Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25065412
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 14:58:03  answer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

Quant à chercher des listes de films à voir... t'as essayé les "listes" établies par certaines revues et magazines? Certaines sont faites relativement sérieusement, comme celles de Sight & Sound qui interroge critiques et réalisateurs internationaux (dont les votes sont d'ailleurs publics). Il y a forcément des biais (cf. aspects sociologiques), hein, et c'est toujours criticable.

Comme je l'ai expliqué ici, je n'aime pas ce genre de listes avec toujours les mêmes films Raging Bull (Scorsese), sueurs froides (Hitchcock), 2001(Kubrick) que j'ai déjà vus pour la plupart...

En général les films qui m'ont le plus passionnés sont des petits coups de coeurs qu'on m'avait conseillés comme par exemple Taxidermia ou La Pianiste.

Hellzed a écrit :

Si ce qui a déjà été balancé ne suffit pas jsais pas ce qu'il vous faut. Yen a déjà pour une trentaine de bons films là..

Je ne vois pas d'autres listes de films conseillés que la mienne...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 14:58:03  profilanswer

n°25065514
Hellzed
Posté le 01-01-2011 à 15:17:30  profilanswer

Un paquet de réalisateurs ont été cité, tiens tu n'as qu'à regarder tous les Melville. Et hop 10 films!
Et si tu veux élaguer encore plus l'Armée des Ombres de lui est une référence.

Message édité par Hellzed le 01-01-2011 à 15:18:44

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25065520
skum
you'll never walk alone
Posté le 01-01-2011 à 15:18:27  profilanswer

tamino a écrit :

Mais d'ailleurs ridley scott a fait quoi de bien à part les duelistes, alien et blade runner ? ça fait longtemps qu'il met son talent au service de films un peu action grand public niais, me trompe-je ? :o

hum telma et louise, gladiator, à armes égales, la chute du faucon noir ou encore mensonge d'etat c'est du film action grand public  [:gordon shumway]  

révise sa film c'est quand même un des plus grand real a ce jour...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25065572
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 15:31:16  answer

skum a écrit :

hum telma et louise, gladiator, à armes égales, la chute du faucon noir ou encore mensonge d'etat c'est du film action grand public  [:gordon shumway]  

mensonge d'état m'a vraiment pas marqué

pas vu gi jane ni black hawk down :/

n°25065585
plook
Good news everyone!
Posté le 01-01-2011 à 15:34:31  profilanswer

Si le cinéma québécois t'intéresse, je te conseille Borderline de Lyne Charlebois, Les invasions Barbares de Denys Arcand, Dédé à travers les brumes de Jean Philippe Duval, C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée et "J'ai tué ma mère"/"Les amours imaginaires" de Xavier Dolan.  
Ce sont des histoires de vie.... relations familiales,  amoureuses, maladie...

Bonne année à tous  [:simchevelu]

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 01-01-2011 à 15:49:22
n°25065632
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-01-2011 à 15:42:11  profilanswer

skum a écrit :

A armes égales est une merde, et la chute du faucon noir est effectivement un film d'action grand public, même s'il se veut sérieux (indépendamment de sa qualité, très moyenne à mon goût). Gladiator aussi d'ailleurs, sauf que lui, je le trouve très bon.

Message édité par scOulOu le 01-01-2011 à 15:43:12
n°25065730
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-01-2011 à 16:00:29  profilanswer

skum a écrit :

Bah oué telma et louise est pas mal. A Armes égales pas vu, la chute du faucon noir non plus mais de loin vu le sujet ça m'a l'air limite d'un film de propragande et de commande, sans doute pas un "grand" film. Mensonge d'état pas vu je sais pas ce que c'est. Gladiator bon, sympa mais franchement un vraiment bon film ? Non, simplement bien réalisé, ce que je retirerais pas à ridley scott, de bien filmer (et j'ai bien aimé gladiator hein).  

Un des plus grands réal à ce jour ? Oué si tu veux, moi je trouve qu'il s'est vendu au plus offrant, ou alors il a plus d'idées je sais pas et il lui reste son talent, indéniable, qu'il utilise pour des films moyens.

Bon après je vais pas rentrer dans ce qu'est un bon film et tout ça, d'abord j'suis pas assez calé pour discuter de ça. Ce que je veux dire sans doute, c'est que justement, avec ses premiers films il semblait être un réalisateur d'une autre envergure que ce qu'il nous donne maintenant, un peu déçu quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-01-2011 à 16:06:56
n°25065958
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 16:30:08  profilanswer

"Ce genre de liste" peut se parcourir, hein. Les résultats complets du sondage sont disponibles, ça ne se limite pas aux dix premiers - loin de là.

Quelqu'un cherchait une liste de "grands réalisateurs classiques", ce genre de liste en donne un aperçu (partial, incomplet, subjectif, mais ça reste mieux fait qu'un bon tas de sondages grand public).

Après, si t'es trop paresseux pour cliquer sur plus de trois niveaux de liens, j'y peux rien. [:spamafote]

Quant à moi, quelques "coups de coeur" m'ont passionné, et d'autres m'ont carrément fait chier. Question de diversité de goûts. Le bouche à oreille, ça ne marche qu'avec des gens qu'on connaît bien (que ça soit pour les avoir fréquentés, ou avoir vu ou lu ce qu'ils font).

Et encore une fois, le sondage de Sight & Sound peut être instructif. Visiblement, tu appréciais Haneke: il y avait contribué.

Citation :

1. Au hasard Balthazar (Bresson)
   2. Lancelot du Lac (Bresson)
   3. Mirror (Tarkovsky)
   4. Salò (Pasolini)
   5. The Exterminating Angel (Buñuel)
   6. The Gold Rush (Chaplin)
   7. Psycho (Hitchcock)
   8. A Woman under the Influence (Cassavetes)
   9. Germany Year Zero (Rossellini)
  10. L'eclisse (Antonioni)

Tu les as tous vus?
- si ce n'est pas le cas: de quoi tu te plains (à part ta paresse)?
- si c'est le cas: est-ce que tu crois vraiment que c'est sur ce forum de geeks que tu auras beaucoup de réponses valables?

Si tu avais moins le poil dans la main, tu aurais pu constater, par une simple recherche (ou même la lecture du premier post de ce topic), qu'une partie des participants avait donné une liste de films préférés il y a un peu plus d'un an - lites qui a été compilée. Et en consultant autour de la bonne date, tu verrais les listes individuelles que certains ont publiées (certains ont pu changer d'avis depuis, certes, mais ça reste exploitable). Mais visiblement, effectuer une recherche d'informations, ça te saoûle, tu veux du tout cuit. [:fender]

n°25065970
nakata
frog game
Posté le 01-01-2011 à 16:31:39  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Quant à moi, quelques "coups de coeur" m'ont passionné, et d'autres m'ont carrément fait chier.

Tu as eu des coups de cœur qui t'ont fait chier ?  [:anefay:1]

n°25065978
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-01-2011 à 16:32:36  profilanswer

nakata a écrit :

Ca s'appelle un divorce  [:mistersid]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 16:32:36  profilanswer

n°25066024
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 16:38:29  profilanswer

skum a écrit :

hum telma et louise, gladiator, à armes égales, la chute du faucon noir ou encore mensonge d'etat c'est du film action grand public
[:gordon shumway]  

Quand je revois sa filmographie, justement, je me dis que Ridley Scott, c'était mieux avant. Donc clairement pas "un des plus grands réalisateurs à ce jour", vu qu'il ne l'est plus. Dans le cinéma américain, et en prenant des examples d'une génération comparable, des gens comme Eastwood, Spielberg, Malick, Scorsese, etc... ont bien plus de carrure, même avec des irrégularités.

n°25066032
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 16:39:39  profilanswer

nakata a écrit :

Les "coups de coeur" conseillés par d'autres, bien sûr... :sarcastic:
(sinon, oui, il y a eu des films que j'ai aimés au premier visionage, et moins par la suite)

n°25066144
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:50:23  answer

Gros Boulet a écrit :

Si tu avais moins le poil dans la main, tu aurais pu constater, par une simple recherche (ou même la lecture du premier post de ce topic), qu'une partie des participants avait donné une liste de films préférés il y a un peu plus d'un an - lites qui a été compilée. Et en consultant autour de la bonne date, tu verrais les listes individuelles que certains ont publiées (certains ont pu changer d'avis depuis, certes, mais ça reste exploitable). Mais visiblement, effectuer une recherche d'informations, ça te saoûle, tu veux du tout cuit. [:fender]

au fait la liste complète elle est ou ?

sur le premier post ya juste le top 30

n°25066157
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 16:52:30  profilanswer

Sur le PC de Prodigy, je suppose. Je ne me souviens plus s'il l'avait partagée. :o

A l'intérieur du topic, un peu avant la date limite, il y a un certain nombre de listes postées par les participants. Ca reste exploitable, d'autant plus que c'est parfois commenté (et ça a pu générer des discussions également).

n°25066504
Moonzoid
Posté le 01-01-2011 à 17:28:54  profilanswer

Après avoir fini le livre ce matin, j'ai voulu regarder la Machine à explorer le temps version 2002, bien mal m'en a pris  [:com21:3]  
C'est un infâme bouillon de world-culture consensuel et tellement traitre au matériau d'origine que ç'en est écoeurant ...
Et je peux pas m'empêcher de regarder ce genre d'adaptations même si je sais qu'à chaque fois je vais être déçu  [:cerveau erf]  

J'ai aussi loué Senso de Visconti j'espère que ça me fera oublier tous ces films pourris que j'ai vu dernièrement :o

tamino a écrit :

Ce que je veux dire sans doute, c'est que justement, avec ses premiers films il semblait être un réalisateur d'une autre envergure que ce qu'il nous donne maintenant, un peu déçu quoi.

+1

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25066593
skum
you'll never walk alone
Posté le 01-01-2011 à 17:38:54  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Quand je revois sa filmographie, justement, je me dis que Ridley Scott, c'était mieux avant. Donc clairement pas "un des plus grands réalisateurs à ce jour", vu qu'il ne l'est plus. Dans le cinéma américain, et en prenant des examples d'une génération comparable, des gens comme Eastwood, Spielberg, Malick, Scorsese, etc... ont bien plus de carrure, même avec des irrégularités.

ben je le classe dans la même catégorie que Eastwood, Scorsese Spielberg et compagnie... mais il est vrai que je préfère les film de Scorsese et Eastwood.

après quand tu vois ces derniers films : mensonges d'etat que j'ai adoré, le chute du faucon noir qui n'est pas un film d'action grand publique comme j'ai entendu plus haut, ou gladiator et american gangsters qui sont parfait en tout point, j'vois pas comment on peut nier qu'il fait parti des plus grand realisateurs encore vivant   [:anchois]

bon apres chacun ses gout hein, mais faut avouer que c'est un sacré monsieur.

ps: j'ai pas aimé robin des bois

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 01-01-2011 à 17:39:57

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25066644
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 17:46:17  profilanswer

skum a écrit :

ben je le classe dans la même catégorie que Eastwood, Scorsese Spielberg et compagnie... mais il est vrai que je préfère les film de Scorsese et Eastwood.

C'est ton choix. Les goûts et les dégoûts... [:spamafote]

skum a écrit :

après quand tu vois ces derniers films : mensonges d'etat que j'ai adoré, le chute du faucon noir qui n'est pas un film d'action grand publique comme j'ai entendu plus haut, ou gladiator et american gangsters qui sont parfait en tout point, j'vois pas comment on peut nier qu'il fait parti des plus grand realisateurs encore vivant[:anchois]

C'est très, très loin d'être mon opinion. D'où ce que j'écrivais plus haut, en conséquence.

skum a écrit :

bon apres chacun ses gout hein, mais faut avouer que c'est un sacré monsieur.

ps: j'ai pas aimé robin des bois

A mon sens, c'est quelqu'un qui a fait d'excellents films, mais il y a longtemps. Depuis, c'est une longue déchéance, il se s'est jamais rapproché du niveau de Blade Runner, même par intermittence, et surtout pas ces dernières années.

n°25066695
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 17:54:52  answer

plook a écrit :

Si le cinéma québécois t'intéresse, je te conseille Borderline de Lyne Charlebois, Les invasions Barbares de Denys Arcand, Dédé à travers les brumes de Jean Philippe Duval, C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée et "J'ai tué ma mère"/"Les amours imaginaires" de Xavier Dolan.  
Ce sont des histoires de vie.... relations familiales,  amoureuses, maladie...

Bonne année à tous  [:simchevelu]

Merci beaucoup :jap: , je vais commençer par "J'ai tué ma mère" de Xavier Dolan, et bonne année [:wullon]

Gros Boulet a écrit :

"Ce genre de liste" peut se parcourir, hein. Les résultats complets du sondage sont disponibles, ça ne se limite pas aux dix premiers - loin de là.

Quelqu'un cherchait une liste de "grands réalisateurs classiques", ce genre de liste en donne un aperçu (partial, incomplet, subjectif, mais ça reste mieux fait qu'un bon tas de sondages grand public).

Après, si t'es trop paresseux pour cliquer sur plus de trois niveaux de liens, j'y peux rien. [:spamafote]

ça sert à rien d'épiloguer la dessus, j'ai bien le droit de demander aux gens une playlist de films qu'ils ont appréciés, après je ne les oblige pas, chacun fait comme il veut [:spamafote].

Gros Boulet a écrit :

J'ai vu tous les films de la liste de films préférés en première page. Et, au risque de paraître faignant: oui, je veux du tout cuit, pas évident de trouver autour d'une date parmis les 3000 pages du topic...  

Gros Boulet a écrit :

Citation :

1. Au hasard Balthazar (Bresson)
   2. Lancelot du Lac (Bresson)
   3. Mirror (Tarkovsky)
   4. Salò (Pasolini)
   5. The Exterminating Angel (Buñuel)
   6. The Gold Rush (Chaplin)
   7. Psycho (Hitchcock)
  8. A Woman under the Influence (Cassavetes)
   9. Germany Year Zero (Rossellini)
  10. L'eclisse (Antonioni)

Juste une parenthèse : Il y a qq films que j'ai déjà vu comme ce film "Une femme sous influence" qui m'a marqué, car il est aussi génial que chiant. On y voit une femme, mère de famille un peu dépassée, dépressive, excentrique et franchement névrosée: l'étude de ce personnage est vraiment incroyable tout comme l'interprétation de l'actrice vraiment touchante; Mais malgré tout, ce n'est pas le film que je conseillerai car je me suis vraiment ennuyé en le regardant, et il dure 2h20mn.
Sinon, je regarderais ceux que je ne connais pas à l'occasion; merci pour cette liste, malgré le ton un chouilla agressif de tes messages  :o  

n°25066711
barnabe
Posté le 01-01-2011 à 17:57:38  profilanswer

Ridley Scott, pour moi c'est surtout Alien et Blade Runner, qui commencent à dater certes, mais n'ont pas pris une seule ride, et en remontrent encore à beaucoup de productions bien plus récentes.
Son dernier grand film a été Gladiator, qui a relancé le genre du peplum à lui tout seul.

Robin des bois, malgré ses promesses (Russel Crow en robin hood...) est raté, distrayant (au début) mais ça tourne vite au grand n'importe quoi (surtout la scène de combat final qui est complètement pourrie)

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 01-01-2011 à 17:58:13
n°25066750
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 01-01-2011 à 18:02:13  profilanswer

Disons qu'il a fait l'erreur de faire un Robin des Bois trop sérieux.

n°25066824
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 18:10:01  profilanswer

Quelqu'un avait demandé des réalisateurs (et certains ont répondu), tu débarques en disant que ça serait bien de lister des films avec un petit mot ET que c'était chiant de chercher sur l'IMDB. J'ai juste exprimé un avis selon lequel ce genre de choses ne servirait pas à grand chose, sauf à pondre des pavés (que je n'ai pas la motivation de faire), ET qu'au vu des sources d'informations actuelles, ça ne prend pas un temps et un effort fou d'aller chercher des recommandations (contrairement à ce qu'on avait il y a vingt ans, où il aurait fallu aller dans une bibliothèque consulter des dictionnaires du cinéma, des encyclopédies, des archives de Positif et des Cahiers, etc...).

Désolé si c'était agressif, mais franchement, si tu veux savoir qui est tel ou tel réalisateur, il suffit de savoir utiliser Google ou consulter la Wikipedia - qui seront autrement plus complets que trois commentaires en vrac d'un internaute. [:spamafote]

Ah oui? Ca ne m'a même pas pris 5 minutes pour trouver le bon endroit.

Liste que tu aurais pu trouver toi-même (ainsi que plein d'autres), si tu avais pris la peine de parcourir un minimum le site au lieu de gueuler que tu n'aimais pas "ce genre de liste". [:spamafote]

n°25066844
barnabe
Posté le 01-01-2011 à 18:11:57  profilanswer

The Smoking Man a écrit :

Disons qu'il a fait l'erreur de faire un Robin des Bois trop sérieux.

Je ne pense pas que ça soit une question de trop sérieux ou pas. Malgré une Marianne en femme forte convaincante, son père aveugle excellent, il manque un truc au film pour en faire un bon film (j'ai pas dit grand film).
Je ne sais pas trop, le rythme, l'histoire...peut-être que la mise en place des personnages est trop longue (pourtant c'est la meilleure partie du film :o)
et j'ai eu l'impression que toute la seconde partie du film a été bâclée, mal montée.
Enfin la promotion de ce film a été selon moi désastreuse, un robin des bois plus proche du vrai, plus proche de la réalité historique de Robin qu'ils disaient...et à la fin du film on voit des barges de débarquement qui ne seront inventées que pendant la seconde guerre mondiale ...:/

Pour moi il n'y a pas assez de scène d'action avec des tirs à l'arc.

n°25066851
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 18:12:41  profilanswer

barnabe a écrit :

Ridley Scott, pour moi c'est surtout Alien et Blade Runner, qui commencent à dater certes, mais n'ont pas pris une seule ride, et en remontrent encore à beaucoup de productions bien plus récentes.
Son dernier grand film a été Gladiator, qui a relancé le genre du peplum à lui tout seul.

Robin des bois, malgré ses promesses (Russel Crow en robin hood...) est raté, distrayant (au début) mais ça tourne vite au grand n'importe quoi (surtout la scène de combat final qui est complètement pourrie)

A mon sens, ce n'est pas un "grand film". Juste un blockbuster efficace, qui a effectivement "relancé" le genre au sein des gros studios (en leur indiquant qu'on pouvait y faire un paquet de pognon), mais qui fait quand même assez pâle figure à côté de ce qui avait pu être fait auparavant.

n°25066873
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-01-2011 à 18:15:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne pense pas que ça soit une question de trop sérieux ou pas. Malgré une Marianne en femme forte convaincante, son père aveugle excellent, il manque un truc au film pour en faire un bon film (j'ai pas dit grand film).
Je ne sais pas trop, le rythme, l'histoire...peut-être que la mise en place des personnages est trop longue (pourtant c'est la meilleure partie du film :o)
et j'ai eu l'impression que toute la seconde partie du film a été bâclée, mal montée.
Enfin la promotion de ce film a été selon moi désastreuse, un robin des bois plus proche du vrai, plus proche de la réalité historique de Robin qu'ils disaient...et à la fin du film on voit des barges de débarquement qui ne seront inventées que pendant la seconde guerre mondiale ...:/

Pour moi il n'y a pas assez de scène d'action avec des tirs à l'arc.

Plus l'angleterre qui fait 10m² où tout le monde rencontre tout le monde par hasard :D

---------------
n°25066876
barnabe
Posté le 01-01-2011 à 18:15:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

A mon sens, ce n'est pas un "grand film". Juste un blockbuster efficace, qui a effectivement "relancé" le genre au sein des gros studios (en leur indiquant qu'on pouvait y faire un paquet de pognon), mais qui fait quand même assez pâle figure à côté de ce qui avait pu être fait auparavant.

C'est pas du B de Mil, mais quand-même ça a bien modernisé ce genre considéré comme un peu ringard, probablement la foison des peplum italien ou franco-italien de qualité très inégale et souvent douteuse. Enfin quand on en revoit un ça fait très kitch...

n°25066946
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 18:22:43  answer

Gros Boulet a écrit :

Liste que tu aurais pu trouver toi-même (ainsi que plein d'autres), si tu avais pris la peine de parcourir un minimum le site au lieu de gueuler que tu n'aimais pas "ce genre de liste". [:spamafote]

Juste une petite remarque, ou une petite mise en garde plutôt vis à vis de ce genre de liste:
Elle contient des films comme "Une femme sous influence" qui est in-regardable aujourd'hui malgré ses qualités. C'est le problème de ces listes trop réfléchies, établies par des gens qui ont une démarche trop analytique vis à vis de cinéma. Parfois, il vaut mieux des avis moins réfléchis: Le risque c'est d'y trouver des films un peu bourrin, mais à mon avis, personne ne conseillerai un film à mourir d'ennui comme "Une femme sous influence" de nos jours ...

n°25067006
Dim le cou​scous
Posté le 01-01-2011 à 18:29:10  profilanswer

skum a écrit :

le chute du faucon noir qui n'est pas un film d'action grand publique comme j'ai entendu plus haut

J'ai profondément détesté ce film... ok c'est tiré d'une histoire réelle, mais le montage clipesque digne d'un jeu vidéo et l'abscence totale de relations "humaines" spectateur/éthiopiens conjuguée aux scènes de bravoures et discours des soldats américains, ça m'a laissé un vieux goût  de propagande militariste puante [:w3c compliant]

n°25067021
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-01-2011 à 18:31:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça  :jap: .

barnabe a écrit :

Oué voilà, je trouve aussi qu'il est raté, problème de rythme, d'incohérences, de n'importe quoi, ça prend pas. L'inverse je trouve d'un film peut être moins ambitieux et justement grand public comme robin des bois avec kevin costner. J'avais vraiment bien aimé :o.

D'ailleurs ya eu d'autres films robin des bois, des choses biens ?

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 01-01-2011 à 18:35:01
n°25067038
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 18:34:18  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas du B de Mil, mais quand-même ça a bien modernisé ce genre considéré comme un peu ringard, probablement la foison des peplum italien ou franco-italien de qualité très inégale et souvent douteuse. Enfin quand on en revoit un ça fait très kitch...

Si on compare avec les séries Z italo-françaises, certes. Si on compare avec les grandes productions américaines des années 40 à 60, pas tant que ça. Le "kitsch" est peut-être dans les costumes et les décors, mais c'est tout - et les décors numériques de Gladiator vieilliront au moins aussi mal (sans compter qu'un scène comme celle des champs de blé est déjà kitsch en elle-même :whistle:). D'autant plus que dans le grandiloquent et le pompeux, Scott en fait au moins autant que les moins subtils de ses aînés.

Alors je préfère très largement un Spartacus ou un Cleopatra (malgré tous leurs défauts) au Gladiator de Ridley Scott.

1°/ "Inregardable", "à mourir d'ennui", etc... pour toi. Pas forcément pour d'autres.
2°/ N'oublions pas qui a donné cette liste là: un certain Michael Haneke. Dont le cinéma est considéré comme "inregardable" par une partie du grand public. N'avais-je pas écrit qu'une liste n'est utile que par rapport à celui qui la poste?
3°/ Surtout: qui es-tu, pour dire que Haneke a une démarche "trop analytique vis à vis du cinéma" ou que sa liste est "trop réfléchie"? Qui es-tu pour te permettre de généraliser ainsi? En l'occurence, Sight & Sound a demandé à Haneke (et à d'autres) une liste de dix films, il a donné la sienne, pas plus. Et, à ce que je sache, il ne prétend pas détenir à lui seul la définition du bon goût ou déterminer ce que doit forcément être le cinéma.

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 01-01-2011 à 18:34:29
n°25067040
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-01-2011 à 18:34:57  profilanswer

tamino a écrit :

Y'en a un sorti dans l'indifférence générale la même année que celui de Costner, avec Uma Thurman :D
Va savoir ce qui est passé par la tête des dirigeants de la Fox :D

---------------
n°25067046
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-01-2011 à 18:35:17  profilanswer

tamino a écrit :

Oué voilà, je trouve aussi qu'il est raté, problème de rythme, d'incohérences, de n'importe quoi, ça prend pas. L'inverse je trouve d'un film peut être moins ambitieux et justement grand public du robon des bois avec kevin costner. J'avais vraiment bien aimé :o.

http://www.prixdvd.com/dvd_video/action_aventure/aventure/photos/les_aventures_de_robin_des_bois_.jpg

---------------
Acceuil
n°25067065
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-01-2011 à 18:37:40  profilanswer

tamino a écrit :

Oué voilà, je trouve aussi qu'il est raté, problème de rythme, d'incohérences, de n'importe quoi, ça prend pas. L'inverse je trouve d'un film peut être moins ambitieux et justement grand public comme robin des bois avec kevin costner. J'avais vraiment bien aimé :o.

Pt'êt celui de Curtiz, il y a... longtemps? Enfin, ça doit dépendre de ce que tu recherches, hein... :o

[:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 01-01-2011 à 18:39:12
n°25067074
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-01-2011 à 18:39:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pt'êt celui de Curtiz, il y a... longtemps? Enfin, ça doit dépendre de ce que tu recherches, hein... :o

Ah oui celui là, pas eu l'occasion de le voir  :jap: . Oh je cherche rien, c'était pour discuter, savoir ce qui avait été fait, le noter dans un coin de mon esprit pour plus tard :).

Message édité par tamino le 01-01-2011 à 18:39:32
n°25067290
skum
you'll never walk alone
Posté le 01-01-2011 à 19:05:16  profilanswer

ptet que vous apprécier moins Ridley Scott parce que vous avez tellement aimé Alien et Blade Runner que du coup vous vous attendez a mieux de sa part, et les films qu'il fait actuellement sont tres bon mais encore loin de vos attentes ...  [:hotcat]  

c'est peut etre une explication  [:kombak]  

en tout cas moi j'aime bien la plupart de ces films, et surtout les récents finalement

---------------
n°25067331
barnabe
Posté le 01-01-2011 à 19:10:58  profilanswer

1979  Alien
1982  Blade Runner
1985  Legend
1987  Someone to Watch Over Me
1989  Black Rain
1991  Thelma & Louise
1992  1492: Conquest of Paradise
1995  White Squall
1997  G.I. Jane
2000  Gladiator
2001  Hannibal
2002  Black Hawk Down
2003  Matchstick Men
2005  Kingdom of Heaven
2006  A Good Year
2007  American Gangster
2008  Body of lies
2010  Robin des Bois

n°25067347
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 19:12:51  answer

Tarnation : c'est pas très drôle, et très space en même temps.
A voir, car ça change de style pour une fois.

n°25067379
DavidAmes
Posté le 01-01-2011 à 19:18:27  profilanswer

A Good Year... Cette comédie romantique complétement foiré. C'est honteux pour Scott d'avoir fait ça. Body of Lies est très bon sur le fond mais la forme est hautement contestable. Kingdom of Heavn ( Version Longue) est excellent.

Et bonne année les cinéphiles !!! Espérons une bonne année 2011 pour le cinéma.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 01-01-2011 à 19:19:48

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25067408
barnabe
Posté le 01-01-2011 à 19:23:21  profilanswer

DavidAmes a écrit :

A Good Year... Cette comédie romantique complétement foiré. C'est honteux pour Scott d'avoir fait ça. Body of Lies est très bon sur le fond mais la forme est hautement contestable. Kingdom of Heavn ( Version Longue) est excellent.  

Et bonne année les cinéphiles !!! Espérons une bonne année 2011 pour le cinéma.

A good year, très mauvais film oui, j'suis d'accord.
Mais c'est normal après avoir pondu Alien et Blade Runner, ses deux premiers gros films,, qui restent ses meilleurs, d'avoir eu du mal avec ses films suivants.

n°25067554
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-01-2011 à 19:48:07  profilanswer

Vu "Fantastique M Fox", très très sympa, j'avais hésiter lorsqu'il était passé au cinéma et j'avoue il est bien frais ce film :love:.

Vu aussi "Scoop", ben la VF doit tout gacher ou je sais pas, mais il est chiant ce film :/. En plus on voit Scarlett en peignoir mais pas à poil :/.

Message cité 1 fois
Message édité par simouu le 01-01-2011 à 19:48:26

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°25067565
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-01-2011 à 19:49:26  profilanswer

barnabe a écrit :

...
1992  1492: Conquest of Paradise

et là, c'est le drâme

n°25067594
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 01-01-2011 à 19:54:08  profilanswer

simouu a écrit :

Vu aussi "Scoop", ben la VF doit tout gacher ou je sais pas, mais il est chiant ce film :/. En plus on voit Scarlett en peignoir mais pas à poil :/.

Dans Match Point [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3068  3069  3070  ..  10166  10167  10168  10169  10170  10171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)