Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28968525
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 11:05:35  answer

Reprise du message précédent :
Pas vu celui-là. La planète sauvage, le Roi et l'Oiseau, Totoro, le château ambulant => je ne connais rien de mieux en film d'animation

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 11:05:35  profilanswer

n°28968530
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:05:55  profilanswer

skum a écrit :

Par contre je pense quand même que plus ils sont jeune et plus ils auront tendance a préféré Disney, car comme dit plus haut sa vise plus sur la beauté visuel et le comique  [:cbrs]

Les marmots adorent les Télétubbies parce que c'est coloré et que ça parle lentement en répétant les choses 2 fois, je suis pas sûr que ça soit un indicateur de futur bon goût à venir :D

Sinon on écouterai encore tous Mimi Cracra et Petit ours brun :o

Pour la beauté visuelle, Totoro chai pas sk'il te faut [:ohtusais]

n°28968539
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-01-2012 à 11:06:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non par contre ça lui ouvrera peut-être les esgourdes, le rendra curieux, et lui donnera un background et de quoi appliquer une échelle de valeur sur ce qu'il écoute.

D'ailleurs en opposition il pourra aussi détester ça si tu le gaves avec.

Oui c'est sûr. Si tu gaves ton enfant dès le plus jeune âge de bons films, de classiques, de "bonne" musique c'est pas forcément un bien.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28968540
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 11:06:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah oui. Le livre de la Jungle ou les Aristochats c'est quand même autre chose que le Roi Lion, Mulan et cie  :sweat:

Celui ci reste dans les chef d'œuvre d'après moi  [:lapin_vert:5]  
Mais c'est peut être parce que c'est ma génération  [:elessar53]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28968541
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:06:28  profilanswer

Peut-être un peu violent pour les gamins en bas âge non ? :o (dans mon souvenir)

n°28968552
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:07:13  profilanswer

skum a écrit :

Celui ci reste dans les chef d'œuvre d'après moi  [:lapin_vert:5]  
Mais c'est peut être parce que c'est ma génération  [:elessar53]

Je pense aussi :D

J'étais déjà ado/adulte quand je l'ai vu alors ça m'a gonflé. Mais je suis sûr que je revois Rox & Rouky aujourd'hui je pleure de honte.

n°28968564
Ak47Soda
Posté le 18-01-2012 à 11:08:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah oui :o

On parle des Miyazaki (entre autres), Akira c'est pas pour les nenfants.

Je pense pas qu'un Miyazaki soit adapté à un enfant, ya pleins de choses à comprendre dedans qu'on est pas en mesure d'appréhender à un jeune âge, ils risquent donc de passer à côté et de ne pas apprécier le film (voir de se faire chier).

---------------
n°28968578
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 11:08:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les marmots adorent les Télétubbies parce que c'est coloré et que ça parle lentement en répétant les choses 2 fois, je suis pas sûr que ça soit un indicateur de futur bon goût à venir :D

Me suis mal exprimé alors, c'est clair que les Miyazaki sont magnifique et très détaillés. Moi je faisait plus allusions a l'attraction des dessins.
Les Disney sont plus pétant, plus joyeux, plus coloré, American Dream  [:clooney3]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28968585
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 11:09:30  answer

Prodigy a écrit :

Peut-être un peu violent pour les gamins en bas âge non ? :o (dans mon souvenir)

Oh pas tant que ça, il est troublant mais il pas si violent. Cela dit là je parlais en tant qu'adulte :o

n°28968635
Ak47Soda
Posté le 18-01-2012 à 11:13:17  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu offres des œuvres un peu originales et de qualité aux enfants ça va former leur goût, et ils feront la part entre ce qui est médiocre et ce qui est bon, ou du moins ça va aider, c'est vrai du cinéma comme de la musique et comme de beaucoup de choses...

Pas forcément, t'auras toujours des gens même en ayant eu une "éducation culturelle" qui auront des goûts de chiottes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 11:13:17  profilanswer

n°28968653
Ak47Soda
Posté le 18-01-2012 à 11:14:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dérespecte pas Petit Ours Brun.

Perso moi j'adorais Tortues Ninjas et si je retombe dessus je mate obligatoirement  [:cosmoschtroumpf]

Prodigy a écrit :

Je pense aussi :D

J'étais déjà ado/adulte quand je l'ai vu alors ça m'a gonflé. Mais je suis sûr que je revois Rox & Rouky aujourd'hui je pleure de honte.

Il m'a plus fait pleurer que le Roi Lion :D

Mais de toute façon Le livre de la Jungle > all Disney  [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 18-01-2012 à 11:16:20

---------------
n°28968716
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2012 à 11:20:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso j'ai trouvé ça assez médiocre. Outre que le scénario est cousu de fil blanc et d'un banal à pleurer  

Spoiler :

(sérieux pour le bouquin qui a mobilisé des millions de lecteurs je m'attendais à autre chose qu'un serial killer nazi, franchement),

c'est du blockbuster à la suédoise, ni plus ni moins, avec effets lourdingues et musique pompière. Enfin j'ai vraiment pas trouvé ça fameux loin de là.

Je suis pas aussi tracnhé que toi, mais assez d'accord dans l'ensemble, en lisant le bouquin j'ai été assez déçu (mais de toute façon, un succès littéraire est toujours louche, Da Vinci Code, Twilight, Marc Levy...) et le film est pas exceptionnel, ça se laisse regarder, ça s'oublie assez vite. La seule qui vaille le coup, livre/film confondu c'est Lisbeth/Noomi.

n°28968734
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:21:40  profilanswer

Spaune a écrit :

La seule qui vaille le coup, livre/film confondu c'est Lisbeth/Noomi.

Ouais. Sa relation avec Mikael est super intéressante mais pas développée du tout dans le film :/

Spoiler :

Par contre le gars qui la viole et tout, sérieux... [:kiki]

Ca a peut-être un sens dans les livres mais là c'est vraiment gratuit j'ai trouvé...

n°28968739
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:22:07  profilanswer

Tu me diras à 10 ans SOS Fantômes me terrorisait alors bon [:ohtusais]

n°28968751
moonboots
Posté le 18-01-2012 à 11:23:11  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pas forcément, t'auras toujours des gens même en ayant eu une "éducation culturelle" qui auront des goûts de chiottes  [:cosmoschtroumpf]

enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut surtout offrir de la variété aux enfants, faut leur offrir du Disney mais aussi des trucs plus originaux, voire bizarre (enfin je ne parle pas de leur offrir du Akira à 7 ans)

n°28968765
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 11:24:22  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut surtout offrir de la variété aux enfants, faut leur offrir du Disney mais aussi des trucs plus originaux, voire bizarre (enfin je ne parle pas de leur offrir du Akira à 7 ans)

moi je l'ai vu a 11  [:heow]

---------------
n°28968791
moonboots
Posté le 18-01-2012 à 11:26:42  profilanswer

skum a écrit :

moi je l'ai vu a 11  [:heow]

11 n'est pas 7    [:cosmoschtroumpf]

n°28968805
Le General
Posté le 18-01-2012 à 11:27:52  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Mais de toute façon Le livre de la Jungle > all Disney  [:timoonn:5]

Et l'intégrale DB+DBZ >>>> DA Disney.

Message cité 2 fois
Message édité par Le General le 18-01-2012 à 11:28:22
n°28968814
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:28:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pour moi le goût de chiotte vient essentiellement d'un manque de curiosité et d'ouverture. Tu peux écouter du Goldman et du Johnny toute ta vie, ou découvrir qu'il y a autre chose (même en chanson française) ce qui te fait réévaluer/relativiser. Pas forcément détester, tu peux continuer à aimer la même chose, mais au moins tu as une échelle de valeur et des repères.

Je pense que c'est pareil pour les films. J'aime pas le cinéma d'Orson Welles que je trouve froid et déshumanisé, mais ça me sert de repère quand je vois la dernière prouesse technique à la con sortie du chapeau d'un réalisateur djeunz qui se la pète, pour dire "mon pote, ton truc a 50 ans, arrête de te la ramener".

n°28968816
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:28:54  profilanswer

Le General a écrit :

Heu [:fing fang fung]

n°28968834
Ak47Soda
Posté le 18-01-2012 à 11:30:45  profilanswer

moonboots a écrit :

On est d'accord  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28968850
Ak47Soda
Posté le 18-01-2012 à 11:31:37  profilanswer

Le General a écrit :

DBZ en animé est bien trop dilué :jap:

---------------
n°28968882
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:34:33  profilanswer

moonboots a écrit :

7 ans c'est le bon âge pour découvrir la filmographie de Brigitte Lahaie [:mike hoksbiger:1]

n°28968890
Ak47Soda
Posté le 18-01-2012 à 11:35:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi le goût de chiotte vient essentiellement d'un manque de curiosité et d'ouverture. Tu peux écouter du Goldman et du Johnny toute ta vie, ou découvrir qu'il y a autre chose (même en chanson française) ce qui te fait réévaluer/relativiser. Pas forcément détester, tu peux continuer à aimer la même chose, mais au moins tu as une échelle de valeur et des repères.

Je pense que c'est pareil pour les films. J'aime pas le cinéma d'Orson Welles que je trouve froid et déshumanisé, mais ça me sert de repère quand je vois la dernière prouesse technique à la con sortie du chapeau d'un réalisateur djeunz qui se la pète, pour dire "mon pote, ton truc a 50 ans, arrête de te la ramener".

Tout à fait d'accord avec ça.

---------------
n°28969010
Le General
Posté le 18-01-2012 à 11:43:44  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

DBZ en animé est bien trop dilué :jap:

Je sais je déconnais :D Même si je trouve que la remastérisation faite l'année dernière (Dragon Ball Kai) a réussi à leurs redonner un second souffle et à les rendres bien plus regardables pour quelqu'un d'un age plus mûr ...

Si on reste à l'échelle d'un enfants, si :o
Un DA est un DA ( [:paydaybear:3] ) et perso dans mes souvenirs, j'ai préféré mes séances matage d'un épisode de DBZ que mes séances visionnages de Hercules, La Belle et le Clochard ou Lilo et Stich ...

Même si le Roi Lion, Aladdin et Tarzan ont clairement marqué ma jeunesse.  [:julian33:4]

Message édité par Le General le 18-01-2012 à 11:44:20
n°28969018
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-01-2012 à 11:44:10  profilanswer

skum a écrit :

Non mais le but c'est pas de prouvé que Disney est mieux qu'un autre, mais juste que vous voulez pas admettre que Disney est largement devant tout le monde dans le cœur des enfants!  [:moundir]  

Et c'est bien évidemment par son influence culturelle, sa comm, son merchandising, les parc d'attraction et tout ça!  [:sunny june]  

Apres même dans une expérience utopique comme tu cite au dessus, je pense que Disney en ressortirai vainqueur, parce que tout simplement les Disney vise le visuel et l'humour, alors qu'un Miyazaki va plus joué sur le coté esthétique et poétique ... chose qui est complètement secondaire pour un gosse lambda.

Là je suis d'accord. Mais ça dépendra beaucoup de l'âge des gamins et de leur sensibilité.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28969055
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:46:59  profilanswer

On en revient au célèbre adage "le cinéma n'a pas le même but pour tout le monde"...

n°28969068
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 11:47:41  profilanswer

J'ai exactement le même pote  [:stefro]

---------------
n°28969069
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2012 à 11:47:41  profilanswer

Pour en revenir aux films pour enfants, dans ma jeunesse, j'ai vu aussi bien du Disney que du Myazaki étant petit, et ma préférence ne va spontanément ni vers l'un, ni vers l'autre. J'avais 5 ans pour le Roi Lion, ça m'a marqué, j'étais un peu plus vieux quand j'ai vu Porco Rosso, la princesse Mononoke, que j'ai trouvés fantastiques... Je remercie mes parents de m'avoir ouvert aux deux mondes, et merci à Canal + de l'époque de diffuser de la diversité :)

Et comparer Akira à Disney, faut le faire, on pourrait y rajouter Ghost in the Shell :o  

Et DBZ [:poutrella]

n°28969090
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-01-2012 à 11:49:35  profilanswer

Spaune a écrit :

Pour en revenir aux films pour enfants, dans ma jeunesse, j'ai vu aussi bien du Disney que du Myazaki étant petit, et ma préférence ne va spontanément ni vers l'un, ni vers l'autre. J'avais 5 ans pour le Roi Lion, ça m'a marqué, j'étais un peu plus vieux quand j'ai vu Porco Rosso, la princesse Mononoke, que j'ai trouvés fantastiques... Je remercie mes parents de m'avoir ouvert aux deux mondes, et merci à Canal + de l'époque de diffuser de la diversité :)

Et comparer Akira à Disney, faut le faire, on pourrait y rajouter Ghost in the Shell :o  

Et DBZ [:poutrella]

Etant petit (moins de 10ans) j'avais vu que celui ci, et il m'avait pas emballé à l'époque  [:heow]

---------------
n°28969098
jpegfr
Posté le 18-01-2012 à 11:50:08  profilanswer

Bon Take Shelter hier soir.
Alors oui comme pas mal de monde, j'ai trouvé la première partie (les 45ères minutes) un peu lente mais bon il fallait bien ca pour fixer les différentes idées.
La 2ème partie est passée quand à elle comme une lettre à la poste, je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai été ca&rrément surpris par la fin.

C'est quoi cette fin, là. Je m'y attendais pasw du tout et d'ailleurs aà la fin on s'est tous un peu regardé au ciné et tout le monde avait l'air à peu prés aussi surpris que moi.

J'ai quand même super bien aimé, la monté en folie du perso, les différents délires psycho et cette fin ouverte qui mlaisse libre interprétation aux spectateurs.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°28969200
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2012 à 11:59:28  profilanswer

En fait j'avais 7 ans, mais ça change pas grand chose  [:spawn_cqn]

n°28969209
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 11:59:55  profilanswer

Tu peux pas forcer les gens :o

Ca serait du fasssisssme [:ohtusais]

n°28969310
leoz
Posté le 18-01-2012 à 12:10:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu peux pas forcer les gens :o

Ca serait du fasssisssme [:ohtusais]

Qu'est-ce que tu entends par "déshumanisé" pour le cinéma de Welles?

n°28969475
grande dam​e
Posté le 18-01-2012 à 12:29:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

John Carter of Mars, ça s'annonce épique...ment daubesque ?

http://media.zoom-cinema.fr/photos [...] carter.jpg

A voir. Il y a un côté kitch eighties je trouve, au moins dans l'affiche.

On sent que Disney veut son Avatar !

250 millions $, 3D relief, longue durée...

La bande annonce qui pète :

http://www.youtube.com/watch?v=nlvYKl1fjBI

Parce que c'est Taylor Kitsch qui a le role principal?  [:hahaguy]

n°28969553
Prodigy
Posté le 18-01-2012 à 12:39:04  profilanswer

leoz a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par "déshumanisé" pour le cinéma de Welles?

Je me contrefous de ce qui arrive aux personnages, je ne ressens rien pour eux, je n'ai aucune empathie.

C'est brillant formellement, donc quand c'est du film noir ça passe, pour le reste ça m'ennuie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)