Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°29303520
skum
you'll never walk alone
Posté le 20-02-2012 à 21:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Kickboxer 2 sur RTL9  [:cytrouille]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 21:17:07  profilanswer

n°29305252
Kede
Posté le 20-02-2012 à 22:51:47  profilanswer

je viens de mater Black Swan,

plutôt déçu, je m'attendais à un film à l'esthétique parfaite mais y a du bon et du moins bon, notamment tout le passage complètement raté dans la boite de nuit. Et puis cette chambre rose kitch dans laquelle elle habite fait complètement sortir de l'univers, alors j'imagine que c'est voulu, mais ça passe pas.

Après,

Spoiler :

à partir du moment où le film partait avec un personnage schyzo je me suis douté que ça pouvait être retournements sur retournements, donc pas de surprises.  

De manière générale j'ai trouvé le personnage de Nina un peu creux, et celui de Lily tire le tout vers le bas. En fait je m'attendais à quelque chose de bien plus vertigineux et finalement c'est très conventionnel.

Pourtant ça commençait très bien avec une première scène magnifique, mais pour retrouver ce niveau faut attendre le dernier quart d'heure.

Spoiler :

le moment où elle se "transforme" en cygne est génial  :love:  

Ca reste un bon film mais je pense qu'il s'est perdu entre plusieurs genres, ce qui laisse le spectateur entre 2 chaises  [:kede]

Message édité par Kede le 20-02-2012 à 22:56:27

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29306095
DavidAmes
Posté le 20-02-2012 à 23:49:41  profilanswer

Tout d'abord, contrairement à la coutume locale, je n'ai pas dit que le film était une daube. Effectivement, cela reste globalement moyen/bon.
Ensuite, Je ne pense pas y aller fort. Il suffit de regarder quelques-uns des films de cette période pour s'en rendre compte.
Enfin, j'entends par là que The Artist aurait pu être fait par un américain qu'on n'aurait pas vu la différence. Dans ces conditions, je ne peux être "fier" en tant que français de son succès puisqu'il ne répond jamais à notre vision culturelle propre. Sa vision est complétement américaine. Et c'est dans ce sens-là que le film est américain.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 20-02-2012 à 23:54:19

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°29306136
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-02-2012 à 23:54:26  profilanswer

Vu JC comme Jésus Christ, je pensais que ce serait drôle, un peu dans l'esprit Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du Monde, mais en fait c'est une succession de mini sketches, y a pas de rebondissements, ça va nulle part, juste la toute toute fin qui est bien trouvée, bref, premier gros fail cinématographique de l'année pour moi.
J'aurais dû me contenter de la bande-annonce, tiens.

J'espère qu'il y a des sorties sympa mercredi pour oublier ce mauvais moment :o

n°29306294
Julypomme
Posté le 21-02-2012 à 00:08:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'quoi que tu as pas compris ? :o

Le seul truc qui m'a laissé perplexe c'est  

Spoiler :

La rencontre entre la nana de Tom hardy et Mark Strong lorsque ce dernier est torturé pour interrogatoire. Elle pose une question et BIM une balle dans la tête. J'pas compris la finalité de l'échange.

Spoiler :

Ils veulent pas juste savoir si il la connait pour voir si elle avait déjà traité avec eux ? ou si elle était juste sur le point  et en train de le faire avec ricky machin?
Il la connait pas, ça les soulage, il la bute pour trahison.

Message édité par Julypomme le 21-02-2012 à 00:09:53
n°29309147
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:50:30  answer

DavidAmes a écrit :

Tout d'abord, contrairement à la coutume locale, je n'ai pas dit que le film était une daube. Effectivement, cela reste globalement moyen/bon.
Ensuite, Je ne pense pas y aller fort. Il suffit de regarder quelques-uns des films de cette période pour s'en rendre compte.
Enfin, j'entends par là que The Artist aurait pu être fait par un américain qu'on n'aurait pas vu la différence. Dans ces conditions, je ne peux être "fier" en tant que français de son succès puisqu'il ne répond jamais à notre vision culturelle propre. Sa vision est complétement américaine. Et c'est dans ce sens-là que le film est américain.

j'ai bien compris que tu pensais que le film était américain mais concrètement je vois pas pourquoi

pour toi, c'est quoi le style "américain" et le style "européen" voir le style "français" ?

quels sont leurs différences ?

n°29309468
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 21-02-2012 à 12:13:20  profilanswer

La BA de l'Age de Glace 4, façon The Artist :D

http://www.youtube.com/watch?featu [...] kRGed_eRGY

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°29313306
ganellon
-
Posté le 21-02-2012 à 17:39:53  profilanswer

un petit article pour les fans de Spielberg:

Citation :

J'ai vu tous les films de Steven Spielberg... et je n'aurais peut-être pas dû
De «Sugarland Express» à «Cheval de guerre», en salles en France ce mercredi, j'ai revu ses vingt-six long-métrages. Verdict? Beaucoup de sorcellerie technique, mais pas forcément grand-chose derrière.

http://www.slate.fr/story/50397/fi [...] -integrale

:D

---------------
--~~--
n°29313375
Hellzed
Posté le 21-02-2012 à 17:45:08  profilanswer

http://www.cinemactu.com/Cinema/La-princesse-de-montpensier/La-princesse-de-montpensier.jpg

Déception. La reconstitution a l'air plutôt fidèle et les acteurs sont corrects mais des séquences de dialogues en vieux français sonnent vraiment récitation et le script a parfois de grosses tâches d'encre. Mielleux et plutôt chiant en fait.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°29313734
DavidAmes
Posté le 21-02-2012 à 18:12:22  profilanswer

Une différence dans la mise en scène (c'est la partie la plus évidente), dans les traitements des personnages, dans l'idéologie, dans la critique par rapport à son sujet. C'est un ensemble. Dans un cinéma européen, il y aurait eu plus de nuances (grossières ou non), de cynisme, une critique ( en tout cas une tentative). Il y aurait eu une vision différente de cette époque surtout sur la partie "studio, producteurs et acteurs".  
C'est culturel. Je ne fais pas un jugement de valeur.  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 18:12:22  profilanswer

n°29314111
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-02-2012 à 18:55:12  profilanswer

ganellon a écrit :

un petit article pour les fans de Spielberg:

Citation :

J'ai vu tous les films de Steven Spielberg... et je n'aurais peut-être pas dû
De «Sugarland Express» à «Cheval de guerre», en salles en France ce mercredi, j'ai revu ses vingt-six long-métrages. Verdict? Beaucoup de sorcellerie technique, mais pas forcément grand-chose derrière.

http://www.slate.fr/story/50397/fi [...] -integrale

:D

J'ai hâte d'avoir la réaction de Méria [:cerveau lent]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°29314154
dobeliou
Posté le 21-02-2012 à 18:59:11  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il va ptet changer d'avis et être d'accord, comme pour le dernier Indiana Jones  

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29315079
DavidAmes
Posté le 21-02-2012 à 20:30:04  profilanswer

Il a pas tout à fait tort sur certains points (notamment sur la partie "émotion" ). Cependant, le manque de profondeur d'une partie de son analyse le classe dans "petit con".  :o

---------------
n°29315096
Prodigy
Posté le 21-02-2012 à 20:31:54  profilanswer

Spielby a fait du très bon et du (très) moisi, comme beaucoup de réal.

C'est facile de faire le kéké comme Kubrick qui se la pète mais il a mouru avec 12/13 films au compteur, pas 30, et même lui sur la fin ça commençait un peu à partir en couilles :o

n°29315318
grozibouil​le
Posté le 21-02-2012 à 20:52:02  profilanswer

Roads? Where we're going, we don't need roads.  [:emmett8]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29315520
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-02-2012 à 21:08:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est facile de faire le kéké comme Kubrick qui se la pète mais il a mouru avec 12/13 films au compteur, pas 30, et même lui sur la fin ça commençait un peu à partir en couilles :o

Nul.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29315566
grozibouil​le
Posté le 21-02-2012 à 21:12:40  profilanswer

Ouais, alors que Terrence Malick, 5 films, 5 chefs d'oeuvre. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°29316348
croustillo​u
Posté le 21-02-2012 à 22:22:57  profilanswer

Je sors des "nouveaux chiens de garde" et bon...   [:neernitt:1] sur le paysage médiatique français mais
ça HFR le savait déjà depuis longtemps  :D

n°29316548
grozibouil​le
Posté le 21-02-2012 à 22:41:54  profilanswer

Oui, le film qu'il faut voir en VF comme les Rambo, Terminator et cie.

D'ailleurs savez-vous si BTTF2 & 3 ont été tournés en même temps car à la fin du 2 on voit un mini trailer du 3. Est-ce que l'ajout a été fait par le studio des années plus tard pour la diffusion TV ou c'est une vraie promo du 3 juste à la sortie du 2 ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 21-02-2012 à 22:42:07

---------------
n°29316580
petitebrun​ette1
Posté le 21-02-2012 à 22:44:48  profilanswer

j'ai lu quelque part qu'ils avaient enchainé les 2 tournages.

---------------
Reviens,bgx  
n°29316601
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 22:47:52  answer

oui ils ont été tourné en meme temps :jap: :D

n°29316608
Prodigy
Posté le 21-02-2012 à 22:48:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

savez-vous si BTTF2 & 3 ont été tournés en même temps car à la fin du 2 on voit un mini trailer du 3. Est-ce que l'ajout a été fait par le studio des années plus tard pour la diffusion TV ou c'est une vraie promo du 3 juste à la sortie du 2 ? :??:

Yep, tournés en même temps :o

Le petit montage final était présent à la fin du film au cinoche.

Ouais, parce que moi je les ai vus à leur sortie au cinoche [:crosscrusher]

n°29316622
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 21-02-2012 à 22:50:39  profilanswer

Par contre la mention "A suivre" a été rajouté pour les sorties vidéos je suppose :o

n°29316631
Prodigy
Posté le 21-02-2012 à 22:51:22  profilanswer

Non non :o

Ils sont sortis à quelque mois d'intervalle.

Et on était comme des fous dans la salle :o

n°29316639
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-02-2012 à 22:52:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais, parce que toi t'es vieux. [:prodigy]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°29316650
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-02-2012 à 22:53:30  profilanswer

Je suis le seul qui n'ai jamais vu ces films ?  [:tim_coucou:1]

n°29316656
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-02-2012 à 22:53:54  profilanswer

Gigastor a écrit :

Par contre la mention "A suivre" a été rajouté pour les sorties vidéos je suppose :o

Enorme d'ailleurs !  

Vraiment la meilleure trilogie, avec Taxi.

---------------
n°29316659
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-02-2012 à 22:54:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pardon?  :D

---------------
n°29316671
petitebrun​ette1
Posté le 21-02-2012 à 22:55:54  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Euh...Oui, je pense.
 Au point qu'à mon humble avis nous devons nous réunir pour délibérer et décider si tu as le droit de poster sur ce topic. [:julm3]

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par petitebrunette1 le 21-02-2012 à 22:56:18

---------------
Reviens,bgx  
n°29316696
grozibouil​le
Posté le 21-02-2012 à 22:58:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah oui, c'était déjà bien pensé, comme LOTR et les autres grosses trilogies qui tournent tout en même temps.

D'ailleurs la fin du 1 est déjà bien écrite pour s'insérer dans le scénario du 2, la jonction est bien vue, pas juste une chute finale à la con qui laisse la porte ouverte à une suite hypothétique comme on le voit souvent.

---------------
n°29316725
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2012 à 23:03:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

article totalement con et de mauvaise foi. (et je me suis refais l'intégrale de Spielberg à la cinémathèque le mois dernier et l'oeuvre résiste au temps , a part "la couleur pourpre, maladroit mais toujours sincère) Certes Spielby a parfois commis des trucs pas terrible (1941, indy 4, Hook, Always) mais dire que les hommages sont ratés, qu'il ne sait pas faire de comédie et qu'il n'y a pas de performance d'acteur, qu'il fait un cinéma facile c'est risible et de mauvaise foi. J'avais vu l'article version US avant sa traduction ya un moment. Honnêtement c'est un condensé du Spielberg bashing des années 80/90 en pire, on se demande même commenté ce truc a pu passer en publication tellement les affirmations fausses et de mauvaise foi. Bref de la bonne diarrhée de mec qui a voulu se la jouer à descendre quelqu'un de reconnu aujourd'hui pour dire "eh regardez en fait c'est tout nul". Crédibilité Zéro. Le journaliste Ouèbe à son meilleur. M'enfin Slate quoi. De toute façon il a le même problème qu'Hitchcok de son vivant, il sera vraiment reconnu comme quelqu'un qui a beaucoup apporté au cinéma qu'une froid mort et enterré. Là il a la Cinémathèque qui est une première reconnaissance. Et il n'a plus rien à prouver de toute façon donc ce genre d'article de gratte papier pisse froid donneur de leçon...

---------------
Acceuil
n°29316766
khariboo
Posté le 21-02-2012 à 23:09:09  profilanswer

Votre avis sur: Never let me go !  :o

n°29316781
meriadeck
Posté le 21-02-2012 à 23:10:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

c'est normal, t'es un poulpe.

---------------
Acceuil
n°29316789
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 21-02-2012 à 23:12:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[:what has been seen]  

n°29316838
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 21-02-2012 à 23:16:38  profilanswer

Spielberg c'est un peu le mec qui a vendu du rêve à des générations de gamins, ok ce qu'il fait n'est plus très bon depuis une dizaine d'années, mais quel talent derrière la caméra : Indiana Jones, E.T., La Liste de Schindler, Soldat Ryan (l'intro avec le débarquement est quand même super bien tournée), même Hook qui a été un flop reste un bon film familial...

je suis d'accord avec Slate quand il dit que Spielberg manque de nuance, on ressent ce manque dans bcp de ses films, pareil pour sa naïveté très mise en avant dans un Soldat Ryan ou dans un Indy 4 par exemple.

demain c'est Cheval de Guerre au ciné pour moi   :)

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 21-02-2012 à 23:22:38
n°29316855
meriadeck
Posté le 21-02-2012 à 23:18:17  profilanswer

c'est un cinéaste de la naïveté il s'en est jamais caché, c'est assumé de bout en bout, suffit de voir "rencontres du 3eme type" c'est sa quintessence. Accuser Spielberg sur sa naïveté c'est reprocher à l'eau de mouiller :D "cheval de guerre" c'est tout aussi naïf c'est un conte, pas une analyse de la guerre de 14, c'est très fort émotionnellement parlant, la structure du récit risque un peu de surprendre au début mais c'est superbe et cet hommage au ciné des années 30/40, de Ford surtout, cette séquence finale [:cerveau lent]

ATTENTION MEGA SPOILER NE PAS LIRE SI ON A PAS VU LE FILM

Spoiler :

moi perso, la scène de la poignée de main entre le père et le fils, c'est le coeur du film, au delà du cheval, j'en ai chialé, je crois que j'avais jamais autant chialé depuis ET. C'est sobre, digne, naïf mais quelle force cette scène...tout est là, pendant le film on regarde le cheval mais ya le fanion qui va de personnage en personnage, tout l'héritage du père et le fils qui comprend enfin par quoi son père est passé et pourquoi il ne parlait pas de la guerre...

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 21-02-2012 à 23:22:11

---------------
Acceuil
n°29316938
DavidAmes
Posté le 21-02-2012 à 23:27:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est un cinéaste de la naïveté il s'en est jamais caché, c'est assumé de bout en bout, suffit de voir "rencontres du 3eme type" c'est sa quintessence. Accuser Spielberg sur sa naïveté c'est reprocher à l'eau de mouiller :D "cheval de guerre" c'est tout aussi naïf c'est un conte, pas une analyse de la guerre de 14, c'est très fort émotionnellement parlant, la structure du récit risque un peu de surprendre au début mais c'est superbe et cet hommage au ciné des années 30/40, de Ford surtout, cette séquence finale [:cerveau lent]

Mouai, le Spielberg 2.0 (Post-schindler) est loin, loin d'être naïf.

---------------
n°29316961
simouu
equipe serpentard
Posté le 21-02-2012 à 23:29:17  profilanswer

Perso je suis très très fan de Hook :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°29317257
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-02-2012 à 00:05:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est normal, t'es un poulpe.

[:kolombin]  

Sinon War Horse au ciné, ça doit envoyer :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3742  3743  3744  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)