Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28361410
nakata
frog game
Posté le 12-11-2011 à 23:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un thriller dont Leatherface est le superhéros.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 23:17:08  profilanswer

n°28361465
grozibouil​le
Posté le 12-11-2011 à 23:26:43  profilanswer

C'est un slasher avant tout. Blair Witch Project, c'est de l'horreur psychologique.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28361470
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 12-11-2011 à 23:27:11  profilanswer

nakata a écrit :

[:churros norris]  

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°28361478
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 12-11-2011 à 23:29:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est un slasher avant tout. Blair Witch Project, c'est de l'horreur psychologique.

Certainement pas. [:mlc]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28361492
DavidAmes
Posté le 12-11-2011 à 23:30:49  profilanswer

nakata a écrit :

Je me disais bien... [:klemton]

grozibouille a écrit :

Je n'ai pas vu Blair Witch.  :D

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28361515
grozibouil​le
Posté le 12-11-2011 à 23:36:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Certainement pas. [:mlc]

On s'en branle de tes explications de puriste, pour moi c'est plus proche du sous-genre du slasher, la famille de tarés est une sorte d'entité à part entière qui zigouille tout ce qui passe dans leur campagne.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28361607
Prodigy
Posté le 12-11-2011 à 23:55:25  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hopper peut être considéré comme un slasher ou "simplement" comme un film d'horreur psychologique ? Ou rien de tout ça ?  :o

Slasher ? Non, sûrement pas. Pas de tueur au couteau, de jeunes couples baiseurs, y'a aucun des.codes du genre dans le film.

n°28361635
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 13-11-2011 à 00:00:14  profilanswer

grozibouille a écrit :

On s'en branle de tes explications de puriste, pour moi c'est plus proche du sous-genre du slasher, la famille de tarés est une sorte d'entité à part entière qui zigouille tout ce qui passe dans leur campagne.

Citation :

(to) slash (verb)

1.cut drastically "Prices were slashed"  
2.cut open "she slashed her wrists"  
3.cut with sweeping strokes; as with an ax or machete

Si le sous-genre en question s'appelle slasher, c'est pas par hasard. Et MALT est particulièrement peu enclin à slasher...

---------------
n°28361644
DavidAmes
Posté le 13-11-2011 à 00:01:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Slasher ? Non, sûrement pas. Pas de tueur au couteau, de jeunes couples baiseurs, y'a aucun des.codes du genre dans le film.

Massacre à la tronçonneuse :

Spoiler :

Il y a pourtant l'objet tranchant, la tronçonneuse, qui ne sert qu'une fois, je te l'accorde. Il y a le premier couple qui va se baigner qui peut-être considéré comme le penchant sexuel. Il y a le masque. Le côté surhomme de Leatherface.

Mais je veux bien être d'accord. Je ne suis pas assez calé sur le sujet d'où ma demande.  :jap:

Edit : et je l'ai vu sur le topic slasher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 13-11-2011 à 00:02:20

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28361655
nakata
frog game
Posté le 13-11-2011 à 00:03:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu n'es pas d'accord, mais ce n'est pas une raison pour s'lâcher comme ça.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 00:03:11  profilanswer

n°28361662
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 13-11-2011 à 00:05:16  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Massacre à la tronçonneuse :

Spoiler :

Il y a pourtant l'objet tranchant, la tronçonneuse, qui ne sert qu'une fois, je te l'accorde. Il y a le premier couple qui va se baigner qui peut-être considéré comme le penchant sexuel. Il y a le masque. Le côté surhomme de Leatherface.

Les deux derniers points correspondent aussi à La Guerre Des Roses... [:isa] Faut replacer l'utilisation dans le contexte. Et pour le masque, c'est un outil scénaristique pour développer le personnage, pas pour le cacher.

---------------
n°28361666
Prodigy
Posté le 13-11-2011 à 00:05:46  profilanswer

La naissance du slasher étant établie avec Black Christmas et Halloween je vois mal comment un film sorti 4 ans avant pourrait faire partie de ce genre même s'il se peut qu'il y ait des similitudes. Mais c'est pas non plus le premier film où on tue des jeunes...

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 13-11-2011 à 00:09:59
n°28361693
DavidAmes
Posté le 13-11-2011 à 00:11:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les deux derniers points correspondent aussi à La Guerre Des Roses... [:isa] Faut replacer l'utilisation dans le contexte. Et pour le masque, c'est un outil scénaristique pour développer le personnage, pas pour le cacher.

Et ce n'est pas le cas dans Halloween ?! ( que je n'ai pas revu depuis des lustres donc je dis peut-être de la merde...)

Prodigy a écrit :

La naissance du slasher étant établie avec Black Christmas et Halloween je vois mal comment un film sorti 4 ans avant pourrait faire partie de ce genre même s'il se.pzut qu'il y ait des thématiques proches. Mais c'est pas non plus le premier film où on tue des jeunes...

Black Christmas ( que j'ai vu) est sorti en 1974. Massacre à la tronçonneuse aussi et genre dix jours avant si je ne dis pas de bêtises. A moins que tu parles d'une comparaison avec Halloween.

---------------
n°28361729
Prodigy
Posté le 13-11-2011 à 00:19:55  profilanswer

Comme je le disais, n'est pas un slasher pur jus mais a contribué a faire naître le genre
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Slasher_film

n°28361750
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 13-11-2011 à 00:22:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et ce n'est pas le cas dans Halloween ?! ( que je n'ai pas revu depuis des lustres donc je dis peut-être de la merde...)

Si le masque de Myers est évidemment partie intégrante de son look (et de dépersonnalisation du tueur), il n'est pas l'expression de sa folie, contrairement à celui de Leatherface.

---------------
n°28361753
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-11-2011 à 00:23:18  profilanswer

Vu Contagion.  
Plutôt sympa, malgré quelques longueurs par ci par là. Mais j'ai trouvé le fond intéressant, et c'est bien réalisé. Les acteurs font le taffe, sans transcender le sujet (bien aimé Jude Law, cela dit).
Voilà. A voir, mais pas inoubliable.

n°28361824
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-11-2011 à 00:38:58  profilanswer

kami no namida a écrit :

On pense bien la même chose niveau créativité ;)
[...]
En l'occurrence, je pense qu'un metteur en scène réellement doué ne se laissera jamais bouffer par un trop-plein de possibilités (si l'on ne tient pas compte des producteurs que seule la thune intéresse, of course). C'est une des raisons pour lesquelles je trouve notamment que la synthèse permet finalement de reconnaître le bon réal (qui saura en faire une utilisation juste et justifiée) du mauvais (qui fera n'importe quoi parce qu'il le peut).

Un des premiers problèmes est déjà que les réalisateurs n'ont pas tous le choix. Ensuite, à mon sens du moins, épouser pleinement la 3D imposerait un gros changement de façon de penser et concevoir les scènes. Et j'ai pas l'impression que ce travail théorique ait été achevé.

(Inception)

kami no namida a écrit :

Assez d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas la mise en scène dans son ensemble qui diffère d'un monde/niveau à l'autre. Mais les codes couleurs et le choix des décors, de leur structure, etc sont des choix de mise en scène, qui ne se limite pas aux cadrages/mouvements de cam/lumières (ça c'est plutôt la photo, donc une partie de la mise en scène).

Les décors, ça peut être plus ou moins contrôlé par le réalisateur bien sûr, mais ce n'est pas de la "mise en scène" stricto sensu. D'autant que dans Inception, la nature même des décors suffit à différencier suffisamment les univers...

A contrario, justement, j'ai eu l'impression que les trois premiers univers relevaient, grosso modo, du même genre (celui des thrillers-films d'action contemporains), sans qu'il y ait de forte variations entre eux. Pourtant, les univers rêvés pourraient être au moins aussi riches que les univers cinématographiques: des incursions dans d'autres genres cinématographiques auraient pu être brillantes.

kami no namida a écrit :

Pour le côté onirique et la comparaison avec Paprika, les deux films n'ont simplement pas le même but et, donc, pas la même approche. Je crois que c'est Prodigy qui avait assez bien résumé la chose (dans une discussion ne portant pourtant pas particulièrement sur Inception) en disant que Nolan s'intéresse plus aux mécanismes des choses. En ce sens Inception n'avait aucune raison de traiter le monde onirique comme Paprika ou Waking Life par exemple. C'est simplement une approche différente du sujet, qui est limite plus un prétexte pour se faire plaisir dans son domaine qu'autre chose.

En ce sens, Inception pourrait alors être considéré comme étant avant tout un thriller, qui prendrait les rêves comme un prétexte pour construire un scénario à tiroirs. Sauf qu'il y a alors un grain qui coince pour moi: ce qui le différencie du thriller lambda (en plus, certes, de son efficacité), c'est qu'il se passe quand même dans le domaine des rêves.

Notons que je ne considère pas le film comme "raté", hein, c'est juste un regret de ma part sur un thème qui aurait pu être traité de façon plus enthousiasmante. :o

Déjà, faut voir ce qu'on qualifie d' "onirique". A mon sens, ça ne regroupe pas que le cliché usuel de scènes un peu planantes filmés à travers de la gaze, mais au fond tout ce qui touche à l'imaginaire et au recréé. Nolan n'est peut-être pas un héritier du cinéma surréaliste dans l'âme, pourtant dans ce film il aura quand même fait une petite référence à Escher. Pourquoi n'être pas allé plus loin? Si le sujet n'intéresse pas tant Nolan, pourquoi l'avoir choisi?
Quant à ces "architectes", ils représentent à mon sens des metteurs en scène (qui sont les architectes d'un film) - on pourrait presque en faire des doubles du cinéaste. Or, ces univers-là m'ont paru plutôt tristounets dans leur manque de variations, dans un relatif manque de prise de risques (je conviens que le scènario, lui, est déjà risqué). Il ne s'agit certes de refaire du Buñuel, ou la séquence co-imaginée par Dali dans le Spellbound d'Hitchcock. Mais montrer des univers cinématographiques (donc des univers construits, architecturés) un peu plus variés, cela n'aurait-il pas été possible? Un bout de film à costumes, un bout de reportage en caméra crade à l'épaule, un bout de comédie, que sais-je encore? Si les rêves sont du cinéma, ne pourraient-ils pas aussi inclure d'autres cinémas?

Faut-il alors en faire une image d'un certain appauvrissement du cinéma des grands studios, ou du moins de ses spectateurs? J'admets effectivement que ça se tiendrait.

n°28361849
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-11-2011 à 00:47:23  profilanswer

A part ça...

Mes 0.02€ sur les adaptations: de toute façon, les supports étant différents, ainsi que la taille, une adaptation strictement fidèle relève de la chimère. Par contre, on n'adapte pas une oeuvre au hasard - et donc, il y a bien quelque chose qui devra en être gardé à la fin. L'essentiel restant qu'à la fin, on ait un bon film. Tout en étant conscient qu'en partant d'une oeuvre pré-existante, on fera forcément des déçus parmi cette partie-là du public (pour prendre un exemple récent, ma déception avec le Tintin de Spielberg vient, pour partie, du fait qu'il s'agisse d'une adaptation de l'oeuvre d'Hergé).

Mes 0.02€ sur les classements dans un genre voire un sous-genre: au fond, on s'en tape, qu'un film soit un "thriller", un "slasher", un "film de zombies", un "survival" ou que sais-je encore. Pareil pour d'autres genres et sous-genres. D'autant plus que certains prennent parfois un malin plaisir à dépasser les cadres.

n°28362021
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-11-2011 à 01:35:33  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Vu Contagion.  
Plutôt sympa, malgré quelques longueurs par ci par là. Mais j'ai trouvé le fond intéressant, et c'est bien réalisé. Les acteurs font le taffe, sans transcender le sujet (bien aimé Jude Law, cela dit).
Voilà. A voir, mais pas inoubliable.

Quelques longueurs ? Il ne se passe absolument rien dans le film.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28362038
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-11-2011 à 01:41:48  profilanswer

Tangrim a écrit :

Quelques longueurs ? Il ne se passe absolument rien dans le film.

Tu t'attendais à quoi en même temps ? Des zombies ? Des mecs qui crèvent toutes les trois secondes dans d'atroces souffrances avec des scènes bourrés de pleurnicheries parce que l'être aimé cane etc ?  
Le film traite le problème de manière globale, et non via un petit groupe de personnes qui doit survivre dans un enfer quelconque. Forcément, il n'y a pas vraiment d'histoires à proprement parlé.
Moi ça ne m'a pas dérangé. Mais en même temps, je m'y attendais à ce que le film soit dans ce style.

n°28362085
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-11-2011 à 02:05:06  profilanswer

Tu t'attendais à quoi en même temps ? Des zombies ? Des mecs qui crèvent toutes les trois secondes dans d'atroces souffrances avec des scènes bourrés de pleurnicheries parce que l'être aimé cane etc ?
Le film traite le problème de manière globale, et non via un petit groupe de personnes qui doit survivre dans un enfer quelconque. Forcément, il n'y a pas vraiment d'histoires à proprement parlé.
Moi ça ne m'a pas dérangé. Mais en même temps, je m'y attendais à ce que le film soit dans ce style.

Je m'attendais à un semblant d'histoire.

Spoiler :

Des mecs toussent et meurent, tout le monde panique, ils font un remède, happy end. Il ne se passe absolument rien dans le film, à aucun moment la réalisation nous fais sentir la pression, l'effet de panique ou quoi que ça soit.

Je m'attendais à sentir la pression et le désespoir que je peux avoir en regardant "Les fils de l'homme", pas à regarder un espèce de reportage mal foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 13-11-2011 à 08:57:16

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°28362122
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-11-2011 à 02:20:26  profilanswer

Sympa les spoilers, putain  [:poutrella]

n°28362135
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-11-2011 à 02:33:27  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Sympa les spoilers, putain  [:poutrella]

Mais clair :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28362149
X1Alpha'
Posté le 13-11-2011 à 02:46:30  profilanswer

Je sors d'Intouchables. J'ai passé un excellent moment. Je me rappel pas avoir autant ri dans une salle de ciné.
Certain vont dire qu'il y a des clichés, qu'on enfonce des portes ouvertes, mais franchement ça fait du bien. Surtout que la réalisation est impeccable, la musique très bien assorti et un duo Omar-Cluzet épatant.  
Ce film fait le buzz mais il le mérite.

On est trés loin d'un Chti qui était un bonne comédie mais qui restait classique et sans aucune portée dramatique.

n°28362150
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 13-11-2011 à 02:47:07  profilanswer

Sinon je me posais la question : demain je compte aller voir Tintin. J'hésite entre la 3D et la 2D. Des recommandations ? La 3D est bonne ?

n°28362151
X1Alpha'
Posté le 13-11-2011 à 02:47:55  profilanswer

Sinon je me posais la question : demain je compte aller voir Tintin. J'hésite entre la 3D et la 2D. Des recommandations ? La 3D est bonne ?

Va pas le voir [:smileysex]

n°28362156
antiriad
Posté le 13-11-2011 à 02:59:29  profilanswer

Déjà dit ici mais la 3D est assez réussie et plutôt bien intégrée, mais perso j'ai eu beaucoup de mal avec les couleurs ternies par le port des lunettes,  

c'est le cas en général mais ici c'est frappant vues les couleurs claquantes du film.

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°28362457
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 10:01:05  answer

X1Alpha' a écrit :

Je sors d'Intouchables. J'ai passé un excellent moment. Je me rappel pas avoir autant ri dans une salle de ciné.
Certain vont dire qu'il y a des clichés, qu'on enfonce des portes ouvertes, mais franchement ça fait du bien. Surtout que la réalisation est impeccable, la musique très bien assorti et un duo Omar-Cluzet épatant.  
Ce film fait le buzz mais il le mérite.

On est trés loin d'un Chti qui était un bonne comédie mais qui restait classique et sans aucune portée dramatique.

Bah ouai, déjà celui de mettre côte-à-côte un noir de banlieue avec un vieux riche  [:taijitu:3]  

Enfin ça restera le meilleur film de l'année, à n'en pas douter  [:s@ms:2]

n°28362618
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-11-2011 à 10:55:37  profilanswer

oh le lourd [:prozac]

Message édité par meriadeck le 13-11-2011 à 10:57:29

---------------
Acceuil
n°28362888
Prodigy
Posté le 13-11-2011 à 11:52:13  profilanswer

Tangrim a écrit :

Des mecs toussent et meurent, tout le monde panique, ils font un remède, happy end.

Ah oui tu t'attendais à un film NRJ 12, quoi. Y'a sûrement un truc pour toi un de ces prochains dimanches après midi.

n°28362938
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 12:01:44  answer

Prodigy a écrit :

zombie /pas zombie
super héros/ pas super héros

slasher/pas slasher  [:arantheus]  

prodigy a quand meme le don pour lancer les vrais débats :D

n°28362975
Prodigy
Posté le 13-11-2011 à 12:05:48  profilanswer

Je lance aucun débat je réponds à une question...  :sleep:  

n°28363111
dj pone
Posté le 13-11-2011 à 12:20:53  profilanswer

Comme dit plus, la 3D est bonne mais les couleurs sont fades :/  

Sinon, je l'ai vu hier soir, j'ai trouvé le temps plutot long, ca se regarde mais c'est loin d'etre mémorable...

n°28363427
moonboots
Posté le 13-11-2011 à 12:59:22  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hopper peut être considéré comme un slasher ou "simplement" comme un film d'horreur psychologique ? Ou rien de tout ça ?  :o

peut-être les deux ?

en fait c'est un des ancêtres des slashsers : le méchant masqué qui zigouille toute une petite bande de jeunes (de surcroît jeunes égarés en pleine campagne, ce qui est devenu un des poncifs du cinéma d'horreur US). En même temps en tant qu'ancêtre on a du mal à lui associer le terme puisque le film, tout frais et innocent, n'a pas encore le systématisme propre à tous les slashers qui suivront : Halloween, Vendredi 13, Freddy, Scream et cie... (dont certains sont très bons d'ailleurs)... mais bon c'est bien un des premiers slashers...

quant à un "film d'horreur psychologique", l'horreur ne fait pas de doute mais qu'entends-tu par psychologique ? il n'y a en tout cas pas de psychologie dans le film même si Leatherface relève de la psychiatrie, et pour ce qui est de jouer avec notre psychologie (ce que tu voulais dire je suppose)... le film est (apparemment) trop cru, trop peu subtil et trop premier degré pour que le terme convienne, en même temps un bon film d'horreur, même très formel, n'est réussi que s'il joue sur des cordes inconscientes, donc tu peux bien mettre le terme psychologique... pour moi c'est plus un conte de fées qu'un film réaliste, et comme tous les contes de fées ça touche des cordes inconscientes...

en tout cas c'est bien un film d'horreur, c'est même une référence du film d'horreur, après les classifications plus précises n'ont pas beaucoup d'importance à mon avis   :sweat:

:D   edit : ah ok je vois que ça a fait débat
en fait ça me gêne aussi d'appeler ça un slasher, mais si on prend ça comme un des ancêtres des slashers ça passe mieux à mon avis
enfin c'est surtout un excellent film d'horreur, film d'un génie ou d'un imbécile, objet qui ne ressemble à rien d'autre   :D

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-11-2011 à 13:06:47
n°28363477
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2011 à 13:06:47  answer

Prodigy a écrit :

Je lance aucun débat je réponds à une question...  :sleep:  

rho mais ca va chte charrie :D

n°28363510
Prodigy
Posté le 13-11-2011 à 13:11:13  profilanswer

moonboots a écrit :

en fait ça me gêne aussi d'appeler ça un slasher, mais si on prend ça comme un des ancêtres des slashers ça passe mieux à mon avis
enfin c'est surtout un excellent film d'horreur, film d'un génie ou d'un imbécile, objet qui ne ressemble à rien d'autre   :D

Voilà.

Rien à ajouter :jap:

n°28364068
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-11-2011 à 14:17:29  profilanswer

[:prozac]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28364395
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 13-11-2011 à 15:04:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Voilà.

Rien à ajouter :jap:

Prodigy d'accord avec Moonboots... [:klemton]

... C'EST EN TRAIN D'ARRIVER§§ [:kurt haribo] Pluies de pierre et de feu tombant du ciel, mers et rivières en ébullition, nuages de ténèbres, éruption volcanique, morts qui se lèvent de leur tombe, sacrifices humains, chiens et chats couchant ensemble, hystérie collective!!!

---------------
n°28364488
moonboots
Posté le 13-11-2011 à 15:16:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

... C'EST EN TRAIN D'ARRIVER§§ [:kurt haribo] Pluies de pierre et de feu tombant du ciel, mers et rivières en ébullition, nuages de ténèbres, éruption volcanique, morts qui se lèvent de leur tombe, sacrifices humains, chiens et chats couchant ensemble, hystérie collective!!!

[:never let me down]  

ceci dit et pour être sérieux je suis souvent d'accord avec Prodigy, souvent moins avec sa façon de s'exprimer   [:transparency]

n°28364504
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 13-11-2011 à 15:17:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28364527
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-11-2011 à 15:20:44  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:knaki:2]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)