Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25614253
kami no na​mida
oui
Posté le 22-02-2011 à 21:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Big trouble in little China [:aloy]
Ça a quand même une autre dimension que "big trouble in chinatown" :o

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 21:54:54  profilanswer

n°25614961
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-02-2011 à 22:48:38  profilanswer

J'ai vu le Septième Sceau.

Bon bah ok, c'est pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond [:catw0man]
En tout cas, le suédois, c'est plutôt drôle à entendre.

n°25615008
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 22:52:44  answer

The Smoking Man a écrit :

J'ai vu le Septième Sceau.

Bon bah ok, c'est pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond [:catw0man]
En tout cas, le suédois, c'est plutôt drôle à entendre.

Le dialogue entre La Mort et le chevalier vers le début est quand même epic.

En fait ça montre à quel point l'Homme n'a pas peur de la Mort en elle-même, mais de ce qu'il y a derrière. Et il a beau avoir un laps de temps plus important pour essayer de trouver la solution, on sait qu'il n'arrivera pas à savoir ce qu'il y a après.

Je pense que l'analyse va au-delà, mais j'arrive mal à déchiffrer le langage de Bergman.

n°25615047
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-02-2011 à 22:56:17  profilanswer

kami no namida a écrit :

Big trouble in little China [:aloy]
Ça a quand même une autre dimension que "big trouble in chinatown" :o

oui tiens c'est vrai ca pourquoi j'ai mis ca...  [:pingouino]  
je préfère les griffes du mandarin, je trouvais ca beaucoup plus intrigant quand j'étais gamin :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°25615271
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-02-2011 à 23:18:55  profilanswer

Non mais le film n'est pas ultra complexe à comprendre. C'est assez clair dans l'ensemble, même s'il y a quelques subtilités que mon manque de culture ne peut combler.  
Mais bon, j'ai pas trouvé ça ultra dingo. En même temps, j'ai jamais été très fan des films sur la religion, le moyen-âge tout ça, je trouve ça un peu flippant à chaque fois.

n°25615290
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 23:21:48  answer

The Smoking Man a écrit :

Non mais le film n'est pas ultra complexe à comprendre. C'est assez clair dans l'ensemble, même s'il y a quelques subtilités que mon manque de culture ne peut combler.  
Mais bon, j'ai pas trouvé ça ultra dingo. En même temps, j'ai jamais été très fan des films sur la religion, le moyen-âge tout ça, je trouve ça un peu flippant à chaque fois.

Apparemment ça serait l'un des films les plus simples à comprendre de Bergman (avec Les Fraises Sauvages).
Je sais pas, j'essaie toujours de voir de la complexité où y'en a pas  [:tinostar]  

T'en avais déjà regardé de Bergman auparavant ?

n°25615433
Le General
Posté le 22-02-2011 à 23:39:03  profilanswer

Parti voir Black Swan aujourd'hui.

Personnellement j'ai bien aimé :o
Je me suis laissé complètement bercé et entrainé par le film du début à la fin. Par contre lorsque le film s'achève, avec du recul tu te dis que c'est fucking bordel [:tinostar].

Quelques trucs que j'ai pas compris :

Spoiler :

C'est quoi son problème en fait ? Maladie psychiatrique ? Stress pour la représentation ?
La longue scène, qui commence au bar, la prise de drogue, la discothèque, les chiottes, le taxi, le retour à la maison, l'embrouille avec la mère (chiantr au possible d'ailleurs :o), la scène lesbo c'est un gros WTF.
Tout comme celle où enfermé dans sa chambre elle se dépèce, jusqu'au moment où elle se pète les jambes.
Là aussi j'ai pu m'empêcher de lâcher, fortement et sans faire exprès, un gros "putain de merde" ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 22-02-2011 à 23:39:10
n°25615489
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-02-2011 à 23:46:05  profilanswer

Pour moi, tout le problème du personnage de Natalie Portman est causé par

Spoiler :

sa mère. Cette recherche de la perfection constante est soutenue par elle. La dernière phrase de Natalie Portman avant de mourir est révélatrice "Tout est parfait" ou un truc du genre, tout en regardant sa mère dans le public. Sa chère maman, n'ayant pas eu la carrière qu'elle a voulu, a complètement saboté l'esprit de sa fille par cette quête de la perfection

C'est le premier film de Bergman que je regardais sinon ouais. Et il n'y absolument pas grand chose de plus à comprendre que ce qui est dit par les personnages. Ou alors je suis complètement passé à côté.

n°25615556
Le General
Posté le 22-02-2011 à 23:52:29  profilanswer

Spoiler :

Ouais mais la cause de sa schizophrénie ?  [:transparency]
Tu penses que la Nina blanche est celle dirigée par la mère, pour qu'elle soit celle qu'elle aurait voulue être, et la Nina noire celle qui a réussit à s'échapper de son étreinte angoissante ?
Mais je comprend toujours pas, pourquoi elle se mutile imaginairement, pourquoi elle pense avoir eu un plan cul lesbo, pourquoi elle entend des voix et voit des ombres et tableaux bouger, pourquoi elle part en couille méchamment à certains moments (les jambes qui se cassent re-WTF :o) ...

Sinon je suis en train de lire la bio de Portman, elle m'a l'air sacrément cultivée cette fille [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Le General le 22-02-2011 à 23:56:25
n°25615630
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 22-02-2011 à 23:59:55  profilanswer

Personnellement je n'ai pas aimé Black Swan, pour entre autre les raisons que tu indiques dans ton spoiler. Il y a beaucoup d'effet inutiles à mon sens, beaucoup de choses à la limite du fantastique qui ne sont pour moi qu'une surenchère d'effet macabres destinées à faire mousser les critiques. C'est un peu la raison qui fait que je n'ai pas aimé non plus Requiem for a Dream.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 23:59:55  profilanswer

n°25615869
Dkiller
Posté le 23-02-2011 à 00:37:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai vu que la BA mais ca ressemble à un film à fort potentiel gaché par une teenlove à la con. Comme le film du mec qui peut se téléporter avec S.L.Jackson :/

Je suis aller voir Black Swan au final; ma copine n'ayant aucune envie de voir l'autre :D

Concernant Black Swan justement, j'ai beaucoup aimé

Spoiler :

Elle est clairement schizo, tout est en relation avec le cygne blanc et noir depuis le début, elle trop parfaite et coincée du cul, elle a du se tuer pour pouvoir faire "sortir" d'elle le black swan, sa sœur jumelle maligne :love:
J'ai trouvé ça très fort, la musique nous prend depuis le début, elle vit complètement son rôle des deux cygnes.
Juste un bémol c'est qu'on se doute trop tôt qu'elle est timbrée, ça gâche un peu la fin.

n°25615930
Mister Yod​a
Posté le 23-02-2011 à 00:52:32  profilanswer

Le General a écrit :

Spoiler :

Ouais mais la cause de sa schizophrénie ?  [:transparency]  
Tu penses que la Nina blanche est celle dirigée par la mère, pour qu'elle soit celle qu'elle aurait voulue être, et la Nina noire celle qui a réussit à s'échapper de son étreinte angoissante ?
Mais je comprend toujours pas, pourquoi elle se mutile imaginairement, pourquoi elle pense avoir eu un plan cul lesbo, pourquoi elle entend des voix et voit des ombres et tableaux bouger, pourquoi elle part en couille méchamment à certains moments (les jambes qui se cassent re-WTF :o) ...

Sinon je suis en train de lire la bio de Portman, elle m'a l'air sacrément cultivée cette fille [:implosion du tibia]

Spoiler :

Les jambes qui se cassent, c'est parce qu'elle se transforme en cygne :o. Tu l'avais peut-être noté mais il m'a semblé en lire certains ici à qui ça avait échappé.

n°25616227
Le General
Posté le 23-02-2011 à 02:08:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je suis aller voir Black Swan au final; ma copine n'ayant aucune envie de voir l'autre :D

Concernant Black Swan justement, j'ai beaucoup aimé

Spoiler :

Elle est clairement schizo, tout est en relation avec le cygne blanc et noir depuis le début, elle trop parfaite et coincée du cul, elle a du se tuer pour pouvoir faire "sortir" d'elle le black swan, sa sœur jumelle maligne :love:
J'ai trouvé ça très fort, la musique nous prend depuis le début, elle vit complètement son rôle des deux cygnes.
Juste un bémol c'est qu'on se doute trop tôt qu'elle est timbrée, ça gâche un peu la fin.

Spoiler :

Elle est donc simplement schizo en fait. C'est fou comment ça a l'air complexe et tordu cette maladie :o

Mister Yoda a écrit :

Spoiler :

Les jambes qui se cassent, c'est parce qu'elle se transforme en cygne :o. Tu l'avais peut-être noté mais il m'a semblé en lire certains ici à qui ça avait échappé.

Spoiler :

Yep je m'en doutais, entre les plumes qui lui pousse sur les bras, "la chair de poule", et cette histoire des jambes; il est clair qu'au final elle se prend pour le cygne.  
D'ailleurs la scène où elle danse et tourne sur elle-même de façon continu jusqu'à se transformer complètement, avec les ailes qui s'étendent est superbe [:bien]
Mais bon je pense que je vais resté bloqué à vie sur cette scène des jambes qui se cassent tellement ça m'a surpris [:tinostar]

n°25616271
Dkiller
Posté le 23-02-2011 à 02:39:36  profilanswer

Moi je pense que c'est ça, après je sais pas faudrait demander a Darren :D

n°25616649
Painy
Lurker d'élite
Posté le 23-02-2011 à 08:32:55  profilanswer

Le General a écrit :

Disons que pour avoir fait Harvard, elle doit forcément avoir quelques petites notions de base :). D'ailleurs je pense qu'ils parlent d'elle dans The social network quand ils évoquent la star de ciné etant passée par l'université.

n°25616702
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-02-2011 à 08:45:10  profilanswer

Cool, plus que qqs heures avant de voir Never Say Never !!

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°25617094
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 23-02-2011 à 09:47:07  profilanswer

Le General a écrit :

Parti voir Black Swan aujourd'hui.

Spoiler :

C'est quoi son problème en fait ? Maladie psychiatrique ? Stress pour la représentation ?

Spoiler :

Schizophrénie. Il ne faut surtout pas perdre de vue que *toute* l'histoire est montrée de son point de vue: tout ce qu'il nous est montré est vrai, comme ça l'est pour elle, au moins au moment où elle le voit/sent elle-même. Parfois, la maladie "décroche", et elle se retrouve face à la réalité, qui pour elle n'en est pas une... Et donc pour le spectateur non plus.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25617697
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2011 à 10:34:57  profilanswer

Painy a écrit :

Disons que pour avoir fait Harvard, elle doit forcément avoir quelques petites notions de base :). D'ailleurs je pense qu'ils parlent d'elle dans The social network quand ils évoquent la star de ciné etant passée par l'université.  

ça dépend.
Selon le scénariste, il parle d'elle. c'est une dédicace pour l'aide qu'elle a apporté (copine d'un membre du Porcellian).
Mais logiquement, et selon les connaisseurs de Harvard, on est plus en droit de penser à Matt Damon (qui a l'époque de l'histoire a décroché un Oscar avec GWH) qu'à une fille qui était englué dans les préquelles SW.

n°25617760
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 23-02-2011 à 10:41:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça dépend.
Selon le scénariste, il parle d'elle. c'est une dédicace pour l'aide qu'elle a apporté (copine d'un membre du Porcellian).
Mais logiquement, et selon les connaisseurs de Harvard, on est plus en droit de penser à Matt Damon (qui a l'époque de l'histoire a décroché un Oscar avec GWH) qu'à une fille qui était englué dans les préquelles SW.

A moins que "les connaisseurs de Harvard" n'aient piraté le scénario, je pense que le scénariste sait ce qu'il a écrit. Et NP est plus connue que Damon, et SW a eu son petit succès...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25621250
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-02-2011 à 15:14:45  profilanswer

Sex night  :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25621290
skum
you'll never walk alone
Posté le 23-02-2011 à 15:16:35  profilanswer

Melkaar a écrit :

Sex night  :o

[:qqlapraline]  

Last Friends

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25621310
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-02-2011 à 15:17:31  profilanswer

Le voir c'est bien, le faire c'est mieux.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°25621330
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2011 à 15:18:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

A moins que "les connaisseurs de Harvard" n'aient piraté le scénario, je pense que le scénariste sait ce qu'il a écrit. Et NP est plus connue que Damon, et SW a eu son petit succès...

ah bon?

n°25622559
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 23-02-2011 à 16:40:42  profilanswer

Si vous voulez lancer un petit débat entre filles en sortant, Last Night.  :o  

n°25622882
Bobby B
Posté le 23-02-2011 à 16:59:45  profilanswer

Déjà passé?

http://www.youtube.com/watch?v=4RDHk2-p_EA

(Highlights Oscars 2011)

n°25623046
alcoolik_a​nonyme
Posté le 23-02-2011 à 17:08:53  profilanswer

Bobby B a écrit :

Déjà passé?
http://www.youtube.com/watch?v=4RDHk2-p_EA
(Highlights Oscars 2011)

:D  

Black Swan m'a fait la même impression que Shutter Island: belle performance des acteurs, c'est bien ficelé, bien tourné y'a rien à dire même si c'est un peu brouillon parfois  
(du moins c'est pas forcément très clair, ce qui est peut être voulu d'ailleurs  :D) mais j'ai trouvé le film trop lourd, souvent à la limite du glauque  :sweat:  
Du coup au final c'est très mitigé, ce que j'ai apprécié est un gâché par le reste et au final j'ai la sensation d'avoir vu un film moyen alors que ce n'est clairement pas le cas  :)  
Oui c'est un peu difficile à exprimer  :o  

Sinon des retours pour True Grit? J'attends beaucoup de ce film  :love:  

Et je me suis maté Fatal hier, et bin ça m'a bien fait marré. Je suis d'ailleurs assez étonné d'en avoir entendu autant de mal (élu plus mauvais film 2010 sur un autre topic...)
C'est sur que ça vole pas bien haut, c'est vulgaire et cliché mais c'est le but finalement. Une caricature de la musique actuelle. (Non ceci n'est pas un troll  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par alcoolik_anonyme le 23-02-2011 à 17:10:57

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°25623402
Painy
Lurker d'élite
Posté le 23-02-2011 à 17:29:11  profilanswer

alcoolik_anonyme a écrit :

Et je me suis maté Fatal hier, et bin ça m'a bien fait marré. Je suis d'ailleurs assez étonné d'en avoir entendu autant de mal (élu plus mauvais film 2010 sur un autre topic...)
C'est sur que ça vole pas bien haut, c'est vulgaire et cliché mais c'est le but finalement. Une caricature de la musique actuelle. (Non ceci n'est pas un troll  :o )

[:shimay:1] Je me croyais tout seul avec cet avis sur HFR.

Black Swan

Spoiler :

par contre je ne le trouve pas brouillon (une fois passé la compréhension sur la dualité du personnage qui survient assez vite dans le film). Là où Shutter Island laisse quand même mariner le spectateur plus longtemps, Black Swan annonce plus vite la couleur. Enfin j'ai trouvé. Du reste, il est difficile de comparer les deux films. Quand à l'ambiance du film, perso j'ai adoré. Très peu de scènes de jours, deux selon mes souvenirs lorsqu'elle sort du métro, à confirmer. Un appartement et une salle de danse complètement hermétiques à la lumière du jour. L'ambiance générale est étouffante. Quelques scènes dérangeantes pour ceux qui n'aiment pas la vue du sang, je l'accorde. Côté sexe, mouais, rien de très provoquant. Je ne sais pas si c'est l'effet Portman, mais on m'avait vendu mieux avant d'aller voir le film. Bref, glauque n'est pas l'adjectif que j'aurais employé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Painy le 23-02-2011 à 17:30:34
n°25623680
alcoolik_a​nonyme
Posté le 23-02-2011 à 17:50:52  profilanswer

Painy a écrit :

[:shimay:1] Je me croyais tout seul avec cet avis sur HFR.

:D  

Black Swan

Spoiler :

En effet on marine moins longtemps, mais ce que je voulais souligner dans le parallèle c'était que malgré les bons acteurs, le côté étouffant (peu de lumière, musique) fait que j'ai au final moyennement apprécié les deux films
Peut être que "glauque" est un peu fort, mais comme tu l'as c'était par rapport au scène avec du "sang" (je me suis limite cru dans l'exorciste  :D ). J'ai moyennement adhéré (scènes avec la peau du bout des doigt, avec les coups de lime dans la joue...)  
Côté sexe, rien de très provoquant en effet ni dérangeant  :D  et Mila Kunis est  :love:  

---------------
n°25623785
Dkiller
Posté le 23-02-2011 à 17:57:39  profilanswer

Je me suis demandé a plusieurs reprise si c'était vraiment Portman qui jouait, avec le maquillage parfois j'avais du mal à la reconnaitre, elle a bien changé :D

n°25623829
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:00:12  answer

Gordon Shumway a écrit :

Quand tu vois la filmo de Damon, je pense qu'il a fait des trucs plus connus que Portman  [:cerveau spamafote]  

Et en effet, il a eu un oscar avec Affleck.

n°25623900
Mister Yod​a
Posté le 23-02-2011 à 18:05:46  profilanswer

Le film le plus connu de Portman est plus connu que le film le plus connu de Damon [:dawa].

n°25624160
shred
Posté le 23-02-2011 à 18:29:07  profilanswer

alcoolik_anonyme a écrit :

Oui c'est un peu difficile à exprimer  :o  

Sinon des retours pour True Grit? J'attends beaucoup de ce film  :love:  

J'ai laissé un rapide avis jeudi dernier après l'avant première.  :)

n°25624174
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 18:30:21  answer

Mister Yoda a écrit :

Le film le plus connu de Portman est plus connu que le film le plus connu de Damon [:dawa].

Ocean 11 ?

n°25624204
Ibo_Simon
Posté le 23-02-2011 à 18:32:31  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Nombre de films avec Portman en actrice principale (bankability en fait) = ?
Nombre de films avec Damon en acteur principal = ?

n°25624316
Bobby B
Posté le 23-02-2011 à 18:43:03  profilanswer

Et puis, même, dans l'absolu il ne suffit pas de faire des films très connus pour l'etre soi-même.

Si vous prenez Clooney par exemple...

n°25624330
alcoolik_a​nonyme
Posté le 23-02-2011 à 18:44:51  profilanswer

shred a écrit :

J'ai laissé un rapide avis jeudi dernier après l'avant première.  :)

Je viens de le lire, ça m'emballe encore plus  :p  j'ai hâte!

---------------
n°25624443
DavidAmes
Posté le 23-02-2011 à 18:57:19  profilanswer

Sex Friends est une bien belle daube. Si tu peux éviter...

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25624943
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-02-2011 à 19:43:01  profilanswer

Bobby B a écrit :

Si vous prenez Clooney par exemple...

Oui c'est dommage pour lui d'ailleurs, il a fait quelques films très connus certes, mais aussi d'autres trop méconnus mais pourtant excellents comme par exemple Batman et Robin.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  10200  10201  10202  10203  10204  10205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)