Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°27011911
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 21:22:11  answer
 

Reprise du message précédent :

Marlo Cornfield a écrit :

 

J'aime bien "Les triplettes de Belleville" ... J'aime énormément le cinéma de Jacques Tati, qui doit être un de mes trois ou quatre réalisateurs préférés, ce chef d'œuvre absolu qu'est "Playtime" étant même mon film préféré, et ce probablement jusqu'à la fin de mes jours  ...
Mais "L'illusionniste", c'est non. Tati n'était pas dans ses meilleurs jours lorsqu'il a écrit ce scénario. Il venait de faire "Mon Oncle", très bien accueilli par le public partout dans le monde (dont aux USA, où il a obtenu l'Oscar du meilleur film étranger), mais descendu par une frange de la critique (dont François Truffaut) qui l'a qualifié de réactionnaire. Il s'est alors attelé au scénario de Playtime, et c'est tant mieux ...

 

Pour le coup, "L'illusionniste" est un recueil de tout ce que Tati pouvait faire de pire, mais qu'il n'a jamais fait parce qu'il a toujours su se contrôler dans ses propres films, toujours gracieux, fins et délicats. Tati pouvait être lourd ; passéiste ; réac ; misanthrope. Mais il n'y a rien de tout ça dans ses films. Dans "L'illusionniste", au contraire, on a de la poésie poussiéreuse dégueulasse, deux-trois (ou quarante, cinquante) messages anti-modernité bien ridicules, et un "c'était mieux avant" de rigueur ... Bwééé ... Et puis c'est très ennuyeux, surtout ... Pour couronner le tout, Chomet n'a clairement pas le génie formel de Tati qui n'a pas dû faire un seul plan moyen dans sa carrière ... Les cadrages sont ici honteusement basiques, et le film bien laid dans son ensemble. Sans intérêt.

 

Boy A, tu devrais plutôt voir ça, donc :

 

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] aytime.jpg

 

http://www.spaceandculture.org/upl [...] 725281.jpg

 

http://www.linternaute.com/cinema/ [...] aytime.jpg

 


Sinon, en ce qui me concerne, j'ai revu Two Lovers et Munich, deux des meilleurs films des années 2000 ... Je me souvenais de la splendeur du premier, mais j'avais oublié la beauté froide et aride du second, magistralement écrit, réalisé et interprété. Coup de maître.

 

Arrête avec ta condescendance stp.
J'ai aimé L’illusionniste, et j'ai absolument pas trouvé que c'était un avant-c'était-mieux.
A ce petit jeu là je peux aussi te démonter Two Lovers que tu trouves comme l'un des meilleurs films des années 2000 et que j'avais à l'époque trouvé moyen. Comme dirait Prodigy, une histoire d'amour comme on en a déjà vu des centaines au cinéma.
Or je viens pas te prendre de haut en te montrant la filmo de Joaquin Phoenix.

  

La morale est pas mauvaise. Le truc du "tout le monde croit se connaitre mais en fait c'est tout le contraire..." est assez jouissif.
"Cette confession n'aura servit à rien !"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 21:23:07
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 21:22:11  profilanswer
 

n°27011949
moonboots
Posté le 04-07-2011 à 21:24:29  profilanswer
 

Marlo Cornfield a écrit :

C'est un film qui dit plein de choses mais qui ne dit jamais que la guerre c'est mal.


 :??:   ah, les types qu'on lobotomise pendant tout la première partie, et la conclusion, tu penses que ce n'est pas à charge ?
et Les Sentiers de la Gloire, Docteur Folamour, ce n'est pas sur l'absurdité de la guerre ?

n°27011973
moonboots
Posté le 04-07-2011 à 21:25:26  profilanswer
 


je dirais qu'au contraire la fin d'American Psycho ajoute une dimension intéressante au film
et justement pour le coup j'ai été déçu par la fin du Machiniste

n°27012193
Prodigy
Posté le 04-07-2011 à 21:35:17  profilanswer
 

Quand on découvre qu'il n'est pas machiniste ? [:rogr]

n°27012240
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 21:38:08  answer
 


 
C'est justement tout le propos du film, non ?  :??:  
 
Se dire que bien que le mec soit constamment entouré, qu'il fasse la fête tous les soirs, qu'il aille dans des restos différents tous les jours, qu'il se tape des putes, etc... Au final il est juste tout seul. Et personne ne cherche vraiment à le connaitre.
Enfin je sais pas, la scène avec son "avocat", quand on se rend compte que ce dernier ne sait même pas à quoi ressemblent ses clients !!

n°27012286
Spaune
Cordialement
Posté le 04-07-2011 à 21:40:17  profilanswer
 

Quelqu'un a lu le livre?

n°27012360
moonboots
Posté le 04-07-2011 à 21:43:44  profilanswer
 


 [:transparency]   bah à la fin pour moi
 

Spoiler :

ça remet complètement en doute sa perception du réel, non ? a-t-il rêvé ? ça rend le personnage encore plus dingo, du coup on commence à faire travailler le ciboulot

n°27012374
moonboots
Posté le 04-07-2011 à 21:44:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Quand on découvre qu'il n'est pas machiniste ? [:rogr]


Spoiler :

la révélation est décevante, ça ne valait pas le coup de perdre 30 kilos, le pauvre   :/

n°27012532
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 21:55:50  answer
 


 
Tout le monde croyait que c'était Paul Allen...

n°27012571
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 21:58:41  answer
 

 

Mais oui en gros :

 
Spoiler :

Quand il tue les prostitués, il prend bien soin de les tuer chez le type qu'il a tué au début, et de donner le nom de ce type (Paul Allen incarné par Jared Leto) aux prostitués.
Donc il aura jamais d'emmerdes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2011 à 21:59:27
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 21:58:41  profilanswer
 

n°27012658
moonboots
Posté le 04-07-2011 à 22:03:16  profilanswer
 

me rappelle plus trop du film mais de toute façon

Spoiler :

on ne sait même pas ce qui est réel    [:transparency]

n°27012908
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-07-2011 à 22:17:21  profilanswer
 

Non mais rien que le coup où

Spoiler :

Il détruit une voiture en tirant une balle dessus

c'est un léger indice sur ce qui est vrai ou pas :D
 
C'est pas du Lynch :D
Pour moi

Spoiler :

Tout est revé dans son esprit barge, il griffonne tout sur son carnet, ses pulsions et s'imagine les vivre.


 
 
Sinon en parlant de Bale, j'ai maté Terminator Salvation hier, je l'avais vu au ciné mais je n'en gardais pas un si bon souvenir, je l'ai trouvé vraiment bon, maitrisé, impressionnant, fidèle à la saga, j'ai du mal à capter pourquoi il s'est fait démolir de la sorte par la critique.
 
Le 3 je comprend, mais celui là est vraiment réussi et bien interprété je trouve.

n°27013079
Prodigy
Posté le 04-07-2011 à 22:25:59  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Le 3 je comprend


 
Pas moi :o

n°27013354
moonboots
Posté le 04-07-2011 à 22:40:52  profilanswer
 

oui pas très clair ce Terminator IV, mais bien fichu sinon
 
à part ça je ne comprends pas trop l'utilisation de Vincent Cassel dans moult pubs, je ne trouve pas que ce soit le type le plus classy et séduisant du monde, il et un peu à contre-emploi quoi

n°27013407
Prodigy
Posté le 04-07-2011 à 22:44:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :

à part ça je ne comprends pas trop l'utilisation de Vincent Cassel dans moult pubs, je ne trouve pas que ce soit le type le plus classy et séduisant du monde, il et un peu à contre-emploi quoi


 
Et surtout le discours est d'une connerie sans bornes, joué en anglais, redoublé en français, bref.

n°27013491
moonboots
Posté le 04-07-2011 à 22:48:20  profilanswer
 

pourquoi pas mais je ne trouve pas qu'il ait l'envergure et la présence qu'il est censé avoir, je ne vois pas en lui une gueule mais plus un grand ado, comme s'il avait un costume un peu trop grand pour lui, et puis avec sa petite voix ça n'aide pas, mais bon je laisse les filles juger, je pense que ça s'adresse plus à elles (quoiqu'il me semble qu'il a fait une pub de voiture) ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-07-2011 à 22:50:47
n°27013507
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-07-2011 à 22:49:07  profilanswer
 

A propos de Cassel, je suis tombe sur la B.A du film "Le Moine"
 
WTF²²² mon pote, help i need somebody et tout le tralala, je pige pas comment on peut lâcher de la thune dans un projet ou Cassel intreprete un moine...M'enfin bref.
 
ALLAH OUACKBAR comme disent les jeunes.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27014072
uriel
blood pt.2
Posté le 04-07-2011 à 23:33:07  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et surtout le discours est d'une connerie sans bornes, joué en anglais, redoublé en français, bref.


genre les promesses de l'ombre en VF sur france2 là [:pingouino]
 
 avec accent russe en option [:rofl]


---------------
IVG en france
n°27014527
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2011 à 00:16:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Kalatozov c'est un dieu :o
 
J'ai vu Quand passent les cigognes sur Arte, là, putain de sa race la mise en scène, et ce film date de 57, t'as des plans séquences à faire mouiller des réalisateurs modernes.


 
Je réponds quelques mois après, je viens de voir ce film... wow  :ouch: c'est pas humain une telle maîtrise de la caméra. Comment est-ce qu'avec les moyens de l'époque on peut obtenir des scènes comme ça, d'une telle fluidité et une telle lumière... c'est vraiment impressionant.
 
Du coup je vois que son chef d'oeuvre serait Soy Cuba... ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd croyez-moi c'est le prochain sur la liste  :)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°27014628
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-07-2011 à 00:38:39  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Je réponds quelques mois après, je viens de voir ce film... wow  :ouch: c'est pas humain une telle maîtrise de la caméra. Comment est-ce qu'avec les moyens de l'époque on peut obtenir des scènes comme ça, d'une telle fluidité et une telle lumière... c'est vraiment impressionant.


A cette époque, on a déjà tous les moyens techniques nécessaires (grues, caméras suffisamment stables et mobiles, etc...). 1957, c'est loin d'être la préhistoire du cinoche, hein... Et j'ai même l'impression que l'absence de rustines CGI permettant de faire tout et n'importe quoi force à réfléchir davantage aux moyens de réussir une scène, et atteindre le maximum de ce que permet la technique.

n°27014684
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-07-2011 à 00:57:10  profilanswer
 

Soy Cuba c'est une putain de claque sa mère.


---------------
Acceuil
n°27014763
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 01:20:37  answer
 

Je viens de griller que c'est Glenn Close...  :lol:

 

http://www.snapinturtle.com/images_tfdt/images300/captHookDw14.jpg

 

J'me doutais de quelque chose de chelou depuis le début.  [:rom21s]
Edit : J'surkiffe toujours autant ce film, même si à chaque fois je vois plus de défauts.


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 01:21:51
n°27015109
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 05-07-2011 à 07:50:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :

oui pas très clair ce Terminator IV, mais bien fichu sinon
 
à part ça je ne comprends pas trop l'utilisation de Vincent Cassel dans moult pubs, je ne trouve pas que ce soit le type le plus classy et séduisant du monde, il et un peu à contre-emploi quoi


 
 
Il se tape Bellucci, ça le transpose donc direct vers un mec spécial.  :o

n°27015283
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2011 à 08:37:22  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


A cette époque, on a déjà tous les moyens techniques nécessaires (grues, caméras suffisamment stables et mobiles, etc...). 1957, c'est loin d'être la préhistoire du cinoche, hein... Et j'ai même l'impression que l'absence de rustines CGI permettant de faire tout et n'importe quoi force à réfléchir davantage aux moyens de réussir une scène, et atteindre le maximum de ce que permet la technique.


 
Oui mais il n'y a pas (peu) de post-prod.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°27015718
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-07-2011 à 09:48:42  profilanswer
 

 
Spaune a écrit :

Quelqu'un a lu le livre?

 

American Psycho?
j'ai un vague souvenir du film (le coup de la carte de visite :D), mais j'ai lu le bouquin et rarement un bouquin m'aura autant mis mal à l'aise. Le personnage est seul, les gens qui l'entourent ne sont décrits et n'existent que par les vêtements qu'ils portent (à chaque fois c'est hyper détaillé, ca en devient presque chiant), le ton du bouquin est hyper froid/clinique, impossible de s'identifier au personnage qui est de toute manière totalement détestable,d'un narcissisme et d'un égo surdimensionné (4 pages pour décrire la disco de Whitney Houston  [:pingouino] ). Pourtant tout le bouquin est écrit à la première personne (sauf la fin, où Bates devient spectateur de lui même tellement il ne peut plus résister à ses pulsions meurtrières)
 les scènes de viol/torture sont de plus en plus violentes et franchement faut s'accrocher.

 

Et du coup le seul souvenir qui me revient du film après la lecture du bouquin c'est que c'est Oui oui à Manhattan... Même si Bale avait carrément la gueule de l'emploi pour le film :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 05-07-2011 à 09:51:22

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°27015763
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-07-2011 à 09:55:32  profilanswer
 

c'est marrant, on dirait qu'aujourd'hui le film est presque réhabilité, à l'époque de sa sortie, il s'était fait défoncer de tous les côtés :D


---------------
Acceuil
n°27015804
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-07-2011 à 10:00:31  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est marrant, on dirait qu'aujourd'hui le film est presque réhabilité, à l'époque de sa sortie, il s'était fait défoncer de tous les côtés :D


 
c'est ce qu'il m'avait semblé aussi, faudrait que je le revoie à l'occaz. parce que ce qui passe bien dans le bouquin m'avait un peu paru après coup du genre grandguignol dans le film, totalement exagéré mais pas assez répulsif. De mémoire j'avais pas eu cette espèce de sensation de dégout du personnage après avoir vu le film (mais la encore ma vision du film est très lointaine) alors que j'ai fini le bouquin y'a quelques mois et que je suis pas près de le relire :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°27015847
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 05-07-2011 à 10:06:20  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Pourtant tout le bouquin est écrit à la première personne (sauf la fin, où Bates devient spectateur de lui même tellement il ne peut plus résister à ses pulsions meurtrières)
 les scènes de viol/torture sont de plus en plus violentes et franchement faut s'accrocher.


 
Euh, les meurtres, dans le livre tout du moins, sont fantasmés, hein.
 
 
 
Tu t'es franchement surpassé là.  
Je ne vois pas où je te prends de haut dans mon message, j'ai simplement profité de ton post pour parler d'un de mes réalisateurs préférés, Jacques Tati, et j'argumente pour dire en quoi j'ai trouvé "L'illusionniste" mauvais.  
 
Sinon, tu ne peux pas faire l'éloge de "Tree of life" pour ses qualités cinématographiques, et trouver que "Two Lovers" n'est qu' "une histoire d'amour comme on en a déjà vu des centaines au cinéma.", il faut que tu sois plus logique avec toi-même. Dans "Two Lovers", tu as une maîtrise du montage et de la mise en scène assez exceptionnelle, c'est sûrement le film le plus maîtrisé de Gray d'ailleurs, devant l'excellent "We own the night". Il faut voir quand la caméra épouse les contours des personnages, et comment le cadre les enferme aussi, sans leur laisser d'échappatoire. Les scènes extérieures, comme la sublime scène de plage, sont magnifiques, mais Gray brille surtout lorsqu'il s'agit de filmer des scènes d'appartement ... Je trouve qu'il est presque imbattable aujourd'hui dans ce domaine.
 
Après tu as le droit de le trouver moyen, ou de ne pas accrocher, bien sûr.
 

meriadeck a écrit :

Soy Cuba c'est une putain de claque sa mère.


 
Claque technique pour moi, parce que je n'étais pas rentré dedans. Pour le coup c'est vraiment une démonstration de force, je n'ai jamais vu de plan-séquence aussi impressionnants ailleurs.


---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°27015952
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 10:19:18  answer
 

Prince DeLU a écrit :

c'est ce qu'il m'avait semblé aussi, faudrait que je le revoie à l'occaz. parce que ce qui passe bien dans le bouquin m'avait un peu paru après coup du genre grandguignol dans le film, totalement exagéré mais pas assez répulsif. De mémoire j'avais pas eu cette espèce de sensation de dégout du personnage après avoir vu le film (mais la encore ma vision du film est très lointaine) alors que j'ai fini le bouquin y'a quelques mois et que je suis pas près de le relire :D

Perso j'ai pas lu le bouquin mais je suis pas rentré dans le film. J'ai surtout vu le côté guignol aussi [:transparency] Vaguement comique mais pas très drôle, un peu cynique mais sans aller bien loin :/

n°27016067
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-07-2011 à 10:30:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par sirius gott le 05-07-2011 à 10:31:13

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°27016090
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-07-2011 à 10:31:59  profilanswer
 

Marlo Cornfield a écrit :

 

Euh, les meurtres, dans le livre tout du moins, sont fantasmés, hein.

 


 

ca n'empêche pas les descriptions particulièrement sordides :o
mais c'est vrai que je me suis posé la question, je pensais qu'il réalisait vraiment tous ces meurtres (puisqu'on a les descriptions de l'appart le lendemain, qui est en général dans un sale état), mais ce qui m'a paru bizarre c'est que personne ne se rende compte de rien autour de lui.


Message édité par Prince DeLU le 05-07-2011 à 10:32:34

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°27016481
fred_malet​te
Posté le 05-07-2011 à 10:58:06  profilanswer
 

Marlo Cornfield a écrit :


 
Euh, les meurtres, dans le livre tout du moins, sont fantasmés, hein.
 


 
On ne sait pas, le doute n'est jamais levé, ni dans un sens, ni dans l'autre (même si personnellement, je pense comme toi).
C'est l'une des (nombreuses) pistes de réflexion que propose le bouquin, amha.
 
Sinon, le film est correct, avec un Christian Bale excellent (quoique à mon avis un peu sous exploité) mais ne fait qu'effleurer la richesse du bouquin.  
Un réalisateur un peu plus couillu aurait probablement pu en faire un très grand film.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)