Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3404  3405  3406  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27119678
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-07-2011 à 19:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nos 3 héros ont déjà tué quelqu'un ? Voldemort tue, bah ca reste le grand méchant, mais en dehors de ca ... Entre le papi en fin de vie et les personnages dont on a peine retenu le nom ~~

DavidAmes a écrit :

Mais je reste persuadé que la mort dans un livre pour adolescent reste un thème puissant surtout à un niveau pareil.

Je ne nie pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 14-07-2011 à 19:47:33

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 19:43:45  profilanswer

n°27119729
Arkin
Posté le 14-07-2011 à 19:50:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Nos 3 héros ont déjà tué quelqu'un ? Voldemort tue, bah ca reste le grand méchant, mais en dehors de ca ... Entre le papi en fin de vie et les personnages dont on a peine retenu le nom ~~

on avait oublié que personne = les trois heros mais bon

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°27119749
DavidAmes
Posté le 14-07-2011 à 19:53:30  profilanswer

Harry Potter :

Spoiler :

Harry tente de tuer Voldemort ou je sais plus qui avec un Avada Kedavra. Techniquement, il tue aussi Voldemort. Il met dans le coma Malefoy dans le Prince de Sang-Melé en le faisant saigner comme un porc. Certes, ils tuent pas mais il y a des tentatives. C'est déjà pas mal. :o

Message édité par DavidAmes le 14-07-2011 à 19:55:06

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°27119751
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-07-2011 à 19:53:36  profilanswer

Ou mea culpa je suis allé un peu vite :o

@ DavidAmes : Oué il tente et il met dans le coma, voila ;) Mais bon ca reste du chipotage toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 14-07-2011 à 19:55:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°27119774
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-07-2011 à 19:55:32  profilanswer

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°27119787
DavidAmes
Posté le 14-07-2011 à 19:57:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ou mea culpa je suis allé un peu vite :o

@ DavidAmes : Oué il tente et il met dans le coma, voila ;) Mais bon ca reste du chipotage toussa.

C'est loin d'être si bisounours que tu le penses quand même.  :D

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°27119962
nakata
frog game
Posté le 14-07-2011 à 20:21:14  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je suis pas un grand fan des films mais dire que Harry Potter c'est mièvre, je trouve ça un peu fort. On est tout de même face à des enfants qui affrontent un monde morbide et dont le seul moyen de passer à l'âge adulte est d'affronter la mort, de mourir. Je ne vois rien de mièvre là-dedans.

Mon dieu ! Tu veux dire que dans cette histoire, il y a des enfants qui vivent de grandes aventures avec tout le lot de dangers que ça implique, comme dans n'importe quelle histoire pour enfants ?  [:icon10]

n°27120079
petitebrun​ette1
Posté le 14-07-2011 à 20:35:21  profilanswer

A part le(s) premier(s), les Harry Potter ne sont pas des films pour enfants. Pour ados, pour adultes, oui. Mais on sait bien qu'ils sont trop sombres pour les enfants.C'est pas nouveau.
 J'ai personnellement vu la réaction d'un petit, bah ça m'a convaincue. [:spamafote]

---------------
Reviens,bgx  
n°27120092
nakata
frog game
Posté le 14-07-2011 à 20:36:25  profilanswer

Bambi non plus hein  :(

n°27120158
Le General
Posté le 14-07-2011 à 20:43:19  profilanswer

nakata a écrit :

Plus de larmes ont coulé pour la mort de Mufasa que pour la mort de la mère de Bambi [:sadnoir]

---------------
Zbeub zbeub.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 20:43:19  profilanswer

n°27120164
DavidAmes
Posté le 14-07-2011 à 20:44:24  profilanswer

nakata a écrit :

Mon dieu ! Tu veux dire que dans cette histoire, il y a des enfants qui vivent de grandes aventures avec tout le lot de dangers que ça implique, comme dans n'importe quelle histoire pour enfants ?  [:icon10]

T'es pas obligé de jouer au con. [:tim_coucou]
Tu sais très bien que c'est rarement porter à un tel degrés. Il y a une différence entre les dangers de Spy kids et ceux d'Harry Potter. Il y a aussi l'atmosphère, comment on traite cette violence etc etc.

---------------
n°27120166
petitebrun​ette1
Posté le 14-07-2011 à 20:44:45  profilanswer

Bambi c'est autre chose. Le côté sombre des Walt Disney on pourrait en parler aussi.  
 Mais en l'occurrence on parle des HP.
 Il y a des films pour adultes que je trouve bien plus niais, écoeurants de guimauve et bons sentiments. Ce n'est absolument pas le cas ici.

Quant au côté "miel et les abeilles" aux moments critiques, c'est pas un argument non plus, c'est très habituel, je dirais même que c'est une des caractéristiques du film d'action type. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°27120167
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-07-2011 à 20:44:47  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais ouvre les yeux, au moins Bambi creuse.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°27120193
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-07-2011 à 20:48:41  profilanswer

Sinon très bon The world of silence.
Avec la ptite surprise à la fin, et puis l'acteur de Memories of murder, toujours aussi excellent.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°27120196
moonboots
Posté le 14-07-2011 à 20:49:03  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu sais très bien que c'est rarement porter à un tel degrés. Il y a une différence entre les dangers de Spy kids et ceux d'Harry Potter. Il y a aussi l'atmosphère, comment on traite cette violence etc etc.

Le Petit Poucet est hanté par l'abandon, la mort et la cruauté, tout comme la plupart des grands contes traditionnels

n°27120208
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 20:51:43  answer

hans zimmer a écrit :

Oui mais ouvre les yeux, au moins Bambi creuse.

Oh wow le jeu de mot qui sort de nulle part [:kurt haribo]

n°27120220
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 20:53:08  answer

Citation :

Think big. That’s what you need to do, all the time. If you have a bomb in car, put it in a bus filled with people. Or a school. If it’s a drama where the husband cheats on his wife, have him cheat with an HIV-positive whore.

Always think big. Honestly, no one gives a shit about the indie, coming of age crap where the teenage girl spends 2.5 hours figuring out she’s a lesbian.

[:rofl] [:tammuz]

n°27120246
DavidAmes
Posté le 14-07-2011 à 20:57:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Le Petit Poucet est hanté par l'abandon, la mort et la cruauté, tout comme la plupart des grands contes traditionnels

C'est vrai mais généralement, les "morts" ( je mets dans le tas les transformations etc etc) peuvent revenir. Ici, ils ne reviennent pas. De plus, tu le dis dis très bien. Ce sont des contes. Pas des romans.

Mais je suis d'accord. Je dis seulement que de nos jours c'est plutôt rare.

Message édité par DavidAmes le 14-07-2011 à 21:00:00

---------------
n°27120261
nakata
frog game
Posté le 14-07-2011 à 21:00:25  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je joue pas au con, ta phrase revenait un peu à ça derrière les grands mots. Je trouve les HP hyper mièvres (les 4-5 premiers, ceux que j'ai vus). Les dangers sont pas plus terribles que dans une autre histoire pour gosse (pas plus pas moins que dans le Disney moyen, ou dans un bouquin de Roal Dahl, sauf que celui-ci a du talent). Et quand bien même le fond serait macabre, ça n'a aucune importance, l'important est la façon de l'amener. Dans ces films, tout danger est neutralisé par une réalisation et une ambiance elles-mêmes mièvres, à base de gentilles couleurs et d'images d’Épinal sur la sorcellerie. Le comble est atteint par le film sur le sport des sorciers, avec des rencontres inter-collèges où il s'agit de gagner malgré de terribles adversaires et d'impressionner les copines. Le tout dégage une impression de parc d'attraction vaguement kitsch, où le danger est aussi réel qu'au train fantôme, une sorte de danger sécurisé, comme enfermé dans l'une de ces boules pour touriste que l'on secoue pour voir la neige tomber sur un paysage. Et puis quand on n'a pas lu le livre, on ressent une indifférence polie pour toute la mythologie brodée par l'auteur, on n'y comprend pas grand chose et à vrai dire on n'a pas vraiment envie.

C'est l'ampleur du phénomène HP qui est intéressante.

Bref, ce n'est pas tant le fond qui est mièvre, que la forme. Dans un bon Stephen King, malgré le côté fantastique, on a l'impression de vivre ce que vivent les personnages, c'est très réaliste et même la mésaventure la plus anecdotique (comme de réussir à écrire une lettre malgré une arthrite des mains) apparait épique (et pourtant, rien de macabre sur le fond). Dans HP, le tragique est désamorcé.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 14-07-2011 à 21:04:33
n°27120274
tiboc59
Posté le 14-07-2011 à 21:04:55  profilanswer

Vu cette après midi en vo, Harry Potter 8, et voila une époque qui se termine. Le film est bien réalisé, comme d'habitude la 3D ne sert pas à grand chose. Je reste par contre énervé par l'absurdité de certains, comment peut on mettre des sous titres blancs sur des fonds blancs ?? Heureusement que le niveau des dialogues ne fait pas appel à Shakespeare, mais faut arrêter ce type de conneries !
Je suis impatient de voir nos 3 héros dans d'autres rôles. ALors ce soir ce sera Petits meurtres à l'anglaise, vous avez d'autres films dans lesquels aurait joué Watson/Grint/Radcliffe?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°27120324
petitebrun​ette1
Posté le 14-07-2011 à 21:12:03  profilanswer

nakata a écrit :

Les dangers sont pas plus terribles que dans une autre histoire pour gosse (pas plus pas moins que dans le Disney moyen, ou dans un bouquin de Roal Dahl, sauf que celui-ci a du talent). Et quand bien même le fond serait macabre, ça n'a aucune importance, l'important est la façon de l'amener. Dans ces films, tout danger est neutralisé par une réalisation et une ambiance elles-mêmes mièvres, à base de gentilles couleurs et d'images d’Épinal sur la sorcellerie. Le comble est atteint par le film sur le sport des sorciers, avec des rencontres inter-collèges où il s'agit de gagner malgré de terribles adversaires et d'impressionner les copines. Le tout dégage une impression de parc d'attraction vaguement kitsch, où le danger est aussi réel qu'au train fantôme, une sorte de danger sécurisé, comme enfermé dans l'une de ces boules pour touriste que l'on secoue pour voir la neige tomber sur un paysage. Et puis quand on n'a pas lu le livre, on ressent une indifférence polie pour toute la mythologie brodée par l'auteur, on n'y comprend pas grand chose et à vrai dire on n'a pas vraiment envie.

C'est ton opinion personnelle, qui est loin d'être partagée par tout le monde, si l'on en juge par le nombre d'entrées et de livres vendus par la saga.  
C'est ce que tu penses et ça te regarde,mais tu devrais remplacer les "on" par des "je" car ce que tu dis n'est absolument pas un avis général, ni même majoritaire.

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 14-07-2011 à 21:13:14

---------------
Reviens,bgx  
n°27120357
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 21:16:19  answer

nakata a écrit :

Je joue pas au con, ta phrase revenait un peu à ça derrière les grands mots. Je trouve les HP hyper mièvres (les 4-5 premiers, ceux que j'ai vus). Les dangers sont pas plus terribles que dans une autre histoire pour gosse (pas plus pas moins que dans le Disney moyen, ou dans un bouquin de Roal Dahl, sauf que celui-ci a du talent). Et quand bien même le fond serait macabre, ça n'a aucune importance, l'important est la façon de l'amener. Dans ces films, tout danger est neutralisé par une réalisation et une ambiance elles-mêmes mièvres, à base de gentilles couleurs et d'images d’Épinal sur la sorcellerie. Le comble est atteint par le film sur le sport des sorciers, avec des rencontres inter-collèges où il s'agit de gagner malgré de terribles adversaires et d'impressionner les copines. Le tout dégage une impression de parc d'attraction vaguement kitsch, où le danger est aussi réel qu'au train fantôme, une sorte de danger sécurisé, comme enfermé dans l'une de ces boules pour touriste que l'on secoue pour voir la neige tomber sur un paysage. Et puis quand on n'a pas lu le livre, on ressent une indifférence polie pour toute la mythologie brodée par l'auteur, on n'y comprend pas grand chose et à vrai dire on n'a pas vraiment envie.

Bref, ce n'est pas tant le fond qui est mièvre, que la forme. Dans un bon Stephen King, malgré le côté fantastique, on a l'impression de vivre ce que vivent les personnages, c'est très réaliste et même la mésaventure la plus anecdotique (comme de réussir à écrire une lettre malgré une arthrite des mains) apparait épique (et pourtant, rien de macabre sur le fond). Dans HP, le tragique est désamorcé.

Le truc intéressant dans Harry Potter c'est qu'on voit l'évolution des personnages quasiment année après année (la moyenne de tournage d'un HP doit être d'un an et demi).
C'est frappant de voir les mêmes acteurs jouer le même rôle, mais avec un physique qui suit l'histoire.

n°27120362
nakata
frog game
Posté le 14-07-2011 à 21:16:54  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

C'est ton opinion personnelle, qui est loin d'être partagée par tout le monde, si l'on en juge par le nombre d'entrées et de livres vendus par la saga.  
C'est ce que tu penses et ça te regarde,mais tu devrais remplacer les "on" par des "je" car ce que tu dis n'est absolument pas un avis général, ni même majoritaire.

Oui, et on dit pas "c'est pas bon", on dit "j'aime pas".

n°27120370
petitebrun​ette1
Posté le 14-07-2011 à 21:17:28  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, et on dit pas "c'est pas bon", on dit "j'aime pas".

Voilà.  :whistle:

---------------
Reviens,bgx  
n°27120432
Moonzoid
Posté le 14-07-2011 à 21:27:30  profilanswer

nakata a écrit :

Le comble est atteint par le film sur le sport des sorciers, avec des rencontres inter-collèges où il s'agit de gagner malgré de terribles adversaires et d'impressionner les copines. Le tout dégage une impression de parc d'attraction vaguement kitsch, où le danger est aussi réel qu'au train fantôme, une sorte de danger sécurisé, comme enfermé dans l'une de ces boules pour touriste que l'on secoue pour voir la neige tomber sur un paysage. Et puis quand on n'a pas lu le livre, on ressent une indifférence polie pour toute la mythologie brodée par l'auteur, on n'y comprend pas grand chose et à vrai dire on n'a pas vraiment envie.

c'est exactement ça ... mais je me suis arrêté au premier moi :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27120439
DavidAmes
Posté le 14-07-2011 à 21:27:56  profilanswer

nakata a écrit :

Tout d'abord, pour le "Disney moyen" t'es de mauvaise foi. A part la disparition symbolique, c'est plutôt tranquille chez les Disney.  

Ensuite, je suis d'accord que Dahl écrit mieux que Rowling. Cependant, si mes souvenirs sont bons, Dahl désamorce souvent des passages "glauques" par de l'humour ou de la désinvolture. Ce qui atténue parfois l'arrivée d'une ambiance réellement sinistre.  

Pour le reste, je suis assez d'accord. Mais dans les deux derniers films ( dans les livres, c'est pas pareil), ce sentiment n'est plus vraiment présent. C'est pour cela que je trouve le dernier Harry Potter intéressant.  

---------------
n°27120610
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-07-2011 à 21:45:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

comme d'habitude la 3D ne sert pas à grand chose.

Mais pourquoi continuer  [:fegafobobos:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27120669
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 14-07-2011 à 21:51:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais pourquoi continuer  [:fegafobobos:2]

Gordon Shumway a écrit :

10€ la place, 3€ de supplément 3D, et 1€ de lunettes... Autant au début, le supplément 3D, je pouvais comprendre (coût des projecteurs), même si ce n'était pas très vendeur. Mais vu le pognon que ça leur rapporte, et maintenant qu'ils commencent à être bien équipés, je comprend mal qu'ils fassent payer autant... [:ideenoire]

La réponse à ta question est donc: 13€.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27120723
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-07-2011 à 21:57:53  profilanswer

Oui "pourquoi les cinémas continuent" mais pourquoi continuer à se faire tondre ? :o

---------------
n°27120748
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 14-07-2011 à 22:02:00  profilanswer

Bande-annonce de The Thing:

http://movies.msn.com/movies/movie [...] c3914b03c0

Y a du bien, du moins bien... Et même si j'aime beaucoup Mary Elizabeth Winstead, je me demande ce que fout une jeunette là-dedans, niveau crédibilité de paléontologue, c'est pas terrible (même avec la jurisprudence "Denise Richards est docteur en physique nucléaire" ).

---------------
n°27120840
moonboots
Posté le 14-07-2011 à 22:15:51  profilanswer

ça a l'air de bien spoiler, et ça donne moyennement envie   :/
en plus je croyais que ce n'était pas un remake mais un prequel ou je ne sais pas quoi, finalement ça a l'air assez calqué sur la version de Carpenter

n°27120843
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 22:16:19  answer

Je suis au 3ème épisode de HP, et plus ça passe plus j'ai l'impression qu'il va se passer un truc entre Harry et Hermione  [:mur-mur:2]

n°27120851
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-07-2011 à 22:17:04  profilanswer

Oui ça a l'air particulièrement useless, surtout pour un film qui n'a pas franchement vieilli :/

---------------
n°27120853
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-07-2011 à 22:17:27  profilanswer

Spoiler :

[:fail]

---------------
n°27120873
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 22:19:16  answer

'culé de spoiler  [:niju]

n°27120889
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-07-2011 à 22:21:31  profilanswer

J'ai prévenu, et puis c'est pas franchement l'aspect le plus intéressant/passionnant de la série à moins de s’intéresser à l'ambiance twilight  [:milfnduck lover:3]

Message édité par Babouchka le 14-07-2011 à 22:21:46

---------------
n°27121087
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-07-2011 à 22:46:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Beaucoup de l'intrigue, dans le livre surtout, se base sur le fait que tuer déchire l'âme (création de horcruxe). Pour autant, dans le livre toujours, Harry se fait engueuler de justement toujours utiliser des sortilèges inoffensifs plutôt que de sortir le grand jeu (par Lupin, au début du 7e tome, justement).  

Toute cette relation entre la mort et la vie (la Pierre de Résurrection, les fantômes, le fait qu'il y ait "pire que la mort" dixit Dumbledore, chercher à vaincre la mort comme le fait Voldemort etc.) est relativement peu présente dans les films, c'est vrai.

n°27121314
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-07-2011 à 23:19:18  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Le nombre d'unités vendus n'a jamais été gage de qualité hein :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°27121326
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 23:20:59  answer

Ak47Soda a écrit :

C'est vrai ça, surtout pour la Bible  :o

n°27121388
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 14-07-2011 à 23:28:48  profilanswer

Je viens de réaliser que Braindead venait d'avoir... 19 ans. :sweat: (première projection publique à Cannes en mai 1992)

---------------
n°27121499
petitebrun​ette1
Posté le 14-07-2011 à 23:46:46  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est ce que tu as compris dans mes paroles?  [:kanterkro]

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3404  3405  3406  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)