Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27764822
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-09-2011 à 22:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

Et dire que certains vont découvrir ce film, et plus particulièrement cette séquence, sur l'écran de leur ordi, en qualité médiocre, avec le son de l'ordinateur...  :sweat:

C'est peut-être hérétique, comme pensée, mais j'ai parfois une meilleure image sur mon PC (avec une source HD), que dans mon cinéma art & essai de province où l'image est parfois mal réglée, et les étalonnages douteux.

Paul le Poulpe a écrit :

Même un home cinema ne peut pas rendre l'impression que l'on a au cinéma

Une télé LCD même de grande taille, certes non. Mais avec un projecteur HD, je pense qu'on n'en est vraiment plus si loin que ça (le 1920x1080 n'étant pas à des années lumières, question résolution, du 2048×1080 des projecteurs 2K - qui, certes, ont quand même une qualité optique supérieure).

Paul le Poulpe a écrit :

un peu comme la claque à l'arrivée du générique pour Melancholia, mais cette fois une claque par le silence, complètement à l'opposée dans le fond et dans la forme de celle de Malick pour cette séquence.

Pas vraiment ressenti de "claque" visuelle pour Melancholia, pour ma part. Le fait que Trier lui-même descende aujourd'hui sa propre introduction est peut-être révélateur. :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 13-09-2011 à 23:10:03
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 22:57:52  profilanswer

n°27764878
centurium
aka Milllenium
Posté le 13-09-2011 à 23:05:02  profilanswer

Tree of Life :love:²²²

n°27764906
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-09-2011 à 23:09:15  profilanswer

Mais on revient ensuite à l'humain, de façon au moins aussi brutale. Il y a, à mon sens, une volonté de juxtaposer ces échelles, sur un plan spatial comme sur un plan temporel. Le film parle autant de l'Univers que de l'Homme. Mais ce n'est pas l'Homme en tant qu'individu, c'est l'Homme en tant que concept (ce n'est pas pour rien que les personnages du père et de la mère sont un peu caricaturaux: ils représentent des archétypes, des figures qui dépassent le cas particulier pour s'ancrer dans l'universel).

Ce sont deux films qui partagent certains aspects esthétiques (utilisation de la musique classique, séquences spatiales réglées par Douglas Trumbull...) mais diffèrent radicalement quant à leurs thèmes et à leur traitement.

Au passage, dans leur façon de filmer, Kubrick et Malick ont, il me semble, des méthodes radicalement opposées (même si au final, ça fait énormément de pellicule tournée par rapport à ce qui est gardé).

Message édité par Gros Boulet le 13-09-2011 à 23:17:54
n°27764924
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2011 à 23:11:19  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est peut-être hérétique, comme pensée, mais j'ai parfois une meilleure image sur mon PC (avec une source HD), que dans mon cinéma art & essai de province où l'image est parfois mal réglée, et les étalonnages douteux.

Gros Boulet a écrit :

Une télé LCD même de grande taille, certes non. Mais avec un projecteur HD, je pense qu'on n'en est vraiment plus si loin que ça (le 1920x1080 n'étant pas à des années lumières, question résolution, du 2048×1080 des projecteurs 2K - qui, certes, ont quand même une qualité optique supérieure).

Gros Boulet a écrit :

Pas vraiment ressenti de "claque" visuelle pour Melancholia, pour ma part. Le fait que Trier lui-même descende aujourd'hui sa propre introduction est peut-être révélateur. :whistle:

Surtout que c'est une résolution sur un écran énorme. Certes plus éloigné.

n°27764946
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 13-09-2011 à 23:13:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Surtout que c'est une résolution sur un écran énorme. Certes plus éloigné.

En résolution angulaire, on est assez proche, en tout cas si on n'est pas collé à l'écran du cinoche. C'est plutôt une question de confort visuel...

Message édité par Gros Boulet le 13-09-2011 à 23:18:12
n°27765053
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-09-2011 à 23:27:01  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça, je veux bien te croire ! Comme je l'ai vu dans un cinéma de bonne qualité, je ne me suis pas posé la question...

Gros Boulet a écrit :

Bon, là d'accord, tu sors la grosse artillerie ! :o Je parlais d'une télé de taille respectable mais normal, le truc de monsieur-tout-le-monde !

Gros Boulet a écrit :

Ah mais je ne parlais pas de claque visuelle, dans son cas. Je parlais, sans spoiler, de l'arrivée du générique (qui se fait en silence). Là où j'étais, je ne sais pas si c'est pareil partout, mais ils ont laissés les lumières éteintes durant le générique silencieux, j'étais sur le cul à ce moment-là, ce grand vide après la fin du film (ouais, le truc qui m'a le plus mis sur le cul dans Melancholia, c'est l'arrivée du générique :o).

Spoiler :

C'est totalement à l'opposé de la séquence de Malick qui est en début de film, qui est une ode à la Vie, une séquence magnifique qui touche l'âme de la même manière qu'une bouche de femme toucherait mon sexe :o

A l'opposé, dans Melancholia, la fin du monde arrive, froide et brutale, sans aucune forme de grâce et sans musique surtout. Et le générique apparaît en silence, et les lumières restent éteintes, comme un prolongement du film, comme si l'on venait de mourir et qu'il n'y avait plus ni univers, ni dieu, ni grâce, ni rien du tout.

C'était vraiment puissant la sensation dans le cinéma à ce moment-là. Personne ne s'est levé, personne n'a parlé.

Message édité par Paul le Poulpe le 13-09-2011 à 23:30:59
n°27765217
DavidAmes
Posté le 14-09-2011 à 00:04:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Effectivement on peut le voir comme ca Super 8. Ce film aurait pu être fait par Spielberg que ca n'aurait pas changé grand chose. Alors hommage, comportement suce boule ou encore passage de relai j'avoue que ca me laisse un peu perplexe. L'histoire est sympa meme si déjà vu et les gamins sont plutot bons acteurs. C'est très formaté et sans faute de gout comme peut l'être spielberg.

[:jo_bijoba:3]
En quoi Spielberg est formaté ?

Message édité par DavidAmes le 14-09-2011 à 00:05:37

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°27765240
gonc
Posté le 14-09-2011 à 00:11:24  profilanswer

J'avais pas besoin de ce film pour me rendre compte de ça. Faudrait ptêt accepter que la spiritualité n'intéresse pas tout le monde, ni même l'origine de la matière. Que l'on aura certainement jamais d'ailleurs. Ce n'est pas pour autant que ces gens sont cons et ignorants.  

J'peux pas dire que j'ai pas aimé mais je me suis pas du tout éclaté en voyant le film, la séquence sur la création de l'univers est magnifique et cette musique :love:, et donc ? J'ai de loin préféré la partie familiale où notamment Brad Pitt est excellent. Mais bon, le "rôle" de Sean Pen est vraiment un foutage de gueule puisqu'on ne peut absolument rien déduire, et oser mettre un acteur de cette envergure même pas 5min à l'écran c'est franchement pas terrible. C'est presque une publicité mensongère par rapport au casting.
Enfin je le reverrai certainement avec ma copine prochainement, je ferai un deuxième CR. Il sera ptêt meilleur puisque je saurai à quoi m'attendre.

Message édité par gonc le 14-09-2011 à 00:14:24
n°27765328
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-09-2011 à 00:33:10  profilanswer

Je réécoute cette musique, et effectivement. Bordel. C'est :love:
Après, le film ... étrangement, j'ai pas cette nécessité qu'on d'autres personnes de se replacer dans l'univers. Donc le film ne m'a pas touché sur cet aspect. Mais l'aspect humain, de la partie centrale du film, elle, résonnait parfaitement.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27766877
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 14-09-2011 à 10:45:22  profilanswer

[:poutrella]

J'adore "Tree of life" (mon 2e ou 3e film de l'année) mais je trouve que ce genre de grandes sentences desservent le film.

Et je trouve que le mystère de la vie, de la création, de Dieu, etc. a parfois été mieux présenté dans des films qui ne montrent pas des planètes ou le big-bang. D'ailleurs je trouve qu'on ressent mieux ce mystère dans la partie humaine du film. C'est vraiment là qu'on sent la Grâce.  
La partie sur la création de l'univers est trop scientifique, d'une certaine manière, ce qui amène une sorte de froideur. C'est brillant, d'une beauté à couper le souffle, mais je ne sens pas la présence de Dieu, je ne trouve pas ça tellement mystique. Un peu comme pour "2001", un film mystique réalisé par un passionné de sciences très rationnel, qui préfère inventer des façons de montrer Dieu plutôt que de montrer Dieu.
Les vrais films mystiques, ceux qui m'ont retourné et qui m'ont amené à voir le monde autrement, sont les films de Robert Bresson. Chez lui, "Tout est grâce".

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 10:45:22  profilanswer

n°27766968
yo_play
Posté le 14-09-2011 à 10:52:37  profilanswer

En fait, sophiste, c'est le nouveau pseudo multi de boy A ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 14-09-2011 à 10:52:59

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27766997
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-09-2011 à 10:55:29  profilanswer

Sophiste fucking en tout cas.
  [:julm3:1]  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27767039
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 14-09-2011 à 10:59:15  profilanswer

yo_play a écrit :

En fait, sophiste, c'est le nouveau pseudo multi de boy A ? [:transparency]

Ben oui. Qui d'autre ?

---------------
n°27768808
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 13:48:42  answer

Marlo Cornfield a écrit :

Ben oui. Qui d'autre ?

Chiesse is looking you  :o

n°27770294
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-09-2011 à 15:45:09  profilanswer

J'adore "Tree of life" (mon 2e ou 3e film de l'année) mais je trouve que ce genre de grandes sentences desservent le film.

Pareil, laissons le temps décider.

Et je trouve que le mystère de la vie, de la création, de Dieu, etc. a parfois été mieux présenté dans des films qui ne montrent pas des planètes ou le big-bang. D'ailleurs je trouve qu'on ressent mieux ce mystère dans la partie humaine du film. C'est vraiment là qu'on sent la Grâce.
La partie sur la création de l'univers est trop scientifique, d'une certaine manière, ce qui amène une sorte de froideur. C'est brillant, d'une beauté à couper le souffle, mais je ne sens pas la présence de Dieu, je ne trouve pas ça tellement mystique.

Là, pareil, d'accord. D'ailleurs, je ne pense pas que la séquence d'introduction ait pour but de nous faire ressentir la Grâce. Comme tu dis, c'est bien mieux fait dans la suite du film, à juste titre. La séquence d'intro, aussi belle soit-elle, a plutôt tendance à mettre le film dans un contexte, avec un exposé presque froid, dénuée de vie (telle qu'on la considère). Cette séquence m'inspire plutôt les contrastes d'échelles entre l'histoire de la famille et la vie et l'univers en général. Et la beauté de choses que l'on a encore un peu de mal à saisir. Mais nul part, je n'y vois un appel à Dieu - contrairement à toutes les séquences familiales (le gros du film) qui, à la lumière de ça, font vraiment se poser des questions sur la création, la grâce, la nature, le sens de tout ça et dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 14-09-2011 à 15:45:49
n°27770654
tiboc59
Posté le 14-09-2011 à 16:10:13  profilanswer

Vu Attack the block, est même si le film n'est pas le plus drôle de l'année, j'ai aimé la réalisation et surtout le héros, très bonne prestance malgré la jeunesse. Belles images, des passages bien sympas. A voir !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°27771496
Prodigy
Posté le 14-09-2011 à 17:19:21  profilanswer

Ce soir sur Arte à 22h40, [Rec] en HD et en VO.

n°27771581
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-09-2011 à 17:25:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27771853
Dkiller
Posté le 14-09-2011 à 17:53:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce soir sur Arte à 22h40, [Rec] en HD et en VO.

L'originale espagnole ?

n°27772020
Prodigy
Posté le 14-09-2011 à 18:09:57  profilanswer

Oui, le remake US s'appelle Quarantine.

n°27772180
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 18:24:22  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Pareil, laissons le temps décider.

Là, pareil, d'accord. D'ailleurs, je ne pense pas que la séquence d'introduction ait pour but de nous faire ressentir la Grâce. Comme tu dis, c'est bien mieux fait dans la suite du film, à juste titre. La séquence d'intro, aussi belle soit-elle, a plutôt tendance à mettre le film dans un contexte, avec un exposé presque froid, dénuée de vie (telle qu'on la considère). Cette séquence m'inspire plutôt les contrastes d'échelles entre l'histoire de la famille et la vie et l'univers en général. Et la beauté de choses que l'on a encore un peu de mal à saisir. Mais nul part, je n'y vois un appel à Dieu - contrairement à toutes les séquences familiales (le gros du film) qui, à la lumière de ça, font vraiment se poser des questions sur la création, la grâce, la nature, le sens de tout ça et dieu.  

On ne voit pas du tout la même chose alors...

Moi j'y vois un appel mystique à Dieu et à l'origine de l'Univers.
On part du tout départ pour arriver à cette famille américaine.

n°27772382
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 14-09-2011 à 18:37:25  profilanswer

C'est bien, je vois que tu as bien lu la note d'intention et le dossier de presse.  [:otaivz:4]

---------------
n°27772861
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 19:07:10  answer

C'est bien, je vois que tu as bien lu la note d'intention et le dossier de presse.  [:otaivz:4]

J'ai rien lu du tout.
C'est ma vision personnelle du film.

n°27772982
Prodigy
Posté le 14-09-2011 à 19:14:48  profilanswer

Ca devient du prosélytisme ton truc un peu là.

n°27773179
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 19:31:49  answer

Prodigy a écrit :

Ca devient du prosélytisme ton truc un peu là.

Honnêtement, le film m'a presque convertit.

Mais tu nous dira ce que tu en penses à la sortie en DVD (de mémoire tu attends la sortie DVD pour le voir).

n°27773296
Hellzed
Posté le 14-09-2011 à 19:44:07  profilanswer

http://nicofrancescon.free.fr/ill/psychose.jpg
Film parfait. Il y a tant de maîtrise dans la musique, la distribution et la réalisation qu'on en vient à regretter l'hollywood d'antan. Vraiment.
Du grand art.

Mais j'ai quand même trouvé qu'un chouïa plus de suspens/traque sur la fin n'aurait pas été de trop. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-09-2011 à 20:37:36

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°27773353
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-09-2011 à 19:48:32  profilanswer

Dieu n'existe pas.  
Bisous.

---------------
Acceuil
n°27773356
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 19:49:20  answer

meriadeck a écrit :

Dieu n'existe pas.  
Bisous.

C'est toi qui m'a piqué mon idée de signature ou le contraire ?  [:cerveau klem]

n°27773363
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-09-2011 à 19:49:51  profilanswer

sachant que je l'ai depuis 2003, je te laisse répondre tout seul à ta question.

---------------
Acceuil
n°27773374
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 19:51:06  answer

meriadeck a écrit :

sachant que je l'ai depuis 2003, je te laisse répondre tout seul à ta question.

C'est forcément involontaire  :o

n°27773442
Prodigy
Posté le 14-09-2011 à 19:58:33  profilanswer

Vu mon penchant pour les choses religieuses, ça m'étonnerait qu'il me montre la voie vers Dieu.

n°27773561
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-09-2011 à 20:10:16  profilanswer

http://3.bp.blogspot.com/_Yj4bmKSOZts/SfjaxfbfkwI/AAAAAAAAAyc/KtWLdHEkPOk/s400/lotus_bleu_1.jpg

---------------
n°27773795
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 20:35:43  answer

Prodigy a écrit :

Vu mon penchant pour les choses religieuses, ça m'étonnerait qu'il me montre la voie vers Dieu.

La religion catholique c'est avant tout un mode de vie, pas une croyance invétérée en Dieu.

n°27773880
Prodigy
Posté le 14-09-2011 à 20:44:40  profilanswer

Je crois qu'ils sont pas au courant :o

n°27773888
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-09-2011 à 20:45:46  profilanswer

Amusant, j'aurais dit l'inverse.
C'est avant tout une croyance en dieu, encadrée par des principes et une philosophie de vie.
Puisque tout decoule du fait de croire.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27773903
Prodigy
Posté le 14-09-2011 à 20:47:49  profilanswer

Non mais au final on s'en bat les yoüks on est pas sur viecatholique.com ou dans le jour du seigneur.

n°27774190
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-09-2011 à 21:12:19  profilanswer

Vie de GRACE \o/

---------------
n°27774239
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 21:16:57  answer

La passion du christ de l'antisémite et alcoolo macho mel gibson?

Ben ouais continuons sur cette voie de débat à la con.

n°27774715
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 21:54:38  answer

bon vu peau d'ane de Demy

au début ca commence pas trop mal, l'histoire est sympa

Spoiler :

un pere amoureux de sa fille, c'est pas forcément commun pour un sujet de conte

donc on attend de voir la suite et puis ...[:prozac]

nan mais sans rire ?
bon bin en fait la suite de l'histoire est pas un cliché, c'est juste le cliché du cliché du cliché du cliché

Spoiler :

alors la princesse et le prince tombent amoureux, et ils finissent heureux, original
et cette partie là dure une heure alors qu'elle est inintéressante au possible; ca aurait mérité 15min et non pas 1h ou 45min
comme j'ai pu le voir sur wikipédia, la partie intéressante du récit c'est bien l'inceste mais qui est seulement traité pendant la première demi heure

et evidemment demy n'apporte pas grand chose là dedans, c'est traité sur le meme mode que la plupart des autres contes

donc bref...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2011 à 21:58:08
n°27774754
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-09-2011 à 21:57:03  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Z35 [...] re=related

18 octobre.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°27774922
Meve
Posté le 14-09-2011 à 22:09:15  profilanswer

mais peau d'ane quoi :love:  :love:  :love:  :love:  le cake d'amoooooooooooooooooooooour!!!

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)