Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28216651
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 28-10-2011 à 16:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :

Alléluia ... (y)

J'ai vachement de mal à piger pourquoi le grand public se mastu*** sur la BO de Drive alors que c'est que 4 pauvres chansons ringardes avec des lyrics vraiment bidons (ecouter les lyrics de la chanson de "kavinsky" c'est qd meme à mourrir de rire ) .
Le reste du score etant uniquement de la musique très atmospherique : j'aime bien cliff martinez, mais voila c'est qd meme pas une BO à mettre au panthéon des meilleures OSTs...

C'est surement l'effet mouton et l'effet année 80 qui fait que les gens adorent.  

Et a côte de ça, Williams nous pond 2 bijoux comme  Tintin ou War Horse alors qu'il a 80 ans ( ! ) .  Et tout le monde s'en fout...pire je vois pas mal de critiques deçus par le manque d'un "grand theme" dans la musique de tintin alors que ça fourmille de thèmes à découvrir après plusieurs écoutes ...  
Mais bon c'est comme ça, Williams n'est plus à la mode. Les gens préfèrent de la musique electro , c'est plus hype, on peut danser dessus et ça la fout moins mal entre potes de dire qu'on aime Kavinsky plutot que john williams ....

C'etait un commentaire d'un fan de BO désabusé .... :(

Les goûts changent avec le temps, tout simplement. Quel mal il y a à cela ?  
Quand je lis ce que tu mets en gras, c'est à mourir de rire quoi.
Je ne suis pas fan de Kavinsky, je ne suis pas un grand fan d'électro, et pourtant j'ai adoré cette BO de Drive. Ca fait de moi un mouton ? Jamais pour autant j'irai dire "Ah nan John Williams strop ringard t'as vu ![:kleia]"

C'est fou ces gens qui pensent détenir la vérité absolue, et qui te chient à la gueule parce que t'aimes un truc "mainstream" à succès [:doriangray]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 16:31:28  profilanswer

n°28216685
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 16:34:36  answer

c'est laquelle la 4e ?

j'ai college - hero

kavinsky - nightwall

et cliff martinez - chaisplus le titre

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 16:34:51
n°28216736
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 28-10-2011 à 16:37:57  profilanswer

Les quatre premières :

Nightcall - Kavinsky
Under Your Spell - Desire
A Real Hero - College feat. Eletric Youth
Oh My Love - Riz Ortolani feat. Katyna Ranieri

edit : La cinquième c'est Tick of the Clocks de Chromatics, et ensuite ce ne sont que des chansons de Cliff Martinez

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 28-10-2011 à 16:40:49
n°28216796
tssstare
Posté le 28-10-2011 à 16:42:48  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Les goûts changent avec le temps, tout simplement. Quel mal il y a à cela ?  
Quand je lis ce que tu mets en gras, c'est à mourir de rire quoi.
Je ne suis pas fan de Kavinsky, je ne suis pas un grand fan d'électro, et pourtant j'ai adoré cette BO de Drive. Ca fait de moi un mouton ? Jamais pour autant j'irai dire "Ah nan John Williams strop ringard t'as vu ![:kleia]"

C'est fou ces gens qui pensent détenir la vérité absolue, et qui te chient à la gueule parce que t'aimes un truc "mainstream" à succès [:doriangray]

Non mais on a le droit aussi de se poser objectivement la question qui est : pourquoi 90 % des critiques de Drive contiennent les mots suivant " BO FANTASTIQUE, EXTRAORDINAIRE"  ?

J'ai meme lu quelqu'un qui disait que mettre Nightcall de kavinsky en ouverture c'était  du "pur génie" ...

Alors je sais pas, c'est peut etre le retour aux sonorités 80 qui ont provoqué chez certains de cette génération un orgasme auditif passagé ou alors
parce que le film est excellent ( et ça je suis d'accord ) et que ça aide à apprecier une BO si le film est bon.

J'essaye simplement de comprendre. ( je travaille dans le milieu de la BO, donc je m'interesse et je me questionne souvent sur pourquoi une BO a du succès :) )  

Message édité par tssstare le 28-10-2011 à 16:45:04
n°28216934
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 28-10-2011 à 16:53:39  profilanswer

Ben peut-être que tu ne trouves pas la musique de Kavinsky géniale, mais en introduction, c'était extrêmement bien vu. Elle colle parfaitement à cette intro, amha. Et la BO colle très bien à l'ambiance du film aussi.  
Après, rappelle toi que les critiques s'enflamment aussi très rapidement, et qu'ils aiment bien se pignoler  dès qu'un film leur a beaucoup plu.

n°28217365
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-10-2011 à 17:44:28  profilanswer

Aah vendredi  [:calvin2:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28217588
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 18:13:21  answer

Groomy a écrit :

On parle des mêmes incohérences ? Moi il y a ça qui me semble bizarre :

Spoiler :

On nous explique qu'on revit les 8 dernières minutes d'un type. Première chose étrange que ce soit pas en lecture seul mais ok admettons, le type peut donc aller s'informer sur internet, faire n'importe quoi, descendre à un arrêt et visiter un parking, etc... Des choses que la personne morte n'a pas vécu et donc ne pas connaitre et stocker dans ces 8 minutes. Donc le discours "non mais tu peux rien changer, c'est pas le vrai passé" ça tient pas.

Spoiler :

Ben, justement, au fur et à mesure du film, on apprend qu'il s'agit pas simplement d'une simple visite, mais une sorte de teleportation dans un univers parallèle bien réelle, ce que les créateurs du code source ignoraient.

Après forcément, ça reste de la sciences fiction, avec ses théories pseudo scientifiques et des explications qui peuvent repousser un esprit scientifique, mais il n'y a d'incoherences à proprement parler, il y a simplement des choses pas trop scientifiques, comme dans tout films mettant en scène des voyages dans le temps par exemple.

Groomy a écrit :

Spoiler :

Sans doute à cause de l'histoire des mondes différentes, il meurt dans d'autres etc... Mais bon ça reste que le héros se retrouve avec sa super nana, appel son papa, fini heureux. Ça reste un beau happy end, le sort de "copies" sur d'autres monde c'est oublié

Spoiler :

Oui, mais dans l'univers où le mec va vivre à la fin, il existe sous la forme du professeur avec la nana, mais aussi enfermé dans son caisson dans l'attente d'une mission. Est ce qu'on peut parler de happé end ? Surtout quand on sait qu'il est décédé plusieurs fois dans d'autres univers parallèles.

À mon avis, le réalisateur n'a pas montré cette scène "joyeuse" pour être consensuel vis à vis d'un certain publique mais plutôt pour mettre un peu de poésie dans son film, j'ai trouvé ça plutôt réussi d'ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 18:26:18
n°28217769
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 18:36:56  answer

Spoiler :

il meurt dans l'univers où se passe la plupart du film. Mais dans l'univers parallèle où il vit avec la nana dans l'identité du professeur, il existe aussi enfermé dans le caisson en attente d'une mission. D'ailleurs il envoie un SMS à la femme qui bosse sur le code source pour lui signaler que ça fonctionne très bien, et on le voit enfermé dans son caisson en attente de mission à la fin.

C'est un avis complètement subjectif, personnellement, la fin m'a convenue, je n'ai pas trouvé que ça s'embourbait, ça rend le film plus complexe mais plus original aussi  :)

n°28217920
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-10-2011 à 18:58:24  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je suis allé voir Drive hier. Le réal se touche bien sur les plans fixes du profil du héros en tout cas...

Histoire cousue de fil blanc. Dommage quand on fait un film lent de le rendre si simple à deviner, du coup je me suis un peu fait chier même si ça reste un bon film...
Beaucoup aimé la BO par contre (oui c'est du commercial, bla bla bla...).

Je ne l'ai pas trouvé "simple à deviner" forcément. Pour ainsi dire, je m'attendais même à ce que ça se finisse différemment.

Un peu après deux heures de film, quand Sean Penn traverse le cadre de la porte en bois dans le désert.  

"Keep us. Guide us. To the end of time."
http://hfr-rehost.net/self/pic/0d6ff7a1949e6b7a5973d758d4276538f6b563ba.pnghttp://hfr-rehost.net/self/pic/d50cfd9fcb72961010d8d02ba785d49652470315.png

tssstare a écrit :

Alléluia ... (y)

J'ai vachement de mal à piger pourquoi le grand public se mastu*** sur la BO de Drive alors que c'est que 4 pauvres chansons ringardes avec des lyrics vraiment bidons (ecouter les lyrics de la chanson de "kavinsky" c'est qd meme à mourrir de rire ) .
Le reste du score etant uniquement de la musique très atmospherique : j'aime bien cliff martinez, mais voila c'est qd meme pas une BO à mettre au panthéon des meilleures OSTs...

C'est surement l'effet mouton et l'effet année 80 qui fait que les gens adorent.  

Et a côte de ça, Williams nous pond 2 bijoux comme  Tintin ou War Horse alors qu'il a 80 ans ( ! ) .  Et tout le monde s'en fout...pire je vois pas mal de critiques deçus par le manque d'un "grand theme" dans la musique de tintin alors que ça fourmille de thèmes à découvrir après plusieurs écoutes ...  
Mais bon c'est comme ça, Williams n'est plus à la mode. Les gens préfèrent de la musique electro , c'est plus hype, on peut danser dessus et ça la fout moins mal entre potes de dire qu'on aime Kavinsky plutot que john williams ....  

Y'a beaucoup de hype autour de Drive, c'est certain. Au-delà de ça, les chansons sont choisies avec un certain goût et, surtout, avec une certaine cohérence.  
La BO de Cliff Martinez  est du même acabit. Elle me fait penser, dans son rapport à l'image, à Trent Reznor sur The Social Network - là où je trouve la BO de Reznor chiante et moche à écouter sur CD, mais elle fonctionne parfaitement dans le film (alors que j'aime beaucoup celle de Martinez sur CD).
C'est une de ces BO qui ne souligne pas l'intrigue et ce qu'on voit à l'image pour nous faire ressentir quelque chose (tenez, là, pleurez, et ici, riez !). Ca, c'est du convenu, ce qu'on entend dans quoi, 95% des BO. Celle de Drive, par son côté atmosphérique, nous enveloppe d'une façon toute autre.

J'aime beaucoup la BO de Tintin, je n'ai pas encore écouté celle de War Horse, mais elle est d'une grande qualité. Eh oui, pas de grand thème facilement identifiable en écoute en salle, mais une multitude de thèmes à entendre en découvrant vraiment la musique. La musique de JW, ce n'est pas une musique McDo, ce n'est pas non plus une musique charcutable sur la table de montage numérique, c'est n'est pas de la musique au mètre, c'est une musique qui a un sens quand on prend le temps de l'écouter, de la découvrir après de multiples écoutes.

Cela étant, j'ai trouvé la BO de Martinez, et son rapport à l'image, plus novatrice, plus originale et elle m'a plus marqué dans mon année BOistique.

n°28218222
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-10-2011 à 19:50:35  profilanswer

tssstare a écrit :

Alléluia ... (y)

:D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 19:50:35  profilanswer

n°28218233
campesinos
Posté le 28-10-2011 à 19:52:26  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

G. Lucas n'a pas réalisé L'empire contre attaque!

Dans ce cas THX 1138 est son seul film potable avec la guerre des étoiles.

n°28218305
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 28-10-2011 à 20:04:21  profilanswer

Je viens d'aller voir Les Marches du Pouvoir.

Sentiment vraiment mitigé. Là où je m'attendais à un véritable parti pris de Clooney, qui montre encore une fois son attachement à la politique (je le soupçonne limite de vouloir devenir président dans une dizaine d'années), le film se métamorphose en un vrai faux thriller ultra convenu et oublie de faire passer un quelconque message, si ce n'est de dire "d't façon les politiciens, c'est tous les mêmes, ils auront beau être tout gentil à l'écran, avec de jolis messages, de jolis promesses, ils restent des humains et pourris"
Le truc était pourtant bien parti mais c'est comme si Clooney avait oublié de faire un vrai scénario, et qu'au lieu de faire un vrai film politique, engagé, il a finalement fait un film politique pour le cinéma.

Heureusement qu'il y a Ryan Gosling, qui porte admirablement bien le film. Aux antipodes de Drive, il montre qu'il est bel et bien l'acteur à suivre ces prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 30-10-2011 à 15:13:42
n°28218389
Prodigy
Posté le 28-10-2011 à 20:15:40  profilanswer

tssstare a écrit :

Aah, le bon vieil argument puant, tous des cons sauf moi [:bien]

n°28218553
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-10-2011 à 20:38:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et je te parles pas de l'effet mouton du franglais. Dire lyrics à la place de paroles ... so hype & mainstream :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°28218682
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 20:55:05  answer

Je viens de me faire Bons baisers de Bruges.

Les dialogues  [:ddr555]  
Le racisme anti-américain et anti-bruges  [:ddr555] (j'ai passé un long week end à Bruges, cela dit, et je recommande)

Impression globale :  [:cytrouille]

n°28218715
tssstare
Posté le 28-10-2011 à 20:57:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah ce bon vieux Prodigy et sa répartie ;))) Ca ma manqué ! (je viens plus trop souvent ici )  

Non mais vous avez adoré la BO de Drive c'est pas grave... tous les gouts sont dans la nature :D

n°28219108
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 21:16:44  answer

tssstare a écrit :

Alléluia ... (y)

PUTAIN j'aime les vendredis [:cerveau love]

n°28219979
tssstare
Posté le 28-10-2011 à 21:49:51  profilanswer

La réponse typique du fan boy de la BO de drive ...  ;)  

n°28220336
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 22:07:46  answer

tssstare a écrit :

La réponse typique du fan boy de la BO de drive ...  ;)  

Ben j'suis pas particulièrement fan de la BO de drive, mais au moins elle était bien foutue. Alors la comparer à williams qui n'a jamais rien fait de plus que perpétuer la tradition des compositeurs classiques, c'est à dire faire de la musique d'ambiance tout juste bonne à souligner les moments tristes ou pompeux, et chiante le reste du temps... ben c'est un peu fort :o

n°28220580
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-10-2011 à 22:19:59  profilanswer

Je savais que tu trollais, toi, mais là  [:implosion du tibia]

(Ou alors t'es simplement con, mais j'espère que tu trolles :o )

Message édité par Paul le Poulpe le 28-10-2011 à 22:20:48
n°28220612
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 22:22:10  answer

Je te laisse seul juge [:cosmoschtroumpf]

n°28220734
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-10-2011 à 22:28:27  profilanswer

redface is redface  [:o_noel]

n°28221928
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2011 à 23:27:17  answer

Trailer de Mission Impossible 4

Making Of de Mission Impossible 4

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2011 à 23:30:11
n°28222055
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-10-2011 à 23:33:18  profilanswer

En IMAX, ça va envoyer sévère :o

Message édité par Paul le Poulpe le 28-10-2011 à 23:33:27
n°28222582
skum
you'll never walk alone
Posté le 29-10-2011 à 00:04:30  profilanswer

moi aujourd'hui c'etait theme politique:

'Les marches du pouvoir' puis 'la conquête' [:jibeyyy]  

j'ai été impressionné par les imitations fournie dans le conquête. que se soit Sarko ou Chirac, ya du bon boulot. La tournure des phrases, la voix, les gestes.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28222689
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 29-10-2011 à 00:11:12  profilanswer

Efficace le trailer, çà donne envie  [:implosion du tibia]

n°28223200
grozibouil​le
Posté le 29-10-2011 à 00:41:41  profilanswer

C'est devenu en fait une sorte de nouvelle franchise "James Bond" la série des MI. La carrière de Tom Cruise est assurée pour de longues années.  :o  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28223319
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2011 à 01:05:54  profilanswer

j'ai arrété a la moitié vu que ça semble reveler quasi tout le film dommage :/

---------------
Acceuil
n°28223504
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 29-10-2011 à 02:02:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai arrété a la moitié vu que ça semble reveler quasi tout le film dommage :/

D't façon tu sais que ça va bien se terminer :o

n°28223510
Prodigy
Posté le 29-10-2011 à 02:04:28  profilanswer

tssstare a écrit :

Ah ce bon vieux Prodigy et sa répartie ;))) Ca ma manqué ! (je viens plus trop souvent ici )  
Non mais vous avez adoré la BO de Drive c'est pas grave... tous les gouts sont dans la nature :D

Tu peux prendre les gens encore plus pour des cons, allez, vas-y, encore un effort !

n°28223542
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 29-10-2011 à 02:18:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

:D

Perso j'ai vu Drive la semaine de sa sortie (donc avant la "hype" autour du film) j'ai bien aimé mais sans plus j'ai pas du tout trouvé ça original comme histoire et j'ai pas retenu une musique de la BO.

Là je viens de m'écouter "kavinsky-nightcall" effectivement elle était dans le film, elle passait bien comme intro mais par contre j'écouterai pas ça en dehors du film.

Après je suis pas un spécialiste de cinéma comme certains ici qui savent apprécier des plans/des façons de filmer que je ne suis peut être pas en mesure de voir, de comprendre et d'aimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 29-10-2011 à 02:19:46

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28223609
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-10-2011 à 03:02:28  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Après je suis pas un spécialiste de cinéma comme certains ici qui savent apprécier des plans/des façons de filmer que je ne suis peut être pas en mesure de voir, de comprendre et d'aimer.

Quand t'as compris ça...
http://www.youtube.com/watch?v=KKQWn-UBDTo

et ben t'as compris ça.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28224165
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-10-2011 à 11:09:02  profilanswer

A part Real Hero et NightCall à la rigueur (mais qui sont trop répétés dans le film et donc rebarbatives), la BO ne m'a en rien marqué.
Ce n'est donc pas ce que j'appelle un film sublimé par sa OST.

n°28224181
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-10-2011 à 11:11:28  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Quand t'as compris ça...

et ben t'as compris ça.

Don't believe the hype.
Elle est travaillée, mais rien d'exceptionnelle cette intro IMHO.

n°28224353
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 11:41:14  answer

grozibouille a écrit :

C'est devenu en fait une sorte de nouvelle franchise "James Bond" la série des MI. La carrière de Tom Cruise est assurée pour de longues années.  :o  

On voit qu'il a bien vieillit quand même Tom Cruise...

hans zimmer a écrit :

Quand t'as compris ça...

et ben t'as compris ça.

J'ai justement jamais compris ce qu'on lui trouvait à cette intro....

n°28224381
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 11:46:57  answer

hans zimmer a écrit :

Quand t'as compris ça...

et ben t'as compris ça.

Méwé pas besoin d'être cinéphile pour avoir une érection là [:cerveau lent]

n°28224383
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 11:47:17  answer

Par contre j'ai revu récemment Reservoir Dogs, et quand cette musique commence, ça donne des frissons :

http://www.youtube.com/watch?v=9hNfeVwXt7Y

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 11:49:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  10202  10203  10204  10205  10206  10207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)