| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 13:26:14 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 13:26:14 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 13:28:52 ![]()
|
kami no namida oui | T'es mal placé pour critiquer une éventuelle branlette sur un film je crois, stoo. --------------- non |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 13:31:56 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 11-11-2011 à 13:36:22 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message édité par Ezechiel Lydian le 11-11-2011 à 13:48:55 |
Ibo_Simon |
|
dobeliou | Ouais fin une adaptation d'un truc existant, ca pousse forcément à la comparaison, vu que le but du film s'est d'adapter, donc c'est cohérent de noter les différences invraisemblables, ou le manque de différence invraisemblables... genre "tiens, si je reprenais à la lettre la fin de la guerre des mondes toute pourrite pour mon film" Ou "Tiens, la fin du bouquin I'm a legend est géniale, vais la changer pour un truc tout nase pour que la ménagère se sente bien en rentrant chez elle" Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 11-11-2011 à 13:53:11 |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 13:58:44 ![]() ![]() |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kami no namida oui |
L'ampleur des modifications nécessaires pour avoir un résultat acceptable/adapté au nouveau médium est variable d'une œuvre à l'autre, et il est amha assez rare qu'un simple transfert, sans altération, fonctionne (edit2: sans parler des différences majeures entre les supports d'origine - un bouquin rend nettement plus difficile le fait de mettre tout le monde d'accord par rapport à un support plus graphique, limitant bien plus la part d'imaginaire du lecteur à ce niveau. Mais le livre peut avoir le même effet sur la psychologie des personnages, par exemple, susceptible d'y être plus développé/précisément décrit que dans un comics). edit: cela dit ça reste évidemment une question de point de vue/sensibilité. Quand on voit comme les japs apprécient des adaptations qu'on (occidentaux moyens) considèrerait ridicules en prise de vue réelle (je pense par exemple au trailer de Phoenix Wright passé ici il y a peu), on peut aussi se dire qu'il y aura toujours quelqu'un pour y trouver son compte. Message édité par kami no namida le 11-11-2011 à 14:41:44 --------------- non |
Ryan Foupoudav | J'ai surtout aimé chez Gwyneth le moment ou elle se retrouve sur la table du légiste avec la peau de son crâne devant sa tronche, avec le bruit de la perceuse à crâne --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 15:49:22 ![]() globalement d'accord contagion assez bien fait, on ne s'ennuie pas mais je m'attendais a un truc plus original de la part de soderbergh finalement le déroulement est assez classique et convenu
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2011 à 15:49:43 |
Funkpeck Je suis une citation |
|
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 17:43:26 ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Prodigy |
|
antiriad |
--------------- Where is Jessica Hyde ? |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 18:20:41 ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 18:31:38 ![]()
|
Le General |
--------------- Zbeub zbeub. |
Prodigy |
|
nakata frog game |
antiriad |
Ben ouais C'est assez fou que le film soit à ce point "standard" et prévisible. Mise à part l’ambiguïté du personnage de Jude Law qui trouble un peu le jeu, le film se déroule comme sur des rails du début à la fin. Message édité par antiriad le 11-11-2011 à 18:47:37 --------------- Where is Jessica Hyde ? |
|
kami no namida oui |
--------------- non |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Hellzed |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 20:24:45 ![]() |
Spaune Cordialement |
hans zimmer The thin red line. |
--------------- A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar. |
DavidAmes |
La réalisatrice, Céline Sciamma, est au Reflet Medicis demain pour parler de ses deux films. La Naissance des Pieuvres et Tomboy. Message cité 2 fois Message édité par DavidAmes le 12-11-2011 à 12:42:34 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |