Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30494439
Hellzed
Posté le 05-06-2012 à 01:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.sparse.fr/wp-content/up [...] helter.png

C'est très bien.
Pour un petit film, il a tout d'un grand. Jeff Nichols traite de la meilleure façon qui soit son sujet qui pourrait se résumer en un mot, la tempête.
Les deux acteurs sont excellents, et autant c'est plutôt facile pour Shannon vu le faciès patibulaire qu'il se trimballe autant la prestation de Jessica Chastain l'inscrit clairement dans le rang des actrices d'avenir. Tout en retenue, en simplicité (les dialogues sont épurés à l'extrême sans fioritures aucune) et en captation d'émotion le duo illumine ce film torturé et réellement pessimiste. Des plans qui tabassent et une BO vraiment discrète complètent le beau tableau d'un long métrage qui lèche du bout de sa bande le statut d'oeuvre marquante. Même si la dernière partie sent clairement le rajout et plombe un peu toute la finesse de l'ouvrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 05-06-2012 à 02:00:39

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 01:53:51  profilanswer

n°30494455
Dkiller
Posté le 05-06-2012 à 02:08:16  profilanswer

Les goûts et les couleurs :D je l'ai trouvé très mauvais :o

n°30494457
Hellzed
Posté le 05-06-2012 à 02:10:23  profilanswer

Ta phrase en l'état ne sert à rien. :o
Explique pourquoi.

---------------
n°30494692
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-06-2012 à 07:33:00  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Putain je bande.

Et encore, ça c'est la première image officielle, y en a eu d'autresvollée:

(attention, possible gros spoil Iron Man 3)

Spoiler :

La présence confirmée d'Iron Patriot, et quand on recoupe les diverses infos, il devrait devenir Coldblood.

http://i48.tinypic.com/i448kn.jpg http://i47.tinypic.com/29gok8g.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30494944
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 08:43:12  answer

Proute2000 a écrit :

Franchement ça existe encore le "clapette"... ça sert à quoi !? [:transparency]

- Critère simple pour surveiller la synchro image-son (sécurité)
- Avoir le nom des prises à l'image, de façon indépendante de la saisine des noms de fichiers du stagiaire-assistant-réalisateur (ou pire, du réalisateur de 70 balais lui-même)
- Respecter les réflexes de Pavlov du bétail des acteurs.

n°30495354
nakata
frog game
Posté le 05-06-2012 à 09:36:13  profilanswer

barnabe a écrit :

Le film bien nommé :o

Nobody Knows est pourtant assez connu, gros buzz à l'époque (à mon avis injustifié), prix cannois, en plein engouement autour du cinéma asiatique.

n°30495378
jeprendsmo​npied
Posté le 05-06-2012 à 09:39:03  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.sparse.fr/wp-content/up [...] helter.png

C'est très bien.
Pour un petit film, il a tout d'un grand. Jeff Nichols traite de la meilleure façon qui soit son sujet qui pourrait se résumer en un mot, la tempête.  
Les deux acteurs sont excellents, et autant c'est plutôt facile pour Shannon vu le faciès patibulaire qu'il se trimballe autant la prestation de Jessica Chastain l'inscrit clairement dans le rang des actrices d'avenir. Tout en retenue, en simplicité (les dialogues sont épurés à l'extrême sans fioritures aucune) et en captation d'émotion le duo illumine ce film torturé et réellement pessimiste. Des plans qui tabassent et une BO vraiment discrète complètent le beau tableau d'un long métrage qui lèche du bout de sa bande le statut d'oeuvre marquante. Même si la dernière partie sent clairement le rajout et plombe un peu toute la finesse de l'ouvrage.

Moi aussi j'ai trouvé ça mauvais.
Enfin mauvais...
C'est pas le bon mot mais je vois pas comment le dire autrement.

Tu sens qu'il essaie d'explorer son sujet en profondeur, en opposant rêves / réalité, le côté rationnel de sa névrose (passif héréditaire) avec son côté purement illuminé (croyance absolue qui ressemble à une forme de foi), les répercussions familiales et sociales...
Mais à force de tout explorer, il ne choisit aucun point de vue et tu ne sais pas sur quel pied danser, alors que les passages cauchemardesques sont très réussis.

n°30495847
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-06-2012 à 10:22:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

attention à l'orthographe !

Oui, sinon, Sucker Punch, c'est du grand n'importe quoi mais visuellement, ça déchire. Parfait pour se faire plaisir sur son plasma et son installation sonore. Enfin c'est du Zack Snyder quoi.

Zack Snyder c'était très bien jusqu'à Sunker Punch, qui est pour moi plus un gros clip pour geek qu'un reel film mais bon  [:clooney6]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°30496039
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-06-2012 à 10:35:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et encore, ça c'est la première image officielle, y en a eu d'autresvollée:

(attention, possible gros spoil Iron Man 3)

Spoiler :

La présence confirmée d'Iron Patriot, et quand on recoupe les diverses infos, il devrait devenir Coldblood.

http://i48.tinypic.com/i448kn.jpg http://i47.tinypic.com/29gok8g.jpg

J'avais déjà vu :o
Mais celle d'hier me fait plus d'effet au kiki :sol:

n°30496279
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2012 à 10:50:00  profilanswer

Merci [:cytrouille]  

Sinon, des avis sur Suspiria, sur ce fil? J'en ai parlé sur le topoc films d'horreur, en disant ne pas avoir aimé, j'ai l'impression d'avoir dit une bêtise :D
Des avis, ici?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 10:50:00  profilanswer

n°30496488
Prodigy
Posté le 05-06-2012 à 11:01:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon, des avis sur Suspiria, sur ce fil? J'en ai parlé sur le topoc films d'horreur, en disant ne pas avoir aimé, j'ai l'impression d'avoir dit une bêtise :D
Des avis, ici?

J'adore mais c'est purement pour l'exercice de style. Ca ne me fait pas peur et pour moi ça n'est pas le but.

C'est un gros trip esthétique à la Mario Bava, et je comprends qu'on aime pas.

n°30496581
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2012 à 11:07:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'adore mais c'est purement pour l'exercice de style. Ca ne me fait pas peur et pour moi ça n'est pas le but.

C'est un gros trip esthétique à la Mario Bava, et je comprends qu'on aime pas.

C'est sûr que je suis pas passé à coté de l’esthétique que j'ai trouvée très réussie, mais je pensais que le film offrait plus que ça, vu qu'il encensé par les fans du genre, mais apparemment pas vraiment. Merci pour le retour en tout cas :)

n°30497000
Hellzed
Posté le 05-06-2012 à 11:32:24  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Moi aussi j'ai trouvé ça mauvais.
Enfin mauvais...
C'est pas le bon mot mais je vois pas comment le dire autrement.

Tu sens qu'il essaie d'explorer son sujet en profondeur, en opposant rêves / réalité, le côté rationnel de sa névrose (passif héréditaire) avec son côté purement illuminé (croyance absolue qui ressemble à une forme de foi), les répercussions familiales et sociales...
Mais à force de tout explorer, il ne choisit aucun point de vue et tu ne sais pas sur quel pied danser, alors que les passages cauchemardesques sont très réussis.

Ce n'est pas justement parce que ce n'est pas concretement explicable que c'est intéressant cette dualité mentale? :o
Les doutes ne me gênent pas, ça donne plus de matière au film.

---------------
n°30497207
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2012 à 11:45:56  profilanswer

nakata a écrit :

Nobody Knows est pourtant assez connu, gros buzz à l'époque (à mon avis injustifié), prix cannois, en plein engouement autour du cinéma asiatique.

Je l'avais trouvé excellent, et glaçant  :sweat:  

Ça me fait vaguement penser à un autre film (bien qu'il n'ait sans doute rien à voir): Japon, un bus, un accident (ou un meurtre ?), des personnes qui se perdent et se retrouvent ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°30497232
Prodigy
Posté le 05-06-2012 à 11:47:07  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est sûr que je suis pas passé à coté de l’esthétique que j'ai trouvée très réussie, mais je pensais que le film offrait plus que ça, vu qu'il encensé par les fans du genre, mais apparemment pas vraiment. Merci pour le retour en tout cas :)

Il a encore été plus loin dans Inferno où il s'embarrasse même plus d'un scénar, en fait.

n°30497597
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 05-06-2012 à 12:13:06  profilanswer

grozibouille a écrit :

Toi, t'as jamais resynchro des DVD-rips. Sans repère à date précise, t'es obligé de te caler sur un son précis (genre un objet qui tombe par terre) ou de faire du lip-sync à l'arrache lors d'un dialogue.  :o

Si... et comme tu sais ça n'a strictement rien à voir avec la choucroute.
Sécurité... au cas où leurs appareils à plusieurs millions dérapent sur l'enregistrement de la synchro... mais pas sur le reste...  comme si c'était possible  :lol:  
Désolé mais je ne comprends toujours pas. Il y a bien quelqu'un pour marquer toutes les références sur le clapet... et bien ce même clapet au lieu d'être montré.... pourrait simplement transmettre électroniquement aux différentes caméras et micros ces références.

'tain... c'est quand même évident que c'est mille fois plus pratique.

Comme s'il existait encore des personnes payer à resynchroniser une par une des scènes visuelles et auditives... alors qu'avec une simple syncho sur métadonnés... il y a qu'à entrer le numéro de la prise... pour que l'ordi sorte toutes les données syncho :pt1cable:  

Surtout qu'à l'heure d'aujourd'hui... il y a souvent plus que le son et l'image à enregistrer...

Comprends pas ce que tu veux dire.

n°30497605
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-06-2012 à 12:14:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je l'avais trouvé excellent, et glaçant  :sweat:  

Ça me fait vaguement penser à un autre film (bien qu'il n'ait sans doute rien à voir): Japon, un bus, un accident (ou un meurtre ?), des personnes qui se perdent et se retrouvent ?  [:cerveau klem]

Ranma 1/2 ?

n°30497655
Prodigy
Posté le 05-06-2012 à 12:19:03  profilanswer

Proute2000 a écrit :

'tain... c'est quand même évident que c'est mille fois plus pratique.
Comme s'il existait encore des personnes payer à resynchroniser une par une des scènes visuelles et auditives... alors qu'avec une simple syncho sur métadonnés... il y a qu'à entrer le numéro de la prise... pour que l'ordi sorte toutes les données syncho :pt1cable:

Je pense que l'industrie du cinéma est remplie de techniciens incompétents qui n'attendent que toi pour leur apprendre à faire leur métier.

n°30497680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2012 à 12:20:35  profilanswer

Non, un film

---------------
rm -rf internet/
n°30497694
Proute2000
Posté le 05-06-2012 à 12:22:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je pense que l'industrie du cinéma est remplie de techniciens incompétents qui n'attendent que toi pour leur apprendre à faire leur métier.

Nan je pense surtout que c'est déjà comme je dis depuis longtemps... et que le clapet visible sert uniquement à "rappeler le bon vieux temps"... en gros il sert à rien.  [:spamafote]  

n°30497704
nakata
frog game
Posté le 05-06-2012 à 12:22:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non, un film

Ranma entier ?

n°30497707
Prodigy
Posté le 05-06-2012 à 12:23:02  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nan je pense surtout que c'est déjà comme je dis depuis longtemps... et que le clapet visible sert uniquement à "rappeler le bon vieux temps"... en gros il sert à rien.  [:spamafote]  

Je vois mal les gars s'emmerder avec un clap sur un tournage si ça ne sert à rien.

Les mecs sont là pour viser l'efficacité, chaque seconde coûte de l'argent, ils ne vont pas s'embarrasser de symboles pour le plaisir.

n°30497717
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-06-2012 à 12:24:06  profilanswer

n°30497719
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-06-2012 à 12:24:27  profilanswer

nakata a écrit :

Ranma entier ?

[:rofl]

n°30497723
Proute2000
Posté le 05-06-2012 à 12:24:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je vois mal les gars s'emmerder avec un clap sur un tournage si ça ne sert à rien.

Les mecs sont là pour viser l'efficacité, chaque seconde coûte de l'argent, ils ne vont pas s'embarrasser de symboles pour le plaisir.

Dit-il alors que des réalisateurs se font encore chier avec des pellicules !  [:tinostar]  

n°30497734
jeprendsmo​npied
Posté le 05-06-2012 à 12:25:31  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ce n'est pas justement parce que ce n'est pas concretement explicable que c'est intéressant cette dualité mentale? :o
Les doutes ne me gênent pas, ça donne plus de matière au film.

Le sujet est intéressant, oui.
Mais c'est la manière dont c'est traité qui me pose problème.  
Il aurait pu faire un truc avec une paranoïa bien glaciale et flippante, irrationelle, et là, il essaie de te donner des explications rationnelles avec le passif de sa mère, ses insomnies...
Du coup quand il a des visions, on se dit "ah bah au final il est juste un peu toc toc, comme sa mère".  
ça atténue la puissance de sa névrose.

Message cité 1 fois
Message édité par jeprendsmonpied le 05-06-2012 à 12:25:45
n°30497752
Prodigy
Posté le 05-06-2012 à 12:27:16  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Dit-il alors que des réalisateurs se font encore chier avec des pellicules !  [:tinostar]  

Ouaip, certains réalisateurs préfèrent ce rendu. Je vois pas le problème. On n'est pas obligés d'utiliser les dernières technologies.  

Y'a même des gens qui tournent en noir & blanc par choix artistique.

n°30497832
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2012 à 12:34:06  profilanswer

J'ai trouvé le film auquel je pensais, Japon, bus, prise d'otages, toussa: il s'agit d'Eureka de Shinji Aoyama
http://www.imdb.com/title/tt0243889/
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 30244.html

---------------
rm -rf internet/
n°30497863
nakata
frog game
Posté le 05-06-2012 à 12:37:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai trouvé le film auquel je pensais, Japon, bus, prise d'otages, toussa: il s'agit d'Eureka de Shinji Aoyama

Ca dure genre 3h30 ça :D  

Du coup je l'ai sur mon disque dur depuis des années, mais toujours pas pris le temps de le regarder.

n°30497880
Hellzed
Posté le 05-06-2012 à 12:38:57  profilanswer

jeprendsmonpied a écrit :

Le sujet est intéressant, oui.
Mais c'est la manière dont c'est traité qui me pose problème.
Il aurait pu faire un truc avec une paranoïa bien glaciale et flippante, irrationelle, et là, il essaie de te donner des explications rationnelles avec le passif de sa mère, ses insomnies...
Du coup quand il a des visions, on se dit "ah bah au final il est juste un peu toc toc, comme sa mère".
ça atténue la puissance de sa névrose.

Sauf que contrairement à elle il n'est pas diagnostiqué skizo même lors de son passage chez le psychiatre de Colombus (me trompais-je?). Ca me paraît tout à fait normal de tenter d'expliquer, surtout pour un film qui se veut réaliste et où les relations sociales et de couples notamment son crédibles. Son comportement est naturel, d'essayer de se catégoriser dans un cas médical, tout comme il est naturel qu'il tente de se justifier auprès de sa femme, sa famille compte vraiment.
Nichols tente d'expliquer mais n'emet aucun avis fini sur les problèmes de Curtis, et c'est pour ça que je trouve que finalement ce n'est pas un tort au film.

Ce qui l'est plus c'est le final. :o

Message édité par Hellzed le 05-06-2012 à 12:41:35

---------------
n°30497893
Proute2000
Posté le 05-06-2012 à 12:40:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouaip, certains réalisateurs préfèrent ce rendu. Je vois pas le problème. On n'est pas obligés d'utiliser les dernières technologies. .

Et bien parce que :

Prodigy a écrit :

Le rendu... n'importe quelle camera numérique peut te pondre le rendu que tu souhaites... aussi BON. Et oui le numérique comparé à l'argentique c'est au minimum 2 fois plus efficace.

n°30498000
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-06-2012 à 12:50:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouaip, certains réalisateurs préfèrent ce rendu. Je vois pas le problème. On n'est pas obligés d'utiliser les dernières technologies.  

Y'a même des gens qui tournent en noir & blanc par choix artistique.

D'accord sur le fond, hein. ;)
Mais notons qu'on a aussi du tournage sur pellicule couleur, qu'on passe en noir et blanc en post-production, il me semble que ça a été le cas pour The Artist par exemple.

Proute2000 a écrit :

Et bien parce que :  

Le rendu... n'importe quelle camera numérique peut te pondre le rendu que tu souhaites... aussi BON. Et oui le numérique comparé à l'argentique c'est au minimum 2 fois plus efficace.

Là, c'est très faux. En termes de gamme de dynamique, l'argentique reste supérieur au numérique.

n°30498195
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-06-2012 à 13:09:57  profilanswer

'Tain mais Proute2000, les experts d'HFR  [:montana tony:2]

n°30498567
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-06-2012 à 13:40:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

D'accord sur le fond, hein. ;)
Mais notons qu'on a aussi du tournage sur pellicule couleur, qu'on passe en noir et blanc en post-production, il me semble que ça a été le cas pour The Artist par exemple.

Tout ça pour nous sortir la version couleur au ciné dans 10 ans  [:pooogz]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°30498744
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 05-06-2012 à 13:52:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quel est le rapport avec Ranma entier ?

n°30498836
Prodigy
Posté le 05-06-2012 à 13:57:50  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Si c'était exactement identique les mecs ne feraient pas le choix de la pellicule, il doit donc y avoir une différence.

Faudrait arrêter de prendre les gens qui bossent dans ce milieu que pour des billes.

Quand je vois les études qu'à fait un pote pour être chef op, je te garantis que c'est loin d'être des abrutis.

n°30498847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2012 à 13:58:18  profilanswer

aucun

---------------
rm -rf internet/
n°30498977
Proute2000
Posté le 05-06-2012 à 14:06:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quand je vois les études qu'à fait un pote pour être chef op, je te garantis que c'est loin d'être des abrutis.

Et il préfère travailler en argentique avec un clap  [:cerveau du chaos]  

Sinon montre moi des scènes sur lesquelles il a travaillé... et je te dirais s'il est bon ou pas  [:ootransparent]

n°30499016
Spaune
Cordialement
Posté le 05-06-2012 à 14:09:35  profilanswer

T'es lourd.

n°30499125
Prodigy
Posté le 05-06-2012 à 14:17:02  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Et il préfère travailler en argentique avec un clap  [:cerveau du chaos]  

Sinon montre moi des scènes sur lesquelles il a travaillé... et je te dirais s'il est bon ou pas  [:ootransparent]

En l'occurrence ça serait plutôt à toi de faire tes preuves, lui il la ramène pas sur un forum :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)