Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3951  3952  3953  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30753966
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 21:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

Et puis, perso, le gars qui se pointe, avec la flemme de chercher, et surtout qui en profite en plus pour chier sans autre argumentaire sur Leone (et pas sur ses films mineurs d'ailleurs), ça ne me donne vraiment, mais alors vraiment pas envie de lui filer un coup de main.

Et bien tant mieux, passe ton chemin alors au lieu d'en écrire des tartines pour un non-évènement :sleep:  

Fin de la discussion pour ma part, merci quand même pour tes jugements moraux sur les questions à poser ou pas sur un forum [:obsydiankenobi:2]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 21:09:36  profilanswer

n°30753990
Dæmon
Posté le 26-06-2012 à 21:12:04  profilanswer

nakata a écrit :

Et bien tant mieux, passe ton chemin alors au lieu d'en écrire des tartines pour un non-évènement :sleep:  

Fin de la discussion pour ma part, merci quand même pour tes jugements moraux sur les questions à poser ou pas sur un forum [:obsydiankenobi:2]

toujours est-il qu'il a répondu a ta question. tu peux partir dans le "Wild West" tranquille maintenant. tu seras bien imprégné par l'ambiance  [:d@emon_666:3]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°30754072
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-06-2012 à 21:21:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Nakata, Nakata, voilà les Dalton. [:lobster:1]

[:bien]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30754145
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-06-2012 à 21:28:36  profilanswer

Tiens parlant de Western, j'ai récupéré le Fils du Désert à une pote qui allait le foutre à la benne.  
Il est bien ?

n°30754154
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2012 à 21:29:21  profilanswer

nakata a écrit :

Etant inculte en western, mais à 15 jours de partir en voyage dans le wild wild west, je voudrais me faire conseiller 4-5 grands classiques du genre, à vous les studios :o

(Pas un western spaghetti, j'ai vu 2-3 trucs genre Il était une fois dans l'ouest ou le bon la brute etc et j'ai trouvé ça à chier. Je voyais plus des classiques de l'époque, John Ford et tout ça, si possible avec des paysages célèbres genre Monument Valley pour me mettre dans le bain)

Alors en plus de ça que je plussoie  :

FordPrefect a écrit :

L'Homme qui tua Liberty Valance  John Wayne ET James Stewart dans le même film et ça, c'est bon  [:paydaybear:3]
La Poursuite Infernale
La Prisonnière du Désert là pour Monument Valley t'es servi,,et il a été élu best western ever par je sais plus qui

dans les classiques des classiques il faut taper dans ceux d'Anthony Mann avec James Stewart, au choix
Winchester '73
Bend of the River
The Naked Spur
The Far Country
The Man from Laramie
les mauvaises langues diront qu'ils sont interchangeables, t'as toujours Stewart en héros badass torturé par son passé mystérieux, mais ce sont de bons vieux westerns bien foutus  [:paydaybear:3] si tu veux pas tout te farcir ce qui est compréhensible si tu n'aimes pas les westerns, le meilleur c'est probablement The Naked Spur, et pour les beaux paysages chope Bend of the River
et The Wild Bunch de Sam Peckinpah, déferlement de violence vaine jouissif est très bien aussi

Edit : oh et Stagecoah de John Ford avec Wayne aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 26-06-2012 à 21:31:28

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30754183
Prodigy
Posté le 26-06-2012 à 21:31:22  profilanswer

Je dirais quand même Red River de Hawks.

Et puis les Leone, mais bon.

n°30754191
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 21:32:07  profilanswer

Deouss a écrit :

si tu veux pas tout te farcir ce qui est compréhensible si tu n'aimes pas les westerns, le meilleur c'est probablement The Naked Spur, et pour les beaux paysages chope Bend of the River

Je note.

Deouss a écrit :

et The Wild Bunch de Sam Peckinpah, déferlement de violence vaine jouissif est très bien aussi

C'est pas un film sur l'ancien collectif de Massive Attack ? :o

n°30754192
damien87
Posté le 26-06-2012 à 21:32:16  profilanswer

nakata a écrit :

Etant inculte en western, mais à 15 jours de partir en voyage dans le wild wild west, je voudrais me faire conseiller 4-5 grands classiques du genre, à vous les studios :o  

(Pas un western spaghetti, j'ai vu 2-3 trucs genre Il était une fois dans l'ouest ou le bon la brute etc et j'ai trouvé ça à chier. Je voyais plus des classiques de l'époque, John Ford et tout ça, si possible avec des paysages célèbres genre Monument Valley pour me mettre dans le bain)

Hawks,Anthony Mann,Ford,Peckinpah à degré moindre Boetticher,Delmer Daves.

n°30754207
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-06-2012 à 21:34:03  profilanswer

nakata a écrit :

Bluebbery de Kounen, Bandidas, Young Guns, Young Guns2, Cow Boys vs Aliens.

---------------
Acceuil
n°30754232
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 21:36:47  profilanswer

Gros spoiler sur The Wild Bunch

Spoiler :

En vous lisant, chais pas, mais parler de Peckinpah quand on demande des titres de western "classique", c'est quand même un très gros contresens (que j'ai conseillé volontairement au vu du contexte, hein ;)). D'autant plus que Leone et Peckinpah sont les deux grands auteurs qui ont, de façon nette, marqué la rupture avec les "classiques".

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 21:36:47  profilanswer

n°30754239
damien87
Posté le 26-06-2012 à 21:37:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bluebbery de Kounen, Bandidas, Young Guns, Young Guns2, Cow Boys vs Aliens.

Quand on veut faire un beau troll on rajoute back to the futur 3. :o

n°30754256
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 21:39:11  profilanswer

damien87 a écrit :

Bah, sur le fond, il me semble que ce sont des westerns. Je ne vois pas en quoi ça serait vraiment HS. [:spamafote]

n°30754284
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2012 à 21:40:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

En vous lisant, chais pas, mais parler de Peckinpah quand on demande des titres de western "classique", c'est quand même un très gros contresens (que j'ai conseillé volontairement au vu du contexte, hein ;)). D'autant plus que Leone et Peckinpah sont les deux grands auteurs qui ont, de façon nette, marqué la rupture avec les "classiques".

Je suis bien d'accord mais bon il s'en fout je pense, que ça soit pas un western "traditionnel" :o j'avais mis Pat Garret & Billy The Kid aussi mais j'me suis dit que pour le coup c'était vraiment pas ce qu'il recherchait :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30754315
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 21:42:08  profilanswer

Deouss a écrit :

Spoiler :

Je suis bien d'accord mais bon il s'en fout je pense, que ça soit pas un western "traditionnel" :o j'avais mis Pat Garret & Billy The Kid aussi mais j'me suis dit que pour le coup c'était vraiment pas ce qu'il recherchait :D

Respect du spoiler STP. :o

n°30754345
damien87
Posté le 26-06-2012 à 21:44:04  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Ford et Hawks sont certes légèrement plus classique mais leurs films ont bien plus de niveaux de lecture.

n°30754348
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 21:44:57  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouais voilà, plutôt dans les mythes du western quoi. Encore que, des trucs qui cassent les mythes comme Deadwood ou qui jouent avec comme Django, c'est bien aussi, mais c'est autre chose :o

n°30754374
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2012 à 21:46:56  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Respect du spoiler STP. :o

Ben tu spoiles rien  [:transparency] et moi non plus [:delarue3]

---------------
n°30754523
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 21:57:18  profilanswer

damien87 a écrit :

Ford et Hawks sont certes légèrement plus classique mais leurs films ont bien plus de niveaux de lecture.

Ford et Hawks sont d'abord des classiques dans la forme, et s'en éloignent peu à peu sur le tard (on peut sentir venir la clôture d'un genre) - mais sans rupture formelle brutale. Notons que le classicisme, en soi, n'a jamais empêché d'avoir des nombreux niveaux de lecture, c'est complètement décorrélé. D'ailleurs ces grands westerns parlent souvent d'autres choses que de l' "ouest" - c'est pas pour rien non plus qu'ils sont cités dans les panthéons cinéphiliques.
Ceci dit, chez Peckinpah et surtout Leone, il y a aussi de la richesse de lecture, suffit d'aller chercher.

Sinon, je vois que personne n'a cité encore Heaven's Gate, tiens (et quelques autres aussi d'ailleurs, mais c'est le propre des listes de forumeurs - d'où l'intérêt de bouquins et de sites qui, eux, ont des intentions plus encyclopédiques et exhaustives). Pour ma part, ça serait un VRAI conseil.

n°30754573
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2012 à 22:01:13  profilanswer

Ah oui Heaven's Gate il est dans ma watchlist sur imdb depuis un bout de temps mais je m'y suis jamais résolu... il fait vraiment pas l'unanimité celui-là faut dire :D

---------------
n°30754626
damien87
Posté le 26-06-2012 à 22:05:17  profilanswer

Duel au soleil de King Vidor ne fait pas l'unanimité non plus.

n°30754724
damien87
Posté le 26-06-2012 à 22:11:41  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ford et Hawks sont d'abord des classiques dans la forme, et s'en éloignent peu à peu sur le tard (on peut sentir venir la clôture d'un genre) - mais sans rupture formelle brutale. Notons que le classicisme, en soi, n'a jamais empêché d'avoir des nombreux niveaux de lecture, c'est complètement décorrélé. D'ailleurs ces grands westerns parlent souvent d'autres choses que de l' "ouest" - c'est pas pour rien non plus qu'ils sont cités dans les panthéons cinéphiliques.
Ceci dit, chez Peckinpah et surtout Leone, il y a aussi de la richesse de lecture, suffit d'aller chercher.

Sinon, je vois que personne n'a cité encore Heaven's Gate, tiens (et quelques autres aussi d'ailleurs, mais c'est le propre des listes de forumeurs - d'où l'intérêt de bouquins et de sites qui, eux, ont des intentions plus encyclopédiques et exhaustives). Pour ma part, ça serait un VRAI conseil.

Oui dans Les chiens de paille et Il etait une fois en Amérique mais dans leurs purs westerns respectifs je trouve pas ou alors légèrement mais pas de quoi à être super analysé...

n°30754746
Prodigy
Posté le 26-06-2012 à 22:12:53  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah oui Heaven's Gate il est dans ma watchlist sur imdb depuis un bout de temps mais je m'y suis jamais résolu... il fait vraiment pas l'unanimité celui-là faut dire :D

C'est un chef-d'oeuvre en ce qui me concerne et un western dans le sens le plus pur.

n°30754955
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 22:29:19  profilanswer

damien87 a écrit :

Oui dans Les chiens de paille et Il etait une fois en Amérique mais dans leurs purs westerns respectifs je trouve pas ou alors légèrement mais pas de quoi à être super analysé...

C'era una volta il West, c'est déjà un portrait de l'Amérique, de ses fondations, de ses valeurs intrinsèques - AMHA, c'est un film qui aurait déjà très bien pu s'appeler "Once Upon A Time in America", car c'est bien de ça qu'il s'agit. Au passage, ce qu'il montre des transformations alors en oeuvre, par le chemin de fer, est bien vu (le personnage de C.Cardinale étant assez central, à la fois de part ce qu'il est et par ce qu'il fait) - c'est la fin d'un monde et la naissance, en cours, d'un autre.

Quant à Peckinpah (pas vu The Wild Bunch depuis un bail par contre), outre la thématique de la violence et de sa représentation (surtout dans ce genre qui s'apparentait jusque là davantage aux codes du samourai qu'à la réalité du terrain), il s'agit déjà d'un premier coin dans cette image pieuse d'un ouest sauvage pacifié par des hommes de droit face aux bandits. On a du pragmatisme à l'oeuvre, et ce pragmatisme dit bien que le profil le plus efficace pour chasser un bandit, c'est un autre bandit. Et donc, là aussi, on a un certain portrait de l'Amérique.

Et il y a encore plus à gratter, hein, ce sont juste quelques premières pistes. :o

Prodigy a écrit :

C'est un chef-d'oeuvre en ce qui me concerne et un western dans le sens le plus pur.

Bah oui. A voir uniquement un version longue/intégrale, bien sûr (quoique pour Nakata, je conseillerais la version courte, ça lui évitera de perdre trop de temps dans un genre qu'il déteste :whistle:). Au passage, Heaven's Gate est, à mon sens, un des films à être allés le plus loin dans la désacralisation des mythes américains (outre que c'est magnifique, quoi). Et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles la critique américaine l'a voué aux gémonies.

Message édité par Gros Boulet le 26-06-2012 à 22:35:10
n°30755071
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-06-2012 à 22:39:53  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bah, sur le fond, il me semble que ce sont des westerns. Je ne vois pas en quoi ça serait vraiment HS. [:spamafote]

Va falloir revoir ta définition du troll alors [:klemton]

n°30755091
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-06-2012 à 22:41:02  profilanswer

Bon et le Fils du Désert, je réitère parce que tout le monde a skippé mon message visiblement/s'en branle, c'est bien ou c'est de la merde ? :o

n°30755094
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 22:41:10  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Va falloir revoir ta définition du troll alors [:klemton]

Il donne une liste complètement adaptée à la requête initiale. Je ne vois pas où est le problème. [:spamafote]

n°30755099
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-06-2012 à 22:41:45  profilanswer

damien87 a écrit :

ou carrément

http://hillspencer.files.wordpress.com/2010/02/terence-hill-bud-spencer-farbe-11865735-mfbqtemplateidrenderscaledpropertybildheight349.jpg

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°30755100
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 22:41:53  profilanswer

Bon et le Fils du Désert, je réitère parce que tout le monde a skippé mon message visiblement/s'en branle, c'est bien ou c'est de la merde ? :o

Et t'aurais pas une question, disons, un peu moins binaire?

n°30755163
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-06-2012 à 22:47:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il donne une liste complètement adaptée à la requête initiale. Je ne vois pas où est le problème. [:spamafote]

Bah ouais mais ce sont des films de merde.
D'où le troll :o

n°30755173
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-06-2012 à 22:49:16  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et t'aurais pas une question, disons, un peu moins binaire?

[:botman]  

Rappelle moi de ne jamais rien te demander, en fait.

n°30755283
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 23:01:31  profilanswer

Bah ouais mais ce sont des films de merde.
D'où le troll :o

Il dit que Leone, c'est à chier. Alors lui donner des "films de merde", ça aurait peut-être pu contribuer à stopper sa diarrhée, ne serait-ce que par contraste. [:spamafote]

[:botman]  
Rappelle moi de ne jamais rien te demander, en fait.

Ya quand même des nuances, hein. Et en outre, les mots ont un sens. D'autant plus que, dans le fond, tu cherches surtout à savoir si tu as des chances d'aimer ou pas (ce en quoi je ne peux pas te répondre: je ne connais ni tes goûts, ni tes centres d'intérêt).

Franchement, à la question "est-ce que c'est de la merde", la réponse est évidente si ta question portait bien sur la qualité intrinsèque du film (à moins que tu considères que 98% de la production cinématographique mondiale soit "de la merde", mais on peut certes admettre que la merde est une production importante de l'humanité, au sens propre (ou sale, certes)). Car, oui, une Ford ça peut être de la merde, mais un Ford, c'est jamais de la merde, même sans ses pires ratages.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 26-06-2012 à 23:02:44
n°30755301
damien87
Posté le 26-06-2012 à 23:04:35  profilanswer

En même temps il à aimé On The Road smoking man,on voit à peu près son niveau.

n°30755342
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-06-2012 à 23:09:59  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il dit que Leone, c'est à chier. Alors lui donner des "films de merde", ça aurait peut-être pu contribuer à stopper sa diarrhée, ne serait-ce que par contraste. [:spamafote]

Ya quand même des nuances, hein. Et en outre, les mots ont un sens. D'autant plus que, dans le fond, tu cherches surtout à savoir si tu as des chances d'aimer ou pas (ce en quoi je ne peux pas te répondre: je ne connais ni tes goûts, ni tes centres d'intérêt).

Franchement, à la question "est-ce que c'est de la merde", la réponse est évidente si ta question portait bien sur la qualité intrinsèque du film (à moins que tu considères que 98% de la production cinématographique mondiale soit "de la merde", mais on peut certes admettre que la merde est une production importante de l'humanité, au sens propre (ou sale, certes)). Car, oui, une Ford ça peut être de la merde, mais un Ford, c'est jamais de la merde, même sans ses pires ratages.

Faudrait peut-être que t'arrêtes d'intellectualiser tout et n'importe quoi hein [:bouliyaanisqatsi]
Et si je pose cette question, si je demande si c'est de la "merde" ou non, c'est parce que je suis intéressé par l'avis des gens. Pas besoin de me connaitre pour répondre, j'avise ensuite en fonction des réponses.
Et je n'ai jamais vu, je crois, un film de John Ford.
Bref.

damien87 a écrit :

En même temps il à aimé On The Road smoking man,on voit à peu près son niveau.

Hihihi hahaha.
Va te pendre :/

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 26-06-2012 à 23:10:41
n°30755406
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 23:20:11  profilanswer

Faudrait peut-être que t'arrêtes d'intellectualiser tout et n'importe quoi hein [:bouliyaanisqatsi]
Et si je pose cette question, si je demande si c'est de la "merde" ou non, c'est parce que je suis intéressé par l'avis des gens.

Disons que ça serait peut-être pas mauvais d'arrêter de voir des scatophiles à chaque coin de rue, à force de traiter les oeuvres de "merde" à tout bout de champ. Ca serait SI DUR que ça d'écrire "est-ce que vous avez aimé/pas aimé"?

Pour le coup, hum, je dirais que tu poses une question... de merde. :fuck:

Pas besoin de me connaitre pour répondre, j'avise ensuite en fonction des réponses.
Et je n'ai jamais vu, je crois, un film de John Ford.
Bref.

Alors, ça serait peut-être l'occasion d'en voir un, pour une fois? Et puis, franchement, sur le net, ce ne sont pas les "avis des gens" qui manquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 26-06-2012 à 23:20:50
n°30755557
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-06-2012 à 23:46:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Disons que ça serait peut-être pas mauvais d'arrêter de voir des scatophiles à chaque coin de rue, à force de traiter les oeuvres de "merde" à tout bout de champ. Ca serait SI DUR que ça d'écrire "est-ce que vous avez aimé/pas aimé"?

Pour le coup, hum, je dirais que tu poses une question... de merde. :fuck:

Gros Boulet a écrit :

Alors, ça serait peut-être l'occasion d'en voir un, pour une fois? Et puis, franchement, sur le net, ce ne sont pas les "avis des gens" qui manquent.

Putain mais t'es un casse-burne toi [:mouais]
Désolé de ne pas avoir ta présence d'esprit et de faire usage d'un langage de charretiers :)

Et cesse ton ton condescendant DE MERDE. Désolé de ne pas avoir vu de John Ford dans ma vie, et désolé de demander aux cinéphiles d'HFR dont j'apprécie les avis divers et variés et que je respecte pour la plupart.

Y a vraiment des abrutis de première [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par The Smoking Man le 26-06-2012 à 23:46:22
n°30755603
damien87
Posté le 26-06-2012 à 23:52:23  profilanswer

Putain mais t'es un casse-burne toi [:mouais]
Désolé de ne pas avoir ta présence d'esprit et de faire usage d'un langage de charretiers :)

Et cesse ton ton condescendant DE MERDE. Désolé de ne pas avoir vu de John Ford dans ma vie, et désolé de demander aux cinéphiles d'HFR dont j'apprécie les avis divers et variés et que je respecte pour la plupart.

Y a vraiment des abrutis de première [:prozac]

Gros Boulet est surement le mec le plus mesuré et le plus explicatif ici et se prends la tête avec personne,on remarquera aussi que tu aimes bien provoquer, et après tu joue la victime facile,l'effarouché  ( topic foot au hasard aussi).
Arrête ton cinoche stp.

n°30755641
moonboots
Posté le 26-06-2012 à 23:58:02  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas un film sur l'ancien collectif de Massive Attack ? :o

[:implosion du tibia]  

j'espère d'ailleurs que tu as aimé le CD d'un de leur sound system de l'époque, qq classiques funk et électro sympathiques

n°30755752
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 27-06-2012 à 00:14:27  profilanswer

damien87 a écrit :

Gros Boulet est surement le mec le plus mesuré et le plus explicatif ici et se prends la tête avec personne,on remarquera aussi que tu aimes bien provoquer, et après tu joue la victime facile,l'effarouché  ( topic foot au hasard aussi).
Arrête ton cinoche stp.

Ah. Dans mes posts de départs sur cette discussion, dis moi où a été ma provocation si ce n'est d'avoir demandé l'avis de l'assemblée sur un film ?
On se bigot et on se fait une bouffe soon, okay ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3951  3952  3953  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)