Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25147242
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 16:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Franchement, QUI va aller voir ce film?

les mêmes qui sont allés voir les films sur Mitterrand, Coluche, Gainsbourg, Pétain, Chanel...     [:talen]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-01-2011 à 16:04:03
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 16:03:49  profilanswer

n°25147247
dobeliou
Posté le 09-01-2011 à 16:04:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Franchement, QUI va aller voir ce film?

La France entière, la même France qui fait péter les ventes de paris match des quil ya des photos de lui et de carla bruni, la même France qui vote n'importe comment [:petrus75] ...  

L'opportunité commerciale fout un peu la gerbe, en plus d'un président encore en exercice, sans aucun recul, je trouve ca facile et glauque personellement, que l'intention de l'auteur soit de faire du leche, de faire du réalisme, ou de critiquer...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25147266
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-01-2011 à 16:06:04  profilanswer

nakata a écrit :

Pauvre petit film tellement subversif qui a tellement eu du mal à trouver un financement qu'il s'est fait quand même, et avec des acteurs connus.  [:calimero]

Puisque tu t'adresses à moi, autant relever des arguments que j'ai pu avancer, plutôt que d'en inventer, non? Mais passons. Et puis, j'ai hésité à préciser qu'en France, il n'y avait aucune obligation d'être une chaîne de télé pour financer un film, avant de me dire (naïvement, sans doute) que dans un topic *ciné* les intervenants auraient une petite idée du principe de financement d'une œuvre. Mais je me suis trompé, je te ferais un petit addendum pour les nuls la prochaine fois.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25147301
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2011 à 16:12:33  profilanswer

moonboots a écrit :

les mêmes qui sont allés voir les films sur Mitterrand, Coluche, Gainsbourg, Pétain, Chanel...     [:talen]

T'es méchant là quand même.
Le mec viserait les 100 000 spectateurs. :D  

n°25147330
nakata
frog game
Posté le 09-01-2011 à 16:16:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Puisque tu t'adresses à moi, autant relever des arguments que j'ai pu avancer, plutôt que d'en inventer, non?

Et puisque tu me réponds, autant réagir sur le fond plutôt que sur la forme ironique, non ?  ;)  

Sur le fond, j'ai juste pointé le fait qu'il n'y avait rien de risqué à sortir ce genre de film dans le contexte 2011. Et que l'angle de traitement était très contestable. Si l'article du Monde dit vrai sur cet angle de traitement, évidemment.

Un cours sur le financement des films ne changerait rien, ici, au fait que celui-ci a pu se faire de toute façon.

Pour le reste, je ne m'inquiète pas trop sur le succès du film, que de toute façon je ne verrai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-01-2011 à 16:18:13
n°25147335
petitebrun​ette1
Posté le 09-01-2011 à 16:16:46  profilanswer

barnabe a écrit :

non, je ne m'y attarderai jamais, justement à cause du sujet, sans même connaître son contenu, le sujet suffit à me faire fuir très loin.

J'avoue qu'en l'occurrence...+1. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°25147339
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 16:17:23  profilanswer

nakata a écrit :

Et puisque tu me réponds, autant réagir sur le fond plutôt que sur la forme ironique, non ?  ;)  

Sur le fond, j'ai juste pointé le fait qu'il n'y avait rien de risqué à sortir ce genre de film dans le contexte 2011.

Un cours sur le financement des films ne changerait rien, ici, au fait que celui-ci a pu se faire de toute façon.

Pour le reste, je suis persuadé que ce film fera un tabac.

ce n'est pas du tout sûr même si évidemment ça semble être le calcul des producteurs...

n°25147344
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2011 à 16:17:47  profilanswer

dobeliou a écrit :

La France entière, la même France qui fait péter les ventes de paris match des quil ya des photos de lui et de carla bruni, la même France qui vote n'importe comment [:petrus75] ...  

L'opportunité commerciale fout un peu la gerbe, en plus d'un président encore en exercice, sans aucun recul, je trouve ca facile et glauque personellement, que l'intention de l'auteur soit de faire du leche, de faire du réalisme, ou de critiquer...  

C'est surtout la chronique d'un flop annoncé.  
Mais vu l'angle pris et vu la présentation, ça semble limite préméditer.

n°25147360
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-01-2011 à 16:20:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est surtout la chronique d'un flop annoncé.  
Mais vu l'angle pris et vu la présentation, ça semble limite préméditer.

[:michaeldell]

---------------
Acceuil
n°25147364
nakata
frog game
Posté le 09-01-2011 à 16:21:11  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas du tout sûr même si évidemment ça semble être le calcul des producteurs...

Je dis pas que ce sera Astérix chez Cléopâtre, mais tout de même, on sera au plus fort du buzz DSK, et tout ça, c'est le moment où tout va se décider et le landernau médiatique va chauffer plein gaz.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 16:21:11  profilanswer

n°25147390
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 16:24:53  profilanswer

nakata a écrit :

Je dis pas que ce sera Astérix chez Cléopâtre, mais tout de même, on sera au plus fort du buzz DSK, et tout ça, c'est le moment où tout va se décider et le landernau médiatique va chauffer plein gaz.

maintenant ce qui serait intéressant c'est de passer à la vitesse supérieure et de faire des films d'anticipation politique avec la confrontation DSK/Sarko (même si en 2012 ce sera vraisemblablement la fin du monde)

n°25147397
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-01-2011 à 16:26:31  profilanswer

Et si le film marche bien: "normal, avec un sujet aussi mainstream :sarcastic: "...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25147410
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:28:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

J'ai envie de te dire que vu la machine de guerre médiatique que va déployer l'UMP pour nous bourrer le crâne (et nous faire croire qu'ils sont pas au pouvoir depuis 8 ans maintenant et que tous les problèmes c'est pas leur faute), ça sera pas un mal si un film aide à faire entendre un son de cloche différent, même si je peux pas préjuger de ce que dira le film (et s'il servait la soupe à notre président ?).

J'applaudis des deux mains le fait que ce film ait pu se faire en France, enfin. Après il sera peut-être chiant, compassé et moraliste.

Quant à l'opportunisme commercial, tu m'expliques exactement à quel moment un producteur ne l'est pas, qu'il mise sur un événement, un personnage politique, une star à la mode, un comique télé dans le vent...

n°25147417
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:29:52  profilanswer

moonboots a écrit :

Je n'ai pas vu W,

Alors pourquoi tu en parles ?

Même chose pour le film sur Sarko, on l'a pas vu, alors pour l'instant à part les procès d'intention...

n°25147434
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:31:48  profilanswer

C'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que c'est le cas de tout le monde...

n°25147438
barnabe
Posté le 09-01-2011 à 16:32:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai envie de te dire que vu la machine de guerre médiatique que va déployer l'UMP pour nous bourrer le crâne (et nous faire croire qu'ils sont pas au pouvoir depuis 8 ans maintenant et que tous les problèmes c'est pas leur faute), ça sera pas un mal si un film aide à faire entendre un son de cloche différent, même si je peux pas préjuger de ce que dira le film (et s'il servait la soupe à notre président ?).

J'applaudis des deux mains le fait que ce film ait pu se faire en France, enfin. Après il sera peut-être chiant, compassé et moraliste.

Quant à l'opportunisme commercial, tu m'expliques exactement à quel moment un producteur ne l'est pas, qu'il mise sur un événement, un personnage politique, une star à la mode, un comique télé dans le vent...

j'ai bien peur que cela ne soit le cas, vu que l'Elysée exerce un contrôle permanent sur tout ce qui touche à notre président.  En tout cas, je n'attends absolument rien de subversif dans ce film.

n°25147454
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 16:34:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Alors pourquoi tu en parles ?

[:prozac]  je rêve, toujours le même genre de réactions qui surgit immanquablement quand tu formules quelques phrases clés, ça en devient caricatural à force...

lis la totalité de mon post pour comprendre pourquoi je dis ça, je réagissais au post précédent qui parlait de W, je précisais donc que je ne pouvais pas me prononcer sur ce film mais qu'il y avait plusieurs possibilités, blablabla, suivi d'un raisonnement

merci    

[:delarue2]

n°25147458
dobeliou
Posté le 09-01-2011 à 16:35:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'applaudis des deux mains :heink:
Non mais faut arrêter de dire que c'est un exploit quand même... on est pas en Chine non plus... puis surtout on connait pas les vrais intentions de l'auteur...

Opportunisme commercial y'a évidemment des degrés quand même... 4 ans que le mec est au pouvoir on raconte déjà sa vie au cinéma...

Puis quitte a sortir la boule de cristal, moi je dit que ca va te faire du sentimentalisme avec Carla machin truc, que ca va se vouloir pseudo neutre parceque ca va le montrer s'énerver de temps en temps, Télérama va se toucher en disant que c'est un bon film et que ca montre son coté "humain" que c'est pas gauchiste et que ca s'attarde pas trop sur la politique (le pauvre avec tout l'acharnement médiatique contre lui) et au final ca lui flattera son ego à stenflure...

Tout ca dans un pays ou ya pas un seul journaliste qui a été fichu (pour l'instant) de le démonter correctement de ses promesses éléctorales jusqu'a aujourd'hui (alors que cest pas si compliqué)

On verra bien quand ca sortira ceci dit, moi la prise de risque jy crois pas...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-01-2011 à 16:36:21

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25147459
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 16:35:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Même chose pour le film sur Sarko, on l'a pas vu, alors pour l'instant à part les procès d'intention...

aies la politesse de lire et de comprendre ce que j'écris stp

n°25147464
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:35:44  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]  je rêve, toujours le même genre de réactions qui surgit immanquablement quand tu formules quelques phrases clés, ça en devient caricatural à force...

lis la totalité de mon post pour comprendre pourquoi je dis ça, je réagissais au post précédent qui parlait de W, je précisais donc que je ne pouvais pas me prononcer sur ce film mais qu'il y avait plusieurs possibilités, blablabla, suivi d'un raisonnement

merci    

[:delarue2]

Oui j'ai bien compris tu n'as pas vu le film mais tu torches un pavé de 3 paragraphes dessus. Plutôt que de te baser sur des conjectures, regardes le film, et reviens en parler, ça sera plus concret et plus intéressant.

n°25147473
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 16:37:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui j'ai bien compris tu n'as pas vu le film mais tu torches un pavé de 3 paragraphes dessus. Plutôt que de te baser sur des conjectures, regardes le film, et reviens en parler, ça sera plus concret et plus intéressant.

je ne parle pas du film parce qu'il n'existe pas encore
ce que tu racontes n'a strictement rien à voir avec ce que j'ai écrit, dommage

n°25147493
nakata
frog game
Posté le 09-01-2011 à 16:39:49  profilanswer

moonboots a écrit :

maintenant ce qui serait intéressant c'est de passer à la vitesse supérieure et de faire des films d'anticipation politique avec la confrontation DSK/Sarko (même si en 2012 ce sera vraisemblablement la fin du monde)

Oui.

Mais ce qui serait encore plus intéressant, ce serait une fresque historique décrivant ce qui a rendu possible la victoire d'un Sarkozy. Le film remontrait aux années 80, avec l'émergence de la nouvelle droite, et décrirait le processus qui a conduit d'une hégémonie culturelle de la gauche (héritée de 68) à celle de la droite, ayant mené et gagné la guerre de tranchée sémantique ("prise d'otage", "privilégiés", etc), et ayant bénéficié de la perte de repaires idéologiques de la gauche.

Mais ça nécessiterait une certaine faculté d'analyse politique, alors que quand j'entends le monde du cinéma français s'exprimer sur la politique (dernièrement Arditi)  [:prozac]

n°25147495
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:40:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'applaudis des deux mains :heink:  
Non mais faut arrêter de dire que c'est un exploit quand même... on est pas en Chine non plus...

Ouais la liberté de la presse va super bien en France [:dawa]
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ndial.html

Sinon ils sont où les films politiques mordants qui parlent du pouvoir, des hommes qui nous gouvernent, critiquent le système ? Alors, oui, j'écoute ... ?

Citation :

Opportunisme commercial y'a évidemment des degrés quand même... 4 ans que le mec est au pouvoir on raconte déjà sa vie au cinéma...

Tu viens donc de réaliser que pour un producteur l'idée est de s'emparer d'un sujet "chaud" pour que son film réussisse à mieux se vendre. Mieux aurait vallu attendre 50 ans quand plus personne n'en aurait rien eu à foutre de Sarkozy pour sortir le film, ça me paraît, commercialement parlant, tomber sous le sens !

Citation :

Puis quitte a sortir la boule de cristal, moi je dit que ca va te faire du sentimentalisme avec Carla machin truc, que ca va se vouloir pseudo neutre parceque ca va le montrer s'énerver de temps en temps, Télérama va se toucher en disant que c'est un bon film et que ca montre son coté "humain" et au final ca lui flattera son ego à stenflure...  

Joli procès d'intention.

n°25147499
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 16:41:06  answer

Prodigy a écrit :

C'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que c'est le cas de tout le monde...

Oh oui, règle générale, c'est mal  [:delarue2]  

En étant le plus objectif possible, quand tu regardes Clinton (pour en prendre un au hasard), et que tu le compares à Sarkozy, y'a pas photo : l'un a eu une vie et pris des décisions beaucoup plus importantes que l'autre.

Je te laisse deviner qui  [:terminator59:2]

n°25147500
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:41:08  profilanswer

nakata a écrit :

Mais ça nécessiterait une certaine faculté d'analyse politique, alors que quand j'entends le monde du cinéma français s'exprimer sur la politique (dernièrement Arditi)  [:prozac]

Ah, ça.

n°25147506
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:41:40  profilanswer

Cette finesse dans l'analyse politique me laisse coi.

Tu sous-entendrais que les Etats-Unis ne sont pas la France ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 09-01-2011 à 16:41:47
n°25147513
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 16:42:41  answer

Prodigy a écrit :

Ce classement est bidon.
Faut qu'on me dise sur quoi ça se base (concrètement !), parce que à part vouloir foutre le bordel, de la part d'une organisation qui est ouvertement dirigée par des mecs de gauche, je vois pas bien.

n°25147518
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:43:29  profilanswer

:sweat:  

n°25147539
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 16:44:42  answer

Prodigy a écrit :

Cette finesse dans l'analyse politique me laisse coi.

Tu sous-entendrais que les Etats-Unis ne sont pas la France ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Non, je sous-entends qu'un biopic sur Sarko a beaucoup plus de chances d'être ennuyeux qu'un biopic sur JFK, Nixon ou Clinton.

n°25147551
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 16:45:54  profilanswer

Ouais Sarko a pas la première puissance mondiale à gérer qu'est-ce qu'on s'intéresse à ce rien du tout franchement :lol:

n°25147552
nakata
frog game
Posté le 09-01-2011 à 16:45:56  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai bien peur que cela ne soit le cas, vu que l'Elysée exerce un contrôle permanent sur tout ce qui touche à notre président.  En tout cas, je n'attends absolument rien de subversif dans ce film.

Le monde du cinéma français est globalement de gauche mondaine, Pierre Bergé staÿle. Ce sera donc critique envers Sarko, mais en rien subversif. Le président sera critiqué sur la forme, sur sa pratique du pouvoir, sur ses sacrifices de vie privée, sur sa mégalomanie, etc... Mais il ne faut pas s'attendre à ce que soit remis en cause le système idéologique et économique qui a enfanté Sarko. Ce sera personnalisé et psychologisé.

Moi aussi, c'était mon instant  [:grozibouille] , euh, pardon :  [:michaeldell]  
(smileys qu'on trouve en tapant "boule" )

n°25147557
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 16:46:39  profilanswer

oui ce classement est bidon, il n'en reste pas moins que les médias ne sont pas en bon état en France

n°25147588
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 16:51:22  answer

Prodigy a écrit :

Ouais Sarko a pas la première puissance mondiale à gérer qu'est-ce qu'on s'intéresse à ce rien du tout franchement :lol:

T'as été voir le pamphlet contre Berlusconi récemment ?
Et pourtant ce type a à mon avis plus à raconter comme histoires que notre Sarko.

moonboots a écrit :

oui ce classement est bidon, il n'en reste pas moins que les médias ne sont pas en bon état en France

En effet, la France derrière le Mali, la Jamaïque, le Ghana et la Namibie....  [:implosion de carla]

n°25147595
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-01-2011 à 16:52:33  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

...On critique souvent le cinéma français de ne pas prendre de risque...

[:boxxxy:2] dans le genre "fiction politique" y'a eu "Président" (2006) Réalisé par Lionel Delplanque  
la dernière fois qu'il y a eu un film "HYPER-RÉALISTE" sur un personnage connu a un moment précis de sa vie, ça a donné "L'histoire d'un mec" ...
je ne vois vraiment pas ce que "cinématographiquement" ça va apporter
les élections 2007 ( ça serait l'unique axe du film ) c'était hier, tout a été dit, sa vie a été surmédiatisé jusqu'a l'os, on a eu droit / le devoir de tout savoir ... revoir tout ça avec des "sosies"  [:paul de saint-balby:1]  

n°25147596
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 16:53:01  answer

nakata a écrit :

Le scénario est de Patrick Rotman, c'est quelqu'un de brillant. Par exemple, ses travaux sur la guerre d'Algérie sont très intéressants.

Enfin, tous ces gens qui donnent leur avis sur un film qu'ils n'ont pas vu [:albertos].

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 16:55:33
n°25147619
moonboots
Posté le 09-01-2011 à 16:55:34  profilanswer

[:cbrs]

n°25147640
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2011 à 16:58:02  profilanswer

Euh, je ne sais pas si tu es au courant, c'est que au-delà du classement, les faits qui sont utilisés pour le créer sont bien réels.

La liberté de la presse est en chute libre en France actuellement.

n°25147648
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2011 à 16:58:44  profilanswer

nakata a écrit :

Le monde du cinéma français est globalement de gauche mondaine, Pierre Bergé staÿle. Ce sera donc critique envers Sarko, mais en rien subversif. Le président sera critiqué sur la forme, sur sa pratique du pouvoir, sur ses sacrifices de vie privée, sur sa mégalomanie, etc... Mais il ne faut pas s'attendre à ce que soit remis en cause le système idéologique et économique qui a enfanté Sarko. Ce sera personnalisé et psychologisé.

Moi aussi, c'était mon instant  [:grozibouille] , euh, pardon :  [:michaeldell]  
(smileys qu'on trouve en tapant "boule" )

LOL.

n°25147650
dobeliou
Posté le 09-01-2011 à 16:58:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon ils sont où les films politiques mordants qui parlent du pouvoir, des hommes qui nous gouvernent, critiquent le système ? Alors, oui, j'écoute ... ?

Y'en a pas, évidemment que la liberté de la presse va pas bien... couplée bien-sur à la collaboration honteuse d'une bonne partie de nos pseudos journalistes qui se complaisent allègrement à lécher les boules du pouvoir, m'enfin le "risque" cest quoi ? Ils vont le buter le producteur ? Il vont faire une campagne d'antipub ?  
Et la France voyeuriste qui en plus n'aime plus son président va se priver d'aller se ruer dans les salles ?  

Citation :

Tu viens donc de réaliser que pour un producteur l'idée est de s'emparer d'un sujet "chaud" pour que son film réussisse à mieux se vendre. Mieux aurait vallu attendre 50 ans quand plus personne n'en aurait rien eu à foutre de Sarkozy pour sortir le film, ça me paraît, commercialement parlant, tomber sous le sens !

Se vanter de faire un truc ultra réaliste sur les 3 dernières années de la vie privée d'un mec qu'on ne maitrise pas, en pleine période éléctorale, c'est un peu nouveau... fait pas semblant de pas me comprendre...  

Citation :

Joli procès d'intention.

désolé, c'est le "le voilà campant un Sarkozy pris entre sa détermination politique et son intime désarroi." qui m'a mis sur la piste...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25147681
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2011 à 17:02:49  profilanswer

F@bek a écrit :

La Conquête
Date de sortie cinéma : 11 mai 2011  
...
http://hfr-rehost.net/http://s2.le [...] anvier.jpg
http://hfr-rehost.net/http://s2.le [...] it-son.jpg
http://hfr-rehost.net/http://s1.le [...] ecilia.jpg

Citation :

Lunettes de soleil et cheveux dans le cou, costumes Ralph Lauren, téléphone portable toujours à portée de main. Ils avancent autour de lui, bourdonnant d'incessants "Nicolas" et l'on reconnaît immédiatement ce trait de vulgarité, cette esthétique si particulière qui déboula sur la France en 2007. Bienvenue sur le plateau de La Conquête, qui met en scène l'ascension de Nicolas Sarkozy vers l'Elysée. Le Monde Magazine daté samedi 8 janvier publie les photos inédites du film et les dessous de cet incroyable tournage.

C'est la première fois qu'en France, ce pays pourtant passionné de politique, le cinéma se risque à représenter ainsi un président en exercice. Et, plus subversif encore, à raconter l'enchevêtrement entre vie publique et vie privée, l'énergie folle d'un candidat et le délitement parallèle de son mariage avec son épouse Cécilia. Aucune chaîne n'a d'ailleurs voulu financer ce projet porté par les frères Altmeyer (producteur des OSS 117 avec Jean Dujardin) et la Gaumont. Trop dangereux.

HYPER-RÉALISME ABSOLU

Les choix du scénario, écrit par Patrick Rotman, n'ont pourtant pas échappé à l'Elysée. Dès les débuts de l'entreprise, les compagnons de l'ascension présidentielle de Nicolas Sarkozy se sont enquis du tournage et… de leur propre représentation. Elle est d'un hyper-réalisme absolu. Bernard Le Coq en Chirac, Samuel Labarthe en Villepin, Florence Pernel en Cécilia Sarkozy et Saïda Jawad en Rachida Dati sont étonnants.
Mais c'est la composition de Denis Podalydès qui frappe. Transformé par une perruque de cheveux noirs ondulés, le voilà campant un Sarkozy pris entre sa détermination politique et son intime désarroi.

dommage y'avait moyen de faire une comédie musicale

Là, je suis bluffé par ses premières photos ! Comme quoi, ressembler à un autre personnage, ce n'est pas lui ressembler physiquement du visage (comme le font les américains à outrance) mais bien avoir son attitude, ses gestes, son esprit.

Podalydes est Sarkozy sur ces photos, déjà un excellent point (il a du en bouffer de la VHS pour s'en inspirer) pour ce projet osé...

http://hfr-rehost.net/s1.lemde.fr/image/2011/01/07/540x230/1462563_5_8a3c_l-actrice-florence-pernel-incarne-cecilia.jpg

la position de la maison, les lèvres, les épaules..! ça risque d'être très troublant alors que Sarkozy sera en exercice (voudra t-il le voir en séance privée dans le home cinema rue du Faubourg St Honoré ? :D )

Maintenant, on verra si le propos sonne juste.  

n°25147702
Prodigy
Posté le 09-01-2011 à 17:04:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais bien avoir son attitude, ses gestes, son esprit.

Oui, comme le font souvent les américains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)