Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25069005
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 01-01-2011 à 23:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Punaise Dark City, je me suis ultra fait chier. J'ai rien aimé, ni l'ambiance, ni le jeu des acteurs, ni l'histoire, nada... quoi que si, j'ai bien aimé Bauer en geek :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 23:11:26  profilanswer

n°25069015
nakata
frog game
Posté le 01-01-2011 à 23:13:10  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Punaise Dark City, je me suis ultra fait chier. J'ai rien aimé, ni l'ambiance, ni le jeu des acteurs, ni l'histoire, nada... quoi que si, j'ai bien aimé Bauer en geek :o

Je me suis rendu compte que c'était Jack Bauer en le revoyant récemment  :D  

Ca me fait penser à  

http://hfr-rehost.net/preview/20.media.tumblr.com/tumblr_kpdkw1cZbX1qza3e8o1_500.jpg

n°25069028
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 23:15:10  answer

D'ailleurs j'ai vu que Bauer avait joué dans Stand By Me

http://3.bp.blogspot.com/_c4HLd8hWYZk/S84uitUYSBI/AAAAAAAAAHM/cSZJhKANeY0/s1600/kiefer.jpg

Dark City j'ai trouvé ça intéressant dans le sens où ça revisitait l'idée que tous nos souvenirs soient inventés, et puis aussi que dans le film on ne voit jamais le soleil : on ne se rend jamais compte des choses quand on ne les a jamais goûtés/vécus.

n°25069033
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-01-2011 à 23:15:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°25069065
RandallBog​gs
Posté le 01-01-2011 à 23:21:41  profilanswer

skum a écrit :

révise sa film c'est quand même un des plus grand real a ce jour...

I lol'ed [:raph0ux]  

(drapeau déguisé)

n°25069090
DavidAmes
Posté le 01-01-2011 à 23:25:08  profilanswer

Quand je pense à Dark City, je pense également à Inception et je me dis que Nolan a vraiment foiré son sujet.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25069373
centurium
aka Milllenium
Posté le 02-01-2011 à 00:07:25  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Quand je pense à Dark City, je pense également à Inception et je me dis que Nolan a vraiment foiré son sujet.

C'est à dire ?

n°25069394
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-01-2011 à 00:10:57  profilanswer

DavidAmes a écrit :

quand je pense à Nanouk l'eskimo je pense aussi à Hulk et je me dis que Ang Lee a vraiment foiré son sujet.

---------------
Acceuil
n°25069417
Moonzoid
Posté le 02-01-2011 à 00:15:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

quand je pense à Nanouk l'eskimo je pense aussi à Hulk et je me dis que Ang Lee a vraiment foiré son sujet.

[:vieux slip]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25069489
Dim le cou​scous
Posté le 02-01-2011 à 00:28:13  profilanswer

Bof. Y a forcément un parti pris. Et puis c'est toujours difficile pour un réalisateur de faire en sorte qu'il y ait un rapprochement entre le spectateur et "l'ennemi".  

Tu peux pas juste voir ça comme un film de guerre où y a de l'action et des effusions de sang ? :o
Et puis ce sont des somaliens qu'ils combattent, pas des éthiopiens.

Un parti pris, certes. Mais on peut donner un peu de consistance à l'adversaire, quelques scènes montrant que ce sont des humains aussi... Et puis la cette photo très classieuse utilisée pour "embellir" des mises à mort ou fusillades, ça m'a énervé. C'est vraiment genre "Waw la guerre c'est moche, mais waw c'est beau quand même  :love: "

Et effectivement pour les somaliens...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 00:28:13  profilanswer

n°25069544
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 02-01-2011 à 00:42:10  profilanswer

Mouais, je l'ai pas ressenti comme ça :o
Enfin faut pas oublier non plus cette BO de Hans Zimmer qui est magnifique :love:

n°25069580
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-01-2011 à 00:52:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

parce que en 30 ans, aucun film de SF n'a JAMAIS atteint une telle réussite.  Depuis 30 ans, les films de SF vivent dans son ombre. Peut etre qu'un jour un mec a arriver et pondre une vision de SF qui renverra BR à la préhistoire, avec une nouvelle vision, une nouvelle esthétique. Mais c'est pas demain.

Notons quand même que l'esthétique de Blade Runner ne part pas de rien, elle doit beaucoup au "film noir" des années 40-50 (et aussi à Métropolis, du moins pour les décors de la ville).

Quant à la "SF", c'est très vaste, comme genre, hein...

n°25069805
skum
you'll never walk alone
Posté le 02-01-2011 à 01:26:48  profilanswer

je viens de revoir 30 jours de nuit, vraiment je trouve ce film bien foutu jsais pas pourquoi :D

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25069995
DavidAmes
Posté le 02-01-2011 à 02:14:49  profilanswer

centurium a écrit :

C'est à dire ?

Il a un sujet superbe et il en fait rien. C'est à dire que c'est presque un film seulement de surface. Il t'interpelle sur rien, il t'apporte aucune réflexion. D'ailleurs, la seule question ( et quelle question...) que les gens se posent c'est sur cette fin. Des œuvres "similaires" comme Dark City, Matrix et j'en oublie d'autres donnent au spectateur quelque chose de beaucoup plus complexe, profond et donc intéressant.
C'est dans ce sens là que je trouve qu'il rate son film.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 02-01-2011 à 02:15:34

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25070033
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2011 à 02:28:02  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Si on compare avec les séries Z italo-françaises, certes. Si on compare avec les grandes productions américaines des années 40 à 60, pas tant que ça. Le "kitsch" est peut-être dans les costumes et les décors, mais c'est tout - et les décors numériques de Gladiator vieilliront au moins aussi mal (sans compter qu'un scène comme celle des champs de blé est déjà kitsch en elle-même :whistle:). D'autant plus que dans le grandiloquent et le pompeux, Scott en fait au moins autant que les moins subtils de ses aînés.

Alors je préfère très largement un Spartacus ou un Cleopatra (malgré tous leurs défauts) au Gladiator de Ridley Scott.

Non, le kitsch est aussi dans la gueule des acteurs (tous rasés jusqu'aux poils de cul et badigeonnés d'after-shave, dans les peplums classiques), dans le jeu qu'on leur impose (les grands envolées lyriques à deux balles, les serrements de poignet virils, etc), et dans les combats eux-mêmes (du bling-bling d'épées en alu de mecs qui ne savent très visiblement pas quoi en foutre, aggravé d'agonies surjouées). Dans tous ces registres, Gladiator est, et restera, mille fois plus crédible que tous ses prédécesseurs.

n°25070068
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-01-2011 à 02:49:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, le kitsch est aussi dans la gueule des acteurs (tous rasés jusqu'aux poils de cul et badigeonnés d'after-shave, dans les peplums classiques), dans le jeu qu'on leur impose (les grands envolées lyriques à deux balles, les serrements de poignet virils, etc), et dans les combats eux-mêmes (du bling-bling d'épées en alu de mecs qui ne savent très visiblement pas quoi en foutre, aggravé d'agonies surjouées). Dans tous ces registres, Gladiator est, et restera, mille fois plus crédible que tous ses prédécesseurs.

+1
Gladiator un des Best Films 4 Ever, tout y est quasi parfait sans oublier la musique !

Surtout que Gladiator a une histoire a raconter (meme si simplifies au max) alors que Spartacus est assez vide...

n°25070078
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 02:55:37  answer

Nokiwiazerty a écrit :

Surtout que Gladiator a une histoire a raconter (meme si simplifies au max) alors que Spartacus est assez vide...

2011 commence très fort sur ce topic. Peut-être trop. [:white lie]

n°25070090
DavidAmes
Posté le 02-01-2011 à 03:00:10  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

+1
Gladiator un des Best Films 4 Ever, tout y est quasi parfait sans oublier la musique !

Pardon ?!  [:timothius:3]

---------------
n°25070192
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 02-01-2011 à 04:39:05  profilanswer

putain desole mais Gladiator j'ai trouvé ça aseptisé, mal joué, cliché... en tout cas bourré de defaut.
Donc dire que c'est un des "best film ever"  [:bite_moule] ...

Message cité 2 fois
Message édité par ludo2604 le 02-01-2011 à 04:39:33

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°25070221
petitebrun​ette1
Posté le 02-01-2011 à 05:25:24  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il a un sujet superbe et il en fait rien. C'est à dire que c'est presque un film seulement de surface. Il t'interpelle sur rien, il t'apporte aucune réflexion. D'ailleurs, la seule question ( et quelle question...) que les gens se posent c'est sur cette fin. Des œuvres "similaires" comme Dark City, Matrix et j'en oublie d'autres donnent au spectateur quelque chose de beaucoup plus complexe, profond et donc intéressant.C'est dans ce sens là que je trouve qu'il rate son film.

Je ne suis pas d'accord. Ils ne sont pas pareils, c'est tout.   [:sweetiiiie]  

Bien sûr, qu'Inception interpelle et donne à réflechir. Et ça ne se limite pas à savoir si oui ou non la toupie va s'arrêter.  :sarcastic:  Si c'est tout ce qui t'a travaillé dans ce film, alors t'es passé à côté.

Seulement il y a,entre autres, tout un côté film purement d'action dans Inception, qu'il ne faut pas oublier. Nolan revisite complètement le film d'arnaque.
 Alors bon, faut arrêter avec Matrix comme seule référence... [:spamafote]

scOulOu a écrit :

Euh...Dans les 10 commandements Charlton Heston n'est pas franchement rasé de près.  :heink:  

Et s'attaquer à l'interprétation de Douglas, de Heston ou de Taylor... faut le faire.  [:implosion du tibia] T'as raison, c'est juste les premiers venus à qui on a mis un drap et une épée dans les mains...  :sarcastic:  

La seule vraie différence c'est la qualité des effets spéciaux et autres HD, c'est tout.  
Après, tous les peplums ne se valent pas, c'est clair. Et c'est un genre qu'il faut déjà aimer au départ.  

Je te rappelle, en passant, que Ben Hur et son char  reste à ce jour le film le plus primé de toute l'histoire du cinéma, égalé seulement par Titanic et le Seigneur des anneaux.  

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-01-2011 à 05:28:00

---------------
Reviens,bgx  
n°25070252
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 07:40:14  answer

Gros Boulet a écrit :

1°/ "Inregardable", "à mourir d'ennui", etc... pour toi. Pas forcément pour d'autres.
2°/ N'oublions pas qui a donné cette liste là: un certain Michael Haneke. Dont le cinéma est considéré comme "inregardable" par une partie du grand public. N'avais-je pas écrit qu'une liste n'est utile que par rapport à celui qui la poste?
3°/ Surtout: qui es-tu, pour dire que Haneke a une démarche "trop analytique vis à vis du cinéma" ou que sa liste est "trop réfléchie"? Qui es-tu pour te permettre de généraliser ainsi? En l'occurence, Sight & Sound a demandé à Haneke (et à d'autres) une liste de dix films, il a donné la sienne, pas plus. Et, à ce que je sache, il ne prétend pas détenir à lui seul la définition du bon goût ou déterminer ce que doit forcément être le cinéma.

Ben Regarde "une femme sous influence" et reviens en parler ici: Je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant que ce film est inregardable aujourd'hui pour 90% des gens; même moi qui suis habitué au rythme un peu lent des films anciens, je me suis bien fait chier... J'ai même du mal à penser qu'un type comme Haneke se soit 'eclaté' en le regardant: j'ai du mal à imaginer qq captivé durant les 2h20 de ce film, capable de le voir en une traite sans bouger de son canapé, c'est pour ça que je parle de démarche trop analytique ou de liste trop réfléchie mais je n'ecarte pas la possibilité qu'il ait sincèrement aimé le film...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2011 à 07:53:12
n°25070301
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 09:19:02  answer

Thordax a écrit :

Avatar n'est qu'une remise au goût du jour de Pocahontas/Danse avec les loups avec des effets spéciaux qui niquent sarass, rien n'a été inventé :o

[:plusun]

n°25070304
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 09:24:43  answer

Nokiwiazerty a écrit :

+1

[:psywalk]

edit : rien que la scène ou lawrence olivier parle des huitres et des escargots vaut son pesant de cacahuètes :o

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2011 à 09:32:47
n°25070315
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 09:31:39  answer

franchement t'es un peu lourd :/

une femme sous influence est un peu lent ok... mais cela reste un film relativement int"ressant, surement le meilleur cassavetes

et la prestation de gena rowlands est assez hallu  

n°25070460
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 10:35:09  answer

C'est exactement ce que j'ai dit quand j'en ai parlé ...

n°25070643
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2011 à 11:14:07  profilanswer

ludo2604 a écrit :

putain desole mais Gladiator j'ai trouvé ça aseptisé, mal joué, cliché... en tout cas bourré de defaut.
Donc dire que c'est un des "best film ever"
...

Déjà va falloir aller consulter la définition d'"aseptisé". Parce que bon, sa crédibilité vient en partie du fait qu'il ne l'est pas vraiment, aseptisé :D

petitebrunette1 a écrit :

Euh...Dans les 10 commandements Charlton Heston n'est pas franchement rasé de près.  :heink:  

Et s'attaquer à l'interprétation de Douglas, de Heston ou de Taylor... faut le faire.  [:implosion du tibia] T'as raison, c'est juste les premiers venus à qui on a mis un drap et une épée dans les mains...

Bah tiens, avant de prendre le commandements des hébreux, il a juste le visage qui brille comme un miroir mais sinon t'as raison, il n'est pas rasé de près (bon, ils lui ont qd même laissé du poil aux pattes, c'est déjà ça) :D
A part ça, ce n'est pas après leur jeu d'acteur que j'en ai, mais à leur direction. Et elle est ridicule. Il se battent comme des manches, se comportent n'importe comment... Sans parler des scénars assez souvent confits de bondieuseries aussi insupportables que niaiseuses. Bref, on n'y croit pas des masses.

Citation :

Je te rappelle, en passant, que Ben Hur et son char  reste à ce jour le film le plus primé de toute l'histoire du cinéma, égalé seulement par Titanic et le Seigneur des anneaux.  

A bah si c'est le plus primé, ça doit vouloir dire que c'est le meilleur film du monde et qu'il n'a pas vieilli, t'as raison :jap:

n°25070799
nakata
frog game
Posté le 02-01-2011 à 11:43:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà va falloir aller consulter la définition d'"aseptisé". Parce que bon, sa crédibilité vient en partie du fait qu'il ne l'est pas vraiment, aseptisé :D

La preuve, le gladiateur morve quand il chiale  :o

n°25070857
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-01-2011 à 11:54:22  profilanswer

Mouais, je l'ai pas ressenti comme ça :o
Enfin faut pas oublier non plus cette BO de Hans Zimmer qui est magnifique :love:

A part certains passages un peu lourds de Gladiator, il a fait que des trucs magnifiques pour Ridley Scott. :)

n°25071039
petitebrun​ette1
Posté le 02-01-2011 à 12:23:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens, avant de prendre le commandements des hébreux, il a juste le visage qui brille comme un miroir mais sinon t'as raison, il n'est pas rasé de près (bon, ils lui ont qd même laissé du poil aux pattes, c'est déjà ça) :D

Une fois que l'exode commence il a quand même du mal à trouver le gillette 3 lames jetable, en route.  

scOulOu a écrit :

Il se battent comme des manches, se comportent n'importe comment...

Bah c'est ce qu'on appelle critiquer leur jeu d'acteur,ça.  [:spamafote]

scOulOu a écrit :

A bah si c'est le plus primé, ça doit vouloir dire que c'est le meilleur film du monde et qu'il n'a pas vieilli, t'as raison :jap:

J'ai jamais dit ça.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est aussi une question d'humilité. A moins d'être dans le métier, ce qui n'est quand même pas le cas de tout le monde ici, notre avis est basé sur...les films qu'on regarde.  Bien sûr que cet avis est valable, et respectable. Mais ça me fait toujours drôle de voir un Hfrien critiquer et dénigrer un chef d'oeuvre reconnu comme tel par toute la profession du cinéma depuis des décennies.  [:hahanawak]   Tous les professionnels sont unanimes, mais comme d'habitude sur Hfr ,il y en a qui se croient obligés de contester ça.  :sarcastic:  
 Pour ma part la reconnaissance d'un film par les professionnels du cinéma, surtout lorsqu'elle est sans appel, est un critère de sélection. Ce n'est pas le seul, loin de là. ça ne m'a jamais empêchée de me faire mon propre avis.Mais je ne méprise pas ce point de vue.  

'fin bon, voilà, on n'a pas le même avis, c'est tout, hein.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Reviens,bgx  
n°25071115
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2011 à 12:37:05  profilanswer

Bah c'est ce qu'on appelle critiquer leur jeu d'acteur,ça.

Non. Ils sont acteurs, pas combattants à l'épée ou historiens. C'est au réal de les diriger de façon à ce que leurs combats ressemblent à qqch (avec un chorégraphe, en général), et de leur dire comment un romain se comportait, etc.

Citation :

C'est aussi une question d'humilité. A moins d'être dans le métier, ce qui n'est quand même pas le cas de tout le monde ici, notre avis est basé sur...les films qu'on regarde.  Bien sûr que cet avis est valable, et respectable. Mais ça me fait toujours drôle de voir un Hfrien critiquer et dénigrer un chef d'oeuvre reconnu comme tel par toute la profession du cinéma depuis des décennies.

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas subi le couplet ridicule sur la compétence nécessaire à la critique artistique. Ce que tu ne comprends pas, dans le cas présent, c'est que le cinéma évolue, et que ça fait par exemple longtemps que l'arrivée d'un train en gare de la Ciotat n'émeut plus grand monde, alors qu'à l'époque tous les professionnels étaient soufflés :D

n°25071151
petitebrun​ette1
Posté le 02-01-2011 à 12:41:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas subi le couplet ridicule sur la compétence nécessaire à la critique artistique. Ce que tu ne comprends pas, dans le cas présent, c'est que le cinéma évolue, et que ça fait par exemple longtemps que l'arrivée d'un train en gare de la Ciotat n'émeut plus grand monde, alors qu'à l'époque tous les professionnels étaient soufflés :D

Euh...c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis.  
 Mais ok, c'est bon, on arrête là.  :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
n°25071815
nakata
frog game
Posté le 02-01-2011 à 14:09:18  profilanswer

Fatal

Ce film a été présenté comme le film de la reconnaissance artistique pour Mickaël Youn. Et en effet, avec Fatal, Mickaël Youn nous montre de façon magistrale qu'il n'est pas seulement un comique vulgaire dont l'humour consiste à récupérer le trash juvénile en provenance des USA, mais qu'il peut aussi être un gros lourd enfilant les gags télévisuels pour boutonneux acculturé et cherchant à nous refiler une morale prémâchée qui ne parvient pas à s'extraire de la décadence qu'elle croit dénoncer.

On rit parfois, mais ça ne vaut tout de même pas un clip de Fatal Bazooka.

n°25071861
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 14:15:46  answer

vla un film qu'il a l'air bien [:implosion du tibia]

http://en.wikipedia.org/wiki/Night [...] ocking_2-D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2011 à 14:21:09
n°25071887
nakata
frog game
Posté le 02-01-2011 à 14:18:44  profilanswer

Le meilleur film de SF de l'histoire du cinéma, les professionnels sont unanimes  :jap:

n°25071907
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 14:21:16  answer

touche tab [:prodigy]

n°25072026
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-01-2011 à 14:35:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les combats "filmés" n'ont souvent rien à voir avec des combats réels. En l'occurence, je ne suis certes pas un expert sur la vitesse et la technique des vrais combats de gladiateurs, mais dans la plupart des genres le cinéma dramatise très lourdement la réalité.
Pour ce qui est du jeu, la plupart des films sont joués de façon "non-réaliste" de toute façon (quel que soit le genre). Voir des extraits de "making of" est d'ailleurs assez instructif là-dessus. C'est une artificialité qu'on a fini par accepter, de même que quand on va au théâtre, on accepte que les personnages soient joués par des comédiens (et généralement avec un jeu vocal pas du tout réaliste, ne serait-ce que parce qu'il faut que toute la salle entende).
Donc à mon sens, Gladiator n'est pas plus "réaliste" que les films qui l'ont précédé, il est seulement plus proche de l'artificialité actuelle (qui sera le kitsch de demain). Par contre, dans son emphase lourdingue, oui, il est au moins l'égal de ses prédécesseurs. :D

Scoop: tout le monde ne va pas au cinéma pour "s'éclater". Certes, si tu réduis strictement la cinéma à sa fonction de divertissement (ça a l'air d'être le cas) et que tu en fais donc un pur produit de consommation... Les "trop", tu les gardes pour toi (scoop: tout le monde ne pense pas pareil, au grand désespoir de certains industriels d'ailleurs).

Il y a une question d'état d'esprit et de disponibilité du cerveau, hein. C'est pas forcément une super idée d'aller voir un Tarkovsky quand on sort d'une très dure journée de boulot avec embouteillages etc... de même que pour d'autres activités, parce que j'éviterais aussi d'aller au théâtre dans ces mêmes conditions, ou encore de visiter une exposition de peinture. Mais quand on a l'esprit disponible, oui, ça se regarde (celui-là, je l'ai vu il y a très longtemps, faudrait que je me le refasse donc). Et pour avoir vu certains des Bresson, je dirais plutôt que le Cassavetes n'est rien à côté. :whistle:

n°25072028
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 02-01-2011 à 14:35:29  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Donc dire que c'est un des "best film ever"  [:bite_moule] ...

Whaaaaaaaat ? :sweat:

n°25072054
DavidAmes
Posté le 02-01-2011 à 14:38:08  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Ils ne sont pas pareils, c'est tout.   [:sweetiiiie]  

Bien sûr, qu'Inception interpelle et donne à réflechir. Et ça ne se limite pas à savoir si oui ou non la toupie va s'arrêter.  :sarcastic:  Si c'est tout ce qui t'a travaillé dans ce film, alors t'es passé à côté.

Je t'écoute alors. Parce que sur le topic qui lui est dédié, on parle surtout de ça. Il t'a donné à réfléchir sur quoi ?

---------------
n°25072104
centurium
aka Milllenium
Posté le 02-01-2011 à 14:43:07  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je t'écoute alors. Parce que sur le topic qui lui est dédié, on parle surtout de ça. Il t'a donné à réfléchir sur quoi ?

C'est surtout que cette fin n'a aucun sens, elle n'apporte rien et ne veut rien dire, il n'y aucun intérêt à se concentrer dessus.
Malheureusement c'est ce que font la plupart des gens, et c'est dommage, parce qu'ils passent à côté de d'autres considérations abordées tout au long du film.

n°25072126
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-01-2011 à 14:44:42  profilanswer

Note: en ce qui concerne Ben Hur, j'ai très nettement préféré la version de 1925, réalisée par Fred Niblo, à celle de William Wyler. Quant aux Oscars, c'est une institution strictement américaine, et également percluse de considérations commerciales. Ils ont d'ailleurs réussi à se trouer sur des films aussi reconnus aujourd'hui que Vertigo ou 2001: A Space Odyssey.

n°25072184
petitebrun​ette1
Posté le 02-01-2011 à 14:51:10  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si tu le demandes c'est que tu n'as certainement pas lu les 47 pages du topic.  
On y a parlé de tout, on y a décortqué le film ,on a parlé de la BO, on a admiré (ou critiqué selon les cas) le travail de Nolan, des séquences ont été commentées (la scène de la plage du début/fin, celle des enfants, etc...) , les théories les plus logiques et les plus folles ont été émises,on s'est arrêtés sur certaines répliques pour confirmer / infirmer certaines théories,la gestuelle et les mains de DiCaprio ont été passées au crible  :love: , et on a beaucoup parlé de la superposition "temporelle" des 4 nivaux ...

Voilà, on ne va pas refaire la discussion ici, mais je peux te dire qu'on n'a pas parlé que de la toupie.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-01-2011 à 14:52:14

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)