Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28189572
moonboots
Posté le 26-10-2011 à 11:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :

PS : Au fait, John Williams réussit un exploit, on entend sa musique tout le long du film (elle est même trop omniprésente), mais on l'oublie en temps réel. Il lui est arrivé quoi à Williams ?

bah les mecs maintenant on leur demande d'illustrer deux heures de film non-stop, c'est complètement délirant, pas étonnant que ce soit de l'eau tiède
ce serait bien que les producteurs redécouvrent l'intérêt du silence

lal0utre a écrit :

Ben là en l'occurrence c'est un plan "Faut AB-SO-LU-MENT que tu le voies, allez j'y retourne avec toi" "Non mais Polisse ça me va très bien, en plus on l'a vu ni l'un ni l'aut..." "NAN, il FAUT aller voir Drive :fou: :fou: :fou: " "ok ok [:alph-one] "

Ce film a l'air de manger le cerveau de pas mal de gens :o

parce que la musique et les fringues sont trop hype  [:dovakor_:3]  et Gosling il est craquant

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-10-2011 à 11:09:12
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 11:06:38  profilanswer

n°28189823
DavidAmes
Posté le 26-10-2011 à 11:25:42  profilanswer

moonboots a écrit :

tu devrais voir Last Night, elle y est très bien    [:implosion du tibia]

Elle joue peut-être bien mais le film est d’un ennuuuuuuuuuuuiiiiiiii.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28189858
moonboots
Posté le 26-10-2011 à 11:27:50  profilanswer

non   :o

n°28190398
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-10-2011 à 12:05:11  profilanswer

Koko90 a écrit :

PS : Au fait, John Williams réussit un exploit, on entend sa musique tout le long du film (elle est même trop omniprésente), mais on l'oublie en temps réel. Il lui est arrivé quoi à Williams ?

il a près de 80 ans :/ petite partoche a part le superbe "Sir Francis and the Unicorn" avec le theme de Francis. Il manque une vraie marche à tintin comme pour "1941" ou "Indy", mais je pense que Williams a préféré s'orienter vers quelque chose de plus jazzy comme "arrete moi sit u peux" mais ce manque de theme central est clairement un soucis du film (réponse un peu plus pertinente que moonboots)

sinon j'ai fais une grösse critique sur mon site en sign)

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 26-10-2011 à 12:07:26

---------------
Acceuil
n°28190420
meriadeck
Posté le 26-10-2011 à 12:06:23  profilanswer

Koko90 a écrit :

Spoiler :

Au prix d'une incroyable cascade, le Capitaine Haddock rote dans le réservoir de l'avion dont le réservoir est presque vide. Les vapeurs alcoolisées donnent un boost au moteur et l'avion accélère de façon spectaculaire. On est loin de la BD (ou alors j'avais effacé ça de ma mémoire).

nan mais ça c'est le pendant pipicaca de Spielberg il a toujours été comme ça (remember le tas de khakha dino dans JP :D )

---------------
Acceuil
n°28190997
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-10-2011 à 13:06:06  profilanswer

Koko90 a écrit :

Spoiler :

Au prix d'une incroyable cascade, le Capitaine Haddock rote dans le réservoir de l'avion dont le réservoir est presque vide. Les vapeurs alcoolisées donnent un boost au moteur et l'avion accélère de façon spectaculaire. On est loin de la BD (ou alors j'avais effacé ça de ma mémoire).

Part of my soul just died :(

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28191047
Meve
Posté le 26-10-2011 à 13:10:18  profilanswer

moonboots a écrit :

bah les mecs maintenant on leur demande d'illustrer deux heures de film non-stop, c'est complètement délirant, pas étonnant que ce soit de l'eau tiède
ce serait bien que les producteurs redécouvrent l'intérêt du silence

moonboots a écrit :

parce que la musique et les fringues sont trop hype  [:dovakor_:3]  et Gosling il est craquant

preuve à l'appui
http://theberry.com/2011/10/24/aft [...] 30-photos/

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28191192
Rober_le_P​erver
Posté le 26-10-2011 à 13:23:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais ça c'est le pendant pipicaca de Spielberg il a toujours été comme ça (remember le tas de khakha dino dans JP :D )

il est fini :/

:whistle:

n°28192041
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-10-2011 à 14:34:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

il a près de 80 ans :/ petite partoche a part le superbe "Sir Francis and the Unicorn" avec le theme de Francis. Il manque une vraie marche à tintin comme pour "1941" ou "Indy", mais je pense que Williams a préféré s'orienter vers quelque chose de plus jazzy comme "arrete moi sit u peux" mais ce manque de theme central est clairement un soucis du film (réponse un peu plus pertinente que moonboots)

J'ai lu ta critique et je partage ton opinion sur le film dans ses grandes lignes (moi aussi j'attendais que Spielberg me fasse oublier Indy 4). Je rappelle que j'ai beaucoup aimé, même si j'ai dit du mal de certains scènes.

Par contre, je trouvais la musique d'Arrête-moi si tu peux vraiment sympathique. Décontractée, elle était parfaitement accordée au film. Alors que là, ce côté jazzy fait que la musique passe à côté de la plus part des scènes. Pas de grand thème qui marque l'oreille, pas d'orchestration mémorable (ou alors quelques minutes sur l'ensemble)... En plus les bruitages étaient forts par rapport à la musique, ce qui fait qu'on en profitait peu même pendant les moments les plus épiques du film.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28192533
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-10-2011 à 15:08:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 26-10-2011 à 15:08:35
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 15:08:30  profilanswer

n°28192723
meriadeck
Posté le 26-10-2011 à 15:23:01  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai lu ta critique et je partage ton opinion sur le film dans ses grandes lignes (moi aussi j'attendais que Spielberg me fasse oublier Indy 4). Je rappelle que j'ai beaucoup aimé, même si j'ai dit du mal de certains scènes.

Par contre, je trouvais la musique d'Arrête-moi si tu peux vraiment sympathique. Décontractée, elle était parfaitement accordée au film. Alors que là, ce côté jazzy fait que la musique passe à côté de la plus part des scènes. Pas de grand thème qui marque l'oreille, pas d'orchestration mémorable (ou alors quelques minutes sur l'ensemble)... En plus les bruitages étaient forts par rapport à la musique, ce qui fait qu'on en profitait peu même pendant les moments les plus épiques du film.

clair, je comprends pas du tout pourquoi il est parti dans ce délire jazzy, il a voulu faire une compo "enfantine" on dirait en oubliant completement le côté aventuresque de la chose.... c'est surtout le mykeymousing vraiment relou sur certaines séquences (c'est a dire la musique qui surappui tous ce que fait le héros, comme dans les scènes avec Milou)

Message édité par meriadeck le 26-10-2011 à 15:25:27

---------------
Acceuil
n°28192736
meriadeck
Posté le 26-10-2011 à 15:24:01  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas de supers retours de Poulet aux Prunes on dirait...

la Ba donne pas envie :/

---------------
Acceuil
n°28192742
Meve
Posté le 26-10-2011 à 15:24:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

le titre non plus :D

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28192743
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-10-2011 à 15:24:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

Y'a des éléments qui donnent envie et d'autres qui me laissent totalement froid perso... :(

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°28193174
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 26-10-2011 à 15:51:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28194115
norilor
Posté le 26-10-2011 à 17:01:00  profilanswer

Mahtieu Amlaric  [:spetnaz:1]

n°28194258
_TiFooN_
Posté le 26-10-2011 à 17:14:25  profilanswer

:flag:

n°28194785
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-10-2011 à 17:52:20  profilanswer

Koko90 a écrit :

Tout de même, la musique d'ouverture est assez semblable. Pas de grand thème qui marque l'oreille, c'est vrai. C'est une volonté de JW de travailler avec des thèmes beaucoup plus fins et subtils. On les remarque en prêtant l'oreille en écoute CD, après je ne sais pas dans le film...
Comme souvent avec JW, sa musique prend toute sa saveur après plusieurs écoutes, où à chaque écoute on redécouvre des détails, un thème, un instrument, un rythme, quelque chose. Un peu comme chez Desplat, en fait.

meriadeck a écrit :

Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas voulus faire de thème central. Mais l'absence d'une "marche" n'est pas choquante, mais si c'est vrai que ça aurait été diablement plus efficace (et surtout que les non-amateurs de musique de film auraient pu siffler en sortant de la salle).

Koko90 a écrit :

Chez combien de compositeurs peut-on retenir la musique de film en sortant de la salle au point de la chantonner ? C'est très rare. Donc le fait qu'on ne puisse pas le faire n'est pas un exploit, c'est même plutôt commun, sans que ça change la qualité de la musique.

n°28195158
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-10-2011 à 18:25:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

Avis à chaud le verre est à moitié plein . Bon film, pas le meilleur Spielberg. C'est un peu l' "Avatar " de Spielberg . On est bluffé par la technique et le respect de l'oeuvre mais j'ai toujours du mal avec la motion capture qui est trop lisse et l image de synthèse qui reste toujours trop aseptisée. Un bon 4/6 et un john williams clairement absent...

+ 1, l'image est superbe, les décors, l'ambiance, la musique. Mais par contre, je ne te suis pas du tout concernant le respect de l'oeuvre. Tous les albums sont mélangés et c'est très très américanisé. Les fans de la BD resteront mitigés.

Dommage aussi pour les longueurs...

Message édité par zoukoufxxx le 26-10-2011 à 18:26:29

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28195200
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-10-2011 à 18:29:29  profilanswer

DavidAmes a écrit :

La 3D sert à quelque chose ?

Belle profondeur de champ, même si je ne suis pas fan de la 3D en général.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28195368
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 18:48:19  answer

barnabe a écrit :

pas l'habitude de lire tintin en VOST :/

Tu t'attendais à quoi? "3D" : les bulles sont dédoublées!

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2011 à 18:48:53
n°28195729
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-10-2011 à 19:29:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Chez combien de compositeurs peut-on retenir la musique de film en sortant de la salle au point de la chantonner ? C'est très rare. Donc le fait qu'on ne puisse pas le faire n'est pas un exploit, c'est même plutôt commun, sans que ça change la qualité de la musique.

C'est commun chez certains tacherons, mais pas chez John Williams.

De plus, dans la plus part des films, je me souviens quand même des plusieurs passages musicaux (même si je n'ai jamais été doué pour chantonner).

La musique est l'élément qui m'a le plus déçus dans ce Tintin, justement parceque j'aime beaucoup le travail de John Williams en général. Mais je vais lui donner une seconde chance sous forme de BO (comme ça il n'y aura pas tout ces bruitages pour me distraire).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 26-10-2011 à 19:30:43

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°28196106
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 20:06:28  answer

meriadeck a écrit :

+1, j'avais beaucoup aimé Persepolis mais c'te BA ça refroidit... :/

Meve a écrit :

le titre non plus :D

La BD est bien en tout cas [:cosmoschtroumpf]

n°28196781
tiboc59
Posté le 26-10-2011 à 21:11:28  profilanswer

Ce soir, visionnage de Le Gamin au Vélo, que cela vaut il ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°28197265
DavidAmes
Posté le 26-10-2011 à 21:45:45  profilanswer

Koko90 a écrit :

Il va peut-être falloir arrêter de pleurnicher sur Indiana Jones 4. En terme de réalisation, ça reste à des années-lumière d'un film d'aventure lambda. Et même pour un Indy, je trouve ça potable.

Et puis, tout le monde sait que c'est la faute de Lucas. [:zedlefou:1]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28197300
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2011 à 21:48:13  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Indiana Jones 4

Il est sorti ?  [:tartare de marmotte:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28197550
J_D_
- EricShawn -
Posté le 26-10-2011 à 22:05:26  profilanswer

Very Bad Trip 2.  

D'excellents moments malgré la presque copie conforme par rapport au premier.

n°28198180
Moonzoid
Posté le 26-10-2011 à 22:20:00  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Et même pour un Indy, je trouve ça potable.

je te trouve bien indulgent  [:bawbeukiou:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°28198762
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-10-2011 à 23:03:20  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est commun chez certains tacherons, mais pas chez John Williams.

De plus, dans la plus part des films, je me souviens quand même des plusieurs passages musicaux (même si je n'ai jamais été doué pour chantonner).

La musique est l'élément qui m'a le plus déçus dans ce Tintin, justement parceque j'aime beaucoup le travail de John Williams en général. Mais je vais lui donner une seconde chance sous forme de BO (comme ça il n'y aura pas tout ces bruitages pour me distraire).

Je te trouve plein de non-tâcherons où t'arriveras pas à siffler un thème bien défini en sortant de la salle :D C'est tout de même une particularité de JW, surtout, de créer des thèmes qui entrent à ce point en tête. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas que c'est moins bien... Moins populaire, peut-être. Moins marquant aussi, sûrement.

DavidAmes a écrit :

Il va peut-être falloir arrêter de pleurnicher sur Indiana Jones 4. En terme de réalisation, ça reste à des années-lumière d'un film d'aventure lambda. Et même pour un Indy, je trouve ça potable.

Et puis, tout le monde sait que c'est la faute de Lucas. [:zedlefou:1]

+1, comme ceux qui adulent les vieux Indy et qui, en les rematant, se rendent compte que bon... c'était mieux avant. C'est parce que vous l'avez vu avec vos yeux d'adulte.

Et en effet, des films d'aventure comme Indiana Jones 4, j'en veux bien plus souvent.

n°28198800
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-10-2011 à 23:07:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, comme ceux qui adulent les vieux Indy et qui, en les rematant, se rendent compte que bon... c'était mieux avant. C'est parce que vous l'avez vu avec vos yeux d'adulte.

Et en effet, des films d'aventure comme Indiana Jones 4, j'en veux bien plus souvent.

Je ne considère pas Indy 4 comme une sombre bouse (car c'est plus si fréquent d'avoir du film d'aventure-action filmé de façon classique). Mais je considère que les anciens Indy étaient bien meilleurs.

n°28198843
barnabe
Posté le 26-10-2011 à 23:11:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je te trouve plein de non-tâcherons où t'arriveras pas à siffler un thème bien défini en sortant de la salle :D C'est tout de même une particularité de JW, surtout, de créer des thèmes qui entrent à ce point en tête. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas que c'est moins bien... Moins populaire, peut-être. Moins marquant aussi, sûrement.

Paul le Poulpe a écrit :

Et si quand on a vu les premiers Indy on était adulte ? le coup des "yeux d'enfant", souvenir, idéalisation, etc. ça fonctionne encore ?
Indy4, comparé aux autres, c'est très décevant, c'est de très loin le moins bon des 4. Forcément, d'un Spielberg on attend autre chose.
Maintenant Indy4, dans l'absolu y'a de l'action, des voyages, du mystère, mais ça manque de rythme, de cohérence, de progression, de construction, il manque "un truc". probablement Harrison Ford a trop vieilli, et ça passe moins bien, mais il n'y a pas que ça...

n°28198967
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-10-2011 à 23:25:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Et si quand on a vu les premiers Indy on était adulte ? le coup des "yeux d'enfant", souvenir, idéalisation, etc. ça fonctionne encore ?
Indy4, comparé aux autres, c'est très décevant, c'est de très loin le moins bon des 4. Forcément, d'un Spielberg on attend autre chose.
Maintenant Indy4, dans l'absolu y'a de l'action, des voyages, du mystère, mais ça manque de rythme, de cohérence, de progression, de construction, il manque "un truc". probablement Harrison Ford a trop vieilli, et ça passe moins bien, mais il n'y a pas que ça...

Bah que ça fonctionne ou pas, moi je m'en fous un peu hein :o

Que ce soit le moins des 4, je veux bien vous croire, j'ai vu les anciens Indiana Jones il y a trop longtemps pour m'en souvenir ( :o ) mais ça reste un bon film d'aventure, au-dessus du lot. D'accord sur le fait qu'il manque "un truc" en revanche. C'était bon mais finalement relativement anecdotique...

n°28199074
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-10-2011 à 23:36:05  profilanswer

Indy 4 est comme Die Hard 4 un film qui n'a jamais vu le jour :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28199117
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 23:41:46  answer

Comme pirates des caraibes 4, Alien 4, Jurassic Park 2 et matrix 1, 2, et 3 :o

n°28199119
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-10-2011 à 23:41:57  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Indy 4 est comme Die Hard 4 un film qui n'a jamais vu le jour :o

J'ai bien aimé celui-là aussi :o

Matrix, film culte s'tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 26-10-2011 à 23:42:52
n°28199129
DavidAmes
Posté le 26-10-2011 à 23:43:14  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah que ça fonctionne ou pas, moi je m'en fous un peu hein :o

Que ce soit le moins des 4, je veux bien vous croire, j'ai vu les anciens Indiana Jones il y a trop longtemps pour m'en souvenir ( :o ) mais ça reste un bon film d'aventure, au-dessus du lot. D'accord sur le fait qu'il manque "un truc" en revanche. C'était bon mais finalement relativement anecdotique...

On est d'accord que c'est pas le meilleur mais de là à donner son blu-ray/DVD parce qu'on se sent sale d'avoir vu ça...  :whistle:

---------------
n°28199228
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 27-10-2011 à 00:06:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

J'ai bien aimé celui-là aussi :o

Touls les goûts sont dans la nature  [:cosmoschtroumpf]  

Paul le Poulpe a écrit :

Matrix, film culte s'tout :o

Perso je trouve que Matrix a super mal vieilli.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28199242
meriadeck
Posté le 27-10-2011 à 00:09:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Spielby a donné une ITW à "Empire" aujourd'hui et il résume la chose: depuis le début c'est Georges Lucas qui est derrière les scénario d'Indy (oui tous). Et ila  toujours respecté la vision de Lucas qaund il les réalisait, sauf que là le mcguffin, les aliens et dimension parallèle, il aimait pas. Il lui a dit mais comme il respectait il a quand même réalisé. Par contre le coup du frigo et le chien de prairie en ouverture c'est de lui, il assume :D

---------------
Acceuil
n°28199277
barnabe
Posté le 27-10-2011 à 00:17:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spielby a donné une ITW à "Empire" aujourd'hui et il résume la chose: depuis le début c'est Georges Lucas qui est derrière les scénario d'Indy (oui tous). Et ila  toujours respecté la vision de Lucas qaund il les réalisait, sauf que là le mcguffin, les aliens et dimension parallèle, il aimait pas. Il lui a dit mais comme il respectait il a quand même réalisé. Par contre le coup du frigo et le chien de prairie en ouverture c'est de lui, il assume :D

Le chien de prairie, je m'en souviens pas (je n'ai vu qu'une seule fois Indy4, et d'un oeil distrait tellement je me suis fais chier devant ce film)
mais le coup du frigo, je m'en souviens, et ça fait bien "tintin" comme scène, et c'est plutôt rigolo ça, c'est pas ça qui nique le film.
C'est peut-être la présence de Shia Leboeuf qui gâche pas mal le film (par contre, Cate Blanchett en méchante est très bien (sauf que dans Indy3 la méchante était déjà une blondasse, super mignonne en plus).
Je sais pas, mais Shia Leboeuf, j'arrive pas à m'y faire, je le supporte pas.
j'espère qu'il va s'améliorer avec l'age, mais Shia, je peux pas :/
Et puis je ne parlerai pas des extra-terrestres.... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3555  3556  3557  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)