Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24840482
Hellzed
Posté le 07-12-2010 à 23:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://a.giscos.free.fr/cinema/A/A [...] Image7.jpg  

Et voilà fini la Trilogie de l'Apocalypse.

Un poil court, ce Carpenter est le seul des trois qui m'a réellement fait frémir (

Spoiler :

scène d'arrivée devant l'Eglise

). Du vrai film d'épouvante avec sa musique et ses démons. Toujours ce maquillage caoutchouc qui vieillit peu et ce bestiaire visqueux suintant à la Dead Space, toujours ces groupes de barjots et cette démence, ce surnaturel qui s'insinue petit à petit dans la réalité.
A noter que c'est quand même un peu trop tiré par les cheveux parfois et que ça passe moins bien que dans le Prince qui avait une arrivée de l'horreur dans la réalité plus consensuelle certes mais moins enclin au "c'est quoi ce délire de camé".
Sinon c'est bien dans celui là que le savoir faire atteint des sommets, du générique d'intro à la fin, en passant par cette putain de

Spoiler :

scène de l'église avec les mômes (encore!)

, la musique glaçante, le montage à grand renfort de visions, et ces personnages complètements possédés.  

Au passage Sam Neill est très bon, on retrouve un casting décent, après le fracas en seconde zone du Prince des Ténèbres.

Ayant achevé cette trilogie, je me dois de laisser un petit mot global sur ces 12 ans de la carrière du grand John. Sauf que j'ai la flemme.  
Donc je dirai juste que c'est quand même assez tip top dans le genre de l'épouvante et du fantastique. Jme suis régalé sur les 3, avec évidemment une petite préférence pour The Thing, oué vive la base paumée en Antarctique.

Maintenant rattraper Lynch et Craven.  :love:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 23:22:52  profilanswer

n°24840592
moonboots
Posté le 07-12-2010 à 23:34:03  profilanswer

pour moi tout ce qui a lieu dans l'Église est foiré (en partie à cause des effets mais aussi le côté too much), dommage car il y a plein de bons aspects dans l'Antre de la Folie, j'aime beaucoup le jeu sur le réel, certaines scènes très lynchiennes (l'hôtel), etc...

en tout cas toujours ce talent pour créer des ambiances... ma scène préférée :

Spoiler :

le type qui traverse la rue avec sa hache    :love:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-12-2010 à 23:39:12
n°24840735
Hellzed
Posté le 07-12-2010 à 23:51:40  profilanswer

moonboots a écrit :

pour moi tout ce qui a lieu dans l'Église est foiré (en partie à cause des effets mais aussi le côté too much), dommage car il y a plein de bons aspects dans l'Antre de la Folie, j'aime beaucoup le jeu sur le réel, certaines scènes très lynchiennes (l'hôtel), etc...

en tout cas toujours ce talent pour créer des ambiances... ma scène préférée :

Spoiler :

le type qui traverse la rue avec sa hache    :love:

Ahhhh pour une fois que j'ai un retour sur mes petits topos carpenteriens ici  :love:  
En effet, presque il n'aurait pas fallu montrer ce qu'il y avait DANS l'église, laissez au spectateur imaginer ses propres horreurs. C'est dommage parce que cette arrivée, quelle délice "Today is Mummyyyyy's day" et finalement tout s'effondre :whistle:  
Evidemment les ouvertures de Carpenter posent le style, le décès du prêtre dans Prince of Darkness, sur fond de récital et ce lonnng générique d'intro accompagné d'une piste oppressante. Cette maîtrise.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 07-12-2010 à 23:54:59

---------------
n°24840746
moonboots
Posté le 07-12-2010 à 23:54:23  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ahhhh pour une fois que j'ai un retour sur mes petits topos carpenteriens ici  :love:

le topic film d'horreur est peut-être plus indiqué    [:cerveau spamafote]

n°24840755
Hellzed
Posté le 07-12-2010 à 23:55:18  profilanswer

moonboots a écrit :

le topic film d'horreur est peut-être plus indiqué    [:cerveau spamafote]

Oukssa?  :jap:

---------------
n°24840776
moonboots
Posté le 07-12-2010 à 23:58:58  profilanswer

n°24840783
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-12-2010 à 23:59:36  profilanswer

non mais tu peux le, poster ici aussi, tout le monde ne va pas dans ce topic :o

---------------
Acceuil
n°24841477
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 08-12-2010 à 06:10:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah le journaliste qualifiait le film de ... fasciste. Il n'avait rien compris du second degrès et de la dénonciation du réal qui se moquait de ses personnages :D le truc absolument 1er degrès :D

edit c'était pas Le Monde mais le washington post (que le Monde avait repris)
http://www.liberation.fr/culture/0 [...] e-son-film

Citation :

Le scénario suit les aventures d'une compagnie de jeunes recrues, hommes et femmes, engagés comme fantassins dans une «armée fédérale» en guerre sur la planète Klendathu contre des hordes d'insectes géants, aussi retors que terrifiants. Les acteurs, tirés de l'obscurité de séries télévisées de deuxième ordre, sont affligeants, les dialogues hilarants de bêtise et des séquences entières copiées sur Star Wars, Alien, Terminator ou des films sur la Seconde Guerre mondiale. Ces héros en lutte pour «sauver la race humaine» sont vêtus d'uniformes clairement inspirés du IIIe Reich, leurs insignes sont à la marque SS (pour Star Ship Troopers), et ils exposent volontiers la nudité resplendissante de leurs jeunes corps vigoureux avant que Verhoeven les fasse brutaliser, pénétrer, empaler, mutiler et déchiqueter par ses insectes avec une jouissance sadique.

Leur «juste lutte» est de plus dirigée par une dictature imposée par des «anciens combattants» déterminés à «rétablir l'ordre et la loi». «La violence est en général la meilleur manière de résoudre les problèmes», proclament les spots de propagande télévisée qui rythment le film. Dans cette société, le pouvoir (et le droit de se reproduire) est réservé à l'élite des «citoyens» ­ les guerriers prêts à risquer leur vie pour défendre la race ­, tandis que les «civils» doivent abandonner leurs droits en échange de leur petit confort" Parodie à prendre au second degré, plaidera Verhoeven. Mais comme le fait remarquer le Washington Post, il n'y a aucun humour (autre que troupier) dans Starship Troopers. Ni la moindre distance par rapport à l'exaltation de la «camaraderie» forgée dans un bain de sang et dans l'extermination des «races ennemies», thèmes qui relèvent bien de fantasmes connus. Mais des millions d'Américains applaudissent chaque soir les SS de Verhoeven, avant que des millions de non-Américains les applaudissent l'an prochain".

Ah ouais... quand même [:zinbou:1]

---------------
Noir et professionnel
n°24841502
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-12-2010 à 07:00:22  profilanswer

AK47 silencieux a écrit :

Ah ouais... quand même [:zinbou:1]

Les journalistes, parfois  [:prozac]  

A moins que sa critique soit elle-même du second degré en critiquant le premier degré d'un film au second degré [:oh shi-]  

n°24841854
meriadeck
Posté le 08-12-2010 à 09:28:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Les journalistes, parfois  [:prozac]

A moins que sa critique soit elle-même du second degré en critiquant le premier degré d'un film au second degré [:oh shi-]

WE NEED TO GO DEEPER  [:leg9:1]

Message édité par meriadeck le 08-12-2010 à 09:28:22

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 09:28:11  profilanswer

n°24842033
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2010 à 09:59:33  profilanswer

Cette critique du monde est affligeante ! Je sais que c'est typiquement HFR de dire "si t'as pas aimé, c'est que t'as rien compris" mais là ça s'impose.

Il manque juste la remarque qui rappelle que Verhoeven est allemand, donc nazi.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24842082
yo_play
Posté le 08-12-2010 à 10:06:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

non mais tu peux le, poster ici aussi, tout le monde ne va pas dans ce topic :o

+1
C'est pas parce qu'il n'y a pas de réactions qu'il n'y a pas lecture des-dits pavés. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24842109
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-12-2010 à 10:08:48  profilanswer

Koko90 a écrit :

Cette critique du monde est affligeante ! Je sais que c'est typiquement HFR de dire "si t'as pas aimé, c'est que t'as rien compris" mais là ça s'impose.

Il manque juste la remarque qui rappelle que Verhoeven est allemand, donc nazi.

Depuis quand? :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24842148
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-12-2010 à 10:13:07  profilanswer

phantom62 a écrit :

Vous resteriez bosser dans votre entreprise merdique pour rentrer le soir vous poser devant votre télé ? Non mais sérieusement tout le monde se mettrait à voyager et à découvrir le monde.

y a des veinards qui font ça dans le cadre de leur job sans avoir à jouer les hippies [:pourlesgifs1253:1]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°24842515
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-12-2010 à 10:57:16  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais toi et moi on a vu le second degré   :o   mais depuis le temps qu'il est sorti tu devrais savoir qu'un tas de gens le prennent au premier

Moi par exemple (j'étais gosse). :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24842644
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-12-2010 à 11:10:47  profilanswer

Néerlandais, allemand, quelle est la différences ? Ce sont des germaniques. :o

Message édité par Koko90 le 08-12-2010 à 11:11:40

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24842899
grozibouil​le
Posté le 08-12-2010 à 11:40:06  profilanswer

n°24842930
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-12-2010 à 11:43:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24842940
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-12-2010 à 11:44:12  profilanswer

Ah oui, forcément, elle ne va plus jouer que des rôles de lesbienne, dans des films militants-chiants pro gays qui ne passeront pas au ciné,c'est toute l'industrie du cinéma qui est affectée par cette annonce qui a bousculé les gros titres d'iTélé, je comprend que tu postes ça ici plutôt quand dans le (probable) topic Voici.

---------------
n°24842968
DavidAmes
Posté le 08-12-2010 à 11:46:21  profilanswer

On s'en moque de son orientation sexuel, non ?! [:klemton]

Cependant, ça me fait penser que j'ai toujours pas vu Tous les garçons aiment Mandy Lane.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24842992
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-12-2010 à 11:48:49  profilanswer

[:manneke2]  

[:julien rodriguez]  

FINISH HIM !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°24843008
meriadeck
Posté le 08-12-2010 à 11:50:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ce film ne me disait rien, même après la bande annonce (et surtout à cause du nom "Raiponce", il me donne une allergie). Mais vous me tentez, messieurs :o

ya quelques passages cucul mais d'autres passages j'ai retrouvé mes 12 ans et la magie des films Disney old school :)

---------------
Acceuil
n°24843158
grozibouil​le
Posté le 08-12-2010 à 12:07:40  profilanswer

sirius gott a écrit :

C'est le journal people ici ? Non parce que la seule qui me dis quelque chose c'est la nana (oui faut le dire vite) à droite qui me fai tpenser à celle qui joue calamity jane dans deadwood.

Tsss, t'as pas vu All the Boys Love Mandy Lane ou The Joneses ?  :o  

n°24843174
grozibouil​le
Posté le 08-12-2010 à 12:09:52  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Cependant, ça me fait penser que j'ai toujours pas vu Tous les garçons aiment Mandy Lane.

Il est très moyen ce film, en plus d'avoir une fin très mal filmée.

n°24843216
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-12-2010 à 12:13:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24843806
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-12-2010 à 13:26:30  profilanswer

hier, j'ai vu Raiponce, et je sais pas, j'avais envie de les voir baiser, là, les deux protagonistes sous le regard excité de la méchante fausse mère.

Cette technique irréprochable (encore un nouveau palier a été franchi au niveau du rendu) et tout ces sous-entendus...

A quand une telle technique au service d'un propos adulte ?

Pourquoi animation/couleurs criardes = enfantin ?!

Je suis sur qu'il y a un marché pour l'animation en synthèse pour adulte (Watchmen, Renaissance, Sky Captain, etc.) avec scènes coquines.

Et puis, je sais pas, mais j'ai senti un malaise en moi avec tout ces gros plans sur Raiponce, ses yeux mangas XXL, sa peau rose poupon, sa chevelure sensuelle, cette fraicheur, cette naïveté. Heureusement que sa poitrine me laissait à penser qu'elle était, je l'espère, proche de la majorité.

Je crois qu'hier, j'ai pris conscience que j'avais définitivement perdu mon âme d'enfant.

Message cité 10 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-12-2010 à 13:27:02
n°24843850
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 13:31:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

hier, j'ai vu Raiponce, et je sais pas, j'avais envie de les voir baiser, là, les deux protagonistes sous le regard excité de la méchante fausse mère.

Cette technique irréprochable (encore un nouveau palier a été franchi au niveau du rendu) et tout ces sous-entendus...

Je suis sur qu'il y a un marché pour l'animation en synthèse pour adulte (Watchmen, Renaissance, Sky Captain, etc.) avec scènes coquines.

Et puis, je sais pas, mais j'ai senti un malaise en moi avec tout ces gros plans sur Raiponce, ses yeux mangas XXL, sa peau rose poupon, sa chevelure sensuelle, cette fraicheur, cette naïveté. Heureusement que sa poitrine me laissait à penser qu'elle était, je l'espère, proche de la majorité.

Je crois qu'hier, j'ai pris conscience que j'avais définitivement perdu mon âme d'enfant.

Bah c'est disney aussi hein... http://farm4.static.flickr.com/3663/3348811694_0889be5fb6.jpg

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24843908
meriadeck
Posté le 08-12-2010 à 13:36:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:prozac]

---------------
Acceuil
n°24843914
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-12-2010 à 13:36:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

hier, j'ai vu Raiponce[...]

Heureusement que sa poitrine me laissait à penser qu'elle était, je l'espère, proche de la majorité.

Et tu as visiblement passé plus de temps à regarder sa poitrine qu'à être attentif à l'histoire, vu le nombre de fois où elle parle de ses 18 ans. :sweat:

---------------
n°24843920
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 13:37:47  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et tu as visiblement passé plus de temps à regarder sa poitrine qu'à être attentif à l'histoire, vu le nombre de fois où elle parle de ses 18 ans. :sweat:

c'est 21 aux USA [:spamafote] [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24843987
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 08-12-2010 à 13:44:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:clooney11]  

---------------
Noir et professionnel
n°24844037
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 08-12-2010 à 13:48:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

[:crapulax:4]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°24844090
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-12-2010 à 13:53:45  profilanswer

faites pas les "pussos" les gars, la sexualité a toujours était très présente dans les dessins animés Disney et là, c'est encore plus accentué par la technologie, les visages ultra expressifs, de nombreux sous entendus, etc.

On est proche de certains manga que lisent les ados avec les histoires d'amourette et explications anatomiques.

Avec en plus, une présence adulte très déroutante et incestueuse, des homosexuels, un vieux vicelard...

n°24844113
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 08-12-2010 à 13:55:42  profilanswer

j'ai pensé la même chose  [:cerveau sisicaivrai]  

je me sens sale :o

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°24844117
dobeliou
Posté le 08-12-2010 à 13:55:57  profilanswer

http://img.ozap.com/0256018F03373708-c2-photo-raiponce.jpg  

RaiponceXXXbondage

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24844208
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 14:03:16  answer

n°24844508
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-12-2010 à 14:21:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

fumage de banquette de cinoche

apparemment les effets sont terribles, ou alors les popcorns étaient piégés ?  [:falconpage]

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°24844627
meriadeck
Posté le 08-12-2010 à 14:29:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

faites pas les "pussos" les gars, la sexualité a toujours était très présente dans les dessins animés Disney et là, c'est encore plus accentué par la technologie, les visages ultra expressifs, de nombreux sous entendus, etc.

On est proche de certains manga que lisent les ados avec les histoires d'amourette et explications anatomiques.

Avec en plus, une présence adulte très déroutante et incestueuse, des homosexuels, un vieux vicelard...

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par meriadeck le 08-12-2010 à 14:29:27

---------------
Acceuil
n°24844763
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 08-12-2010 à 14:38:09  profilanswer

Voila, Twin Peaks la série finie, le film Twin Peaks maté, je ressens déjà un vide, c'est terrible :cry:

Bordel :cry:

n°24845224
Prodigy
Posté le 08-12-2010 à 15:16:05  profilanswer

Hellzed a écrit :

Maintenant rattraper Lynch et Craven.  :love:

'tention Lynch rien à voir, et Craven 90% de films moyens voire de gros nanars :o

n°24846743
DavidAmes
Posté le 08-12-2010 à 17:13:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ah ouai quand même.  [:implosion du tibia]  

Je pense pas à ce genre de trucs, moi.  :(

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3031  3032  3033  ..  10161  10162  10163  10164  10165  10166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)