| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-09-2011 à 00:43:19 ![]() ![]() |
barnabe |
|
Babouchka You're no fun anymore | Auchan en emporte le vent tant qu'on y est --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Prodigy |
|
Carambar80 Oh, je dis ! |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Publicité | Posté le 30-09-2011 à 16:38:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2011 à 16:39:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2011 à 18:05:56 ![]()
J'en reviens tout juste, c'est une merde sans nom |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
J'ai trouvé ça naze, du mystère qui se rajoute aux mystères, au fil des épisodes, et jamais rien ne prend du sens. Un gros gâchis vu les moyens mis en œuvre.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Grobert |
--------------- "Heads you win, tails you lose" |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Avant première de The Artist ce soir, en présence de D.ieu en personne accompagné de Bérénice Bejo.
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2011 à 23:57:37 ![]() Pendant qu'on est dans les films muets, y'a aussi Metropolis qui repasse en salle (où ?) le 19 octobre
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon | Ressors de 2h de Midnight Express, 3ème fois que je le vois, et toujours autant de plaisir, quel chef d'oeuvre et des phrases vraiment cultes. --------------- X |
Hellzed | Rattrapage de la belle série du Cannes de cette année
La première chose qui me vient à l'esprit à la sortie: "Je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ce film". Bingo mon pote était dans ce cas. Par contre en sortant on a pas vraiment envie de faire un câlin à sa tendre. Ce raz de marée de chair féminine jeune et fraîche est scotchant mais assez écoeurant finalement, ce qui n'est pas du tout étonnant en y réfléchissant un minimum.
Message édité par Hellzed le 01-10-2011 à 23:10:52 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
dobeliou |
C'est clairement un ultra perfectionniste, donc les versions standards sont très bien effectivement... D'ailleurs James Cameron lui même ne nous contredirait pas, vu que les scènes en question de T2 par exemple, il justifie leur coupe par de très bonnes raisons... Par contre T2 y'a une ou 2 scènes coupées qui sont assez sympa malgré tout... Genre celle ou Sarah tente de détruire la puce du Terminator... La fin alternative par contre Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 01-10-2011 à 11:59:01 |
Prodigy |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Prodigy |
|
Gigastor Chevy Runs Deep |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Paul le Poulpe In POI I trust. | Sans partir dans un quelconque débat de 15 pages, j'ai revu Tree of Life hier et j'ai trouvé qu'au deuxième visionnage, tout était plus clair et, par conséquent, moins long. Dans les murmures, ou voix off, que l'on entend tels des prières, j'ai beaucoup mieux saisi les messages, qui dit quoi, pourquoi etc. J'ai adoré quand le fils fait sa prière à haute voix alors que l'on voit manifestement qu'il s'ennuie, et on entend ce qu'il pense, ce qu'il veut vraiment demander à Dieu, pas ce que ses parents veulent qu'il demande :
D'ailleurs, si le sujet en intéresse certains, il y a un livre très bien qui s'appelle "Libres enfants de Summerhill", d'Alexander S. Neil. Le film pourrait être l'illustration parfaite de ce livre. Neil prône de laisser l'enfant jouer, s'amuser, expérimenter, faire ce qu'il veut (et le fils, dans le film, le dit très bien "I want to do what I want" ) ; et ne pas mettre sans cesse des interdictions, créer des névroses par la frustration, l'obligation de croire à telles valeurs, ne pas courir, ne pas crier, apprendre des choses sans cesse (l'enfant ne veut pas apprendre, il ne veut pas faire ce que l'adulte veut qu'il fasse, il veut s'amuser). Et, par épuisement de l'intérêt, l'enfant vit son enfance pleinement et se met à apprendre quand il en ressent le besoin.
Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 01-10-2011 à 18:54:14 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2011 à 18:44:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2011 à 19:42:59 ![]()
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Pour moi, dans le film (et ma représentation perso), c'est une sorte d'idéalisation de l'après-mort, propre à chacun.
Comme tu dis, je ne vois pas Malick comme fervent défenseur des rituels des religions. Bien sûr, il présente la famille à travers ces coutumes (aller à la messe, aux enterrements, aller prier, prier à table avant de manger etc.), mais c'est normal, c'est une représentation d'époque (même si ça existe toujours aujourd'hui). En revanche, tout le reste est totalement dénué de cet aspect coutume et rituel (la création de l'univers, les questions, le "paradis"... tout est au-delà des mythes bruts, comme tu dis). Finalement, pour ne pas pondre un pavé, je pense qu'une des phrases qui symbolise le mieux tout ça, c'est quand la mère tournoie avec grâce, son bébé dans les bras, s'arrête puis montre un ciel magnifique entre deux rangées d'arbre et dit "Look, this is where God lives". Tout simplement... Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 01-10-2011 à 20:08:09 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2011 à 20:05:35 ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2011 à 21:23:58 ![]() Mais ça a pas l'air d'être mon truc |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2011 à 22:56:07 ![]()
http://www.allocine.fr/video/playe [...] 82885.html Tomer Sisley à son meilleur niveau
http://www.allocine.fr/video/playe [...] 79515.html Dommage que personnellement je ne supporte plus Dubosc, parce que Darmon a l'air tordant
Je pense que j'irais le voir, à mon avis ça vaut le coup
Sinon ce soir un grand classique :
Depardieu est phénoménal, c'est là que tu te dis que ce mec là laissera un vide quand il partira
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2011 à 23:13:27 |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2011 à 23:13:56 ![]()
|
Hellzed | Merci pour ta pollutio.. Euh ton récap'. Sauf que Nuit Blanche sort dans 2 mois, que Bienvenue à Bord c'est pire qu'un vomis de nouilles chinoise et que t'es suppositions de chie sur Polisse tu peux te les garder. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 01-10-2011 à 23:18:38 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2011 à 23:18:53 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |