Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28211436
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-10-2011 à 02:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

et sinon american graffiti et THX 138 n'existent donc pas.

Certes. Mais le but de mon propos, c'est que Georges Lucas me fait de la peine à toujours ramener Star Wars à toutes les sauces (alors que bon...) toutes les x années pour se faire un peu de tunes. Ca fait vraiment pauvre, genre entreprise avec un seul produit (mais du moment qu'il se vend et que des gens l'apprécient, pourquoi pas).  

Après, je ne suis pas un grand fan de Star Wars, ni d'Indiana Jones, ceci explique peut-être cela...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 02:43:56  profilanswer

n°28211496
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-10-2011 à 03:04:41  profilanswer

Ryan a écrit :

Y'a un truc qu'apparemment je suis le seul à appercevoir dans ce film, c'est qu'il se déroule en 3 parties distinctes en fait (comme dans les autres malick j'ai envie de dire). [...]
Ces trois films peuvent se découper en 3 parties identiques: Innocence, chute du "jardin d'Eden", et pour finir, l'accomplissement à travers la souffrance du monde.

Il s'agit plutôt d'un schéma général qu'un strict découpage structurel, vu que cette "deuxième partie" prend beaucoup de place et se découpe elle-même en plusieurs bouts. Dans The Tree of Life, ton découpage en trois parties correspond plutôt à Introduction - Développement - Conclusion. :whistle:

Ce genre de schéma (avec parfois des premières et dernière parties plus longues) se retrouve dans beaucoup d'autres films, par exemple The Night of the Hunter, Metropolis, Sanshō Dayū, Ikiru, etc...

Paul le Poulpe a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi. Mais ce que tu dis ne s'oppose pas à ce que je dis. Certes, les différences entre le père et la mère sont très nettes et le trait appuyé. Pour autant, je trouve que Malick représente avec une certaine finesse les relations familial de cette époque qui, je me doute, n'étaient certes pas aussi appuyées que là. Mais cette éducation très rigoureuse où l'on annihile complètement l'enfant et son caractère, et où celui-ci trouve un certain salut près de sa mère, douceur incarnée, cette représentation est loin d'être sans fondement vis à vis de la réalité de l'époque.  
Ca n'en reste pas moins très allégorique, c'est vrai, puisque Malick se sert de cette situation pour illustrer ses concepts de nature d'une part et de grâce d'autre part. Mais, heureusement, c'est un modèle d'éducation qui n'est plus commun, aujourd'hui, alors qu'il l'était à l'époque.

Même dans le cadre de l'époque, je persiste à dire que l'image donnée est simpliste, car allégorique (d'ailleurs, le film est complètement à l'opposé d'une caractérisation psychologique des personnages). Il ne s'agit pas vraiment de finesse d'observation, mais plutôt d'efficacité des clichés et des stéréotypes sélectionnés et montrés - d'ailleurs, un cliché ne vient pas de nulle part, il part d'une réalité observable. Et comme on est dans les symboles, on pourra "toujours" se les réapproprier, les replaquer sur sa propre histoire.

Paul le Poulpe a écrit :

Là aussi, d'accord (décidément :D ). C'est finalement un concept classique (situation initiale - élément perturbateur - péripéties (que tu sembles oublier, il se passe quelque chose entre la chute et l'accomplissement) -situation finale) mais transposé de manière poétique et détournée.

Ne pas oublier que ce film ne suit pas une temporalité linéaire, il y a beaucoup de pliages. :o

(En tout cas, The Tree of Life aura fait couler beaucoup d'encre électronique... le film semble présenter un caractère particulièrement obsessionnel chez certains spectateurs :whistle:)

n°28211558
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-10-2011 à 03:19:16  profilanswer

Goret c'est toi ? :o

Citation :

Et comme on est dans les symboles, on pourra "toujours" se les réapproprier, les replaquer sur sa propre histoire.  

Voilà pourquoi ce film suscite tant de débat: Si ces symboles parviennent à faire mouche dans l'esprit du spectateur, il le fait avec une force peu commune et parvient à isser le spectateur à ressentir cette grâce évoquée  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 28-10-2011 à 03:22:56

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28211585
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-10-2011 à 04:21:17  profilanswer

Ryan a écrit :

Goret c'est toi ? :o

[:tulkas91]

Ryan a écrit :

Citation :

Et comme on est dans les symboles, on pourra "toujours" se les réapproprier, les replaquer sur sa propre histoire.

Voilà pourquoi ce film suscite tant de débat: Si ces symboles parviennent à faire mouche dans l'esprit du spectateur, il le fait avec une force peu commune et parvient à isser le spectateur à ressentir cette grâce évoquée  [:flagadadim]

C'est pour ça qu'à mon sens, la forme est essentielle. Les projets de Malick sont de plus en plus casse-gueule, avec une marge de plus en plus ténue le séparant d'un naufrage grand format. Pourtant, j'ai l'impression que ça continue à bien se tenir - parce que Malick parvient à caler ses clichés dans un cadre où on peut encore parvenir à les accepter, bref qu'il est subtil dans l'utilisation de son marteau-pilon esthético-émotionnel. Et puis, bon, côté composition, lumières, etc... il est un des tous meilleurs, forcément ça aide.

Message édité par Gros Boulet le 28-10-2011 à 04:21:36
n°28211651
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-10-2011 à 06:06:26  profilanswer

Quelqu'un a vu le film chinois AfterShock ?

j'en ai été bouleversé :ouch: :sweat:

n°28211815
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-10-2011 à 08:12:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°28211893
nakata
frog game
Posté le 28-10-2011 à 08:45:17  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Quelqu'un a vu le film chinois AfterShock ?

j'en ai été bouleversé :ouch: :sweat:

Il est sur ma liste celui-là. Ça a l'air pas mal.

n°28211960
SOF40
Posté le 28-10-2011 à 08:59:27  profilanswer

Pas mal London Boulevard, plutôt agréablement surpris vu que les critiques/notes étaient pas terrible sur Allocine et que le scenar avait l'air leger. :)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28212318
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 28-10-2011 à 09:47:58  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ca dépend. La majorité des gens ("putain la BO elle est juste géniale" ) qui se pignolent sur la "BO" parlent des 4 premiers morceaux du CD (Kavinsky et compagnie). La vraie BO de Cliff Martinez est une très agréable surprise, très atmosphérique, envoûtante, comme toujours chez lui. Elle m'a beaucoup plus marqué, par sa simplcité et sa précision, que nombre de grandes BO symphoniques de ces derniers temps.

Après, des films à 2/10 comme ça, j'en veux bien plus, hein.

La BO a bien un ou deux morceaux agreables dans le film mais de un, ils sont repetes a l'exces donc ca devient rebarbatif, et deux, je les trouve mal integres aux plans.
Je m'attendais a une petite claque, il n'en est rien.

Quant au film, hop on te met dans l'ambiance des le debut avec la sequence de drive, puis plus rien. Une lovestory pas credible et une vengeance tiree par les cheveux sans saveur dans son execution.
Pour moi, ce film ne merite pas grand chose, c'est une coquille vide.
A oublier...

n°28212411
Groomy
Oisif
Posté le 28-10-2011 à 09:56:26  profilanswer

Source Code : même avis que beaucoup, bon départ, ensuite ça s'enlise, il y a des incohérences et surtout le film aurait du se terminer 10 minutes avant. J'ai largement préféré Moon qui s’éparpille moins, une meilleure ambiance et moins guimauve.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 09:56:26  profilanswer

n°28212529
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 28-10-2011 à 10:07:31  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pas mal London Boulevard, plutôt agréablement surpris vu que les critiques/notes étaient pas terrible sur Allocine et que le scenar avait l'air leger. :)

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas un chef d’œuvre car il est trop banal pour ça, mais il ne mérite absolument pas d'être descendu de la sorte. :non:

Message cité 1 fois
Message édité par tim_coucou le 28-10-2011 à 10:07:47

---------------
It was always you, Helen.
n°28212646
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-10-2011 à 10:19:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je l'avais dit  [:yiipaa:4]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28212694
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-10-2011 à 10:23:33  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le débat sur three of Life encore...

Ah ben ca, One of Life était bien mieux. Pourquoi faut-il toujours qu'ils fassent des suites ?  [:hunters]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28212874
SOF40
Posté le 28-10-2011 à 10:39:42  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas un chef d’œuvre car il est trop banal pour ça, mais il ne mérite absolument pas d'être descendu de la sorte. :non:

skum a écrit :

Je l'avais dit  [:yiipaa:4]

:jap:  

La fin est quand même assez zarb et surprenante, avec "Jordan"   :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28212914
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 28-10-2011 à 10:43:34  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ah ben ca, One of Life était bien mieux. Pourquoi faut-il toujours qu'ils fassent des suites ?  [:hunters]

[:tim_coucou:3] C'est nul!

---------------
It was always you, Helen.
n°28212981
Aranthys
Posté le 28-10-2011 à 10:49:45  profilanswer

tim_coucou a écrit :

[:tim_coucou:3] C'est nul!

C'est vendredi http://hfr.toyonos.info/generateurs/boing/?v=3&s=hunters&dx=25&dy=20&rofl

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28213166
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-10-2011 à 11:05:17  profilanswer

Je suis allé voir Drive hier. Le réal se touche bien sur les plans fixes du profil du héros en tout cas...

Histoire cousue de fil blanc. Dommage quand on fait un film lent de le rendre si simple à deviner, du coup je me suis un peu fait chier même si ça reste un bon film...
Beaucoup aimé la BO par contre (oui c'est du commercial, bla bla bla...).

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 28-10-2011 à 11:08:02
n°28213178
skum
you'll never walk alone
Posté le 28-10-2011 à 11:06:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

La fin est quand même assez zarb et surprenante, avec "Jordan"   :D

moi ça m'a fait pensé a la fin de :

Spoiler :

L'impasse

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28213280
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-10-2011 à 11:12:59  profilanswer

Poulet Aux Prunes: trop mielleux, dégoulinant, sirupeux, ennuyeux...le truc le plus énervant c'est que ça dépeint Téhéran comme Montmartre, putain d'Amélie Poulain :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°28214387
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 13:03:27  answer

Groomy a écrit :

Source Code : même avis que beaucoup, bon départ, ensuite ça s'enlise, il y a des incohérences et surtout le film aurait du se terminer 10 minutes avant. J'ai largement préféré Moon qui s’éparpille moins, une meilleure ambiance et moins guimauve.

Il n'y a pas d'incohérences, tu n'as pas compris. Déjà débattu de ça ici, certains n'avaient pas compris, et ont cru voir des incohérences...

n°28214637
Spaune
Cordialement
Posté le 28-10-2011 à 13:36:36  profilanswer

C'est sûr, si on n'aime pas ce film, c'est qu'on n'a pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 28-10-2011 à 13:36:42
n°28214656
DavidAmes
Posté le 28-10-2011 à 13:38:56  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est sûr, si on n'aime pas ce film, c'est qu'on n'a pas compris.

Pour le coup, il répond sur "l'incohérence", pas sur l'avis négatif de Groomy.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28214677
Spaune
Cordialement
Posté le 28-10-2011 à 13:40:22  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pour le coup, il répond sur "l'incohérence", pas sur l'avis négatif de Groomy.

Ouais je sais, mais bon, c't'un film de merde :o

n°28214703
Aranthys
Posté le 28-10-2011 à 13:43:20  profilanswer

Pareil. J'ai trouvé la fin dommage :D
Et j'avais aussi tilté sur la fille, GENRE

Spoiler :

elle acheve le soldat, quoi, tranquille, tac tac

---------------
n°28214713
DavidAmes
Posté le 28-10-2011 à 13:44:32  profilanswer

Je trouve pas la fin si "happy" mais je suppose que c'est une question de point de vue.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28214731
campesinos
Posté le 28-10-2011 à 13:46:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

et sinon american graffiti et THX 1138 n'existent donc pas.

American Graffiti est un film générationnel pas extraordinaire que je trouve très surestimé, on s'emmerde grave en le revoyant.
Par contre THX 1138 est excellent, j'ai même envie de dire que c'est sont meilleur film ce qui n'est pas difficile vu qu'on a le choix entre lui et l'Empire contre attaque.
Je pense quand même que Lucas s'il a eu d'excellentes idées (stars wars, Indiana Jones) est un très mauvais réalisateur, sa trilogie de préquel Star Wars est une catastrophe de mièvrerie et de dialogue insipides, les acteurs sont affreusement dirigés et la mise en scène nullissime.

n°28214758
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 28-10-2011 à 13:48:10  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je trouve pas la fin si "happy" mais je suppose que c'est une question de point de vue.

+1

n°28214833
DavidAmes
Posté le 28-10-2011 à 13:54:41  profilanswer

Tu devrais peut-être mettre ça en spoiler.  :o

---------------
n°28214987
kami no na​mida
oui
Posté le 28-10-2011 à 14:04:41  profilanswer

campesinos a écrit :

American Graffiti est un film générationnel pas extraordinaire que je trouve très surestimé, on s'emmerde grave en le revoyant.
Par contre THX 1138 est excellent, j'ai même envie de dire que c'est sont meilleur film ce qui n'est pas difficile vu qu'on a le choix entre lui et l'Empire contre attaque.
Je pense quand même que Lucas s'il a eu d'excellentes idées (stars wars, Indiana Jones) est un très mauvais réalisateur, sa trilogie de préquel Star Wars est une catastrophe de mièvrerie et de dialogue insipides, les acteurs sont affreusement dirigés et la mise en scène nullissime.

Entièrement d'accord. J'aimais beaucoup les SW étant gosse, mais revoir l'ep.5 y a quelques mois était un vrai calvaire...
edit: j'avais un doute, et après vérif c'est pas lui qui a réalisé l'ep.5. Mais bon les autres c'est assez moyen aussi.

Message édité par kami no namida le 28-10-2011 à 14:07:17

---------------
non
n°28215041
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-10-2011 à 14:08:53  profilanswer

campesinos a écrit :

G. Lucas n'a pas réalisé L'empire contre attaque!

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°28215175
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 14:18:52  answer

Nighttime Bird a écrit :

G. Lucas n'a pas réalisé L'empire contre attaque!

il a réalisé l'épisode 4 et les 3 bouses que sont ep 1,2 & 3

n°28215183
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 14:19:29  answer

Spaune a écrit :

Ouais je sais, mais bon, c't'un film de merde :o

Mais cohérent.

n°28215451
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 28-10-2011 à 14:38:00  profilanswer

campesinos a écrit :

(...) Je pense quand même que Lucas s'il a eu d'excellentes idées (stars wars, Indiana Jones) est un très mauvais réalisateur, sa trilogie de préquel Star Wars est une catastrophe de mièvrerie et de dialogue insipides, les acteurs sont affreusement dirigés et la mise en scène nullissime.

Harrison Ford contribue énormément au succès. Beaucoup de subtilités et de dialogues n'existeraient pas lui.

n°28215953
Groomy
Oisif
Posté le 28-10-2011 à 15:19:47  profilanswer

On parle des mêmes incohérences ? Moi il y a ça qui me semble bizarre :

Spoiler :

On nous explique qu'on revit les 8 dernières minutes d'un type. Première chose étrange que ce soit pas en lecture seul mais ok admettons, le type peut donc aller s'informer sur internet, faire n'importe quoi, descendre à un arrêt et visiter un parking, etc... Des choses que la personne morte n'a pas vécu et donc ne pas connaitre et stocker dans ces 8 minutes. Donc le discours "non mais tu peux rien changer, c'est pas le vrai passé" ça tient pas.

DavidAmes a écrit :

Spoiler :

Sans doute à cause de l'histoire des mondes différentes, il meurt dans d'autres etc... Mais bon ça reste que le héros se retrouve avec sa super nana, appel son papa, fini heureux. Ça reste un beau happy end, le sort de "copies" sur d'autres monde c'est oublié

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 28-10-2011 à 15:22:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°28216031
-neon-
Illuminé
Posté le 28-10-2011 à 15:25:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Au hasard parce que le film se déroule au Texas dans les années 50 ? C'est plutôt logique, non ?

Ca n'enlève rien au constat que je fais > dès qu'un réalisateur s'essaye à la métaphysique, il finit par pondre un truc bardé de bondieuseries. Je sais bien que c'est l'époque qui le veut, faut être à moitié con pour pas le piger, mais ça n'enlève rien à la question : pourquoi en revenir à cela systématiquement ? Le vrai challenge, je pense, aurait été de trouver une alternative.
Pour un film qui se veut être un essai sur la métaphysique, rester sur une époque de "grenouilles de bénitier", ce n'est pas de la logique, c'est de la facilité. :o

Citation :

J'ai eu la même sensation d'alambiqué la première fois, mais plus du tout les fois d'après. Quand on connaît le film, on se rend compte de sa simplicité mais aussi de son énorme richesse. Alors que la première fois, on est un peu assailli par les images, les musiques, les voix-off, les métaphores etc.
D'ailleurs, au-delà même de la métaphysique, de la religion et tout ça, j'ai trouvé le portrait familial d'une justesse absolue. Le contraste père-mère, la relation père-fils, surtout à cet époque-là. C'est un film qui est à la fois terriblement ancré dans l'époque où il se déroule (religion, rapport familiaux) mais tellement universel (de la création de l'univers, à la fin des temps, brassant des concepts humains intemporels).

Bref, beaucoup de choses à dire, dommage que tu n'aies pas aimé ! ;)

Je ne remet pas en question la richesse du film, on la perçoit bien dès la première demi-heure du film, Malick a une façon bien particulière de présenter son film, on sent bien que c'est pas fait pour un simple visionnage en demi sommeil. La famille, quoi que très manichéenne, est bien retranscrite, non vraiment, c'est pas trop la forme qui est à remettre en question, c'est le fond. Pourquoi rendre difficile d'accès un message qui se veut être universel ? C'est de la surenchère, et même si dans certain films, le fait d'avoir un scénario/mise en scène compliquée (Lynch...) ça passe comme une lettre à la poste parce que globalement on a envie de le revoir après digestion pour comprendre encore plus de choses, dans le cas de Tree of Life, le sentiment qui me reste, c'est "non je le reverrais pas parce que je me suis déjà fait chier pendant près de 2h30 et que même si j'ai pas saisi toutes les subtilités, j'ai pas envie de recommencer l'expérience."

Moi aussi, je trouve dommage de ne pas avoir aimé, j'espérais quand même pas mal de celui-ci, surtout que tout le monde semblait le mettre en versus avec Melancholia, pour le coup, je préfère largement ce dernier, même si je trouve qu'on est loin de films en réelle concurrence. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28216575
tssstare
Posté le 28-10-2011 à 16:23:08  profilanswer

AirSonic a écrit :

Drive
Enfin vu, et super déçu !
Faut dire qu'il m'avait été survendu, à la fois par certains avis et également la presse, mais bordel je ne comprends absolument pas cette hype, les gens doivent se contenter de peu faut croire, perso je n'ai pas aimé.
Déjà la BO est loin d'être remarquable comme dans certains films qui en sortent transportés. Elle en est rébarbative. Ensuite, le casting, moyen. Le film, rempli de clichés. Une belle réa mais c'est à peu près tout.
La scène d'intro est la seule qui tienne la route, et encore.
Une coquille vide ce film pour moi, rien à en retenir.
Bref, 2/10. Next.

Alléluia ... (y)

J'ai vachement de mal à piger pourquoi le grand public se mastu*** sur la BO de Drive alors que c'est que 4 pauvres chansons ringardes avec des lyrics vraiment bidons (ecouter les lyrics de la chanson de "kavinsky" c'est qd meme à mourrir de rire ) .
Le reste du score etant uniquement de la musique très atmospherique : j'aime bien cliff martinez, mais voila c'est qd meme pas une BO à mettre au panthéon des meilleures OSTs...

C'est surement l'effet mouton et l'effet année 80 qui fait que les gens adorent.  

Et a côte de ça, Williams nous pond 2 bijoux comme  Tintin ou War Horse alors qu'il a 80 ans ( ! ) .  Et tout le monde s'en fout...pire je vois pas mal de critiques deçus par le manque d'un "grand theme" dans la musique de tintin alors que ça fourmille de thèmes à découvrir après plusieurs écoutes ...  
Mais bon c'est comme ça, Williams n'est plus à la mode. Les gens préfèrent de la musique electro , c'est plus hype, on peut danser dessus et ça la fout moins mal entre potes de dire qu'on aime Kavinsky plutot que john williams ....  

C'etait un commentaire d'un fan de BO désabusé .... :(

n°28216651
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 28-10-2011 à 16:31:28  profilanswer

tssstare a écrit :

Alléluia ... (y)

J'ai vachement de mal à piger pourquoi le grand public se mastu*** sur la BO de Drive alors que c'est que 4 pauvres chansons ringardes avec des lyrics vraiment bidons (ecouter les lyrics de la chanson de "kavinsky" c'est qd meme à mourrir de rire ) .
Le reste du score etant uniquement de la musique très atmospherique : j'aime bien cliff martinez, mais voila c'est qd meme pas une BO à mettre au panthéon des meilleures OSTs...

C'est surement l'effet mouton et l'effet année 80 qui fait que les gens adorent.  

Et a côte de ça, Williams nous pond 2 bijoux comme  Tintin ou War Horse alors qu'il a 80 ans ( ! ) .  Et tout le monde s'en fout...pire je vois pas mal de critiques deçus par le manque d'un "grand theme" dans la musique de tintin alors que ça fourmille de thèmes à découvrir après plusieurs écoutes ...  
Mais bon c'est comme ça, Williams n'est plus à la mode. Les gens préfèrent de la musique electro , c'est plus hype, on peut danser dessus et ça la fout moins mal entre potes de dire qu'on aime Kavinsky plutot que john williams ....

C'etait un commentaire d'un fan de BO désabusé .... :(

Les goûts changent avec le temps, tout simplement. Quel mal il y a à cela ?  
Quand je lis ce que tu mets en gras, c'est à mourir de rire quoi.
Je ne suis pas fan de Kavinsky, je ne suis pas un grand fan d'électro, et pourtant j'ai adoré cette BO de Drive. Ca fait de moi un mouton ? Jamais pour autant j'irai dire "Ah nan John Williams strop ringard t'as vu ![:kleia]"

C'est fou ces gens qui pensent détenir la vérité absolue, et qui te chient à la gueule parce que t'aimes un truc "mainstream" à succès [:doriangray]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)