Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3384  3385  3386  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27028620
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2011 à 11:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marlo Cornfield a écrit :

Toujours pas vu et je n'en ai aucune envie. HÉ OUAIS.

Rebell'z
[:d4rkemo:1]  [:d4rkemo:4]  [:colostrum titaniic:4]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 11:59:59  profilanswer

n°27028654
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 06-07-2011 à 12:03:10  profilanswer

A mort.  

Non mais je verrai ça un jour mais ça me tente pas. J'aime pas trop Darabont, même si je trouve "The Mist" pas mal.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°27028865
yajirobe01
Posté le 06-07-2011 à 12:22:55  profilanswer

le film les évadés  [:roi]
le seul film  dont j'ai visionné  20 fois la fin  :D  
quand

Spoiler :

ils découvrent qu'il s'est cassé   [:wark0]

Message édité par yajirobe01 le 06-07-2011 à 12:26:14
n°27034372
Elbarto
Posté le 06-07-2011 à 18:58:42  profilanswer

quelqu'un est allé voir le film "case départ" avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol ?

ils sont premiers au box-office ce mercredi :

http://www.ozap.com/actu/seances-b [...] hop/433586

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 06-07-2011 à 18:58:59
n°27034418
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 19:05:57  answer

Marlo Cornfield a écrit :

A mort.  

Non mais je verrai ça un jour mais ça me tente pas. J'aime pas trop Darabont, même si je trouve "The Mist" pas mal.

La ligne verte doit être un des rares films à me foutre physiquement la gerbe, en fait. [:vieux slip]  

The mist c'est classe, mais la caractérisation des persos me saoule.

n°27034535
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-07-2011 à 19:23:41  profilanswer

et puis faut le voir dans la version noir et blanc :o

---------------
Acceuil
n°27035179
tiboc59
Posté le 06-07-2011 à 20:59:44  profilanswer

Vu ce jour au ciné

• L'Eleve Ducobu est je crois n'avoir pas vu une si jolie merde depuis longtemps...des scenes mortes et des raccords pourraves au possible !!

• Omar m'a tuer, bon film, bien ficelé et bien réalisé. Un très bon Bouajila et comme souvent D.Polyades est excellent. Pas un film qui restera dans les annales, mais bon film malgré tout

Ce soir ce sera en dvd, The Chaser

Demain je me fais Case Départ et X-Men très certainement!!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°27035225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2011 à 21:03:22  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vu ce jour au ciné

• L'Eleve Ducobu est je crois n'avoir pas vu une si jolie merde depuis longtemps...des scenes mortes et des raccords pourraves au possible !!

Je comprends même pas comment on peut aller voir un tel étron après avoir vu l'affiche ou la ba :sweat:

n°27035912
Prodigy
Posté le 06-07-2011 à 21:56:54  profilanswer

Ahlala, la carte UGC, la cinéphilie à son meilleur.

n°27036082
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-07-2011 à 22:07:23  profilanswer

Pour faire le con avec des potes, même complètement défoncé, y'a bien des bouzes qui au moins s'adressent à des plus de 10 ans, qd même. Parce que bon, l'adaptation d'une bd pour gamin mettant en scène un gros gniard qui fait des conneries pas drôles... Même gratuitement, j'y perdrais pas 1h30 de ma vie.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 22:07:23  profilanswer

n°27036171
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2011 à 22:12:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

+1 :o

n°27036248
Elbarto
Posté le 06-07-2011 à 22:15:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

ça coute combien cette carte ?

un bras je suppose ?

n°27036280
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-07-2011 à 22:18:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça coute combien cette carte ?

un bras je suppose ?

20€ par mois me semble  [:transparency]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27036340
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-07-2011 à 22:21:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Carte UGC et cinéphilie, je pense que ça dépend quand même du lieu de résidence, et des films choisis. A Paris, ça donne aussi accès au réseau Mk2, et surtout à un bon tas de cinémas d'art et essai: là, perso, je pense que ce choix conviendrait assez bien à un "cinéphile". En province, le choix est par contre bien plus pauvre, et ce genre de carte est alors beaucoup moins intéressant pour cette population. [:spamafote]

n°27036342
Elbarto
Posté le 06-07-2011 à 22:21:39  profilanswer

19.80 euros par mois, soit 237.60 euros par an

http://www.ugc.fr/typepage.do?alias=carteugcillimite

à 10 euros la place ça devient donc rentable que si on va au moins plus de 2 fois au cinéma par mois, il faudra être certain qu'il y aura au moins 2 pépites par mois sinon il faudra se taper des navets pour rentabiliser la carte :D

n°27036479
Prodigy
Posté le 06-07-2011 à 22:29:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Carte UGC et cinéphilie, je pense que ça dépend quand même du lieu de résidence, et des films choisis. A Paris, ça donne aussi accès au réseau Mk2, et surtout à un bon tas de cinémas d'art et essai: là, perso, je pense que ce choix conviendrait assez bien à un "cinéphile". En province, le choix est par contre bien plus pauvre, et ce genre de carte est alors beaucoup moins intéressant pour cette population. [:spamafote]

Bah je persiste à penser que chez certains ça entraîne une surconsommation qui dévalue les films, un peu comme à la "grande période" du Divx, où mes potes bouffaient des films et des films et des films au point de plus avoir aucune notion de la valeur que ça pouvait avoir... C'est con à dire mais le ciné c'est cher donc quand j'y vais perso je fais un choix réfléchi, je me dis pas "tiens quelle merde je vais aller voir ce soir pour m'occuper pendant 2h ou pour rentabiliser ma carte...

Je reproche pas aux gens de payer moins cher bien sûr, je le ferai sûrement aussi si j'avais un cinoche qui l'accepte plus près de chez moi (et ça m'est aussi arrivé de bouffer 4 films par jour à ma grande période), mais c'est un des effets pervers du système je dirais... :o

n°27036497
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2011 à 22:30:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

19.80 euros par mois, soit 237.60 euros par an

http://www.ugc.fr/typepage.do?alias=carteugcillimite

à 10 euros la place ça devient donc rentable que si on va au moins plus de 2 fois au cinéma par mois, il faudra être certain qu'il y aura au moins 2 pépites par mois sinon il faudra se taper des navets pour rentabiliser la carte :D

Ouais enfin si t'arrives pas à trouver deux bons films par mois ou deux films qui te plaisent, change de passion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 06-07-2011 à 22:32:08
n°27036504
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-07-2011 à 22:31:04  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ca dépend où, à Lille tu peux aussi aller au Majestic et au Metropole qui passent pas mal de trucs qui ne passent pas à l'UGC + reprises de films. :jap:
(en ce moment: il était une fois en amérique, butch cassidy et le kid, ... :love: )

Et y'a 1 mois gratuit quand on veut résilier la carte UGC  [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 06-07-2011 à 22:32:26

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27036554
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-07-2011 à 22:34:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je persiste à penser que chez certains ça entraîne une surconsommation qui dévalue les films, un peu comme à la "grande période" du Divx, où mes potes bouffaient des films et des films et des films au point de plus avoir aucune notion de la valeur que ça pouvait avoir... C'est con à dire mais le ciné c'est cher donc quand j'y vais perso je fais un choix réfléchi, je me dis pas "tiens quelle merde je vais aller voir ce soir pour m'occuper pendant 2h ou pour rentabiliser ma carte...

Je reproche pas aux gens de payer moins cher bien sûr, je le ferai sûrement aussi si j'avais un cinoche qui l'accepte plus près de chez moi (et ça m'est aussi arrivé de bouffer 4 films par jour à ma grande période), mais c'est un des effets pervers du système je dirais... :o

C'est le même constat pour les CD par exemple. Quand tu étais petit, tu économisais pour t'acheter un CD, tu avais l'objet chez toi, la boîte, le livret, tu le savourais vraiment en l'écoutant sur ta chaîne hifi...
Maintenant, en trois clicks, tu télécharges l'album entier (et toute la discographie du mec) et tu bouffes ça sans y faire vraiment attention sur ton pc.

Consommation abusive de merde  [:ach_lette]

n°27036961
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-07-2011 à 22:59:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

"Surconsommation", oui. Mais les comportements peuvent être très variables: la "gratuité" peut aussi inciter à découvrir des oeuvres intéressantes, qu'on ne serait pas forcément allé voir a priori. Si on est curieux. C'est certes un comportement minoritaire, beaucoup de consommateurs préféreront s'abrutir sur une bouse au hasard, passant dans le multiplexe du coin (et s'ils tombent sur un film de qualité, ça sera par hasard), que voir une reprise ou un film d'auteur dans une salle indépendante acceptant la carte.

Babouchka a écrit :

Ca dépend où, à Lille tu peux aussi aller au Majestic et au Metropole qui passent pas mal de trucs qui ne passent pas à l'UGC + reprises de films. :jap:
(en ce moment: il était une fois en amérique, butch cassidy et le kid, ... :love: )

C'est quand même loin d'être comparable à Paris.

Quant à ma ville de province, il n'y a qu'un seul multiplexe UGC, qui y passe d'ailleurs plus de VF que de VO. Et aucun des cinémas indépendants / art & essai n'accepte les cartes illimitées.

Babouchka a écrit :

Et y'a 1 mois gratuit quand on veut résilier la carte UGC  [:djmb]

Par rapport à l'offre présente dans ma ville, je n'en resterais pas moins très largement déficitaire, si je la prenais (et même avec 30% de réduction, j'y perdrais encore). Mais à d'autres endroits (par ex. Paris), je pense que je l'aurais prise.

n°27037106
Elbarto
Posté le 06-07-2011 à 23:07:41  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais enfin si t'arrives pas à trouver deux bons films par mois ou deux films qui te plaisent, change de passion :o

3 films en fait, parce que 2 films par mois avec le système de réduction la carte ne sera pas vraiment rentable :D

en fait le concept de l'illimité me plait pas au cinéma ( c'est une façon d'obliger le client à sortir une fortune par an sans lui garantir qu'il verra de la qualité ),

je préfère plutôt quelque chose qui permettrait d'avoir un tarif préférentiel à l'unité, genre une carte qui permet d'avoir 30% de réduction ou une carte prépayée avec 10 films que l'on pourrait voir ( sans date limite de validité, genre tu peux rester un an sans aller au cinéma, ta carte sera toujours valable )

n°27037446
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-07-2011 à 23:30:46  profilanswer

Mais le squatter un soir sur trois devant des films intéressants?

D'autre part, certains cinés (ceux qui passent les bouses...) n'ont rien de "sacré", ce sont surtout des temples de la société de consommation (de pop corn). Les seuls cinés "sacrés", ce sont ceux dont la programmation est intéressante. :o

n°27037506
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 23:34:03  answer

Elbarto a écrit :

quelqu'un est allé voir le film "case départ" avec Fabrice Eboué et Thomas Ngijol ?

J'ai vu (carte UGC :o)

Faut s'arrêter à l'humour, y'a des longueurs et des scènes qui servent vraiment à rien, mais sinon ça va j'ai bien ri :o

Par contre bordel ce monde :/

n°27037686
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-07-2011 à 23:46:44  profilanswer

Le "1 sur 3" est donné au pif, hein. :o
Mais si on considère plutôt un nombre de séances qu'un nombre de soirées (et donc, qu'on peut parfois en voir deux en un jour, voire plus dans certains cas), le chiffre me semble assez atteignable (sans combler avec des bouses) SI on a du temps libre ET SI l'offre de films est correcte. Il y a, généralement, facilement 2-4 films potentiellement intéressants par mois, plus des reprises. J'ai pas calculé ma consommation réelle, mais en faisant la somme, il y a bien eu des phases où j'en étais proche, voire au-dessus (certes, j'ai une cinémathèque dans mon coin de province: ça aide à atteindre cet ordre de grandeur).

n°27037755
Prodigy
Posté le 06-07-2011 à 23:55:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est le même constat pour les CD par exemple. Quand tu étais petit, tu économisais pour t'acheter un CD, tu avais l'objet chez toi, la boîte, le livret, tu le savourais vraiment en l'écoutant sur ta chaîne hifi...
Maintenant, en trois clicks, tu télécharges l'album entier (et toute la discographie du mec) et tu bouffes ça sans y faire vraiment attention sur ton pc.

Bah now j'ai Spotify et je me fais des discographies entières en 2h :o

Surconsommation, clairement :o

n°27037801
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2011 à 00:05:01  profilanswer

La qualité d'image des DivX est quand même, dans beaucoup de cas, franchement mauvaise. Et des cinés diffusant des classiques, ça existe. ;)

Faut savoir choisir les salles et les horaires. Certaines ne pratiquent pas de pop-corn, et ont un public relativement discipliné. Mais j'admets certes qu'un achat éventuel de projecteur full HD, combiné à une médiathèque municipale se décidant enfin à proposer des BluRay (avec un choix varié, pas juste les dernières sorties comme ce que proposent les videoclubs), aurait de fortes chances à m'inciter à ne plus aller voir de films en salle. :o

n°27037863
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2011 à 00:17:05  profilanswer

Oué enfin en même temps, la seule fois où j'ai supporté une séance de ce genre à Paris, c'était un dimanche après-midi, devant un film tous publics. Habituellement je vais voir des films pas trop ciblés enfants-ados, aux séances  de 20h ou 22h, en semaine, et en 10 ans j'ai pas eu le moindre pb. C'est l'avantage d'être entre adultes :o

Message édité par scOulOu le 07-07-2011 à 00:18:20
n°27037871
gonc
Posté le 07-07-2011 à 00:19:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

3 films en fait, parce que 2 films par mois avec le système de réduction la carte ne sera pas vraiment rentable :D

en fait le concept de l'illimité me plait pas au cinéma ( c'est une façon d'obliger le client à sortir une fortune par an sans lui garantir qu'il verra de la qualité ),

je préfère plutôt quelque chose qui permettrait d'avoir un tarif préférentiel à l'unité, genre une carte qui permet d'avoir 30% de réduction ou une carte prépayée avec 10 films que l'on pourrait voir ( sans date limite de validité, genre tu peux rester un an sans aller au cinéma, ta carte sera toujours valable )

Y'a au minimum 4 films bons par mois qui sortent, si ce n'est plus. Sans parler de chef d'oeuvre, ce sont des films que t'as envie de voir mais pas à 10€ la séance ou même 6€.  
J'ai la carte Pathé depuis 1 an et demi et les films que j'ai regretté de regarder sont seulement au nombre de 3 : top cops et transformers 3 et Mange Prie Aime. Après y'a eu plein de film que j'ai pas spécialement ultra kiffer mais ça été quand même un moment agréable au ciné.
J'ai pas compté le nombre de film sur un an que je suis allé voir pour regarder si ça rentre dans mes frais mais il me faut au minimum 4 films dans le mois (j'ai des places à 5€sinon) et je les vois largement.

Elbarto a écrit :

+1 Sympa, y'a des scènes très drôles, un peu de longueur et une scène "morale" très nian nian mais on pouvait s'en douter vu la thématique du film.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 07-07-2011 à 00:22:42
n°27037908
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2011 à 00:26:10  profilanswer

Ouiménon. J'avais par exemple vu Metropolis en copie restaurée: la qualité d'image était vraiment bluffante. La résolution des DVD n'est guère qu'un 720 x 576 entrelacé, ce qui est assez médiocre et se voit nettement sur un écran de PC haut définition - les DivX issus de DVD sont encore moins bons, la compression se voit assez fréquemment. Le 720p correspond à du 1280 x 720 non-entrelacé, c'est déjà largement au-dessus... et il me semble quand même qu'un bon tas de films (surtout les anciens) n'est pas "dispo" dans ce format.

Comme je le disais, ça dépend de l'endroit où on vit. Par contre, se faire une programmation selon l'humeur du jour, ça n'incite pas forcément à aller en dehors des chemins battus, ou même à démarrer certaines oeuvres. Selon les profils psychologiques de chacun, certes (je suis un procrastinateur chronique :o).

J'ai été très heureux de découvrir certains films que je considère désormais comme des "indispensables" sur grand écran. ;)

Je suis en province, et ça dépend énormément des salles. Dans les multiplexes, ça peut être horrible ("normal", ce sont des boutiques de pop-corn). Dans les salles art & essai, c'est relativement calme, mais il y aura quand même parfois quelques personnes qui "chuchottent", ouvrent leur bouteille d'eau, fouillent leur sac, etc... ce qui est tout de même énervant. :/ Voire même des bijoux bruyants, hein - mesdames, mesdemoiselles, faut pas mettre plusieurs bracelets ou des gros colliers quand on sort. :mad:

Il y a quand même largement pire, hein: certaines de mes séances les plus pénibles ont eu lieu à... la cinémathèque de Munich, lors d'un cycle... Murnau! Ca parlait (de vrais sans-gênes, qui s'offusquent que tu leurs signales de se taire), et même ça gloussait. Immonde. :mad: :mad: :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-07-2011 à 00:28:34
n°27037964
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-07-2011 à 00:38:42  profilanswer

Dans les cas en question, le DivX est souvent tellement mauvais que je préférerai attendre que ça repasse (ou que la médiathèque l'achète en DVD).

L'expression est subjective. ;) Concernant Metropolis, si j'avais eu l'assurance qu'il ne serait jamais repassé en salle dans mon coin, je me serais précipité sur le DVD/BluRay ou même la diffusion sur Arte. Car sinon, il fait partie des films que je suis heureux de pouvoir (re)voir en salle, alors qu'il a presque un siècle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-07-2011 à 00:39:18
n°27037969
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 00:40:15  answer

Perso en général mes séances sont dans de bonnes conditions quand même :o

A part récemment, quand j'ai vu la ballade de l'impossible au MK2 Beaubourg, un très beau combo.
- Le son de la salle pas meilleur que celui de mon iphone. [:pikitfleur:1]  
 - A vrai dire on entendant mieux le "boum tsss boum tsss boum tsss" du bar d'à côté que la musique du film. [:kluruit]  
- Régulièrement le métro qui fait trembler un peu la salle histoire qu'on dorme pas. [:stockholm]  
- Le vieux à ma gauche qui pue. Mais qui pue vraiment quoi, l'odeur qui pique les yeux et fait comme un goût dans la bouche [:connemrara:2]  
- La rangée à droite qui décide au milieu du film d'entamer leur pique-nique à thème "tour de France des fromages" [:mister yoda]  

Et impossible de m'enfuir j'étais au fin fond d'une rangée, les 2h les plus longues de ma vie :/

n°27037976
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 00:44:35  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Consommation abusive de merde  [:ach_lette]

et heureusement parce que vu le level de la production musicale    [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3384  3385  3386  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)