Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28350635
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 13:26:14  answer

Reprise du message précédent :
'tin la branlette générale sur Intouchables  [:taijitu:3]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 13:26:14  profilanswer

n°28350641
kami no na​mida
oui
Posté le 11-11-2011 à 13:27:05  profilanswer

Ptain toi avec ton TOL jte conseils pas de la ramener :D

---------------
non
n°28350654
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 13:28:52  answer

kami no namida a écrit :

Ptain toi avec ton TOL jte conseils pas de la ramener :D

Je vois pas le rapport  [:d@emon_666:5]

n°28350658
kami no na​mida
oui
Posté le 11-11-2011 à 13:30:07  profilanswer

T'es mal placé pour critiquer une éventuelle branlette sur un film je crois, stoo.

---------------
non
n°28350664
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 13:31:56  answer

meriadeck a écrit :

ah c'est juste une théorie perso mais difficile de pas faire le lien quand même :D je pense qu'il du veiller à ce que le crash de train soit le plus impressionnant possible et c'est vrai que la scène est vraiment bien foutue :D  tout le film est une sorte de passage de relais entre les 2.

Y'a pas une théorie sur les LEGO ?  [:rom21s]  

n°28350684
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2011 à 13:35:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Adapter : conformer a, transposer, transformer pour rendre conforme.

Le copier/coller de l'oeuvre originale qui sera obligatoirement meilleure pour chaque personne qui l'a vue/lue/entendue, ça n'a AUCUN intérêt.

Comprends pas .. si une adaptation à cet objectif pourquoi pas ! celui qui a lu le bouquin et qui s'attends à ce que l'adaptation cinéma soit conforme et "image" merveilleusement bien ce qu’il a pu s’imaginer voir même dépasse son imagination, et que c'est finalement le cas : le pari est réussi et le fan heureux (donc ça a un intérêt !)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-11-2011 à 13:36:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28350752
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 11-11-2011 à 13:47:01  profilanswer

nakata a écrit :

Il faut quand même faire mettre les choses au point concernant quelques bases incontournables sur les adaptations de "comics" :
1) On se fout du "comics"e l'original
2) On se fout des lecteurs du "comics"e l'original qui vont étaler leur science pour faire comprendre à quel point le film est fidèle (ou pas) au "comics" à l'original
3) On se fout de savoir si le film est fidèle au comicsà l'original : ce qu'on juge c'est un film, et qu'il soit fidèle (ou pas) au "comics"à l'original n'est pas une excuse à sa médiocrité
4) Last but not least, on ne le répètera jamais assez, on se fout du "comics"de l'original

Voilà [:el awrence:1]

[:moundir]

Message édité par Ezechiel Lydian le 11-11-2011 à 13:48:55
n°28350770
Ibo_Simon
Posté le 11-11-2011 à 13:49:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Comprends pas .. si une adaptation à cet objectif pourquoi pas ! celui qui a lu le bouquin et qui s'attends à ce que l'adaptation cinéma soit conforme et "image" merveilleusement bien ce qu’il a pu s’imaginer voir même dépasse son imagination, et que c'est finalement le cas : le pari est réussi et le fan heureux (donc ça a un intérêt !)

Il y a des choses qui passent très mal, du format d'origine (livre ou BD) au format cinéma.
Marvel (la division film) a souvent tendance à se moquer de cette difficulté d'adaptation en faisant en même temps un clin d'oeil aux fans:
- dans Hulk2, quand Liv Tyler montre à "Banner Norton", l'espèce de short/bermuda lycra violet, avec la réponse moqueuse de Norton; c'est une référence à la tenue classique de Hulk BD et du fait que cette tenue dans un film serait ridicule.

- la même chose avec le premier opus X-men, où wolverine posait une question sur les x-Costumes, et cyclops lui demande ironique si il voulait du lycra bleu et jaune.  

n°28350803
dobeliou
Posté le 11-11-2011 à 13:52:37  profilanswer

Ouais fin une adaptation d'un truc existant, ca pousse forcément à la comparaison, vu que le but du film s'est d'adapter, donc c'est cohérent de noter les différences invraisemblables, ou le manque de différence invraisemblables... genre "tiens, si je reprenais à la lettre la fin de la guerre des mondes toute pourrite pour mon film" [:petrus75]

Ou "Tiens, la fin du bouquin I'm a legend est géniale, vais la changer pour un truc tout nase pour que la ménagère se sente bien en rentrant chez elle"

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2011 à 13:53:11
n°28350853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2011 à 13:58:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a des choses qui passent très mal, du format d'origine (livre ou BD) au format cinéma.
Marvel (la division film) a souvent tendance à se moquer de cette difficulté d'adaptation en faisant en même temps un clin d'oeil aux fans:
- dans Hulk2, quand Liv Tyler montre à "Banner Norton", l'espèce de short/bermuda lycra violet, avec la réponse moqueuse de Norton; c'est une référence à la tenue classique de Hulk BD et du fait que cette tenue dans un film serait ridicule.

- la même chose avec le premier opus X-men, où wolverine posait une question sur les x-Costumes, et cyclops lui demande ironique si il voulait du lycra bleu et jaune.

Ha mais je parlais de façon générale pas spécifiquement des comics, aprés je sais même pas si il y a eja eu adaptation parfaite d'un roman/comics au cinema :D mais ce que je voualis dire c'est qu'il aurait quand meêm un interet à le faire ou au moins de s'en approcher.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 13:58:44  profilanswer

n°28350858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2011 à 13:59:00  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais fin une adaptation d'un truc existant, ca pousse forcément à la comparaison, vu que le but du film s'est d'adapter, donc c'est cohérent de noter les différences invraisemblables, ou le manque de différence invraisemblables... genre "tiens, si je reprenais à la lettre la fin de la guerre des mondes toute pourrite pour mon film" [:petrus75]  

Ou "Tiens, la fin du bouquin I'm a legend est géniale, vais la changer pour un truc tout nase pour que la ménagère se sente bien en rentrant chez elle"

:jap:

---------------
n°28351002
kami no na​mida
oui
Posté le 11-11-2011 à 14:26:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha mais je parlais de façon générale pas spécifiquement des comics, aprés je sais même pas si il y a eja eu adaptation parfaite d'un roman/comics au cinema :D mais ce que je voualis dire c'est qu'il aurait quand meêm un interet à le faire ou au moins de s'en approcher.

J'ai sans doute pas vu toutes les adaptations qui existent, mais dans le genre dont tu parle (copie quasi-conforme) je pense que Sin City et 300 sont les exemples les plus probants. Diamétralement opposé on trouvera par exemple Dragon Ball Evolution, qui se pose là en tant qu'adaptation moisie et film complètement naze.

L'ampleur des modifications nécessaires pour avoir un résultat acceptable/adapté au nouveau médium est variable d'une œuvre à l'autre, et il est amha assez rare qu'un simple transfert, sans altération, fonctionne (edit2: sans parler des différences majeures entre les supports d'origine - un bouquin rend nettement plus difficile le fait de mettre tout le monde d'accord par rapport à un support plus graphique, limitant bien plus la part d'imaginaire du lecteur à ce niveau. Mais le livre peut avoir le même effet sur la psychologie des personnages, par exemple, susceptible d'y être plus développé/précisément décrit que dans un comics).
Bien souvent je pense que même le gros fanboy n'aimera pas le résultat d'un transfert direct parce que, justement, ce qu'il trouvait génial dans l’œuvre d'origine (DBZ par exemple) deviendra ridicule au ciné (les cheveux SSJ pour rester dans DBZ), comme l'a souligné Ibo_Simon. Du coup l'intérêt d'une telle adaptation (peut-on d'ailleurs vraiment parler d'adaptation dans ce cas?) peut sans doute exister dans certains rares cas, mais je pense également qu'il est bien souvent limité voire inexistant. (edit3, j'suis plus à ça près: Prodigy parlait aussi probablement plutôt d'un intérêt artistique en terme d'interprétation et de "vision" de la personne qui adapte, qui apporte quelque chose de neuf à l’œuvre qu'il a choisi de transposer).

edit: cela dit ça reste évidemment une question de point de vue/sensibilité. Quand on voit comme les japs apprécient des adaptations qu'on (occidentaux moyens) considèrerait ridicules en prise de vue réelle (je pense par exemple au trailer de Phoenix Wright passé ici il y a peu), on peut aussi se dire qu'il y aura toujours quelqu'un pour y trouver son compte.

Message édité par kami no namida le 11-11-2011 à 14:41:44

---------------
non
n°28351117
Le General
Posté le 11-11-2011 à 14:52:05  profilanswer

Contagion : Film que j'ai vu sur un coup de tête (22h30 du soir, seule film dont la séance n'avait pas encore commencé) sans connaitre ni le synopsis, ni le réalisateur, ni même en avoir entendu parler via une BA ou même un post ici :o

Pour des raisons à la con, j'ai du quitter la séance 10minutes avant la fin du film (en gros) mais de ce que j'ai pu voir, j'ai pas mal aimé.
Le film n'est ni bandant à souhait, ni chiant mais se laisse regarde tranquillement. Quelques longueurs parfois, qui coincident avec les scènes d'explications du virus, quelques moments sympathiques (Jude Law, les scènes de chaos générales) mais honnetement rien de bien marquant.
Le film parfait à aller voir un dimanche soir ou un lundi soir pour se changer les esprits avant une semaine longue et contraingnante. :o

Spoiler :

Quelques petites remarques totalement Closer-compliant mais que je dois dire :o :

-Laurence Fishburne et Matt Damon ont méchamment grossi
-Gwyneth Paltrow est immonde sans maquillage
-Jude Law a une dent qui part en couille que j'avais jamais capté
-Marion Cotillard a un petit accent francais au niveau de son anglais malgré tous ses efforts
-Kate Winslet est toujours aussi magnifique par contre [:gaga_love]

Voila. [:prodigy]

Message édité par Le General le 11-11-2011 à 14:53:06

---------------
Zbeub zbeub.
n°28351146
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2011 à 14:59:06  profilanswer

J'ai surtout aimé chez Gwyneth le moment ou elle se retrouve sur la table du légiste avec la peau de son crâne devant sa tronche, avec le bruit de la perceuse à crâne  [:mozinor]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28351378
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 15:49:22  answer

globalement d'accord

contagion assez bien fait, on ne s'ennuie pas

mais je m'attendais a un truc plus original de la part de soderbergh

finalement le déroulement est assez classique et convenu

Spoiler :

deux surprises cependant : la mort prématurée de deux stars du box office, gwyneth & kate

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2011 à 15:49:43
n°28351816
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 11-11-2011 à 17:20:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Les différences entre le livre et le film "La ligne verte" doivent être minimes.

n°28351820
Hellzed
Posté le 11-11-2011 à 17:22:02  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/_JbxhR97VOX8/S7tNPAbOPrI/AAAAAAAAA00/RFraiRLJDJ0/S660/Lukas+Moodysonn+Fucking_Amal.jpg
Bon à part pour la belle gueule de la blonde et les relations directes entre jeunes, on a fait mieux sur tous les points depuis ce petit film sortis en 1998 qui avait anéantis Titanic au box office scandinave. Et ce même si il évite à merveille les clichés du genre.
En plus le rock et les quéqués suedois ça pique les yeux et les oreilles.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28351943
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 17:43:26  answer

je l'avais trouvé tres bien moi [:thalis]

n°28351947
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2011 à 17:43:56  profilanswer

StanCW a écrit :

aprés je sais même pas si il y a eja eu adaptation parfaite d'un roman/comics au cinema :D

Watchmen :o

Après, prendre des libertés, oui, c'est nécessaire (comme l'a dit Ibo Simon entre autres) mais trahir une oeuvre, non...
Imaginez : vous écrivez un livre qui va être adapté. Un réalisateur et un scénariste se pointent, gardent vos idées générales, les noms, les lieux, mais modifient tout ce que vous avez pu vouloir dire ou écrire. Vous auriez les boules (et pas qu'un peu) :o [sauf s'il fait un chef d’œuvre alors que votre livre est médiocre]

n°28351966
Prodigy
Posté le 11-11-2011 à 17:46:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Imaginez : vous écrivez un livre qui va être adapté. Un réalisateur et un scénariste se pointent, gardent vos idées générales, les noms, les lieux, mais modifient tout ce que vous avez pu vouloir dire ou écrire. Vous auriez les boules (et pas qu'un peu) :o

http://imworld.aufeminin.com/cinema/shining-9461_L.jpg

n°28352032
antiriad
Posté le 11-11-2011 à 17:56:36  profilanswer

Contagion

Comme dit plus haut, un parti-pris de docu-fiction, pas mal de scènes d'explication (fin sympathique à ce sujet), pas de rythme effréné ou d'action trépidante,  ceux qui attendent un thriller et/ou du suspense seront déçus.  

Trop de personnages avec leur ligne narrative propre, en 1h45 ça m'a semblé court; habillage musical électro omniprésent, j'ai apprécié mais ça peut prendre la tête.

Plutôt agréable au final mais vraiment rien d'exceptionnel

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°28352035
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-11-2011 à 17:56:51  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Non mais même, le plan-séquence au Maroc est impossible à réaliser en prises de vues réelles avec cette fluidité.

La course poursuite m'a fait penser à Uncharted :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28352055
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-11-2011 à 17:59:00  profilanswer

Hellzed a écrit :

The Murderer de Hong Jin Na.

http://www.no-politique.com/medias [...] rderer.jpg

Scotché par The Chaser, il apparaissait tout naturel de voir le second rejeton de ce jeune coréen. On y retrouve son affinité pour la course à pied, la police incompétente, la violence sèche et les armes blanches.  
Amusant de voir les barons du crime organisé s'étriper sans aucun gros flingue mais plutot toute la gamme de lames Ikea, de hachoirs et même de fémurs de bovins.
C'est toujours bien mené, mais un peu comme le tout récent I Saw the Devil d'un de ses compatriotes, à trop vouloir être généreux avec le spectateur on en oublie d'alléger au montage. Résultat il y a bien 20min de film en trop et donc une réelle longueur sur la fin.
Il parvient toutefois à insuffler une franche énergie dynamitant ce désespoir ambiant et de satiner le tout d'humour noir tendance morbide comme seuls les coréens ont le secret. Pas l'uppercut de The Chaser mais une avancée vers une identité propre assurément

Perso j'avais adoré tout comme The Chaser et I saw the devil. Et je me suis bien poilé devant certaines scènes de The Murderer

Spoiler :

(le gros avec sa hache [:rofl])

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28352168
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2011 à 18:15:23  profilanswer

n°28352205
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 18:20:41  answer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai édité, fourbe :o

euh le livre shining est pas médiocre quand meme hein [:dawa]

n°28352247
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2011 à 18:27:28  profilanswer

Pas lu, mais je pensais que ça faisait référence à ça :jap:

n°28352277
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 18:31:38  answer

Prodigy a écrit :

Adapter : conformer a, transposer, transformer pour rendre conforme.

Le copier/coller de l'oeuvre originale qui sera obligatoirement meilleure pour chaque personne qui l'a vue/lue/entendue, ça n'a AUCUN intérêt.

:jap:  

n°28352300
Le General
Posté le 11-11-2011 à 18:34:31  profilanswer

antiriad a écrit :

Contagion
Plutôt agréable au final mais vraiment rien d'exceptionnel

Conclusion commune à tous le monde donc. :D

---------------
Zbeub zbeub.
n°28352319
Prodigy
Posté le 11-11-2011 à 18:36:25  profilanswer

J'ai enlevé la partie où il parlait d'un livre médiocre :o

King a été en colère contre Kubrick et le film pendant des années. Comme quoi on peut faire un bon film en trahissant son modèle.

n°28352337
nakata
frog game
Posté le 11-11-2011 à 18:38:35  profilanswer

Il est 100 fois plus riche que le film :love:

n°28352376
antiriad
Posté le 11-11-2011 à 18:43:15  profilanswer

Le General a écrit :

Conclusion commune à tous le monde donc. :D

Ben ouais  :(

C'est assez fou que le film soit à ce point "standard" et prévisible.

Mise à part l’ambiguïté du personnage de Jude Law qui trouble un peu le jeu, le film se déroule comme sur des rails du début à la fin.

Message édité par antiriad le 11-11-2011 à 18:47:37

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°28352439
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2011 à 18:51:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai enlevé la partie où il parlait d'un livre médiocre :o

King a été en colère contre Kubrick et le film pendant des années. Comme quoi on peut faire un bon film en trahissant son modèle.

Je crois pas que quiconque ait contesté qu'on puisse faire un bon film, voire un excellent film, en trahissant son modèle ;)

n°28352730
kami no na​mida
oui
Posté le 11-11-2011 à 19:40:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je crois pas que quiconque ait contesté qu'on puisse faire un bon film, voire un excellent film, en trahissant son modèle ;)

Exactement.

---------------
non
n°28352731
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-11-2011 à 19:40:10  profilanswer

nakata a écrit :

Il est 100 fois plus riche que le film :love:

le double épisode tv colle beaucoup mieux je trouve

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28352795
Hellzed
Posté le 11-11-2011 à 19:49:05  profilanswer

Naissance des pieuvres l'enterre. :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28353033
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 20:24:45  answer

Hellzed a écrit :

La Naissance des Pieuvres est un navet.

n°28353101
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2011 à 20:38:50  profilanswer

Débat incoming.

n°28353158
Spaune
Cordialement
Posté le 11-11-2011 à 20:48:30  profilanswer

Cool ton nouvel avatar

n°28353244
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 11-11-2011 à 20:58:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi j'accorde beaucoup d'importance aux livres en général et à la fidélité de l'adaptation qu'on en fait [:spamafote]  

Si c'est fidèle ok, si ça trahit mais que ça en fait un film intéréssant pourquoi pas mais j'apprécie dèjà moins, si ça trahit et que ça en fait de la merde j'enrage.

Si quelqu'un veut faire "son" film il a le droit de faire sa propre histoire, ses persos, son monde, etc... mais s'il se lance dans une adaptation d'un livre que j'ai lu, je ne veux pas qu'il n'en reprenne que des bouts pour faire sa cuisine parce que soi-disant il fait "son" film. On peut faire un hommage si on veut s'éloigner en gardant quand même des choses, mais se lancer dans une adaptation et ne pas être fidèle à la source je n'aime pas du tout.

[:bien]
Exactement comme moi. Faut que ce soit fidèle, après si ya quelques changements mais que c'est pas trop grave ça me dérange pas(Spiderman, The dark knight) mais si ça a rien à voir jtrouve ça inadmissible.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28353710
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2011 à 21:46:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Cool ton nouvel avatar

En attente de validation, mais bon, c'est le 11 novembre :o

n°28353838
DavidAmes
Posté le 11-11-2011 à 21:56:17  profilanswer

Hellzed a écrit :

La réalisatrice, Céline Sciamma, est au Reflet Medicis demain pour parler de ses deux films. La Naissance des Pieuvres et Tomboy.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 12-11-2011 à 12:42:34

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3584  3585  3586  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)