Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28913868
halley-bru​ley
Posté le 12-01-2012 à 13:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Mais sortez-le [:agkklr]

On m'a demandé de mettre des notes à virgule :o
5,72 pour Thor, c'est pas aussi horrible que ce que j'avais entendu :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 13:23:36  profilanswer

n°28914189
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 12-01-2012 à 13:56:27  profilanswer

Vu Intouchables hier (original)

J'ai pas lu les 3 milliards de posts de débat qu'il y a eu ici mais je suis le seul à avoir trouvé une similitude entre certaines zics du film et celle de 6 feet under ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°28914851
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-01-2012 à 14:45:03  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Je disais que ta critique était tellement useless que tu ferais mieux de te contenter de faire comme moi.

Franchement, va voir ailleurs. Pas de redface.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28915384
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-01-2012 à 15:21:49  profilanswer

Trop de paramètres ? Mais lesquels par exemple et qui défini ces paramètres comme étant ce qui fait un bon film ou pas ? Et le consensus, de qui encore ? La majorité ? Des intellectuels ?  

Quand aux goûts c'est étrange, tu dis qu'on peut ne pas aimer un film tout en reconnaissant que c'est un bon film ? Donc ya des critères objectifs ?  

Enfin j'essaye vraiment de savoir sur quoi on peut se baser pour dire qu'un film (ou une musique etc...) est bon, une construction complexe, plein de références, une profondeur du propos, une certaine sensibilité dans le traitement, ressentir ou pas des émotions ? Ce dernier point d'ailleurs revient souvent j'ai l'impression mais si c'est ce qui compte alors c'est très relatif, aprés tout quelque chose qui me touche peut très bien laisser quelqu'un d'autre insensible. Et est-ce qu'il y a des émotions supérieures à d'autres ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 12-01-2012 à 15:26:33
n°28916370
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-01-2012 à 16:41:35  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=E1ABR4UpDSU

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28916373
kami no na​mida
oui
Posté le 12-01-2012 à 16:41:47  profilanswer

Bon on m'a pas sonné mais osef :D

tamino a écrit :

Trop de paramètres ? Mais lesquels par exemple et qui défini ces paramètres comme étant ce qui fait un bon film ou pas ? Et le consensus, de qui encore ? La majorité ? Des intellectuels ?

Quand aux goûts c'est étrange, tu dis qu'on peut ne pas aimer un film tout en reconnaissant que c'est un bon film ? Donc ya des critères objectifs ?

Enfin j'essaye vraiment de savoir sur quoi on peut se baser pour dire qu'un film (ou une musique etc...) est bon, une construction complexe, plein de références, une profondeur du propos, une certaine sensibilité dans le traitement, ressentir ou pas des émotions ? Ce dernier point d'ailleurs revient souvent j'ai l'impression mais si c'est ce qui compte alors c'est très relatif, aprés tout quelque chose qui me touche peut très bien laisser quelqu'un d'autre insensible. Et est-ce qu'il y a des émotions supérieures à d'autres ? :o

Tout ce qui est relatif à la sensibilité propre de chacun ne peut pas être un critère dit objectif.
Les paramètres sont non seulement nombreux, mais ils sont également variables en fonction des époques et cultures. Une critique purement objective dans le sens "absolue et parfaitement universelle" ne peut donc jamais exister je pense.

En revanche, il y a un certain nombre de critères qu'il est amha possible d'évaluer de façon à ce que les goûts personnels et la sensibilité soient laissés de côté au maximum.
Il restera toujours une part de subjectivité, mais c'est une subjectivité à une échelle plus grande que l'individu seul, représentative d'un consensus culturel, voire humain.

Pour ma part, même si ça peut prêter à sourrir je trouve qu'un parallèle avec la gastronomie est assez parlant, puisqu'elle fait intervenir les goûts personnels de manière évidente, mais qu'il y existe pourtant également une certaine échelle des valeurs "objective". De la même manière que beaucoup s'accorderont à dire qu'un plat de haute gastronomie est de meilleure qualité qu'un McDo (même s'ils n'aiment pas le plat en question mais se régalent avec un Big Mac), on peut je pense avoir le même type de raisonnement dans le cinéma ou la littérature.

Tout est question de positionnement en fait, et il me semble que le consensus est qu'un bon film (ou du bon "art" en général) se doit d'être "raffiné" et subtil, et que le rôle d'une œuvre d'art - et non une "œuvre" d'entertainment - est de pousser son public vers le haut. Il y a quelque chose d'"objectivement" noble dans un cinéma qui tente de véhiculer des idées, de pousser à la réflexion, d'élever intellectuellement ses spectateurs (pas franchement le cas de Michael Bay ou de Steven Seagal par exemple). De cette manière, il est possible d'évaluer grossièrement la valeur d'un film rien que sur la démarche et le fond, et ce de manière assez objective je pense.

Au-delà de ça il y a le raffinement de la forme, et son adéquation avec le fond, qui sont plus sujets à la subjectivité, mais dans une certaine mesure également. Car si tu montres un film mal filmé, mal monté, mal joué à à peu près n'importe qui, il sentira l'amateurisme tout de suite. Et ce n'est pas (qu')une question de formatage aux "standards" du cinéma, c'est plutôt que les "standards" découlent du fait que le langage cinématographique s'est construit autour d'une certaine universalité. Ce sont des règles qui ont été établies non arbitrairement, mais parce que les humains "en général" répondent tous de la même manière, parce qu'il existe une certaine sensibilité commune (exemple flagrant: le faux raccord). Il y a donc bien un caractère plus ou moins universel qui donne lieu à une évaluation plus ou moins objective de la maitrise de ces codes.
A noter toutefois que la maitrise des codes ça veut aussi dire être capable des les transgresser, et que le degré de "raffinement" de la forme est dicté par le fond (une forme simple voire simpliste peut être plus adaptés à un certain propos -donc a priori, mieux -, tandis qu'une forme plus subtile et nuancée sera plus adéquate pour un autre, ou encore qu'une forme brutale et grossière servira mieux un troisième). M'est avis que c'est là que la limite du subjectif se floute.

Après rentre bien évidemment en compte la nécessité d'avoir une connaissance du sujet totale pour être à même d'évaluer une œuvre avec justesse (voir les références ou hommages potentiels ou, au contraire, détecter les plagiats grossiers, ce genre de choses). C'est à mon avis humainement impossible.

Bref, je pense pour ma part que si un jugement "objectif" précis est difficile voire impossible, on a quand même à notre disposition un certain nombre d'outils et de codes suffisamment universels pour être capables de faire la part des choses entre un film complètement mauvais, objectivement - et ce même si on l'adore pour une raison x ou y - et un film objectivement beaucoup mieux - même si on le déteste pour une raison x ou y.

edit:  évidemment je n'évoque pas ici tous les aspects qualitatifs du cinéma ou de l'art en général, c'est bien trop vaste :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 12-01-2012 à 16:50:37

---------------
non
n°28917012
Prodigy
Posté le 12-01-2012 à 17:38:37  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ce sont des règles qui ont été établies non arbitrairement, mais parce que les humains "en général" répondent tous de la même manière, parce qu'il existe une certaine sensibilité commune (exemple flagrant: le faux raccord).

J'agree sur la plus grande partie de ton post mais attention avec cette notion de norme ou de standard tout de même, certaines de ces normes peuvent être volontairement brisées à des fins artistiques, justement (cf. les faux raccords de A bout de souffle pour prendre un exemple célèbre).

n°28917099
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-01-2012 à 17:47:15  profilanswer

[:warkcolor]

Message édité par Ak47Soda le 12-01-2012 à 17:47:38

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28917266
grande dam​e
Posté le 12-01-2012 à 18:11:28  profilanswer

Avec du retard, je tiens surement mon film de l'annee 2011. Pas tres original, Drive. :o

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 12-01-2012 à 18:11:44
n°28917404
Cu Chulain​n
Posté le 12-01-2012 à 18:28:58  profilanswer

Tu es allé jusqu'où?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 18:28:58  profilanswer

n°28917431
fijean
Posté le 12-01-2012 à 18:32:17  profilanswer

grande dame a écrit :

Avec du retard, je tiens surement mon film de l'annee 2011. Pas tres original, Drive. :o

Moi j'en ai 4 que je n'arrive pas à departager : Drive/Bellflower/Sucker punch/the fighter

n°28917530
Cu Chulain​n
Posté le 12-01-2012 à 18:43:53  profilanswer

C'est le moment clé pour beaucoup qui lâchent assez vite. Les 2-3 premiers épisodes sont assez difficiles, car on nous balance les personnages et le système policier et judiciaire américain dans la tronche sans expliquer quoi que soit, sans l'introduire. Et comme le rythme de The Wire est réaliste (i.e. pas 24 arrestations et 2 fusillades à chaque épisode), ça peut décourager (surtout en sortant de The Shield niveau rythme).
Une fois passé ce cap c'est [:cerveau lent]

Message édité par Cu Chulainn le 12-01-2012 à 18:44:17
n°28917692
kami no na​mida
oui
Posté le 12-01-2012 à 19:01:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'agree sur la plus grande partie de ton post mais attention avec cette notion de norme ou de standard tout de même, certaines de ces normes peuvent être volontairement brisées à des fins artistiques, justement (cf. les faux raccords de A bout de souffle pour prendre un exemple célèbre).

Tout à fait :jap:
Ma formulation n'était pas très claire, mais c'est ce que je voulais dire en parlant d'être capable de transgresser les codes (je pensais justement à l'emploi volontaire de faux raccords pour engendrer la confusion et dérouter le spectateur, imager l'incompréhension d'un personnage, etc).

---------------
non
n°28917704
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-01-2012 à 19:02:40  profilanswer

j'avais fait exactement pareil, lancé The Wire juste apres The Shield, meme impression de lourdeur, que rien ne se passe. Par contre j'ai insisté vu les bonnes critiques, et je ne regrette pas! Cette serie est tout simplement genial mais n'a rien a voir avec The Shield.

---------------
I have a bad feeling about this
n°28918141
skum
you'll never walk alone
Posté le 12-01-2012 à 19:54:55  profilanswer

Bon je me suis lancé le fameux Three of life la. Ça fait 20min que c est commencé et il se passe rien, c est comme ça tout le film?
Ok y a de belle image et de belles musiques, mais c est un peu chiant pour le moment...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28918191
fijean
Posté le 12-01-2012 à 20:00:12  profilanswer

skum a écrit :

Bon je me suis lancé le fameux Three of life la. Ça fait 20min que c est commencé et il se passe rien, c est comme ça tout le film?
Ok y a de belle image et de belles musiques, mais c est un peu chiant pour le moment...

Premier film où je sors de la salle de cinéma  
J'ai tenu un peu moins d'une demi heure, trop de God par ci, God par là, je vais lui redonner une deuxieme chance bientôt mais cette fois ci, je ne le materai pas tout seul

n°28918210
Moonzoid
Posté le 12-01-2012 à 20:02:31  profilanswer

skum a écrit :

le must pour l'apprécier c'est évidemment de poster sur hfr en même temps :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°28918283
skum
you'll never walk alone
Posté le 12-01-2012 à 20:11:48  profilanswer

Je cherche pas un film d'action mais que sa raconte un minimum de chose...
Un épisode de planète on apprend plus de chose au moins!

37 min et sa commence à bouger, belle intro  [:implosion du tibia]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28918462
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-01-2012 à 20:34:27  profilanswer

skum a écrit :

[:rofl]

Nan mais sérieux.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28918496
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-01-2012 à 20:36:43  profilanswer

Déjà dit 15 fois mais il m'avait fallu 10 épisodes(cette fin :'( ) pour accrocher, et maintenant c'est dans mon top 5.

---------------
n°28918526
Prodigy
Posté le 12-01-2012 à 20:38:34  profilanswer

skum a écrit :

Ok n'hésite pas à nous faire un point d'étape toutes les 10 minutes [:bien]

n°28918592
woo
Old Man Logan
Posté le 12-01-2012 à 20:44:39  profilanswer

Bande Annonce sympa  
http://www.ecranlarge.com/movie_vi [...] 8-8829.php

Shhhhiiiitttttt :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°28918618
fijean
Posté le 12-01-2012 à 20:47:27  profilanswer

et joli casting surtout. Bryan cranston la dedans aussi

n°28918965
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2012 à 21:24:45  profilanswer

fijean a écrit :

Moi j'en ai 4 que je n'arrive pas à departager : Drive/Bellflower/Sucker punch/the fighter

Sucker Punch???

n°28919013
fijean
Posté le 12-01-2012 à 21:28:29  profilanswer

Spaune a écrit :

Sucker Punch???

yes j'ai adoré sucker punch :o

n°28919241
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-01-2012 à 21:50:25  profilanswer

fijean a écrit :

yes j'ai adoré sucker punch :o

+ 1

pur film fan service pour geek  :love:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-01-2012 à 21:52:49

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°28919246
rienderien
Posté le 12-01-2012 à 21:50:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok n'hésite pas à nous faire un point d'étape toutes les 10 minutes [:bien]

C'est le ciné 2.0 [:prodigy]

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28919253
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-01-2012 à 21:51:11  profilanswer

skum a écrit :

skum a écrit :

Film non-narratif. Ce qui, visiblement, n'est pas ta came. Et donc, tu peux t'arrêter de suite et aussi t'abstenir de continuer à gerber dessus en continu sur HFr. [:itm]

fijean a écrit :

Premier film où je sors de la salle de cinéma  
J'ai tenu un peu moins d'une demi heure, trop de God par ci, God par là, je vais lui redonner une deuxieme chance bientôt mais cette fois ci, je ne le materai pas tout seul

Ne te force pas trop, hein...

Message cité 3 fois
Message édité par Gros Boulet le 12-01-2012 à 21:52:08
n°28919499
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-01-2012 à 22:13:44  profilanswer

skum a écrit :

Je l'avais trouvé décevant aussi. Quand on commence à rentrer dans le film, la voix-off t'en fait sortir tout de suite (beaucoup trop présente, et pour des répliques tartes). Et je n'ai pas compris son rythme, c'est un mélange de scènes interminables et pénibles et de plans trop courts mais grandioses. Brad Pitt donne une tension certaine au film, qui ne retombe pas durant les scènes d'insouciances donc là aussi il y a un truc raté pour moi.

Bref très bof

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°28919791
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-01-2012 à 22:44:46  profilanswer

J'adore aussi cette réplique.

---------------
n°28919799
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 22:45:20  answer

Je viens de mater The Wrestler.
Bof bof...le seul truc que j'attendais de ce film c'était un peu d'émotion, mais que dalle, y'a rien qui passe, ni la camera collée aux basques de Rourke, ni les acteurs secondaires, ni Rourke lui-même n'y arrivent...déçu  :cry:  
Pourtant tout était en place, la vie misèrable de Rourke, les relations familiales tendues, la pseudo relation sentimentale, juste ce qu'il faut pour laisser l'acteur central s'imposer, mais pour ça il faut quand même "jouer" un minimum, pas juste faire une grimace de tristesse après un combat sur une musique triste...
Next.

n°28919888
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 12-01-2012 à 22:56:02  profilanswer

Vendredi, c'est dans un peu plus d'une heure :o

n°28919977
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-01-2012 à 23:06:41  profilanswer

Y'a du niveau ce soir [:icon7]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°28920070
jenrokefor​t
Posté le 12-01-2012 à 23:14:07  profilanswer

Cet acteur.  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)