Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3904  3905  3906  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30366642
Prodigy
Posté le 24-05-2012 à 22:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Surement comme le coup du "le son est meilleurs sur un CD original que sur une copie gravée". Du snobisme de merde, de merde t'entends ! :o

Du tout :o

J'écoute majoritairement ma musique sur Spotify, encodée en ogg, donc tu sais :D

C'est juste que le son du vinyle est plus chaud, plus riche, moins métallique (parce que non compressé). Après j'irai pas jouer le puriste des puristes à dire mono über alles, mais je préfère le son des bons vieux 33t :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 22:32:07  profilanswer

n°30366797
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-05-2012 à 22:48:39  profilanswer

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30368231
gonc
Posté le 25-05-2012 à 01:18:02  profilanswer

TSUIMAN a écrit :

Des retours de MIIIB ??

Excellent Josh Brolin, un méchant qui a une putain de gueule et son entrée dans le film :love:  
Le scénar est simple mais au même niveau que les autres. Mieux que le 2, équivalent au 1 (supérieur pour le méchant et y'a Josh mais moins sympa pour l'humour même si j'ai bien aimé ce coté aussi) pour ma part.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°30368259
Spaune
Cordialement
Posté le 25-05-2012 à 01:23:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est juste que le son du vinyle est plus chaud, plus riche, moins métallique (parce que non compressé). Après j'irai pas jouer le puriste des puristes à dire mono über alles, mais je préfère le son des bons vieux 33t :o

C'est sûr, pas la peine de jouer le puriste avec ça, cette avalanche de clichés :D

n°30368266
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-05-2012 à 01:26:06  profilanswer

Bon, j'ai un souci, je sais pas quoi penser de Moonrise Kingdom [:klemton]

n°30368286
damien87
Posté le 25-05-2012 à 01:28:56  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Bon, j'ai un souci, je sais pas quoi penser de Moonrise Kingdom [:klemton]

Pareil comme tout ses autres films  :whistle:

n°30368344
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 25-05-2012 à 01:46:01  profilanswer

damien87 a écrit :

Pareil comme tout ses autres films  :whistle:

Ben justement j'ai beaucoup aimé (voire adoré pour certains) ses autres films, c'est pour ça que là je suis embêtée :D

n°30368373
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-05-2012 à 01:52:34  profilanswer

vu ce soir: Starbuck (sort fin juin): film quebecois sur un mec de 42 ans un peu beaucoup loser qui découvre qu'il est le père de 533 enfants après avoir fait un don de sperme dans les années 80. Ca aurait pu etre très drole, c'est juste lourdingue, pesant, et mélodramatique au possible, couvert de bons sentiments à vomir et scandaleusement long.

MIB3 sympa sans plus, on est loin du 1 mais surtout très loin du désastre du 2. Mais ça reste une suite qui arrive watmille ans trop tard, c'est le 2 qu'on aurait du avoir en fait :/ MIB, le film qui n'aura jamais eu la suite qu'il méritait, un grand gâchis d'Hollywood.

Message édité par meriadeck le 25-05-2012 à 01:52:55

---------------
Acceuil
n°30368565
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 05:18:40  answer

Men In Black est vraiment un bon film  :??: ( jamais vu )

Prodigy a écrit :

Le son qui plaît à certains sur les vinyles est du aux distorsions engendrés par le support, il est tout à fait possible de rendre cette distorsion sur un CD ( rien qu'en copiant un vinyle sur CD par exemple). Mais ce son qui plaît reste éloigné du signal original et donc moins fidèle.

n°30368941
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-05-2012 à 08:39:47  profilanswer

Le 1er est très sympa oui

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 08:39:47  profilanswer

n°30369002
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 25-05-2012 à 08:49:49  profilanswer

n°30369287
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2012 à 09:26:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Effet madeleine de Proust en somme ;) T'es tellement vieux ( :o ) que tu as découvert la musique via ce support et c'est donc limite normal que tu le préfères.

My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2012 à 09:27:01

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30369594
Prodigy
Posté le 25-05-2012 à 09:53:50  profilanswer

MrGnou a écrit :

Effet madeleine de Proust en somme ;) T'es tellement vieux ( :o ) que tu as découvert la musique via ce support et c'est donc limite normal que tu le préfères.

C'est marrant, j'en étais sûr [:kiki]. Mais non. Y'a pas d'effet "madeleine de Proust" à trouver un son meilleur. Mes oreilles ne se disent pas "oh c'est un vinyle c'est trop vintage vite trouvons le son meilleur", il est objectivement meilleur. Et je suis loin d'être le seul à le penser, d'ailleurs (c'est même un truc que je lis assez souvent).

Je trouve pas les images télé des années 80 meilleures que la télé en HD actuelle parce que je l'ai découverte à l'époque comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 25-05-2012 à 09:54:27
n°30369620
gebreugg
Posté le 25-05-2012 à 09:56:31  profilanswer

Sinon comme c'est vendredi on peut parler de la performance de Christophe Lambert en méchant de la semaine dans NCIS : Los Angeles ?  :whistle:  

n°30370953
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 11:28:07  answer

[:tomatookc]
Mon p'tit Fiyon, on voyait ton aïeul le grand Fiyon place Pigalle avant-guerre [:jpcheck:4].

n°30371562
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 12:03:25  answer

Prodigy a écrit :

C'est marrant, j'en étais sûr [:kiki]. Mais non. Y'a pas d'effet "madeleine de Proust" à trouver un son meilleur. Mes oreilles ne se disent pas "oh c'est un vinyle c'est trop vintage vite trouvons le son meilleur", il est objectivement meilleur. Et je suis loin d'être le seul à le penser, d'ailleurs (c'est même un truc que je lis assez souvent).

Comme je te l'ai expliquais plus haut, le son qui plaît à certains sur les vinyles est du aux distorsions engendrés par le support. Mais il est inférieur en tout point au CD.

Plusieurs tests en aveugle de ce type on était réalisés:
Support A : Morceau sur CD
Support B : Même morceau mais sur un Vinyle
Support C : Le Vinyle numérisé puis gravé sur un CDR.

Résultat du test (écoute en aveugle) :
Support A vs Support B :  Environ 70% de l'échantillon préfere le support B (Vinyle)
Support A vs Support C :  Environ 70% de l'échantillon préfere le support C (le CDR reproduisant un son de Vinyle)
Support B vs Support C :  Personne ne fait la différence: Le CDR sonne exactement pareil que le vinyle.

Conclusion:

• Le son du vinyle est bourré de distorsion par rapport à la source, mais il se trouve que, sans doute par habitude, que 70% des gens le préfèrent et trouvent ses distorsions chaleureuses. (ses distorsions sont mesurables)
  • Il est tout a fait possible d'engendrer un son aussi distordu à l'aide d'un CD (en numérisant un vinyle par exemple), mais ce n'est pas le but recherché en HiFi ( La fidélité consiste à être plus proche de l'original possible, et pas de faire un son pourri comme le Vinyle, parceque certains trouvent que ça a du charme :o )

n°30371706
Spaune
Cordialement
Posté le 25-05-2012 à 12:12:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je trouve pas les images télé des années 80 meilleures que la télé en HD actuelle parce que je l'ai découverte à l'époque comme ça.

Mur pour poster sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°30372356
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 13:22:54  answer

n°30372472
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2012 à 13:33:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca tombe bien moi non plus. Ca fait juste parti de l'éducation et c'est à mon avis inconscient. A aucun moment je sous entends que cette préférence est voulue et intentionnelle. M'enfin bref, ce débat de quiqui à les meilleurs goûts n'a aucun sens et j'en ai clairement rien à branler du vinyle VS CD. Je te laisse à tes petits smileys ...

Message édité par MrGnou le 25-05-2012 à 13:33:56

---------------
n°30372703
Prodigy
Posté le 25-05-2012 à 13:48:08  profilanswer

OK. J'ai le droit de préférer le son du vinyle quand même ? [:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 25-05-2012 à 13:48:20
n°30372725
Prodigy
Posté le 25-05-2012 à 13:49:35  profilanswer

Ouais non en fait je correspond à rien de ton truc, là.

Mais j'apprécie l'insulte masquée, j'en attendais pas moins de ta part.

n°30372830
Spaune
Cordialement
Posté le 25-05-2012 à 13:57:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais non en fait je correspond à rien de ton truc, là.

Mais j'apprécie l'insulte masquée, j'en attendais pas moins de ta part.

Insulte masquée, au moins :D

n°30372882
cevert4eve​r
EXTREEEEEEME
Posté le 25-05-2012 à 14:00:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca tombe bien, parait que Jobs aussi préférait le son du Vinyle  [:ilovezadig:2]

---------------
OUANE MIGNONNE TLOOPS
n°30373656
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 14:48:54  answer

Prodigy a écrit :

Tout à fait, tu as le droit de préférer un son détérioré par une technologie dépassée.  :jap:  

Par contre, il est incorrect d'écrire que le son du vinyle est meilleur, dans la mesure où il est éloigné du signal original, comparativement au CD.
De plus, le son du CD peut être mauvais exactement de la même façon d'un vinyle (en numérisant un vinyle par exemple) donc dire que le CD est inférieur est doublement aberrant puisqu'il peut être strictement identique au vinyle.

Sinon pour info, Luxman a sorti un lecteur CD avec des filtres qui reproduisent exactement les mêmes distorsions que la technologie du vinyle; Comme ça tu peux écouter tes CD avec un son tout aussi mauvais chaleureux qu'un vinyle. (le filtre est désactivable)

n°30374062
Prodigy
Posté le 25-05-2012 à 15:11:04  profilanswer

Alors JE trouve le son du vinyle meilleur.

Sérieux quoi, les forums. Tu m'étonnes que j'ai plus envie de participer à aucun topic :sweat:

n°30374083
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 15:12:22  answer

ok reste dans la mauvaise fois et fait semblant de pas comprendre :/

n°30374124
Prodigy
Posté le 25-05-2012 à 15:14:32  profilanswer

Quelle mauvaise foi ? Je préfère le son du vinyle (oui ouuuh honte à moi j'ai dit "le son du vinyle est meilleur" j'aurais du dire "JE TROUVE QUE", j'oubliais qu'il n'y a que moi ici qui n'ait pas le droit de balancer des trucs de manière péremptoire sans argumenter) c'est quoi la mauvaise foi ?  

Le son du CD est objectivement meilleur ? Tant mieux. Je m'en fous. Je m'en branle. Je m'en tape.

Et les procès des petits procureurs du topic, sérieux, plein le cul quoi.

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule, comme d'hab.

n°30374166
damien87
Posté le 25-05-2012 à 15:17:11  profilanswer

Mrgnou,Spawn,Fredisback le troll et la sous culture au maximum.

n°30374257
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-05-2012 à 15:22:28  profilanswer

Et puis rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia ou même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !  [:keuah:1]

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 25-05-2012 à 15:22:47

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°30374263
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 15:22:49  answer

L'image d'une VHS est meilleure que celle d'un BluRay :o

n°30374419
Spaune
Cordialement
Posté le 25-05-2012 à 15:32:02  profilanswer

damien87 a écrit :

Mrgnou,Spawn,Fredisback le troll et la sous culture au maximum.

C'est à dire? Tu peux développer?

n°30374464
Ak47Soda
Posté le 25-05-2012 à 15:34:17  profilanswer

yardbirds a écrit :

Et puis rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia ou même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !  [:keuah:1]

"Tu es fou tu dépenses tout ton argent dans des habits et accessoires de mode mais tu es ridicule, menfin si ça te plait c'est toi qui les portes mais si tu veux mon opinion ça fait un peu has been"  [:_apache_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 25-05-2012 à 15:34:37

---------------
n°30374484
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 25-05-2012 à 15:35:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

"Tu es fou tu dépenses tout ton argent dans des habits et accessoires de mode mais tu es ridicule, menfin si ça te plait c'est toi qui les portes mais si tu veux mon opinion ça fait un peu has been"  [:_apache_:1]

Oh la vache ! Moi Has been?? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi, alors va te faire mettre  [:keuah:1]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°30374513
pilou92
Posté le 25-05-2012 à 15:36:55  profilanswer

J'avais pas trop envie d'entrer dans la polémique, d'autant qu'on est totalement HS, mais objectivement, c'est une erreur de dire que le son d'un CD est au-dessus du son d'un Vynil.
Le CD (enfin, plutôt le format audio contenu sur un CD, le CD n'étant que le contenant), est numérisé, et donc au lieu d'avoir des courbes lisses (analogiques), on a un découpage du signal qui donne des "courbes" en histogramme :

http://www.homecine-compare.com/images/main/lexicon/180/lex-hc-pcm.jpg

Du coup, techniquement parlant on perd forcément du signal en numérique par rapport à de l'analogique.

Après, il est vrai que la technologie de lecture analogique induit des frottements (celui de la pointe du diamant dans le sillon), des craquements (poussières sur le vynil) qui perturbent le son.

Mais l'analogique garde une dynamique qui n'a pas encore été égalée par le numérique.

Pour avoir fait plusieurs écoutes en auditorium, sur du matériel très haut de gamme (bien que n'étant pas particulièrement audiophile), l'écoute d'un vynil sur une vraie platine comparé à la même écoute sur CD n'a rien à voir en terme de dynamique du son. Par contre, ca craque un peu.

C'est un peu comme une image numérique vs une photo argentique. L'argentique pourra s'agrandir à l'infini sans perdre en définition, l'image numérique finira forcément par pixeliser.

My 2 cents et toute cette sorte de choses...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°30374522
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2012 à 15:37:29  profilanswer

Bon rien à foutre du débat mais quitte à me faire traiter de troll et d'adepte de la sous culture par le couillon moyen je me permets de remettre une pièce dans le bouzin :

Prodigy a écrit :

Quelle mauvaise foi ? Je préfère le son du vinyle (oui ouuuh honte à moi j'ai dit "le son du vinyle est meilleur" j'aurais du dire "JE TROUVE QUE", j'oubliais qu'il n'y a que moi ici qui n'ait pas le droit de balancer des trucs de manière péremptoire sans argumenter) c'est quoi la mauvaise foi ?

Le son du CD est objectivement meilleur ? Tant mieux. Je m'en fous. Je m'en branle. Je m'en tape.

Et les procès des petits procureurs du topic, sérieux, plein le cul quoi.

J'aurais mieux fait de fermer ma gueule, comme d'hab.

Alors non, tu as dis et je cite :

Citation :

Il est objectivement meilleur

Ne me remerciez pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2012 à 15:38:21

---------------
n°30374525
Ak47Soda
Posté le 25-05-2012 à 15:37:42  profilanswer

yardbirds a écrit :

Oh la vache ! Moi Has been?? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi, alors va te faire mettre  [:keuah:1]

"Ce n'est vraiment pas très sympa mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"  [:_apache_:1]

---------------
n°30374538
Prodigy
Posté le 25-05-2012 à 15:38:19  profilanswer

Voilà. La bêtise et le troll, alors que j'ai dit exactement l'inverse.

En fait ma grande erreur c'est de croire que je cause à des gens doués d'un cerveau. Je devrais pourtant savoir :/

n°30374565
Prodigy
Posté le 25-05-2012 à 15:39:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Alors non, tu as dis et je cite :

Oui, et dans la phrase que tu quotes, j'ai mis aussi, je cite :

Citation :

(oui ouuuh honte à moi j'ai dit "le son du vinyle est meilleur" j'aurais du dire "JE TROUVE QUE", j'oubliais qu'il n'y a que moi ici qui n'ait pas le droit de balancer des trucs de manière péremptoire sans argumenter)

Pourtant tu l'avais mise en gras. C'était un bel effort.

n°30374641
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-05-2012 à 15:43:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui, et dans la phrase que tu quotes, j'ai mis aussi, je cite :

Citation :

(oui ouuuh honte à moi j'ai dit "le son du vinyle est meilleur" j'aurais du dire "JE TROUVE QUE", j'oubliais qu'il n'y a que moi ici qui n'ait pas le droit de balancer des trucs de manière péremptoire sans argumenter)

Pourtant tu l'avais mise en gras. C'était un bel effort.

Le bel effort aurait de comprendre la portée et le sens des mots comme "objectivement" et de les utiliser correctement. Ça aussi c'est être doué d'un cerveau si on reprend ta terminologie agressive et insultante. Comment veux tu qu'on transforme un "objectivement" en "je trouve que" ? Sérieux !

Bref tu préfères le vinyle c'est bien, moi je fais pas la diff avec mes oreilles de plouc [:tinostar] Je comprends pas comment tu arrives à t'exciter ainsi ...

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-05-2012 à 15:49:57

---------------
n°30374681
Spaune
Cordialement
Posté le 25-05-2012 à 15:46:21  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'avais pas trop envie d'entrer dans la polémique, d'autant qu'on est totalement HS, mais objectivement, c'est une erreur de dire que le son d'un CD est au-dessus du son d'un Vynil.
Le CD (enfin, plutôt le format audio contenu sur un CD, le CD n'étant que le contenant), est numérisé, et donc au lieu d'avoir des courbes lisses (analogiques), on a un découpage du signal qui donne des "courbes" en histogramme :

http://www.homecine-compare.com/im [...] hc-pcm.jpg

Du coup, techniquement parlant on perd forcément du signal en numérique par rapport à de l'analogique.

Après, il est vrai que la technologie de lecture analogique induit des frottements (celui de la pointe du diamant dans le sillon), des craquements (poussières sur le vynil) qui perturbent le son.

Mais l'analogique garde une dynamique qui n'a pas encore été égalée par le numérique.

Pour avoir fait plusieurs écoutes en auditorium, sur du matériel très haut de gamme (bien que n'étant pas particulièrement audiophile), l'écoute d'un vynil sur une vraie platine comparé à la même écoute sur CD n'a rien à voir en terme de dynamique du son. Par contre, ca craque un peu.

C'est un peu comme une image numérique vs une photo argentique. L'argentique pourra s'agrandir à l'infini sans perdre en définition, l'image numérique finira forcément par pixeliser.

My 2 cents et toute cette sorte de choses...

Oui mais non, l’échantillonnage numérique se fait quasi sans perte, cf théorème de Shannon. Faut réviser un peu les cours de traitement du signal :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] st-Shannon

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 25-05-2012 à 15:47:55
n°30374723
Le multi d​e JayJay
Call me JJ !
Posté le 25-05-2012 à 15:48:47  profilanswer

Je vais poser une question cinéma, histoire de changer : y a une bonne comédie en ce moment sur les grands écrans ?

---------------
HFR en chanson ©CharlesT | Poète Seth Gueko-compliant. | Men Are From Mars, Women Like My Penis©Rudy Wade | L'histoire de ma vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3904  3905  3906  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)