Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3884  3885  3886  ..  10147  10148  10149  10150  10151  10152
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°30181104
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-05-2012 à 22:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

royaume du fou a écrit :

Oh mon dieu que je déteste ce film  :lol:

Mon préféré des quatre. [:kangol:1]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 22:00:12  profilanswer

n°30181468
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 22:20:55  answer

Gordon Shumway a écrit :

Ah tiens, copain [:simchevelu]

n°30181520
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 08-05-2012 à 22:25:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Le full HD contre le DVD ne change rien non plus à tout ce que tu viens de citer... pourtant là tu sais très bien où te tourner !

[:prozac]

On parle d'une technologie au cinéma, là. La HD, c'est pour mater ça chez soi. Cette comparaison, sérieux...

Et j'attends toujours la démonstration concrète et argumentée de l'intérêt de ta nouvelle technologie.

L'immersion dans les scènes en mouvement ? Seriously ? :D

Il n'a pas tort. Si tu prétend que le 48fps n'est qu'argument technique, il en est de même pour la HD. Que ce soit chez soi ou au ciné, si tu regardes un film, tu regardes un film.
Après, si la HD apporte des détails aux images, le 48 fps apporte des détails dans les scènes non fixes (et pas besoin d'un Emmerich pour ça, de simples travelling sur des paysages rendent dégueulasses en 24fps [note: je n'ai pas attendu que Jackson fasse son Hobbit pour m'en rendre compte, mais juste 10-15 ans que je trouve ça limite]).

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°30181682
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 08-05-2012 à 22:38:06  profilanswer

Le début d'Alien 3 : le fait de mettre une image de crédit/une image de générique/image de crédit/une image de générique/image de crédit/une image de générique. J'aime vraiment pas :o

Message édité par Ak47Soda le 08-05-2012 à 22:42:15

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30182009
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-05-2012 à 23:05:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Aliens FTW :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°30182315
pilou92
Posté le 08-05-2012 à 23:29:51  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Alien 3 ce soir [:prodigy]

Ah ben tiens, hier j'ai fait le 1, ce soir le 2 et demain le 3, après-demain le 4 bien sûr (que j'aime beaucoup contrairement à beaucoup).

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°30182348
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2012 à 23:32:21  answer

The One pour moi, un bon nanar sous estimé. [:cerveau prodigy]

n°30182368
Moonzoid
Posté le 08-05-2012 à 23:33:37  profilanswer

Enfin pris le temps de regarder Quand passent les cigognes  :love:  

Superbe! Sacré mise en scène, très impressionnante pour la date, très belle photo bien que j'ai trouvé un poil maniérés les cadrages très expressionnistes au début mais c'est pour chipoter :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°30182451
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-05-2012 à 23:43:07  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Il n'a pas tort. Si tu prétend que le 48fps n'est qu'argument technique, il en est de même pour la HD. Que ce soit chez soi ou au ciné, si tu regardes un film, tu regardes un film.
Après, si la HD apporte des détails aux images, le 48 fps apporte des détails dans les scènes non fixes (et pas besoin d'un Emmerich pour ça, de simples travelling sur des paysages rendent dégueulasses en 24fps [note: je n'ai pas attendu que Jackson fasse son Hobbit pour m'en rendre compte, mais juste 10-15 ans que je trouve ça limite]).

moi je comprends que votre débat sur la techno HFR :o 48fps patine

levez le doigt ceux qui ont vu un film avec cette techno  :o  

n°30182454
royaume du​ fou
Posté le 08-05-2012 à 23:43:26  profilanswer

Celui qui à le plus mal vieilli tant sur l'esthétique( les maquettes des engins...etc) que sur les dialogues font très datés peu subtile,un film malheureusement  très 80...ça manque d'universalité  
Seul le 1 mérite une place dans le panthéon du cinéma.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 23:43:26  profilanswer

n°30182595
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 09-05-2012 à 00:04:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi j'en ai vu à 50 i/s au futuroscope  [:ootransparent]

Et puis même sans ça tous le monde à déjà vu une retransmission sportive à la télé... c'est du 50 i/s et c'est pas pour rien... car à seulement 25 i/s les actions sont illisibles. Il n'y a aucune raison qu'un "plus" sur de simples cameras de télé... n'en soit pas un sur des camera de cinéma.

C'est quand même sidérant de lire que certains prétendent le contraire au détriment de tous sens logiques  :sweat:

Comme si une camera de télé passé à 25 i/s allait transformer la prise de vue en qualité cinéma  :lol:  :pt1cable:

Message édité par Proute2000 le 09-05-2012 à 00:08:21
n°30182705
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 00:28:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu n'as jamais vu de videos sur le Net ou des expos ? Ou au Futuroscope comme le dit Proute2000 (pseudo très sexy :love:) ?
Si non : jeux videos. A 24 fps c'est mort.

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°30182738
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 00:34:01  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Tu n'as jamais vu de videos sur le Net

C'est pas forcement optimal sur certains écrans LCD affichant déjà difficilement 25 images nettes par seconde sans rémanence ;)

Funkpeck a écrit :

Lance pas ça malheureux... ça peut être le mauvais exemple par excellence  [:faman:1]

n°30182765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 00:39:10  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Tu n'as jamais vu de videos sur le Net ou des expos ? Ou au Futuroscope comme le dit Proute2000 (pseudo très sexy :love:) ?

c'était pas des films, avec un réalisateur un producteur exécutif, un directeur artistique un producteur exécutif adjoint, des acteurs pro putes et randoms body buildés

BREF : même un europa corps pour se faire une idée, c'est toujours une bonne idée  :o  

et je ne suis jamais allé au Futuroscope, mais quand bien même, laissons faire le temps. Ce n'est pas un film qui va démontrer l'intérêt d'une technique  

d'ailleurs c'est une technique au service d'un effet stylistique, "la scène ou ça bouge"

perso, j'ai adoré les caméras qui tremblent dans l'enfer du dimanche de O. Stone, ... maintenant c'est fait partout, tout le temps en plus mauvais
la différence réside dans le choix du champ visuel, le terrain de foot US, avec une profondeur de champ, le choix des couleurs
dans les autres films, j'ai trouvé ça tout de suite différent... décevant

à voir donc.. si ça se trouve un cinéaste va nous sortir une exploitation géniale de la technique.

personnellement, si ça doit comme la 3D, donner lieu à du changement de matos, et des nouveaux tarifs, ... non merci  :pfff:  
c'est déjà assez galère entre VO / VF, 3D pas 3D, c'est plus un loisir le ciné, c'est un agenda de ministre !

le son IMAX, ce serait bien qu'on s'y mette par contre ...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 09-05-2012 à 00:39:42
n°30182766
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 00:39:30  profilanswer

royaume du fou a écrit :

Celui qui à le plus mal vieilli tant sur l'esthétique( les maquettes des engins...etc) que sur les dialogues font très datés peu subtile,un film malheureusement  très 80...ça manque d'universalité  
Seul le 1 mérite une place dans le panthéon du cinéma.

Je viens de découvrir que Vasquez c'est la mère adoptive de Connor :D

http://i1183.photobucket.com/albums/x466/Wefflehouse/SHH/wj_goldstein_061209-350.jpghttp://i1183.photobucket.com/albums/x466/Wefflehouse/SHH/6694-19125.gif

---------------
n°30182769
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 00:39:52  answer

toutes les anciennes cam numérique grand public filme à 50i/s en entrelacé et on voit bien que c'est chelou par rapport au cinéma.  [:boulax:4]  

comme les JV entre 30i.s et 60 images secondes (comme gran turismo 5 ) on voit la différence, c'est extra-fluide même trop on voit tous les détails.  

bon je dis ptet que des conneries. :o

n°30182800
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 00:48:24  profilanswer

Proute2000 a écrit :

C'est pas forcement optimal sur certains écrans LCD affichant déjà difficilement 25 images nettes par seconde sans rémanence ;)

A part ceux qui ont un écran de 2001, on voit la différence entre du 25 fps et plus quand-même :o

Proute2000 a écrit :

Lance pas ça malheureux... ça peut être le mauvais exemple par excellence  [:faman:1]

C'est au cas où certains geeks n'aient jamais fait l'expérience d'un fps élevé, histoire qu'ils aient un petit moyen de comparaison :o Mais oui c'est risqué comme exemple [:ddr555]

fiscalisator a écrit :

c'était pas des films, avec un réalisateur un producteur exécutif, un directeur artistique un producteur exécutif adjoint, des acteurs pro putes et randoms body buildés

BREF : même un europa corps pour se faire une idée, c'est toujours une bonne idée  :o
[...]
d'ailleurs c'est une technique au service d'un effet stylistique, "la scène ou ça bouge"

perso, j'ai adoré les caméras qui tremblent dans l'enfer du dimanche de O. Stone, ... maintenant c'est fait partout, tout le temps en plus mauvais
la différence réside dans le choix du champ visuel, le terrain de foot US, avec une profondeur de champ, le choix des couleurs
dans les autres films, j'ai trouvé ça tout de suite différent... décevant

à voir donc.. si ça se trouve un cinéaste va nous sortir une exploitation géniale de la technique.

J'ai rien compris [:delarue5]

fiscalisator a écrit :

et je ne suis jamais allé au Futuroscope, mais quand bien même, laissons faire le temps. Ce n'est pas un film qui va démontrer l'intérêt d'une technique

Euh, si ce n'est pas un film, ça va être quoi ? Un GIF ? :D

fiscalisator a écrit :

personnellement, si ça doit comme la 3D, donner lieu à du changement de matos, et des nouveaux tarifs, ... non merci  :pfff:
c'est déjà assez galère entre VO / VF, 3D pas 3D, c'est plus un loisir le ciné, c'est un agenda de ministre !

le son IMAX, ce serait bien qu'on s'y mette par contre ...

Le son IMAX ou l'image IMAX ? L'image je veux à priori bien, après avoir eu l'explication dernièrement, ça doit visuellement péter oui :o
Pour la 3D, je pense que ça aura fait chier tout le monde jusqu'au bout parce-qu'à vouloir imposer un nouveau standard en permanence, le pékin moyen va finir par rejeter tout forme d'avancée, y compris d'intéressantes comme le 48fps, et c'est bien dommage.

Message édité par Funkpeck le 09-05-2012 à 00:50:57

---------------
n°30182813
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 00:51:34  profilanswer

désolé si je me suis mal exprimé.

donc NON : le seul futuroscope, vos films de vacances avec votre camescope et la playstation 3 ne suffisent pas à dire si des professionnels du cinéma pourront faire sortir quelque chose de bien de cette techno.

il faut attendre et voir

n°30182822
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 00:52:48  profilanswer

Les TV PAL cathodiques c'est du 50 i/s entrelacé :o

---------------
n°30182825
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 00:53:12  profilanswer

J'adore quand même le summum de l'argumentation : "c'est nul on voit trop de détails"

Vite enlever moi la définition, la couleur, le son... un film doit permettre l'épanouissement de notre imagination... crever moi les yeux !  [:moonboots:2]  

Message cité 3 fois
Message édité par Proute2000 le 09-05-2012 à 00:54:25
n°30182830
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 00:55:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

désolé si je me suis mal exprimé.

donc NON : le seul futuroscope, vos films de vacances avec votre camescope et la playstation 3 ne suffisent pas à dire si des professionnels du cinéma pourront faire sortir quelque chose de bien de cette techno.

il faut attendre et voir

Ce sont des films qui y sont projetés, que veux-tu de plus [:flu1]

---------------
n°30182832
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 09-05-2012 à 00:55:38  profilanswer

pilou92 a écrit :

Ah ben tiens, hier j'ai fait le 1, ce soir le 2 et demain le 3, après-demain le 4 bien sûr (que j'aime beaucoup contrairement à beaucoup).

Dimanche j'ai enchainé le 1 et 2 pour la 1ère vision et j'ai bien aimé.

Et je viens de finir Alien 3 version cinéma j'ai aussi bien aimé.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°30182840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 00:56:58  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'adore quand même le summum de l'argumentation : "c'est nul on voit trop de détail"

Vite enlever moi la définition, la couleur, le son... un film doit savoir jouer notre imagination... crever moi les yeux !  [:moonboots:2]  

sur l' "aspect" de l'image, moi je pense que ça dépend des films

par exemple, la manie de Michael Mann avec sa HD
-j'ai adoré sur Collateral
-trouvé ça sans intérêt sur Miami Vice (ça donnait rien au film pour moi)
-trouvé ça chelou sur Ennemis Publics, alors que j'ai adoré le film

n°30182844
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 00:57:58  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Ce sont des films qui y sont projetés, que veux-tu de plus [:flu1]

je vais pas voir mes films au futuroscope, toi tu vas voir TOUT tes films au futuroscope

INCEPTION -> hop futuroscope ?  

[:clooney24]

n°30182847
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 00:58:54  profilanswer

Proute2000 a écrit :

J'adore quand même le summum de l'argumentation : "c'est nul on voit trop de détails"

Vite enlever moi la définition, la couleur, le son... un film doit permettre l'épanouissement de notre imagination... crever moi les yeux !  [:moonboots:2]  

Sinon pour ceux que le 48fps dérange mais pas la couleur ni la HD, j'ai LA solution : passez au roman-photo grand format. On éliminera par la même occasion définitivement le sempiternel "problème" de la VO/VF.

---------------
n°30182856
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 01:00:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vais pas voir mes films au futuroscope, toi tu vas voir TOUT tes films au futuroscope

INCEPTION -> hop futuroscope ?  

[:clooney24]

Mais quel est le rapport entre Inception et le 48fps ?  [:the_rainmaker:1]

---------------
n°30182862
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 01:02:07  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Mais quel est le rapport entre Inception et le 48fps ?  [:the_rainmaker:1]

quel est le rapport entre le futuroscope et les potentiels futurs équipements de nos cinéma de france et de navarre [:clooney10]  ?

n°30182888
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 01:07:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sur l' "aspect" de l'image, moi je pense que ça dépend des films

Bien sûr mais qui peut le plus peut le moins  [:spamafote]  

fiscalisator a écrit :

Euh c'est quoi le rapport ?  [:transparency]  Ton but était bien de savoir si le 48 fps apporte un plus au moins dans un cas ?  

Et bien aller une seule fois au futuroscope permet justement cela  [:spamafote]  

n°30182898
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 01:10:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quel est le rapport entre le futuroscope et les potentiels futurs équipements de nos cinéma de france et de navarre [:clooney10]  ?

Techniquement je pense que tous cinémas déjà équipé en numérique et en 3D n'auront rien à changer... juste une mise à jour software  [:spamafote]

n°30182906
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 01:11:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pouvoir visionner un fps plus élevé peut-être ? Ou bien les étapes de migration des galinettes cendrées, tu me fous le doute.

---------------
n°30182934
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 01:17:23  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Techniquement je pense que tous cinémas déjà équipé en numérique et en 3D n'auront rien à changer... juste une mise à jour software  [:spamafote]

d'accord

si ça n'a pas d'impact financier

n°30182948
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 01:19:43  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Pouvoir visionner un fps plus élevé peut-être ? Ou bien les étapes de migration des galinettes cendrées, tu me fous le doute.

non mais stop, c'est bon

je dis simplement que pour juger il faudrait des cinéastes qui se lancent dans la techno pour en explorer les possibilités, et que ce soit accessible aux gens dans leur cinéma
toi tu me saoule depuis xxx posts sur le futuroscope, maintenant le mépris...

pètes un coup [:massys]

n°30182972
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 01:24:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais stop, c'est bon

je dis simplement que pour juger il faudrait des cinéastes qui se lancent dans la techno pour en explorer les possibilités, et que ce soit accessible aux gens dans leur cinéma
toi tu me saoule depuis xxx posts sur le futuroscope, maintenant le mépris...

pètes un coup [:massys]

C'est toi qui ne voyais pas le rapport entre le futurocope et le fps plus élevé, spamafote :o
Après si tu veux juger si des cinéastes s'en serviront pour créer des effets intéressants, c'est un autre débat [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Funkpeck le 09-05-2012 à 01:25:42

---------------
n°30182982
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 01:27:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour ce qui est la partie cinéastes... au Futuroscope c'est le cas et pas des moindres (de mémoire j'ai Jean-Jacques Annaud)... ensuite évidemment si t'attends la sortie dans ton cinéma... cette discussion n'aurait aucun sens puisqu'on parle juste de l'intérêt d'une technologie absente au cinéma classique  [:transparency]

n°30182996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 01:29:41  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pour ce qui est la partie cinéastes... au Futuroscope c'est le cas et pas des moindres (de mémoire j'ai Jean-Jacques Annaud)... ensuite évidemment si t'attends la sortie dans ton cinéma... cette discussion n'aurait aucun sens puisqu'on parle juste de l'intérêt d'une technologie absente au cinéma classique  [:transparency]

mais c'est bien pour ça que j'ai écrit plus tôt qu'il était normal de voir le débat patiner  

puisqu'on parle d'une technologie à laquelle on n'a pas accès actuellement.

maintenant qu'on peut voir avec/sans 3D on peut juger  :pt1cable:

n°30183007
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 01:32:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais c'est bien pour ça que j'ai écrit plus tôt qu'il était normal de voir le débat patiner  

Ah si, au Futuroscope.

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
n°30183010
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-05-2012 à 01:33:55  profilanswer

:D

je prends une tisane et vous souhaite bonne nuit

Message édité par fiscalisator le 09-05-2012 à 01:34:04
n°30183011
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 01:34:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais beaucoup ici peuvent déjà juger depuis longtemps ayant eu accès à ces technologies. Le vrai problème ici c'est ceux qui jugent alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent  [:spamafote]

Message édité par Proute2000 le 09-05-2012 à 01:35:58
n°30183015
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 01:34:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:D

je prends une tisane et vous souhaite bonne nuit

Non mais après je vois ce que tu veux dire. Si par exemple les décors faisaient carton pâte et qu'"on" décidait d'en faire abstraction (de l'effet), ça poserait problème effectivement.

Bonne nuit too :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 09-05-2012 à 01:35:21

---------------
n°30183022
Proute2000
Posté le 09-05-2012 à 01:38:26  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Non mais après je vois ce que tu veux dire. Si par exemple les décors faisaient carton pâte et qu'"on" décidait d'en faire abstraction (de l'effet), ça poserait problème effectivement.

Il y eu le même problème d'effet carton pâte lors du passage à la couleur.

Ainsi que dans les feuilletons passant à la HD.... mais là c'est HS car c'est pas du ciné  [:shigeru24]  

n°30183029
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 09-05-2012 à 01:39:52  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Il y eu le même problème d'effet carton pâte lors du passage à la couleur.

Ainsi que dans les feuilletons passant à la HD.... mais là c'est HS car c'est pas du ciné  [:shigeru24]  

Les Feux de l'Amour pas du ciné ? Hé oh, un peu de respect :o
Intéressant ce problème au moment du passage à la couleur ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3884  3885  3886  ..  10147  10148  10149  10150  10151  10152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)