Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27044698
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-07-2011 à 16:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, "Enter the void" est un film à destination des neuneus qui ne comprennent pas "Tree of life" et qui ont quand même envie de dire au moins une fois dans l'année qu'ils kiffent les trips sensoriels.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 16:32:53  profilanswer

n°27044717
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-07-2011 à 16:34:33  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Non, "Enter the void" est un film à destination des neuneus qui ne comprennent pas "Tree of life" et qui ont quand même envie de dire au moins une fois dans l'année qu'ils kiffent les trips sensoriels.

si les neuneus ne comprennent pas tree of life, n'en sera t il pas de même pour enter the void?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27044725
Le General
Posté le 07-07-2011 à 16:35:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça reste toujours du temps perdu à regarder des navets ( parce qu'il fallait à tout prix rentabiliser la carte payée un bras par an ), alors que ce temps aurait pu être utilisé de meilleure manière ( musique, théatre, un bon DVD, lecture, soirée restaurant )

240€/an, avec la possibilité de voir le film sur écran géant, avec un bon système sonore, en VOSTFR et 90% du temps dans de bonne condition, je trouve pas ça cher payé moi [:transparency]

Après bien évidemment, il sort inévitablement chaque semaine aussi bien des navets que des perles, mais honnêtement pour 20€/mois ( je préfère compter au mois, vu que je reçois ma paye de façon mensuelle) pouvoir se faire X-Men, Black Swan, Incendie, Machete, L'Assaut, Limitless, Buried ... dans des conditions quasiment optimales, c'est limite cadeau ... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Le General le 07-07-2011 à 16:35:56

---------------
Zbeub zbeub.
n°27044824
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-07-2011 à 16:40:22  profilanswer

je sais pas
je prends plus de plaisir à regarder un film bien calé sur mon pieu sur l'ordi plutôt que se faire chier dans une salle avec des gens  [:eric le looser]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27045626
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-07-2011 à 17:37:33  profilanswer

hugeq a écrit :

je sais pas
je prends plus de plaisir à regarder un film bien calé sur mon pieu sur l'ordi plutôt que se faire chier dans une salle avec des gens  [:eric le looser]

maintenant c'est au mini dans mon canap avec le plasma 42" et le home cinéma :o (et encore c'est pas que j'ai pas un grand salon :D )
Sinon pour la carte illimitée, comme beaucoup, j'ai bouffé 50 films lors du premier mois d'abonnement :D
j'ai maintenant beaucoup réduit, je sélectionne mes films, et si je vais voir qu'un film un mois, bah tant pis, je 'en verrai plus le mois suivant, j'en suis pas à aller au ciné pour rentabiliser ma carte, c'est vraiment selon mes envies.

Surtout qu'avec ugc j'ai quand régulièrement des invitations pour des avant première, qui permette d'inviter une personne non abonnée, donc je la garde surtout pour ca, c'est quand même sympa de pouvoir rencontrer les acteurs ou réalisateurs qui viennent présenter leur film.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°27045652
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 17:40:13  profilanswer

Le General a écrit :

240€/an, avec la possibilité de voir le film sur écran géant, avec un bon système sonore, en VOSTFR et 90% du temps dans de bonne condition, je trouve pas ça cher payé moi [:transparency]
[:tinostar]

hors région parisienne quelles sont les possibilités de voir des films en VO dans ces salles UGC ?
il y a des zones horaires où les exploitants prennent le risque de proposer la version VO de leurs films commerciaux/blockbusters ? :D

moi j'ai pris l'habitude depuis l'apparition du  DVD de regarder les films en VO ( idem pour les séries TV ), je ne supporte plus les voix doublées :/

concernant le confort d'une salle de cinéma je suis mitigé: le son qui est souvent trop fort et qui casse les oreilles ( insupportable sur les films à effets type "boum-boum" ) et il y a le problème des voisins bruyants, les bruits de mastication,

comme disait l'autre forumeur l'équipement projecteur HD à domicile pourrait être une solution, avec la baisse de prix à venir des blu-ray ça peut être tentant de faire son propre cinéma chez soi, ces 240 euros au lieu de les foutre sur une carte on les mets de coté pour financer l'équipement HD :D

Message cité 5 fois
Message édité par Elbarto le 07-07-2011 à 17:41:37
n°27046039
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-07-2011 à 18:11:58  profilanswer

Petit jeu spécial été (pour ceux qui surfent sur leur lieu de vacances et pour les autres) :

Spoiler :

http://www.journaux.fr/images/revues/M1708.jpg

Message édité par mini-mousaille le 07-07-2011 à 18:12:08

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°27046111
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-07-2011 à 18:20:08  profilanswer

J'aime bcp le buzz sur ce film :d

http://cinema.jeuxactu.com/news-ci [...] -15431.htm

Message édité par ludo2604 le 07-07-2011 à 18:20:40

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°27046235
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-07-2011 à 18:35:34  profilanswer

ça va être le blockbuster 'surprise' de cet été.

pas d'acteurs 'connus' (James Franco reste un noob en matière de tête d'affiche de blockbuster)  : les stars, ce sont les singes.

Je l'attends impatiemment.

---------------
n°27046371
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-07-2011 à 18:52:59  profilanswer

si qqun a des retours sur Hanna ça m’intéresse :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 18:52:59  profilanswer

n°27046392
joc90
Posté le 07-07-2011 à 18:55:29  profilanswer

J'ai vu switch et case départ. Deux bons films. J'ai bien aimé les prestations d'Eric Cantona et de Fabrice Eboué.

n°27046450
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-07-2011 à 19:02:41  profilanswer

ludo2604 a écrit :

si qqun a des retours sur Hanna ça m’intéresse :o

+1 :o

---------------
demain n'existe pas...
n°27046902
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 19:55:54  profilanswer

Ao, le dernier Néandertal ? http://www.imdb.com/title/tt1526578/

n°27046947
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2011 à 20:00:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

comme disait l'autre forumeur l'équipement projecteur HD à domicile pourrait être une solution, avec la baisse de prix à venir des blu-ray ça peut être tentant de faire son propre cinéma chez soi, ces 240 euros au lieu de les foutre sur une carte on les mets de coté pour financer l'équipement HD :D

T'en as pour 10 ou 20 ans à ce rythme :)

n°27046976
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-07-2011 à 20:04:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

hors région parisienne quelles sont les possibilités de voir des films en VO dans ces salles UGC ?
il y a des zones horaires où les exploitants prennent le risque de proposer la version VO de leurs films commerciaux/blockbusters ? :D

j'habite à Rouen, l'ugc propose régulièrement des films en VO, et le prochain harry potter qui sort la semaine prochaine est diffusé sur deux salles, une VF 3D et une VO 3D.
par contre un blockbuster est rarement voire jamais diffusé uniquement en VO.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°27047019
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2011 à 20:08:05  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

j'habite à Rouen, l'ugc propose régulièrement des films en VO, et le prochain harry potter qui sort la semaine prochaine est diffusé sur deux salles, une VF 3D et une VO 3D.
par contre un blockbuster est rarement voire jamais diffusé uniquement en VO.

Même chose quand j'étais à Bordeaux (même les blockbusters en VO), par contre à Nice et autour, c'est le désert...

Message édité par Spaune le 07-07-2011 à 20:08:29
n°27047064
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 20:12:10  profilanswer

t'as de la chance, dans ma région les 2 UGC ne proposent que de la VF :/

il y a bien une salle indépendante chez moi mais la programmation est trop haut de gamme pour les films en VO et le confort moins bon :D

concernant les blockbusters souvent la VF accentue le coté fast-food, voix caricaturales/comics ou trop connues, en VO ça peut améliorer les choses, l'argot ricain avec les insultes qui sonnent mieux en VO ( une bande de latinos/blacks qui se font la guerre, les accents conservés alors qu'en VF ça risque de disparaitre  )

Message édité par Elbarto le 07-07-2011 à 20:17:18
n°27047224
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 20:27:54  answer

Quelqu'un a vu Mafrouza ? Ca me dit bien mais ça fait peur en même temps :whistle:

n°27047230
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 20:28:57  profilanswer

Spaune a écrit :

T'en as pour 10 ou 20 ans à ce rythme :)

t'en trouve à 749 euros un projecteur HD ( diagonale d'image allant jusqu'à 7 mètres 64 ) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091506.html?ao=15

ça représente 3 années de carte UGC, avec un crédit sur 3 ans ça peut faire des mensualités de 20 euros par mois :D

et on alimente tout ça via un blu-ray à pas cher d'un vidéo-club, ou un stream HD web ( VOD )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 07-07-2011 à 20:30:38
n°27047260
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-07-2011 à 20:32:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

t'en trouve à 749 euros un projecteur HD ( diagonale d'image allant jusqu'à 7 mètres 64 ) :

ça représente 3 années de carte UGC, avec un crédit sur 3 ans ça peut faire des mensualités de 20 euros par mois :D

et on alimente tout ça via un blu-ray à pas cher d'un vidéo-club, ou un stream HD web ( VOD )

Rien ne remplacera une bonne vieille salle de ciné :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°27047276
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-07-2011 à 20:34:03  profilanswer

ouais, bah pas la salle 7 de mon multiplexe favori... :D

---------------
n°27047319
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-07-2011 à 20:38:03  profilanswer

Elbarto a écrit :

Depuis quand on se soucie des bouseux ? [:julm3]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27047542
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 20:59:46  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Rien ne remplacera une bonne vieille salle de ciné :o

c'était ce qu'on disait du temps du poste de TV cathodique 4/3 :D

ça a pas mal bougé depuis, l'obstacle n'est plus le matériel mais plutôt le logement, trouver une pièce assez grande pour avoir la plus grande taille d'image et placer les enceintes dolby 7.1, le gars qui a un grand sous-sol dans sa maison il peut  se monter sa propre salle de cinéma sans les inconvénients :D

n°27047584
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 07-07-2011 à 21:04:16  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ça va être le blockbuster 'surprise' de cet été.

pas d'acteurs 'connus' (James Franco reste un noob en matière de tête d'affiche de blockbuster)  : les stars, ce sont les singes.

Je l'attends impatiemment.

Le type est à l'affiche des trois Spider-Man, présente les Oscars, est un des visages les plus connus de la jeunesse d'Hollywood, est un des acteurs les plus vus au cinéma ces 5 dernières années (23 rôles/apparitions entre 2006 et 2010), truste les émissions télé et les magazines US... Le risque de le foutre dans ce film est de zéro, et c'est bien sur son nom que la Fox compte se faire du pognon. La seule surprise, ce sera s'il rapporte moins de 200M$. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27047710
petitebrun​ette1
Posté le 07-07-2011 à 21:17:11  profilanswer

Le problème, avec le ciné fait à la maison, hors-mis le coût du matériel, la place, etc.... C'est souvent l'attente, non?  
 Pour voir un film, obligé d'attendre 6 mois.  :/

J'adore regarder un film, posée, en mode larve, chez moi.  
Mais bon,attendre 6 mois pour regarder le nouvel Harry Potter...Voilà, quoi.  
 L'idéal c'est les deux.  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par petitebrunette1 le 07-07-2011 à 21:25:13

---------------
Reviens,bgx  
n°27047762
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 21:22:29  answer

petitebrunette1 a écrit :

Habiter dans un cinéma [:dawa]

n°27047767
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 21:22:49  profilanswer

Le problème, avec le ciné fait à la maison, hors-mis le coût du matériel, la place, etc.... C'est souvent l'attente, non?  

Mais bon,attendre 6 mois pour regarder le nouveau Harry Potter...Voilà, quoi.  

le cinéma c'est aussi la découverte ( ou la redécouverte ) de vieux classiques, de petites pépites :D

même avec un écran LCD à pas cher tu peux passer un bon moment avec des DVD, puis de temps en temps aller voir la production actuelle en cas de film d'exception, le reste du temps je peux patienter sans problème 6 mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-07-2011 à 21:24:42
n°27048066
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 07-07-2011 à 21:48:42  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=1Jm [...] re=related

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°27048684
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2011 à 22:23:21  profilanswer

Le General a écrit :

Après bien évidemment, il sort inévitablement chaque semaine aussi bien des navets que des perles, mais honnêtement pour 20€/mois ( je préfère compter au mois, vu que je reçois ma paye de façon mensuelle) pouvoir se faire X-Men, Black Swan, Incendie, Machete, L'Assaut, Limitless, Buried ... dans des conditions quasiment optimales, c'est limite cadeau ... [:tinostar]

1°) Ca ne sera pas en VOST partout. Grosse différence entre Paris, et certaines villes de province - certaines étant largement pires que d'autres
2°) Son souvent poussé trop fort, et surtout un public bruyant et dissipé dans les multiplexes: je n'appelle pas ça des "conditions quasiment optimales". Ca en est même très loin, en fait.

Elbarto a écrit :

Très variables selon les villes, et les choix de l'exploitant de la salle. Ca va de l'à peu près correct, au quasi-désert.

Elbarto a écrit :

Parfois oui, parfois non. Souvent non, quand il s'agit des gros blockbusters qui n'ont aucun aspect "auteur" derrière (par contre, Fincher, Nolan, Coppola, Scorsese, Spielberg... auront une chance de passer en VO).

Elbarto a écrit :

moi j'ai pris l'habitude depuis l'apparition du  DVD de regarder les films en VO ( idem pour les séries TV ), je ne supporte plus les voix doublées :/

concernant le confort d'une salle de cinéma je suis mitigé: le son qui est souvent trop fort et qui casse les oreilles ( insupportable sur les films à effets type "boum-boum" ) et il y a le problème des voisins bruyants, les bruits de mastication,

Voilà...

Elbarto a écrit :

Oui et non. Au strict niveau de la rentabilité, faut quand même du temps (ou une grosse famille) pour rentabiliser un projecteur HD, d'autant que la lampe va coûter cher. Quant aux BluRay eux-mêmes, ils resteront plus chers qu'une séance - donc vidéoclub (mais choix souvent assez restreint, enfin je me comprends), l'achat ne se justifiant que pour des films dont on sait qu'on voudra régulièrement les revoir.
Quand je fais le calcul, je me rends compte que les cinémas d'art & essai du coin (carte 10 places  => 4.5€ la place) et la cinémathèque locale (abonnement à l'année: 90€) resteront plus rentables qu'un Home Ciné HD.

Non, la solution du HD à domicile, c'est uniquement un choix de qualité et de confort de projection, malgré un coût qui sera forcément beaucoup plus élevé.

Elbarto a écrit :

Le choix d'un vidéo-club est rarement très étendu vers les films un peu anciens, ou risquant d'être vus par peu de monde... sur ces domaines là, les salles de répertoire ou de cinéma d'auteur gardent un vrai créneau. A moins qu'une médiathèque locale, plus orientée "culture", ait décidé de passer au BluRay et d'avoir une collection étoffée, ce qui est très peu probable.

Pour les rééditions, ça ne sera pas un problème d'attente, mais plutôt un problème de disponilité si on compte regarder en location (sinon, faut acheter: cher si c'est pour un visionnage unique).

Elbarto a écrit :

le cinéma c'est aussi la découverte ( ou la redécouverte ) de vieux classiques, de petites pépites :D

même avec un écran LCD à pas cher tu peux passer un bon moment avec des DVD, puis de temps en temps aller voir la production actuelle en cas de film d'exception, le reste du temps je peux patienter sans problème 6 mois :D

Des films comme Barry Lyndon, Playtime, Heaven's Gate, Il Gattopardo, etc... prennent quand même une autre dimension quand on les voit sur un grand écran. C'est vraiment pas comparable à un DVD sur écran LCD, même avec un écran de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-07-2011 à 22:23:55
n°27048774
Prodigy
Posté le 07-07-2011 à 22:30:37  profilanswer

moonboots a écrit :

et heureusement parce que vu le level de la production musicale    [:panzani gino]

Vu la tétrachiée d'albums que j'ai en attente d'écoute et des trucs que j'ai découverts ces 6 derniers mois je trouve que c'est le cliché le plus creux de l'année ça...

n°27048785
Prodigy
Posté le 07-07-2011 à 22:31:21  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Bref, j'ai l'impression que tu juge ça pour des raisons politiques ou idéologiques, or le cinéma n'en demande pas tant, c'est juste un divertissement pour 99% des gens (et presque 99% des films)

Tout à fait :o

Ca c'est un deuil que j'ai fait il y a bien longtemps déjà (tout le monde n'attache pas la même importance au cinoche que moi) :o

Message édité par Prodigy le 07-07-2011 à 22:31:56
n°27048855
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2011 à 22:38:16  profilanswer

En revenant au cinoche et aux films, je viens de voir Dog Pound de Kim Chapiron. C'est au gros coup de poing dans le ventre, rien de moins...

n°27048875
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 22:40:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vu la tétrachiée d'albums que j'ai en attente d'écoute et des trucs que j'ai découverts ces 6 derniers mois je trouve que c'est le cliché le plus creux de l'année ça...

et j'ai gagné quelque chose ?    [:voltazeplon]

n°27048966
gonc
Posté le 07-07-2011 à 22:47:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

UGC ne sait pas mais Pathé en diffuse pas mal et de plus en plus même si la VF est encore majoritaire.

n°27049001
gonc
Posté le 07-07-2011 à 22:51:15  profilanswer

Spaune a écrit :

En revenant au cinoche et aux films, je viens de voir Dog Pound de Kim Chapiron. C'est au gros coup de poing dans le ventre, rien de moins...

Je l'avais vu le jour de sa sortie, il est vraiment excellent ! J'avais pas du tout aimé son premier film mais là c'est du bon boulot. Et les jeunes jouent très bien.

n°27049022
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2011 à 22:53:39  profilanswer

J'ai lu après qu'il y a eu un gros travail documentaire, et que la moitié des figurants ont déjà fait de la zonz, ça aide à être crédible; Et effectivement, les acteurs sont bons, mention pour Butch, sur la corde raide pendant tout le film.

Message édité par Spaune le 07-07-2011 à 22:53:52
n°27049025
Dkiller
Posté le 07-07-2011 à 22:54:03  profilanswer

Ya un paquet de films qui sont dispo sur le net en même temps ou quelques semaines après en BDrip et qui passent très bien sur un diffuseur HD d'après ce qu'on m'a dit :o

n°27049030
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 22:54:55  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le choix d'un vidéo-club est rarement très étendu vers les films un peu anciens, ou risquant d'être vus par peu de monde... sur ces domaines là, les salles de répertoire ou de cinéma d'auteur gardent un vrai créneau. A moins qu'une médiathèque locale, plus orientée "culture", ait décidé de passer au BluRay et d'avoir une collection étoffée, ce qui est très peu probable.

et du coté des video-clubs "non physique" ( présents sur internet ) il y a rien à espérer à moyen terme ?

il y a ce site avec 20000 films au catalogue :

http://www.glowria.fr/viewProspectCatalog.do

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-07-2011 à 22:55:11
n°27049099
Prodigy
Posté le 07-07-2011 à 23:01:15  profilanswer

moonboots a écrit :

et j'ai gagné quelque chose ?    [:voltazeplon]

Ché pas, le titre de gars le moins curieux de l'année sans doute :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3386  3387  3388  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)