Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26890270
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 21:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bridget Fonda, je l'épouse quand elle veut. [:gordon shumway:4]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 21:09:39  profilanswer

n°26890282
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 21:10:34  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

De Niro l'a tuer

n°26890295
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 21:11:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je pense pas qu'il n'y ait que des bouses en salles actuellement.

non mais je suis en mode vieux con, là    :o

n°26890317
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2011 à 21:12:37  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais je suis en mode vieux con, là    :o

seulement là :o ?

---------------
Acceuil
n°26890327
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-06-2011 à 21:13:25  profilanswer

Ben si, c'était mieux avant. Forcément.
La Mouche quand je l'ai vu, j'ai cru vomir. Bon j'étais malade à en crever mais rajoutez les scènes immondes qu'on y trouve, j'ai bien failli dégobiller. Pas aimé pour ma part :o

Hier j'ai vu le Troisième Homme avec Orson Welles. Pas mal, dommage que la présence de Welles soit finalement minime, parce qu'il déglingue tout à chacune de ses présences :D
Mais sinon l'histoire était bien, pas vraiment de temps mort, de bons dialogues et surtout d'excellents acteurs, avec un superbe Joseph Cotten [:bien]

n°26890335
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 21:13:59  answer

hugeq a écrit :

qui est tirée de?

Jackie Brown  :o

n°26890401
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 21:18:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

seulement là :o ?

non, souvent, on en a souvent parlé, je trouve qu'il sort essentiellement des bouses, que le cinéma US est vraiment en déclin (mais pas les séries, pour des raisons économiques), je ne me suis pas assez intéressé aux autres cinémas ces dernières années pour me prononcer (ciné européen, asiatique...)

n°26890416
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 21:19:38  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bridget Fonda dans Jackie Brown [:aloy]

Pourtant j'aime pas les blondes/surfeuses :o

n°26890417
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-06-2011 à 21:19:48  profilanswer

moonboots a écrit :

non, souvent, on en a souvent parlé, je trouve qu'il sort essentiellement des bouses, que le cinéma US est vraiment en déclin (mais pas les séries, pour des raisons économiques), je ne me suis pas assez intéressé aux autres cinémas ces dernières années pour me prononcer (ciné européen, asiatique...)

c'est la crise du Cinéma; Depuis 1895 en fin de soirée :o

---------------
Acceuil
n°26890424
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 21:20:21  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

La Mouche quand je l'ai vu, j'ai cru vomir. Bon j'étais malade à en crever mais rajoutez les scènes immondes qu'on y trouve, j'ai bien failli dégobiller. Pas aimé pour ma part :o

Cronenberg de la belle époque, quand il faisait pas des films pour les festivaliers :o :/

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 21:20:21  profilanswer

n°26890433
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 21:20:55  profilanswer

Ben si, c'était mieux avant. Forcément.

oui, le monstre n'est pas une réussite

Hier j'ai vu le Troisième Homme avec Orson Welles. Pas mal, dommage que la présence de Welles soit finalement minime, parce qu'il déglingue tout à chacune de ses présences :D
Mais sinon l'histoire était bien, pas vraiment de temps mort, de bons dialogues et surtout d'excellents acteurs, avec un superbe Joseph Cotten [:bien]

le film ne m'avait pas passionné, mais en effet comme toi je ne me rappelle que de Welles, il aurait mieux fait de faire acteur à mon avis   :D

n°26890448
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 21:21:57  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, le monstre n'est pas une réussite

Je le trouve toujours excellent, perso. Chris Walas FTW.

n°26890471
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 21:23:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bridget Fonda dans Jackie Brown [:aloy]

Pourtant j'aime pas les blondes/surfeuses :o

Ah non, tout le temps pour moi. :o  

---------------
n°26890482
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 21:23:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah non, tout le temps pour moi. :o  

http://a10.idata.over-blog.com/300x270/2/63/10/34/artichaut.jpg

:o

n°26890547
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 21:28:17  profilanswer

Je te trouve bien rude pour quelqu'un qui envoie des reprises de Ti Amo sur Spotify. [:_pluto_]  

---------------
n°26890802
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-06-2011 à 21:42:23  profilanswer

moonboots a écrit :

le film ne m'avait pas passionné, mais en effet comme toi je ne me rappelle que de Welles, il aurait mieux fait de faire acteur à mon avis   :D

Comment peut-on dire de ça d'Orson ? [:delarue3]

n°26890844
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 21:44:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je te trouve bien rude pour quelqu'un qui envoie des reprises de Ti Amo sur Spotify. [:_pluto_]  

Pas des reprises.

LA reprise [:crosscrusher]

n°26891127
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 21:56:07  profilanswer

Comment peut-on dire de ça d'Orson ? [:delarue3]

me suis mal exprimé, je ne suis pas touché par son cinéma, je veux bien croire qu'il a apporté plein de choses par ailleurs
c'est juste qu'effectivement le type avait une présence étonnante

n°26891174
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-06-2011 à 21:57:28  profilanswer

Rien que son faciès est mémorable quoi :D

n°26891975
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-06-2011 à 22:41:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

A contrario, JP était techniquement bien foutu (pour l'époque), mais présente des persos à chier et une histoire aussi effrayante qu'un épisode de Julie Lescaut.

JP, une histoire aussi effrayante qu'un épisode de Julie Lescaut ? C'est bien, HFR, toujours dans la nuance !

Je sais pas à quel âge tu l'as regardé, mais il m'a fait faire un paquet de cauchemars pendant pas mal de temps :o

n°26892005
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-06-2011 à 22:42:52  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

JP, une histoire aussi effrayante qu'un épisode de Julie Lescaut ? C'est bien, HFR, toujours dans la nuance !

Je sais pas à quel âge tu l'as regardé, mais il m'a fait faire un paquet de cauchemars pendant pas mal de temps :o

Oui, mais toi:

Citation :

Date de naissance :  01/08/2007

[:gordon shumway:5]  

---------------
n°26892151
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-06-2011 à 22:52:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais toi:

Citation :

Date de naissance :  01/08/2007

[:gordon shumway:5]  

Bah oui, j'ai bientôt 4 ans et alors ? :o

Sinon j'ai vu TREE OF LIFE aujourd'hui ( [:s@ms:2] ). J'ai trouvé le film à l'image de la musique de Desplat : fin, gracieux, précieux et pas facile d'accès. Lorsque Malick filme la mère et les enfants allongés dans l'herbe avec les cigales, je peux quasiment sentir la caresse du soleil et du vent. Les scènes du père et de la mère sont très fines, très subtiles, tout comme l'alternance des points de vue, du très grand (la création) au très petit (l'histoire de cette famille) ; la construction de l'être ; l'acceptation de sa situation (à la fin) ; ces contrastes de grâce et de nature, de vie et de mort...

Il n'y a bien que la toute fin que j'ai trouvé un peu longuette et étirée.  

Mais dans l'ensemble...  [:implosion du tibia]

n°26892188
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-06-2011 à 22:55:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je sais pas à quel âge tu l'as regardé, mais il m'a fait faire un paquet de cauchemars pendant pas mal de temps

J'avais 18 ans. Si tu l'as maté à 12 ans, je veux bien, mais passé cet âge, tu comprends très vite que les gniards vont en réchapper, ainsi que tous les gentils (excepté le noir de service, évidemment). Sans compter qu'il est difficile d'éprouver de l'empathie pour une bande de caricatures pareilles. Donc je vois pas trop où réside le suspens.
Et en plus, j'ai vraiment du mal à être effrayé par des dinos trop cons et empotés pour grimper à un arbre. Ils ont introduit les raptors pour pallier ce handicap, mais leurs intrusions font vraiment forcées, artificielles, et on n'y croit pas trop.

La force du requin de Jaws, comparativement, c'est qu'il reste mystérieux, attaque par surprise, et évolue dans un milieu particulièrement défavorable à l'Homme. Et qu'il bouffe pas que les méchants...

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-06-2011 à 22:57:53
n°26892260
Prodigy
Posté le 22-06-2011 à 22:59:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ont introduit les raptors pour pallier ce handicap, mais leurs intrusions font vraiment forcées, artificielles, et on n'y croit pas trop.

C'est clair que dès le début le raptor est bien identifié comme le grand méchant pas gentil des dinos, on insiste bien lourdement la dessus (la scène d'ouverture, le gamin & l'explication de Sam Neill), etc  :sweat:  

J'ai revu le film la semaine dernière c'est vraiment pas mon Spielberg préféré.

Je trouve le deuxième bien plus fun, décomplexé, aventure, tout ça :o

Message édité par Prodigy le 22-06-2011 à 23:00:54
n°26892718
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-06-2011 à 23:30:22  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah oui, j'ai bientôt 4 ans et alors ? :o

Sinon j'ai vu TREE OF LIFE aujourd'hui ( [:s@ms:2] ). J'ai trouvé le film à l'image de la musique de Desplat : fin, gracieux, précieux et pas facile d'accès. Lorsque Malick filme la mère et les enfants allongés dans l'herbe avec les cigales, je peux quasiment sentir la caresse du soleil et du vent. Les scènes du père et de la mère sont très fines, très subtiles, tout comme l'alternance des points de vue, du très grand (la création) au très petit (l'histoire de cette famille) ; la construction de l'être ; l'acceptation de sa situation (à la fin) ; ces contrastes de grâce et de nature, de vie et de mort...

Il n'y a bien que la toute fin que j'ai trouvé un peu longuette et étirée.  

Mais dans l'ensemble...  [:implosion du tibia]

Quant on sait qu'une très large part de la musique du film n'est pas de Desplat... :whistle:

n°26892762
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-06-2011 à 23:34:52  profilanswer

A part ça, à propos de Jaws, une bonne partie du film est davantage sur le suggestif que sur le choc visuel (qui n'arrive que vers la fin). Surtout, c'est très bien construit, mis en scène et monté, avec un côté viscéral (porté aussi par la musique, très bien utilisée) réellement marquant (et qui reste, AMHA, un modèle). Que le requin ne soit pas réaliste, franchement, on s'en tape, c'est pas l'essentiel du film.

n°26892821
centurium
aka Milllenium
Posté le 22-06-2011 à 23:40:49  profilanswer

memento ça goute bon :o

n°26892845
moonboots
Posté le 22-06-2011 à 23:42:56  profilanswer

Jaws : visuellement je trouve que ça a très bien vieilli, vive les effets old school, ensuite c'est vrai que comportementalement on s'en tape un peu, il faudrait que les requinauphiles nous expliquent les problèmes, il y a de toute façon dans toutes les espèces des éléments rendus barjots par certaines circonstances et qui s'écartent donc de la norme par des comportements agressifs ou autres... ensuite c'est ça qui fait un des intérêts du film, le côté froid, impitoyable du monstre

n°26892903
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-06-2011 à 23:51:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Quant on sait qu'une très large part de la musique du film n'est pas de Desplat... :whistle:

Oui, je suis au courant :o

Je parlais de la musique de Desplat en général, ce qu'on entend sur le CD de la BO, mais ce qu'on entend aussi dans ses autres compositions et son travail en général. Ce n'est pas anodin, je pense, si Malick a décidé de travailler avec Desplat après les deux machines que sont Zimmer et Horner (même si Zimmer a sans doute pondu sa BO la plus belle - ma préférée des films de Malick). Desplat et Malick ont la même intelligence, la même sensibilité, la même douceur et, surtout, la même subtilité dans l'approche. Le travail de Desplat n'est d'ailleurs pas facile d'accès (à l'inverse d'un Williams ou d'un Zimmer), mais TREE OF LIFE ne l'est pas lui non plus. L'un comme l'autre, ce ne sont pas des choses que l'on appréhende (voire apprécie) à la première vision/écoute.

C'est d'ailleurs surprenant à quel point on entend si peu la musique de Desplat dans le film. Ca a dû lui faire la même sensation qu'à Sean Penn :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-06-2011 à 23:52:46
n°26893038
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-06-2011 à 00:11:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Oui, je suis au courant :o

Je parlais de la musique de Desplat en général, ce qu'on entend sur le CD de la BO, mais ce qu'on entend aussi dans ses autres compositions et son travail en général. Ce n'est pas anodin, je pense, si Malick a décidé de travailler avec Desplat après les deux machines que sont Zimmer et Horner (même si Zimmer a sans doute pondu sa BO la plus belle - ma préférée des films de Malick). Desplat et Malick ont la même intelligence, la même sensibilité, la même douceur et, surtout, la même subtilité dans l'approche. Le travail de Desplat n'est d'ailleurs pas facile d'accès (à l'inverse d'un Williams ou d'un Zimmer), mais TREE OF LIFE ne l'est pas lui non plus. L'un comme l'autre, ce ne sont pas des choses que l'on appréhende (voire apprécie) à la première vision/écoute.

C'est d'ailleurs surprenant à quel point on entend si peu la musique de Desplat dans le film. Ca a dû lui faire la même sensation qu'à Sean Penn :D

http://www.youtube.com/watch?v=EHm [...] re=related

Rho puis allez cadeau
http://www.youtube.com/watch?v=hEQGz8yk8lU
http://www.youtube.com/watch?v=BAk [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 23-06-2011 à 00:17:17

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26893134
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-06-2011 à 00:27:58  profilanswer

n°26893192
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-06-2011 à 00:40:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Putain mais sérieux retirez-vous le balai que vous avez dans le cul avec vos remarques qui n'ont aucun sens et appréciez ce qui est du CINEMA et de la MISE EN SCENE, bordel.

C'est vraiment de la branlette de geek à la puissance 10.000 là, qu'est-ce qu'on en a à branler que ça soit pas un ptéranodon d'eau douce mais un squalium branlettarium jmalepeteenaquarium ? Ca vous empêche d'apprécier l'histoire ? Le suspense ? La qualité des dialogues ? Les personnages ? De replacer le film dans son contexte ?

Donc y'a AUCUN sens critique là c'est du pignolage de merde pour se mettre en valeur sur du rien. Attaque les Dents de la mer sur la mise en scène, les choses que t'aimes pas, mais le requin en caoutchouc ou le fait que la gueule du requin fasse pas le bon diamètre on s'en bat les couilles..

Nan mais "miroir magique" là  [:mur] On se calme jeune homme. Le cinéma ce n'est pas que du technique et de la mise en scène comme la littérature n'est pas que de l'écriture, du style, du phrasé. Encore une fois le discours est totalement exagéré puisqu'on est jamais allé aussi loin dans le pinaillage justement. D'autant plus que je n'ai pas donné mon avis sur le film. Je ne fais que défendre le point de vue exposé précédemment qui c'est fait stupidement flammé.  Donc ton procès d'intention tu peux te le mettre où je pense, j'suis fan de requins depuis tout petit et j'adore Jaws [:cerveau fuck]

Globalement on critique un film par le biais qu'on veut et c'est pas ton petit ton vindicatif d'hfrien moyen qui y changera grand chose ;) Et pour revenir à une tes questions et en utilisant tes termes, ce genre de personnage (aka le requin) mal écrit et donc grotesque ca peut nous empêcher d'apprécier l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-06-2011 à 00:48:16

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26893207
centurium
aka Milllenium
Posté le 23-06-2011 à 00:44:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Que veux-tu démontrer ? :o

que HZ et JH ont eux aussi

Citation :

la même sensibilité, la même douceur et, surtout, la même subtilité dans l'approche

n°26893222
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2011 à 00:48:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

[...]
Le cinéma ce n'est pas que du technique et de la mise en scène comme la littérature n'est pas que de l'écriture, du style, du phrasé.
[...]

C'est quand même beaucoup de mise en scène; c'est même ce qui fait sa spécificité. Sans mise en scène, ce ne serait plus du cinéma. [:tinostar]

n°26893229
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-06-2011 à 00:50:45  profilanswer

Dans "ce n'est pas que" c'est 'pas', 'que' ou les deux que tu as raté  :??:

---------------
n°26893270
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-06-2011 à 00:59:52  profilanswer

centurium a écrit :

que HZ et JH ont eux aussi

Citation :

la même sensibilité, la même douceur et, surtout, la même subtilité dans l'approche

Ah mais je n'ai pas dit le contraire ! D'ailleurs, si Malick a travaillé avec eux, c'est qu'il y a une raison.

Mais Desplat est beaucoup moins facile d'accès que Zimmer ou Horner en règle générale, surtout par la quasi-absence de thèmes mémorables que tu pourras siffler en sortant de la salle de cinéma.

n°26893276
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2011 à 01:00:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Dans "ce n'est pas que" c'est 'pas', 'que' ou les deux que tu as raté  :??:

Le cinéma, comparé à un autre medium (comme par exemple le théâtre), ce n'est au fond que de la mise en scène (dans un sens large, incluant le montage). Le reste, c'est certes une composante du film (considéré en tant qu'oeuvre), mais ce n'est pas du cinéma. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 23-06-2011 à 01:03:00
n°26893741
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-06-2011 à 04:59:10  profilanswer

NOTRE TERRE. NOTRE COMBAT.

J - 6.

BEST BLOCKBUSTER EVER §

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26893837
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 23-06-2011 à 07:22:58  profilanswer

Bon, j'ai revu Harry Potter 3 que je n'avais pas aimé à sa sortie, ni après, parce qu'il était très loin de l'ambiance que j'imaginais dans le livre et que je n'adhérais pas aux choix artistiques - sans pour autant dénigrer sa qualité, loin de là. J'ai pas mal pris de recul depuis le temps sur le livre donc en abordant le film seul, sans faire la comparaison avec le livre, et en essayant de redécouvrir l'histoire et l'intrigue au fur et à mesure... j'ai adoré !

Après que Colombus a donné un style visuel à l'intérieur, Cuaron, lui, s'est occupé de l'extérieur et a donné une vraie gueule aux alentours (bien que quelques choix soient discutables). La mise en scène est vraiment ingénieuse et bien foutue, John Williams se surpasse (et c'est pas peu dire) et sort une BO géniale totalement différente des deux précédentes en s'adaptant parfaitement au style du réalisateur, le thème du passage du temps est délicatement abordé tout au long du film et la photographie est magnifique !

Et puis, cette petite ambiance jazzy qui parcourt le film (commençant dans le magicobus avec le thème de Williams et finissant dans le bureau de Lupin pour une superbe scène de départ) :love:

Voilà, j'aime (en fait) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 23-06-2011 à 07:24:42
n°26893982
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-06-2011 à 08:25:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le cinéma, comparé à un autre medium (comme par exemple le théâtre), ce n'est au fond que de la mise en scène (dans un sens large, incluant le montage). Le reste, c'est certes une composante du film (considéré en tant qu'oeuvre), mais ce n'est pas du cinéma. :D

Oué mais là il y a génocide de mouches :D Et on pourrait aussi appliquer cette logique au théâtre et dire que ce n'est que de la mise en scène :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-06-2011 à 08:25:17

---------------
n°26894067
moonboots
Posté le 23-06-2011 à 08:44:37  profilanswer

Dreamworks va sortir un Chat Botté : http://www.imdb.com/video/imdb/vi1536465945/

Message édité par moonboots le 23-06-2011 à 08:44:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)