Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28251554
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-11-2011 à 21:48:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

En parlant de violent, j'ai vu Drive ce week-end. Pour être honnête je sais pas trop si j'ai aimé ou pas...

Spoiler :

mais franchement les têtes explosées à coup de pieds en gros plan c'était peut-être pas nécessaire

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 21:48:07  profilanswer

n°28251639
X1Alpha'
Posté le 01-11-2011 à 21:56:50  profilanswer

FordPrefect a écrit :

En parlant de violent, j'ai vu Drive ce week-end. Pour être honnête je sais pas trop si j'ai aimé ou pas...

Spoiler :

mais franchement les têtes explosées à coup de pieds en gros plan c'était peut-être pas nécessaire

J'ai pensé la même chose en sortant de la salle, la violence était-elle vraiment nécessaire ? Mais maintenant je me dis que ça a parfaitement sa place. Ça crée un fossé dans la scène. Scène culte au passage :love:

n°28251653
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-11-2011 à 21:58:40  profilanswer

franchement, sans ces scènes, le hero serais une caricature du gros cool apathique qui pourrais être sorti d'un happy days :/

n°28251815
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 22:17:10  profilanswer

blastm a écrit :

franchement, sans ces scènes, le hero serais une caricature du gros cool apathique qui pourrais être sorti d'un happy days :/

+1, y'a un intérêt dans cette violence.

n°28252121
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 22:38:33  answer

Exactement, sur le moment j'me suis dit que c'était de trop. Après coup j'me suis dit que ça participait au personnage

n°28252274
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-11-2011 à 22:53:13  profilanswer

J'ai enfin vu Drive. Il est bancal ce film je trouve : début qui traîne en longueur, scénario super léger, héros trop "invincible", et la mise en scène ne pas convaincu tant que ça, la BO non plus. L'atmosphère et la tension sont très sympa mais il manque clairement un truc :/

J'ai vu Tintin aussi : très bon rendu, le film est agréable et son côté grande aventure fait quand même très Tintin :D, pis on retrouve vraiment beaucoup de planches de bd dans ce film. Mais par contre la surenchère d'action + les gags avec Haddock rajoutent vraiment un côté lourdingue au film (voire fatigant pour Haddock). En fait faudrait adapter plus fidélement la bd (tant qu'à faire) pour qu'il y ait moins d'action, et recadrer le personnage d'Haddock :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°28252330
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2011 à 22:57:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais par contre la surenchère d'action + les gags avec Haddock rajoutent vraiment un côté lourdingue au film (voire fatigant pour Haddock). En fait faudrait adapter plus fidélement la bd (tant qu'à faire) pour qu'il y ait moins d'action, et recadrer le personnage d'Haddock

Ouais mais aujourd'hui, le cahier des charges du film d'aventure moyen comprend au moins 20mn de poursuite rocambolesque :/

n°28252371
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-11-2011 à 22:59:55  profilanswer

blastm a écrit :

Paul le Poulpe a écrit :

+1, y'a un intérêt dans cette violence.

Non mais montrer le côté psychopathe du héros je suis pas contre, mais ça aurait pu se faire un tout petit peu plus dans le hors-champ et dans le non-dit...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°28252932
DavidAmes
Posté le 02-11-2011 à 00:20:24  profilanswer

jpegfr a écrit :

Par contre j'ai pas totalement compris l’intérêt de placer la dernière affaire de la BPM avec le gosse gymnaste.

Tout d'abord, je pense que c'est pour nuancer un peu sur le cas de certains pédophiles.  
Ensuite, le montage en parallèle suggère qu'un enfant

Spoiler :

peut encore se reconstruire, se relever, malgré la tragédie alors que l'adulte, au bout du rouleau, atteint son point de non-retour et ne pourra plus jamais refaire sa vie à zéro.

Ce n'est que mon avis.

scOulOu a écrit :

Ouais mais aujourd'hui, le cahier des charges du film d'aventure moyen comprend au moins 20mn de poursuite rocambolesque :/

Je connais pas un film d'aventure où une séquence de poursuite dure une minute...  [:jo_bijoba:3]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28253050
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-11-2011 à 00:54:06  profilanswer

Rah y vont sortir les films Gantz en France! [:huit]

Je vous les recommande chaudement: à part de tout condenser sur seulement deux films et d'avoir des musiques sur-mélodramatiques, c'est une adaptation réussie.
A voir en VO par contre, j'imagine pas ce que ça va donner avec les voix génériques du milieu du doublage franchais.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-11-2011 à 00:54:40

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 00:54:06  profilanswer

n°28253100
Hellzed
Posté le 02-11-2011 à 01:12:33  profilanswer

http://www.insoleek.com/wp-content/uploads/2011/05/affiche-film-aventures-tintin-spielberg.jpg
Ouai c'est très sympa Tintin. J'ai jamais vraiment été fan de l'album et de son aspect froid même si je les presque tous lus, mais le film n'a finalement pas vraiment les airs de la BD.
Le passage au ciné surement.. Une chose est sûre, c'est que techniquement c'est un nouveau jalon. La 3D est enfin bien utilisée et tant les éclairages que les textures et la fluidité des mouvements sont à tomber. Le rythme est haletant avec de réels passages d'anthologie et le scénario plutôt bien mixé.  
Après l'humour tourne essentiellement autour du rapport d'Haddock à l'alcool, ya des effluves de Benjamin Gates, les Duponts ne servent pas à grand chose et peut être trop d'action pour plaire aux ricains, mais on ressort des 110min de pellicule content, avec l'envie que ça se poursuive. Et ça c'est bon signe.

http://brndnprkns.com/content/9.print/21.TWBB/1.Brandon-Perkins-There-Will-Be-Blood-Poster.jpg
Oeuvre monumentale portée par un époustouflant Daniel Day Lewis tout cabossé et possédé.
Les 2h40 passent comme une lettre à la Poste. Le ton est pourtant dur, ces gens aussi cyniques que déments effraient tout autant que cette violente conquête de la terre presque trop lisse (on aurait aimé un peu plus de résistance vis à vis du Boucher). Mais certain panoramas, la BO étouffante, les puits de pétrole en feu,  les premières 20 min muettes et ce final tout simplement éblouissant ne font que rajouter à l'excellence déjà évoquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 02-11-2011 à 01:29:14

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28253279
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-11-2011 à 02:13:11  profilanswer

phantom62 a écrit :

J'irai bien voir Intouchables en avant première ce soir ..  [:canaille]

J'ai vu. J'ai bien aimé. Je me suis bien bien marrer.
Après ça révolutionne pas le cinéma français mais j'ai trouvé que c'était un bon divertissement.

Puis certaines vannes qu'on voit venir mais qui font quand même rire :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28253287
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-11-2011 à 02:15:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah +1 mais bon, quand on touche à Indiana Jones et autre franchise culte pour toute une génération, les gens deviennent irrationnels !

Vivement le remake de Retour vers le futur avec Shia Leboeuf dans le rôle principal !

[:dipterolyse]

Pas touche à cette trilogie.

Message édité par Ak47Soda le 02-11-2011 à 02:15:40

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28253296
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 02-11-2011 à 02:20:58  profilanswer

Barry Lyndon  :love:  

Allez hop, mon Kubrick préféré.  

Rien à redire, tout est très très bon, autant les acteurs que la mise en scène, l'ambiance, l'histoire bien racontée, les personnages tout en nuance, et évidemment la BO d'"époque"  [:the fonz]

n°28253321
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-11-2011 à 02:38:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.insoleek.com/wp-content [...] elberg.jpg
Ouai c'est très sympa Tintin. J'ai jamais vraiment été fan de l'album et de son aspect froid même si je les presque tous lus, mais le film n'a finalement pas vraiment les airs de la BD.
Le passage au ciné surement.. Une chose est sûre, c'est que techniquement c'est un nouveau jalon. La 3D est enfin bien utilisée et tant les éclairages que les textures et la fluidité des mouvements sont à tomber. Le rythme est haletant avec de réels passages d'anthologie et le scénario plutôt bien mixé.  
Après l'humour tourne essentiellement autour du rapport d'Haddock à l'alcool, ya des effluves de Benjamin Gates, les Duponts ne servent pas à grand chose et peut être trop d'action pour plaire aux ricains, mais on ressort des 110min de pellicule content, avec l'envie que ça se poursuive. Et ça c'est bon signe.

http://brndnprkns.com/content/9.pr [...] Poster.jpg
Oeuvre monumentale portée par un époustouflant Daniel Day Lewis tout cabossé et possédé.
Les 2h40 passent comme une lettre à la Poste. Le ton est pourtant dur, ces gens aussi cyniques que déments effraient tout autant que cette violente conquête de la terre presque trop lisse (on aurait aimé un peu plus de résistance vis à vis du Boucher). Mais certain panoramas, la BO étouffante, les puits de pétrole en feu,  les premières 20 min muettes et ce final tout simplement éblouissant ne font que rajouter à l'excellence déjà évoquée.

Tout ceci mérite un bon gros pouce vers le haut.

Ca donne quoi au fait Tintin en VF ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°28253451
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 02-11-2011 à 07:21:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Rah y vont sortir les films Gantz en France! [:huit]

Je vous les recommande chaudement: à part de tout condenser sur seulement deux films et d'avoir des musiques sur-mélodramatiques, c'est une adaptation réussie.
A voir en VO par contre, j'imagine pas ce que ça va donner avec les voix génériques du milieu du doublage franchais.

Le premier passait bien, mais le deuxième m'a semblé très bancal. :/ Fallait peut-être avoir lu le manga avant, mais le coup de

Spoiler :

la mini-boule et les tueurs d'humains qui apparaissent comme un cheveu sur la soupe... Si seulement ça avait été un peu amorcé dans le premier, le diptyque s'en serait mieux porté. Mais au lieu de ça, le second passe son temps à expliquer des trucs qui semblent sortis de nulle part, première scène d'action au bout de 40min, j'avoue avoir décroché à plusieurs reprises.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28253657
santiago10
se tapit....
Posté le 02-11-2011 à 08:45:58  profilanswer

Intouchables vu en avant-première hier soir, très bon moment de ciné !
Je recommande...

n°28253703
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 02-11-2011 à 08:57:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le premier passait bien, mais le deuxième m'a semblé très bancal. :/

Gantz 2 le second film !?  :??:  

Tu pourrais mettre un lien car je ne trouve rien à son sujet.

n°28253714
blastm
Nullus anxietas
Posté le 02-11-2011 à 09:00:50  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le premier passait bien, mais le deuxième m'a semblé très bancal. :/ Fallait peut-être avoir lu le manga avant, mais le coup de

Spoiler :

la mini-boule et les tueurs d'humains qui apparaissent comme un cheveu sur la soupe... Si seulement ça avait été un peu amorcé dans le premier, le diptyque s'en serait mieux porté. Mais au lieu de ça, le second passe son temps à expliquer des trucs qui semblent sortis de nulle part, première scène d'action au bout de 40min, j'avoue avoir décroché à plusieurs reprises.

le gantz: perfect answer s'éloigne assez nettement du manga quand même; alors que le 1 suivait d'assez près la trame du bouquin...

Spoiler :

ca ad-lib a partir de l'arc des vampires, qui de toute facon a mené a rien dans le bouquin, l'auteur avait du se rentre compte au bout de 3 tomes qu'il partait en live :D

Bref, oui pour le 1, qu'on ai lu le manga ou pas; le 2 pourquoi pas si on les a pas lu et qu'on compte s'y mettre :o

par contre, le problème des adaptations chez les japonais, c'est de toujours transformer les gros loosers de leurs mangas en beaux gosses pas crédibles quand ils font le live...
et c'est encore le cas avec kurono et tae...

Message édité par blastm le 02-11-2011 à 09:06:00
n°28253920
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-11-2011 à 09:38:41  profilanswer

Vu Drive.

Tellement contemplatif par moments que ça pourrait être du Malick mais en moins chiant quand même, faut pas déconner.
Contrairement à d'autres, je ne trouve pas le héros trop invincible, les altercations font plutôt "réelles" et ça rend bien mieux qu'un John McClane qui s'en prend plein la gueule pour pas un rond pendant 2h mais qui se relève toujours.
Au final, l'ensemble passe bien quand même et puis la musique :love: fait passer les moments un peu moumou.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°28254070
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 02-11-2011 à 09:57:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca donne quoi au fait Tintin en VF ?

C'est bien.
On perd les très bonnes performances de Bell et Serkis, mais en contre-partie on retrouve les noms des personnages et les insultes du capitaine Haddock en français, ce qui n'est pas négligeable ! La VF est franchement très soignée, très propre. Si je le revois une troisième fois, ça sera en VF.

Message édité par Marlo Cornfield le 02-11-2011 à 09:57:33

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28254113
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 10:02:24  answer

Deux films avec Mark Wahlberg ce w.e, enfin le second c'est surtout avec D.Bale  :D  :

Invincible :  
Les scènes de match ne sont pas assez prenantes, Wahlberg est aussi expressif qu'un bigorneau, mais bon ça tourne pas mal. Heureusement que j'adore les pseudo-autobio sportives, c'est con ça m'arrache une larme à chaque fois j'ai jamais su pourquoi.  :o  

The fighter
Bon ben j'ai chialé aussi, malgré un Wahlberg encore transparent...Bale est hyper casse-couilles dans son rôle, mais il est énorme, comme toujours.

Spoiler :

Le ralenti montré deux fois du K.O mis par Wahlberg en un unique coup au foie lors de sa "demie-finale" fait pitié, on voit le gars en face rester complètement immobile, les pieds collés au sol pendant que Wahlberg se décale pour allumer... :sweat:

n°28254265
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-11-2011 à 10:21:59  profilanswer

Je te laisse regarder à 2'10 comment ce coup va à la vitesse de la lumière :o http://www.youtube.com/watch?v=JKGsgfJ_Xtc

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28255651
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-11-2011 à 12:45:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28255688
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-11-2011 à 12:49:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bon, ben j'ai encore raté Drive, arrêtez d'aller le voir, déjà deux fois que c'est complet :fou:
Donc à la place, vu les Marches du Pouvoir avec ce même minet qui apparemment fait mouiller toutes les greluches sauf moi (?), et je suis assez déçue : c'est convenu, mou du genou, on se demande "euh oui et ?" à la fin du film, bref vraiment pas convaincue.

T'as pensé à l'option "j'arrive au moins 10min avant la séance" ?

Nan parce qu'hier des gens ont débarqué pour Drive un bon 1/4 d'heure après le début du FILM... sachant que le film a déjà commencé bien tard par rapport à l'horaire de la séance. Autant ne pas y aller quoi :/

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°28255742
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-11-2011 à 12:53:53  profilanswer

n°28255755
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-11-2011 à 12:54:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis arrivée à 17h28 pour la séance de 17h50, il y avait environ 100m de file sur le trottoir. Ca va j'suis pardonnée ?

Oh mais moi je m'en moque, tu dois d'abord te pardonner à toi-même :o

---------------
n°28255763
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-11-2011 à 12:55:12  profilanswer

n°28255787
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-11-2011 à 12:57:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Demande à MK2 de prendre les résa avec la carte UGC et peut-être que je pardonnerais au monde :fou:

Bah euh... je sais pas... vas à l'UGC  [:raph0ux]

---------------
n°28255953
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-11-2011 à 13:12:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'aime de moins en moins Clooney du coup, entre ces derniers films que j'ai trouvés foirasse (Up In The Air, non mais cette bouse...) et donc son dernier film en temps que réal qui me laisse plutôt froide (même si c'est quand même bien écrit et interprété, c'est pas la dernière des merdes quand même, y'a du boulot)

J'avais adoré Up in the air moi :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28255963
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-11-2011 à 13:13:14  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'avais adoré Up in the air moi :o

Tu es vraiment une midinette  [:tim_coucou:1]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°28256020
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-11-2011 à 13:17:54  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28256256
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-11-2011 à 13:37:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

[:debarquement]

---------------
n°28257778
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-11-2011 à 15:28:43  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

[:clooney16]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28258454
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 02-11-2011 à 16:23:57  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Gantz 2 le second film !?  :??:  

Tu pourrais mettre un lien car je ne trouve rien à son sujet.

Gantz: Perfect Answer (je te laisse googliser, je suis au boulot).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28259119
Prodigy
Posté le 02-11-2011 à 17:13:16  profilanswer

nakata a écrit :

Bref, j'étais loin de la déception d'Indy 4. Mais c'est aussi que je n'ai jamais été fan de Die Hard : je trouve le 1 à peine potable, le 2 faiblard (mais tous deux vénérés par nostalgie), et le 3, par contre, vraiment pas mal dans son genre.

En ce qui me concerne Die Hard n'est pas vénéré "par nostalgie" mais parce que ça reste un modèle de mise en scène et un film d'action US majeur dont je ne me lasse pas :o

n°28259217
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-11-2011 à 17:23:05  profilanswer

Bah le 2 est pas foufou. Bon film certes mais perso je peux voir le 1 en chaine sans me lasser. Il y a un rythme dingue dans ce film.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28259349
Prodigy
Posté le 02-11-2011 à 17:32:19  profilanswer

Le 2 est une photocopie mais garde ses moments sympas plus le côté Renny Harlennien du filmage des explosions :o

n°28260705
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 19:44:42  answer

lal0utre a écrit :

Donc à la place, vu les Marches du Pouvoir avec ce même minet qui apparemment fait mouiller toutes les greluches sauf moi (?), et je suis assez déçue : c'est convenu, mou du genou, on se demande "euh oui et ?" à la fin du film, bref vraiment pas convaincue.

Tu exagères, les 5 bonnes minutes de dialogue dans le bar à base de "quel âge tu me donnes ?", c'est un grand moment de cinéma !
 [:buggy]

n°28260772
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-11-2011 à 19:54:01  profilanswer

D'ailleurs le morceau d'intro de Drive (Kavinsky) apparait furtivement dans la défense Lincoln, assez marrant qu'un titre pareil qualifié de pure oeuvre ait déjà été présent et passé complètement à la trappe par une scène anecdotique de ce film :o

Film que je recommande d'ailleurs, même si je peux pas vraiment encadrer McConaughey, j'aime assez la touche 80's de la défense Lincoln :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°28260843
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 20:02:36  answer

lal0utre a écrit :

Demande à MK2 de prendre les résa avec la carte UGC et peut-être que je pardonnerais au monde :fou:

les résa ?

pas compris, c'est quoi les résa ? en tout cas moi j'ai accès au MK2 avec la carte UGC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3567  3568  3569  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)