Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27569830
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-08-2011 à 11:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

A lire: Le cinéma d'action moderne est-il devenu incompréhensible ?

Citation :

Avec les outils numériques, les réalisateurs ont désormais toute liberté dans leurs montages. Mais n'en abusent-ils pas ? Un réalisateur américain a comparé les films des années 1990 avec ceux des années 2000, et estime que le cinéma moderne ne fait plus l'effort d'accompagner le spectateur, et se contente de le noyer.

Ça résume tout ce que je n'aime pas dans les scènes d'actions ces temps-ci :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 11:26:03  profilanswer

n°27570220
Prodigy
Posté le 27-08-2011 à 12:25:52  profilanswer

Non mais t'as tout à fait le droit de le trouver A la poursuite du Diamant Vert à chier et Zemeckis totalement surestimé, c'est juste hyper gavant que ce topic soit passé d'un sujet où on essayait de débattre à un concours de "j'affirme des trucs et les autres vos gueules". On est ni sur Mad Movies ni sur Allociné :o

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 27-08-2011 à 12:26:10
n°27571476
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 15:01:29  answer

Putain mais The Dark Knight  [:cerveau abde]  [:sud-kitsune]  [:cerveau discobeck]

Bruce Wayne  [:cerveau love]  

Harvey [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Le Joker  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

La bande son  [:petoulachi:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2011 à 15:03:09
n°27571770
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 27-08-2011 à 15:47:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais t'as tout à fait le droit de le trouver A la poursuite du Diamant Vert à chier et Zemeckis totalement surestimé, c'est juste hyper gavant que ce topic soit passé d'un sujet où on essayait de débattre à un concours de "j'affirme des trucs et les autres vos gueules". On est ni sur Mad Movies ni sur Allociné :o

C'est toi qui dis ça???e

n°27572058
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-08-2011 à 16:42:09  profilanswer

J'ai vu à la Fnac que l'excellent La Prisonnière Espagnole était *enfin* sorti en DVD par chez nous... :love:  :love:  :love:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27572173
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 17:07:16  answer

[:debarquement]

n°27572368
SnowLeopar​d
Posté le 27-08-2011 à 17:45:04  profilanswer

J'anticipe un peu [:cerveau love]

n°27572852
antiriad
Posté le 27-08-2011 à 18:49:18  profilanswer

Melancholia  

Un bon film, ni un chef d’œuvre immémorial ni une escroquerie. C'est très bien joué, assez beau et le mix psychologie/ SF fonctionne bien.

Je connais mal le cinéma de LVT mais si le film est très ouvert aux interprétations, je n'ai jamais perçu la lourdeur d'un film à thèse ou à message, contrairement à quelques personnes dans la salle (et aussi pas mal de critiques apparemment)  pour qui c'était évident au point d'en être pénible  :??:  

Spoiler :

LVT nihiliste et misanthrope qui présente soigneusement une bande de bourgeois représentant la médiocrité de l'humanité toute entière, qui ne mérite finalement que la destruction

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°27572888
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 27-08-2011 à 18:54:33  profilanswer

[:tammuz:5]

n°27573673
grande dam​e
Posté le 27-08-2011 à 21:08:43  profilanswer

Je rajouterais Roger Rabbit à la liste  [:grande dame:4]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 21:08:43  profilanswer

n°27573731
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 27-08-2011 à 21:20:04  profilanswer

grande dame a écrit :

Je rajouterais Roger Rabbit à la liste  [:grande dame:4]

+ Contact. Sans même compter qu'il est l'un des initiateurs de l'adaptation TV des Contes De La Crypte.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27573738
grande dam​e
Posté le 27-08-2011 à 21:22:15  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

+ Contact. Sans même compter qu'il est l'un des initiateurs de l'adaptation TV des Contes De La Crypte.

Notre ami avait déjà cité Contact apparemment. Je l'ai pas encore vu  [:grande dame:1]

n°27573760
woo
Old Man Logan
Posté le 27-08-2011 à 21:27:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

le debut de Contact jusqu'a l'apparition de ce "fameux" personnage historique   :love:

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 27-08-2011 à 21:27:30

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27574629
Prodigy
Posté le 28-08-2011 à 00:11:11  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

C'est toi qui dis ça???e

Heu oui oui c'est moi qui dit ça, d'une je suis pas parfait mais je peux toujours essayer de faire mieux :o de deux j'exprime des opinions, des fois vivement, mais des opinions.

n°27574640
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 00:14:09  answer

Prodigy a écrit :

Heu oui oui c'est moi qui dit ça, d'une je suis pas parfait mais je peux toujours essayer de faire mieux :o de deux j'exprime des opinions, des fois vivement, mais des opinions.

:whistle:

n°27574834
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-08-2011 à 00:58:45  profilanswer

grozibouille a écrit :

A lire: Le cinéma d'action moderne est-il devenu incompréhensible ?

Citation :

Avec les outils numériques, les réalisateurs ont désormais toute liberté dans leurs montages. Mais n'en abusent-ils pas ? Un réalisateur américain a comparé les films des années 1990 avec ceux des années 2000, et estime que le cinéma moderne ne fait plus l'effort d'accompagner le spectateur, et se contente de le noyer.

mahboy a écrit :

Autant c'est clair que le cinéma d'action moderne, j'en peux plus, autant je pense qu'il n'y a pas particulièrement de rapport entre numérique et montage. Le numérique n'est rien de plus qu'un SFX, et des films qui en étaient remplis à une époque où on utilisait de la maquette sont pourtant très lisibles.
C'est plutôt le montage, hors de toute considération, qui est à chier et me semble souvent servir de cache-misère à la pauvreté des plans.

Ce n'est pas vraiment des effets spéciaux numériques dont on parle dans cette analyse, mais plutôt des tables de montage numériques - qui permettent, beaucoup plus facilement que les tables de montage mécaniques, de faire du kaléidoscopage avec le matériau filmé et de s'amuser à volonté avec. Au lieu de travailler avec des interpositifs, on numérise tout et le montage (virtuel) se fait à partir de cette copie numérique... et ça, ça donne énormément plus de flexibilité.

Plus généralement, on a bien une évolution vers l'esthétique du vidéo-clip, que les outils de montage numérique ont en tout cas permis de faire sans difficulté. Les outils numériques ne sont que des facilitateurs, qui ont accompagné ce changement de style.

Les effets spéciaux numériques, de mon point de vue, ça permet surtout de pouvoir "tout" faire, l'imagination des réalisateurs n'est plus limitée par les contraintes du monde réel. Y compris de faire des plans "impossibles", comme certaines séquences de déplacement dans Rise of the Planet of the Apes par exemple (vu récemment, et a priori pas le "pire" blockbuster récent). Mais est-ce "bénéfique"? Ca se discute. Lorsqu'il n'y a plus de limites techniques, lorsqu'on peut "tout" faire, on révèle aussi la pauvreté de l'imaginaire de certains - quand les visions sont pauvres, on ne fait guère que copier les autres, et on se retrouve à faire de l'esbrouffe car "c'est possible". Et à force de gratuité, tout cela perd aussi de sa valeur... un plan-séquence entièrement image de synthèse perd une bonne part de sa magie, de son pouvoir d'attraction, qui découlait des difficultés techniques et des solutions qu'ont pu trouver le réalisateur et son équipe pour parvenir à leurs fins. Et j'ai bien l'impression que les limites techniques stimulaient la créativité de certains - pour parvenir à les dépasser. Ainsi, la comparaison des séquences dansées et imaginaires de The Red Shoes avec celles de Black Swan a été, à mon sens du moins, très cruelle pour l'un des deux.

Mais au fond, l'important, ce ne sont pas les cartes moyens techniques, c'est ce qu'on en fait. :whistle: Les grands réalisateurs, ceux qui ont une vraie vision de leur art, tireront toujours leur épingle du jeu.

PS: Il est d'ailleurs assez frappant de constater que quelqu'un comme Malick fait, d'un certain point de vue, du "chaos cinema" dans son dernier film: on a effectivement une caméra très mobile, des plans souvent courts, des jump cuts, des changements de sujet... (au passage, le son est encore plus "chaotique", avec des dialogues parfois peu inaudibles, remplacés par la musique, etc...). Cela le place, à mon avis, en rupture avec le cinéma classique. Mais Malick, lui, ne fait pas ça au hasard, son style est au service d'une vision et fait sens. Comme quoi... :whistle:

n°27574844
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2011 à 01:00:36  profilanswer

cyclonix13 a écrit :

C'est toi qui dis ça???e

Clair! Ce golden look who's talking quand même [:ddr555]

---------------
non
n°27574868
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-08-2011 à 01:07:59  profilanswer

kami no namida a écrit :

Clair! Ce golden look who's talking quand même [:ddr555]

Hum...[:meganne lapin]
Il me semble que Prod' peut argumenter, quand c'est lui qui balance. Là, quelqu'un s'était fait le scalp de Zemeckis sans jamais sortir de l'affirmation gratuite. Alors le golden, ahem ahem... :whistle:

n°27574869
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-08-2011 à 01:08:00  profilanswer

woo a écrit :

le debut de Contact jusqu'a l'apparition de ce "fameux" personnage historique   :love:

Faut que vous lisiez le bouquin de Carl Sagan alors! :o :)

L'ayant lu avant de voir le film, j'étais un peu déçu. Mais très bon film tout de même, hein. :)

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 28-08-2011 à 01:08:11

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°27575563
woo
Old Man Logan
Posté le 28-08-2011 à 10:41:55  profilanswer

http://www.ecranlarge.com/movie_vi [...] 8-8370.php

Mais Al pacino qui joue son role et la "guest" francaise en Cuistot :D
Mais bon ca à l'air gras  quoi

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°27575754
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 11:14:59  answer

sirius gott a écrit :

Vu Sucker Punch et relu les posts des divers users, il y en a qui voulait voir les danses ??
On est bien d'accord que les "danses" sont

Spoiler :

juste des métaphores pour parler des abus sexuelles dont sont victimes les nanas ?

C'est ca ce qui vous a manqué bande de dingos ?[:tinostar]

ça en reste pas moins naze :/

A part les quelques scènes de batailles qui sont bien foutues, le film est ennuyant.

n°27576166
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 12:17:14  answer

Vu Canine :

un ovni, comme je les aime, à la fois original et trash. Par certains cotés, il m'a fait penser à Funny Games de Haneke (en moins bien).
Je précise qu'il s'agit d'un des premiers film du réalisateur grecque Yorgos Lanthimos, du coup il y a les maladresses des premiers films...
un défaut par contre

Spoiler :

Je trouve que la fin en queue de poisson gache un peu le film, j'aurai aimer savoir si la fille sortait du coffre pour aller dans le monde extérieur. Une scène de plus aurait suffit à terminer le film

n°27578039
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-08-2011 à 16:33:27  profilanswer

Battle Los Angeles:

Je m'attendais à bien pire. C'est fun, intense, décérébré certes mais on en attends pas trop de matière grise. Il remplit bien son office en maintenant une tension constante.

Principal bémol: Les aliens sont très con, à l'image de ceux qu'on croise dans tous les fps genre Half Life :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27578057
RAff
Posté le 28-08-2011 à 16:39:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Battle Los Angeles:

Je m'attendais à bien pire. C'est fun, intense, décérébré certes mais on en attends pas trop de matière grise. Il remplit bien son office en maintenant une tension constante.

Principal bémol: Les aliens sont très con, à l'image de ceux qu'on croise dans tous les fps genre Half Life :/

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/180/gd/1123534614/Les-Headcrabs.jpg
          /
        /
       /
c'est de moi que tu causes ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°27578141
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 28-08-2011 à 17:00:03  profilanswer

Si le film était pareil que son trailer... :o

Message édité par Gigastor le 28-08-2011 à 17:01:14
n°27578423
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2011 à 17:44:14  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Hum...[:meganne lapin]
Il me semble que Prod' peut argumenter, quand c'est lui qui balance. Là, quelqu'un s'était fait le scalp de Zemeckis sans jamais sortir de l'affirmation gratuite. Alors le golden, ahem ahem... :whistle:

Bien sûr qu'il peut argumenter. Il le fait même très souvent.
Il est aussi quelquefois l'auteur de messages du même type que celui auquel il a répondu, où un avis différent est un mauvais avis (et parfois pas qu'un peu). Et c'est tout à fait normal, c'est la même pour tout le monde.
Pour le look who's talking:

Prodigy a écrit :

[...]c'est juste hyper gavant que ce topic soit passé d'un sujet où on essayait de débattre à un concours de "j'affirme des trucs et les autres vos gueules".

En voyant la manière dont prodigy lui a répondu, moi je trouve cette phrase tout à fait ironique, désolé :D

---------------
non
n°27578829
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 18:36:26  answer

Ryan a écrit :

Battle Los Angeles:

Et j'adore les élans de patriotisme genre la séquence larmoyante où le sergent au coeur de pierre énonce les matricules de ses soldats morts au combat... ou encore

Spoiler :

à la fin quand au lieu de se reposer ils se ravitaillent en munition pour repartir direct [:ddr555]

C'est typiquement le genre de film que j'adore pour se détendre en se marrant un coup :o

n°27578928
Moonzoid
Posté le 28-08-2011 à 18:45:52  profilanswer

Bon Conan : c'est à chier [:prodigy]

Aucun charme, aucune ambiance, réunion de la plupart des clichés du genre, musique banale au possible, franchement rien à sauver ... et il hurle même pas un "PAR CROM !§§" au milieu de la bataille  [:d_omi]  

C'était mon premier film en 3D, et le dernier aussi j'espère, ça fait vraiment gadget-disneyland, c'est sans intérêt ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27579402
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 19:42:24  answer

Vu "Mes meilleures amies" une comédie américaine.

Ce film est passé assez inaperçu, et pourtant c'est une réussite à tout point de vue: Les actrices sont excellentes (Kristen Wiig est drôle, et Rose Byrne irrésistible en pimbêche), le film bien rythmé, et les nombreux gags fonctionnent à chaque fois; Le scénario est cousu de fils blanc mais il est crédible et plaisant.
Bref, à voir.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 19:51:07
n°27580168
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 28-08-2011 à 21:25:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kinkit le 28-08-2011 à 21:26:08
n°27580180
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-08-2011 à 21:26:55  profilanswer

Maintenant je ne suis pas sur que le sourire en coin provoqué par cette séquence soit volontaire et assumé :D

Pourquoi ne pas s'être contenté du vital, de la baston avec des aliens bien trippante, point ?  :sleep:  

Le passage ou un des Alien traverse le parebrise d'un hummer avec la conductrice qui tire ensuite dedans m'a fait fortement pensé à Aliens². J'imagine qu'il sagit d'un clin d'oeil volontaire. Ca m'a fait plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 28-08-2011 à 21:28:36

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27580206
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 21:30:38  answer

Ryan a écrit :

Maintenant je ne suis pas sur que le sourire en coin provoqué par cette séquence soit volontaire et assumé :D

Pourquoi ne pas s'être contenté du vital, de la baston avec des aliens bien trippante, point ?  :sleep:

Parce que ce sont ces passages qui te font marrer et qui te font dire : "Ptain jsuis devant un bon nanar :love: "

Perso [:fading]

n°27580651
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 22:19:31  answer

euh wai  bof [:petrus75]

n°27580925
grande dam​e
Posté le 28-08-2011 à 22:40:31  profilanswer

Bon ben je viens de mater Contact et je suis un peu décu. :o

n°27581248
anonymman
Posté le 28-08-2011 à 23:16:12  profilanswer

Vu "la plaète des singes : les origines", vraiment excellente surprise, des singes plus vrais que nature, un Sirkis énorme, scénario sympa, bref, j'ai bien aimé. Vivement le bluray. :)

Message édité par anonymman le 28-08-2011 à 23:17:16

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°27581386
J_D_
- EricShawn -
Posté le 28-08-2011 à 23:38:25  profilanswer

Mange, Prie, Aime.  

ça se regarde mais c'est aucunement passionnant. Et puis, je suis pas dans le délire "je chercher à savoir qui je suis en voyageant". La seconde partie en Inde est vraiment insupportable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)