Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3950  3951  3952  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30752367
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-06-2012 à 18:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

loic_1715 a écrit :

Pour ce que j'ai entendu d'Avatar, SAW 1 est bien supérieur qu'avatar (niveau scénario). Bon après, mon avis vaut pas grand chose tant que je n'ai pas vu Avatar (ce qui ne devrait pas tarder).

Retourne faire tes LAN parce que là tu sers à rien [:bien]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 18:11:20  profilanswer

n°30752378
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-06-2012 à 18:13:02  profilanswer

MrGnou a écrit :

Retourne faire tes LAN parce que là tu sers à rien [:bien]

+1, comparer Avatar à SAW, on aura tout vu sur ce topic  [:mr groseille]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 26-06-2012 à 18:20:03
n°30752504
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 26-06-2012 à 18:27:06  profilanswer

On aura même vu Sophiste. C'est dire. [:stinson barney]

n°30752948
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 26-06-2012 à 19:14:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, comparer Avatar à SAW, on aura tout vu sur ce topic  [:mr groseille]

Il parlait juste de richesse de scénario et sur ce point y a pas photo. Là où Avatar nous transpose Pocahontas sur une autre planète, Saw (le 1, of course) est bien moins prévisible et on ne connait pas la fin dès le début.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30752965
loic_1715
Posté le 26-06-2012 à 19:16:25  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Il parlait juste de richesse de scénario et sur ce point y a pas photo. Là où Avatar nous transpose Pocahontas sur une autre planète, Saw (le 1, of course) est bien moins prévisible et on ne connait pas la fin dès le début.

Voilà, merci. :jap:

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°30753060
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 19:28:41  profilanswer

'tention quand même à ne pas confondre "l'histoire racontée" avec le document de travail qui décrit les scènes en détail. :o

Message édité par Gros Boulet le 26-06-2012 à 19:28:49
n°30753084
simouu
equipe serpentard
Posté le 26-06-2012 à 19:31:44  profilanswer

Vu Prometheus hier soir, j'ai bien aimé. La VF passe bien par contre la 3d est vraiment inutile. Je vais pouvoir commencer les Aliens  [:hugeq:1]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°30753466
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:18:26  profilanswer

Etant inculte en western, mais à 15 jours de partir en voyage dans le wild wild west, je voudrais me faire conseiller 4-5 grands classiques du genre, à vous les studios :o  

(Pas un western spaghetti, j'ai vu 2-3 trucs genre Il était une fois dans l'ouest ou le bon la brute etc et j'ai trouvé ça à chier. Je voyais plus des classiques de l'époque, John Ford et tout ça, si possible avec des paysages célèbres genre Monument Valley pour me mettre dans le bain)

n°30753559
higlander
Posté le 26-06-2012 à 20:29:09  profilanswer

Seven Men from Now, The Big Sky, She wore a yellow ribbon, Fort Apache.

n°30753573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2012 à 20:30:34  profilanswer

nakata a écrit :

Etant inculte en western, mais à 15 jours de partir en voyage dans le wild wild west, je voudrais me faire conseiller 4-5 grands classiques du genre, à vous les studios :o  

(Pas un western spaghetti, j'ai vu 2-3 trucs genre Il était une fois dans l'ouest ou le bon la brute etc et j'ai trouvé ça à chier. Je voyais plus des classiques de l'époque, John Ford et tout ça, si possible avec des paysages célèbres genre Monument Valley pour me mettre dans le bain)

:sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 20:30:34  profilanswer

n°30753596
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 20:33:05  profilanswer

nakata a écrit :

(Pas un western spaghetti, j'ai vu 2-3 trucs genre Il était une fois dans l'ouest ou le bon la brute etc et j'ai trouvé ça à chier.

Que tu aies détesté, OK, ce sont tes goûts. Mais faut éviter de faire dans le scatologique, hein, parce que je sais quand même reconnaître les étrons et les nourritures frelatées. Et je ne suis ni coprophage, ni scatophile...

nakata a écrit :

Je voyais plus des classiques de l'époque, John Ford et tout ça, si possible avec des paysages célèbres genre Monument Valley pour me mettre dans le bain)

Pour le coup, ahem... j'ai beau avoir été toujours dubitatif sur leur concept même (qui donne la parole au plus grand nombre), mais IMDB est ton ami. Pareil pour les what-mille listes qu'ont dû sortir l'AFI et d'autres (sur des critères souvent discutables quand même), voire mieux chez Sight & Sound (où le processus, au moins, est clair et respectable vu la population sondée). Paske bon, si tu conchies ouvertement les westerns de Leone, je me demande si ce que j'aurais pu poster sur Ford pourrait t'intéresser. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 26-06-2012 à 20:33:44
n°30753598
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-06-2012 à 20:33:07  profilanswer

nakata a écrit :

L'Homme qui tua Liberty Valance
La Poursuite Infernale
La Prisonnière du Désert

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°30753610
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 26-06-2012 à 20:34:28  profilanswer

The Shooting de Hellman  :o .

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°30753614
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:34:39  profilanswer

Ouais j'aime vraiment pas les westerns, mais pas vu beaucoup donc là je veux faire un effort :D  

Le seul truc que j'ai aimé c'est récent en fait, 3:10 tu Yuma.

n°30753643
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 20:36:56  profilanswer

Allez, tiens, The Wild Bunch ça devrait te faire plaisir, au sens strict c'est pas du spaghetti, et c'est très certainement un jalon très important pour le genre (et même largement au delà AMHA). Et puis, c'est "récent", enfin relativement.

Message édité par Gros Boulet le 26-06-2012 à 20:37:34
n°30753648
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:37:39  profilanswer

higlander a écrit :

Seven Men from Now, The Big Sky, She wore a yellow ribbon, Fort Apache.

FordPrefect a écrit :

L'Homme qui tua Liberty Valance
La Poursuite Infernale
La Prisonnière du Désert

Merci :jap:  

Liberty Valance c'est l'un des films cultes de mère-grand, ça peut le faire.

Gros Boulet a écrit :

Pour le coup, ahem... j'ai beau avoir été toujours dubitatif sur leur concept même (qui donne la parole au plus grand nombre), mais IMDB est ton ami.

J'ai déjà fait des recherches sur le net, mais je me retrouve avec des listes à ne plus savoir qu'en faire. Sur le Wiki de John Ford par exemple, si on les écoute il y a au moins 15 incontournables, mais je me les ferai pas tous en 15 jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-06-2012 à 20:38:35
n°30753655
higlander
Posté le 26-06-2012 à 20:38:19  profilanswer

Sam Peckinpah [:bien]

n°30753678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2012 à 20:40:27  profilanswer

Impitoyable :o

---------------
rm -rf internet/
n°30753690
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 20:41:43  answer

rocco et les sex mercenaires et la ruée vers laure [:cupra]

n°30753698
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:42:40  profilanswer

Ca devient intéressant [:cerveau zebra]

n°30753700
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2012 à 20:42:54  profilanswer

Western de Manuel Poirier :o

---------------
rm -rf internet/
n°30753711
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:44:02  profilanswer

C'est dans le même esprit que les films non western qu'il a fait depuis, ou vraiment très différent ?

n°30753720
pilou92
Posté le 26-06-2012 à 20:44:47  profilanswer

Je sais pas si on peut dire que ce sont des westerns, mais :

True Grit
Trois Enterrements
No Country for the Old Man
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
There will be blood

me semblent intéressants également.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°30753752
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:47:39  profilanswer

pilou92 a écrit :

Je sais pas si on peut dire que ce sont des westerns, mais  
True Grit
Trois Enterrements
No Country for the Old Man
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
There will be blood

me semblent intéressants également.

Déjà vu... J'aime beaucoup Trois Enterrements. Mais le reste pas du tout :sweat:  
Rhaaaa je sens que je vais au casse-pipe en persistant dans les westerns mais tant pis :D

n°30753765
fijean
Posté le 26-06-2012 à 20:48:57  profilanswer

nakata a écrit :

Déjà vu... J'aime beaucoup Trois Enterrements. Mais le reste pas du tout :sweat:  
Rhaaaa je sens que je vais au casse-pipe en persistant dans les westerns mais tant pis :D

Tu voulais juste nous dire que tu partais la bas 2 semaines quoi en gros  :sol:  

---------------
psn : fijean
n°30753780
woo
Old Man Logan
Posté le 26-06-2012 à 20:50:30  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est moi ou pour la plupart des gens pour qu'un scénar soit bon faut le classique coup de theatre à la fin ?
Perso Saw tu l'as vu 1 fois après il reste pas grand chose finalement (oui je parle bien du 1) ? et c'est pour moi un souci de scénar, il n'a que ce déroulement, son puzzle pour lui
Une fois que tu connais .....
Ca me fait pareil pour le sixieme sens par exemple

Contre Exemple parfait (pour moi) : Usual suspect

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 26-06-2012 à 20:50:53

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°30753789
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 26-06-2012 à 20:51:32  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais... Tu penses que ça va te permettre un rapprochement intime avec les cowboys locaux ?

n°30753791
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:51:58  profilanswer

fijean a écrit :

Tu voulais juste nous dire que tu partais la bas 2 semaines quoi en gros  :sol:

Dans 2 semaines [:cbrs]  
Mais non, je voulais vraiment essayer, mais plutôt des western époque John Ford (jamais testé, ou trop jeune), en aboutissant à une liste pas trop longue vue la profusion trouvée sur le net. Là je crois que ça va aller avec les titres de highlander, FordPerfect...

n°30753801
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 20:52:47  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai déjà fait des recherches sur le net, mais je me retrouve avec des listes à ne plus savoir qu'en faire. Sur le Wiki de John Ford par exemple, si on les écoute il y a au moins 15 incontournables, mais je me les ferai pas tous en 15 jours :D

Euh, franchement, t'as lu et appliqué ce que j'écris? Parce que franchement... si tu cherches les films les plus "importants", sérieux, ça se retrouve sans trop de mal, et demander ça sur un forum est une solution de paresseux (digne de quelqu'un qui chie sur Leone? attention, hein, je ne critique pas le fait de détester, mais l'emploi d'un vocabulaire qui révèle assez bien, au fond, un certain état d'esprit de ton côté :whistle:)

IMDB: http://www.imdb.com/chart/western
Ne me dis pas que c'est difficile à lire, quand même...

AFI: http://www.afi.com/10top10/western.html
Ils t'ont mâché le boulot, même si leurs choix sont hyper contestables. Me dis pas que la liste est hénaurme quand même...

Sight & Sound:
http://old.bfi.org.uk/sightandsoun [...] -long.html
http://old.bfi.org.uk/sightandsoun [...] -long.html
Là, faut lire les listes, et repérer ceux qui sont des westerns. Chance pour toi: il y en a très peu.  

Après, ça va te faire plaisir, les deux films que tu conchies sont généralement bien placés dans ces sources, surtout sur l'IMDB d'ailleurs. J'en déduirais que tu devrais plutôt commencer par le bas des listes, le "bottom 10" de l'IMDB (c'est cool, ça existe aussi par genre) devrait être un très bon départ. :whistle:

n°30753818
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:54:02  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Non mais... Tu penses que ça va te permettre un rapprochement intime avec les cowboys locaux ?

Mais carrément [:vinceboulet:3]  

Nan mais quand je pars en voyage, j'aime bien me mater 2-3 trucs avant de partir pour m'imprégner d'une atmosphère... Par exemple Capitaine Corelli juste avant de partir en Céphalonie, bon le film était à chier, mais je regrette pas :o

n°30753846
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 26-06-2012 à 20:56:05  profilanswer

woo a écrit :

C'est moi ou pour la plupart des gens pour qu'un scénar soit bon faut le classique coup de theatre à la fin ?
Perso Saw tu l'as vu 1 fois après il reste pas grand chose finalement (oui je parle bien du 1) ? et c'est pour moi un souci de scénar, il n'a que ce déroulement, son puzzle pour lui  

C'est pas une histoire de coup de théâtre, c'est une histoire de ne pas savoir dès le début du film quelle en sera la fin.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30753853
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 20:56:33  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

si tu cherches les films les plus "importants", sérieux, ça se retrouve sans trop de mal, et demander ça sur un forum est une solution de paresseux

En tout cas c'est une solution qui fonctionne, puisque j'ai eu ma réponse en 2 secondes, pas grâce à toi, certes, mais bref, si la question ne t'intéresse pas, passe ton chemin, surtout que la question a été posée et a déjà trouvé réponse donc je vois pas pourquoi tu t'acharnes là :heink:

n°30753864
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 26-06-2012 à 20:57:23  profilanswer

nakata a écrit :

Nakata, Nakata, voilà les Dalton. [:lobster:1]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30753876
woo
Old Man Logan
Posté le 26-06-2012 à 20:58:55  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est pas une histoire de coup de théâtre, c'est une histoire de ne pas savoir dès le début du film quelle en sera la fin.

Peu importe il n'a "que ca" pour lui.
J'ai aimé ma première vision de SAW mais au final une fois que tu connais le déroulement ... bof quoi
Pour moi c'est aussi ca un bon scénar
Tu apprécies le truc même si tu connais le déroulement  

---------------
n°30753880
loic_1715
Posté le 26-06-2012 à 20:59:14  profilanswer

woo a écrit :

C'est pas désagréable de ne pas connaître la fin après 5 minutes de film (ex avec "Ne le dis à personne" ). Mais c'est pas pour autant que je ne peux pas apprécier un film sans suspense.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°30753910
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 26-06-2012 à 21:03:07  profilanswer

nakata a écrit :

Mais carrément [:vinceboulet:3]  

Nan mais quand je pars en voyage, j'aime bien me mater 2-3 trucs avant de partir pour m'imprégner d'une atmosphère... Par exemple Capitaine Corelli juste avant de partir en Céphalonie, bon le film était à chier, mais je regrette pas :o

T'aurais dû te faire "La Chute" :o

n°30753931
woo
Old Man Logan
Posté le 26-06-2012 à 21:06:03  profilanswer

loic_1715 a écrit :

C'est pas désagréable de ne pas connaître la fin après 5 minutes de film (ex avec "Ne le dis à personne" ). Mais c'est pas pour autant que je ne peux pas apprécier un film sans suspense.

Mouaif ....

Contre exemple encore (mais ca tient beaucoup à la réalisation) : tout le monde connaissait l'histoire du Zodiac mais le film est génial et super bien écrit AMHA

Bref le coup du "scénar pourri" pour justifier que son avis est le meilleur ca ressort trop souvent :o

---------------
n°30753933
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-06-2012 à 21:06:28  profilanswer

nakata a écrit :

En tout cas c'est une solution qui fonctionne, puisque j'ai eu ma réponse en 2 secondes, pas grâce à toi, certes, mais bref, si la question ne t'intéresse pas, passe ton chemin, surtout que la question a été posée et a déjà trouvé réponse donc je vois pas pourquoi tu t'acharnes là :heink:

Culture du prêt à consommer, de l'absence d'effort, de l'inexistence de la fonction recherche. Mais bon, je dois être une antiquité, un has been allergique aux réseaux sociaux. Enfin, chais pas, mais quand on recherche des "classiques", les trucs qui reviennent tout le temps, il me semble qu'on est suffisamment outillés pour pouvoir trouver la réponse tout seul. Ya quelques années, il aurait fallu aller en bibliothèque consulter le Lourcelles, le Tavernier-Coursodon ou autres, mais là...

Et puis, perso, le gars qui se pointe, avec la flemme de chercher, et surtout qui en profite en plus pour chier sans autre argumentaire sur Leone (et pas sur ses films mineurs d'ailleurs), ça ne me donne vraiment, mais alors vraiment pas envie de lui filer un coup de main.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 26-06-2012 à 21:06:58
n°30753950
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-06-2012 à 21:08:01  profilanswer

nakata a écrit :

C'est dans le même esprit que les films non western qu'il a fait depuis, ou vraiment très différent ?

c'est un western "réaliste"

---------------
rm -rf internet/
n°30753966
nakata
frog game
Posté le 26-06-2012 à 21:09:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et puis, perso, le gars qui se pointe, avec la flemme de chercher, et surtout qui en profite en plus pour chier sans autre argumentaire sur Leone (et pas sur ses films mineurs d'ailleurs), ça ne me donne vraiment, mais alors vraiment pas envie de lui filer un coup de main.

Et bien tant mieux, passe ton chemin alors au lieu d'en écrire des tartines pour un non-évènement :sleep:  

Fin de la discussion pour ma part, merci quand même pour tes jugements moraux sur les questions à poser ou pas sur un forum [:obsydiankenobi:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3950  3951  3952  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)