Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3915  3916  3917  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30433692
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-05-2012 à 19:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Ouais mais là non. Sérieusement on t'a refiler une boite où il est marqué "The Wire" dessus mais en fait c'était autre chose parce que là...

[:mlc]
Rien à voir là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 30-05-2012 à 19:07:57

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 19:01:28  profilanswer

n°30433777
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-05-2012 à 19:07:08  profilanswer

Awi, donc faudrait complétement zapper ce topic si on a pas vu Promotheus, donc.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30433904
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2012 à 19:15:20  profilanswer

damien87 a écrit :

Mouais Allociné...
J'attends de voir les premières critiques et notes sur le forum de Dvdclassik surtout  :o et de Tamino,Prodigy,Gros Boulet,Nakata...ici...

Ouais enfin bon... Ridley Scott, j'ai plutôt un avis franchement critique sur sa seconde moitié de carrière. On a quelqu'un qui début sa carrière sur du très costaud, avec une enchaînement The Duellists, Alien, Blade Runner (!) qui promet quand même énormément... ensuite, le soufflé retombe, avec des films certes souvent corrects voire assez bons, mais qui n'atteignent plus ce niveau qu'on pouvait espérer. 'fin bon, on verra, peut-être.

v-christophe a écrit :

film pensé pour la 3D relief, on est pas dans le converti opportuniste la :

Citation :

Prometheus étant filmé en 3D, la puissance de l'éclairage des plateaux est plus fort qu'à l'accoutumée. La photographie sombre, typique de la saga Alien, sera donc créée en post-production. « Ce film a été pensé pour une diffusion en relief », promet Damon Lindelof.

http://www.effets-speciaux.info/article?id=640
ca fait partie des choix artistiques du film, ca peut donc bien rendre   :wahoo:

Mouaif... film "tourné nativement en 3D" oui, clairement. Mais "pensé pour la 3D", ça veut dire quoi, au juste?
J'ai pas eu l'impression, ces derniers temps, que les réalisateurs aient vraiment "pensé" leurs films autour de la 3D (en tout cas, pas au même niveau que certains films ont pu être pensés pour le sonore/parlant, pensés pour la couleur...). Même si un Hugo Cabret était plutôt bien fait, de même qu'Avatar, j'ai surtout le souvenir d'une 3D pas désagréable mais loin d'être "importante" dans ce qu'elle apporte. Pour ma part, il n'y a guère que La grotte des rêves perdus pour s'être vraiment approprié la profondeur, pour en faire un élément majeur des scènes montrées (ceci dit, j'ai raté la conversion 3D de Titanic :o). Bref, j'attends encore que des réalisateurs intensément esthètes s'emparent de la technologie pour en faire quelque chose de novateur... et alors, je serais vraiment curieux de voir le résultat.

n°30433925
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2012 à 19:16:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Awi, donc faudrait complétement zapper ce topic si on a pas vu Promotheus, donc.

J'vais pas me plaindre, moi qui ait spammé de longs mois autour de The Tree of Life :whistle:

n°30434544
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 20:05:20  profilanswer

En fait, Prometheus ne pouvait que me mettre en couleur. Si ca avait ete une grande reussite, je me serais demande pourquoi Ridley Scott avait passe autant de temps a faire des films mineurs avant de resortir l'artillerie lourde. En cas d'echec, enerve par le gachis.
:o

n°30434573
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 30-05-2012 à 20:09:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mouaif... film "tourné nativement en 3D" oui, clairement. Mais "pensé pour la 3D", ça veut dire quoi, au juste?
J'ai pas eu l'impression, ces derniers temps, que les réalisateurs aient vraiment "pensé" leurs films autour de la 3D (...)

Ca veut seulement dire que certains détails de scènes ou d'actions sont prévus pour être optimaux en relief... mais surtout pas dire que ces détails doivent être criards, vulgaires... péter les yeux, sortir de l'écran pour vous tourner au tour [:spamafote]

Et puis des réalisateurs commençant à maîtriser l'intérêt artistique de la 3D se comptent encore sur les doigts d'une main... même si au final je pense que le relief (en tout cas sous ça forme actuel) ne va pas durer  [:ootransparent]  

n°30434683
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2012 à 20:20:35  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ca veut seulement dire que certains détails de scènes ou d'actions sont prévus pour être optimaux en relief... mais surtout pas dire que ces détails doivent être criards, vulgaires... péter les yeux, sortir de l'écran pour vous tourner au tour [:spamafote]

Ai-je jamais écrit que ça devait en jeter de partout? [:figti]

Sur ce que j'en constate, la 3D reste avant tout un argumentaire marketing, avec dans le meilleur des cas quelque chose où ça passera "suffisamment bien"... pour pas être une entrave ou un point négatif de l'expérience du spectateur. Mais sans valeur ajoutée stricto sensu (sauf dans le Herzog, sur ce que j'ai pu visionner). C'est bien pour ça que dans ce terme "pensé pour la 3D", je ne vois aujourd'hui pas grand chose de vraiment convaincant.

Proute2000 a écrit :

Et puis des réalisateurs commençant à maîtriser l'intérêt artistique de la 3D se comptent encore sur les doigts d'une main...

... je rajouterais même "d'un manchot", mais c'est certes un peu vachard. :whistle:

Proute2000 a écrit :

même si au final je pense que le relief (en tout cas sous ça forme actuel) ne va pas durer  [:ootransparent]

Il ne durera que si des réalisateurs parviennent à en faire quelque chose de suffisamment important. Aujourd'hui, ce n'est pas encore le cas, AMHA. Le passé (la techno 3D elle-même n'étant pas si récente) n'incite pas non plus à parier sur une domination à venir. Mais sait-on-jamais...

n°30436619
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2012 à 22:20:44  profilanswer

A part ça, au hasard de mes lectures... quelque chose qui devrait plaire aux grands fans de bandes-annonces qu'on croise ici: http://www.slate.fr/story/56873/ba [...] ers-cinema

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 30-05-2012 à 22:21:02
n°30436740
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 22:25:50  profilanswer

grande dame a écrit :

Prequel de prequel d'Alien Prometheus

non mais les mecs c'est très bien de mettre des spoilers mais essayez quand même de donner votre avis en clair, même succintement    :D  
là on ne sait même pas si tu as aimé ou pas...

n°30436786
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 22:28:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est ce que je fais aussi :D j'en suis resté au teaser d'il y a quelques mois mais bon j'en ai plus trop de souvenir donc c'est cool o/

je déteste qu'on me révèle des twists importants, et de la part d'un journaliste c'est encore plus rageant   :fou:   (le Masque et la Plume l'ont souvent fait)
mais là ça n'a pas l'air fondamental   :sweat:    j'espère que le film a quelque chose d'autre à offrir que ces ficelles

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 22:28:35  profilanswer

n°30436912
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 22:35:33  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A part ça, au hasard de mes lectures... quelque chose qui devrait plaire aux grands fans de bandes-annonces qu'on croise ici: http://www.slate.fr/story/56873/ba [...] ers-cinema

le trailer du premier Alien au contraire ne disait rien du film, il en était d'autant plus   :love:   http://www.youtube.com/watch?v=9Y_Q9b_ZN0I
ça me fait penser à un teaser (et non trailer) d'Inception qui faisait sacrément saliver (bon j'ai été atrocement déçu par le film mais c'est une autre histoire)

n°30437211
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-05-2012 à 22:52:49  profilanswer

hans zimmer a écrit :

[:mlc]
Rien à voir là dedans.

C'était ta critique de The Wire ? [:klemton]

Bon sinon j'ai vu Prometheus et j'ai bien aimé [:cerveau lent] Par contre je dois avoir des yeux pourris mais je ressens aucune différence avec 3d ou pas une fois que le film a commencé :/

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30437250
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 30-05-2012 à 22:55:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bon sinon j'ai vu Prometheus et j'ai bien aimé [:cerveau lent] Par contre je dois avoir des yeux pourris mais je ressens aucune différence avec 3d ou pas une fois que le film a commencé :/

Même pas au cul... avec la différence de prix  [:cerveau du chaos]  

n°30437256
Spaune
Cordialement
Posté le 30-05-2012 à 22:55:54  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'était ta critique de The Wire ? [:klemton]

[:jantonof]

n°30437394
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:06:41  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais les mecs c'est très bien de mettre des spoilers mais essayez quand même de donner votre avis en clair, même succintement    :D  
là on ne sait même pas si tu as aimé ou pas...

ah, je pensais que c'etait clair: non, pas vraiment apprecié. Inutile.  :jap:

n°30437542
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 23:15:48  profilanswer

grande dame a écrit :

ah, je pensais que c'etait clair: non, pas vraiment apprecié. Inutile.  :jap:

bah comment veux-tu que ce soit clair puisque tu spoiles ton avis    [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-05-2012 à 23:25:54
n°30437575
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-05-2012 à 23:19:06  profilanswer

Cosmopolis

Fascinant. Pattinson a un rôle sur-mesure et est franchement impressionnant. C'est très bavard et je pense qu'il y a beaucoup de choses à re-réfléchir, à penser, à voir une nouvelle fois, notamment sur le sens des scènes et de leur succession.

Ce film a un réel intérêt (philosophique, entre autres), j'ai été happé dedans, souvent fasciné par l'absurde qui s'en dégageait ou par le sens des dialogues. Pour moi, une expérience marquante à suivre attentivement - ça n'a aucun sens et, pourtant, on pourrait en faire des pages de dissertation.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 30-05-2012 à 23:19:45
n°30437597
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 23:21:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Cosmopolis

Fascinant. Pattinson a un rôle sur-mesure et est franchement impressionnant. C'est très bavard et je pense qu'il y a beaucoup de choses à re-réfléchir, à penser, à voir une nouvelle fois, notamment sur le sens des scènes et de leur succession.  

Ce film a un réel intérêt (philosophique, entre autres), j'ai été happé dedans, souvent fasciné par l'absurde qui s'en dégageait ou par le sens des dialogues. Pour moi, une expérience marquante à suivre attentivement - ça n'a aucun sens et, pourtant, on pourrait en faire des pages de dissertation.

[:pikitfleur:4]  je sens que ça va être le Tree of Life de 2012

n°30437598
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:21:32  profilanswer

moonboots a écrit :

bah comment veux-tu que ce soit clair puisque tu spoile ton avis    [:cerveau spamafote]

Ah pardon "en clair".  :sweat:  

Je dois avouer mon erreur  [:grande dame:4]  

n°30437603
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2012 à 23:21:51  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Citation :

«Si Prometheus était une pute, elle aurait déjà fait l'amour avec vous gratuitement en espérant que vous débourserez trois sous pour une sodomie.»

J'adore l'image, qui convient parfaitement aux 3/4 des b-a d'aujourd'hui. Faudra que je la replace :D

n°30437627
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-05-2012 à 23:24:08  profilanswer

moonboots a écrit :

[:pikitfleur:4]  je sens que ça va être le Tree of Life de 2012

Si seulement :love: Mais ça a une tout autre ampleur. C'est même profondément différent [:klemton]

n°30437661
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:28:28  profilanswer

S'il y a une jurisprudence blockbuster, le rapport Qualité bande-annonce/film de Prometheus présage un bien triste bilan pour The Dark Knight Rises :o

n°30437685
Spaune
Cordialement
Posté le 30-05-2012 à 23:30:35  profilanswer

Bon, on attendant de ke voir, je vais arrêter de lire ce topic, vous allez me dégoûter avant même d'y être :o

n°30437698
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:31:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Bon, on attendant de ke voir, je vais arrêter de lire ce topic, vous allez me dégoûter avant même d'y être :o

[:gringolito]

n°30437731
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-05-2012 à 23:36:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Cosmopolis

[:potemkin]  

ok  PHOTO [:crosscrusher]  

comme ca je pourrais dire SI SI  :non:    je connais qq1 qui a aimé  :whistle:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°30437787
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 23:41:18  answer

Prométhéus  [:sanglier bossu:1]  :  

Je suis très partagé au final, j'ai passé un bon moment mais avec un arrière goût amer tout de même

Pourquoi :  

Spoiler :

- Ridley Scott refait le même film, Sigourney en moins (on retrouve les même scène, les mêmes personnages ou presque)
- Beaucoup d'incohérence (chaine de commandement, sécurité, réactions humaines, ...) Ex : les deux qui se paume alors qu'il viennent de cartographier la zone, tout le monde touche à tout ce qui dépasse, on ne sait pas qui commande,"on n'emporte pas d'arme on est des scientifique"  [:zaldarf:1]  ça frise le ridicule à tous les instants pour une expédition à quelques centaines de milliards de dollars.

Spoiler :

- On n'apprends rien (ou alors je n'ai pas compris) : mais bordel que voulait ces p***** d'ingénieur, détruire pour créer  [:monsieur spock]  (Les fameux cycle que l'on ressert à volonté en SF comme dans Mass Effect 3  [:clooney3] ), que fait l'ingénieur qui décide de repartir sur terre, alors qu'il devrait bien s'apercevoir que son arme est quelque peu "problématique".

Sinon la photographie est superbe, la 3D est correct même si elle ne sert pas à grand chose, les acteurs jouent bien, le lien est pas trop mal fait avec Alien, bref le coté technique est sans reproche, tout le problème c'est le scénario.

Mais bon tout cet argent pour ça, finalement je trouve plus d'inspiration dans les petits film de SF (style pandorum & co), ou dans les épisodes de Stargate.

Bref c'est à voir mais c'est décevant sauf pour ceux qui n'aurait pas vu le 1er Alien. Limite Je préfère Battleship qui rempli mieux son cahier des charges.

édit :  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 23:49:27
n°30437811
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 23:43:09  profilanswer

[:prozac]   mais donnez votre avis hors des balises spoiler bordayl

Message cité 4 fois
Message édité par moonboots le 30-05-2012 à 23:46:13
n°30437844
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 23:47:55  answer

moonboots a écrit :

Mon Smiley est tout à fait explicite  :o

n°30437849
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:48:31  profilanswer

moonboots a écrit :

On veut pas te ruiner ta deception  :sol:

n°30437875
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2012 à 23:51:38  profilanswer

moonboots a écrit :

En même temps, ce qui peut être mis en dehors des balises sera forcément succint, et ira rarement au-delà d'un j'aime/j'aime pas... qui ne sert à... rien, à part aux statistiques.

n°30437889
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:53:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En même temps, ce qui peut être mis en dehors des balises sera forcément succint, et ira rarement au-delà d'un j'aime/j'aime pas... qui ne sert à... rien, à part aux statistiques.

Et enerver Prodigy  [:cbrs]

n°30437892
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 23:53:32  profilanswer

grande dame a écrit :

On veut pas te ruiner ta deception  :sol:

po compris...
vos posts ne servent à rien pour tous les gens qui n'ont pas encore vu le film, c'est à dire la plupart des gens qui parcourent la page aujourd'hui : ils ne vont pas cliquer pour ne pas qu'on leur spoile les surprises, ça ne les empêche pas d'avoir peut-être envie de savoir ce que vous en pensez de manière générale    [:cerveau spamafote]  

donc : donner son avis hors de spoilers, et balises spoiler pour tout ce qui risque de révéler quelque chose de capital de l'intrigue     [:cerveau spamafote]

n°30437909
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2012 à 23:55:40  profilanswer

moonboots a écrit :

po compris...
vos posts ne servent à rien pour tous les gens qui n'ont pas encore vu le film, c'est à dire la plupart des gens qui parcourent la page aujourd'hui : ils ne vont pas cliquer pour ne pas qu'on leur spoile les surprises, ça ne les empêche pas d'avoir peut-être envie de savoir ce que vous en pensez de manière générale    [:cerveau spamafote]  

donc : donner son avis hors de spoilers, et balises spoiler pour tout ce qui risque de révéler quelque chose de capital de l'intrigue     [:cerveau spamafote]

Ils servent aux gens qui ont déjà vu le film. [:spamafote]
Et puis, c'est pas la première fois que le phénomène arrive sur ce topic, hein... ça a été le cas quasiment pour tous les "gros" films à fort pouvoir d'attraction.

n°30437924
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 23:57:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

je pense que ça reste possible de donner son avis en une phrase ou deux   [:cerveau spamafote]

n°30437941
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2012 à 23:58:59  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que ça reste possible de donner son avis en une phrase ou deux   [:cerveau spamafote]

Certes, mais à quoi ça "sert"? A part savoir si untel a aimé ou pas... ce qui n'est pas 'chement utile en général, quand l'avis n'est pas étayé. :o

n°30437946
moonboots
Posté le 30-05-2012 à 23:59:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ils servent aux gens qui ont déjà vu le film. [:spamafote]
Et puis, c'est pas la première fois que le phénomène arrive sur ce topic, hein... ça a été le cas quasiment pour tous les "gros" films à fort pouvoir d'attraction.

tu fais ce que tu veux, je dis ça aussi pour vous hein     [:cosmoschtroumpf]    votre truc ça fait un peu :

Prometheus :

Spoiler :

j'ai bien aimé   :love:  

bref...

n°30437949
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-05-2012 à 23:59:52  profilanswer

Rappel (cf. plus haut): «Si Prometheus était une pute, elle aurait déjà fait l'amour avec vous gratuitement en espérant que vous débourserez trois sous pour une sodomie.» :whistle:

n°30437950
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 23:59:52  profilanswer

moonboots a écrit :

po compris...

Bah on veut pas que tu saches que tu vas etre decu, voila :o
detrompe toi, y a des gens qui craquent et cliquent :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3915  3916  3917  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)