Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°33035266
grozibouil​le
Posté le 20-01-2013 à 22:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
The Box sur F4, pas terrible. On dirait du sous-Lost.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 22:30:16  profilanswer

n°33035365
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-01-2013 à 22:35:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'aimerais bien que tu m'expliques le rapport entre The Box et Lost  [:kolombin:2]

---------------
2 + 2 = 5
n°33035423
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 20-01-2013 à 22:39:29  profilanswer

Témoin à charge sur Arte  [:aqualung]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33035427
TekkilA
Posté le 20-01-2013 à 22:39:55  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'aimerais bien que tu m'expliques le rapport entre The Box et Lost  [:kolombin:2]

une histoire d'énigme à la con peut etre  :o

Message édité par TekkilA le 20-01-2013 à 22:40:18
n°33035606
grozibouil​le
Posté le 20-01-2013 à 22:53:16  profilanswer

-Poison- a écrit :

les mêmes conneries mystiques, le purgatoire etc...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33035880
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-01-2013 à 23:11:27  profilanswer

damien87 a écrit :

Amour 4 nominations et majeur en plus  :ouch:

Mais zéro chance d'en emporter les gros (film, réalisateur, actrice dans un premier rôle, scénario original), à mon avis. Pour le meilleur film en langue étrangère, par contre, ça semble gagné d'office.

n°33036176
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-01-2013 à 23:29:39  profilanswer

Bof non.

J'ai pas du tout ressenti l'ennui caractéristique que j'ai ressenti en voyant ses derniers films. (Oui Kill Bill m'ont fait chier royalement et inglorious basterd j'suis mitigé... Certaines scenes jouissives comme l'auberge mais pas mal de trucs moyens.)

En lisant les avis sur le topik je pense que j'suis le seul à avoir passé un bon moment.
bon d'un autre coté la salle etait plutot conquise et mes amis aussi donc on ne s'affole pas... HFR quoi.  :sleep:  

Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-01-2013 à 23:40:05
n°33037035
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-01-2013 à 00:38:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ouais, ça aurait pu être très bon. Il y a une très bonne restitution de l'époque, le coté tordu et un peu dur à suivre de l'histoire, à la limite ça fait un peu partie du genre et participe au mystère et au suspense, mais ça part un peu trop en effet dans le mystique extra-terreste peu crédible. Dommage, ça aurait pu être un énorme film de suspense et au final, au bout d'un moment, on fatigue et on attend la fin pour savoir de quoi il en retourne en décrochant vu que la raison du problème autorise tellement tout et n'importe quoi. Quelques bons coups de flips quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-01-2013 à 00:41:06
n°33037067
moonboots
Posté le 21-01-2013 à 00:44:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

tu m'étonnes   :sweat:   en plus le type a le luxe de faire des films hyper originaux, ce qui n'est quand même pas habituel à Hollywood en ce moment, et il nous sort un gloubiboulga indigeste, alors que l'idée de départ était très bonne...

n°33037116
damien87
Posté le 21-01-2013 à 00:52:56  profilanswer

Richard Kelly j'aime rien de ce qu'il à fait...et il faudrait qu'il arrête de faire du sous  David Lynch déjà ça serait pas mal...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 00:52:56  profilanswer

n°33037128
grozibouil​le
Posté le 21-01-2013 à 00:55:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, ça aurait pu être très bon. Il y a une très bonne restitution de l'époque, le coté tordu et un peu dur à suivre de l'histoire, à la limite ça fait un peu partie du genre et participe au mystère et au suspense, mais ça part un peu trop en effet dans le mystique extra-terreste peu crédible. Dommage, ça aurait pu être un énorme film de suspense et au final, au bout d'un moment, on fatigue et on attend la fin pour savoir de quoi il en retourne en décrochant vu que la raison du problème autorise tellement tout et n'importe quoi. Quelques bons coups de flips quand même :D

C'est exactement ça, le début est très intriguant, ça me rappelle un peu Rosemary Baby avec une croisement de la 4ème Dimension. Puis ça part en vrac, on attend la fin et plouf.

---------------
n°33037134
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 21-01-2013 à 00:57:58  profilanswer

Faut lire la nouvelle ("Button Button", de Richard Matheson), ou regarder l'épisode de La Quatrième Dimension du même nom, le film est un mix des deux avec des éléments en plus, y a moyen d'y trouver son compte. :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°33037135
grozibouil​le
Posté le 21-01-2013 à 00:59:25  profilanswer

Pauvre Matheson, Hollywood massacre tous ces livres, le pire étant l'indigne I am Legend. :/

---------------
n°33037150
damien87
Posté le 21-01-2013 à 01:04:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est exactement ça, le début est très intriguant, ça me rappelle un peu Rosemary Baby avec une croisement de la 4ème Dimension. Puis ça part en vrac, on attend la fin et plouf.

Ouais exagérons pas Rosemary c'est qd même un grand film malgré sa toute fin ...tu as une ambiguïté et une atmosphère suffocante ce que n'as pas l'autre,et mise en scène y à pas photo  :o

n°33037155
Ernestor
Posté le 21-01-2013 à 01:07:53  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le problème à mon sens est qu'il a pas fait le bon choix niveau orientation du scénario. A partir du moment où on comprend que cette entité venue d'ailleurs peut contrôler tous les êtres humains mais qu'on apprend quand même qu'elle est faillible, à mon avis il y avait deux options : soit partir dans le scénario avec le héros du film qui réussit à battre ou à résister au méchant et puissant ennemi, soit en dire bien plus sur d'où vient cette entité et la raison de sa présence si elle gagne à la fin.  

Mais là, le coup de la logique normale du méchant surpuissant qui gagne sans qu'on sache de quoi il en retourne vraiment, ça tombe à plat   [:clooney9]

n°33037163
damien87
Posté le 21-01-2013 à 01:10:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pauvre Matheson, Hollywood massacre tous ces livres, le pire étant l'indigne I am Legend. :/

L'homme qui rétrécit un massacre ?

n°33037169
grozibouil​le
Posté le 21-01-2013 à 01:12:54  profilanswer

C'est un peu la chronique d'une mort attendue en fait. Et comme tu dis, la fausse piste sur l'éventuelle possibilité de tuer Stewart tombe à l'eau aussi vite qu'elle est apparue. Et toutes les ruptures spatio-temporelles du fil scénaristique (Diaz qui se retrouve dans le lit, son mari qui se tape un arbre et finit dans un hangar, etc) ne contribue pas trop à la clarté du propos.

---------------
n°33037173
grozibouil​le
Posté le 21-01-2013 à 01:14:25  profilanswer

damien87 a écrit :

L'homme qui rétrécit un massacre ?

En films récents, je parle.

---------------
n°33037213
damien87
Posté le 21-01-2013 à 01:22:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

En films récents, je parle.

:jap:  
Omega Man (71) est sympa aussi paraît il   :o  

n°33037218
Ernestor
Posté le 21-01-2013 à 01:23:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est un peu la chronique d'une mort attendue en fait. Et comme tu dis, la fausse piste sur l'éventuelle possibilité de tuer Stewart tombe à l'eau aussi vite qu'elle est apparue. Et toutes les ruptures spatio-temporelles du fil scénaristique (Diaz qui se retrouve dans le lit, son mari qui se tape un arbre et finit dans un hangar, etc) ne contribue pas trop à la clarté du propos.

Oui, ça c'est le gros mystère du film, pourquoi il a sorti ça alors que c'est pas le moins du monde exploité par la suite :??: Parce que du coup, c'est vraiment ça qu'on attend : comment le méchant va être vaincu. Mais le méchant gagne à la fin sans que le gentil n'arrive à opposer la moindre résistance...

n°33037849
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 07:40:17  answer

Django

Assez inégal, et j'ai pas retrouvé la force de certaines scènes comme dans d'autres de ces films. Dommage aussi qu'il ne distille pas un peu plus d'humour, car globalement quand il le fait c'est réussi, mais ça donne un peu le sentiment que c'est de l'ajout (La scène avec le KKK  [:ddr555])
Mais bon, ça ne m'empêche pas de l'avoir apprécié. Une sympathique histoire de vengeance, les acteurs sont excellents, et la fin est :love:

n°33038210
Perfector
Memento mori
Posté le 21-01-2013 à 09:17:19  profilanswer

Django

J'ai vu pour la première fois Inglorious Basterds il y a 2 semaines, que j'ai bien apprécié. Mais j'ai préféré Django : plus d'humour, meilleure BO, pas de blabla trop rajouté (même si les blabla de Tarantino passent bien en général). L'alternance de scènes de dialogues et de furie est toujours aussi jouissive  :D  
Christoph Wultz est définitivement un grand acteur, quand on voit sa filmographie (des téléfilms et séries allemandes) on se dit que c'est dommage de ne pas l'avoir cherché avant  :jap:  

Spoiler :

La scène où Tarantino explose m'a achevé  :lol:  
Petit bémol, j'ai pas trouvé terrible le prétexte choisi de s'intéresser à la lutte pour s’incruster chez DiCaprio, dès le début ça fait pas crédible pour les 2 personnages.

n°33038648
wlitw
Posté le 21-01-2013 à 10:08:30  profilanswer

Vu ce WE, The Raid.

Sympathique, ça se laisse regarder sans pour autant, selon moi, être vraiment un excellent film. Mais ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un film d'action. Bon le combat de fin est un peu surréaliste, mais les autres scènes sont plutôt bien foutues, les effets spéciaux sont chouettes pour un film de ce genre, notamment le fait de montrer les mecs se prendre des balles dans la tête ou se faire planter de manière assez réaliste, même si l'explosion d'hémoglobine est un peu too much parfois.

Un film d'action agréable à voir sur le moment, mais que je pense j'oublierai assez vite quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 21-01-2013 à 10:08:48

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°33038875
grande dam​e
Posté le 21-01-2013 à 10:27:31  profilanswer

n°33039098
dobeliou
Posté le 21-01-2013 à 10:43:54  profilanswer

wlitw a écrit :

Vu ce WE, The Raid.

Sympathique, ça se laisse regarder sans pour autant, selon moi, être vraiment un excellent film. Mais ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un film d'action. Bon le combat de fin est un peu surréaliste, mais les autres scènes sont plutôt bien foutues, les effets spéciaux sont chouettes pour un film de ce genre, notamment le fait de montrer les mecs se prendre des balles dans la tête ou se faire planter de manière assez réaliste, même si l'explosion d'hémoglobine est un peu too much parfois.

Un film d'action agréable à voir sur le moment, mais que je pense j'oublierai assez vite quand même.

Perso, le film étant super bien foutu tout le temps, et vu la proportion de scène d'action imbattable, vu aussi qu'il n'y a pas tout les clichés affligeants d'un film d'action classique, je crois que c'est sans peine dans mon top3 best film d'action ever.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°33039536
Prodigy
Posté le 21-01-2013 à 11:09:52  profilanswer

damien87 a écrit :

Richard Kelly j'aime rien de ce qu'il à fait...et il faudrait qu'il arrête de faire du sous  David Lynch déjà ça serait pas mal...

Le rapport entre Donnie Darko ou même Southland Tales et David Lynch ? [:manust]

n°33039756
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-01-2013 à 11:23:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le rapport entre Donnie Darko ou même Southland Tales et David Lynch ? [:manust]

Il en a "compris" aucun :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°33040351
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-01-2013 à 12:00:47  profilanswer

plook a écrit :

Je l'ai trouvé excellente cette scène à la Monty Python! ^^

Je me suis fait exactement la même réflexion à la vision de cette scène : hommage volontaire ou simple coïncidence ? Nouvelle source "d'inspiration" pour Tarantino ?

[edit] Et là, je me prends à imaginer un crossover entre "Jesus II La Mission" et "Life of Brian"...

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 21-01-2013 à 12:06:54

---------------
Not just a man...
n°33040488
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 21-01-2013 à 12:11:29  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je me suis fait exactement la même réflexion à la vision de cette scène : hommage volontaire ou simple coïncidence ? Nouvelle source "d'inspiration" pour Tarantino ?

[edit] Et là, je me prends à imaginer un crossover entre "Jesus II La Mission" et "Life of Brian"...

Brian Unchained [:huit]

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°33040691
Cutter
Posté le 21-01-2013 à 12:31:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donnie Darko et les films de David Lynch laissent le public interpréter l'histoire comme il veut.

---------------
last.fm
n°33040946
Cutter
Posté le 21-01-2013 à 12:57:42  profilanswer

Sinon j'ai maté Sexe entre amis et je l'ai trouvé assez moyen; le début est presque consternant (gags pas drôles, Mila Kunis éclate de rire toutes le deux secondes et demi, montage frénétique pour donner un semblant de rythme, musique entraînante pour nous suggérer quoi penser, clichés à gogo... On entrevoit un début d'intérêt dans le scénario vers les deux tiers du film, lorsque la relation devient mois superficielle. MAIS on retombe très vite dans les clichés (schéma classique: embrouille > speech sur l'âme sœur > reconquête désespérée).

---------------
last.fm
n°33041384
tcho_natha​n
Posté le 21-01-2013 à 13:37:38  profilanswer

n°33042065
Prodigy
Posté le 21-01-2013 à 14:20:15  profilanswer

Cutter a écrit :

Donnie Darko et les films de David Lynch laissent le public interpréter l'histoire comme il veut.

Hmm pas d'accord du tout.

Lynch fait de l'abstrait (le fond n'a aucune importance). Kelly fait du déconstruit et de l'ésotérique, mais ses films ont une logique "unique", un "twist" qui explique tout (ce que n'ont aucun des films de Lynch).

n°33042075
J_D_
- EricShawn -
Posté le 21-01-2013 à 14:20:41  profilanswer

Cutter a écrit :

Sinon j'ai maté Sexe entre amis et je l'ai trouvé assez moyen; le début est presque consternant (gags pas drôles, Mila Kunis éclate de rire toutes le deux secondes et demi, montage frénétique pour donner un semblant de rythme, musique entraînante pour nous suggérer quoi penser, clichés à gogo... On entrevoit un début d'intérêt dans le scénario vers les deux tiers du film, lorsque la relation devient mois superficielle. MAIS on retombe très vite dans les clichés (schéma classique: embrouille > speech sur l'âme sœur > reconquête désespérée).

On entrevoit. Mais au final, les pervers que nous sommes ne voyons rien. Même pas un tétons.  

Bref, ce film n'est qu'une grosse frustration.  [:mikdespe1]  

n°33042478
yan487
Posté le 21-01-2013 à 14:43:07  profilanswer

J'y vais de mon petit commentaire de Django moi aussi.

J'ai adoré la première partie

Spoiler :

avant qu'ils partent à la recherche de la femme de Django.

Le personnage décalé de C.Waltz est génial, à un moment je me suis dit oula attention chef d’œuvre. Mais la suite m'a moins emballée. Le personnage de Django évolue trop vite et bizarrement, ça manque de crédibilité, on traite de l'esclavage et des scènes violentes viennent nous le rappeler, mais le scénario ne tient pas vraiment la route par rapport au sujet en fin de compte.

La fin relance un peu le film qui s’essouffle longtemps, au final c'est pour moi un bon film mais je suis tout de même un peu déçu.

Une petite anecdote, la seule scène qui ai vraiment fait rire la salle (et ce n'est une critique) c'est

Spoiler :

à la fin lorsque Django flingue la soeur du personnage de Dicaprio.

J'ai été un peu étonné de ces rires d'ailleurs.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)