Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30428296
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 13:40:03  answer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Les notes sur Allocine sont pas à chier :

3,5 presse, 4,1 spectateurs.

Maintenant, reste plus qu'à trouver une séance sans 3D. Problème, c'est pas possible dans mon département [:poutrella]

[:boy a]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 13:40:03  profilanswer

n°30428333
Spaune
Cordialement
Posté le 30-05-2012 à 13:42:44  profilanswer

Ok merci.

n°30428367
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-05-2012 à 13:44:56  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Pardonnez moi, j'ai fait une rechute.

Citation :

Une énième série suivant l'histoire de différentes unités de la police qui essayent de coincer des malfrats dans des ghettos noirs. Je n'arrive pas à voir la moindre différence avec un New York Police Blues... Bien entendu, on retrouvera les flics qui picolent et foutent leur patrons dans la merde, le flic sûr de lui qui fait tout pour que ses collègues le déteste, le chef d'équipe qui voudrait bien monter en grade, les flics incapables, la fille super-pro, etc. Cela m'a quand interloqué le fait que les différents services de la police, du bureau Procureur et les Juges ne travaillent pas mains dans la mains, ce qui leur permettraient de coincer les malfrats "finger in the nose", mais non, chacun tire sur la couverture, les types agissent sans réfléchir, c'est ce que l'on doit appeler la "Guerre des Polices". Aucun des personnages n'est développé, pas d'enquête policière au sens où on l'entend communément (aucun travail intellectuel où l'inspecteur reconstituerait la manière dont la victime a été tuée, le mobile, les circonstances précises, les moyens). On a vraiment l'impression que les flics font leur boulot comme n'importe quel autre, sans s'impliquer davantage qu'un facteur ou un employé de banque, Se limitant à prendre des photos, faire parler des suspects, trouver des indics, faire des planques dans les bagnoles, etc. Rien ne me donne envie d'aller voir la suite.

Il parle de The Wire ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30428458
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 30-05-2012 à 13:52:11  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Pardonnez moi, j'ai fait une rechute.

Citation :

Une énième série suivant l'histoire de différentes unités de la police qui essayent de coincer des malfrats dans des ghettos noirs. Je n'arrive pas à voir la moindre différence avec un New York Police Blues... Bien entendu, on retrouvera les flics qui picolent et foutent leur patrons dans la merde, le flic sûr de lui qui fait tout pour que ses collègues le déteste, le chef d'équipe qui voudrait bien monter en grade, les flics incapables, la fille super-pro, etc. Cela m'a quand interloqué le fait que les différents services de la police, du bureau Procureur et les Juges ne travaillent pas mains dans la mains, ce qui leur permettraient de coincer les malfrats "finger in the nose", mais non, chacun tire sur la couverture, les types agissent sans réfléchir, c'est ce que l'on doit appeler la "Guerre des Polices". Aucun des personnages n'est développé, pas d'enquête policière au sens où on l'entend communément (aucun travail intellectuel où l'inspecteur reconstituerait la manière dont la victime a été tuée, le mobile, les circonstances précises, les moyens). On a vraiment l'impression que les flics font leur boulot comme n'importe quel autre, sans s'impliquer davantage qu'un facteur ou un employé de banque, Se limitant à prendre des photos, faire parler des suspects, trouver des indics, faire des planques dans les bagnoles, etc. Rien ne me donne envie d'aller voir la suite.

Ce troll de compète [:botman]

n°30428629
Prodigy
Posté le 30-05-2012 à 14:01:58  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Aucun des personnages n'est développé

Citation :

pas d'enquête policière au sens où on l'entend communément (aucun travail intellectuel où l'inspecteur reconstituerait la manière dont la victime a été tuée, le mobile, les circonstances précises, les moyens).

Si c'est bien de The Wire qu'il parle c'est à pisser de rire :D

n°30428685
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 14:05:27  answer

meriadeck avoue t'as posté ça sous un multi pour pouvoir faire le buzz sur le truc apres [:sarko]

n°30428780
damien87
Posté le 30-05-2012 à 14:10:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Les notes sur Allocine sont pas à chier :

3,5 presse, 4,1 spectateurs.

Maintenant, reste plus qu'à trouver une séance sans 3D. Problème, c'est pas possible dans mon département [:poutrella]

Mouais Allociné...
J'attends de voir les premières critiques et notes sur le forum de Dvdclassik surtout  :o et de Tamino,Prodigy,Gros Boulet,Nakata...ici...

n°30429225
nakata
frog game
Posté le 30-05-2012 à 14:33:18  profilanswer

damien87 a écrit :

Mouais Allociné...
J'attends de voir les premières critiques et notes sur le forum de Dvdclassik surtout  :o et de Tamino,Prodigy,Gros Boulet,Nakata...ici...

Etant donné que je ne vais pas au cinéma, faudra attendre la sortie DVD pour ça [:julm3]

n°30429644
v-christop​he
Posté le 30-05-2012 à 14:58:27  profilanswer

damien87 a écrit :

Mouais Allociné...

heu allociné ne note pas hein il pointe les note de tout le monde, c'est a pas lire comme une moyenne  faut faire le tri

sinon pour Prometheus si ya bien un film que j’éviterais de voir en 2d c bien celui la  [:delarue5]
.

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 30-05-2012 à 15:01:05

---------------
Arcade Rules
n°30429688
Groomy
Oisif
Posté le 30-05-2012 à 15:00:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il y a pas d'histoire de "différentes unités de la police" dans The Wire. Le reste ne correspond pas trop non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-05-2012 à 15:01:24

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 15:00:39  profilanswer

n°30429877
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-05-2012 à 15:09:54  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a pas d'histoire de "différentes unités de la police" dans The Wire. Le reste ne correspond pas trop non plus.

Si si

Très léger spoiler saison 2:

Spoiler :

c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a une discussion dans la saison 2 sur l'endroit où meurent les filles russes, car la criminelles ne veut pas récupérer des crimes qui ont à priori peu de chances d'être résolus, et veut les donner à résoudre à la ville(?)

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 30-05-2012 à 15:10:17

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°30430132
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-05-2012 à 15:24:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

pas d'enquête policière au sens où on l'entend communément (aucun travail intellectuel où l'inspecteur reconstituerait la manière dont la victime a été tuée, le mobile, les circonstances précises, les moyens).

Tu peux préparer la bassine.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30430150
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-05-2012 à 15:25:53  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il parle de The Wire ? [:klemton]

Yep.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°30430808
Dkiller
Posté le 30-05-2012 à 16:01:33  profilanswer

v-christophe a écrit :

sinon pour Prometheus si ya bien un film que j’éviterais de voir en 2d c bien celui la  [:delarue5]  
.

Pour quelle raison ?
J'irais le voir en 2D digital (4k dans mon ciné)
Certes je n'aurais pas un relief qui ne sert a rien, mais au moins j'aurais une image propre et lumineuse sans perdre de contraste :o

n°30430879
v-christop​he
Posté le 30-05-2012 à 16:05:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pour quelle raison ?
Certes je n'aurais pas un relief qui ne sert a rien, mais au moins j'aurais une image propre et lumineuse sans perdre de contraste :o

en passif ya plus de perte de contraste.

---------------
Arcade Rules
n°30430985
Groomy
Oisif
Posté le 30-05-2012 à 16:10:28  profilanswer

Bah non, c'est toujours plus ou moins la même équipe de flic qu'on suit pendant les différentes saisons... (enfin McNulty quoi)

Ouais mais là non. Sérieusement on t'a refiler une boite où il est marqué "The Wire" dessus mais en fait c'était autre chose parce que là...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-05-2012 à 16:14:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°30431142
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 30-05-2012 à 16:20:20  profilanswer

Il s'est gouré entre 2D et 3D hein :O.

n°30431147
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-05-2012 à 16:20:38  profilanswer

v-christophe a écrit :

en passif ya plus de perte de contraste.

Perte de luminosité alors  [:tantor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30431374
nakata
frog game
Posté le 30-05-2012 à 16:32:38  profilanswer

Perte de qualité dans tous les cas.

n°30431587
damien87
Posté le 30-05-2012 à 16:43:20  profilanswer

Mulholland Drive en 3d  :love:  :love:  :love:

n°30431636
v-christop​he
Posté le 30-05-2012 à 16:45:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Perte de luminosité alors  [:tantor]

j'avais lu luminosité :ange:

Nan vraiment passif + bon réglage on est très loin des pb des lunettes active ou le film devenait gris :(

---------------
Arcade Rules
n°30431760
Prodigy
Posté le 30-05-2012 à 16:52:51  profilanswer

On regardait des films :o

n°30431786
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 30-05-2012 à 16:54:12  profilanswer

Hé bah putain  [:implosion du tibia]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30431813
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-05-2012 à 16:55:46  profilanswer

v-christophe a écrit :

Nan vraiment passif + bon réglage on est très loin des pb des lunettes active ou le film devenait gris :(

+1, vous regardez vos films 3D dans une cave de merde ou quoi ?  :heink:  

La 3D semble déchirer sur Prometheus, dans le haut du panier façon Hugo, Avatar etc.

n°30431955
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-05-2012 à 17:03:37  profilanswer

:lol:  

Il a un peu vendu son âme au diable. Mais il a ptêtre encore un ptit peu d'inspiration, tout au fond... très loin... hein ? :(

Message édité par tamino le 30-05-2012 à 17:03:48
n°30432006
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 17:06:26  answer

Dkiller a écrit :

Pour quelle raison ?

Parce que Ridley a dit que la 3d était INDISPENSABLE pour apprécier son film ...  [:zero pm:5]

C'est bien le XXIe siècle, les effets spéciaux ne servent plus les films mais les films servent les effets spéciaux  [:kryptos:2]

Merci Georges d'avoir montré la voie de la vérité.

http://hfr-rehost.net/self/pic/15ef41fd67443cfb63af76a90c83449d9788e15f.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 17:07:12
n°30432135
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-05-2012 à 17:13:18  profilanswer

Tss c'est quoi cette magouille de post khan ? Moi je te répondais au dessus :o.

n°30432161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2012 à 17:14:34  profilanswer

Remonte à Meliés alors :jap: et revient quand t'auras plus intelligent à raconter  [:arantheus]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°30432255
v-christop​he
Posté le 30-05-2012 à 17:19:45  profilanswer

film pensé pour la 3D relief, on est pas dans le converti opportuniste la :

Citation :

Prometheus étant filmé en 3D, la puissance de l'éclairage des plateaux est plus fort qu'à l'accoutumée. La photographie sombre, typique de la saga Alien, sera donc créée en post-production. « Ce film a été pensé pour une diffusion en relief », promet Damon Lindelof.

http://www.effets-speciaux.info/article?id=640

ca fait partie des choix artistiques du film, ca peut donc bien rendre   :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 30-05-2012 à 17:22:33

---------------
Arcade Rules
n°30432467
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 17:33:31  answer

tamino a écrit :

Tss c'est quoi cette magouille de post khan ? Moi je te répondais au dessus :o.

Trompé dans l'édit.  [:poutrella]  

StanCW a écrit :

Remonte à Meliés alors :jap: et revient quand t'auras plus intelligent à raconter  [:arantheus]

Ouais, dire qu'entre temps on avait eu l'impression que le cinéma avait un peu évolué, mais heureusement certains réal se sont levés contre cette ignominie en prêchant le retour à une certaine orthodoxie cinématographique. [:aloy]

D'ailleurs vivement le retour des films muets ...  [:oh shi-]  

En 3D alors.  [:turbocatcat]

n°30432533
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-05-2012 à 17:37:37  profilanswer

C'est de plus en plus courant les spoilers de merde dans les "critiques" de journaux...  :sarcastic:  

http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] picks=true

Comment on peut publier ça, sérieux...  [:prozac]

n°30432580
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2012 à 17:40:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est de plus en plus courant les spoilers de merde dans les "critiques" de journaux...  :sarcastic:  

ça m'a tué aussi :/ , mais je n'ai pas voulu en parler ici de peur spoiler une partie du film ..

sérieusement, ne lise pas l'article si vous ne voulez pas vous faire spoiler une partie importante du film, même si l'une des scénes se trouve dans la BA :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-05-2012 à 17:40:35

---------------
n°30432622
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 17:43:09  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Certains ont au moins la décence de faire une alerte SPOILER, comme l'express.

Sinon le mieux c'est encore de ne rien lire avant d'avoir vu le film ... et hop.  [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2012 à 17:43:46
n°30433517
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2012 à 18:49:47  profilanswer

StanCW a écrit :

ça m'a tué aussi :/ , mais je n'ai pas voulu en parler ici de peur spoiler une partie du film ..

sérieusement, ne lise pas l'article si vous ne voulez pas vous faire spoiler une partie importante du film, même si l'une des scénes se trouve dans la BA :O

et après on se gausse quand je dis que désormais vaut mieux faire le black out sur les BA , comme quoi :D

---------------
Acceuil
n°30433544
grande dam​e
Posté le 30-05-2012 à 18:51:53  profilanswer

Prequel de prequel d'Alien Prometheus

Bon...

Vagues spoilers (avis sans mentionner d'elements specifiques):

Le bien

En quelques mots, la cinematographie est exceptionelle. J'ai choisi de voir le film en 2D et je ne le regrette pas car ca permet de mieux percevoir le gigantisme de certains elements sur l'ecran. La 3D, je trouve, reduit beaucoup trop (je ne sais pas trop comment le dire autrement), donnant l'impression de voir de petites maquettes ou de petits personnages parfois (cf. l'infect Transformers Fart of the Moon). Pour le reste du positif,

Spoiler :

le peu d'action qui nous est enfin donne dans les 20 dernieres minutes.

Le moins bien

Spoiler :

Par contre, pour le moins bon: et bien il ne se passe pas grand chose. Je coince sur le fait que le film manque de trame accrocheuse. Au lieu d'une intrigue simple (cf Alien), le scenar veut creer questions et enigmes. Mais en ne livrant finalement que trop peu ou trop tard des elements de reponse, je me suis retrouve a regarder l'ecran sans m'investir.  

Style du film (spoilers non specifiques, mais potentiellement determinants sur l'intrigue)

Spoiler :

Alerte a tous ceux qui pensent avoir affaire a un film fantastique d'epouvante: absolument aucun moment flippant. Ce n'est meme pas une critique, mais c'est important a preciser. La ou est la critique, c'est que le film manque aussi cruellement de tension: si encore les antagonistes etaient clairement identifies et presentaient une menace. Mais la encore, tout arrive trop tard. Plus surprenant encore, quand on attendait de vrais antagonistes humain... Aucun! Plutot des personnes avec des motivations differentes qui les font s'opposer.

La supercherie (spoilers potentiellement determinants sur l'intrigue)

Spoiler :

La supercherie du film, et c'est finalement le plus grave, c'est le faux lien cree avec Alien. La perche est tendue au tiers du film, donnant ainsi un peu d'espoir. Pendant le film, on comprend globalement que le lien sera fait, et evidemment, les derniers instants du film donnent aux fanboys ce qu'ils esperaient... Ou pas. Car 1/ on nous fait le deshonneur de nous offrir un alien tout moche et surtout 2/ ces secondes n'ont pour objectif que la shock value. Aucun lien avec l'histoire du film. Le propos, le style, la narration du film n'avaient rien a voir avec la saga alien. La bete est simplement placee pour faire un lien de principe.

Si Scott voulait faire un film d'Alien, pourquoi le lacher a la derniere seconde sans lien avec la trame? Si Scott voulait que le film soit juge sur ses 2h02, pourquoi introduire un element inutile a 2h03?

Conclusion

Spoiler :

Le plus triste, c'est qu'au terme de ces deux heures, j'aurais prefere que le lien soit totalement rompu avec la saga cherie. Ce finish ne gache pas le film dans l'absolu, je trouve plus coupable le manque d'interet de la trame, mais recoit de ma part le USELESS award de 2012.

ps pour la "fameuse scene qui serait la nouvelle reference chestbuster"

Spoiler :

Chestbusting 1979 still rulez  [:otaivz:4]  

n°30433564
Spaune
Cordialement
Posté le 30-05-2012 à 18:53:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

et après on se gausse quand je dis que désormais vaut mieux faire le black out sur les BA , comme quoi :D

Le trailer était bien, 1m30 qui faisait saliver, et puis quand j'ai vu la BA de 3min que regardait ma copine, en VF en plus :o , je me suis bouché les oreilles comme un autiste

n°30433600
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2012 à 18:55:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Le trailer était bien, 1m30 qui faisait saliver, et puis quand j'ai vu la BA de 3min que regardait ma copine, en VF en plus :o , je me suis bouché les oreilles comme un autiste

c'est ce que je fais aussi :D j'en suis resté au teaser d'il y a quelques mois mais bon j'en ai plus trop de souvenir donc c'est cool o/

---------------
Acceuil
n°30433681
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2012 à 19:01:04  profilanswer

C'est ce que j'aurais du faire aussi :/

---------------
n°30433687
Dkiller
Posté le 30-05-2012 à 19:01:18  profilanswer

v-christophe a écrit :

film pensé pour la 3D relief, on est pas dans le converti opportuniste la :

Citation :

Prometheus étant filmé en 3D, la puissance de l'éclairage des plateaux est plus fort qu'à l'accoutumée. La photographie sombre, typique de la saga Alien, sera donc créée en post-production. « Ce film a été pensé pour une diffusion en relief », promet Damon Lindelof.

http://www.effets-speciaux.info/article?id=640

ca fait partie des choix artistiques du film, ca peut donc bien rendre   :wahoo:

Mouais les "allez y, ça a été fait pour la trouadé cay du bon§§" j'ai déjà donné  [:cosmoschtroumpf]  

meriadeck a écrit :

c'est ce que je fais aussi :D j'en suis resté au teaser d'il y a quelques mois mais bon j'en ai plus trop de souvenir donc c'est cool o/

Idem :D

n°30433692
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-05-2012 à 19:01:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Ouais mais là non. Sérieusement on t'a refiler une boite où il est marqué "The Wire" dessus mais en fait c'était autre chose parce que là...

[:mlc]
Rien à voir là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 30-05-2012 à 19:07:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)