Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27037976
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 00:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

C'est le même constat pour les CD par exemple. Quand tu étais petit, tu économisais pour t'acheter un CD, tu avais l'objet chez toi, la boîte, le livret, tu le savourais vraiment en l'écoutant sur ta chaîne hifi...
Maintenant, en trois clicks, tu télécharges l'album entier (et toute la discographie du mec) et tu bouffes ça sans y faire vraiment attention sur ton pc.

Consommation abusive de merde  [:ach_lette]

et heureusement parce que vu le level de la production musicale    [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 00:44:35  profilanswer

n°27038027
Dkiller
Posté le 07-07-2011 à 01:03:53  profilanswer

La joie d'avoir les cinés ici qui proposent des tacos, burritos, doritos, hot dog, pizzas etc.. c'est un régal de bruits de mastications, déglutition et craquement dans la bouche pendant tout le film :love:

n°27038072
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 01:24:24  profilanswer

gonc a écrit :

Y'a au minimum 4 films bons par mois qui sortent, si ce n'est plus. Sans parler de chef d'oeuvre, ce sont des films que t'as envie de voir mais pas à 10€ la séance ou même 6€.  

en gros un bon film par semaine, ça me semble bien optimiste :D

disons un film potable ( mais ça ne signifie pas forcément que le gars serait aller payer de sa poche s'il n'avait pas la carte ugc )

n°27038094
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2011 à 01:35:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

disons un film potable ( mais ça ne signifie pas forcément que le gars serait aller payer de sa poche s'il n'avait pas la carte ugc )

Quand je dépile la presse cinématographique "sérieuse" (Positif, les Cahiers...), je vois généralement un minimum de 4-5 films bénéficiant d'un article complet (donc, a priori, pouvant mériter un visionnage). Plus les reprises, etc... A Paris, je maintiens que ça peut très facilement se justifier. Ailleurs, ça dépend.

n°27038216
picodon
com2me
Posté le 07-07-2011 à 05:23:35  profilanswer

L'enquête corse (2004)

http://hfr-rehost.net/preview/images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/35/17/84/18388222.jpg

Malgré tous ses défauts, j'ai aimé :D (mais bon concernant le sujet je suis bon public)
Clavier est moins catastrophique que d'habitude, Reno est le Steven Seagal français, mais l'ambiance générale du film, disons que c'était ce à quoi je m'attendais :)

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 08-07-2011 à 02:42:35
n°27038224
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 05:36:18  profilanswer

picodon a écrit :

L'enquête corse (1994)

ça date de 2004 ce film avec Clavier :D

Clavier qui est peut-être l'un des acteurs qui a le plus limité son potentiel en faisant trop de comédies alors qu'il pourrait jouer des rôles plus subtils dans des films plus ambitieux, avant ses conneries avec Jacquouille la fripouille ou Astérix il tenait des rôles moins caricaturaux dans les années 70 et 80  [:transparency]

je le verrai bien dans le rôle d'un méchant un peu cynique et dépressif dans un film ambitieux, il surprendrait pas mal les gens de la critique

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-07-2011 à 05:37:46
n°27038509
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-07-2011 à 08:45:56  profilanswer

+1 déjà que rien qu'avec le pop corn/m&m's les salles sont des porcheries après une séance, mais avec des trucs avec sauce & fromage, ça doit être un carnage [:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27038558
gonc
Posté le 07-07-2011 à 08:55:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

En juin : X-men, le chat du rabbin, limitless, the prodigies, kung fu panda 2, Insidious, Blue Valentine , Omar m'a tué, Pater.  

Y'a des mois plus riches que d'autres mais y'a toujours au moins 4-5 films qui donnent envie.

n°27038652
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-07-2011 à 09:10:29  profilanswer

vu en DVD (sur les conseils de ce topic) : A l'origine
film magnifique et émouvant

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°27039159
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-07-2011 à 10:09:10  profilanswer

merci topic de m'avoir fait découvrir  the Shawshank redemption  :jap:

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 10:09:10  profilanswer

n°27039445
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-07-2011 à 10:29:29  profilanswer

cette discussion sur la carte UGC promoteuse de bouse, c'était vendredi avant l'heure [:implosion du tibia]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27039490
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-07-2011 à 10:32:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je persiste à penser que chez certains ça entraîne une surconsommation qui dévalue les films, un peu comme à la "grande période" du Divx, où mes potes bouffaient des films et des films et des films au point de plus avoir aucune notion de la valeur que ça pouvait avoir... C'est con à dire mais le ciné c'est cher donc quand j'y vais perso je fais un choix réfléchi, je me dis pas "tiens quelle merde je vais aller voir ce soir pour m'occuper pendant 2h ou pour rentabiliser ma carte...

Je reproche pas aux gens de payer moins cher bien sûr, je le ferai sûrement aussi si j'avais un cinoche qui l'accepte plus près de chez moi (et ça m'est aussi arrivé de bouffer 4 films par jour à ma grande période), mais c'est un des effets pervers du système je dirais... :o

C'est un dommage collatéral, si on veut, qui touche les plus bouffons d'entre nous. A l'arrivée c'est quand même quelque chose d'excellent pour tout cinéphile. Il y a tout de même énormément de petits films que je ne serai pas allé voir sans ma carte UGC ... Bref, j'ai l'impression que tu juge ça pour des raisons politiques ou idéologiques, or le cinéma n'en demande pas tant, c'est juste un divertissement pour 99% des gens (et presque 99% des films)

A mon avis si cette carte avait existé il y a 40 ou 50 ans, les jeunes cinéphiles comme Truffaut ou Godard en France, ou Scorsese ou Coppola aux USA se seraient jetés dessus ...

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°27039575
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-07-2011 à 10:37:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je persiste à penser que chez certains ça entraîne une surconsommation qui dévalue les films, un peu comme à la "grande période" du Divx, où mes potes bouffaient des films et des films et des films au point de plus avoir aucune notion de la valeur que ça pouvait avoir... C'est con à dire mais le ciné c'est cher donc quand j'y vais perso je fais un choix réfléchi, je me dis pas "tiens quelle merde je vais aller voir ce soir pour m'occuper pendant 2h ou pour rentabiliser ma carte...

Je reproche pas aux gens de payer moins cher bien sûr, je le ferai sûrement aussi si j'avais un cinoche qui l'accepte plus près de chez moi (et ça m'est aussi arrivé de bouffer 4 films par jour à ma grande période), mais c'est un des effets pervers du système je dirais... :o

c'est ce que je faisais au tout debut quand j'ai eu la carte. En fait après tu te calmes et tu apprends a selectionner les films.

---------------
Acceuil
n°27039614
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-07-2011 à 10:39:59  profilanswer

Moi j'ai résilié ma carte :sol:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27039734
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-07-2011 à 10:47:38  profilanswer

En même temps, je vois pas en quoi regarder des "bouses" (sachant que bouse est très relatif, donc) déprécie les "bons" films que l'on va voir.

C'est un peu comme dire de quelqu'un qui mange souvent McDo / Pates-Jambon-Ketchup qu'il n'est pas capable d'apprécier un plat fin dans un bon restaurant  

[:clooney23]  

Et enfin, à titre personnel, j'ai eu plusieurs fois de bonnes surprises en allant voir un film que je n'aurais jamais été voir sans la carte

Donc, bon [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 07-07-2011 à 10:48:26

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27040088
yo_play
Posté le 07-07-2011 à 11:08:24  profilanswer

Quand ça permet de réaliser un film de ce genre là : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 24373.html
Oui, c'est un peu dommage d'aller voir tout et n'importe quoi. [:beleg]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27040103
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2011 à 11:09:15  profilanswer

Change de potes :)

n°27040115
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-07-2011 à 11:09:36  profilanswer

yo_play a écrit :

Quand ça permet de réaliser un film de ce genre là : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 24373.html

Citation :

Films similaires

Vous devriez aussi aimer :
Un Jour sans fin

[:delarue5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27040120
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-07-2011 à 11:09:48  profilanswer

yo_play a écrit :

on dirait un vieux plagiat du "magnifique"

---------------
n°27040477
germ1nal
Read Worm
Posté le 07-07-2011 à 11:31:29  profilanswer

On dit reboot, maintenant, ca fait in.
[:aloy]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°27040496
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-07-2011 à 11:32:50  profilanswer

yo_play a écrit :

film mythique, il faut le voir pour le croire par contre :D

---------------
Acceuil
n°27040629
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-07-2011 à 11:41:00  profilanswer

germ1nal a écrit :

On dit reboot, maintenant, ca fait in.
[:aloy]

s'il vous plait?  [:clooney10]

---------------
n°27040644
yo_play
Posté le 07-07-2011 à 11:42:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

film mythique, il faut le voir pour le croire par contre :D

C'est à cause de gens comme toi qu'ils rentrent dans leurs frais et retentent l'expérience dans des films aussi bas niveau. [:kiki]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27040675
SA_Avenger
Posté le 07-07-2011 à 11:44:33  profilanswer

vu Kung Fu Panda 2 hier et autant j'avais pas aimé le 1 autant le 2 est superbe niveau image. Ils ont vraiment bossé sur la lumière est les effets, qq nottes d'humour ici ou là, bref passé un bon moment en famille.

n°27040710
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-07-2011 à 11:46:59  profilanswer

Hé ben ... "King's Peech" c'est vraiment pas un modèle de film exigeant pourtant, c'est d'abord un film pour les mamans et les mamies (je ne dis pas que les mamans et les mamies n'ont pas de goût hein, n'y voyez pas de condescendance ...)
Très sincèrement je mets "Very Bad Trip 2" et "The King's Speech" dans le même panier, dans la même catégorie, même si le second est meilleur.

---------------
n°27040784
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 07-07-2011 à 11:51:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Dans les cas en question, le DivX est souvent tellement mauvais que je préférerai attendre que ça repasse (ou que la médiathèque l'achète en DVD).

La forteresse noire :(

Message édité par Funkpeck le 07-07-2011 à 11:51:56
n°27040826
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 07-07-2011 à 11:53:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est ce que je faisais au tout debut quand j'ai eu la carte. En fait après tu te calmes et tu apprends a selectionner les films.

+1
Depuis 1 ou 2 ans, je me contente finalement de 4/5 films par mois.  

n°27040997
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-07-2011 à 12:02:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton point de vue mais je trouve que ce n'est qu'un régime transitoire.
Je consomme de grandes quantités de film et à la longue, je ne supporte plus les films scénarisés à la Hollywood (typiquement les comédies romantiques pour donner le truc le pire) ou tout ce qui va être très formaté.
En fait, l'abus de film va faire que si lors d'un visionnage, je commence à sentir qu'on tombe dans les travers scénaristiques ou même dans des jeux d'acteurs poussifs qui me lassent, je vais commencer à faire autre chose pendant, je n'ai aucune patience.
Ca aboutit au bout de plusieurs années à m'avoir détourner de toutes ces productions, je vais directement sur des productions qui m'intriguent sinon je vais perdre mon temps. C'est aussi ce qui amène à une démarche de visionner des films plus vieux qui font mouche, au moins la séance est intéressante même si c'est pas toujours un coup de coeur.
J'ai perdu complètement le côté cinéma de divertissement, mater Iron Man, ça me gave, Zack et Miri, ça me gave, etc. Jpréfère faire autre chose.

Edit : very bad trip, cité sur la page, inregardable, ce film est mauvais, accumulation de sketchs, rien à voir circulez.

Edit2 : je prône surtout pas une forme d'élitisme, ça fait très kissykonai mon post mais en fait pas du tout, c'est un loisir que j'aime beaucoup et en mettant à en consommer massivement j'ai observé des changements dans ma façon de mater les films.

Message édité par daaadou le 07-07-2011 à 12:20:07
n°27041202
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-07-2011 à 12:20:43  profilanswer

Bah oui. Ce sont des films faits pour cartonner auprès du public, "Le discours d'un roi" étant même en plus une machine à Oscars. Les frères Weinstein l'ont sûrement produit pour engranger récompenses et dollars.
Après ça n'a rien à voir avec la qualité du film, que je trouve bon encore une fois. Je trouve juste que ce n'est pas tellement un film à présenter en étendard si on veut afficher et revendiquer sa cinéphilie.

Message cité 2 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 07-07-2011 à 12:20:54

---------------
n°27041234
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-07-2011 à 12:24:12  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Bah oui. Ce sont des films faits pour cartonner auprès du public, "Le discours d'un roi" étant même en plus une machine à Oscars. Les frères Weinstein l'ont sûrement produit pour engranger récompenses et dollars.
Après ça n'a rien à voir avec la qualité du film, que je trouve bon encore une fois. Je trouve juste que ce n'est pas tellement un film à présenter en étendard si on veut afficher et revendiquer sa cinéphilie.

En parlant d'étendard, mes trois coup de coeur de ces derniers temps, Vertigo, Série Noire et Sympathy for Mr Vengeance.

n°27042917
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 07-07-2011 à 14:37:38  profilanswer

Euh, c'est pas non plus ce qu'il a écrit : je pense qu'il veut juste dire que certes le film remplit très bien son cahier des charges de bon film à oscars (tout comme Very Bad Trip remplit peut-être son cahier des charges de film "à la con" ), mais qu'il ne faut pas non plus l'ériger en parangon du Cinéma avec un grand "C".

--
Fred

n°27043397
Elbarto
Posté le 07-07-2011 à 15:08:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

En même temps, je vois pas en quoi regarder des "bouses" (sachant que bouse est très relatif, donc) déprécie les "bons" films que l'on va voir.
[:cosmoschtroumpf]

ça reste toujours du temps perdu à regarder des navets ( parce qu'il fallait à tout prix rentabiliser la carte payée un bras par an ), alors que ce temps aurait pu être utilisé de meilleure manière ( musique, théatre, un bon DVD, lecture, soirée restaurant )

n°27043579
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2011 à 15:18:38  profilanswer

Parce que c'est une machine à Oscar on te dit, c'est pas UNDERGROUND

n°27044486
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 16:16:00  answer

Elbarto a écrit :

ça reste toujours du temps perdu à regarder des navets ( parce qu'il fallait à tout prix rentabiliser la carte payée un bras par an ), alors que ce temps aurait pu être utilisé de meilleure manière ( musique, théatre, un bon DVD, lecture, soirée restaurant )

On se force pas à aller voir des bouses, on le fait quand on n'a rien de mieux de prévu. La carte est déjà rentabilisée en 2 ou 3 séances par mois de toutes façons [:hahanawak]

n°27044536
germ1nal
Read Worm
Posté le 07-07-2011 à 16:19:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Parce que c'est une machine à Oscar on te dit, c'est pas UNDERGROUND

Ouais voilà, et cinéphilie = élitisme.

C'est bon, on peut relancer le débat sur Tree Of Life maintenant.
[:petoulachi]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°27044615
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-07-2011 à 16:26:32  profilanswer

germ1nal a écrit :

Ouais voilà, et cinéphilie = élitisme.

C'est bon, on peut relancer le débat sur Tree Of Life maintenant.
[:petoulachi]

et Enter the Void aussi

---------------
n°27044698
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-07-2011 à 16:32:53  profilanswer

Non, "Enter the void" est un film à destination des neuneus qui ne comprennent pas "Tree of life" et qui ont quand même envie de dire au moins une fois dans l'année qu'ils kiffent les trips sensoriels.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)