Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4154  4155  4156  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°32531993
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2012 à 00:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Badlands

Et bien, Malick a un tout petit peu changé sa façon de faire du cinéma depuis. J'ai apprécié la façon dont Martin Sheen rends le mal complétement banal dans une violence ni esthétique, ni retenue, elle s'exprime de manière détachée et dépassionnée. Et la petite Sissy spacek également déconnectée de toute conscience morale, à l'image de la nature elle-même, belle et totalement indifférente au sort des hommes. C'est peut-être justement la beauté de cette nature féminine indifférente qui l'a attiré vers cet espèce d'amoralité.

Je me réjouis de voir comment il évoluera dans son prochain film "Days of heavens".

Message édité par Ryan le 02-12-2012 à 00:47:29

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 00:46:20  profilanswer

n°32532087
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-12-2012 à 01:05:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon pour moi Dark Shadows c'est pas génial mais c'est quand même très au-dessus de ses films récents, Sleepy Hollow compris.

[:tim_coucou:1]
Ce novice doublé d'un vendu.

Sinon Fleming balance que Fincher est ok pour SW VII.
Choix n° 1 de George.
Kennedy a produit Benjamin Button.  
Fincher a taffé sur SW VI, 20 000 lieux sous les mers, Disney, tout ça.

Convergence maximum.
Excitation infinie.

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 02-12-2012 à 01:10:16

---------------
Topic ventes hardware
n°32532131
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2012 à 01:14:21  profilanswer

7 Vies

Je m'attendais à une petite comédinette un peu mièvre sans prétention et j'ai été à la place très agréablement surpris. Quelle délicatesse des sentiments, pas mièvre, juste, puissant.  [:implosion du tibia]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32532516
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-12-2012 à 02:35:26  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Choix n° 1 de George.

Convergence maximum.
Excitation infinie.

Trent Renznor fait un remix de la zik de Williams.

PLUIE DE SPERME

[:pluie_de_sperme]

---------------
Acceuil
n°32532846
J_D_
- EricShawn -
Posté le 02-12-2012 à 09:29:43  profilanswer

Qu'est ce que je me suis emmerdé devant le dernier Bourne avec Jeremy Renner.  

Je suis très déçu.  

n°32533048
jeprendsmo​npied
Posté le 02-12-2012 à 10:43:05  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Choix n° 1 de George.

Convergence maximum.
Excitation infinie.

Nani ? [:pradar:3]
Quelle source ?
J'vois queudalle. [:jeprendsmonpied:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jeprendsmonpied le 02-12-2012 à 10:53:40

---------------
ça sent le mennen
n°32533070
jeprendsmo​npied
Posté le 02-12-2012 à 10:46:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Trent Renznor fait un remix de la zik de Williams.

PLUIE DE SPERME

[:pluie_de_sperme]

Je plussoie. :love:

---------------
ça sent le mennen
n°32534033
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 13:44:05  answer

vu le monde de ralph en 3D:

Bon déjà: la 3D :love: [:prosterne2][:prosterne2][:prosterne2]

Habituellement je suis déçu par la 3D, mais pour une fois, ça vaut le coup de voir le film en payant le surplus pour les lunettes!!! Et ce serait dommage de le voir en 2D. Si tous les films en 3D avait ce niveau, j'aurai une télé 3D chez moi.

Sinon le film en lui même est vraiment bon: beaucoup d'action, un scénario sympathique et une atmosphère agréable qui ne se prend pas trop au sérieux. L'atout principal du film reste tout de même le design des décors et des personnages exceptionnel: En 3D, on en prend plein les yeux.

n°32534327
aintnoclue
Posté le 02-12-2012 à 14:29:02  profilanswer

Revu The Tree Of Life et toujours ces mêmes sentiments; formellement admirable: plans, mise en scène, image, direction des acteurs, une histoire poignante qui vous prend aux tripes. Mais les envolées mystiques soulignées par la voix off, là, je décroche, que les personnages se raccrochent à leur foi religieuse pour trouver des réponses aux questions métaphysiques qu'ils se posent, ou apaiser leurs consciences, ça ne me pose pas de problème, mais que Terrence Malick nous impose sa propre foi de façon si appuyée, non. Je suis athée et je comprends les raisons qui peuvent amener à croire en un dieu ou autre forme d'entité mystique, mais cette façon de me l'exposer me fait décrocher du récit, la description des sentiments et des relations entre chacun des protagonistes de l'histoire sont tellement parfaitement rendus et en adéquation avec la réalité telle qu'elle est que le grand écart m'est d'autant plus insupportable, en fait ce grand écart m'amène immanquablement à me dire: "mais pourquoi ?", pourquoi nous imposer ce discours et pourquoi in fine s'imposer cette vision mystique des réalités.    

n°32534663
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-12-2012 à 15:21:27  profilanswer

Je l'ai vu hier soir, c'est vraiment poignant comme film (documentaire?).  
Les dialogues entre Herzog et les protagonistes accentuent cet effet.  
Bref, sacrée claque

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 02-12-2012 à 15:21:55

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 15:21:27  profilanswer

n°32535027
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-12-2012 à 16:20:20  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Revu The Tree Of Life et toujours ces mêmes sentiments; formellement admirable: plans, mise en scène, image, direction des acteurs, une histoire poignante qui vous prend aux tripes. Mais les envolées mystiques soulignées par la voix off, là, je décroche, que les personnages se raccrochent à leur foi religieuse pour trouver des réponses aux questions métaphysiques qu'ils se posent, ou apaiser leurs consciences, ça ne me pose pas de problème, mais que Terrence Malick nous impose sa propre foi de façon si appuyée, non. Je suis athée et je comprends les raisons qui peuvent amener à croire en un dieu ou autre forme d'entité mystique, mais cette façon de me l'exposer me fait décrocher du récit, la description des sentiments et des relations entre chacun des protagonistes de l'histoire sont tellement parfaitement rendus et en adéquation avec la réalité telle qu'elle est que le grand écart m'est d'autant plus insupportable, en fait ce grand écart m'amène immanquablement à me dire: "mais pourquoi ?", pourquoi nous imposer ce discours et pourquoi in fine s'imposer cette vision mystique des réalités.    

Je ne comprends pas bien en quoi Malick "impose" quoi que ce soit  :??: Les personnages ont une certaine conception de la vie, de la religion, des choses, et nous voyons l'histoire à travers l'un d'eux mais il n'y a jamais de démonstration d'une quelconque existence de Dieu, rien n'est "imposé" dans ce film...

n°32535109
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 02-12-2012 à 16:39:48  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Nani ? [:pradar:3]
Quelle source ?
J'vois queudalle. [:jeprendsmonpied:5]

Variety.

---------------
Topic ventes hardware
n°32535544
aintnoclue
Posté le 02-12-2012 à 17:39:55  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je ne comprends pas bien en quoi Malick "impose" quoi que ce soit  :??: Les personnages ont une certaine conception de la vie, de la religion, des choses, et nous voyons l'histoire à travers l'un d'eux mais il n'y a jamais de démonstration d'une quelconque existence de Dieu, rien n'est "imposé" dans ce film...

A mon sens il nous l'impose en l'exposant, exemple, cette scène magnifique entre les frères (avec la planche): "you can hit me if you want", toute la force de leur relation, les sentiments qui les lient, c'est du grand cinéma, mais mon plaisir est gâché, c'est là que je décroche en quelque sorte, l'instant suivant, "What was it you show me...I didn't know how to name you then...But I see it was you...Always you were calling me".

Disons que cette expression par Malick, à travers ses personnages, de ses pensées métaphysiques (ou de celles de ses personnages hein  :o )me gâche mon plaisir de cinéphile, c'est peut-être une forme d’intolérance, ou plutôt d'imperméabilité de ma part au message religieux, l'histoire cesse de me transporter, au moment précis où, à travers la voix off, Malick me fait part des réflexions de son personnage; la mise en scène accompagnant cette voix off, paysages verdoyants, eau qui coule, musique évoquant la plénitude, je ne peux m'empêcher à ce moment précis de répéter ces mêmes phrases dans ma tête et de m'identifier au personnage (on peut peut-être me dire ici que ce n'était pas l'intension de l'auteur), mais voilà, I don't buy it.

Message cité 1 fois
Message édité par aintnoclue le 02-12-2012 à 21:06:43
n°32535652
simouu
equipe serpentard
Posté le 02-12-2012 à 17:52:59  profilanswer

Vu Greetings de De Palma, vraiment WTF mais bon y a des passages marrants... Et puis De Niro avec sa petite moustache [:bien]

Vu 3 days in New York, de Julie Delpy, grosse surprise, vraiment super drôle [:bien]²²²

Message édité par simouu le 02-12-2012 à 17:54:13

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32535941
meriadeck
Posté le 02-12-2012 à 18:30:30  profilanswer

Reservoir dogs, c'est pas trop mal. Et Gregoire Moulin, grosse marade [:rofl]

---------------
Acceuil
n°32536916
Mervinside
Posté le 02-12-2012 à 20:10:10  profilanswer

Je reviens de Argo
Même dans Titanic je me faisais moins chier, dès le début tu connais la fin.
Le seul point positif est la présence de John Goodman et le sosie de  [:sakaricard1]

n°32536927
Astroya
Posté le 02-12-2012 à 20:11:25  profilanswer

Mervinside a écrit :

Je reviens de Argo
Le seul point positif est la présence de John Goodman et le sosie de  [:sakaricard1]

T'avais même pas besoin de te déplacer pour connaître la fin, si c'est ça qui t'as dérangé  :ange:

n°32536948
Mervinside
Posté le 02-12-2012 à 20:13:23  profilanswer

Tu vois la bande annonce tu sais tout. Et les otages sont franchement nuls à chier comme acteurs.

n°32537173
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 20:39:45  answer

aintnoclue a écrit :

Disons que cette expression par Malick, à travers ses personnages, de ses pensées métaphysiques (ou de celles de ses personnages hein :o )me gâchent mon plaisir de cinéphile, c'est peut-être une forme d’intolérance, ou plutôt d'imperméabilité de ma part au message religieux, l'histoire cesse de me transporter, au moment précis où, à travers la voix off, Malick me fait part des réflexions de son personnage;
[/i]

Tu fais bien de préciser que c'est le personnage, car même s'il est à la limite de l'autobiographie (Texas, mort du frère à 19 ans) je pense que Malick rattache ses persos ici à un respect des concepts chrétiens (ne serait que coller aux versets choisis du Livre de Job) de la même façon qu'il est capable de faire une Pocahontas animiste (dans le Nouveau Monde). Il est clair qu'il est Kierkegaardien, mais je crois quand même à une certaine distance. C'est exactement comme Dostoïevski : Alexeï Karamazov le Saint ou son mentor le moine Zosime sont clairement des personnages essentiels de la pensée de Dosto, mais il arrive à faire d'autres personnages opposés et aussi profonds (Ivan, le rationnel vantant la Révolution Française), ce qui prouve qu'aucun n'incarne vraiment Dosto. Ce sont des personnages. Ici on en a plusieurs aussi, dans les voix off.

En fait je trouve cette critique moins forte pour ToL que pour the Thin Red Line, où c'est parfois un peu facile. Ici Malick se disperse moins, et surtout c'est ce qu'il filme : selon moi le but de Malick n'est pas de filmer pour faire un questionnement existentiel, mais de filmer un questionnement existentiel en tant que sujet de film, l'intégralité du film est une expérience subjective ( y compris le questionnement de la mère, introduit par la question "how did she go through ?" de Sean Penn). Et les voix off sont nécessaires. Et on n'est pas obligé d'être Sean Penn, de même qu'on peut suivre Pocahontas sans adhérer au panthéisme ou l'animisme, et de même que les persos de Herzog nous fascinent quand ils font face à la peine de mort même si leur culture leur fait se référer sans cesse à Dieu alors que nous ça nous est étranger, nous qui ne sommes pas texans ni croyants.

n°32537194
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 20:42:40  answer

yardbirds a écrit :

Je l'ai vu hier soir, c'est vraiment poignant comme film (documentaire?).
Les dialogues entre Herzog et les protagonistes accentuent cet effet.
Bref, sacrée claque

Docu oui. En fait Herzog a tourné une série de docus 'On death row' pour une chaine de télé, de 45 min chaque et dont le format de base (images du début montrant le couloir de la mort notamment) servent à Into the Abyss. Ensuite il a demandé à pouvoir faire un docu-film selon ses goûts avec l'équipe qui l'a accompagné, en format plus mieux, et ça a été accepté.

Du coup comme ça a été suggéré j'irai voir ce qu'on en dit sur le topic documentaire.
Ce que j'en ai retenu c'est que malgré un effort de construction d'un plan dans le documentaire, la réalité est plus folle et échappe bien plus au sens que la fiction. Lars von Trier aurait voulu faire un faux docu avec des persos fous et des incohérences, on aurait senti encore une 'logique' et une intention de réalisateur . La c'est a tale of death a tale of life, une part du vrai monde, qui donne à réfléchir et me parait moi amoral (même si le film est orienté contre la peine de mort).

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2012 à 20:51:13
n°32537374
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 02-12-2012 à 21:02:02  profilanswer

Mervinside a écrit :

Je reviens de Argo

[:sempt:5]  

Merci pour cette critique constructive :jap:

---------------
Steam ID
n°32538463
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-12-2012 à 22:56:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

Reservoir dogs, c'est pas trop mal. Et Gregoire Moulin, grosse marade [:rofl]

Enfin.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°32538889
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-12-2012 à 23:42:37  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

c'est le même Fincher qui a fait "Alien 3" ?

n°32539077
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-12-2012 à 00:04:11  profilanswer

F@bek a écrit :

Exactement, c'est ce même Fincher que la Fox a empêché de tourner ce qu'il voulait. :jap:  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32539115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2012 à 00:12:48  profilanswer

F@bek a écrit :

Même Alien 3 est un film de meilleure qualité que les 3 derniers SW réunis, donc ça ne me fait pas trop peur, au contraire.

n°32539143
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-12-2012 à 00:16:24  profilanswer

Ca va les avatars de Community? :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°32539183
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 03-12-2012 à 00:24:57  profilanswer

Si elle est pas dans le top 10 des séries, je demande le recomptage [:thalis]

---------------
à 2° du décrochage
n°32539235
Cutter
Posté le 03-12-2012 à 00:45:51  profilanswer

Vu Populaire, c'est sympa, souvent drôle et bien joué, mais la gentillesse gratuite du personnage de Romain Duris est difficile à comprendre ce qui fait que l'histoire n'est pas des plus crédibles.

---------------
last.fm
n°32539421
meriadeck
Posté le 03-12-2012 à 01:45:09  profilanswer

[:roi]

---------------
Acceuil
n°32540002
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-12-2012 à 09:17:28  profilanswer

Vous êtes plusieurs à citer Des hommes sans loi dans les meilleurs films de l'année.

La reconstitution est bonne (décors, costumes...), le casting est bon, mais c'est pas extraordinaire non-plus. c'est loin d'être le meilleur film sur la prohibition :o

n°32540153
khariboo
Posté le 03-12-2012 à 09:38:06  profilanswer

Faire mieux que Les Incorruptibles risque d'être compliqué mais Lawless reste un très bon film !  :jap:

n°32540194
SOF40
Posté le 03-12-2012 à 09:41:45  profilanswer

et boardwalk empire en série  [:cerveau nico54]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32540207
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 09:42:33  answer

SOF40 a écrit :

et boardwalk empire en série  [:cerveau nico54]

les premiers épisodes m'ont pas emballé en fait

je vais ptet perseverer mais au début rien de tres original je trouve :/

n°32540263
SOF40
Posté le 03-12-2012 à 09:49:17  profilanswer

Faut que ca se mette en place, mais le scénario et les acteurs sont vraiment de qualitay

---------------
n°32540482
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-12-2012 à 10:13:14  profilanswer

khariboo a écrit :

Faire mieux que Les Incorruptibles risque d'être compliqué mais Lawless reste un très bon film !  :jap:

C'est sûr :jap: et Il était une fois en Amérique :D

n°32540981
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-12-2012 à 10:54:31  profilanswer

Pareil.
Mais faut que je re tente parce qu'apparemment c'est du très bon

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32541805
Moonzoid
Posté le 03-12-2012 à 11:42:41  profilanswer

Vu Martha Marcy May Marlene : un film sur une fille qui a vécu dans une sorte de ferme communautaire de hippies "on partage tout, tout est à tout le monde" et qui s'échappe pour retourner chez sa soeur...
Sujet intéressant mais j'ai trouvé l'ensemble assez superficiel, les thèmes sont assez peu développés, on suit les mouvements de la fille en question mais sans jamais franchement rentrer dans le "débat" et sans que ça soit non plus une vraie immersion dans ce mode de vie. Le film se regarde assez bien, il y a une ou deux scènes marquantes mais j'ai eu l'impression de glisser dessus sans jamais être réellement interpelé.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32543319
SOF40
Posté le 03-12-2012 à 13:45:29  profilanswer

Oui c'est bien  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4154  4155  4156  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)