Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26739714
fred_malet​te
Posté le 08-06-2011 à 09:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

centurium a écrit :

je dois être le rabat joie du coin, mais je l'ai pas trouvé si bien que ça :o

Comme malheureusement trop de films, il se laisse regarder, c'est pas à proprement parler "chiant", mais la réalisation est très banale (voir en un certain sens laide), et le fond est un peu stupide (LOL le débat d'idées entre magnéto et l'autre, j'ai cru que j'allais éclater de rire devant la qualité des arguments). Le scenario est globalement incohérent et les persos ne sont pas les plus intéressants des X-men (ou alors leur pouvoirr sont un peu zarb, mention spéciale à fauve qui coure très vite car il a des mains à la place des pieds, lol c'est quoi le rapport ??), mais à la limite c'est pas le plus grave, ce qui pose problème c'est le manque de profondeur du film.

Autant un film dans le genre comme batman dark knight on en ressort pas indemne (enfin je sais que moi il m'a un certain effet), autant x-men commencement est insignifiant, vite vu vite oublié.

Un peu la même impression, j'ai été un poil déçu après toutes ces critiques dithyrambiques. Ça reste un film de super héros plutôt haut de gamme (surtout après ce Thor de bien sinistre mémoire, en ce qui me concerne...) avec beaucoup de bonnes choses (acteurs globalement bons, Magneto parfait, rythme soutenu, scènes d'action efficaces, humour bienvenu, cameos rigolos), mais aussi quelques écueils : j'ai trouvé le personnage d'Emma Frost assez fadasse, les compagnons du méchant font carrément de la figuration, Kevin Bacon est excellent, mais un poil sous exploité, quelques (rares) effets spéciaux piquent les yeux (je pense à certaines explosions, à la fin) , certains gentils sont franchement niais (à leur décharge, dur d'être charismatique à côté de Charles et Erik...), et il y a peut être globalement un peu trop de personnages - c'est difficile de les rendre tous intéressants.

Quant au manque de profondeur... bah c'est un film de super héros hein... mais c'est sûr que ça aurait été plus spirituel avec 2/3 scènes de dinosaures au milieu :-)

Bref, un chouette film, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que certains ici.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 09:49:34  profilanswer

n°26739777
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-06-2011 à 09:56:48  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Running Out Of Time de Johnnie To:

je m'étais fait une petite soirée ciné avec celui à et Fulltime Killer, j'avais passé une bonne soirée

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°26739817
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2011 à 10:01:07  profilanswer

Pour ceux qui ont vu X-Men First Class, un tweet de Damon Lindelof, un des prod de Lost:

Citation :

“Emma Frost’s THREE mutant powers: Telepathy, Transformation to Solid Diamond and last but not least, Sucking at Acting.”

[:rofl]

n°26739846
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2011 à 10:04:19  profilanswer

Mouarf, il n'a pas réussi à la draguer en boite ? :D

Message édité par Babouchka le 08-06-2011 à 10:04:28

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26739875
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2011 à 10:06:57  profilanswer

En même temps, vu qu'elle est en cloque, elle doit pas trop y trainer. :D  

Franchement, c'est la réflexion qu'on se dit à chacune de ses apparitions dans le film.

n°26740355
_k a o s_
Posté le 08-06-2011 à 10:43:51  profilanswer

Vu kill the irishman hier soir, je m'attendais à une daube et j'ai été agréablement surpris  [:implosion du tibia]

---------------
Best dressed chicken in town
n°26740534
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-06-2011 à 10:56:42  profilanswer

En même temps January Jones, elle a un joli minois, mais c'est clair qu'elle a aussi peu d'expressions faciales que Keanu Reeves.
Chaque scène de Mad Men ou elle apparait, c'est un mélange de plaisir et d'exaspération.

Sinon vu Tree Of Life, pas mal du tout, j'ai adoré la retranscription de l'enfance et des relations familiales qui sonne vraiment juste, tant grâce au jeu des acteurs qu'a la maitrise de la camera.
Par contre le traitement du thème principal est assez lourdingue, ça manque cruellement de finesse. Palme d'or, pourquoi pas, mais certainement pas aussi marquant que j'ai pu lire ne serait-ce que sur ce topic.

n°26740674
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-06-2011 à 11:06:23  profilanswer

Techniquement faut avoir vu toute la sélection pour dire ça :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°26741365
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-06-2011 à 11:46:20  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah non, "la palme d'or ne fait aucun doute", certes il n'y a aucun doute que Tree of Life a obtenu la palme d'or, c'est parfaitement officiel, incontestable et incontesté  [:aslan117]

---------------
rm -rf internet/
n°26741760
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 12:16:22  answer

gibbonaz a écrit :

En même temps January Jones, elle a un joli minois ....

http://s1.hubimg.com/u/794812_f520.jpg

[:stefaninho:1]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 12:16:22  profilanswer

n°26741850
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-06-2011 à 12:23:52  profilanswer

January Jones a fortement contribué mon envie de cesser de visionner Mad Men après seulement une saison.

n°26742002
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 12:38:52  answer

The Smoking Man a écrit :

January Jones a fortement contribué mon envie de cesser de visionner Mad Men après seulement une saison.

pacque c'est dure de regarder une série avec l’outillage au garde à vous ?  :o

n°26742096
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 08-06-2011 à 12:48:20  profilanswer

Franchement, et je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me gêne dans sa tronche :/
Rajoutez Peggy la cochonne, Campbell et Draper pour qui j'ai beaucoup de mal à apprécier le personnage, voilà :o

n°26742348
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2011 à 13:18:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, vu qu'elle est en cloque, elle doit pas trop y trainer. :D

Franchement, c'est la réflexion qu'on se dit à chacune de ses apparitions dans le film.

Je connais pas du tout l'actrice, du coup j'avais plus perçu son absence totale de charisme comme une approche visant à rendre le personnage froid et distant, limite robotique. Micro déception là, mais bon il reste les boobs :o

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 08-06-2011 à 13:19:03

---------------
non
n°26742361
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-06-2011 à 13:19:51  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je connais pas du tout l'actrice, du coup j'avais plus perçu son absence totale de charisme comme une approche visant à rendre le personnage froid et distant, limite robotique. Micro déception là, mais bon il reste les boobs :o

+1

---------------
Acceuil
n°26742479
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:30:09  answer

je vais sans doute me faire tuer, mais hier soir j'ai regardé "la route", et déception.
les acteurs sont excellents, la mise en scène aussi, mais l'histoire était trop soporifique pour moi.

n°26742525
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:33:59  answer

T'en fais pas t'es pas tout seul [:zedlefou:3]

n°26742526
meriadeck
Posté le 08-06-2011 à 13:34:02  profilanswer

nonon, le film est bien mais loin d'atteindre le livre, surtout avec le rajout du personnage de la merE qui n'est pas dans le livre :/

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 08-06-2011 à 13:44:44

---------------
Acceuil
n°26742538
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2011 à 13:34:37  profilanswer

kami no namida a écrit :

C'est complètement opposé au personnage d'Emma Frost. :D  

On s'attend à un perso machiavélique, un peu comme Shaw, on se retrouve devant une plante mono-expression qui n'est là que pour tenir des vêtements.
A comparer ce genre de starlettes, elle arrive à faire passer Sienna Miller pour une actrice. :D

n°26742556
meriadeck
Posté le 08-06-2011 à 13:35:59  profilanswer

dis toi que tout le monde ne connait pas les Xmen par coeur.

---------------
Acceuil
n°26742562
romaint
Posté le 08-06-2011 à 13:36:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

nonon, le film est bien mais loin d'atteindre le livre, surtout avec le rajout du personnage de la mer qui n'est pas dans le livre :/

Et moi j'avais adoré le livre te j'ai trouvé l'adaptation très bonne.

n°26742565
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-06-2011 à 13:36:52  profilanswer

cette aprème je tente de matter le film "Carlos", parait qu'il déchire tant par le personnage que par l'aspect fidèle à la réalité historique, le réseau et tout le bordel :o

Message édité par Thordax le 08-06-2011 à 13:37:22

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26742579
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-06-2011 à 13:37:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26742684
meriadeck
Posté le 08-06-2011 à 13:45:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

Celle qu'on voit danser le long des golfes clairs ? :o

:D

---------------
Acceuil
n°26742878
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2011 à 14:00:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Effectivement. Perso je connais pas du tout les comics.

Ibo_Simon a écrit :

C'est complètement opposé au personnage d'Emma Frost. :D

On s'attend à un perso machiavélique, un peu comme Shaw, on se retrouve devant une plante mono-expression qui n'est là que pour tenir des vêtements.
A comparer ce genre de starlettes, elle arrive à faire passer Sienna Miller pour une actrice. :D

Tu m'aurais dit que c'est un perso super émotif j'aurais compris, mais là ça correspond assez à ce que j'ai ressenti.
Pour incarner un personnage machiavélique y a pas que les regards noirs, sourcils froncés, ou encore le fameux et ridicule "hook in the eyebrow" de Joey (Friends) comme approche. Une émotivité complètement absente fonctionne amha justement très bien pour faire transparaître la froideur d'un perso je trouve, son détachement quant à la cruauté de ses actes; limite mieux que l'archétype du regard fou avec le sourire aux lèvres [:spamafote]
Après je dis pas, si elle est comme ça tout le temps c'est p-e pas une vraie démarche de sa part, mais pour ma part j'ai bien ressenti cet aspect du perso (la preuve avec ma remarque précédente)

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 08-06-2011 à 14:01:30

---------------
non
n°26742907
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 14:02:48  answer

Xavier_OM a écrit :

Pas faux, mais par "meilleure oeuvre cinématographique de l'année" ce film n'a aucun mal à se hisser TRES haut, dans les extra-terrestres du cinéma, alors s'il s'agit d'un concours annuel... Faudrait vraiment un gros millésime pour qu'il y ait mieux.

Et ceux qui admettent pas qu'il puisse être palme d'or c'est pas en comparaison avec un autre film souvent hein ;) C'est qu'ils jugent que ce film est bien en-deça d'autres. Un jury de cinéastes prononçant un avis contraire, ça me surprend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 14:05:28
n°26743629
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2011 à 14:50:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et ça empêche de voir la différence entre un mauvais et pauvre jeu acteur, et un rôle joué normalement?
C'est pas le cas pour l'actrice dont on parle.

kami no namida a écrit :

Effectivement. Perso je connais pas du tout les comics.

Tu m'aurais dit que c'est un perso super émotif j'aurais compris, mais là ça correspond assez à ce que j'ai ressenti.
Pour incarner un personnage machiavélique y a pas que les regards noirs, sourcils froncés, ou encore le fameux et ridicule "hook in the eyebrow" de Joey (Friends) comme approche. Une émotivité complètement absente fonctionne amha justement très bien pour faire transparaître la froideur d'un perso je trouve, son détachement quant à la cruauté de ses actes; limite mieux que l'archétype du regard fou avec le sourire aux lèvres [:spamafote]
Après je dis pas, si elle est comme ça tout le temps c'est p-e pas une vraie démarche de sa part, mais pour ma part j'ai bien ressenti cet aspect du perso (la preuve avec ma remarque précédente)

ça a rien à voir.
Comme je le dis plus haut, il y a une différence entre un personnage froid sans cœur et un acteur qui ne sait pas jouer.
Tout le long du film, JJ est là, et on se demande vraiment ce qu'elle y fout, si elle n'est pas en train de dormir ou un truc du genre. Surtout que ça contraste complètement avec les tenues provocantes.

n°26743822
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2011 à 15:03:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ça empêche de voir la différence entre un mauvais et pauvre jeu acteur, et un rôle joué normalement?
C'est pas le cas pour l'actrice dont on parle.

Ibo_Simon a écrit :

ça a rien à voir.
Comme je le dis plus haut, il y a une différence entre un personnage froid sans cœur et un acteur qui ne sait pas jouer.
Tout le long du film, JJ est là, et on se demande vraiment ce qu'elle y fout, si elle n'est pas en train de dormir ou un truc du genre. Surtout que ça contraste complètement avec les tenues provocantes.

Ouais ok. Dons moi et meria on a trouvé que c'était un personnage froid car inexpressif, et toi tu trouves que c'est un mauvais jeu d'acteur car inexpressif.
Maintenant la question à 1 million: qu'est-ce qui te donne plus raison qu'à nous, si ce n'est éventuellement le fait qu'elle joue tous ses rôles comme ça? (fais gaffe je suis foutu d'aller vérifier :o)
Et pour le contraste avec les tenues provocantes, désolé mais je vois pas le rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 08-06-2011 à 15:05:20

---------------
non
n°26744241
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2011 à 15:34:24  profilanswer

kami no namida a écrit :

Ouais ok. Dons moi et meria on a trouvé que c'était un personnage froid car inexpressif, et toi tu trouves que c'est un mauvais jeu d'acteur car inexpressif.
Maintenant la question à 1 million: qu'est-ce qui te donne plus raison qu'à nous, si ce n'est éventuellement le fait qu'elle joue tous ses rôles comme ça? (fais gaffe je suis foutu d'aller vérifier :o)
Et pour le contraste avec les tenues provocantes, désolé mais je vois pas le rapport.

Prends cet extrait: http://www.traileraddict.com/clip/ [...] t-question
- regarde déjà son allure et surtout sa façon de se tenir au début: c'est pas froid, c'est pas sexy, elle a juste des vêtements sexys et le visage et le corps figés.

- elle se déplace, aucune prestance, encore une fois, ça fait bizarre de voir ce genre de tenue et un perso qui n'est pas attirant.

- et le clou, quand elle parle: on retrouve tous les tics du mauvais acteur: la tête qui penche, les yeux qui se plient pour chercher le texte avec un silence assez éloquent au milieu de la tirade, puis qui clignent quand elle retrouve son texte, sans compter le micro-sourire.

ça m'a fait marrer sur le moment, mais c'était ce massacre à toutes ses apparitions.

Je retrouve tout ce que je déteste chez les mauvais acteurs US (Julia Roberts et cie) qui pensent que foutre un sourire ou carrément un jiggle, ne va pas faire remarquer au combien ils sont mauvais devant la caméra.

n°26744869
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 08-06-2011 à 16:21:30  profilanswer

Pas du tout le temps de développer, mais Rubber de Quentin Dupieux: [:bien]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26744915
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-06-2011 à 16:24:41  profilanswer

J'ai vu La solitude des nombres premiers (film italien d'après un roman), çaÿ bieng (et BOF de Mike Patton, et rôle pour Isabella Rosselini).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26745127
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 16:39:20  answer

Ryan a écrit :

En fait, j'ai l'impression que sa vision est empreinte d'un universalisme qui ressemble un peu au Taoïsme je trouve. Je suis prêt à parier qu'il a lu le "Taö-To-king" d'ailleur.

En lisant certains passage de ce bouquin, ca me paraît immanquable. Pour exemple:

Citation :

La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
 (L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.
 C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée.
 Ces deux choses ont une même origine et reçoivent des noms différents. On les appelle toutes deux profondes. Elles sont profondes, doublement profondes. C'est la porte de toutes les choses spirituelles.

Je relis un peu ce topic à propos de the Tree of Life -comme j'ai été le voir tard par rapport aux illimités UGC :p - et signale que l'innommable et l'universalisme est présent dans la Bible. Dieu 'parle' certes (les commandements sont le 'décalogue' par exemple) mais dans les grands passages que j'ai été vérifié (Moïse, Job, comme je ne reconnais pas la Bible en livre saint je m'attache aux fondamentaux seulement, à la raison d'être des mythes) il n'est pas vraiment précisé comment cette parole se fait. Par exemple Moise se voile la face, de peur d'essentialiser celui avec qui il discute.

Yavhé est "Celui qui est" dans les traductions courantes de la Bible(je préfère "Ce qui est", étant athée. Car alors je deviens d'accord.), et plus exactement une forme ancestrale du mot "être". C'est ainsi qu'il se présente à Moise, c'est ainsi qu'il légitime Moise auprès du peuple juif pour le guider ("Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle ’je suis’m’a envoyé vers vous." ), c'est ainsi que Job le reconnais ("Je ne te connaissais que par ouï-dire, mais maintenant mes yeux t’ont vu.", et en un certain sens Job n'a rien vu de plus que ce que Malick nous montre j'en suis persuadé. Il l'a vécu, et pas en 2h20, ça fait une différence je l'avoue.). Donc déjà dans la Bible ce nom est tabou : imprononçable, Yavhé est juste une tentative de saisir par le nom l'Etre, et donc utiliser le nom est déjà le dénaturer, l'essentialiser alors qu'il est Ce qui Est, donc le nom est à utiliser avec parcimonie. Déjà dans la Bible Yavhé s'oppose à être nommé ou confondu avec une idole qui détourne l'attention ("Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d’autres dieux devant moi. Tu ne feras aucune image sculptée [...]. Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux" ).  

Donc Malick n'a pas besoin d'avoir lu de sagesses autre, je pense au contraire qu'il est très chrétien (mais pas dans l'illusion) (ce n'est pas mon cas, je suis athée, j'ai donc un peu de mal à le cerner, mais je suis d'accord avec son film, donc il est pas con je trouve) du sud des Etats-Unis, et présente les arguments de Dieu, simplement il est philosophe et s'appuie sur de l'existentialisme chrétien.

Spoiler :

Et donc ce film présente Ce qui Est en amont de la Bible. C'est très Biblique oui, mais c'est en amont et donc au fond on n'a pas besoin de connaitre la Bible -ni de croire, je le répète je suis athée, ébranlé certes mais affirmé- pour comprendre. Et comme Malick ne veut pas nous larguer il met des mots -pas trop, sud des Etats-Unis tout ça- et des questionnements, mais après que Ce qui Est a fait émerger ce questionnement, ou la réponse. Comme pour rappeler que la Bible, le livre de Job et pas que (ça va bien au delà) émerge de préexistant.

La complexité, la non-parole ne sont pas de sa faute: au contraire il a compris que les questions essentielles ne peuvent montrer l'existence et ce qui ne peut être nommé, et se contente de faire comme Ce qui Est. Etre et ne jamais répondre, susciter des questions et laisser trainer des réponses (la Bible par exemple, l'expérience des autres) sans que jamais ces "paroles" ne soient dites ou même dicibles.

Ce film montre à merveille le questionnement existentiel, étape qu'on franchit tous à un moment ou à un autre (cf. la deuxième partie -la répétition des schémas entre le jeune et Dieu et le fils et son Père, avec le Père qui lui-même est en questionnement etc. etc., et la fin bien entendu) et où toutes les réponses nommées de l'extérieur (par exemple au début l'amie de famille qui explique que ce que Dieu -le Monde, la Vie, comme on veut- donne il peut le reprendre) ne marchent pas (regard de la mère... No comment d'ailleurs), alors qu'au final on aboutit à la même réponse, peu ou prou (c'est une évidence, donc forcément c'est la réponse à laquelle on aboutit).  

Il n'y a que pour expliquer qu'à un moment il donne l'argument de Dieu (au sens où Dieu répond) qu'il faut connaitre la Bible préalablement - je précise que je suis vraiment pas un expert en religion, je critiquais auprès d'un catho Dieu dans le livre de Job 2h avant de voir le film et donc ne connaissais pas cet 'argument de Dieu' jusqu'à juste avant le film moi-même... D'ailleurs la synchronisation est entre autres ce qui me fait dire que je l'ai "un peu pris personnellement"  -, et c'est très exactement ce que Malick donne avant le film comme versets: "L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit : Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ? (...) Où étais-tu quand je fondais la terre ? (puis passage poétique et manifeste de la puissance de Dieu)". Ces versets sont nécessaires pour comprendre pourquoi Malick fait ses 40 premières de film et en quoi il fait deux choses d'un coup : il donne la réponse au questionnement de Job -ou du moins le début de l'argument, le "qui est-tu pour juger du Monde" qu'on reconnait dans les versets comprends aussi la faiblesse de l'Homme et donc l'impitoyable deuxième partie du film, beaucoup plus profonde que la contemplation de la première partie- et il montre comment "L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit" cet argument. Surtout pas de façon explicite, on a tous un peu de vécu et savons cela non? Alors oui ce sont 40 minutes rien que pour ça, rien que pour mettre en images l'argument de Ce qui Est, rien que pour quelques versets, mais quand on voit la profondeur, la force (car effectivement ces images apaisent et font relativiser l'impardonnable) et la soit-disant impossibilité d'expliquer de tels versets, c'est un exploit. Prendre avec brio la place de Celui qui Est qui Parle, c'est couillu.

Quand au reste du film, c'est pareil, il est aussi peu cryptique que possible, et même plutôt limpide. Le côté "déstructuré" -vu l'exactitude du rythme des questionnements ce terme est le plus inapproprié qui soit, mais bon- est évident si on se rappelle qu'il s'agit du questionnement de Sean Penn des années après. De même qu'il est évident qu'il se retrouve seul, nulle part, entre le passé et le présent. De même qu'il est évident que les évènements (ce qui peut être nommé, pour reprendre ce qui a été dit) n'ont aucune importance au fond et ne sont qu'à peine montrés. De même qu'il est évident que ce questionnement n'a rien de nouveau, est identique pour tous, et que pourtant personne ne se comprend et tout le monde erre seul, jusqu'à réaliser tout cela, etc. etc.

De même qu'il est évident que Malick ne peut expliquer cela (autrement qu'en le montrant sans pitié) clairement face au refus humain, car on préfèrerait crever au fond de nous en affirmant ne pas comprendre ou au contraire que c'est évident (revendiquer avoir compris pour ne pas mettre en conscience) ou en inventant des interprétations débiles du monde (les religions  ;) ) plutôt de voir Ce qui Est.

Il s'agit d'un point de vue de Malick sur le monde et sa réponse par la Bible, pas de la réponse universelle (dont on sait que c'est 42), mais quand un mec qui sait manier une caméra arrive à Cela (je suis mauvais analyste, déjà j'ai pas évoqué grand chose -la fin, elle même une évidence, le rôle des questions et des impératifs etc. - et en plus je suis passé à côté de pas mal de trucs. En tout cas Malick a fait profond et construit) en 2h20, oui il mérite la Palme d'Or sans hésitation. (et j'ai pas pu résister à perdre un peu de temps à défendre un peu le truc, trop de critiques sur ce topic sinon :D)

edit:

Spoiler :

Ah oui j'ai oublié de préciser que c'était évident que le message puisse pas passer consciemment, ou seulement chez ceux que ça concerne moins -genre qui ont vécu le truc, typiquement un jury de festival de Cannes derrière les strass ça doit être un beau panel de BradPitts avec trauma de la vie américaine profonde -, donc précisement ce film est dans l'esprit de Malick à être compris inconsciemment. En gros il joue avec le feu en faisant un film quasi-subliminal et c'est une autre raison de ne pas être dans l'explicite. Le rythme question question question puis la fin (réponse) en impératif impératif impératif (la force des religions rappelons-le) c'est exactement ça. (en même temps c'est la seule réponse possible le passage par l'impératif, nota bene. Meilleur exemple "Carpe diem".). J'approuve la notion de "traquenard" de ce film que beaucoup lui reproche, et que je ne sais pas trop moi-même comment juger. Il joue avec le feu -positivement bien entendu-, ça brûlera pas beaucoup mais dans l'idée c'est ça. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 16:53:55
n°26745530
Dkiller
Posté le 08-06-2011 à 17:07:23  profilanswer

http://mondodiablo.files.wordpress.com/2011/03/2lxjk8n.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 08-06-2011 à 17:08:38
n°26745864
DavidAmes
Posté le 08-06-2011 à 17:31:17  profilanswer

C'est une lecture intéressante même si je pense pas que Malick soit aussi unilatérale dans sa façon de pensée. Il s'inspire également de la philosophie existentialiste si j'ai bien saisi.  

C'est pas de la masturbation. Cela peut répondre à la vision du film. C'est toujours mieux que de savoir si l'autre est chaude ou froide.  :o  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26745909
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:35:13  answer

DavidAmes a écrit :

C'est toujours mieux que de savoir si l'autre est chaude ou froide.  :o  

+1 trilliard !

n°26746203
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 17:59:34  answer

Je suis un Boy A et pourtant je suis athée  :o

n°26746465
centurium
aka Milllenium
Posté le 08-06-2011 à 18:23:12  profilanswer

gordon elle vient d'où ton image perso ?

n°26746478
grozibouil​le
Posté le 08-06-2011 à 18:24:40  profilanswer

Le dernier Lumet (7h58 ce samedi-là) ce soir sur RTL9.

n°26746755
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 18:54:33  answer

Pareil bizarre le climax du film vu le réal (The proposition est top sans esbrouffe  :o ).

n°26746759
sweet_chil​d
It's like sin
Posté le 08-06-2011 à 18:54:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas du tout le temps de développer, mais Rubber de Quentin Dupieux: [:bien]

J'ai trouvé pour ma part le film assez inégal, la situation est à la fois bien posée et drôle, mais il y a quand même des longueurs assez énormes. Le réalisateur, sous prétexte de faire du "no reason" rend son film assez ennuyeux ; cette volonté, devient presque la justification d'un manque d'inspiration. La mise en abime est très bien rendue, mais j'en ai gardé un souvenir assez vide. Mis à part l'histoire, la photographie est magnifique, et il y a des idées assez énormes :  

Spoiler :

Le pneu qui "regarde" ses congénères brulés, la représentation des spectateurs etc

Puis la bande son déchire, mais ca c'est pas vraiment une suprise.  

Moins bon que Steak à mon sens

---------------
"Yeah... Well... That's just like your opinion man..."
n°26746966
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2011 à 19:14:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Prends cet extrait: http://www.traileraddict.com/clip/ [...] t-question
- regarde déjà son allure et surtout sa façon de se tenir au début: c'est pas froid, c'est pas sexy, elle a juste des vêtements sexys et le visage et le corps figés.

- elle se déplace, aucune prestance, encore une fois, ça fait bizarre de voir ce genre de tenue et un perso qui n'est pas attirant.

- et le clou, quand elle parle: on retrouve tous les tics du mauvais acteur: la tête qui penche, les yeux qui se plient pour chercher le texte avec un silence assez éloquent au milieu de la tirade, puis qui clignent quand elle retrouve son texte, sans compter le micro-sourire.

ça m'a fait marrer sur le moment, mais c'était ce massacre à toutes ses apparitions.

Je retrouve tout ce que je déteste chez les mauvais acteurs US (Julia Roberts et cie) qui pensent que foutre un sourire ou carrément un jiggle, ne va pas faire remarquer au combien ils sont mauvais devant la caméra.

Mouais, en même temps je l'ai vu le film, donc c'est plutôt sa manière de jouer d'autres rôles qu'il peut être intéressant de voir. Et encore, je dis intéressant mais comme dit DavidAmes y a plus palpitant... M'enfin bref, je vais quand même te répondre parce que rien que sur cet extrait, sans vouloir être méchant, je trouve ton analyse assez foireuse, et ce bien que je ne sois pas spécialiste en acting.

Sa façon de se tenir assise... ben ouais elle est immobile, impassible, elle écoute les deux gus discutailler. Le plan dure 2sec sur une meuf assise qui ne fait rien et t'arrives à trouver qu'elle joue mal, nan mais sans déconner...

Aucune prestance quand elle se déplace... certes, elle fait pas la greluche, elle tortille pas du cul comme une salope, et elle fait pas vraiment féminine non plus. En même temps j'ai envie de te répondre qu'elle est pas là pour les allumer ou jouer la bimbo - je te rappelle que la tenue, elle l'avait avant de finir au pentagone, et dans un tout autre but.

La tête qui penche, je veux bien t'accorder le côté "mimique classique", mais alors les yeux qui plissent "pour chercher le texte" faut arrêter quoi, ça n'a clairement rien à voir. C'est de l'acting de merde, soit, mais restons sérieux. Quant au silence, on peut aussi appeler ça une pause ou une respiration, et c'est pas forcément parce qu'on sait plus ce qu'on doit dire. Tu crois sérieusement à ce que t'écris? Elle a deux lignes de texte (tu parles d'une tirade déjà); c'est un film et non une pièce, donc 2eme prise si besoin + possibilité de relire son script juste avant de tourner, et tu crois vraiment qu'elle est pas foutue de retenir son texte ou de le sortir d'une traite s'il le faut? C'est ridicule sérieux... c'est simplement une manière de rythmer sa réplique, de donner un petit effet dramatique. C'est pas franchement réussi, je te l'accorde, mais ton analyse est navrante, excuse-moi.
Et puis alors les yeux qui clignent quand elle "retrouve" son texte, vu que c'est directement lié à son soit-disant trou de mémoire je te laisse deviner ce que j'en pense :o
Pour le micro-sourire, j'arrive pas à savoir si tu penses qu'il est involontaire, ou si au contraire tu considères que c'est un mauvais jeu d'acteur... vu que tu la trouves trop inexpressive, t'avoueras que se plaindre d'un sourire furtif (surtout dans une scène où elle se fout un peu de la gueule des gars) c'est pas franchement logique.

Qu'on soit bien d'accord hein, je la trouve pas vraiment bonne actrice, je considère qu'elle est tout à fait quelconque dans le film, et ne la connaissant pas il est tout à fait possible que ça soit vraiment une grosse brelle, mais le pinaillage/décorticage de brun que tu tapes sur 30 secondes de jeu c'est ridicule :/

( putain le pavé pour une connerie pareille [:prozac] )

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 08-06-2011 à 19:18:53

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  10245  10246  10247  10248  10249  10250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)