Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26841126
simiz
Maniaco Dépréssif
Posté le 17-06-2011 à 18:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lol, je l'ai vu, c'est bien pour sa que j'en parle. Pour moi un film, il y a plusieurs acteurs, des décors et surtout un scénario. enfin bon, sa n'engage que moi.. faire tourné un film sur un mystère pour savoir comment il est arrivé la et comment il va sortir du cercueil, je vois pas vraiment le truc.. c'est du Vanishing réchauffer pour moi, et encore j'ai pris plus de plaisir a regarder Kiefer sutherland et Jeff Bridges..

Message cité 1 fois
Message édité par simiz le 17-06-2011 à 18:24:27
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 18:18:55  profilanswer

n°26841787
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-06-2011 à 19:36:06  profilanswer

simiz a écrit :

lol, je l'ai vu, c'est bien pour sa que j'en parle. Pour moi un film, il y a plusieurs acteurs, des décors et surtout un scénario. enfin bon, sa n'engage que moi.. faire tourné un film sur un mystère pour savoir comment il est arrivé la et comment il va sortir du cercueil, je vois pas vraiment le truc.. c'est du Vanishing réchauffer pour moi, et encore j'ai pris plus de plaisir a regarder Kiefer sutherland et Jeff Bridges..

Pour toi, un film, c'est comme ça. C'est pas pour autant une raison pour dire "lolol Buried, un mec dans un cercueil avec un téléphone coment s'est trop nul, sa sent le Razzie".  

Mais, franchement, un peu plus d'intelligence dans le commentaire, ça ne te ferait pas de mal.

n°26842017
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 20:14:26  answer

Gros Kiff, Sucker Punch, du blockbuster pour Geek qui mélange trop de trucs stylés, parfait en Blu-Ray quoi...  [:rom21s]

n°26842149
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-06-2011 à 20:33:23  profilanswer

[:pascopain]  

Hommage au cinéma, à la musique et aux jeux videos - à la culture populaire de notre époque. On a vraiment l'impression d'être dans la tête d'un enfant lorsqu'il s'imagine être un héros ! En cela, le premier duel contre les "samouraïs" a été un énorme pied :D

n°26842165
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-06-2011 à 20:35:54  profilanswer

trop de trucs stylés pompés plagiés à gauche et a droite et qui prend son spectateur pour un demeuré avec un scénar écrit par un lycéen.

---------------
Acceuil
n°26842170
meriadeck
Posté le 17-06-2011 à 20:36:30  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[:pascopain]  

Hommage au cinéma, à la musique et aux jeux videos - à la culture populaire de notre époque. On a vraiment l'impression d'être dans la tête d'un enfant lorsqu'il s'imagine être un héros ! En cela, le premier duel contre les "samouraïs" a été un énorme pied :D

scène pompée sur "Brazil" de Gilliam :/

---------------
Acceuil
n°26842183
nakata
frog game
Posté le 17-06-2011 à 20:38:27  profilanswer

Et c'est de meilleur goût que les Watchmen ?  :o

n°26842189
meriadeck
Posté le 17-06-2011 à 20:39:48  profilanswer

c'est une longe cinématique qui devient pénible passée par la scène d'exposition, bourrées de tic, d'effet, rien de "naturel", profusion d'écrans verts, des FX qui dans deux ans seront dépassés, et des actrices avec le charisme d'une tourte et l'expressivité d'un locked in syndrome. Sans oublier le "Ah mais en fait on vous avait pas dit que c'était vu par le regard du chien mort au début".

Message édité par meriadeck le 17-06-2011 à 20:41:14

---------------
Acceuil
n°26842242
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 20:46:14  answer

meriadeck a écrit :

trop de trucs stylés pompés plagiés à gauche et a droite et qui prend son spectateur pour un demeuré avec un scénar écrit par un lycéen.

Certes ça reste frais et très bien mis en scène et bien mieux que les 2 derniers films de vaughn qui restent trop classique à mon goût.  :o

n°26842296
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-06-2011 à 20:52:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bah justement, pour moi Sucker Punch est un film qui doit s'inspirer de la culture qu'ingurgite un adolescent moyen et dans laquelle il se réfugie à travers l'imagination. Le fait qu'on ait une scène pompée sur le Seigneur des Anneaux, une autre sur le style futuriste jeux vidéos, une autre sur le Japon (et la culture manga), ces choix-là ne sont pas anodins et ne sont pas un plagiat puisque, selon moi, ils ont justement vocation à être très inspirés (voire quasi-copiés) par leurs modèles.

Après, prendre le spectateur pour un demeuré, tout dépend... Moi, j'ai vraiment eu l'impression de voir en images ce que je pouvais imaginer dans ma tête quand j'étais (un peu :o) plus jeune - imagination encore une fois nourrie par ce que je voyais en film ou en jeux vidéos et à travers la musique.

"Let the pain go, let the hurt go, let the guilt go. What you're imagining right now, that world you control, that place can be as real as any pain."

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 17-06-2011 à 21:00:34
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 20:52:42  profilanswer

n°26842316
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-06-2011 à 20:54:51  profilanswer

on va tenter camping 2 ce soir, je m'attends au pire :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°26842384
Mister Yod​a
Posté le 17-06-2011 à 21:00:32  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

À dans 15 minutes :o.

n°26842410
grande dam​e
Posté le 17-06-2011 à 21:03:21  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Maso  :sweat:

n°26842424
meriadeck
Posté le 17-06-2011 à 21:04:23  profilanswer

"frais"? ya rien de plus tape à l'oeil et aseptisé comme mise en scène, bourrée de tic de cinématique de jeux vidéos, d'effets ici et là qui alourdissent la chose. Certainement pas frais. Gloire à Vaughn d'avoir su faire deux films qui ne tombent pas ce piège  [:mlc2]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 17-06-2011 à 21:04:53

---------------
Acceuil
n°26842579
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 21:16:50  answer

Bah Sucker Punch n'a pas vocation à être un chef-d’œuvre ou un vrai bon "film", faut arrêter d'attendre, d'analyser, de critiquer ce genre...
Perso quand je matte ça, c'est même pas en mode cerveau off, parce qu'il y'a plein de références et de thèmes intelligent, mais c'est en prenant du plaisir et comme un long clip ou un jeu-vidéo, se laisser porter par la "créativité" même si bien sûr c'est du remix plus que de l'original, et par le côté graphique et prenant de l'atmosphère...
Après la musique est travaillée, c'est sexy, y'a un pervert cuisinier, moi ça me va, mais Génération MTV :D  

J'me comprends...  [:rom21s]

n°26842584
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 21:17:11  answer

meriadeck a écrit :

"frais"? ya rien de plus tape à l'oeil et aseptisé comme mise en scène, bourrée de tic de cinématique de jeux vidéos, d'effets ici et là qui alourdissent la chose. Certainement pas frais. Gloire à Vaughn d'avoir su faire deux films qui ne tombent pas ce piège  [:mlc2]

ah ah ah,vaughn y à pas :o  plus académique et non inventif dans sa mise en scène.
Regarde leur filmo respective tu comprendras. :lol:  :lol:

n°26842637
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 21:19:55  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah justement, pour moi Sucker Punch est un film qui doit s'inspirer de la culture qu'ingurgite un adolescent moyen et dans laquelle il se réfugie à travers l'imagination. Le fait qu'on ait une scène pompée sur le Seigneur des Anneaux, une autre sur le style futuriste jeux vidéos, une autre sur le Japon (et la culture manga), ces choix-là ne sont pas anodins et ne sont pas un plagiat puisque, selon moi, ils ont justement vocation à être très inspirés (voire quasi-copiés) par leurs modèles.

Après, prendre le spectateur pour un demeuré, tout dépend... Moi, j'ai vraiment eu l'impression de voir en images ce que je pouvais imaginer dans ma tête quand j'étais (un peu :o) plus jeune - imagination encore une fois nourrie par ce que je voyais en film ou en jeux vidéos et à travers la musique.

"Let the pain go, let the hurt go, let the guilt go. What you're imagining right now, that world you control, that place can be as real as any pain."

Moi j'explique moins bien ptet...  :D  

J'attend Super 8 avec impatience d'ailleurs... Et ma soeur de 8 piges qui matte The Goonies en boucle aussi...  [:rom21s]  

n°26842872
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-06-2011 à 21:36:47  profilanswer

Ma (petite et rapide) critique de Super 8 quelques pages auparavant (bah quoi, pour une fois que je peux me la péter à habiter en Amérique du Nord :o).

n°26844011
grande dam​e
Posté le 17-06-2011 à 22:58:42  profilanswer

Angel-A:

Anecdotique. Deux trois moments sympas, Jamel m'a pas trop dérangé (il fait du Jamel mais pas dans l'exces habituel) et j'ai trouvé la pseudo "actrice" mannequin pas trop mauvaise pour une fois (finalement un peu moins putasse que les autres zouzes qui font dans le meme registre dans tous les films made in Europacorp). Dommage que la fin essaye de faire chialer dans les chaumieres, alors qu'en fait on y croit pas une seconde. :o

n°26845870
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2011 à 01:41:47  profilanswer

Bon, X-men, c'est une réussite. En plus de qques persos charismatiques (mention spéciale à Magnéto et Sebastian Shaw - Kevin Bacon, parfait en méga-raclure surpuissante), il nous raconte une histoire se déroulant sans temps mort, plus adulte, sombre et violente que dans les 3 premiers opus. Cerise sur le gâteau, il nous offre en sus des scènes assez jouissives, presque au niveau de l'introduction du 2ème film, selon moi : le "ballet aérien", les missiles, l'attaque du club des damnés (le martèlement introductif et son explication sont savoureux)...
Et puis c'est - de mémoire - le premier film de super héros "classique" (i.e pas dans la catégorie de déconstruction du mythe, comme Watchmen ou Kick-ass) où évoluent des personnages vraiment ambigus.

Ah, et Wolverine :D

n°26846111
DavidAmes
Posté le 18-06-2011 à 06:58:24  profilanswer

Ambigus... Ambigus... C'est vite dit. De plus, si le film est plutôt bon ( Michael Fassbender [:petoulachi:1] ), je trouve le traitement des personnages pas si original. On avait déjà tout cela dans la Trilogie Spider-Man et les deux premiers X-Men ( Le troisième étant à oublier au vu du traitement de Cyclope qui m'avait laissé sans voix à l'époque). Pour moi, il s'inscrit tout simplement dans cette lignée.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 18-06-2011 à 07:00:06

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26846149
ganellon
-
Posté le 18-06-2011 à 07:49:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ambigus... Ambigus... C'est vite dit. De plus, si le film est plutôt bon ( Michael Fassbender [:petoulachi:1] ), je trouve le traitement des personnages pas si original. On avait déjà tout cela dans la Trilogie Spider-Man et les deux premiers X-Men ( Le troisième étant à oublier au vu du traitement de Cyclope qui m'avait laissé sans voix à l'époque). Pour moi, il s'inscrit tout simplement dans cette lignée.

Par rapport à Xmen  1 et 2, je trouve le perso du professeur Xavier beaucoup plus interessant

Spoiler :

(surtout dans sa realtion avec Miss Tick).

pour les  fans du comics:

Spoiler :

il y a une relation entre Azael (le demon rouge) et Diablo de Xmen 2 vu qu'ils ont quasiment les meme pouvoirs ?

---------------
--~~--
n°26846198
Meve
Posté le 18-06-2011 à 08:31:28  profilanswer

ganellon a écrit :

pour les  fans du comics:

Spoiler :

il y a une relation entre Azael (le demon rouge) et Diablo de Xmen 2 vu qu'ils ont quasiment les meme pouvoirs ?

Spoiler :

il est son père [:valnor] , et mystic est sa mère

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26847403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2011 à 13:05:18  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je parlais surtout de Magnéto. Et même un peu de Mystique. Les deux persos ont déjà évolué avant les 3 premiers et ne bougent donc psychologiquement plus, alors que là...

Et de mon point de vue, les persos de Spideys sont assez pourris. Ce n'est pas la faute du réal, vu que c'est aussi le cas dans la bd, mais le fait est là.

n°26847577
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 13:36:06  answer

Le Prestige, c'est vrai qu'en le revoyant c'est mieux...  [:rom21s]

n°26847603
meriadeck
Posté le 18-06-2011 à 13:40:35  profilanswer

Vaughn fait des films regardables, pas des cinématiques de playstation3 ...

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 18-06-2011 à 13:41:27

---------------
Acceuil
n°26847779
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:08:09  answer

[#FF3800][/#FF3800]

meriadeck a écrit :

Vaughn fait des films regardables, pas des cinématiques de playstation3 ...

Si tu préfères une narration académique c'est ton choix.

n°26847797
meriadeck
Posté le 18-06-2011 à 14:10:07  profilanswer

si pour toi la narration dans SP est au dessus de la narration académique, c'est surtout une narration qui n'a aucun sens, se contredit et completement vide :/

---------------
Acceuil
n°26847830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2011 à 14:14:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

si pour toi la narration dans SP est au dessus de la narration académique, c'est surtout une narration qui n'a aucun sens, se contredit et completement vide

Elle ne se contredit pas, la narration de SP. Son seul défaut est d'introduire d'une façon qui paraît un peu gratuite des scènes de méga-baston dans le 3ème niveau de conscience, mais sinon il entretient relativement bien le parallèle entre les deux premiers niveaux de conscience.

n°26847842
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:16:55  answer

meriadeck a écrit :

si pour toi la narration dans SP est au dessus de la narration académique, c'est surtout une narration qui n'a aucun sens, se contredit et completement vide :/

Bref on va arrêtez la,pour moi y à pas photo entre ces 2 réalisateurs.

n°26847851
meriadeck
Posté le 18-06-2011 à 14:19:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Elle ne se contredit pas, la narration de SP. Son seul défaut est d'introduire d'une façon qui paraît un peu gratuite des scènes de méga-baston dans le 3ème niveau de conscience, mais sinon il entretient relativement bien le parallèle entre les deux premiers niveaux de conscience.

non perso c'est très mal foutu et ça m'a fait sortir du film plus d'une fois :o un peu gratuite :D

---------------
Acceuil
n°26847914
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2011 à 14:29:09  profilanswer

Critiquer la narration de SP je veux bien, mais alors la mise en scène faut faire preuve d'une assez mauvaise foi je trouve [:w3c compliant] Et critiquer ce film de "cinématiques de playstation3" c'est démontrer que Snyder a parfaitement assimilé les codes du jeu vidéo et du manga pour les retransmettre à l'écran avec talent. Alors que le style plaise pas OK, mais faut pas non plus craquer son slip facon hater de base :pt1cable:

Ouais c'est poseur, gros bill et clinquant ... mais ca claque :D

Message édité par MrGnou le 18-06-2011 à 14:32:36

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°26847921
Rober_le_P​erver
Posté le 18-06-2011 à 14:30:59  profilanswer

pourtant c'est un grand film la ligne rouge !

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 18-06-2011 à 14:31:20
n°26848391
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 15:57:07  answer

meriadeck a écrit :

Pourquoi tu me cites snyder la? On était sur wright/vaughn,bref. :o

n°26848430
DavidAmes
Posté le 18-06-2011 à 16:03:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et de mon point de vue, les persos de Spideys sont assez pourris. Ce n'est pas la faute du réal, vu que c'est aussi le cas dans la bd, mais le fait est là.

Et pourtant, ils ont les mêmes questionnements.  
Pour le reste, c'est ton avis. Pas un fait.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26848500
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2011 à 16:15:58  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pour le reste, c'est ton avis. Pas un fait.

Au contraire. La psychologie des persos est figée dans les 3 premiers X-men et dans les Spideys, alors qu'elle évolue pour certains persos du dernier X-men : c'est un fait. Les questionnements y sont nettement plus intenses, surtout chez Magnéto [:spamafote]

n°26848597
DavidAmes
Posté le 18-06-2011 à 16:29:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au contraire. La psychologie des persos est figée dans les 3 premiers X-men et dans les Spideys, alors qu'elle évolue pour certains persos du dernier X-men : c'est un fait. Les questionnements y sont nettement plus intenses, surtout chez Magnéto [:spamafote]

Tu disais que c'était la première fois qu'on voyait ça. Je dis seulement que c'est faux. Les questions sur le secret, l'acceptation de soi et par les autres, le tiraillement entre faire le bien ou le mal, comment vivre avec ses pouvoirs, etc etc. C'est déjà dans Spider-Man et X-Men de Bryan Singer. Après, que ce soit plus intense ou non... C'est vraiment une question de point de vue parce que je trouve ça assez "banal" ( bien construit mais banal) le cheminement de Magnéto.

En ce qui concerne les BD, tu ne dois pas vraiment les connaître. Parce que Spider-Man, ça peut être assez ambigu. Rien que la relation Bouffon Vert-Spider-Man est assez complexe ( au risque de paraître chiante. Mais bon, j'aime pas le Bouffon Vert.).

---------------
n°26848730
Rober_le_P​erver
Posté le 18-06-2011 à 16:53:04  profilanswer

suckur Punch, c'est spécial  [:ddr555]  

j'aime bien  :whistle:

n°26848749
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2011 à 16:57:25  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu disais que c'était la première fois qu'on voyait ça. Je dis seulement que c'est faux. Les questions sur le secret, l'acceptation de soi et par les autres, le tiraillement entre faire le bien ou le mal, comment vivre avec ses pouvoirs, etc etc. C'est déjà dans Spider-Man et X-Men de Bryan Singer. Après, que ce soit plus intense ou non... C'est vraiment une question de point de vue parce que je trouve ça assez "banal" ( bien construit mais banal) le cheminement de Magnéto.

C'est au point au gras que je faisais surtout allusion, et on ne le voit ni dans les X-men, ni dans Spidey (excepté éventuellement pour le spidey noir, qui n'est cependant pas le "vrai", car influencé par le symbiote).
Le cheminement de Magnéto au cinéma est assez banal dans l'absolu, mais original dans un film de super-héros.

n°26848771
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 17:01:06  answer

Dans batman le défi,la psychologie est nettement supérieur à xmen et autres.

n°26848914
DavidAmes
Posté le 18-06-2011 à 17:28:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est au point au gras que je faisais surtout allusion, et on ne le voit ni dans les X-men, ni dans Spidey (excepté éventuellement pour le spidey noir, qui n'est cependant pas le "vrai", car influencé par le symbiote).
Le cheminement de Magnéto au cinéma est assez banal dans l'absolu, mais original dans un film de super-héros.

Le symbiote noir est une partie de Spider-Man. Symboliquement, c'est son subconscient qui prend le dessus.  

C'est original parce que c'est un pré-quel. L'originalité ne vient que de là. Bah oui le méchant n'est pas né méchant. Il y a un traumatisme qui active tout ça. Et encore, on retrouve également un peu ça avec le Bouffon Vert ou Octopus qui sont toujours sur la corde raide.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  10199  10200  10201  10202  10203  10204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)