Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4259  4260  4261  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33169961
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-02-2013 à 14:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prince DeLU a écrit :

Bah c'est Tarantino, donc à chaque sortie y'a toujours une grande excitation/impatience.
On est quand même dans le haut du panier de la production actuelle, mais comme c'est Tarantino j'imagine que l'exigence est aussi plus grande.

Comme c'est Tarantino, on a surtout affaire à un grand nombre de fanboys inconditionnels qui adorent le film :
- avant de l'avoir vu
- parce que c'est Tarantino
- et parce que les autres l'ont adoré :
          - avant de l'avoir vu

etc :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 14:00:59  profilanswer

n°33170056
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 01-02-2013 à 14:06:52  profilanswer

super gueders a écrit :

On parle pas en terme d'histoire mais en terme de qualité. Django est tout aussi bien voir mieux.  
Je ne me contredis pas. Les gens critiques le non renouvellement et d'autres regrette des films d'il y a 20 ans. Je n'ai pas dis que les deux se confondaient. Après je me suis surement mal exprimé, j'écris comme je parle...  [:tinostar]  

Et faut l'entendre parler hein! C'est un de ces bordel!   [:pikitfleur:1]

Message édité par primseven le 01-02-2013 à 14:14:13

---------------
I will never stop exploring.
n°33170245
super gued​ers
Posté le 01-02-2013 à 14:20:40  profilanswer

-id- a écrit :

Comme c'est Tarantino, on a surtout affaire à un grand nombre de fanboys inconditionnels qui adorent le film :
- avant de l'avoir vu
- et parce que les autres l'ont adoré :
          - avant de l'avoir vu

etc :o

Perso en lisant quelques critiques avant d'y aller, je me disais déçu d'avance et après la première vision, j'ai aimé le film avec des réserves. Après la deuxième vision, (je vois toujours les deux trois mêmes choses qui m'ont piquées les yeux mais c'est plus visuel que par rapport à l'histoire) tout était balayé, j'ai adoré le film. Je le regarderai à nouveau en BR

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°33170550
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-02-2013 à 14:39:24  profilanswer

Il y a rien de gore dans les Tarantino [:manust] en dehors du 1er Kill Bill (et encore). C'est violent mais c'est pas "Gore, gore, gore".

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°33170573
woo
Old Man Logan
Posté le 01-02-2013 à 14:41:31  profilanswer

Faut pas déconner là
C'est grace a ça que tarantino fonctionne, c'est plus sur ces personnages et situations

Spoiler :

Surtout que je l'ai trouvé finalement assez soft sur des scènes qui aurait pu être plus "graphique"
L'attaque du chien, les coups de fouet etc ....
Je pige pas trop ce problème de violence.
Ok y'a pas mal d'hemoglobine mais dans les années 80/90 c'était bien crade aussi sur des films "grand public"

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 01-02-2013 à 14:41:55

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33170919
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-02-2013 à 15:09:23  profilanswer

Il stylise la violence comme ca, avec du sang, beaucoup de sang. Ca n'a pas plus de raison de rimer à quelque chose avant qu'après.

De quelle pirouette parles tu ? De quelle torture ? Dans Reservoir Dogs il ose quoi ?

Spoiler :

Il ose torturer un perso plus que secondaire sans aucune importance ? Alors que dans Django il ose pas faire couper les couilles au heros du film. Rien de comparable.

---------------
n°33170929
super gued​ers
Posté le 01-02-2013 à 15:10:41  profilanswer

woo a écrit :

Spoiler :

Surtout que je l'ai trouvé finalement assez soft sur des scènes qui aurait pu être plus "graphique"
L'attaque du chien, les coups de fouet etc ....

Spoiler :

d'autant qu'aux premières projo test, la scène des chiens étaient beaucoup plus violente et il a du la retoucher

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°33171306
kaytidee
Posté le 01-02-2013 à 15:34:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

je viens de voir qu'il y a eu un remake de Chiens de paille l'an dernier  [:crapulax:4]  
Ça vaut le visionnage ou pas ? :o

Pas vraiment.
Sans être complètement nul, la tension est nettement moins palpable, les acteurs sont forcément moins bons et c'est plus politiquement correct que l'original. Ils ont aussi remplacé les mines patibulaires par des acteurs du genre d'Eric de True blood , pour situer.

Ca se laisse regarder d'un oeil distrait en se demandant tout le long du film où on a déjà vu tel ou tel acteur.

Spoiler :

Le personnage principal joue Cyclope dans les films X-Men

n°33171346
woo
Old Man Logan
Posté le 01-02-2013 à 15:37:39  profilanswer

Spoiler :

T'aurais eu l'air con avec le heros qui se vide de son sang en 8 minutes (parfois un peu plus) :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°33171422
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 01-02-2013 à 15:42:15  profilanswer

J'suis allé voir Pas très normales activités en ce début d'après-midi :  

http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/006/482/template.jpg

Bon, n'aimant pas Norman et ses vidéos qui ne m'ont jamais arrachées ne serait-ce qu'un rictus, j'y suis allé par pur masochisme et dans un souci de rentabiliser ma carte illimité, si vous êtes fan du bonhomme, à la limite, je suppose qu eça peut vous faire rire.

Puis bon, nous placer un placement produit (sous forme de "gag" dans le film) dans une scène sur deux, franchement. [:elena gates:4]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 15:42:15  profilanswer

n°33171434
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-02-2013 à 15:43:12  profilanswer

Le gentil qui tue des méchant, Vu et revu, et revu....
Le duel final entre le gentil et le méchant, Vu et revu, et revu....
Le héros qui veut sauver l'être qu'il aime et punir les oppresseurs, Vu et revu, et revu....
Etc.

Bref, j'ai trouvé la scène bien faite est pleine de tension, et un "Vu et revu, et revu...." n'est ni gage de qualité, ni de médiocrité.

Sinon effectivement, RD n'est pas DU  [:transparency]

---------------
n°33171552
J_D_
- EricShawn -
Posté le 01-02-2013 à 15:50:17  profilanswer

Jesse James a écrit :

J'suis allé voir Pas très normales activités en ce début d'après-midi :  

http://i2.kym-cdn.com/entries/icon [...] mplate.jpg

Bon, n'aimant pas Norman et ses vidéos qui ne m'ont jamais arrachées ne serait-ce qu'un rictus, j'y suis allé par pur masochisme et dans un souci de rentabiliser ma carte illimité, si vous êtes fan du bonhomme, à la limite, je suppose qu eça peut vous faire rire.

Puis bon, nous placer un placement produit (sous forme de "gag" dans le film) dans une scène sur deux, franchement. [:elena gates:4]

10/10 alors?  

Sinon  [:turbocat:3]

n°33171568
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-02-2013 à 15:51:18  profilanswer

"bonjour, j'ai une carte illimitée alors je vais voir de la merde"

n°33171630
Jesse Jame​s
Posté le 01-02-2013 à 15:55:26  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

"bonjour, j'ai une carte illimitée alors je vais voir de la merde"

Et j'assume totalement. [:franck75]  

(en vrai, j'voulais aller voir Hapiness therapy surtout, mais pas de séance à l'heure qui me convenait [:gidoin])

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°33171896
J_D_
- EricShawn -
Posté le 01-02-2013 à 16:15:48  profilanswer

Justement. un petit article sur les youtubeurs qui se lancent dans d'autres projets comme le cinéma pour Norman.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] u-web.html

n°33172019
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 01-02-2013 à 16:25:50  profilanswer

H@wk a écrit :

[:shimay:1]  

Parfois j'ose même pas dire ce que je mate de peur de me faire basher ici :o

[:manust]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°33172029
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-02-2013 à 16:26:51  profilanswer

J_D_ a écrit :

Justement. un petit article sur les youtubeurs qui se lancent dans d'autres projets comme le cinéma pour Norman.

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] u-web.html

Tout le monde sur YouTube s'prend pour le prochain Justin Bieber :D.

Message édité par Khayam le 01-02-2013 à 16:28:45
n°33172050
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 01-02-2013 à 16:28:16  profilanswer

H@wk a écrit :

[:shimay:1]  

N'hésite pas à poster des avis, ça permettra peut-être aux lurkers de se lancer :o

Ti fé comme mwa, ti viens ici et ti dis qu indiana jones ci raciste. apri ça, ti soigné.

n°33172058
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-02-2013 à 16:28:37  profilanswer

Vu Zero Dark Thirty.

Je me suis laissé porter pendant les plus de 2h30 du film qui passent sans souci.

Le film colle aux "infos" qui ont été publiées sur toute cette traque, on suit vraiment les événements tels qu'ils ont été racontés.

Spoiler :

Oussama Ben Laden meurt à la fin. :o

Les détails y sont : le crash d'un des deux hélicos furtifs du déploiement, les villes etc.

Spoiler :

Peut-être un manque : dans la chute d'Oussama, le rôle d'une de ses femmes a été évoqué avec insistance. Là on se cantonne à une source, le messager, qui est traqué pendant des mois. Ca doit être plus simple à mettre en oeuvre pour le film et j'en suis pas autant déçu que ça. :jap:

J'avais peur que ça soit juste un truc psycho sur une femme, seule contre tous, qui en fait une affaire personnelle. Avec les clichés que ça implique : regarder une photo d'un fugitif projetée sur un mur, s'y coller et siffler entre ses dents un "Où es-tu mon salaud ?"

C'est pas ça, c'est vraiment une question de recherche, de détermination et d'enquête de fourmi.
L'ex de Jean-Michel Titanic ne pollue pas le truc avec une histoire d'amour bidon ou autre.

La traque démarre avec "des moyens" : la torture. Là aussi, c'est assez fidèle, le waterboarding ne se fait pas avec des litres et des litres d'eau façon Moyen Âge, c'est respecté et bien documenté. Idem pour l'utilisation du son pour casser les gens.

C'est pas appuyé lourdement pour montrer de la violence froide. Pour moi, la polémique n'a pas lieu d'être : ça a été utilisé à tout va, Guantanamo est encore ouvert et les promesses d'Obama d'arrêter la torture... :o
Le film rend bien ça : c'est un vrai entraînement qu'ont suivi les "analystes" et autres officiers qui pratiquent ces interrogatoires, c'est leur boulot, ils le font pas froidement, mais c'est pas non plus un truc où ils font preuve d'une haine sanguinaire sadique pour leur seul plaisir.

Le mélange entre action et arcanes politiques pour obtenir des moyens/décider d'une action est assez bien équilibré.

Mais...

Mais je suis ressorti du film en me disant "Bon, OK. Voilà une chose de faite : voir Zero Dark Thirty.".  

J'ai pas été soufflé par un montage, une façon d'envisager la question etc.

Le lendemain j'étais encore indécis sur la qualité du film (techniquement, c'est nickel, mais juste au niveau photo, montage etc) : est-ce génial ou est-ce juste bon et facile à oublier ?

Avec le recul, je serais bien allé voir Argo à la place, c'est aussi basé sur des récits et faits réels, mais je pense qu'il y a un travail d'interprétation plus "relâché" d'Affleck.

Deuxième truc : j'avais vu The Hurt Locker/Démineurs, vendu comme un film génial. Et clairement ça avait de très bons arguments.
Mais je commence à trouver les "outils" de Bigelow assez grossiers. Ca se voyait moins sur Démineurs parce qu'elle était "libre", pas d'histoire officielle, juste une vision d'un poste dans la guerre. C'était vraiment pas mal.

Spoiler :

Mais deux fois, à peu de choses près, le même final :
- Démineurs s'achève par un plan depuis l'arrière d'un hélico, la porte de largage arrière ouverte, sur le gars qui est rentré au pays après un déploiement usant physiquement et nerveusement et disant qu'il y retourne "parce que je sais faire que ça ! Wouhouuu !"

- Zero Dark Thirty s'achève avec la pimbêche rousse qui monte dans un avion, plan sur elle, assise, seule, en fond, la porte de largage arrière ouverte sur la piste. Elle finit par fondre en larmes, on comprend que maintenant que son ennemi juré qui a occupé ses jours/nuits au bureau elle n'a plus rien qui la pousse à vivre, enfin on n'en sait pas plus sur elle, donc la ficelle ne marche pas trop, on ne peut simplement pas être pris d'une sympathie envers ce perso.

Le fait de copier ET la photo ET le côté "personnage patiné et rodé à la guerre qui ne sait, finalement, plus faire que ça", ça fait léger quand même.

Le fait de prendre son temps pour, en caricaturant un peu, "aussi peu d'aventures" passe pendant le film, on s'emmerde pas, mais après coup on se dit qu'il aurait été possible de couper largement 30 minutes du film, au total. Ca l'aurait rendu plus percutant.

Cette langueur assumée pour faire rentrer dans le film n'est pas toujours une recette qui marche et ça fait de plus en plus "j'ai pas envie de m'astreindre à quoi que ce soit. Je fais la durée que je veux et on verra."

EDIT : Bon c'est ma première review de film ici, alors me lâchez pas des tombereaux de khäkhä si c'est pas au format habituel. :o

Message cité 3 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 01-02-2013 à 16:39:09

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33172290
H@wk
The King of Cool
Posté le 01-02-2013 à 16:49:01  profilanswer

What ? [:tgrx]  

Khayam a écrit :

Ti fé comme mwa, ti viens ici et ti dis qu indiana jones ci raciste. apri ça, ti soigné.

J'avoue tu m'as bien fait rire  [:clooney4]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°33172743
Astroya
Posté le 01-02-2013 à 17:27:58  profilanswer

Vu Incendies, j'ai pas le coeur assez solide pour ça moi  [:whine]

n°33172826
Prodigy
Posté le 01-02-2013 à 17:36:47  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

EDIT : Bon c'est ma première review de film ici, alors me lâchez pas des tombereaux de khäkhä si c'est pas au format habituel. :o

Ah ben au moins c'est argumenté et tout donc le format il va très bien :o

Message édité par Prodigy le 01-02-2013 à 17:37:28
n°33172861
Prodigy
Posté le 01-02-2013 à 17:39:46  profilanswer

H@wk a écrit :

N'hésite pas à poster des avis, ça permettra peut-être aux lurkers de se lancer :o

Je l'eu fait mais j'avoue que j'ai moins de période séries B bourrines/films HK échevelés qu'à une époque :o

Y'a moins de bon films d'horreur aussi, donc à part revoir des vieux trucs gores des années 80... :/

Mais je n'hésiterai point, un jour je ferai une déclaration d'amour enflammée au Justicier de New-York [:ofou]

n°33174077
Jesse Jame​s
Posté le 01-02-2013 à 19:53:22  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec toi sur le film et sur la comparaison avec Démineurs, même si j'aurais tendance à lui pointer d'autres défauts que les tiens cela dit.

Quant à Argo, le film évite de (trop) prendre partie sur le contexte, mais c'est sans doute plus facile avec 30 ans de recul sur l'évènement. Avec la traque de Bin Laden, c'était moins évident, et c'est l'un de ses défauts qui a été le plus pointé : un film arrivé trop tôt. Ca apporte son lot de zones d'ombres d'ailleurs.

J'aime pas me faire un avis définitif sur un film après un visionnage unique, faudrait que je le revoie. Ainsi que Démineurs d'ailleurs. :o

Message édité par Jesse James le 01-02-2013 à 19:53:43

---------------
n°33178290
moonboots
Posté le 01-02-2013 à 23:23:48  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Le film colle aux "infos" qui ont été publiées sur toute cette traque, on suit vraiment les événements tels qu'ils ont été racontés.

je ne l'ai pas vu mais il semble que les infos pour retrouver Ben Laden n'aient pas été obtenues par la torture dans la réalité

n°33178418
Elbarto
Posté le 01-02-2013 à 23:31:04  profilanswer

ça vous semble dans le domaine du possible de voir un jour le cinéma français s’intéresser à la science-fiction *de qualité* ?

ou bien il faut être obligatoirement américain pour savoir réaliser ce genre de film ?

sur wikipédia j'ai trouvé une liste de films de science-fiction français mais je reste sur ma faim :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] n%C3%A7ais

n°33178454
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-02-2013 à 23:32:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°33178490
Elbarto
Posté le 01-02-2013 à 23:35:13  profilanswer

Kassovitz on lui donne le budget qui va bien et je suis sûr qu'il pourrait faire un bon film de SF, qui se vendrait en plus bien à l'étranger

n°33178576
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-02-2013 à 23:39:37  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°33178641
J_D_
- EricShawn -
Posté le 01-02-2013 à 23:42:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

Kassovitz on lui donne le budget qui va bien et je suis sûr qu'il pourrait faire un bon film de SF, qui se vendrait en plus bien à l'étranger

[:haha pfff]

n°33178651
Mister Yod​a
Posté le 01-02-2013 à 23:42:42  profilanswer

sirius gott a écrit :

Genre Babylon A.D. ?  [:boulitruc]

Meilleur making of jamais [:fading].

n°33178723
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2013 à 23:46:21  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Meilleur making of jamais [:fading].

Voilà :  
tu regardes le film tu penses au début que c'est de la SF
sur la fin t'as un doute sur le genre, et le making of te confirme que c'est bien un film catastrophe

c'est un nouveau concept, c'est le financeur cut :o

n°33178725
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-02-2013 à 23:46:35  profilanswer

---------------
n°33178826
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-02-2013 à 23:50:29  profilanswer

J'ai été voir Django, je sais pas bien quoi en penser. J'ai eu du mal avec certaines scènes et certaines facilités dans le scénario, même si je sais que c'est fait exprès chez tarantino pour faire genre série B. Par contre je me suis pas ennuyé tout du long. Et j'ai trouvé dicaprio épatant  [:implosion du tibia] , il me foutait presque la trouille dans le genre violence contenue et intensité du personnage qui peut déraper à tout moment.

n°33179095
Elbarto
Posté le 02-02-2013 à 00:20:55  profilanswer

sirius gott a écrit :

Genre Babylon A.D. ?  [:boulitruc]

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, sa prochaine tentative sera la bonne [:faman:1]  

n°33179180
Jesse Jame​s
Posté le 02-02-2013 à 00:51:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça vous semble dans le domaine du possible de voir un jour le cinéma français s’intéresser à la science-fiction *de qualité* ?

ou bien il faut être obligatoirement américain pour savoir réaliser ce genre de film ?

sur wikipédia j'ai trouvé une liste de films de science-fiction français mais je reste sur ma faim :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] n%C3%A7ais

La jetée fait office de référence, même à l'international. Bon, c'est à peu près le seul par contre. :o

---------------
n°33179192
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-02-2013 à 00:54:57  profilanswer

Jesse James a écrit :

La jetée fait office de référence, même à l'international. Bon, c'est à peu près le seul par contre. :o

Arf... Le voyage dans la Lune, c'est le premier vrai film de SF quand même. :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4259  4260  4261  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)