Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°31446228
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2012 à 16:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de voir ça ... http://www.youtube.com/watch?v=JqqgrUna28w

Ils compte refaire tout les films de ces 30 dernières années ? Stallone était bien trop bon dans judge dredd pour que ce film soit bon :/

En plus il date que de 95 quoi [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 24-08-2012 à 16:04:29

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 16:03:37  profilanswer

n°31447504
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 17:29:40  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je viens de voir ça ... http://www.youtube.com/watch?v=JqqgrUna28w

Ils compte refaire tout les films de ces 30 dernières années ? Stallone était bien trop bon dans judge dredd pour que ce film soit bon :/

En plus il date que de 95 quoi [:rofl]

Marrant cette réhabilitation qui arrive parfois pour certains acteurs considérés quelques années auparavant comme concons :??:  
J'ai l'impression que cette mode de réévaluer Stallone à la hausse date de ses deux derniers Rambo et Rocky, pourtant pas bien folichons. Je me souviens notamment d'un article de Technikart où le journaliste est gaga devant lui et revisite à son avantage l'histoire du cinéma d'action...

n°31447530
yo_play
Posté le 24-08-2012 à 17:32:40  profilanswer

nakata a écrit :

Marrant cette réhabilitation qui arrive parfois pour certains acteurs considérés quelques années auparavant comme concons :??:  
J'ai l'impression que cette mode de réévaluer Stallone à la hausse date de ses deux derniers Rambo et Rocky, pourtant pas bien folichons. Je me souviens notamment d'un article de Technikart où le journaliste est gaga devant lui et revisite à son avantage l'histoire du cinéma d'action...

Y'a quand même des films qui n'ont pas aidé dans cette période...

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°31447769
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 17:56:33  profilanswer

yo_play a écrit :

Y'a quand même des films qui n'ont pas aidé dans cette période...

Oui, mais un bon acteur, c'est aussi (et avant tout) un acteur qui sait choisir ses films.  
J'ai l'impression que les acteurs américains en vue de ces dernières années, genre Pitt/Clooney/Cruise, se distinguent plus par leur capacité à choisir de très bons films où ils sont bien dirigés, plutôt que par leur jeu.

Et sur ce plan, pour les gens de ma génération, Stallone provoquait plus la moquerie que l'admiration il y a quelques années, contrairement à Schwarzie.  

Schwarzie, quand j'étais gosse dans les années 80, c'était LE boss du film d'action, le baraqué le plus admiré... Rien que Conan, ça représentait quasiment autant pour moi - en terme de visionnages de K7 vidéo :D - que Star Wars ou Indiana Jones. Et puis il y avait Terminator, Commando, Total Recall... C'était le mec le plus respecté de la cour de récré.

Bon, Stallone n'était pas encore trop largué, avec les Rocky et les Rambo, qui représentait beaucoup pour les copains (un peu moins pour moi, j'en avais vu un ou deux épisodes mais sans plus). Il avait encore la cote dans la catégories des bourrins.

Mais au début des années 90, au moment où nous passions de l'enfance à l'adolescence, où nous commencions à avoir une certains capacité de réflexion et de distanciation, Schwarzie a su nous accompagner dans notre croissance, et jouer dans des blockbusters un peu "intelligents" (Terminator 2, Last Action Hero...) où il montrait parfois une certaine dose d'auto-dérision. Et puis des comédie, comme Un flic à la maternelle ou True Lies. On découvrait un type à la palette large, capable de passer de l'action à une SF profonde en passant par l'humour potache.

Dans le même temps, Stallone s'embourbait dans des grosses productions bourrinnes, genre Judge Dredd ou Demolition Man, vite ringardisées par la suite par des productions plus luxueuses et sans testostérone (comme Jurassic Park). Et quand il tentait la comédie, ça donnait des trucs pas jojos comme Arrête ou ma mère va tirer. Des choix catastrophiques... Si bien qu'en atteignant l'âge adulte quelques années plus tard, quand nous pensions à Stallone, c'était avec un sourire en coin, même si Schwarzie avait fait son lot de navets lui aussi dans les années 90.

Pour ce qui est des autres acteurs de films d'action : on parle beaucoup de Chuck Norris, mais très franchement, je suis incapable de me souvenir si j'ai vu un film de lui dans les années 80. Quant à Van Damme, sa carrière a décollé plus tard, dans les années 90, à un âge où nous étions en âge de voir ce genre de film d'action au second degré.

n°31447913
bossajojo
Sappy
Posté le 24-08-2012 à 18:14:04  profilanswer

nakata a écrit :

Pour ce qui est des autres acteurs de films d'action : on parle beaucoup de Chuck Norris, mais très franchement, je suis incapable de me souvenir si j'ai vu un film de lui dans les années 80.

Fureur du dragon contre Bruce Lee.
Delta Force 1 et 2, sacré nanar.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 24-08-2012 à 18:14:23
n°31447951
barnabe
Posté le 24-08-2012 à 18:17:38  profilanswer

bossajojo a écrit :

Fureur du dragon contre Bruce Lee.
Delta Force 1 et 2, sacré nanar.

Et surtout Walker, texas Ranger :o

n°31447997
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2012 à 18:23:39  profilanswer

nakata a écrit :

Dans le même temps, Stallone s'embourbait dans des grosses productions bourrinnes, genre Judge Dredd ou Demolition Man, vite ringardisées par la suite par des productions plus luxueuses et sans testostérone (comme Jurassic Park). Et quand il tentait la comédie, ça donnait des trucs pas jojos comme Arrête ou ma mère va tirer. Des choix catastrophiques... Si bien qu'en atteignant l'âge adulte quelques années plus tard, quand nous pensions à Stallone, c'était avec un sourire en coin, même si Schwarzie avait fait son lot de navets lui aussi dans les années 90.

Mouais dans cette période, on a quand même Cliffhanger, Assassins et Copland qui valent le détour. Stallone a fait une paire de navets dans les années 90, mais bon Junior, La course au jouet et surtout le cultissime Batman&Robin sont aussi de sacrets boulets aux pieds de Schwarzy à cette periode :D

Ensuite les années 2000 ne sont effectivement pas très glorieuse pour Stallone, à part s'enfermer dans son role avec effet nostalgie...
Schwarzy n'a quasi rien fait dans cette periode, à part lui aussi s'enfermer dans son role

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 24-08-2012 à 18:26:06

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°31448086
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 24-08-2012 à 18:31:44  profilanswer

nakata a écrit :

Quand même : Mon beau-père, Mary à tout prix. Par contre, c'est vrai que Zoolander [:canard rouge:3]

et le cultissime Dodgeball !  

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°31448190
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 18:41:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Schwarzy n'a quasi rien fait dans cette periode, à part lui aussi s'enfermer dans son role

Dans les années 2000 ? C'est surtout qu'il est passé progressivement à la politique.

Cliffhanger, je le regardais déjà dans un état d'esprit à mi-chemin entre l'excitation du film d'action et la rigolade. Le type qui reste 2m30 sous l'eau glacée et ressort en mitraillant tout le monde quoi :D

n°31448258
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-08-2012 à 18:47:14  profilanswer

Bah si on commence à comparer côté crédibilité [:ddr555]
Pour moi y'en a pas vraiment 1 qui surpasse l'autre (idée création topic tiens :o )
Par contre oui les Norris/Lundgren/... ont eu une carrière de tocards :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 18:47:14  profilanswer

n°31448506
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-08-2012 à 19:10:17  profilanswer

Ah tiens, hier j'ai vu Hunger Games.

Et ben c'est bien de la merde en branche  [:cmshadow]  

Voilà, je vois pas quoi dire d'autre. Je suppose que le lien (je n'écris pas "comparaison" tant HG ne tient pas la comparaison) avec Battle Royale a déjà été évoqué moult fois donc je passe mon tour.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°31448643
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2012 à 19:25:58  profilanswer

Surtout que c'est pas du repompage d'amateur, il y a non seulement repris la mise en place des persos, la mise en scène, les mises à la mort aussi, mais aussi des séquences qui sont reprises.

Le pire, c'est de repomper aussi honteusement, mais perdre tout le côté symbolique de BR. :D

Message édité par Ibo_Simon le 24-08-2012 à 19:26:31
n°31449083
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-08-2012 à 20:10:47  profilanswer

nakata a écrit :

De toute façon de nombreux créateurs sont connus pour avoir des goûts artistiques de merde. Qu'un talent pour un art préserve du mauvais goût est une idée reçue. Connaitre les artistes préférés de tel ou tel grand artiste a donc un intérêt tout relatif... sauf pour les groupies cinéphiles :p

nakata a écrit :

Bah de grands écrivains écoutant la pire variet', par exemple. Ça existe :D

Sauf que là, on parle de réalisateurs donnant des listes de films. On reste dans le domaine artistique dans lequel ils exercent, ce n'est donc pas du tout comparable avec ton pseudo-exemple (vu que tu juxtaposes deux domaines qui n'ont rien à voir).  

Paul le Poulpe a écrit :

Bah ça prouve surtout que les "réalisateurs" ne sont pas des robots, ni une race extra-terrestre  [:cosmoschtroumpf] Ils n'aiment et ne regardent pas que des grands classiques !

Ca dépend qui on prend, justement (et c'est aussi l' "intéret" de cet exercice). Des cinéastes comme Scorsese, Coppola, Spielberg, Allen... ont une certaine réputation de "cinéphiles".

n°31449191
moonboots
Posté le 24-08-2012 à 20:25:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mouais dans cette période, on a quand même Cliffhanger, Assassins et Copland qui valent le détour.

Assassins est merdique   :D  mais Cliffhanger et Copland sont très bons, rajoute First Blood

n°31449795
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 24-08-2012 à 21:41:09  profilanswer

Citation :

At the premiere for The Expendables 2, Chuck Norris told Access Hollywood that he won't be returning for The Expendables 3, which producer Avi Lerner is already planning.

:o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°31450284
petitebrun​ette1
Posté le 24-08-2012 à 22:33:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Assassins est merdique   :D  mais Cliffhanger et Copland sont très bons, rajoute First Blood

j'aime bien assassins, moi. J'adore Banderas.
 Cliffhanger aussi est pas mal.
 Copland pas vu.

---------------
Reviens,bgx  
n°31450327
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2012 à 22:37:34  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai pas vu ces films.  

Mais regarde judge dredd, tu verra stallone est vraiment bien dans ce rôle :jap:

---------------
n°31450344
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2012 à 22:38:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ah tiens, hier j'ai vu Hunger Games.

Et ben c'est bien de la merde en branche  [:cmshadow]  

Voilà, je vois pas quoi dire d'autre. Je suppose que le lien (je n'écris pas "comparaison" tant HG ne tient pas la comparaison) avec Battle Royale a déjà été évoqué moult fois donc je passe mon tour.

Perso ça m'a donné envie de lire le livre, en espérant qu'ils soient moins creux :o

---------------
n°31450422
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-08-2012 à 22:46:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Perso ça m'a donné envie de lire le livre, en espérant qu'ils soient moins creux :o

[:tsum]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°31450444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2012 à 22:48:32  profilanswer

nakata a écrit :

Alors déjà, le dernier Rambo est un des meilleurs films de guerre sortis ces dernières années. Et l'un des rares à avoir les couilles de la montrer crûment, et pas stylisée façon pub de rasoir.
Ensuite, ça fait longtemps qu'il fait des films plus qu'honorables, le Stallone (il fait aussi pas mal de grosses bouses, certes). Je ne classerais pas Judge Dredd dedans (il y est bon, mais le film lui-même n'est pas génial, ne serait qu'à cause du side-kick à deux balles), mais par exemple Demolition Man, dans le même style. Et puis Get Carter, Copland, Assassins...

n°31450486
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2012 à 22:52:59  profilanswer

nakata a écrit :

Mais au début des années 90, au moment où nous passions de l'enfance à l'adolescence, où nous commencions à avoir une certains capacité de réflexion et de distanciation, Schwarzie a su nous accompagner dans notre croissance, et jouer dans des blockbusters un peu "intelligents" (Terminator 2, Last Action Hero...) où il montrait parfois une certaine dose d'auto-dérision. Et puis des comédie, comme Un flic à la maternelle ou True Lies. On découvrait un type à la palette large, capable de passer de l'action à une SF profonde en passant par l'humour potache.

T'es en train de nous expliquer qu'un flic à la maternelle est un bon film, ou je rêve ? [:hide]

Et puis après tu compares Demolition Man à Jurassik Park... Non seulement les deux n'ont rien à voir, mais le premier, pour adultes, écrase toujours largement le second, assez niais dès que le T-Rex n'est plus à l'écran.

n°31450521
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 22:56:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai pas vu ces films.  

Mais regarde judge dredd, tu verra stallone est vraiment bien dans ce rôle :jap:

Je l'ai vu à sa sortie, il y a 20 ans, de même que Demolition Man

C'était déjà ringard au moment de sa sortie, et considéré unanimement comme tel :/

C'est marrant comme les jugement esthétiques évoluent.

@ scoulou : non, je ne compare pas les Stallone de l'époque à Jurassic Park. Je dis qu'à l'époque, quand on voulait en avoir plein la vue question blockbuster, on allait voir Jurassic Park (ou n'importe quel Spielberg, ou Cameron comme Abyss à l'époque), et que les films de mecs musclés n'étaient plus à la mode comme dans les 80's. Jurassic Park était LA référence du film à gros budget pour les ados de l'époque, quand Demolition Man (film extrêmement maladroit et moralisateur, dans mon souvenir) faisait sourire.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 24-08-2012 à 23:00:57
n°31450576
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-08-2012 à 23:00:41  profilanswer

nakata a écrit :

Je l'ai vu à sa sortie, il y a 20 ans, de même que Demolition Man

C'était déjà ringard au moment de sa sortie, et considéré unanimement comme tel :/

Et "unanimement" t'évalues ça à combien de personnes ? Parce que rien que sur ce forum, je pense qu'on est déjà plusieurs à pas être d'accord avec ça.

---------------
n°31450596
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 23:03:10  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et "unanimement" t'évalues ça à combien de personnes ? Parce que rien que sur ce forum, je pense qu'on est déjà plusieurs à pas être d'accord avec ça.

J'ai dit à l'époque.

Les hordes de jeunes gens y allaient en voulant se payer une tranche ; quant aux critiques ils étaient en mode facepalm.

Ce que je constate (et c'est valable justement pour les gens sur le forum) c'est que les gens disent de plus en plus apprécier les films de Stallone, mais l'esprit était tout à fait différent alors.

A la rigueur, les gens trippaient plus sur Cliffhanger, pour les films de Stallone.

n°31450619
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-08-2012 à 23:05:22  profilanswer

Euh... Judge Dredd et Demolition Man, j'aimais ça à l'époque et c'est toujours le cas. Et j'imagine mal que des gens ayant trouvé ces films bof à l'époque les apprécient maintenant.

---------------
n°31450705
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2012 à 23:14:06  profilanswer

nakata a écrit :

Ce que je constate (et c'est valable justement pour les gens sur le forum) c'est que les gens disent de plus en plus apprécier les films de Stallone, mais l'esprit était tout à fait différent alors.

A la rigueur, les gens trippaient plus sur Cliffhanger, pour les films de Stallone.

Euh non, Demolition Man était assez bien vu par tlm, à l'époque, justement. Critiques comme spectateurs (enfin p-e Télérama mis à part, et ecnore). Et on n'allait pas voir ça pour voir un film de "musclés" comme les premiers Schwarzy&Stallone. C'était de la sf bourrine fun, avec de bons persos (un des meilleurs rôles de Snipes, même s'il cabotine un peu) et un scénar très sympathique [:spamafote]

Message édité par scOulOu le 24-08-2012 à 23:15:07
n°31450717
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2012 à 23:14:59  profilanswer

Perso, pour l'avoir vu ado, ça donnait plus dans le film comique que dans le film d'action ( merci Wesley).
Au-delà les répliques et les mimiques de WS, ce film est une bouze, la palme revenant à la blague du coquillage. [:clooney46]

n°31450735
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-08-2012 à 23:17:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, pour l'avoir vu ado, ça donnait plus dans le film comique que dans le film d'action ( merci Wesley).
Au-delà les répliques et les mimiques de WS, ce film est une bouze, la palme revenant à la blague du coquillage. [:clooney46]

n'empêche que ça a marqué toute une génération  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31450737
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2012 à 23:17:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui me dérangeais le plus c'est la pub constante dans ce film :/ (pizza hut, malboro de mémoire ).  

Mais bon comme film "fun" il est très sympa, et pareil le rôle de stallone n'est pas "mauvais".

---------------
n°31450921
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 24-08-2012 à 23:30:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et les amendes pour insultes  :love:  

J'aime ce film, il est trop con :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31450976
Spaune
Cordialement
Posté le 24-08-2012 à 23:34:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà, le dernier Rambo est un des meilleurs films de guerre sortis ces dernières années. Et l'un des rares à avoir les couilles de la montrer crûment, et pas stylisée façon pub de rasoir.

hem... Pour moi le dernier Rambo, c'est de la merde [:canard sans bec:4]

n°31451080
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2012 à 23:39:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ce qui me dérangeais le plus c'est la pub constante dans ce film :/ (pizza hut, malboro de mémoire ).  

Mais bon comme film "fun" il est très sympa, et pareil le rôle de stallone n'est pas "mauvais".

cguignol a écrit :

Et les amendes pour insultes  :love:  

J'aime ce film, il est trop con :D

C'est le problème de ces films d'action, on se souvient mieux de trucs comiques satellites que des scènes d'action.
ça me fait penser au 5e Elément, où les souvenirs qui restent sont les répliques cultes de Chris Tucker. [:doak82]  

n°31451268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2012 à 23:51:31  profilanswer

Spaune a écrit :

hem... Pour moi le dernier Rambo, c'est de la merde

Tu sais, on vient de lire que la qualité d'un flic à la maternelle était preuve de la supériorité de Schwarzy sur Stallone dans le domaine du choix des films, donc plus rien ne m'étonne :D

n°31451361
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 23:58:51  answer

j'ai vu the avengers c'est très bon, le divertissement à son meilleur. [:tiutoo:1]

n°31451365
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2012 à 23:59:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 25-08-2012 à 00:00:22
n°31451368
uxam
Posté le 24-08-2012 à 23:59:28  profilanswer

vous oubliez Tango et Cash pour stallone, qui est vraiment excellent.

n°31451514
Dkiller
Posté le 25-08-2012 à 00:08:55  profilanswer

uxam a écrit :

vous oubliez Tango et Cash pour stallone, qui est vraiment excellent.

+1

Rambo, c'est une pédale  [:guilletit:4]

n°31451950
babysnoopy
Posté le 25-08-2012 à 00:37:13  profilanswer

Perso,
j'aime bien Rambo 1 et 2 (pour le 3 je vous dirai cela jeudi prochain il passe sur fr3)
par contre John Rambo n'est pas a la hauteur.
j'adore aussi copland.
pour les Rocky, je trouve le dernier réussi, pour les anciens, faudrait que je les revois pour dire lesquel sont biens.
cliffhanger j'adorais étant petit, je pense que je lasserais maintenant.
les autres films ne me parlent pas, il y a aussi un film où stallone est un démineur qui est bien mais j'ai oublié le titre.

n°31452471
Dkiller
Posté le 25-08-2012 à 01:30:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Perso,
j'aime bien Rambo 1 et 2 (pour le 3 je vous dirai cela jeudi prochain il passe sur fr3)
par contre John Rambo n'est pas a la hauteur.
j'adore aussi copland.
pour les Rocky, je trouve le dernier réussi, pour les anciens, faudrait que je les revois pour dire lesquel sont biens.
cliffhanger j'adorais étant petit, je pense que je lasserais maintenant.
les autres films ne me parlent pas, il y a aussi un film où stallone est un démineur qui est bien mais j'ai oublié le titre.

The Specialist aka L'Expert :D

n°31452551
uxam
Posté le 25-08-2012 à 01:42:34  profilanswer

le meilleur ca reste "bras de fer" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  10295  10296  10297  10298  10299  10300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)