| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Prodigy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2011 à 22:25:26 ![]() ![]() |
vassilii |
|
Prodigy |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Identité secrète, gadgets hightech et, il faut bien le dire aussi, des capacités physiques hors norme. Je vois mal comment on ne peut pas classer Batman comme super heros. Ça sent le snobisme à plein nez votre "Batman n'est pas un film surper héros" Ironman n'est pas un film de super héros dans ce cas la Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 15-09-2011 à 23:45:01 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Gros Boulet Born to troll | Dans ce cas, James Bond serait aussi un super-héros... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 15-09-2011 à 23:49:05 |
MrGnou Serengeti Warrior | C'est vrai que les films en possèdent bien des aspects Message édité par MrGnou le 15-09-2011 à 23:50:53 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 15-09-2011 à 23:55:14 --------------- non |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
moonboots |
Publicité | Posté le 16-09-2011 à 00:12:08 ![]() ![]() |
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
kami no namida oui |
En effet, puisque tu te plains des films de super héros d'une manière générale, et avec une telle véhémence, on peut légitimement se demander si tu ne soutires pas en réalité un certain plaisir à t'infliger la vision d’œuvre issues d'un genre pour lequel tu n'éprouves clairement que du mépris. N'es-tu donc pas un peu maso pour être allé voir X-Men? De plus, j'ai de sérieux doutes quant à ta capacité d'analyse vis à vis du contenu des-dits films, car pour faire le moindre parallèle entre X-Men: First Class et Transformers en terme de narration, de dramaturgie, de mise en scène, d'acting (pardon, de "jeu d'acteurs" ) ou de valeur intellectuelle (même si à ce niveau, on est bien d'accord, X-Men reste un blockbuster [euh pardon, "film à grand succès"] somme toute classique), il faut à mon sens forcément fonctionner par associations binaires du type "blockbuster/effets spéciaux/super héros = caca". Et cela, il me semble, transparaît assez clairement dans ton post (euh, "commentaire" ). En outre, la pluralité des genre existe encore aujourd'hui, et il sort toujours des westerns et des films de guerre. Seulement, comme l'a souligné DavidAmes, c'est simplement que les tendances changent et, en conséquence, que le marché est régulièrement dominé par certains genres particulièrement en vogue. Aujourd'hui ce sont les films à grand spectacle, notamment les films de super-héros, parce que c'est du divertissement basique que le public apprécie, avec des messages simples et de belles images. Et il est effectivement fort probable que ça ne dure pas. Mais celui qui trouve les films de guerre et les westerns vides d'intérêt quand on a passé les douze ans et le trip "pioupiou t'es mort/les cowboys et les indiens", il devait probablement tenir à peu près le même discours que toi il y a 20 ou 40 ans. La différence, et là je te rejoins probablement même si tu ne l'as pas exprimé ainsi, c'est que la manière de faire du cinéma a énormément changé depuis, et pas forcément en bien. Et la différence entre toi et moi à ce niveau, c'est que je ne stigmatise pas un genre en particulier, qui par ailleurs peut donner de très bonnes choses, mais bien une idéologie et une méthodologie qui tendent à la facilité et à la pauvreté artistique. Tu devrais à mon avis essayer de faire preuve de plus de discernement et de nuances dans ta vision de choses, que je trouve, d'après le peu que j'en aperçois, assez bornée. Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 16-09-2011 à 00:23:26 --------------- non |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 16-09-2011 à 00:58:41 |
Mister Yoda | Je me demande si ce débat est plus chiant que celui sur 28 Jours plus tard pour savoir si c'est un film de zombies ou non. |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
C'est pas une question de pouvoirs (ni de gadget) (pas même de masques, cf Les 4 Fantastiques, Thor, etc), je trouve... (presque) Chaque histoire a son/ses héros, c'est un simple élément de la dramaturgie; le héros devient super-héros quand on exacerbe son rôle dans l'histoire (et par compensation celui du... Super-villain. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Et Batman, c'est du du fantastique implicite: sous couverts plus réalistes/humains, il côtoie Superman et autres Wonderwoman régulièrement, combat des méchants irréalistes (Freeze, Bane, Ivy, etc)... Même Nolan est obligé de s'y résoudre : le puits de Lazare apparaîtra dans son prochain Batman. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
moonboots |
Message édité par moonboots le 16-09-2011 à 08:21:38 |
Marlo Cornfield Roi du pétrole. |
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Que TDK soit un bon film n’empêche pas qu'il met en scène un super héros, en l’occurrence Bruce Wayne aka Batman. Alors oui c'est bien loin devant un Ironman, Thor, Daredevil & autre bouse cosmique à base de super héros mais à un moment donné il va bien falloir l'accepter. Vous avez aimer un film de super héros. Je sais c'est dur, mais vous allez vous en remettre ! Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 16-09-2011 à 10:19:25 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
mahboy Hummmm |
Message édité par mahboy le 16-09-2011 à 10:27:12 |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Message édité par Sanglier le 16-09-2011 à 11:03:10 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
|
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
mahboy Hummmm |
|
saxou :o | Les lunettes 3d dans les cinémas sont obligé à acheter?
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 16-09-2011 à 11:41:03 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
mahboy Hummmm |
|
MrGnou Serengeti Warrior | --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
moonboots |
Message édité par moonboots le 16-09-2011 à 12:06:50 |
Spaune Cordialement |
|
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
gonc |
|
mahboy Hummmm |
Message édité par mahboy le 16-09-2011 à 14:12:16 |
mahboy Hummmm |
Message édité par mahboy le 16-09-2011 à 14:20:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |