Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24989105
Prodigy
Posté le 22-12-2010 à 21:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

après je laisse le droit aux autres d'avoir l'opinion contraire hein, pour moi tout ça c'est affaire de ressenti, c'est ce que je ne cesse de répéter à propos de cinéma, mais je me contrefiche des personnages de ces films et je crois avoir compris que je ne suis pas le seul    :sweat:

Dans le cas d'Inception (puisque la discussion naissait plus ou moins de ce film) je suis tout à fait d'accord, on se contrefout des personnages qui sont transparents et pas du tout intéressants (ce qui rend l'histoire d'amour super pénible), mais ça n'est pas du tout ça qui m'amuse et me fait tripper dans ce film :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 21:03:15  profilanswer

n°24989192
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-12-2010 à 21:08:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans le cas d'Inception (puisque la discussion naissait plus ou moins de ce film) je suis tout à fait d'accord, on se contrefout des personnages qui sont transparents et pas du tout intéressants (ce qui rend l'histoire d'amour super pénible), mais ça n'est pas du tout ça qui m'amuse et me fait tripper dans ce film :o

perso ce que j'ai vraiment aimé c'est :

Spoiler :

toute la mise en place qui prend un bon tiers du film, pour une action qui dure au final 1 seconde avec la réaction en chaine pour le réveil des protagonistes

et surtout d'avoir rendu hyper lisible et compréhensible son histoire à tiroirs, qui aurait pu être assez casse gueule si c'était pas maitrisé.

Bon Chrisv- du coup tu m'as donné mon programme pour demain ==> Sailor & Lula, que j'ai depuis longtempsen dvd mais encore regardé :D  (ca va me fait bizarre Nicolas Cage dans un bon rôle :o )

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°24989226
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-12-2010 à 21:10:49  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Mulholland mais c'est totalement subjectif.

mon préféré également avec juste derrière Inland Empire  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°24989330
Moonzoid
Posté le 22-12-2010 à 21:19:26  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

mon préféré également avec juste derrière Inland Empire  :jap:

Inland, j'avais moyennement accroché, je l'avais trouvé presque "grossier", comme une caricature de son propre style en fait, bon c'était mon impression à chaud au ciné faudrait que je le revoie ...

Sinon je crois que je préfère Lost Highway de pas grand chose, juste parce qu'il est plus glauque que Mulholland :o

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 22-12-2010 à 21:19:37

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24989355
moonboots
Posté le 22-12-2010 à 21:20:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

pourquoi pas, quoique l'histoire d'amour ait l'air centrale pour Nolan, le problème dans mon cas c'est que ni les rêves ni les scènes d'action ne m'ont fait davantage triper, donc il ne me restait plus grand chose, peut-être que s'il avait un peu plus lâché la bride à la rationalité ça aurait été bien plus jouissif, c'est un peu ce que la bande annonce semblait promettre

n°24989370
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 21:21:42  answer

En une demi page, la discussion passe de "transformers 2" à "Mulholland Drive". Si c'est pas un bel exemple de multi-culturalisme communautaire ça :o

n°24989375
moonboots
Posté le 22-12-2010 à 21:21:56  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Inland, j'avais moyennement accroché, je l'avais trouvé presque "grossier", comme une caricature de son propre style en fait, bon c'était mon impression à chaud au ciné faudrait que je le revoie ...

Sinon je crois que je préfère Lost Highway de pas grand chose, juste parce qu'il est plus glauque que Mulholland :o

je suis tout à fait d'accord avec toi sur les deux films, quoiqu'il y ait quelques très bonnes séquences dans Inland Empire, peut-être trop long et pas assez inspiré ?

n°24989593
Hellzed
Posté le 22-12-2010 à 21:34:22  profilanswer

Et John Merrick alors :cry:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°24989829
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-12-2010 à 21:48:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

De tête, je pense à Hershell Gordon Lewis, qui a dû abandonner la caméra au début des 70s par manque de financement (ses derniers films n'incitant pas à la confiance, il est vrai)... Et qui n'a pû la reprendre qu'en 2002. Bon, après, c'est pas forcément un bon exemple: sa filmo est pas terrible, beaucoup de nudies, d'exploitation en tout genre, et la caméra il n'aurait jamais dû remettre les mains dessus vu le résultat. Mais c'est HGL,"the godfather of gore", à qui les films gore (et plus globalement les films d'horreur) doivent énormément... C'est pas n'importe qui.

Mais comme tu le dis, ce n'est pas forcément le bon exemple. ;)

hans zimmer a écrit :

:(

Comment on peut haïr un compositeur? perso j'aime bien tous les compos, certains plus que d'autres normal mais de là à haïr untel, c'est fort tout de même.

Côté compositeurs en général, il y a quand même, parfois, des musiques lourdes, sucrées, indigestes. J'aime pas. Et quand je parle de détestation, je suis bien dans le registre des goûts et des dégoûts.

Mais je me suis mal exprimé. Je ne déteste pas les compositeurs, seulement certaines de leurs oeuvres. :o

Ca, justement, je n'aime pas. Du tout. Du pseudo-romantisme tardif, avec une orchestration aux grosses cordes trémollantes et emphatiques (et un piano pour faire pseudo-concerto). Bah tiens... :D

Prodigy a écrit :

Je sais pas comment c'est possible [:rogr]

Les musiques des (vieux) Bond sont (pour la plupart) sublimes, ses mélanges jazzy/orchestraux idem, ses compos ont la putain de classe, évitent généralement l'emphatique boum boum & flon flon qu'on trouve même parfois chez Williams ou Goldsmith, et que ce soit le thème de la Poursuite Infernale, de Midnight Cowboy, j'en passe et des meilleures, c'est la méga classe [:rogr]

Sur certains trucs récents je dis pas, mais pour moi c'est clairement l'un des plus grands, avec Morriconne, Mancini, Herrmann ou Goldsmith période pré-80/90.

La Poursuite Infernale (My Darling Clementine), ça m'étonnerait. La Poursuite Impitoyable, plutôt. ;)

Effectivement, c'est sa période récente que je déteste assez fortement, un cas typique étant Dance with Wolves. Au point qu'il a dû devenir le compositeur m'ayant fait le plus fréquemment changer de station de radio. Et que ça a réussi à me faire oublier que dans une vie antérieure, il était bon. Certes, tout compositeur a sorti son paquet de dégueulis indigeste, mais un certain nombre a quand même réussi à se rattraper.

n°24989958
Prodigy
Posté le 22-12-2010 à 21:57:03  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Effectivement, c'est sa période récente que je déteste assez fortement, un cas typique étant Dance with Wolves. Au point qu'il a dû devenir le compositeur m'ayant fait le plus fréquemment changer de station de radio. Et que ça a réussi à me faire oublier que dans une vie antérieure, il était bon. Certes, tout compositeur a sorti son paquet de dégueulis indigeste, mais un certain nombre a quand même réussi à se rattraper.

Quand je pense à Barry en fait je pense aux Bond, aux films 60's, etc :o

Son utilisation des cordes, ses compositions proche de Shifrin ou Mancini, etc :o

La suite bah comme beaucoup (Goldsmith, Elfman en tête) il a aussi pondu de la musique au mètre...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 21:57:03  profilanswer

n°24990104
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-12-2010 à 22:03:03  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de musique de film:

Citation :

The scores for four contenders for Academy Awards have run afoul of music-branch rules and are being disqualified from Oscar consideration.

[...] Composer Clint Mansell's "Black Swan" score, as largely adapted from Tchaikovsky's "Swan Lake," and Carter Burwell's "True Grit," as mostly based on 19th century hymns, are not sufficiently "original," the committee ruled last week.

http://www.variety.com/article/VR1118029326/

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24990214
Prodigy
Posté le 22-12-2010 à 22:06:13  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

D'ailleurs, en parlant de musique de film:

Citation :

The scores for four contenders for Academy Awards have run afoul of music-branch rules and are being disqualified from Oscar consideration.

[...] Composer Clint Mansell's "Black Swan" score, as largely adapted from Tchaikovsky's "Swan Lake," and Carter Burwell's "True Grit," as mostly based on 19th century hymns, are not sufficiently "original," the committee ruled last week.

http://www.variety.com/article/VR1118029326/

Donc Horner est disqualifié à vie ? :o

n°24990242
khariboo
Posté le 22-12-2010 à 22:07:13  profilanswer

Je cherche quelques films à voir. Que pensez-vous de " Tueurs nés " ?  

n°24990284
nakata
frog game
Posté le 22-12-2010 à 22:08:37  profilanswer

khariboo a écrit :

Hyper bien ! Mon film préféré à l'époque. Un style qui part dans toutes les directions.  

Mais je l'ai pas vu depuis sa sortie en fait.  [:transparency]

n°24990370
jesaipacki
Posté le 22-12-2010 à 22:12:29  profilanswer

Ouais bof c'est juste regardable quoi.

n°24990386
Moonzoid
Posté le 22-12-2010 à 22:13:22  profilanswer

khariboo a écrit :

film pour ados, ça se regarde c'est rigolo [:greg2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24990387
khariboo
Posté le 22-12-2010 à 22:13:22  profilanswer

Bon je viens de l'acheter  [:canaille]  ! On verra bien ! :)

n°24990454
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 22-12-2010 à 22:17:49  profilanswer

Ça vise de plus en plus un public adulte, Disney... :whistle:
http://hfr-rehost.net/bichromat.free.fr/pics/tron-centipede-logo.jpg

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°24990548
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-12-2010 à 22:22:45  profilanswer

Je sens que je vais être super déçu par ce film d'ailleurs.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24990595
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-12-2010 à 22:24:16  profilanswer

je parlais de tron :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°24991092
khariboo
Posté le 22-12-2010 à 22:50:40  profilanswer

Un Topic intéressant sur un autre forum avec à la fin une liste de 500 films classiques du début du cinéma à nos jours !  

http://www.clubpoker.net/forum-pok [...] lassiques/

n°24991141
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-12-2010 à 22:52:18  profilanswer

khariboo a écrit :

It sucks.
                                    \
http://hfr-rehost.net/obit-mag.com/media/image/The-Critic.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24991177
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-12-2010 à 22:54:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

It sucks.
                                    \
http://hfr-rehost.net/http://obit- [...] Critic.jpg

profession critique  :D j'ai eut un prof qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°24991897
dobeliou
Posté le 22-12-2010 à 23:48:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc Horner est disqualifié à vie ? :o

Ouais, il a fait l'ost d'avatar, et avatar ça pue [:spamafote]  

Bon, sinon personne a vu Rampage de Uwe Boll ?  

Sincèrement je crois ne pas trop trop me tromper en disant qu'il est vraiment bon... ( j'étais sobre et tout... )  

Mini coup de coeur quoi :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24991970
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-12-2010 à 23:57:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, il a fait l'ost d'avatar, et avatar ça pue [:spamafote]  

Bon, sinon personne a vu Rampage de Uwe Boll ?  

Sincèrement je crois ne pas trop trop me tromper en disant qu'il est vraiment bon... ( j'étais sobre et tout... )  

Mini coup de coeur quoi :o

je pense que t'a pas compris la vanne :o Horner s'autopompe dans ses OST et Avatar c'est un grosse repompe de... "en pleine tempete" et "titanic" voir "Aliens"...

---------------
Acceuil
n°24991988
dobeliou
Posté le 23-12-2010 à 00:00:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

je pense que t'a pas compris la vanne :o Horner s'autopompe dans ses OST et Avatar c'est un grosse repompe de... "en pleine tempete" et "titanic" voir "Aliens"...

ah ok [:tinostar]

J'ai jamais trouvé ses ost très marquantes, ni mauvaises d'ailleurs.  

A part celle de T2 qui est mythique évidemment :o

Toutoum toum toudoum

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24992041
Dkiller
Posté le 23-12-2010 à 00:07:14  profilanswer

Thordax a écrit :

Je sens que je vais être super déçu par ce film d'ailleurs.

Pour l'avoir vu j'en doute :) mais je ne te connais pas :o

n°24992055
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-12-2010 à 00:08:36  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je fais simplement partis de l'Eclectic band.  
Parce qu'il y a de tout dans le cinéma, si tu veux un bon film intelligent, il en sort au moins 2 chaque semaine (Armadillo ou Faites le mur au pif!) va va tu sortiras instruis et content d'avoir appris. Mais si tu veux te divertir, prendre ton gros pied visuellement et acoustiquement parlant, il y a au moins 1 gros divertissement toute les 2 semaines, qui sont crées et vendus dans l'unique but premier de DIVERTIR et d'offrir un SPECTACLE.
Pourquoi Transformers II ça s'approche du milliard de recettes?  
Parce que c'est con? Oui mais c'est pas ce qu'on lui demande d'être intelligent. Et ce sera JAMAIS ce qu'on lui demandera.
Parce que c'est tout simplement better faster stronger.

Sauf que je reste persuadé qu'on peut être "diverti" sans forcément être pris pour un con décérébré. Qu'on peut servir du grand spectacle, sans que ça soit une débauche d'esbrouffe technologique et tape-à-l'oeil.

Pourtant, des types comme Chaplin, Hitchcock, Ford, etc... s'adressaient d'abord au plus grand nombre, sans prétendre faire du "cinéma intelligent".

Prodigy a écrit :

Quand je pense à Barry en fait je pense aux Bond, aux films 60's, etc :o

Son utilisation des cordes, ses compositions proche de Shifrin ou Mancini, etc :o

La suite bah comme beaucoup (Goldsmith, Elfman en tête) il a aussi pondu de la musique au mètre...

Ouais, à l'époque où il était encore jeune et avait des ambitions musicales. Mais sa musique au mètre, c'est lourd, pompier, ça dégouline de partout.
Alors qu'à côté, quand je prends Herrmann ou Rota par exemple, j'ai pas l'impression qu'ils ont fini par ne plus faire que du recyclage industriel.

n°24992129
dobeliou
Posté le 23-12-2010 à 00:16:19  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sauf que je reste persuadé qu'on peut être "diverti" sans forcément être pris pour un con décérébré. Qu'on peut servir du grand spectacle, sans que ça soit une débauche d'esbrouffe technologique et tape-à-l'oeil.

Pourtant, des types comme Chaplin, Hitchcock, Ford, etc... s'adressaient d'abord au plus grand nombre, sans prétendre faire du "cinéma intelligent".

Evidemment, et évidemment que Transformers 2 est conçu pour divertir, n’empêche que c'est une grosse bouse, filmé par un épileptique, sans le moindre talent...  

Y'a pas besoin d'être cinéphile pour faire la différence entre un divertissement intelligent, original, ou au moins bien foutu (et je ne parle pas QUE des fx, y'a pas que ça quand même) et une bouse (michael bay, Emerich etc... )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24992130
DavidAmes
Posté le 23-12-2010 à 00:16:20  profilanswer

dobeliou a écrit :

Toutoum toum toudoum

Si tu parles de la fameuse musique d'intro,c'est même pas lui.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24992143
dobeliou
Posté le 23-12-2010 à 00:17:53  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si tu parles de la fameuse musique d'intro,c'est même pas lui.

"toudoum toum toudoum" je pensais au thème ouais... c'est pas de lui :??: :heink:  

Fin bon, toute l'ost est bonne

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24992149
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-12-2010 à 00:19:28  profilanswer

Horner n'a fait que 3 BO de films de Cameron : Aliens/Titanic/Avatar + 2

au moins c'est clair.

n°24992168
DavidAmes
Posté le 23-12-2010 à 00:21:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

"toudoum toum toudoum" je pensais au thème ouais... c'est pas de lui :??: :heink:  

Fin bon, toute l'ost est bonne

C'est Brad Fiedel. Tu parles bien de ça ?! http://www.youtube.com/watch?v=uXQTzJgU6qc

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24992178
dobeliou
Posté le 23-12-2010 à 00:22:39  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est Brad Fiedel. Tu parles bien de ça ?! http://www.youtube.com/watch?v=uXQTzJgU6qc

Mais oui   [:benn25]

J'ai toujours associé Horner et Cameron, mais en fait non :o

Brad fiedel à qui on doit celle de true lies aussi si je nm'abuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 23-12-2010 à 00:23:54

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24992202
DavidAmes
Posté le 23-12-2010 à 00:25:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Brad fiedel à qui on doit celle de true lies aussi si je nm'abuse ?

Je crois, oui.

---------------
n°24992337
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 00:40:17  answer

Scott Pilgrim c'est du lourd :o
Dommage que ca ait fail :o

n°24992419
centurium
aka Milllenium
Posté le 23-12-2010 à 00:53:30  profilanswer

Machete ça se laisser regarder m'enfin bon :o

n°24992436
Prodigy
Posté le 23-12-2010 à 00:57:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

Quand il pompe pas les autres :o

(mais bon pomper les compositeurs classiques c'est un petit péché dont ils ont tous été coupables a un moment ou à un autre)

n°24992733
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-12-2010 à 01:41:39  profilanswer

dobeliou a écrit :

Toutoum toum toudoum

[:rofl]

n°24992800
Hellzed
Posté le 23-12-2010 à 01:49:32  profilanswer

Gros Boulet> oui et ça existe bel et bien, tiens au pif A Bout Portant dernièrement.
Mais très sérieusement ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y pas tromperie sur la marchandise. Quand tu vas voir un Bay tu sais que ça va être infiniment con, mais là n'est pas l'intérêt.
Pareil pour un paquet de prods hollywoodiennes.

Sinon je viens de mater ça:
http://patriciabergeron.net/wp-content/uploads/rachel-getting-married-poster-0.jpg

Oui l'affiche pue l'eau de rose. Oui ya Anne Hathaway "Les Passagers de Prada" mais aussi le chanteur des TV on the Radio et surtout un monsieur qui a une belle filmo qui tient la caméra, Demme, réalisateur du Silence des Agneaux entre autres.

Eh bien c'est virtuose.  
Caméra à l'épaule à outrance mais putain que c'est bien filmé. Une capacité ébouriffante à saisir les émotions, les regards, sur le vif.
Un mariage comme pilier central ne servant qu'à mettre en exergue toute l'amertume dont respire cette famille, son passé, ses histoires -si vraies- , ses déchirures et dont les personnages sont animés d'un jeu si juste et poignant que le film en est magnétisant.
Et ce malgré la relative banalité des situations,  correctement rythmée toutefois par les sautes d'humeur d'Anne Hathaway littéralement épatante en post junkie blasée.

J'émets une seule réserve sur un second rôle, qui a du avoir un script écrit par un joggeur de passage, tellement ça paraît bancal, rattrapé au couteau de boucher sur la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 23-12-2010 à 01:50:53

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°24992875
DavidAmes
Posté le 23-12-2010 à 01:59:25  profilanswer

Je suis d'accord. Je m'attendais à rien avec ce film mais ce fut une excellente surprise. Et finalement, pas vraiment en voyant le réalisateur du film... Jonathan Demme. C'est un bon metteur en scène ( Le silence des agneaux, Philadelphia, Veuve mais pas trop).

Message édité par DavidAmes le 23-12-2010 à 02:00:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3060  3061  3062  ..  10160  10161  10162  10163  10164  10165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)