Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28199277
barnabe
Posté le 27-10-2011 à 00:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Spielby a donné une ITW à "Empire" aujourd'hui et il résume la chose: depuis le début c'est Georges Lucas qui est derrière les scénario d'Indy (oui tous). Et ila  toujours respecté la vision de Lucas qaund il les réalisait, sauf que là le mcguffin, les aliens et dimension parallèle, il aimait pas. Il lui a dit mais comme il respectait il a quand même réalisé. Par contre le coup du frigo et le chien de prairie en ouverture c'est de lui, il assume :D

Le chien de prairie, je m'en souviens pas (je n'ai vu qu'une seule fois Indy4, et d'un oeil distrait tellement je me suis fais chier devant ce film)
mais le coup du frigo, je m'en souviens, et ça fait bien "tintin" comme scène, et c'est plutôt rigolo ça, c'est pas ça qui nique le film.
C'est peut-être la présence de Shia Leboeuf qui gâche pas mal le film (par contre, Cate Blanchett en méchante est très bien (sauf que dans Indy3 la méchante était déjà une blondasse, super mignonne en plus).
Je sais pas, mais Shia Leboeuf, j'arrive pas à m'y faire, je le supporte pas.
j'espère qu'il va s'améliorer avec l'age, mais Shia, je peux pas :/
Et puis je ne parlerai pas des extra-terrestres.... :/

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 00:17:06  profilanswer

n°28199288
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2011 à 00:19:18  profilanswer

bah il s'améliore, le soucis d'Indy4 c'est un scénar de merde mais niveau réal le mec s'éclate et ça dans tous ses films, il a 40 ans de carrière, 65 piges et il a toujours une incroyable energie dans sa mise en scène que peu de metteur en scène peuvent avoir aujourd'hui. Même Tintin  qui n'est pas parfait ya deux trois séquence où il m'a calmé, j'ai pris une grosse leçon.

---------------
Acceuil
n°28199306
barnabe
Posté le 27-10-2011 à 00:22:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah il s'améliore, le soucis d'Indy4 c'est un scénar de merde mais niveau réal le mec s'éclate et ça dans tous ses films, il a 40 ans de carrière, 65 piges et il a toujours une incroyable energie dans sa mise en scène que peu de metteur en scène peuvent avoir aujourd'hui. Même Tintin  qui n'est pas parfait ya deux trois séquence où il m'a calmé, j'ai pris une grosse leçon.

enlève ton masque, on t'a reconnu Steven  [:haha]  

[:cupra]

n°28199310
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2011 à 00:23:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Perso je trouve que Matrix a super mal vieilli.

Ah, je me suis refait la trilogie il y a une ou deux semaines et je trouve qu'au contraire, pour un film de 1999, l'image ne fait pas vieillotte. Et c'était toujours aussi kiffant ! :love:

Même si la scène de baston avec tous les Smith dans le 2 est une horreur, en plus d'avoir des trucages et des effets spéciaux dégueulasses.

n°28200019
campesinos
Posté le 27-10-2011 à 08:07:46  profilanswer

:hello:  
J'ai vu Drive hier, et j'ai pris comme je m'y attendais une grosse claque, un pur moment de cinéma, visuellement c'est splendide, la mise en scène incroyable, le jeu des acteurs impeccable au sens pro du terme.
J'ai aimé le scénario très simple, limite épuré et très classique mais en même temps pourquoi se faire chier à sortir un truc limite nouveau ou improbable ? Nicolas Winding Refn se contente fort justement de filmer une histoire, nouvelle ou déjà vu, n'a pas d'importance, il l'a filme un point c'est tout. Et il le fait magistralement, chaque plans, chaque séquences est une leçon de style rare.
Je suis Winding Refn depuis sa géniale trilogie Pusher (à voir impérativement), ce type sort du lot et on a pas fini de se prendre des claques.
Faut que je revois ce film.  :love:

n°28200174
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2011 à 08:56:57  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Indy 4 est comme Die Hard 4 un film qui n'a jamais vu le jour :o

D'ailleurs le 31/10 y'a le club des bouses n°4 à la tv : Indy 4/Die Hard 4/Fast & Furious 4 :love:

Message édité par Babouchka le 27-10-2011 à 08:57:40

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28200296
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2011 à 09:18:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spielby a donné une ITW à "Empire" aujourd'hui et il résume la chose: depuis le début c'est Georges Lucas qui est derrière les scénario d'Indy (oui tous). Et ila  toujours respecté la vision de Lucas qaund il les réalisait, sauf que là le mcguffin, les aliens et dimension parallèle, il aimait pas. Il lui a dit mais comme il respectait il a quand même réalisé. Par contre le coup du frigo et le chien de prairie en ouverture c'est de lui, il assume :D

Citation :

Les gens ont arrêté de dire « Jump the shark! » à présent ils disent « Nuke the fridge! ». J'en suis fier. Je suis content d'avoir apporté ça à la culture populaire. »

http://www.ecranlarge.com/article-details-21633.php

[:ddr555]

---------------
n°28200413
nakata
frog game
Posté le 27-10-2011 à 09:33:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Les gens ont arrêté de dire « Jump the shark! » à présent ils disent « Nuke the fridge! ». J'en suis fier. Je suis content d'avoir apporté ça à la culture populaire. »

http://www.ecranlarge.com/article-details-21633.php

[:ddr555]

Le coup du frigo, c'est juste un gag, c'est pas gênant en soi. Par contre, un réalisateur de cet envergure qui n'assume pas, il baisse dans mon estime (et je le signale, Spielberg est incapable de vivre sans mon estime : on s'est beaucoup engueulé à ce sujet et il a fini par le reconnaitre, par loyauté envers un vieux copain). Si l'histoire ne lui plaisait pas, fallait pas faire le film épicétou.

Message édité par nakata le 27-10-2011 à 09:35:15
n°28200500
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-10-2011 à 09:44:01  profilanswer

n°28200859
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2011 à 10:21:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

Perso c'est le plus le perso de Shia Leboeuf et Ford en chaise roulante qui me gache le plaisir du film. L'histoire les ET tout ca c'pas pire que les cailloux magiques et un godet sacré :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 10:21:43  profilanswer

n°28200975
nakata
frog game
Posté le 27-10-2011 à 10:31:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

L'histoire les ET tout ca c'pas pire que les cailloux magiques et un godet sacré :o

Comment il parle de mon godet, lui !
     /
[:bartolomeo colleoni]

n°28201066
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 27-10-2011 à 10:40:22  profilanswer

Un truc qui m'a gêné dans Indy 4, c'est l'abus d'effets numériques pour les cascades en bagnoles. Un peu comme Fast & Furious 4, ou t'as des courses numériques dans les tunnels, alors que t'as envie de voir de belles courses/cascades.

Message édité par Kors'R le 27-10-2011 à 10:40:32

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°28202970
SOF40
Posté le 27-10-2011 à 13:32:18  profilanswer

Tu peux enlever le 2 :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28204038
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 14:48:37  answer

Les premières critiques du nouveau Scorsese sont apparemment très bonnes,on parle deja de la meilleur 3d pour un film en prise de vue réelle,et que la bande annonce reflète pas du tout la niaiserie supposée.
Bon alors attendons,mais méfiance jurisprudence tintin.

n°28204129
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 27-10-2011 à 14:54:14  profilanswer

[:zoukoufxxx:1]  

Si tu n'as pas aimé Tintin c'est parce que tu pensais y trouver du Jeunet et non du Spielberg.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28204228
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-10-2011 à 15:02:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28204375
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-10-2011 à 15:12:42  profilanswer

Alors, Lal0utre, drive, t'as trouvé comment finalement ? :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28204593
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 15:27:37  answer

Marlo Cornfield a écrit :

[:zoukoufxxx:1]  

Si tu n'as pas aimé Tintin c'est parce que tu pensais y trouver du Jeunet et non du Spielberg.

T'es un beau tocard en fait,tiens au faites apparemment y à beaucoup de pisses froids envers tintin ça te fait mal hein.
Et de 2 je parle de jurisprudence des critiques, Tintin sera bon et ceux qu'aiment pas des pisses froids même si je l'ai pas vu.
Tu veux que je te ressortes le post de la dernière fois,tu sais la mauvaise foi ça se soigne.
Enfin je m'en branle que Scorsese fait de l'imagerie de conte du jeunet,du burton tant que la technique,la mise en scène suit.

n°28204701
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 15:34:58  answer

Avant tintin, j'ai vu plusieurs bandes annonces en 3D:
La 3D du Scorsese était effectivement excellente.
Par contre, ils ont montrés les extraits du Star War I en 3D, c'était pitoyable: en gros les personnages sont au premier plan mais plat, et le décors en fond, (super comme 3D  :sarcastic: )à un moment y'avait une explosion dans l'espace, on aura dit que c'était en 2D: aucune volumétrie! Lucas aura exploité ses licences au maximum, mais faire une nouvelle sortie cinéma de ses Star Wars en 3D, c'est du foutage de gueule au vue de la piètre qualité. Dire qu'on peut s'attendre à ce qu'ils re-re-vendent les Star Wars en BlueRay 3D, d'abord séparément, puis en coffret...
Sinon pour l'instant la meilleure 3D au cinéma, c'est Tintin. :o

n°28204719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2011 à 15:36:34  profilanswer

Ah ben ça, une conversion 2D->3D réussie ça m'aurait étonné :D

---------------
n°28204808
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 15:41:47  answer

Je sais pas j'ai vu Tintin en 2d mais ça m'étonnes pas.
Oui Lucas se fout de nous c'est pas nouveau.

n°28204823
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 15:42:45  answer

Apparemment, d'après lesnumériques, la conversion 2D->3D du roi lion est réussie.
Et hop j'ai édité, ni vu, ni connu  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 15:50:21
n°28204882
nakata
frog game
Posté le 27-10-2011 à 15:46:55  profilanswer

J'espère que ça ne fait pas trop film de gare [:le nouveau shlomo:3]

n°28205032
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-10-2011 à 15:57:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28205471
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 27-10-2011 à 16:32:35  profilanswer

La bonne blague, en terme de mise en scène Spielberg écrase tous ceux que tu cite ici. Ça fait des années que Scorsese, dont j'aime tant certains films, tourne en rond, répète ses travellings rapides en boucle et demande à Thelma Schoonmaker de ressortir toujours les mêmes trucs. Ça fait illusion le temps du film mais ça ne va jamais plus loin. Peut-être qu'Hugo offrira quelque chose de différent mais au vu des deux trailers ce n'est pas certain.

Quand à "Tintin", j'ai dit que je comprenais qu'on n'accroche pas au film, je comprends les avis négatifs.
Mais ton "Bon alors attendons,mais méfiance jurisprudence tintin. " qui résonne comme si Tintin était une déception globale est à côté de la plaque au vu du succès critique et public du film pour le moment. La plupart des critiques négatives sont d'ailleurs mauvaises (cf celle de Libé, honteuses). Certaines sont toutefois intéressantes, comme celle de Podalydès dans Le Monde.

---------------
n°28205545
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2011 à 16:37:07  profilanswer

y'a l'autre du Monde qui parle de "destruction d'une ville (mais rassurez pauvre occidentaux c'est une du Maroc"

Spoiler :

-genre sous entendu que Spielberg est raciste
- Il n'y a aucune destruction/engloutissement de ville vu que l'eau est canalisée
- il y a une maison arrachée
- le mec ne parle même pas des docks Belges detruits à la fin....

---------------
Acceuil
n°28206001
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 17:11:17  answer

Marlo Cornfield a écrit :

La bonne blague, en terme de mise en scène Spielberg écrase tous ceux que tu cite ici. Ça fait des années que Scorsese, dont j'aime tant certains films, tourne en rond, répète ses travellings rapides en boucle et demande à Thelma Schoonmaker de ressortir toujours les mêmes trucs. Ça fait illusion le temps du film mais ça ne va jamais plus loin. Peut-être qu'Hugo offrira quelque chose de différent mais au vu des deux trailers ce n'est pas certain.

Quand à "Tintin", j'ai dit que je comprenais qu'on n'accroche pas au film, je comprends les avis négatifs.
Mais ton "Bon alors attendons,mais méfiance jurisprudence tintin. " qui résonne comme si Tintin était une déception globale est à côté de la plaque au vu du succès critique et public du film pour le moment. La plupart des critiques négatives sont d'ailleurs mauvaises (cf celle de Libé, honteuses). Certaines sont toutefois intéressantes, comme celle de Podalydès dans Le Monde.

Spielberg son tintin c'est du indiana jones en mocap ni plus ni moins très froid très americanisée sans âme.
Et oui c'est une déception globale,que ce soit dans mon entourage et à la sortie de la salle ou j'étais ça tirait la tronche,c'est une énorme indication deja.
Et pour finir je te parle des critiques avant le film et je me méfie quelque soit le réalisateur.

n°28206028
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-10-2011 à 17:13:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

y'a l'autre du Monde qui parle de "destruction d'une ville (mais rassurez pauvre occidentaux c'est une du Maroc"

Spoiler :

-genre sous entendu que Spielberg est raciste
- Il n'y a aucune destruction/engloutissement de ville vu que l'eau est canalisée
- il y a une maison arrachée
- le mec ne parle même pas des docks Belges detruits à la fin....

Spoiler :

Les dégâts en Belgique sont pires que ceux au Maroc (c'est super cher, les grues de chantier).

D'ailleurs le combat de grue est un moment superbe du film. Juste exagéré comme il faut, il est terriblement spectaculaire et bien mise en scène.

Message édité par Koko90 le 27-10-2011 à 17:14:24

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28206092
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 27-10-2011 à 17:18:53  profilanswer

Tu ne peux pas affirmer que ton entourage est représentatif et tu ne peux pas dire qu'un spectateur qui "tire la tronche" n'a pas apprécié. J'ai pas fait des galipettes dans tous les sens en sortant de la salle et ça ne m'a pas empêché de trouver ça génial.
Perso je me base sur les critiques presse ET spectateurs publiées sur Allociné. Evidemment, tu vas me dire que l'internaute type n'est pas un spectateur type ...  [:clooney45]  
Bref, ce n'est pas une déception globale, loin de là.

---------------
n°28206098
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 17:19:07  answer

Et Spielberg qui écrase Scorsese,n'importe quoi deja,et je vois pas en quoi le rapport avec mon post initial sur la jurisprudence de critiques parfois surévaluées avant la sortie.

n°28206403
Moonzoid
Posté le 27-10-2011 à 17:40:29  profilanswer

campesinos a écrit :

J'ai aimé le scénario très simple, limite épuré et très classique mais en même temps pourquoi se faire chier à sortir un truc limite nouveau ou improbable ? Nicolas Winding Refn se contente fort justement de filmer une histoire, nouvelle ou déjà vu, n'a pas d'importance, il l'a filme un point c'est tout.

Il m'a presque un poil déçu le scénario moi justement, comme s'il faisait un peu trop simpliste par rapport à la grande classe de la mise en scène et du filmage :/
NWR semble pas trop être porté sur la mise scène de scénarios hyper élaborés ou complexes, ce qui n'est pas déplaisant mais dans ses autres films on avait un petit truc en plus (l'ambiance dans Valhalla Rising, l'acteur dans Bronson par exemple) qui m'a manqué ici...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°28206455
SOF40
Posté le 27-10-2011 à 17:44:09  profilanswer

Ça vaut quoi London boulevard svp?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28206480
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-10-2011 à 17:46:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ça vaut quoi London boulevard svp?

J'ai adoré. L'ambiance, les acteurs, le scénar... D'ailleur si tu aime je te conseille Blitz qui est une autre histoire adapté de Ken Bruen.

Moi j'aime le style!

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28206507
Spaune
Cordialement
Posté le 27-10-2011 à 17:48:23  profilanswer

[:hugeq:1]

n°28206619
Tyragor
Posté le 27-10-2011 à 17:58:31  profilanswer

plop,
mes derniers,  
Drive ca m'a fait pensé a un western dans la maniere de filmer et les lenteurs, mais raté  :sweat:  
j'ai trouvé ca chiant, ca pioche a droite a gauche (western, film de mafia, un chouya de voiture), ce n'est ni naturel ni réaliste (meme un minimum) tant ds les scenes d'actions (enfin j'ai hésité a mettre le pluriel là) que ds les interactions entre personnage.
la musique aurait pu etre genial mais a force d'etre utilisée partout, deviens soulante,
bref une purge  :sleep:  

polisse
ca m'a rappelé le petit lieutenant, avec l'ambiance Maiwenn.
dans l'ensemble j'ai bien aimé, les acteurs jouent bien, un poil soulé par le duo Viard / foïs parfois surjoué, et son rôle a elle est bancale/
Sa relation avec Fred est completement foireuse, et donne l'impression d'avoir été filmé pour elle plutot que pour le film.
Et Joey Starr tres convainquant dans son role, il tient bien le film j'ai trouvé.  

Spoiler :

la scene avec le ptit noir et sa mere qui veut le donner aux flics est poignante,
dans l'ensemble j'ai trouvé que les scenes avec les enfants sont bien filmées

sinon j'ai découvert sailor et lula c'est daté mais j'ai bien accroché, ca m'a rappelé True romance

n°28206623
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-10-2011 à 17:58:47  profilanswer

Nan mais Georges Lucas, c'est le mec qu'a eu une idée dans sa vie et qui l'a étiré au maximum pour se faire un max de tunes (sur le dos des geeks) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 27-10-2011 à 17:59:53
n°28206763
moonboots
Posté le 27-10-2011 à 18:15:22  profilanswer

Tyragor a écrit :

plop,
mes derniers,  
Drive ca m'a fait pensé a un western dans la maniere de filmer et les lenteurs, mais raté  :sweat:  
j'ai trouvé ca chiant, ca pioche a droite a gauche

je n'ai pas trouvé ça chiant mais par contre en effet on a l'impression qu'il ne sait pas où il veut aller, j'en tire l'impression d'une jolie coquille vide et vaguement hype

n°28207009
gonc
Posté le 27-10-2011 à 18:47:47  profilanswer

Franchement pas mal ce Tintin, bien rythmé, y'a des plans vraiment chouettes. Par contre, je me souviens absolument pas du scénario de la BD mais bon, Jackson et Spielberg sont fans donc je pense que c'est quand même cohérent.  

n°28207327
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-10-2011 à 19:32:56  profilanswer

Alors Faut mieux voir Tintin en 3D ou non ?  [:ootransparent]

n°28207376
DavidAmes
Posté le 27-10-2011 à 19:40:02  profilanswer

Personnellement, ma salle était plutôt contente. Rien que la scène "avion", tout le monde était hilare. Bonne ambiance.  [:implosion du tibia]  
Comme quoi...  

Proute2000 a écrit :

Alors Faut mieux voir Tintin en 3D ou non ?  [:ootransparent]

Je pense. Dans beaucoup de scènes, ça apporte de la profondeur aux paysages.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28207507
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 19:59:02  answer

DavidAmes a écrit :

Personnellement, ma salle était plutôt contente. Rien que la scène "avion", tout le monde était hilare. Bonne ambiance.  [:implosion du tibia]
Comme quoi...

DavidAmes a écrit :

Je pense. Dans beaucoup de scènes, ça apporte de la profondeur aux paysages.

Avoir de bonnes réactions à certains moments et la réaction globale sur le film en sortant de la salle ç'est différent,pas forcement qu'ils ont aimé.
Faut plutôt regarder la réaction des gens quand ils sortent de la salle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 20:01:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)