Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°32522354
Cver1
...alors avance.
Posté le 30-11-2012 à 20:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

la tv publique suisse le fait donc bon...

Langues officielles :
allemand (63,7 %),
français (20,4 %),
italien (6,5 %),
romanchen 3 (0,5 %)

/Wikipedia

Pas du tout comparable donc. :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 20:50:02  profilanswer

n°32522425
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 20:57:37  answer

hans zimmer a écrit :

Bon, comme tous les ans, votre top 5/10 pour 2012?

Alors alors...
Ce qui me vient à l'esprit (c'est déjà un indicateur) :

Lawrence Anyways parce que it's a free world tabernac'e
Into the Abyss        parce que c'est impressionnant ce qu'a fait Herzog ici
Holy Motors            parce que y a du concept trippant :D
Killer Joe                pour le côté théâtre, les persos tarés et le côté vraiment dérangeant (à la Lolita, c'est assez rare finalement)
Skyfall                   parce que c'est un bon James Bond et donc ça sera une référence de l'année (on reparle pas du reste souvent)

n°32522501
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 21:03:16  answer

Mais si on regarde le top 2012 des cahiers du cinéma (par critique), 4h44 est en tête pour beaucoup.

Donc je propose d'attendre la fin du Monde pour le classement. :o
Et on pourra faire le classement des meilleurs films de tous les temps aussi. En ce qui me concerne c'est vite fait :

Spoiler :

1. Tree of Life

:o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2012 à 21:03:41
n°32522875
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 30-11-2012 à 21:26:03  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Margin call
Killer Joe
Chronicle
Alyah
Argo
Savages
(j'arrive pas à départager les 3 derniers ultra différents :o )

Déceptions : TDKR, Skyfall, Argo (moindre)

Très petite année à mes yeux. :(

---------------
It was always you, Helen.
n°32523089
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-11-2012 à 21:38:49  profilanswer

hans zimmer a écrit :

J'ai loupé (beaucoup) trop de trucs cette année pour faire un inventaire fiable... Par ordre alphabétique:

The Avengers
Dark Shadows
Looper
Moonrise Kingdom
Skyfall

Avec des mentions "agréablement surpris parce que je m'attendais à bien pire" pour 21 Jump Street, Abraham Lincoln Tueur De Vampires, et The Bay... Je remarque que mes sorties cinés sont très axées entertainment, quand même. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°32523139
Moonzoid
Posté le 30-11-2012 à 21:41:21  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Vu le peu de fois où je suis allé au ciné, j'ai à peine de quoi faire un top 5 : Batman, La part des anges, David et madame Hansen, Intouchables, Prometheus.

Plutôt de bons moments dans l'ensemble (sauf Prometheus qui est la pire déception de l'année) mais rien qui ait transcendé mon année cinématographique ... j'ai encore un mois pour rattraper mon retard avec tout ce que j'ai raté  [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32523395
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2012 à 21:57:10  answer

Ouais Looper jl'ai vu dimanche c'est vrai qu'il est bon j'ai failli le mettre.

En tout cas pour moi y a des exclus : Amour, Cosmopolis... (Cosmopolis j'ai apprécie mais c'est pas un film. Amour je ne reviens pas sur ce crime :o)

n°32523523
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-11-2012 à 22:02:02  profilanswer

Je l'ai trouvé très bon, dans son genre. L'aspect créatif est, amha, très réussi !

n°32524572
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 30-11-2012 à 23:05:14  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Des Hommes sans Loi
Martha Marcy May Marlene
Looper
Bullhead
Le Territoire des Loups

Et les numéros complémentaires sont :
Margin Call
Trust
Dans la Maison
Detachment
The We and the I

Et j'attends l'Odyssée de Pi :o

n°32524817
damien87
Posté le 30-11-2012 à 23:20:50  profilanswer

Cosmopolis le genre de films qui se bonifira avec le temps comme Crash  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 23:20:50  profilanswer

n°32525034
uxam
Posté le 30-11-2012 à 23:40:02  profilanswer

Cver1 a écrit :

Langues officielles :
allemand (63,7 %),
français (20,4 %),
italien (6,5 %),
romanchen 3 (0,5 %)

/Wikipedia

Pas du tout comparable donc. :o

la suisse romande je dis :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°32526103
vassilii
Posté le 01-12-2012 à 02:09:27  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Battleship
Des hommes sans loi
Looper
Sinister
21 Jump Street
Lock out
La taupe
Les Kaira

n°32526111
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-12-2012 à 02:11:52  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Margin call
Killer Joe
Chronicle
Alyah
Argo
Savages
(j'arrive pas à départager les 3 derniers ultra différents :o )

Déceptions : TDKR, Skyfall, Argo (moindre)

Très petite année à mes yeux. :(

1 trèèèèèèèès loin devant: Le Territoire des Loups  

2 loinnnn devant aussi Margin Call  

3 Looper  

4 Kill List pareil loooiinn devant

5 Killer Joe
6 Des Hommes sans Loi  
7 Moonrise Kingdom

8/9/10 Skyfall, Dark Knight Rises/ Argo

---------------
Acceuil
n°32526114
meriadeck
Posté le 01-12-2012 à 02:12:45  profilanswer

ce moment gênant où tu perds toute crédibilité cinéphilique :(((

---------------
Acceuil
n°32526147
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-12-2012 à 02:26:03  profilanswer

Dites, pour ceux qui trouvent la fin de The tree of life plus faiblarde que le reste, je suis dubitatif. Ce choix métaphorique de la possibilité d'une rédemption, et cette représentation de l'amour dans sa forme la plus pure reste pour moi l'apothéose du film et atteint une perfection dans sa représentation virtuelle de ce lieux qui nous habites. Tout me semble parfait dans cette séquence, la musique et surtout la puissance colossale qui tend à faire se mettre quasiment à genoux, si encore une fois cette séquence pointe et éveille en nous ce lieu qui existe quelque part, enfouie sous les différentes couches de nos êtres.

A chaque fois que je la regarde je sais que je peux crever à ce moment là, ça ne serait pas un problème.

D'ailleur je vais mettre dans mon testament qu'on mette le morceau de cette séquence en boucle à mon enterrement  [:smileysex]

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 01-12-2012 à 02:28:04

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32526149
damien87
Posté le 01-12-2012 à 02:26:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Des hommes sans loi tu veux dire plutôt,lfilm académique,plan plan pour moi du début à la fin dans ta liste la par exemple.
Dark Shadows à des défauts ( scénario qui patine dans la 2ème partie) mais sur le plan de la mise en scène y à vraiment rien à dire amha.

Message cité 1 fois
Message édité par damien87 le 01-12-2012 à 02:33:27
n°32526495
halley-bru​ley
Posté le 01-12-2012 à 08:59:19  profilanswer

J'ai vu The Warriors hier. Tout le monde dit que c'est un chef d'oeuvre, faut pas exagérer. Des mecs qui rentrent chez eux et se bagarrent deux/trois fois dans le film... En plus franchement, pour un gang comme celui-ci, ils avaient juste à voler une voiture et ils y étaient trois quarts d'heure plus tard chez eux :D Le seul truc vraiment réussi, c'est l'ambiance immersive, ça m'a rappelé un peu Orange Mécanique (même s'il n'y a rien de comparable dans la prouesse évidemment).

n°32526506
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 09:06:04  answer

La fin de the Tree of Life est effectivement parfaite, en tout cas plus fine que ceux qui la critiquent en y voyant le Paradis.

Avec cette idée de listing vous me faites remarquez que j'ai loupé Margin Call. :jap:

Je vous le dis vous avez tous loupé Into the abyss me semble-t-il. ;)

n°32526706
meriadeck
Posté le 01-12-2012 à 10:21:11  profilanswer

damien87 a écrit :

Des hommes sans loi tu veux dire plutôt,lfilm académique,plan plan pour moi du début à la fin dans ta liste la par exemple.
Dark Shadows à des défauts ( scénario qui patine dans la 2ème partie) mais sur le plan de la mise en scène y à vraiment rien à dire amha.

Oui ya rien à dire niveau mise en scène, vu qu'elle est inexistante. C'est même lamentable qu'on est laché 250 myons de $ à Burton pour ça. Et le bide en retour est parfaitement justifié. Failli sortir de la salle d'un Tim Burton, en 35 ans jamais vu ça.

---------------
Acceuil
n°32526925
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-12-2012 à 11:13:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'ai vraiment pas vu grand chose au ciné cette année. :o

---------------
n°32526939
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-12-2012 à 11:15:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Failli sortir de la salle d'un Tim Burton, en 35 ans jamais vu ça.

Alors que moi ça m'arrive depuis 12 ans, et DS est le seul que j'ai regardé jusqu'à la fin sans penser à ma liste de courses à faire en sortant du ciné.

---------------
n°32527081
meriadeck
Posté le 01-12-2012 à 11:42:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Alors que moi ça m'arrive depuis 12 ans, et DS est le seul que j'ai regardé jusqu'à la fin sans penser à ma liste de courses à faire en sortant du ciné.

ah oué quand même, mais qu'est ce qui t'a plu là dedans? les intrigues sont baclées, impossible de s'identifier à Depp qui surjoue...

---------------
Acceuil
n°32527208
dobeliou
Posté le 01-12-2012 à 12:07:37  profilanswer

primseven a écrit :

Peut etre enfin un bon film de sa part!

Grave !  

Parceque le scénar des Prisonniers d'Azkaban = de la merde ! [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32527209
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-12-2012 à 12:07:58  profilanswer

Bande-annonce du nouveau Roman Coppola, A Glimpse Inside The Mind Of Charles Swan III. Depuis CQ, il a pas mal bossé avec Wes Anderson... Ça se voit. :D

http://www.youtube.com/watch?v=U9G [...] r_embedded

---------------
n°32528006
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-12-2012 à 14:34:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pareil.

meriadeck a écrit :

ah oué quand même, mais qu'est ce qui t'a plu là dedans? les intrigues sont baclées, impossible de s'identifier à Depp qui surjoue...

Le style, le rythme, l'humour, l'esthétique (les ombres, les lumières, l'architecture du manoir...), j'ai même trouvé un certain enjeu dramatique dans cette histoire. D'habitude, Burton m'endort, là j'ai vraiment bien accroché, comme quoi...

n°32528130
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-12-2012 à 15:00:38  profilanswer

hans zimmer a écrit :

De ce que je me souviens :
Le territoire des loups, The Avengers, War Horse, Skyfall, The Expendables 2, Chronicle, Dark Knight Rises, Argo, Blanche-Neige et le chasseur...

Après, il reste encore The Hobbit qui, je suis sûr, fera partie de ce classement (voir Django Unchained, qui sort le 25 décembre aux USA) !

Après, il y en a certains que je n'ai toujours pas vus, dont Looper...

Message édité par Paul le Poulpe le 01-12-2012 à 17:57:57
n°32529057
Prodigy
Posté le 01-12-2012 à 17:41:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

Grave !  

Parceque le scénar des Prisonniers d'Azkaban = de la merde ! [:petrus75]

[:manust]

n°32529060
Prodigy
Posté le 01-12-2012 à 17:42:20  profilanswer

Sinon pour moi Dark Shadows c'est pas génial mais c'est quand même très au-dessus de ses films récents, Sleepy Hollow compris.

n°32529394
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-12-2012 à 18:35:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Dites, pour ceux qui trouvent la fin de The tree of life plus faiblarde que le reste, je suis dubitatif. Ce choix métaphorique de la possibilité d'une rédemption, et cette représentation de l'amour dans sa forme la plus pure reste pour moi l'apothéose du film et atteint une perfection dans sa représentation virtuelle de ce lieux qui nous habites. Tout me semble parfait dans cette séquence, la musique et surtout la puissance colossale qui tend à faire se mettre quasiment à genoux, si encore une fois cette séquence pointe et éveille en nous ce lieu qui existe quelque part, enfouie sous les différentes couches de nos êtres.

A chaque fois que je la regarde je sais que je peux crever à ce moment là, ça ne serait pas un problème.

D'ailleur je vais mettre dans mon testament qu'on mette le morceau de cette séquence en boucle à mon enterrement  [:smileysex]

C'est surtout sur le plan formel que je la trouve plus faible que le reste. C'est pas du même niveau, disons, que les séquences de la naissance de l'enfant (Respighi), des jeux avec la mère (Couperin), ou même de la naissance de l'univers (Preisner), des jeux en famille (Smetana)... et j'en passe. C'est pas que ça soit mauvais, raté, ou laid - cette séquence serait d'ailleurs très certainement le point fort de bien d'autres films.
Mais disons qu'on n'a pas là la même liberté formelle, la même puissance de montage que ce qui est mis en avant dans ces autres séquences. Là, c'est (très) bien filmé, avec un très beau choix musical, mais ça en est trop logique, trop normal, trop... attendu, quoi. Et peut-être un peu appuyé aussi (et moins élégant que ses films précédents).

Sinon, Berlioz, c'est très bien. :jap: Même si c'est pas forcément ce que je voudrais mettre à mon propre enterrement. :o

Perso, je pense que ça relève de l'image mentale, générée par le cerveau de Jack adulte, et/ou illustration métaphorique de ses pensées. Une persistance des morts à travers la mémoire des vivants (voire, une "vie" à travers leurs (re)constructions imaginaires). Ca n'a rien à voir avec le "Paradis".

Gordon Shumway a écrit :

J'ai vraiment pas vu grand chose au ciné cette année. :o

Moi non plus. Je ne ferai donc pas l'exercice. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 01-12-2012 à 18:36:21
n°32529521
skum
you'll never walk alone
Posté le 01-12-2012 à 18:53:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon pour moi Dark Shadows c'est pas génial mais c'est quand même très au-dessus de ses films récents, Sleepy Hollow compris.

Moi j'ai beaucoup aimé Sweeney Todd  [:julm3:1]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°32529532
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-12-2012 à 18:55:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°32529712
damien87
Posté le 01-12-2012 à 19:17:29  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ouais, 20 ans quand même :D

Fail

n°32529862
meriadeck
Posté le 01-12-2012 à 19:39:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

oh putain tu déconnes là? ça va? je veux dire, tu as bu? mec mon respect pour toi vient d'en prendre un coup là, j'ai mal.

---------------
Acceuil
n°32530153
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 20:33:37  answer

Gros Boulet a écrit :

C'est surtout sur le plan formel que je la trouve plus faible que le reste. C'est pas du même niveau, disons, que les séquences de la naissance de l'enfant (Respighi), des jeux avec la mère (Couperin), ou même de la naissance de l'univers (Preisner), des jeux en famille (Smetana)... et j'en passe. C'est pas que ça soit mauvais, raté, ou laid - cette séquence serait d'ailleurs très certainement le point fort de bien d'autres films.
Mais disons qu'on n'a pas là la même liberté formelle, la même puissance de montage que ce qui est mis en avant dans ces autres séquences. Là, c'est (très) bien filmé, avec un très beau choix musical, mais ça en est trop logique, trop normal, trop... attendu, quoi. Et peut-être un peu appuyé aussi (et moins élégant que ses films précédents).

Sinon, Berlioz, c'est très bien. :jap: Même si c'est pas forcément ce que je voudrais mettre à mon propre enterrement. :o

(Attendu c'est signe qu'il ne s'est pas viandé dans ses symboles, et ça aurait facile de dériver vers le Paradis justement pas exemple)

N'oublie pas qu'il y a pas que la plage

Spoiler :

De mémoire
'Guide us, till the end of time' (Terre)
Reprises de l'ascension précédente, rythme effréné.
Saut de la foi (semble-t-il)
Lien avec l'errance dans le désert
 Mise à genoux (ça me semble mieux trouvé comme représentation qu'on ne le croirait)
Reprise tsunami
 Reprise scène 'naissance'
Redescente ascenseur

Beaucoup de reprises de séquences précédentes au final, mais c'est à ça que ces scènes visent.
Ça reste mieux que des vues aériennes avec des filtres de couleurs pour une fin :o (je parle pas du vaisseau et du monolithe noir qui sont très bien), même si c'est plus orienté symbole qu'image c'est vrai.

Gros Boulet a écrit :

Perso, je pense que ça relève de l'image mentale, générée par le cerveau de Jack adulte, et/ou illustration métaphorique de ses pensées. Une persistance des morts à travers la mémoire des vivants (voire, une "vie" à travers leurs (re)constructions imaginaires). Ca n'a rien à voir avec le "Paradis".

C'est bien ce que je veux dire. :jap: L'intemporel (ça va au-delà de la persistance des morts chez les vivants), et même ici comme tu le dis un phénomène psychique (anamnèse).

Et je le redis, j'ai l'impression d'être le seul du topic à avoir vu Into the Abyss :  vous êtes en torts, voirez-le :o.

n°32530323
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-12-2012 à 20:56:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

oh putain tu déconnes là? ça va? je veux dire, tu as bu? mec mon respect pour toi vient d'en prendre un coup là, j'ai mal.

Je crois que c'est toi qui psychotes, là :D

n°32530470
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-12-2012 à 21:15:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°32530555
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-12-2012 à 21:27:37  profilanswer

Certes, mais ces enchaînements sont presque trop logiques, trop lisses. Et il n'y a pas "le" raccord, "le" mouvement de caméra, ou je ne sais quoi encore de surpuissant et à même de me coller une baffe gigantesque.

Je ne suis pas grand fan du gros spacetrip (même si c'est quand même beau, et très couillu dans le genre). Mais ce que je considère comme la "vraie" séquence de fin, c'est la partie dans la chambre blanche, et celle là je le trouve franchement géniale (avec sa temporalité bizarre portée par les raccords et des utilisations de caméra subjective, et comme d'hab' la perfection géométrique de Kubrick pour la composition des plans). Désolé mais si c'est pour faire un comparo 2K1 vs TTOL, la fin du premier éclate celle du second. AMHA bien sûr.

Dans cette scène, ça me semble quand même très lié à la personne de Jack (ou du spectateur, à travers Jack), puisqu'on voit les personnages dans un état d'âge particulier (alors que si on parle strictement d'intemporel, ces personnages n'auraient aucune raison d'apparaître à cet âge là).
L'intemporel serait plutôt porté par d'autres séquences du film, celles de la création de l'univers (même si les dinosaures montrés ont depuis longtemps disparu, leurs "gestes" et intentions "restent" à jamais et ne sont pas effacés, même par la destruction de leur monde (la météorite)).

Fait partie de ma (très) longue liste de trucs à voir.

n°32531313
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 01-12-2012 à 22:58:02  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ouais je lisais le wiki et j'ai lu 1993 (début du projet), il est sorti en 99 :jap:

M'enfin, tout ça pour dire que ça n'est plus tout jeune :D

T'as pas aimé Sleepy Hollow?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32531384
ganellon
-
Posté le 01-12-2012 à 23:11:12  profilanswer

tu auras peut-etre plus d'avis sur le topic des documentaires.

Sinon je l'ai vu aussi et pareil que toi, il m'a pas mal marqué, pour 2 points en particulier:

Spoiler :

- la fatalité: l'impression que les 2 étaient condamné dès la naissance en finir  mal / en prison.
-la différence entre les 2 condamnés: un qui va perdre la vie et l'autre la prison à vie: un qui présente mal, l'air un peu fou et abandonner famille, l'autre plus "propre" sur lui dont le père vient témoigner au procès...

Message édité par ganellon le 01-12-2012 à 23:12:15

---------------
--~~--
n°32531993
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2012 à 00:46:20  profilanswer

Badlands

Et bien, Malick a un tout petit peu changé sa façon de faire du cinéma depuis. J'ai apprécié la façon dont Martin Sheen rends le mal complétement banal dans une violence ni esthétique, ni retenue, elle s'exprime de manière détachée et dépassionnée. Et la petite Sissy spacek également déconnectée de toute conscience morale, à l'image de la nature elle-même, belle et totalement indifférente au sort des hommes. C'est peut-être justement la beauté de cette nature féminine indifférente qui l'a attiré vers cet espèce d'amoralité.

Je me réjouis de voir comment il évoluera dans son prochain film "Days of heavens".

Message édité par Ryan le 02-12-2012 à 00:47:29

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)