Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28920070
jenrokefor​t
Posté le 12-01-2012 à 23:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cet acteur.  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 23:14:07  profilanswer

n°28920106
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 12-01-2012 à 23:17:03  profilanswer

Amha, rien que la scène dans la charcuterie du supermarché m'a fait mieux ressentir ce sentiment de besoin de liberté, de tout envoyer valser, de chercher n'importe quoi pour "partir" et vivre, que 90 % des films qui peuvent traiter du sujet (et parfois en 2h de temps).

n°28920247
grozibouil​le
Posté le 12-01-2012 à 23:34:35  profilanswer

Y avait Sur la route de Madison ce soir sur F3. Loin d'être pathos, t'aurit été servi.  [:gargamail:1]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28920267
Prodigy
Posté le 12-01-2012 à 23:37:45  profilanswer

La vache j'avais oublié dans Copland y'a quasi tout le cast des Sopranos :D

n°28920272
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-01-2012 à 23:38:20  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Film non-narratif. Ce qui, visiblement, n'est pas ta came. Et donc, tu peux t'arrêter de suite et aussi t'abstenir de continuer à gerber dessus en continu sur HFr. [:itm]

Gros Boulet a écrit :

Ne te force pas trop, hein...

'Tain mais +1  [:stockholm]

"Tree of life il se passe rien, c nul". C'est quoi, "se passer quelque chose" ? Ce film raconte tout et certains n'y voient rien, c'est dingue...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 12-01-2012 à 23:38:47
n°28920286
Prodigy
Posté le 12-01-2012 à 23:40:02  profilanswer

Y'a pas de méchant de course poursuite de flingues ça raconte rien :o

n°28920300
fijean
Posté le 12-01-2012 à 23:41:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Bin ecoute si, c'est pas parce que j'ai pas accroché au début que je n'accrocherai pas à la suite, j'étais pas dans de bonnes conditions ce jour là, et je sortais tout juste d'un autre film, j'étais pas pret à me taper un autre film costaud comme celui là.
J'ai pas dit que le film n'étais pas bien, j'étais juste pas pret.

Message cité 1 fois
Message édité par fijean le 12-01-2012 à 23:43:12
n°28920303
fijean
Posté le 12-01-2012 à 23:42:00  profilanswer

H@wk a écrit :

Y'a du niveau ce soir [:icon7]

[:dileste4:5]

Prodigy a écrit :

Y'a pas de méchant de course poursuite de flingues ça raconte rien :o

Putain arete d'exagérer et de rendre ce topic anxyogene
Tout le monde ne cherche pas la meme chose dans le cinéma...
Et avoue quand meme que tree of life est reservé à un public "cinéphile", très peu de "monsieur tout le monde" ne peut apprecier ce genre de film à sa valeur de palme d'or à Cannes.

Message cité 1 fois
Message édité par fijean le 12-01-2012 à 23:47:07
n°28920351
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 23:47:32  answer

The Smoking Man a écrit :

Vendredi, c'est dans un peu plus d'une heure :o

Ah, on n'a pas le droit de ne pas avoir apprécié.  [:cerveau dawa]  

CHRISV- a écrit :

Amha, rien que la scène dans la charcuterie du supermarché m'a fait mieux ressentir ce sentiment de besoin de liberté, de tout envoyer valser, de chercher n'importe quoi pour "partir" et vivre, que 90 % des films qui peuvent traiter du sujet (et parfois en 2h de temps).

Ben cette scène idem, elle a toute sa place dans le film, je dis pas, mais à la fin du film je me suis dit "tout aurait pu être beaucoup mieux joué".  
Les dialogues clichés entre le père et la fille;  la nature hyper floue du lien entre Rourke et la stripteaseuse, enfin de son côté à elle par exemple. On a l'impression qu'elle passe du "lui c'est un gars sympa à qui je fais la causette même si ça m'emmerde, mais qui me file du blé de temps en temps" à "waoouh c'est l'homme de ma vie", dans un claquement de doigt...pour dire, la première fois qu'elle l'invite pour sortir acheter des fringues pour sa fille je me suis dit qu'elle lui tendait un piège pour lui piquer son blé comme son job ne lui rapportait plus un rond.  [:prozac]  
Le côté wrestling rien à dire, ça met une claque.
Mais du côté acteur, j'ai trouvé que c'était le néant.  [:crapulax]

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 23:48:30
n°28920357
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-01-2012 à 23:48:12  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

'Tain mais +1  [:stockholm]  

"Tree of life il se passe rien, c nul". C'est quoi, "se passer quelque chose" ? Ce film raconte tout et certains n'y voient rien, c'est dingue...

C'est pas parce que le film ne parle pas à bon nombre de personnes que ce film raconte "tout". Qu'est-ce que "tout" ?  
Faut se désenfler les chevilles un peu hein [:botman]  

On a l'impression de passer pour des ignares de compète à vous entendre [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 23:48:12  profilanswer

n°28920500
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-01-2012 à 00:08:48  profilanswer

fijean a écrit :

Bin ecoute si, c'est pas parce que j'ai pas accroché au début que je n'accrocherai pas à la suite, j'étais pas dans de bonnes conditions ce jour là, et je sortais tout juste d'un autre film, j'étais pas pret à me taper un autre film costaud comme celui là.
J'ai pas dit que le film n'étais pas bien, j'étais juste pas pret.

De là à sortir après 30 minutes, hum... à part être raide mort de fatigue et tomber de sommeil, je vois pas trop de raison de le faire à part un rejet total. Et comme il semble bien que les références à la religion t'avaient déjà bloqué (le film étant centré sur une famille croyante des années 50 au Texas - bien qu'il présente un point de vue très peu créationniste, et que les interrogations évoquées restent partageables même pour des gens d'autres croyances ou non-croyants... quand on n'a pas réagi de façon épidermique :whistle:), j'ai un gros, gros doute sur le fait que ce film là te convienne.

n°28920553
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-01-2012 à 00:16:25  profilanswer

[...]
On a l'impression de passer pour des ignares de compète à vous entendre [:prozac]

En ce qui concerne Skum, le fait de poster sur le forum en cours de visionnage (!), et le rejet apparemment total de toute oeuvre non-narrative, font que mon commentaire ne me semble pas déplacé du tout.

Quant au reste: c'est parfaitement légitime de détester certaines oeuvres, hein (et ça sert à rien de se forcer à aimer quelque chose - c'est d'ailleurs pareil côté bouffe, etc...). Mais c'est bien, aussi, d'éviter de gerber dessus - il suffit de dire qu'on n'a pas aimé (ce par quoi on revendique aussi sa subjectivité), ce qui n'est pourtant pas dur il me semble, et éventuellement expliquer pourquoi.

n°28920555
fijean
Posté le 13-01-2012 à 00:16:59  profilanswer

Je suis completement allergique à la religion. MAIS j'ai lu au dessus :

Citation :

c'est justement un peu pour conjurer l’omniprésence de Dieu, au final on est des mouches à merde sur un caillou qui finira pas se désintégrer, Dieu ou pas

et ça m'a rassuré un peu.

Parce que le délire du début, je sais pas si vous vous rapelez mais ya de quoi flipper un peu hein^^  
Voilà, je ferai un effort, et sans me forcer.

Et John, fais un effort et au lieu de juger un film sur sa BA, regarde sucker punch, tu as peut etre en toi un petit geek qui aimera ce film, son ambiance, son OST magique.
Mais j'aime beaucoup ce que fait Snyder, et je ne suis qu'un geek enfulte qui adore ce genre de film là.

Bref, en tout cas, je crois que ma claque de l'année 2011 restera Bellflower au final. Je kifferai vraiment le voir au ciné celui là

n°28920615
Spaune
Cordialement
Posté le 13-01-2012 à 00:33:05  profilanswer

Complètement indigeste, Sucker Punch

n°28920632
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 13-01-2012 à 00:40:21  profilanswer

C'est pas parce que le film ne parle pas à bon nombre de personnes que ce film raconte "tout". Qu'est-ce que "tout" ?  
Faut se désenfler les chevilles un peu hein [:botman]  

http://www.youtube.com/watch?v=3Xu [...] re=related

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28920634
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-01-2012 à 00:40:22  profilanswer

fijean a écrit :

Je suis completement allergique à la religion. MAIS j'ai lu au dessus :

Citation :

c'est justement un peu pour conjurer l’omniprésence de Dieu, au final on est des mouches à merde sur un caillou qui finira pas se désintégrer, Dieu ou pas

et ça m'a rassuré un peu.

Parce que le délire du début, je sais pas si vous vous rapelez mais ya de quoi flipper un peu hein^^

AMHA, le film est davantage centré sur des interrogations métaphysiques, que sur la question religieuse elle-même (qu'il s'agisse du canon des textes ou des questions ecclésiastiques). Mais en considérant que ces interrogations et ce doute ne sont pas étrangères aux religions (tout en n'étant pas restreintes à elles), et peuvent se trouver sur le parcours d'un croyant se mettant à interroger sa foi (question du mal, de l'injustice... et aussi, thème de la mort). Ceci dit, faut quand même pas se leurrer, le contexte d'une famille croyante est bien là, et le film montre les interrogations et les raisonnements de ces personnages (voix off) - interrogations dont un non-croyant peut aussi tirer des choses, mais s'il n'a pas déjà fuit avant.

Au passage, le film n'est pas du tout nihiliste. L'homme (ou du moins, l'être conscient - cf. scène des dinos) est à la fois insignifiant (cf. séquence univers/vie et  référence à une partie du livre de Job [qui n'est pas le passage biblique le plus à même de transcender des flots de nouveaux croyants...]) et central (par sa capacité de regard, et aussi par le souvenir qui AMHA sont au centre du film).

A part ça, c'est plutôt au niveau formel que le film me semble remarquable - steadycam, jump cuts, etc... qui me paraissent être un choix pour le moins très personnel dans ce type de film contemplatif (la plupart des réalisateurs choisiraient plutôt des plans longs, et un montage nettement moins dense), tout en collant comme rarement à cette évocation de souvenirs en flashs mémoriels.

fijean a écrit :

Voilà, je ferai un effort, et sans me forcer.

Bel oxymoron. :whistle:

Message édité par Gros Boulet le 13-01-2012 à 00:48:26
n°28920657
fijean
Posté le 13-01-2012 à 00:45:17  profilanswer

oh exact oops, mais tu m'as compris
Elle était pas mal celle là, il est tard les mecs

n°28920719
rienderien
Posté le 13-01-2012 à 01:01:01  profilanswer

Spaune a écrit :

Complètement indigeste, Sucker Punch

C'est sûr ça ne vaut pas assault girl.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28920730
moonboots
Posté le 13-01-2012 à 01:02:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

un des meilleurs Stallone (avec le premier Rambo sans doute)

n°28920747
moonboots
Posté le 13-01-2012 à 01:05:33  profilanswer

:/  pourtant une des bonnes surprises du ciné US de ces dernières années, surtout venant de Aronofsky qui fait des films hyper ampoulés et à qui la simplicité a vraiment réussi
justement je trouve que l'émotion est là, avec peu de moyens, pas de racolage, à rebrousse-poil de tous les clichés du genre...

n°28921250
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2012 à 08:35:40  profilanswer

skum a écrit :

Bon je me suis lancé le fameux Three of life la. Ça fait 20min que c est commencé et il se passe rien, c est comme ça tout le film?
Ok y a de belle image et de belles musiques, mais c est un peu chiant pour le moment...

Fallait voir les deux premiers  [:djmb]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28921570
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-01-2012 à 09:44:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok n'hésite pas à nous faire un point d'étape toutes les 10 minutes [:bien]

Pas de ma faute si on se fait chier les 40 premières minutes  [:cosmoschtroumpf]  

Gros Boulet a écrit :

Film non-narratif. Ce qui, visiblement, n'est pas ta came. Et donc, tu peux t'arrêter de suite et aussi t'abstenir de continuer à gerber dessus en continu sur HFr. [:itm]

Ah ben si fallait bien que je le vois en entier vous en parlé tellement ici  [:skeye]  

Xavier_OM a écrit :

Je l'avais trouvé décevant aussi. Quand on commence à rentrer dans le film, la voix-off t'en fait sortir tout de suite (beaucoup trop présente, et pour des répliques tartes). Et je n'ai pas compris son rythme, c'est un mélange de scènes interminables et pénibles et de plans trop courts mais grandioses. Brad Pitt donne une tension certaine au film, qui ne retombe pas durant les scènes d'insouciances donc là aussi il y a un truc raté pour moi.

Bref très bof

Bon donc finalement j'ai été jusqu'au bout, et je regrette pas a vrai dire car a partir du moment ou sa commence (40 min je répète  [:lapin_vert:5] ) et bien ça devient très intéressant avec de magnifique scènes.

En fait j'ai du mal a savoir si j'ai aimé ce film ou pas car il y a de très bonne chose, grossomodo toute les scènes ou Brad est dans les parages, et surtout les musiques!
Par contre des que Brad ne fait plus parti du décor, sa change d'ambiance et c'est lourd  [:hahasommeil] . Pi comme dit au dessus, les voix off quand sa chuchote j'ai trouvé ça irritable au possible, d'une niaiserie pas possible...

En fait tout le coté dieu est partout ma bien saoulé, et malheureusement c'est un peu partout dans le film. Par contre j'ai bien aimé toute la relation familiale avec en autre la façon dont Brad s'occupe de ces gosses et l'évolution de Jack.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28921621
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-01-2012 à 09:53:25  profilanswer

ce week end ET, Jaws, les trois indy a la suite sur grand écran [:wark0]

---------------
Acceuil
n°28921642
uxam
Posté le 13-01-2012 à 09:55:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi je vais mettre à l'épreuve mon nouveau plasma 55'' et mon son avec Le seigneur des anneaux :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°28921646
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-01-2012 à 09:56:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

En ce qui concerne Skum, le fait de poster sur le forum en cours de visionnage (!), et le rejet apparemment total de toute oeuvre non-narrative, font que mon commentaire ne me semble pas déplacé du tout.

Quant au reste: c'est parfaitement légitime de détester certaines oeuvres, hein (et ça sert à rien de se forcer à aimer quelque chose - c'est d'ailleurs pareil côté bouffe, etc...). Mais c'est bien, aussi, d'éviter de gerber dessus - il suffit de dire qu'on n'a pas aimé (ce par quoi on revendique aussi sa subjectivité), ce qui n'est pourtant pas dur il me semble, et éventuellement expliquer pourquoi.

Alors je t'arrête tout de suite, j'aime tous les cinémas et je n'ai absolument aucun problème avec les œuvres non narrative  [:aloy2]
Je ne suis pas du tout fermé au cinéma 'OVNI' comme cité je sais plus ou et ai adoré 'Melancholia' par exemple, ou même 'The Wrestler' qui a été cité juste au dessus pour citer que ces deux la...
Seulement la, 40 min pour nous faire voir des scènes certes très jolie mais sans aucun fil conducteur et sans aucun intérêt, et ensuite commencer à sous entendre que si on aime pas c'est qu'on est pas un cinéphile  [:arod] , faut arrêter la branlette sur ce film  :o

Après j'avais pas non plus aimé 'Le nouveau monde', donc j'ai peut etre un soucis avec la facon de faire de Malick  [:hotcat]

Message édité par skum le 13-01-2012 à 09:56:51

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28921800
babysnoopy
Posté le 13-01-2012 à 10:15:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est un des meilleurs film de Stallone je trouve perso (avec l'Expert).

REdit : Cliffhanger était sympa à l'époque de sa sortie dans le genre Action..

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 13-01-2012 à 10:17:47
n°28921823
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2012 à 10:17:43  profilanswer

Non c'est Cobra  [:oklahoma]

---------------
n°28921829
babysnoopy
Posté le 13-01-2012 à 10:18:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non c'est Cobra  [:oklahoma]

Je ne l'ai pas vu :/

Wiki de Cobra :

Citation :

Le film sera nommé à 6 reprises aux Razzie Awards 1986, dans les catégories :

* Pire acteur pour Sylvester Stallone[4]
    * Pire actrice pour Brigitte Nielsen
    * Pire révélation pour Brian Thompson
    * Pire photographie pour Ric Waite
    * Pire scénario pour Sylvester Stallone
    * Pire second rôle pour Brian Thompson

T'es sûr que c'est le meilleur ?  :o  

Message édité par babysnoopy le 13-01-2012 à 10:19:35
n°28921830
Mister Yod​a
Posté le 13-01-2012 à 10:18:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ah, ils ne passent pas le 4e :D ?

n°28921834
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2012 à 10:18:35  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Il est sorti ?  [:delarue3]

---------------
n°28921842
meriadeck
Posté le 13-01-2012 à 10:20:17  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

allo? alllo? je ne t'entends pas je passe dans un tunn

---------------
Acceuil
n°28921942
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-01-2012 à 10:29:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

allo? alllo? je ne t'entends pas je passe dans un tunn

Il est temps de ressortir la critique de Meria sur Indy 4 à l'époque de sa sortie :D

Edit : Aller pour le fun

meriadeck a écrit :

Indy 4. pure bonheur. N'y allez pas en espérant voir "l'arche perdu". Ou avoir une banane comme dans "la dernière croisade". Ou frissonner comme dans "le temple maudit". c'est "le crâne de cristal". Le film grandit, les images reviennent. Et puis ce final. J'en ai versé ma larmounette tiens.

[:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 13-01-2012 à 10:32:30

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28922064
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-01-2012 à 10:41:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il est temps de ressortir la critique de Meria sur Indy 4 à l'époque de sa sortie :D

Edit : Aller pour le fun

[:tim_coucou:1]  [:king-arthur]  [:tim_coucou:1]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°28922208
moonboots
Posté le 13-01-2012 à 10:56:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

REdit : Cliffhanger était sympa à l'époque de sa sortie dans le genre Action..

exact, sympa même maintenant

Message édité par moonboots le 13-01-2012 à 10:56:17
n°28922292
meriadeck
Posté le 13-01-2012 à 11:02:36  profilanswer

A l'époque oué j'avais bien aimé (vous pouvez requoter si besoin). c'est au fil des revoyure et surtout en revoyant les autres que non ça passait pas en fait. Alors voilà, ya que les abrutis qui changent pas d'avis comme on dit.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 13-01-2012 à 11:03:02

---------------
Acceuil
n°28922308
fijean
Posté le 13-01-2012 à 11:04:07  profilanswer

l'amical des cinéphiles péteux aussi c'est bien :o :D

Message édité par fijean le 13-01-2012 à 11:04:19
n°28922315
meriadeck
Posté le 13-01-2012 à 11:04:40  profilanswer

je kiffe les mecs qui font une recherche sur TOUS MES POSTS. Je me sens tellement important.

---------------
Acceuil
n°28922320
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2012 à 11:05:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

A l'époque oué j'avais bien aimé (vous pouvez requoter si besoin). c'est au fil des revoyure et surtout en revoyant les autres que non ça passait pas en fait. Alors voilà, ya que les abrutis qui changent pas d'avis comme on dit.

Voilà donc pourquoi tu devrais revoir Somewhere une paire de fois :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)