| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 00:46:20 ![]() ![]() |
Eyldebrandt Assisté par IA |
Message cité 3 fois Message édité par Eyldebrandt le 02-12-2012 à 01:10:16 --------------- Topic ventes hardware |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
J_D_ - EricShawn - | Qu'est ce que je me suis emmerdé devant le dernier Bourne avec Jeremy Renner. |
jeprendsmonpied |
Message cité 1 fois Message édité par jeprendsmonpied le 02-12-2012 à 10:53:40 --------------- ça sent le mennen |
jeprendsmonpied |
--------------- ça sent le mennen |
yardbirds Comte d'Armagnac |
Message cité 1 fois Message édité par yardbirds le 02-12-2012 à 15:21:55 --------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 15:21:27 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Eyldebrandt Assisté par IA |
--------------- Topic ventes hardware |
aintnoclue |
Message cité 1 fois Message édité par aintnoclue le 02-12-2012 à 21:06:43 |
meriadeck arme de distractions massives | Reservoir dogs, c'est pas trop mal. Et Gregoire Moulin, grosse marade --------------- Acceuil |
Mervinside | Je reviens de Argo
|
Astroya |
|
Mervinside | Tu vois la bande annonce tu sais tout. Et les otages sont franchement nuls à chier comme acteurs. |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 20:39:45 ![]()
Tu fais bien de préciser que c'est le personnage, car même s'il est à la limite de l'autobiographie (Texas, mort du frère à 19 ans) je pense que Malick rattache ses persos ici à un respect des concepts chrétiens (ne serait que coller aux versets choisis du Livre de Job) de la même façon qu'il est capable de faire une Pocahontas animiste (dans le Nouveau Monde). Il est clair qu'il est Kierkegaardien, mais je crois quand même à une certaine distance. C'est exactement comme Dostoïevski : Alexeï Karamazov le Saint ou son mentor le moine Zosime sont clairement des personnages essentiels de la pensée de Dosto, mais il arrive à faire d'autres personnages opposés et aussi profonds (Ivan, le rationnel vantant la Révolution Française), ce qui prouve qu'aucun n'incarne vraiment Dosto. Ce sont des personnages. Ici on en a plusieurs aussi, dans les voix off. En fait je trouve cette critique moins forte pour ToL que pour the Thin Red Line, où c'est parfois un peu facile. Ici Malick se disperse moins, et surtout c'est ce qu'il filme : selon moi le but de Malick n'est pas de filmer pour faire un questionnement existentiel, mais de filmer un questionnement existentiel en tant que sujet de film, l'intégralité du film est une expérience subjective ( y compris le questionnement de la mère, introduit par la question "how did she go through ?" de Sean Penn). Et les voix off sont nécessaires. Et on n'est pas obligé d'être Sean Penn, de même qu'on peut suivre Pocahontas sans adhérer au panthéisme ou l'animisme, et de même que les persos de Herzog nous fascinent quand ils font face à la peine de mort même si leur culture leur fait se référer sans cesse à Dieu alors que nous ça nous est étranger, nous qui ne sommes pas texans ni croyants. |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2012 à 20:42:40 ![]()
Docu oui. En fait Herzog a tourné une série de docus 'On death row' pour une chaine de télé, de 45 min chaque et dont le format de base (images du début montrant le couloir de la mort notamment) servent à Into the Abyss. Ensuite il a demandé à pouvoir faire un docu-film selon ses goûts avec l'équipe qui l'a accompagné, en format plus mieux, et ça a été accepté. Du coup comme ça a été suggéré j'irai voir ce qu'on en dit sur le topic documentaire. Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 20:51:13 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
c'est le même Fincher qui a fait "Alien 3" ?
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Exactement, c'est ce même Fincher que la Fox a empêché de tourner ce qu'il voulait. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
The_monk Mieux que Zico ! | Si elle est pas dans le top 10 des séries, je demande le recomptage --------------- à 2° du décrochage |
Cutter | Vu Populaire, c'est sympa, souvent drôle et bien joué, mais la gentillesse gratuite du personnage de Romain Duris est difficile à comprendre ce qui fait que l'histoire n'est pas des plus crédibles. --------------- last.fm |
meriadeck arme de distractions massives |
khariboo | Faire mieux que Les Incorruptibles risque d'être compliqué mais Lawless reste un très bon film ! |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 09:42:33 ![]()
|
SOF40 | Faut que ca se mette en place, mais le scénario et les acteurs sont vraiment de qualitay --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
-id- Je suis aux cabinets |
|
SOF40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |