Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°32039162
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 08:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

si quelqu'un devait la faire, c'est bien toi :lol:

Nan c'est vrai pardon c'est vrai que deux mecs filmés en gros plans dans une bagnole avec des zooms à la con et des coups sur la caméra pour faire trembler l'image et faire genre ça bouge, le tout entrecoupé de plans de rues nazebroques WAOUH c'est surpuissant. Y'a aucune énergie aucun rythme...

J'imagine que si on a pour référent les pubs Peugeot ça impressionne mais sinon cette poursuite est nulle à chier.

Message édité par Prodigy le 19-10-2012 à 09:01:18
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 08:59:00  profilanswer

n°32039739
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-10-2012 à 10:05:12  profilanswer

God Bless America : jouissif. C'est un peu comme s'ils étaient entré dans mon cerveau et avaient mis tout ça sur pellicule.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°32040442
J_D_
- EricShawn -
Posté le 19-10-2012 à 10:55:59  profilanswer

-id- a écrit :

euh, ça va de taper sur Hans Zimmer, mais ses thèmes auront plus marqué le cinéma que ceux de bons nombres de compositeurs...

Mais moi j'adore ses compos. Et particulièrement celle de The Rock.  :)

n°32040561
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 11:03:32  profilanswer

-id- a écrit :

euh, ça va de taper sur Hans Zimmer, mais ses thèmes auront plus marqué le cinéma que ceux de bons nombres de compositeurs...

'tin j'avais pas lu ça :D [:prozac]

Mais sérieux. Comparé rien qu'à Williams ou Morricone, déjà, il peut aller coucouche panier le Hans.

n°32040591
woo
Old Man Logan
Posté le 19-10-2012 à 11:05:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais sérieux. Comparé rien qu'à Williams ou Morricone, déjà, il peut aller coucouche panier le Hans.

Thin Red Line  
Il peut faire toute la merde qu'il veut depuis :o

Bon reste qu'il a une carrière moins impressionnante que les deux cités plus haut :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°32040608
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-10-2012 à 11:06:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu compares des pommes et des oranges, aussi :o

Message édité par Paul le Poulpe le 19-10-2012 à 11:07:14
n°32040682
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 11:12:32  profilanswer

woo a écrit :

Thin Red Line  
Il peut faire toute la merde qu'il veut depuis :o

Score géniallissime, mais il n'était pas seul (avec Powell).  

Mais qui se souvient du thème de the Thin Red Line ?  

Zimmer a fait des trucs que je trouve très bon (Hannibal, par ex), j'aime bien certains morceaux de ce qu'il fait avec Nolan, mais il a aussi fait BEAUCOUP de musique au mètre et de merde pompière insupportable  
(les Pirates des Caraïbes, notamment).

Il est très visible parce qu'il fait la musique de beaucoup de films grand public ou de blockbuster alors il est très présent pour beaucoup de gens, mais résumer constamment la musique de film à ce type pitié quoi :D

C'est un peu comme si je résumais la pop à Lady Gaga...

@ Paul > je compare deux compositeurs de musique de film [:manust]

n°32040759
woo
Old Man Logan
Posté le 19-10-2012 à 11:17:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Zimmer a fait des trucs que je trouve très bon (Hannibal, par ex), j'aime bien certains morceaux de ce qu'il fait avec Nolan, mais il a aussi fait BEAUCOUP de musique au mètre et de merde pompière insupportable  

Il est très visible parce qu'il fait la musique de beaucoup de films grand public ou de blockbuster alors il est très présent pour beaucoup de gens, mais résumer constamment la musique de film à ce type pitié quoi :D

C'est un peu comme si je résumais la pop à Lady Gaga...

@ Paul > je compare deux compositeurs de musique de film [:manust]

Ah mais on est d'accord Morricone et Williams ont une carrière plus régulière

Tiens  
Suis-je le seul à m'amuser, lorsqu'un sujet à la con passe à la TV a reconnaître la musique des films derrière ? :D (généralement le genre de musique que tu adores Prod :D)

---------------
n°32040790
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 11:19:47  profilanswer

il a systématisé les coups de violons sur chaque temps, ça meuble 90% des productions US actuelles, c'est devenu insupportable    :/

n°32040921
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 11:28:56  profilanswer

woo a écrit :

Ah mais on est d'accord Morricone et Williams ont une carrière plus régulière

C'est même pas ça...

N'importe qui dans la rue peut te siffler la musique de Star Wars, de Superman, d'Indiana Jones, de Harry Potter, des Dents de la Mer, du Bon la brute et le truand, d'Il était une fois dans l'Ouest...

Je mets au défi quiconque de me siffler un Zimmer, sorti de Pirates de merde (et encore).

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 11:28:56  profilanswer

n°32041040
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-10-2012 à 11:36:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mais est-ce qu'il faut se souvenir du thème ? Il y a quantités de très bons scores qui n'ont pas de thèmes à fredonner - ou pas d'assez distincts comme peut le faire un John Williams ou Morricone.

Prodigy a écrit :

C'est souvent celle-ci qui est critiquée - ou plutôt considérée comme le paroxysme de la musique pompière de Zimmer - mais elle a un mérite énorme, celui d'avoir été une vraie musique populaire, une musique dont on peut fredonner le thème, une musique reprise par des milliers de gens sur youtube ou dans des concerts. Il y en a eu peu, récemment, des musiques comme ça. Niveau popularité chez le grand public, Zimmer est un peu le nouveau Williams.
Et il y a de très belles choses sur les bandes originales du 2e et 3e, si on sort des thèmes principaux.

Après, il y a en ce moment une vision un peu pessimiste de la musique de film, qui se cristallise souvent autour de Zimmer, comme Michel Legrand qui dit que "Ce qui se passe aujourd'hui me rend triste. Il n'y a plus de formidables compositeurs de musique de films. Avant, il y avait John Williams, Henri Mancini, Ennio Morricone, et maintenant, qui avons-nous? Personne. On a des musiciens qui ne savent pas écrire. Ils ne sont pas compositeurs, mais vaguement mélodistes. La musique de film est en perdition."

C'est faux. Déjà parce que John Williams et Ennio Morricone composent toujours mais aussi parce qu'il y a énormément de compositeurs très très talentueux si l'on regarde bien. Y compris à Hollywood. Mais les décennies précédentes ont eu la chance d'avoir des compositeurs qui étaient à la fois populaires et de grand talent.

Prodigy a écrit :

+1. Il faut dire aussi que c'est LE grand ponte de la musique Hollywoodienne aujourd'hui, lui et son immense studio.

n°32041074
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 11:38:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mais est-ce qu'il faut se souvenir du thème ? Il y a quantités de très bons scores qui n'ont pas de thèmes à fredonner - ou pas d'assez distincts comme peut le faire un John Williams ou Morricone.

Paul le Poulpe a écrit :

mais elle a un mérite énorme, celui d'avoir été une vraie musique populaire, une musique dont on peut fredonner le thème, une musique reprise par des milliers de gens sur youtube ou dans des concerts.

Moi pas comprendre.

n°32041090
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-10-2012 à 11:39:39  profilanswer

J_D_ a écrit :

Mais moi j'adore ses compos. Et particulièrement celle de The Rock.  :)

moi aussi :p

Prodigy a écrit :

Il est très visible, ce qui le rend également détestable à certains ;) bien sûr qu'il se répète et qu'il fait des thèmes faciles, avec le nombre délirant de projets sur lequel il bosse, il est bien obligé :D

C'est pas une question de savoir s'il est meilleur ou moins bon que les autres, c'est un grand compositeur, c'est tout :spamafote:

John Williams, je connais un peu son œuvre, il n'y a pas que du bon. Sur certaines BO, il y a une piste ou deux de sympas et les autres sont sans intérêt...

n°32041117
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 11:41:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Après, il y a en ce moment une vision un peu pessimiste de la musique de film, qui se cristallise souvent autour de Zimmer, comme Michel Legrand qui dit que "Ce qui se passe aujourd'hui me rend triste. Il n'y a plus de formidables compositeurs de musique de films. Avant, il y avait John Williams, Henri Mancini, Ennio Morricone, et maintenant, qui avons-nous? Personne. On a des musiciens qui ne savent pas écrire. Ils ne sont pas compositeurs, mais vaguement mélodistes. La musique de film est en perdition."
C'est faux. Déjà parce que John Williams et Ennio Morricone composent toujours mais aussi parce qu'il y a énormément de compositeurs très très talentueux si l'on regarde bien. Y compris à Hollywood. Mais les décennies précédentes ont eu la chance d'avoir des compositeurs qui étaient à la fois populaires et de grand talent.

Qui aujourd'hui pour remplacer Mancini, Lalo Schifrin, John Barry ?

Même des gens que j'adore comme Clint Mansell ou Cliff Martinez ou Thomas Newman c'est quand même souvent de l'atmosphère et de l'illustration sonore, pas de la composition.

Zimmer compose, on peut pas lui enlever ça, même si c'est souvent la même chose (mais c'est aussi le cas pour Williams ou Elfman par ex), après ce que je peux pas blairer c'est la tétrachiée de compositeurs de merde qu'il a engendré directement ou indirectement (Badelt, Jablonski, Tyler Bates et tous ces tâcherons) et qui font pour moi un tort énorme à la musique de film en la réduisant à son rôle illustratif et à sa fonction de bouchage de trou sonore.

n°32041141
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 11:43:23  profilanswer

-id- a écrit :

Il est très visible, ce qui le rend également détestable à certains ;) bien sûr qu'il se répète et qu'il fait des thèmes faciles, avec le nombre délirant de projets sur lequel il bosse, il est bien obligé :D
C'est pas une question de savoir s'il est meilleur ou moins bon que les autres, c'est un grand compositeur, c'est tout :spamafote:

J'ai pas dis que je détestais Zimmer j'ai même dit que j'aimais bien certaines de ses BO.

Citation :

John Williams, je connais un peu son œuvre, il n'y a pas que du bon. Sur certaines BO, il y a une piste ou deux de sympas et les autres sont sans intérêt...

C'est ce que je pensais. Il faudrait que tu élargisses un peu ton champ de vision et que tu sortes un peu la tête de Zimmer, parce que la musique de film (et celle de Williams en particulier) c'est un petit peu plus vaste et varié, hein :o

n°32041150
woo
Old Man Logan
Posté le 19-10-2012 à 11:44:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est même pas ça...

N'importe qui dans la rue peut te siffler la musique de Star Wars, de Superman, d'Indiana Jones, de Harry Potter, des Dents de la Mer, du Bon la brute et le truand, d'Il était une fois dans l'Ouest...

Je mets au défi quiconque de me siffler un Zimmer, sorti de Pirates de merde (et encore).

Je le peux ! (pour certaines musiques)
mais ouai c'est moins 'naturel' qu'Indiana Jones :D

---------------
n°32041224
Spaune
Cordialement
Posté le 19-10-2012 à 11:48:52  profilanswer

Vendredi sur le topic ciné, on se tripote sur Hans Zimmer. Again. :o

n°32041298
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 11:53:07  profilanswer

Alors qu'on se tripoterait sur Scarlett Johansson ou Salma Hayek ça serait quand même mieux :o

n°32041307
Spaune
Cordialement
Posté le 19-10-2012 à 11:53:40  profilanswer

Carrément :o

n°32041313
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2012 à 11:54:10  profilanswer

et pourquoi vous parlez pas des européens :(

les Rota, Delerue, Lai, Jarre...

---------------
rm -rf internet/
n°32041342
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-10-2012 à 11:55:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:love:  :love:  

La Strada, Le Parrain, Huit et demi  :love:

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32041349
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-10-2012 à 11:56:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Moi pas comprendre.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on aime ou pas, la BO de Pirates, mais elle a le mérite d'avoir été une grande BO populaire des années 2000. C'est assez rare pour être souligné.

Prodigy a écrit :

Qui aujourd'hui pour remplacer Mancini, Lalo Schifrin, John Barry ?

Même des gens que j'adore comme Clint Mansell ou Cliff Martinez ou Thomas Newman c'est quand même souvent de l'atmosphère et de l'illustration sonore, pas de la composition.

Je suis d'accord...

Prodigy a écrit :

Zimmer compose, on peut pas lui enlever ça, même si c'est souvent la même chose (mais c'est aussi le cas pour Williams ou Elfman par ex), après ce que je peux pas blairer c'est la tétrachiée de compositeurs de merde qu'il a engendré directement ou indirectement (Badelt, Jablonski, Tyler Bates et tous ces tâcherons) et qui font pour moi un tort énorme à la musique de film en la réduisant à son rôle illustratif et à sa fonction de bouchage de trou sonore.

Là aussi, d'accord. Il faut creuser un peu plus profond qu'avant. En généralisant, il y a quelques décennies, les compositeurs les plus en vus étaient aussi les plus talentueux. Ce n'est pas forcément le cas aujourd'hui...
Après, il est aussi possible de trouver de très bons compositeurs, même en plein coeur d'Hollywood : Michael Giacchino, Alexandre Desplat, James Newton Howard, Clint Mansell, Silvestri, Mariannelli, Christopher Young, Howard Shore...
En France, on a aussi Coulais, Yared, Rombi...

n°32041445
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 12:02:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Après, il est aussi possible de trouver de très bons compositeurs, même en plein coeur d'Hollywood : Michael Giacchino, Alexandre Desplat, James Newton Howard, Clint Mansell, Silvestri, Mariannelli, Christopher Young, Howard Shore...
En France, on a aussi Coulais, Yared, Rombi...

Pas vraiment des nouveaux ceux-là :o

Il reste des bons compositeurs, pour moi ils ne sont pas aussi bons que ceux de la génération précédente. Trop d'illustratif.

Si vous avez Spotify : http://open.spotify.com/user/prodr [...] p9DHQuXDNh :o

n°32041580
Prodigy
Posté le 19-10-2012 à 12:11:15  profilanswer

n°32041774
- gab
Posté le 19-10-2012 à 12:25:56  profilanswer

-id- a écrit :

[:magnets:1] pin pon !

n°32041847
moonboots
Posté le 19-10-2012 à 12:34:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Serra...

n°32041905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2012 à 12:41:06  profilanswer

[:lectrodz]  

celui du Grand Bleu ?  [:wiids]  [:kzimir]  [:alph-one]

---------------
rm -rf internet/
n°32041936
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-10-2012 à 12:44:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est même pas ça...

Le thème de True Romance est facilement mémorisable...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°32041943
woo
Old Man Logan
Posté le 19-10-2012 à 12:44:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:lectrodz]  

celui du Grand Bleu ?  [:wiids]  [:kzimir]  [:alph-one]

le score de Leon pas touche :o

---------------
n°32041967
dobeliou
Posté le 19-10-2012 à 12:47:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

Wé ben "Looper" ça déchire pas mal. C'est maitrisé de A à Z, les influences sont parfaitement intégrées (les mecs qui vont gueule bouh ça copie un manga super connu, allez mourir dans un feu, le mec est totalement fan depuis gosse). Très bon mix de film noir et voyage temporel, c'est un peu le children of men du film de voyage temporel, en mode plus série B. Mais purée vraiment bonnard.

[:dobeliou2]  :love:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32041968
dobeliou
Posté le 19-10-2012 à 12:47:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

Wé ben "Looper" ça déchire pas mal. C'est maitrisé de A à Z, les influences sont parfaitement intégrées (les mecs qui vont gueule bouh ça copie un manga super connu, allez mourir dans un feu, le mec est totalement fan depuis gosse). Très bon mix de film noir et voyage temporel, c'est un peu le children of men du film de voyage temporel, en mode plus série B. Mais purée vraiment bonnard.

[:dobeliou2]  :love:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°32042018
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-10-2012 à 12:53:14  profilanswer

Tiens à ce propos. Le film est passé la semaine dernière.  
Tu en a pensé quoi Par rapport au livre?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°32042206
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-10-2012 à 13:09:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:ennio golddouris]
Pour être plus complet, je l'ai déjà dit 15 fois ici Powell a composé une seule piste du score, la seule mauvaise d'ailleurs.
Donc si il était seul.

Message édité par hans zimmer le 19-10-2012 à 13:29:19

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°32042221
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-10-2012 à 13:09:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as combien sur toi?

Message édité par hans zimmer le 19-10-2012 à 13:17:47

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°32042252
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 13:12:09  answer

Prodigy a écrit :

[:atom1ck]

n°32042360
romaint
Posté le 19-10-2012 à 13:22:26  profilanswer

Pour moi, de loin, sa meilleure musique de film est celle pour "The Thin Red line" qui est impeccable d'un bout à l'autre.

Y'a le thème principal de Sherlock Holmes qui est aussi très facilement mémorisable, sans être vraiment fantastique....Sortie de ça...pfff.

Message édité par romaint le 19-10-2012 à 13:22:35
n°32042368
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-10-2012 à 13:22:52  profilanswer

La meilleure musique de film, c'est quand il cite BHL dans un de ses spectacles.

---------------
n°32042432
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-10-2012 à 13:27:29  profilanswer

C'est quoi ce lien entre la qualité d'une BO et la facilité avec laquelle on peut la mémoriser ?! :heink:

n°32042518
cyd125
Teflon Don
Posté le 19-10-2012 à 13:34:08  profilanswer

Marquer les esprits.

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°32042774
romaint
Posté le 19-10-2012 à 13:52:54  profilanswer

Cver1 a écrit :

C'est quoi ce lien entre la qualité d'une BO et la facilité avec laquelle on peut la mémoriser ?! :heink:

Aucune, ma réponse était en deux parties.
1. je donnais un avis sur une très bonne BO de Hans Zimmer (la seule  :D ?)
2. Je répondais à la discussion en citant un thème de Zimmer facilement mémorisable et putôt sympathique par ailleurs.

n°32043192
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-10-2012 à 14:23:15  profilanswer

romaint a écrit :

1. je donnais un avis sur une très bonne BO de Hans Zimmer (la seule  :D ?)
.

Ah bah ça va alors, j'avais peur qu'il en ait fait aucune.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)