 1ère fois, et mon affection pour le film n'a cessé de diminuer au fil des visionnages.
Old Boy, j'ai trouvé ça grotesquo-grotesque la 1ère fois, j'ai pas jugé utile de m'infliger une 2e vision  [:hish:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Eyldebrandt le 17-02-2013 à 01:12:10

---------------
Topic ventes hardware
n°33338718
Astroya
Posté le 17-02-2013 à 01:14:45  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Perso j'ai beaucoup aimé Requiem for a Dream la 1ère fois, et mon affection pour le film n'a cessé de diminuer au fil des visionnages.
Old Boy, j'ai trouvé ça grotesquo-grotesque la 1ère fois, j'ai pas jugé utile de m'infliger une 2e vision  [:hish:1]

Y'a bien de la place pour un revisionnage dans tes 600 films annuels  [:adagio_for_strings:4]

n°33338723
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-02-2013 à 01:15:40  profilanswer

Astroya a écrit :

Y'a bien de la place pour un revisionnage dans tes 600 films annuels  [:adagio_for_strings:4]

Je préfère me matter un bon Michael Bay, parce que tiens-toi bien, je surkiffe le cinéma de Michael Bay  [:hish:3]

---------------
Topic ventes hardware
n°33338735
Astroya
Posté le 17-02-2013 à 01:17:29  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je préfère me matter un bon Michael Bay, parce que tiens-toi bien, je surkiffe le cinéma de Michael Bay  [:hish:3]

Et t'as bien raison  [:hish:3]

n°33338753
blankette
Posté le 17-02-2013 à 01:20:03  profilanswer

- gab a écrit :

C'est pas que j'ai pas aimé en fait, c'est plus que j'ai pas su quoi en penser. Tiède, quoi, j'aurais aussi bien pu lire un débat sur les ravages de la chirurgie esthétique sur un forum de geeks, ça m'aurait fait le même effet.

- gab a écrit :

Les quelques Kubrick que j'ai vus m'ont la plupart du temps scotché dès la première fois (sauf Barry Lyndon), mais là oui, je lui redonnerai sa chance un peu plus tard, je l'apprécierai sûrement plus, ou différemment, ou tout court.

Le jour où j'ai appris que la scène avec l'écarteur de paupières avait été tournée sans trucages [:kzimir]

n°33338765
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-02-2013 à 01:21:31  profilanswer

Astroya a écrit :

Et t'as bien raison  [:hish:3]

Vrais savent  [:hish:3]

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 01:21:31  profilanswer

n°33338798
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-02-2013 à 01:26:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Watchmen pour moi. Je connaissais pas le comic, j'ai rien compris au bouzin au cinéma, je me suis bien fait chier et le verdict c'est que c'était de la branlette incompréhensible.

Après un tour sur Wikipédia et un revisionage à la sortie du BR (bon, version DC, ok), pour moi c'est un chef d'oeuvre (d'adaptation).

Eyldebrandt a écrit :

Perso j'ai beaucoup aimé Requiem for a Dream la 1ère fois, et mon affection pour le film n'a cessé de diminuer au fil des visionnages. [:hish:1]

+1. Ca m'a fait une TRES forte impression la première fois. Mais ça ne marche plus après (quoique je suis sûr qu'en le revoyant dans les bonnes circonstances...).

-1 pour Old Boy. La fin m'a renversé.

n°33338802
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 01:27:38  answer

J'ai regardé Armageddon après la pluie de météorites en Russie.

Toujours aussi bon.

n°33338820
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-02-2013 à 01:29:34  profilanswer

Dans quelques années, le film changera de genre.  

De science fiction à historique.

n°33339111
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-02-2013 à 02:19:10  profilanswer

Genre la pluie de "biopics" soporifiques de ces derniers temps ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°33339161
vassilii
Posté le 17-02-2013 à 02:26:56  profilanswer

nyhctom a écrit :

7 Psychopaths: j'ai trouvé le film hilarant, comme attendu, avec son lot de punchlines et de situations improbables...Je comprends pas trop ce qu'on peut lui reprocher, on voit pas le temps passer, on a exactement ce qu'on nous promet et bien plus :jap: McDonagh est vraiment un jeune réalisateur à suivre :O

Bah le soucis c'est que le film commence tres bien mais apres on ne comprends plus trop bien l'enjeu si ce n'est  

Spoiler :

l'un des psychopaths qui veut retrouver son chien  [:clooney38]

n°33339462
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-02-2013 à 03:46:19  profilanswer

Bon je viens de voir X-Men First Class...

Cette daube à peine enrobée. Entre les écrans verts à gogo, les séquences tellement rapides au début qu'on dirait un clip de musique, les dialogues creux, les thèmes de merde et le scénario paraplégique...  

n°33339506
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 17-02-2013 à 04:02:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Bon je viens de voir X-Men First Class...

Cette daube à peine enrobée. Entre les écrans verts à gogo, les séquences tellement rapides au début qu'on dirait un clip de musique, les dialogues creux, les thèmes de merde et le scénario paraplégique...

Je me rappelle que de ce passage : https://www.youtube.com/watch?v=V4b [...] creen&NR=1 (c'est pas un spoiler juste un cameo :D)

[:timoonn:5]

Message édité par Ak47Soda le 17-02-2013 à 04:03:36

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33339564
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-02-2013 à 04:24:35  profilanswer

Un des rares moments intéressants du film. D'ailleurs déçu de pas avoir eu du Wolverine dans un X-Men.

n°33339925
dobeliou
Posté le 17-02-2013 à 09:57:11  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Avec tout les films que tu regardes t'arrives encore à avoir des goûts de chiotte  [:exceptionnalnain:5]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33339927
Astroya
Posté le 17-02-2013 à 09:57:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

Avec tout les films que tu regardes t'arrives encore à avoir des goûts de chiotte  [:exceptionnalnain:5]

Armageddon, Bad Boys, The Island [:dovakor]

n°33339961
barnabe
Posté le 17-02-2013 à 10:14:19  profilanswer

Rattrapage :
j'ai vu Layer Cake.
Un très bon polar à l'anglaise, dans la veine de Snatch, the bank Job,...  
Une histoire complexe, avec pleins de twists, plein de personnages haut en couleur, Sienna Miller plus sexy que jamais, et un Daniel Craig  en pré-jamesbondien. C'est ce film qui a permis à Craig de décrocher le rôle de Bond.
Un très bon film qui se passe dans le milieu de la pègre anglaise, avec des histoires de drogues,  un peu violent, avec un scénario à tiroirs, je recommande pour ceux qui l'auraient loupé.

n°33340626
Hellzed
Posté le 17-02-2013 à 12:03:45  profilanswer

http://images.moviepostershop.com/flight-movie-poster-2012-1010752268.jpg

Il y a pas à dire peut être le meilleur Zemeckis depuis Seul au monde il y a... 10 ans. Oublions ses errances dans le cinéma informatisé.
Cela est-il suffisant pour faire un vrai film de qualité ? Pas forcément surtout qu'en bon pastiche de Spielberg, on essaye de raconter du mieux qu'on peut une belle histoire humaine.

Le problème principal du film est que du début à la fin il n'arrivera jamais à s'émanciper de son statut de film américain grand public. Malgré les quelques passages "osés" (du tits dés l'ouverture, de la fumette/glouglou à tous les étages) et une séquence d'introduction au spectacle pyrotechnique carrément surprenant -trop d'ailleurs- Flight enchaîne les facilités, les clichés, de la bonasse toxico angélique au pote déluré dont l'arrivée est bien appuyé musicalement en passant par l'avocat entêté et le personnage principal finalement si... Décevant. Denzel est bon, il n'en fait pas des caisses mais le traitement que subit son personnage est continuellement gâché, le summum étant atteint dans le final. Au demeurant moins pire que je ne le pensais.
Tous les seconds rôles tiennent bien leur position, Kelly étant toujours aussi incandescente, Don Cheadle toujours aussi irréprochable, la réalisation est soignée, c'est pas trop édulcoré.. Mais définitivement ce qui aurait pu être un film puissant sur l'alcoolisme et la destruction d'un héroïsme fortuit, n'est qu'un film agréable oubliable illico. Un cookie Laura Todd trop cuit.

Message édité par Hellzed le 17-02-2013 à 12:12:34

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°33340736
Modération
Posté le 17-02-2013 à 12:18:27  answer

Eyldebrandt a écrit :

Et une petite volée de critiques construites et pleinement argumentées.

Okami Kodomo no Ame to Yuki :  [:hish:3]  [:hish:3]  [:hish:3]  
The Insider :  [:hish:3]  [:hish:3]  
Lo Impossible  [:le_chien:4]  
Les Misérables : comme son nom l'indique  [:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]  
Zero Dark Thirty :  [:garysh]  
Anna Karenina :  [:fandalpinee:2]  
Argo :  [:poupou49:2]  
The Perks of Being a Wallflower :  [:garysh]  
The Sessions :  [:hish:2]  
The Master :  [:hish:3]  [:hish:3]  [:hish:3]  

Il faudra penser à limiter l'utilisation de smileys (idem topic foot)

n°33340906
dobeliou
Posté le 17-02-2013 à 12:36:48  profilanswer

Aussi voir à limiter l'utilisation du bouton "Valider votre message"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33340927
Prodigy
Posté le 17-02-2013 à 12:39:40  profilanswer

C'est pas le film qui est meilleur ou toi qui comprend mieux, c'est juste toi qui est dans un état d'esprit plus "open" ou plus réceptif, vu que déjà de base tu fais l'effort de le voir une seconde fois.

Après on peut toujours réviser son jugement sur un film mais pour moi changer totalement d'opinion c'est impossible, en tout cas dans le sens ne pas aimer > aimer.

Moins aimer un film qu'on a adoré à une époque ça me paraît déjà plus logique.

n°33340929
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 12:39:48  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Ma question ciné : si des extra-terrestres intelligents arrivaient sur Terre et que vous deviez leur montrer un seul film qui présente le mieux l'humanité, qui montre le mieux qui nous sommes, ça serait lequel ?

A vos stylos :o

Tree of Life.

En plus ça présente aussi les dinosaures :)

n°33340979
barnabe
Posté le 17-02-2013 à 12:45:40  profilanswer

Un film comme 2001, quand je le regarde, je dois être concentré dessus, pas fatigué ni trop endormi.
Il y a pas mal de films que je me refuse à regarder quand je suis fatigué, sinon je n'arrive pas à entrer dans le film. Par contre, il y a beaucoup de films que je me permet de regarder paresseusement, des films "nobrain" comme Expendables par exemple, la plupart des films de Besson, etc.  :o

n°33341015
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 17-02-2013 à 12:50:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas le film qui est meilleur ou toi qui comprend mieux, c'est juste toi qui est dans un état d'esprit plus "open" ou plus réceptif, vu que déjà de base tu fais l'effort de le voir une seconde fois.

Après on peut toujours réviser son jugement sur un film mais pour moi changer totalement d'opinion c'est impossible, en tout cas dans le sens ne pas aimer > aimer.

Moins aimer un film qu'on a adoré à une époque ça me paraît déjà plus logique.

J'avais vu le 1er Oss 117 au cinéma j'avais vraiment pas aimé, ça ne m'avait pas fait rire et j'avais trouvé ça mal fait. Je l'ai revu en dvd plus tard j'ai carrément accroché et surkiffé et ça reste actuellement dans mon TOP des films comiques.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°33341028
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-02-2013 à 12:52:05  profilanswer

vassilii a écrit :

Bah le soucis c'est que le film commence tres bien mais apres on ne comprends plus trop bien l'enjeu si ce n'est  

Spoiler :

l'un des psychopaths qui veut retrouver son chien  [:clooney38]

exactement comme pour The Big Lebowski ou Pulp Fiction, donc, l'histoire part en couilles à partir d'un truc anecdotique :O J'adore, moi, ça me suffit :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°33341065
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 17-02-2013 à 12:56:03  profilanswer

nyhctom a écrit :

exactement comme pour The Big Lebowski ou Pulp Fiction, donc, l'histoire part en couilles à partir d'un truc anecdotique :O J'adore, moi, ça me suffit :O

J'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur une fois arrivés dans le désert, après

Spoiler :

la présentation du duel final qui est le moment le plus con du film :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33341345
Hellzed
Posté le 17-02-2013 à 13:32:19  profilanswer

http://clzimages.com/movie/large/14/14_d_60373_0_TwinPeaksFireWalkWithMe.jpg

Rarement un film m'aura tant partagé.

J'ai fini tout récemment l'immense (mais inégale) série du même nom je me suis donc jeté dans Fire Walk with me encore tout drogui des Sycamore trees.
Là où la série s'étale sur 30 épisodes, balance entre humour/amour et horreur continuellement, le film taille dans le gras et se veut du début à la fin de ses 124min, sérieux et désespéré. L'unique rire sera celui de la folie.  
Plusieurs choses m'ont gêné, d'abord que suite à de nombreux différents, un paquets d'acteurs de la série n'ont pas repris leur rôle, en particulier Kyle Maclachlan campant le formidable Dale Cooper (cependant rattrapé in extremis dans une drôle de séquence). Ainsi non seulement le film est amputé de personnages essentiels à l'ambiance Twin Peaks (les Horn) , mais en plus certains protagonistes ont été carrément remplacé par d'autres acteurs. Quand on s'est habitué à voir le même visage 30 épisode durant, ça fait tout drôle d'apercevoir un visage inconnu dans le même rôle (Donna).  

Ensuite les limitations inhérentes au petit écran qui se sont au final retrouvées dans  tel nombre de qualités artistiques qu'il serait impossible de toutes les énumérer, sont totalement disloquées dans le format cinéma. Certes le passage à des focales larges donne un nouveau souffle esthétique, un aspect dramatique plus prononcé à l'ensemble, Lynch derrière la caméra enfonçant démesurément le clou, mais non.. Impossible de pas se sentir frustré, maltraité. La série qu'on adore, souvent intimiste n'est plus la même sur grand écran. Ce Fire Walk with me est une oeuvre différente, pleine de souffrance et de premier degré.  

Je fais partie hélas de ceux qui louent le cinéma de Lynch -et sa série a fortiori-, mais je dois bien avouer que sur ce coup là j'arrive difficilement à l'approuver tant le dédoublement qui s'est crée dans mon esprit est vif. Je ne peux pas débecter ce Fire Walk with me, car pris seul il est magnifique et profondément létal. Ces scènes de nightclub, suffocantes dans les notes du génial compositeur Angelo Badalamenti sont mémorables. Pourtant en liant le film à la série (ce qui est obligatoire), je n'arrive pas à m'arracher à la digression dans laquelle l'ensemble tombe. En choisissant de mettre au grand jour la vie de Laura Palmer c'est non seulement la chute d'une icône radieuse et invisible qui faisait toute la force d'un bonne partie de la série mais aussi un pied de nez formidable à cette dernière, dans son format, dans sa légèreté. C'est fort mais douloureux et paradoxal. Ma conscience refuse d'accepter autrement  le film qu'en quolibet éhonté de la série.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 17-02-2013 à 13:34:00

---------------
n°33341382
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-02-2013 à 13:37:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°33341402
Prodigy
Posté le 17-02-2013 à 13:41:03  profilanswer

Hellzed a écrit :

Rarement un film m'aura tant partagé.

Quasiment tous les acteurs de la série - sauf Lara Flynn Boyle, qui s'est chopé le melon et a réclamé trop (ou n'a même pas voulu, je sais plus) - on tourné des scènes.

Ces scènes n'ont pas été mises dans le film pour des raisons de temps ou par choix de Lynch, pour rendre le film effectivement plus cohérent, d'un bloc, et du coup extrêmement noir. Le sujet n'est quand même pas léger, et restait en filigrane dans la série. Tu peux pas l'aborder sur le ton de la gaudriole et des scènes de donuts, en tout cas c'est casse gueule.

Les fans réclament ces scènes depuis des années, il y a eu des promesses, mk2 devait les inclure dans l'édition collector du film, mais a abandonné (trop compliqué et trop cher).

Il semblerait que ça soit presque fait : http://welcometotwinpeaks.com/news [...] k-with-me/

Mais bon on a eu tout et son contraire à ce sujet, donc bon.

Et ça reste des scènes coupées, ça ne sera pas un nouveau film ni même un autre film - je ne vois pas Lynch proposer un nouveau montage.

Je crois qu'une grosse partie du rejet et de la frustration liés au film vient aussi du fait qu'on n'a jamais eu de fin à la série, qu'on aurait aimé qu'elle continue, etc. Or le film n'est pas un prolongement de la série, il en est un point final, et brutal.

Ca reste un de mes films préférés et un choc pour moi à sa découverte en salles à l'époque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 17-02-2013 à 13:41:46
n°33341463
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-02-2013 à 13:48:17  profilanswer

dobeliou a écrit :

Aussi voir à limiter l'utilisation du bouton "Valider votre message"

[:donkeyshoot]

n°33341481
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 17-02-2013 à 13:51:01  profilanswer

Modération a écrit :

Il faudra penser à limiter l'utilisation de smileys (idem topic foot)

Et on a le droit d'alerter les boulets qui spoilent comme des gorets aussi ? :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33341506
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2013 à 13:54:38  answer

Eyldebrandt a écrit :

Et une petite volée de critiques construites et pleinement argumentées.

Okami Kodomo no Ame to Yuki :  [:hish:3]  [:hish:3]  [:hish:3]  

Y a que deux enfants canins, le père est mort, n'importe quoi ta critique :o

n°33341575
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-02-2013 à 14:02:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sirius gott le 17-02-2013 à 14:04:16

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°33341630
Hellzed
Posté le 17-02-2013 à 14:10:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quasiment tous les acteurs de la série - sauf Lara Flynn Boyle, qui s'est chopé le melon et a réclamé trop (ou n'a même pas voulu, je sais plus) - on tourné des scènes.

Ces scènes n'ont pas été mises dans le film pour des raisons de temps ou par choix de Lynch, pour rendre le film effectivement plus cohérent, d'un bloc, et du coup extrêmement noir. Le sujet n'est quand même pas léger, et restait en filigrane dans la série. Tu peux pas l'aborder sur le ton de la gaudriole et des scènes de donuts, en tout cas c'est casse gueule.

Les fans réclament ces scènes depuis des années, il y a eu des promesses, mk2 devait les inclure dans l'édition collector du film, mais a abandonné (trop compliqué et trop cher).

Il semblerait que ça soit presque fait : http://welcometotwinpeaks.com/news [...] k-with-me/

Mais bon on a eu tout et son contraire à ce sujet, donc bon.

Et ça reste des scènes coupées, ça ne sera pas un nouveau film ni même un autre film - je ne vois pas Lynch proposer un nouveau montage.

Je crois qu'une grosse partie du rejet et de la frustration liés au film vient aussi du fait qu'on n'a jamais eu de fin à la série, qu'on aurait aimé qu'elle continue, etc. Or le film n'est pas un prolongement de la série, il en est un point final, et brutal.

Ca reste un de mes films préférés et un choc pour moi à sa découverte en salles à l'époque :o

Chaud, donc le film est aussi inachevé que la série.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)