Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3682  3683  3684  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28910622
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-01-2012 à 00:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout une qualité pourrave :o

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 00:02:14  profilanswer

n°28910632
halley-bru​ley
Posté le 12-01-2012 à 00:03:40  profilanswer

Bon je viens d'acheter Deux soeurs pour un roi à l'arabe du coin, on verra ce que ça donne :D

n°28910636
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 12-01-2012 à 00:04:09  profilanswer

The darkest hour est nul à chier. vu en 2d

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°28910656
Hellzed
Posté le 12-01-2012 à 00:06:11  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Ben vu les arguments des gens ici, me suis dit autant faire court :D Parce que sérieux, rien qu'à regarder la dernière critique (désolé Hellzed), je pense qu'il aurait mieux fait d'être aussi concis que moi :)

De quoi tu parles?
Ca n'a aucun intérêt d'être aussi catégorique. Ou si mais quand le film est une daube et ne mérite pas que l'on s'y attarde une seconde.
C'est complètement abrutissant de résumer tout par "bon" ou "sympa" et d'en rester là. Déjà que partout on nous limite à du "J'aime" , "J'aime pas" ce serait plutôt bien de garder un endroit où l'on analyse et à défaut de se cultiver, sache au moins pourquoi un film est bon ou non.
Donc pour l'instant tu ne sers à rien. :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28910680
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 00:09:23  answer

halley-bruley a écrit :

Bon je viens d'acheter Deux soeurs pour un roi à l'arabe du coin, on verra ce que ça donne :D

A priori, de la prison ferme pour proxénétisme. [:mur-mur:2]

n°28910684
barnabe
Posté le 12-01-2012 à 00:09:47  profilanswer

Hellzed a écrit :

De quoi tu parles?
Ca n'a aucun intérêt d'être aussi catégorique. Ou si mais quand le film est une daube et ne mérite pas que l'on s'y attarde une seconde.
C'est complètement abrutissant de résumer tout par "bon" ou "sympa" et d'en rester là. Déjà que partout on nous limite à du "J'aime" , "J'aime pas" ce serait plutôt bien de garder un endroit où l'on analyse et à défaut de se cultiver, sache au moins pourquoi un film est bon ou non.

Il aurait du mettre des étoiles au moins  [:zedlefou:1]  
Melancholia : * * moyen
Tree of Life : * * * * très bon

etc.

:o

n°28910688
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-01-2012 à 00:10:20  profilanswer

Hellzed a écrit :

[...]

Si c'était le cas, ça ne serait pourtant pas si mal. Car hélas, il a aussi "servi" à empêcher des débats un peu développés...

n°28910695
halley-bru​ley
Posté le 12-01-2012 à 00:11:15  profilanswer

Hellzed a écrit :

De quoi tu parles?

Je disais que ta critique était tellement useless que tu ferais mieux de te contenter de faire comme moi.

n°28910699
Hellzed
Posté le 12-01-2012 à 00:11:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Il aurait du mettre des étoiles au moins  [:zedlefou:1]  
Melancholia : * * moyen
Tree of Life : * * * * très bon

etc.

:o

Ou pire des notes à virgules/10.

---------------
n°28910725
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-01-2012 à 00:15:30  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ou pire des notes à virgules/10.

[HS]Pour lire certains forums où ça se pratique, ce système me paraît pourtant défendable quand on a visionné BEAUCOUP de films - il permet de mieux nuancer (si on considère que les très basses notes sont destinées aux ratages indignes, et qu'un film médiocre aura... la moyenne, il ne reste pas forcément tant de crans que ça pour distinguer au sein du haut de panier).[/HS]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 00:15:30  profilanswer

n°28910727
Hellzed
Posté le 12-01-2012 à 00:15:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Si c'était le cas, ça ne serait pourtant pas si mal. Car hélas, il a aussi "servi" à empêcher des débats un peu développés...

Arf j'ai pas suivi vos histoires mais on a affaire à une pointure alors. Au moins la connerie coule de source, moins difficile à diagnostiquer qu'un Sophiste.  

halley-bruley a écrit :

Je disais que ta critique était tellement useless que tu ferais mieux de te contenter de faire comme moi.

Coule. Des fois je poste des critiques courtes par manque de temps et pourtant je donne quand même un vrai avis. Pas toi.  
Ne crie pas s'il te plaît.  

---------------
n°28910738
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-01-2012 à 00:18:23  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est surtout une qualité pourrave :o

Non pas forcement, y a des solutions payantes de bonnes qualité, je suis abonné a Netflix et j'ai du HD ou presque. Il me semble que ca va arriver en france un jour.

---------------
I have a bad feeling about this
n°28910743
Hellzed
Posté le 12-01-2012 à 00:19:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

[HS]Pour lire certains forums où ça se pratique, ce système me paraît pourtant défendable quand on a visionné BEAUCOUP de films - il permet de mieux nuancer (si on considère que les très basses notes sont destinées aux ratages indignes, et qu'un film médiocre aura... la moyenne, il ne reste pas forcément tant de crans que ça pour distinguer au sein du haut de panier).[/HS]

Je suis d'accord c'était du tambourinage de fesses, mais ce qui compte ce n'est tant pas la note c'est ce qu'on développe dans son esprit pour en arriver à donner un 7,4 plutôt qu'un 8,2. Et si possible le mettre par écrit et le partager. :D

---------------
n°28910745
Aubade
Posté le 12-01-2012 à 00:19:26  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ca demande tout de même un barème très précis pour faire quelque chose de productif. Je préfère en rester à des arguments subjectifs mais en essayant de les motiver. Ce qui n'est déjà pas simple.

edit: Comme Hellzed donc :D

Message édité par Aubade le 12-01-2012 à 00:19:57
n°28910770
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-01-2012 à 00:24:26  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je suis d'accord c'était du tambourinage de fesses, mais ce qui compte ce n'est tant pas la note c'est ce qu'on développe dans son esprit pour en arriver à donner un 7,4 plutôt qu'un 8,2. Et si possible le mettre par écrit et le partager. :D

Pour le coup, je pensais plutôt aux ,5 qui donnent un peu plus de crans de notation (qui sont bien des "virgules", hein). Descendre plus bas tend quand même à l'exagération (je suis un peu d'accord avec toi), sauf à avoir une grille d'évaluation très précise (mais ce système fonctionne mal quand certains films sont exceptionnels sur certains aspects, tout en se plantant un peu sur d'autres).

Message édité par Gros Boulet le 12-01-2012 à 00:25:19
n°28910792
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-01-2012 à 00:27:54  profilanswer

Hellzed a écrit :

A mon avis l'interet de la note c'est qu'a partir d'un echantillon assez important la note sera représentative de l'opinion générale sur le film, indépendamment de la sensibilité propre a chacun.

---------------
n°28910798
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-01-2012 à 00:28:59  profilanswer

Ca dépend comment on les met à l'échelle. Encore une fois, si on considère qu'un film moyen sera noté avec la moyenne, donc aux alentours de 5, ça ne laisse plus tant de crans que ça au sein de ce qu'on voit le plus souvent: des films plutôt bons, mais pas exceptionnels, qui font embouteillage entre 6 et 7 grosso modo.
Enfin, c'est si on aime noter, hein...

n°28910810
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 00:31:00  answer

L'idée de notation n'est pas vraiment bonne si elle n'est pas argumentée un minimum je pense. Ce qui est intéressant dans une copie ce n'est pas vraiment la note mais le commentaire. Après mes mots sont ceux d'un étudiant qui rentre d'une petite soirée, ils n'ont pas grande valeur.  

n°28910815
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-01-2012 à 00:31:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

A mon avis l'interet de la note c'est qu'a partir d'un echantillon assez important la note sera représentative de l'opinion générale sur le film, indépendamment de la sensibilité propre a chacun.

Manque l'écart type, très important AMHA pour l'analyse.

Et il s'agira seulement de l'opinion générale des contributeurs, donc fortement dépendante du profil du lieu/site considéré. Et donc, un résultat qu'il faut interpréter et analyser.

n°28910816
Hellzed
Posté le 12-01-2012 à 00:31:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ca me paraît évident, de la manière qu'un sondage tend vers une quasi-vérité si on pouvait interroger la totalité de la population française.
Mais en l'occurrence, on en parlait accordé à une critique d'un seul homme, donc purement personnelle et subjective. Forcément ça marche moins bien.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pour les moyennes Presse d'Allociné comment ils faisaient pour intégrer des notes à des articles (LeMonde au pif) qui n'en fournissent jamais dans leur version papier et web :??:

---------------
n°28910821
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 12-01-2012 à 00:32:37  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Non pas forcement, y a des solutions payantes de bonnes qualité, je suis abonné a Netflix et j'ai du HD ou presque. Il me semble que ca va arriver en france un jour.

Quand j'entends parler de streaming j'entends streaming gratos  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28910837
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-01-2012 à 00:36:14  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ca me paraît évident, de la manière qu'un sondage tend vers une quasi-vérité si on pouvait interroger la totalité de la population française.
Mais en l'occurrence, on en parlait accordé à une critique d'un seul homme, donc purement personnelle et subjective. Forcément ça marche moins bien.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pour les moyennes Presse d'Allociné comment ils faisaient pour intégrer des notes à des articles (LeMonde au pif) qui n'en fournissent jamais dans leur version papier et web :??:

Le Monde fournit bien des "notes" (ce n'était pas le cas à une époque reculée), sous forme de carrés noirs/blancs en version papier, et d'un "avis" en bas d'article dans la version web (de mémoire: On peut éviter, Pourquoi pas, A voir, Excellent). Mais effectivement, une revue comme Positif n'en met jamais. Je suppose que les "rédacteurs" d'Allociné lisent les articles, et attribuent eux-mêmes des notes en fonction de ce qu'ils en ont compris.

n°28910852
Hellzed
Posté le 12-01-2012 à 00:39:11  profilanswer

Je viens de voir pour le Monde, je suis passé à côté depuis deux ans de ces avis en bas de page si bien cachés. Dingue.

---------------
n°28910887
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 00:45:36  answer

En général si t'as toujours rien payé au moment où tu cliques sur play, c'est pas légal :o

n°28910900
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-01-2012 à 00:48:56  profilanswer

Il y a des chaines TV qui proposent gratuitement des series et des emissions sur leurs sites en rediffusion. C'est limité géographiquement a cause des droits de diffusion mais tu as de plus en plus de possibilités pour regarder du contenu sur le net.

---------------
n°28910913
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 00:52:57  answer

Ah oui, je pensais pas à ce cas de figure

n°28911090
fijean
Posté le 12-01-2012 à 02:02:37  profilanswer

Je viens de me faire Hesher
J'ai vraiment adoré cette histoire de famille completement en vrac.
L'histoire se passe autour d'un gosse, de son père et de la grand mere. Vient se greffer à ça, un perso complètement barré, un connard, une tête brulée, Joseph gordon levitt alias Hesher qui va sans le vouloir jouer un grand rôle dans la vie de cette famille un peu à la ramasse.
Encore un bon moment passé avec Levitt, toujours parfait à mes yeux, ce mec est génial, on a droit à une Natalie Portman et à un Dwight (the office) aussi très bons.  
tout ça dans une ambiance 90's, banlieue US un peu paumée.  
Jetez-y un oeil, vraiment sympa, bonne surprise pour ma part.

n°28911126
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 12-01-2012 à 02:22:39  profilanswer

Moi aussi jme fais Hesher. :/

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28911513
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2012 à 09:07:08  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Moi aussi jme fais Hesher. :/

[:chapi]

n°28911907
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-01-2012 à 10:05:39  profilanswer

Hellzed a écrit :

De quoi tu parles?

Tiens d'ailleurs c'est quoi qui fait qu'un film est bon ou non ? Et on peut étendre ça à tout, la musique, les livres, l'art... Est-ce que la question est bien posée, est-ce qu'il y a des critères objectifs, qu'est-ce qu'une bonne critique etc... ? J'ai l'impression que souvent les débats/critiques ici et ailleurs consistent a expliquer pourquoi si t'as aimé t'es un con ou pourquoi si t'as pas aimé t'es un con.  

n°28912676
halley-bru​ley
Posté le 12-01-2012 à 11:24:15  profilanswer

6,47 pour Deux soeurs pour un roi
[:implosion du tibia]

n°28912924
rienderien
Posté le 12-01-2012 à 11:38:58  profilanswer

Au delà du fait que je me suis fait chier devant ce film c'est surtout la fin psychédélique qui m'a fait ne pas aimer le film.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°28912999
Spaune
Cordialement
Posté le 12-01-2012 à 11:43:46  profilanswer

halley-bruley a écrit :

6,47 pour Deux soeurs pour un roi
[:implosion du tibia]

Mais sortez-le [:agkklr]

n°28913041
fijean
Posté le 12-01-2012 à 11:46:09  profilanswer

please

n°28913868
halley-bru​ley
Posté le 12-01-2012 à 13:23:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais sortez-le [:agkklr]

On m'a demandé de mettre des notes à virgule :o
5,72 pour Thor, c'est pas aussi horrible que ce que j'avais entendu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3682  3683  3684  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)