Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3695  3696  3697  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28967129
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-01-2012 à 08:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

bof, le film est bien jusqu'à ce qu'on voit les humains. Il aurait gagné beaucoup de force à rester entièrement sans parole. Toute la fin est gnangnan, mais rien que pour le début du film, il vaut le détour.

+1. Première partie géniale puis la suite est décevante et sans couilles... Dommage :/

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 08:01:37  profilanswer

n°28967159
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-01-2012 à 08:15:56  profilanswer

moué pour moi c'est le debut de la fin chez Pixar, tout est parfait jusqu'a la fin, avec ce côté ultra larmoyant avec des chaussures de plombs, Pixar ne sait plus émouvoir depuis qu'ils sont chez Disney :/  

---------------
Acceuil
n°28967295
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 08:56:18  answer

CHRISV- a écrit :

Doctor Who c'est bien.

Tiens je viens de découvrir la série y'a quelques jours, j'ai commencé par la saison 5, au départ c'était juste pour voir Karen Gillian [:cerveau lent]

Putain je suis vraiment pas fan de SF mais là je passe pas un épisode sans me dire que c'est une série exceptionnelle, je suis sous le charme (et pas que grâce à Karen :o)

n°28967509
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 09:32:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

John Carter of Mars, ça s'annonce épique...ment daubesque ?
http://media.zoom-cinema.fr/photos [...] carter.jpg
A voir. Il y a un côté kitch eighties je trouve, au moins dans l'affiche.
On sent que Disney veut son Avatar !

La BA est pas fameuse en effet, mais c'est signé Andrew Stanton, réa de WALL-E et scénariste sur pas mal de Pixar dont Monstres & Cie. C'est son premier film "live" et visiblement un projet d'adaptation qui lui tient à coeur depuis des années...

Donc je lui laisse le bénéfice du doute.

n°28967525
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 09:34:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Millenium, version suédoise, est très bien. La réalisation est ultra classique, mais ça fonctionne bien.

Perso j'ai trouvé ça assez médiocre. Outre que le scénario est cousu de fil blanc et d'un banal à pleurer  

Spoiler :

(sérieux pour le bouquin qui a mobilisé des millions de lecteurs je m'attendais à autre chose qu'un serial killer nazi, franchement),

c'est du blockbuster à la suédoise, ni plus ni moins, avec effets lourdingues et musique pompière. Enfin j'ai vraiment pas trouvé ça fameux loin de là.

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 18-01-2012 à 10:47:18
n°28967556
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-01-2012 à 09:37:08  profilanswer

en animation t'as pas mal de films pour "gosses" qui sont très bien pour les adultes  [:julm3]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28967561
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-01-2012 à 09:38:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso j'ai trouvé ça assez médiocre. Outre que le scénario est cousu de fil blanc et d'un banal à pleurer (sérieux pour le bouquin qui a mobilisé des millions de lecteurs je m'attendais à autre chose qu'un serial killer nazi, franchement), c'est du blockbuster à la suédoise, ni plus ni moins, avec effets lourdingues et musique pompière. Enfin j'ai vraiment pas trouvé ça fameux loin de là.

tu parles du film ou de la mini série ou des 2  :whistle:

---------------
n°28967737
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 09:56:14  profilanswer

Le film, enfin le truc passé sur M6 la semaine dernière :o

n°28967751
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 09:57:25  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

en animation t'as pas mal de films pour "gosses" qui sont très bien pour les adultes  [:julm3]

Non puis t'as aussi des films "pour adultes" ou assimilés, perso WALL-E et cie c'est mignon mais comparé à un Akira, un Paprika, un Roi et l'Oiseau, ou plus généralement les films de René Laloux/Kon/Miyazaki et consorts, ça ne pète à mon avis pas bien loin :o

Et même côté enfants, les Pixar se font amha complètement défoncer par des films comme Totoro ou Ponyo, qui sont bien plus frais, inventifs, originaux, et ne tombent jamais dans la niaiserie parce qu'ils ne prennent pas l'enfant de haut et ne font pas non plus semblant de se mettre à leur place. Ils racontent une histoire, avec simplicité et parfois un peu de naïveté. Sans moralisation à la con.

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 18-01-2012 à 09:59:22
n°28967810
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-01-2012 à 10:03:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 10:03:36  profilanswer

n°28967842
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 10:08:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non puis t'as aussi des films "pour adultes" ou assimilés, perso WALL-E et cie c'est mignon mais comparé à un Akira, un Paprika, un Roi et l'Oiseau, ou plus généralement les films de René Laloux/Kon/Miyazaki et consorts, ça ne pète à mon avis pas bien loin :o

Et même côté enfants, les Pixar se font amha complètement défoncer par des films comme Totoro ou Ponyo, qui sont bien plus frais, inventifs, originaux, et ne tombent jamais dans la niaiserie parce qu'ils ne prennent pas l'enfant de haut et ne font pas non plus semblant de se mettre à leur place. Ils racontent une histoire, avec simplicité et parfois un peu de naïveté. Sans moralisation à la con.

[:enchiz:4]  
On est pas vendredi encore?

Toute les qualités que tu cite sont bien presentes dans les films que tu cite, mais crois moi les enfant ne sont pas intéressé par ça!

Propose de voir Cars ou Wall-e d'un cote, et mon voisin totoro et ponyo d'un autre, je crois bien que tu sera déçu par leur décision  :ouch:  

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28967876
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 10:12:42  answer

Prodigy a écrit :

100% d'accord avec ça.
Les films que tu cites n'ont même pas besoin de rajouter des "références réservées aux adultes", ils plaisent à tous simplement parce qu'ils sont suffisamment extraordinaires pour émerveiller quelque soit l'âge.

Si vous n'avez pas vu La planète sauvage de René Laloux, faut absolument découvrir cette perle

[:yiipaa:4]  

n°28967883
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 10:13:32  profilanswer

skum a écrit :

Quoi on peut pas critiquer Pixar ou Disney, c'est du troll c'est ça ? C'est comme Apple, pas touche sinon les fanboys mordent ?

Je pense sincèrement ce que je dis, et tant pis si t'es pas content/pas d'accord.

Citation :

Toute les qualités que tu cite sont bien presentes dans les films que tu cite, mais crois moi les enfant ne sont pas intéressé par ça!

Ah ben si tu sais mieux qu'eux alors :D

Citation :

Propose de voir Cars ou Wall-e d'un cote, et mon voisin totoro et ponyo d'un autre, je crois bien que tu sera déçu par leur décision  :ouch:

Les gamins ont des goûts de chiottes, c'est bien connu, ou plutôt ils n'ont pas encore de goût, et font en fonction de ce qu'on leur propose.

n°28967932
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 10:17:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Quoi on peut pas critiquer Pixar ou Disney, c'est du troll c'est ça ? C'est comme Apple, pas touche sinon les fanboys mordent ?

Je pense sincèrement ce que je dis, et tant pis si t'es pas content/pas d'accord.

Citation :

Les gamins ont des goûts de chiottes, c'est bien connu, ou plutôt ils n'ont pas encore de goût, et font en fonction de ce qu'on leur propose.

J'ai jamais dit qu'on pouvait pas critiquer Disney, mais faut être réaliste  [:churros norris]
Les gosses préfèrent Disney!

Et d'un coté tu dis que Disney se fait défoncer par les Miasashi etc, et d'un autre tu dis que les gamins ont des gouts de chiottes... faut savoir sque tu dis :)

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 18-01-2012 à 10:18:33

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28967996
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 10:22:31  answer

T'as été émerveillé par kiki la petite sorcière. personnellement, j'ai trouvé ça aussi niais qu'un mauvais pixar.

skum a écrit :

[:enchiz:4]  

+1.

J'ai amené mes petits cousins voir un film de Miyazaki, pensant leur faire plaisir (moi même, je n'aime pas trop son cinéma); Ce fut la catastrophe, au bout de 45 mn, ils en avaient marre, les autres enfants dans la salle étaient saoulés eux aussi, il s'agitaient et parlaient, certains parents ont du partir bien avant la fin.

On est resté jusqu'au bout, mais les fois d’après je les ai amené voir des pixars/dreamworks. (Bien que je n'aime pas trop non plus hormis qq films)

n°28967998
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-01-2012 à 10:22:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

je parlais animation en faite pas dessins animés ( sur ce côté là je te rejoins je préfère largement un akira\perfect blue\tombeau des luccioles et les Miyazaki aux disney qui font assez "bébé" ). Dragons est pour moi excellent, la haut aussi même si y'a un peu trop d'effets "violon" par moment ainsi que les kung fu panda et Rango , les shrek sont bons aussi même si ça perd en qualitée aux fils des épisodes et les toys story également, après les autres c'est pas mal mais sans plus

Message édité par Till Lindemann le 18-01-2012 à 10:24:14

---------------
n°28968029
moonboots
Posté le 18-01-2012 à 10:24:57  profilanswer

les enfants pas intéressés par Miyazaki ?   [:jacenx]    ouais forcément si vous les nourrissez à base de Disney depuis l'âge de 3 mois...

n°28968076
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-01-2012 à 10:28:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso j'ai trouvé ça assez médiocre. Outre que le scénario est cousu de fil blanc et d'un banal à pleurer (sérieux pour le bouquin qui a mobilisé des millions de lecteurs je m'attendais à autre chose

Spoiler :

qu'un serial killer nazi,

franchement), c'est du blockbuster à la suédoise, ni plus ni moins, avec effets lourdingues et musique pompière. Enfin j'ai vraiment pas trouvé ça fameux loin de là.

merci du spoiler; je n'avais jamais lu, ni vu , mais c'est cool merci :jap:

---------------
Acceuil
n°28968156
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-01-2012 à 10:36:15  profilanswer

skum a écrit :

J'ai jamais dit qu'on pouvait pas critiquer Disney, mais faut être réaliste  [:churros norris]  
Les gosses préfèrent Disney !

Et d'un coté tu dis que Disney se fait défoncer par les Miasashi etc, et d'un autre tu dis que les gamins ont des gouts de chiottes... faut savoir sque tu dis :)

Je ne suis pas convaincu. Mes petits frères et mes petites sœurs ne juraient que par Tototro et Le château dans le ciel alors qu'ils avaient aussi une bonne dose de Disney (découverte des deux au même âge). C'est juste une question d'éducation et de sensibilité. Bref, les goûts varient autant chez les gamins que chez les adultes.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 18-01-2012 à 10:37:42

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28968164
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 10:36:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

merci du spoiler; je n'avais jamais lu, ni vu , mais c'est cool merci :jap:

Fais sque j'dis mais surtout pas sque jfais  [:clooney16]  

C'est la marque de fabrique de Prodigy :)

---------------
n°28968177
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 10:37:50  profilanswer

Koko90 a écrit :

Je ne suis pas convaincu. Mes petits frères et mes petites sœurs ne juraient que par Tototro et Le château dans le ciel alors qu'ils avaient aussi une bonne dose de Disney (découverte des deux au même âge). C'est juste une question d'éducation.

ok un cas isolé, mais si on fait des stats ...

jpeux parrier 1000 euros la dessus  :o

---------------
n°28968218
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-01-2012 à 10:41:38  profilanswer

skum a écrit :

ok un cas isolé, mais si on fait des stats ...

jpeux parrier 1000 euros la dessus  :o

Bon Disney est distribué largement sur la planète entière depuis presque un siècle, donc il part avec une longueur d'avance. A moins de prendre un échantillon de gamins japonais.

Plus sérieusement, faudrait prendre des gamins, les isoler de toute influence culturelle, leur passer du Disney et des Hayao Miyazaki et voir le résultat.

Un HFRien avec un cave bien isolée peut-il participer à la mise en place de l'expérience ?

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28968273
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 10:45:10  profilanswer

skum a écrit :

Les gosses préfèrent Disney!

Oui les gosses préfèrent ce qui est conformiste, normalisant, et ce qui les associe culturellement à leurs semblables, c'est indéniable. C'est bien pour ça que Disney cartonne, c'est fait pour (et je ne chie pas sur Disney, j'ai moi aussi grandi avec et certains de leurs DA sont excellents).

Il n'empêche que rien ne t'empêche de leur ouvrir l'esprit un petit peu sur "autre chose". Ca n'en fera que des adultes plus ouverts et tolérants, crois moi.

Citation :

Bah oui les gamins n'ont pas de goût (dans le sens il n'est pas formé), c'est établi, et c'est pas moi qui l'invente. Donc c'est à toi de faire en sorte que ton gamin découvre autre chose.

n°28968278
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-01-2012 à 10:45:39  profilanswer

Faire bouffer du Akira à un gosse de 7 ans c'est tendu quand même :D

Et sinon Dragons [:cerveau lent]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28968290
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 10:46:29  profilanswer

skum a écrit :

Fais sque j'dis mais surtout pas sque jfais  [:clooney16]  
C'est la marque de fabrique de Prodigy :)

Whooaa, super, j'ai spoilé le truc que tu comprends au bout de 10 minutes...

Voilà, c'est corrigé.

Par contre les attaques persos : stop, hein.

Message édité par Prodigy le 18-01-2012 à 10:47:53
n°28968294
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 10:46:50  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Faire bouffer du Akira à un gosse de 7 ans c'est tendu quand même :D

Bah non :o

n°28968308
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 10:48:09  profilanswer

Koko90 a écrit :

Bon Disney est distribué largement sur la planète entière depuis presque un siècle, donc il part avec une longueur d'avance. A moins de prendre un échantillon de gamins japonais.

Plus sérieusement, faudrait prendre des gamins, les isoler de toute influence culturelle, leur passer du Disney et des Hayao Miyazaki et voir le résultat.

Un HFRien avec un cave bien isolée peut-il participer à la mise en place de l'expérience ?

Non mais le but c'est pas de prouvé que Disney est mieux qu'un autre, mais juste que vous voulez pas admettre que Disney est largement devant tout le monde dans le cœur des enfants!  [:moundir]  

Et c'est bien évidemment par son influence culturelle, sa comm, son merchandising, les parc d'attraction et tout ça!  [:sunny june]  

Apres même dans une expérience utopique comme tu cite au dessus, je pense que Disney en ressortirai vainqueur, parce que tout simplement les Disney vise le visuel et l'humour, alors qu'un Miyazaki va plus joué sur le coté esthétique et poétique ... chose qui est complètement secondaire pour un gosse lambda.

---------------
n°28968310
Ak47Soda
Posté le 18-01-2012 à 10:48:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui les gosses préfèrent ce qui est conformiste, normalisant, et ce qui les associe culturellement à leurs semblables, c'est indéniable. C'est bien pour ça que Disney cartonne, c'est fait pour (et je ne chie pas sur Disney, j'ai moi aussi grandi avec et certains de leurs DA sont excellents).

Il n'empêche que rien ne t'empêche de leur ouvrir l'esprit un petit peu sur "autre chose". Ca n'en fera que des adultes plus ouverts et tolérants, crois moi.

Citation :

Bah oui les gamins n'ont pas de goût (dans le sens il n'est pas formé), c'est établi, et c'est pas moi qui l'invente. Donc c'est à toi de faire en sorte que ton gamin découvre autre chose.

C'est pas parce que tu fais écouter du jazz à un enfant depuis ses 3 ans qu'il aimera au final :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 18-01-2012 à 10:48:48

---------------
n°28968327
Ak47Soda
Posté le 18-01-2012 à 10:49:48  profilanswer

Faudrait que je le revois mais dans mes souvenirs c'est vachement violent tant d'un niveau visuel que "cérébral" non ? [:klemton]

---------------
n°28968361
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 10:52:45  profilanswer

skum a écrit :

Non mais le but c'est pas de prouvé que Disney est mieux qu'un autre, mais juste que vous voulez pas admettre que Disney est largement devant tout le monde dans le cœur des enfants!

Tu lis ce que j'écris ou tu cliques juste sur "répondre" ?

Citation :

n°28968375
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 10:53:42  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est pas parce que tu fais écouter du jazz à un enfant depuis ses 3 ans qu'il aimera au final :D

Non par contre ça lui ouvrera peut-être les esgourdes, le rendra curieux, et lui donnera un background et de quoi appliquer une échelle de valeur sur ce qu'il écoute.

D'ailleurs en opposition il pourra aussi détester ça si tu le gaves avec.

n°28968380
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 10:54:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu lis ce que j'écris ou tu cliques juste sur "répondre" ?

Citation :

c'est a koko que je répond pas à toi  [:clooney6]

---------------
n°28968382
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 10:54:04  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Faudrait que je le revois mais dans mes souvenirs c'est vachement violent tant d'un niveau visuel que "cérébral" non ? [:klemton]

Bah oui :o

On parle des Miyazaki (entre autres), Akira c'est pas pour les nenfants.

n°28968401
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 10:55:15  profilanswer

skum a écrit :

c'est a koko que je répond pas à toi  [:clooney6]

Oui j'avais remarqué mais pour le coup l'argument reste le même...

n°28968449
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 10:59:11  profilanswer

skum a écrit :

Non mais le but c'est pas de prouvé que Disney est mieux qu'un autre, mais juste que vous voulez pas admettre que Disney est largement devant tout le monde dans le cœur des enfants!  [:moundir]  

Et c'est bien évidemment par son influence culturelle, sa comm, son merchandising, les parc d'attraction et tout ça!  [:sunny june]  

Apres même dans une expérience utopique comme tu cite au dessus, je pense que Disney en ressortirai vainqueur, parce que tout simplement les Disney vise le visuel et l'humour, alors qu'un Miyazaki va plus joué sur le coté esthétique et poétique ... chose qui est complètement secondaire pour un gosse lambda.

Prodigy a écrit :

Oui j'avais remarqué mais pour le coup l'argument reste le même...

Oui et c'est toi qui lit pas mes posts, dans le fond on est d'accord, mais tu cherche absolument à faire des inceptions sur tout le monde pour avoir le dernier mot [:mr mala:1]

---------------
n°28968464
moonboots
Posté le 18-01-2012 à 11:00:50  profilanswer

Koko90 a écrit :

si tu offres des œuvres un peu originales et de qualité aux enfants ça va former leur goût, et ils feront la part entre ce qui est médiocre et ce qui est bon, ou du moins ça va aider, c'est vrai du cinéma comme de la musique et comme de beaucoup de choses...

n°28968473
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:01:53  profilanswer

skum a écrit :

Oui et c'est toi qui lit pas mes posts, dans le fond on est d'accord, mais tu cherche absolument à faire des inceptions sur tout le monde pour avoir le dernier mot [:mr mala:1]

Non j'essaie de débattre, j'ai plus 12 ans les guerres de quéquettes je m'en fous un peu.

Et je ne suis pas persuadé qu'un gamin "vierge" débarrassé de tout bagage culturel et social préfère Disney aux Miyazaki.

n°28968502
simouu
equipe serpentard
Posté le 18-01-2012 à 11:04:02  profilanswer

De toutes façons les premiers Disney seront encore recommandable pour des générations et des générations à venir, donc la nouveauté [:ofou]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°28968508
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 11:04:26  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu offres des œuvres un peu originales et de qualité aux enfants ça va former leur goût, et ils feront la part entre ce qui est médiocre et ce qui est bon, ou du moins ça va aider, c'est vrai du cinéma comme de la musique et comme de beaucoup de choses...

Prodigy a écrit :

Non j'essaie de débattre, j'ai plus 12 ans les guerres de quéquettes je m'en fous un peu.

Et je ne suis pas persuadé qu'un gamin "vierge" débarrassé de tout bagage culturel et social préfère Disney aux Miyazaki.

Mais je suis complètement d'accord avec ça  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre je pense quand même que plus ils sont jeune et plus ils auront tendance a préféré Disney, car comme dit plus haut sa vise plus sur la beauté visuel et le comique  [:cbrs]

---------------
n°28968512
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:04:44  profilanswer

simouu a écrit :

De toutes façons les premiers Disney seront encore recommandable pour des générations et des générations à venir, donc la nouveauté [:ofou]

Bah oui. Le livre de la Jungle ou les Aristochats c'est quand même autre chose que le Roi Lion, Mulan et cie  :sweat:

n°28968525
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 11:05:35  answer

Pas vu celui-là. La planète sauvage, le Roi et l'Oiseau, Totoro, le château ambulant => je ne connais rien de mieux en film d'animation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3695  3696  3697  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)