| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
nakata frog game | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-11-2011 à 23:17:08 ![]() ![]() |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Gordon Shumway niku-zuki-no-men |
Certainement pas. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Prodigy |
|
Si le sous-genre en question s'appelle slasher, c'est pas par hasard. Et MALT est particulièrement peu enclin à slasher... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
DavidAmes |
Mais je veux bien être d'accord. Je ne suis pas assez calé sur le sujet d'où ma demande. Edit : et je l'ai vu sur le topic slasher. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 13-11-2011 à 00:02:20 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
nakata frog game |
|
Publicité | Posté le 13-11-2011 à 00:03:11 ![]() ![]() |
Les deux derniers points correspondent aussi à La Guerre Des Roses... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Prodigy | La naissance du slasher étant établie avec Black Christmas et Halloween je vois mal comment un film sorti 4 ans avant pourrait faire partie de ce genre même s'il se peut qu'il y ait des similitudes. Mais c'est pas non plus le premier film où on tue des jeunes... Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 13-11-2011 à 00:09:59 |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Prodigy | Comme je le disais, n'est pas un slasher pur jus mais a contribué a faire naître le genre
|
Si le masque de Myers est évidemment partie intégrante de son look (et de dépersonnalisation du tueur), il n'est pas l'expression de sa folie, contrairement à celui de Leatherface.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gros Boulet Born to troll |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
The Smoking Man Distributeur de rage |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 13-11-2011 à 08:57:16 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
The Smoking Man Distributeur de rage | Sinon je me posais la question : demain je compte aller voir Tintin. J'hésite entre la 3D et la 2D. Des recommandations ? La 3D est bonne ? |
X1Alpha' |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2011 à 10:01:05 ![]()
|
meriadeck arme de distractions massives |
Message édité par meriadeck le 13-11-2011 à 10:57:29 --------------- Acceuil |
Prodigy |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2011 à 12:01:44 ![]()
|
Prodigy |
dj pone |
|
moonboots |
en fait c'est un des ancêtres des slashsers : le méchant masqué qui zigouille toute une petite bande de jeunes (de surcroît jeunes égarés en pleine campagne, ce qui est devenu un des poncifs du cinéma d'horreur US). En même temps en tant qu'ancêtre on a du mal à lui associer le terme puisque le film, tout frais et innocent, n'a pas encore le systématisme propre à tous les slashers qui suivront : Halloween, Vendredi 13, Freddy, Scream et cie... (dont certains sont très bons d'ailleurs)... mais bon c'est bien un des premiers slashers... quant à un "film d'horreur psychologique", l'horreur ne fait pas de doute mais qu'entends-tu par psychologique ? il n'y a en tout cas pas de psychologie dans le film même si Leatherface relève de la psychiatrie, et pour ce qui est de jouer avec notre psychologie (ce que tu voulais dire je suppose)... le film est (apparemment) trop cru, trop peu subtil et trop premier degré pour que le terme convienne, en même temps un bon film d'horreur, même très formel, n'est réussi que s'il joue sur des cordes inconscientes, donc tu peux bien mettre le terme psychologique... pour moi c'est plus un conte de fées qu'un film réaliste, et comme tous les contes de fées ça touche des cordes inconscientes... en tout cas c'est bien un film d'horreur, c'est même une référence du film d'horreur, après les classifications plus précises n'ont pas beaucoup d'importance à mon avis
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 13-11-2011 à 13:06:47 |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2011 à 13:06:47 ![]() |
Prodigy |
|
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Prodigy d'accord avec Moonboots... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
moonboots |
|
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |