Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2953  2954  2955  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24200218
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-10-2010 à 13:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Avec la scène où on voit Leelo se construire à peine pompée sur Ghost in the shell..le 5ème élément ça me fait fortement penser Stargate.
Le seul tru bien dedans ce sont les décors, les taxi désignés par le grand Moëbius en personne.

et le final de leeloo qui dit "la guere c'est pas bien" pompé en moins bien sur une scène de "the abyss"

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 13:00:57  profilanswer

n°24200890
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-10-2010 à 14:08:30  profilanswer

Plutôt sympathique "Trop Loin Pour Toi".
Justin Long et Drew Barrymore sont inspirés.
Je suis normalement plutôt allergique aux comédies US mais celle ci est une bonne comédie, qui évite le gnan gnan et qui contient quelques scènes bien fendards.
Et pour ceux qui ont vécu une relation à distance, on retrouve bien les différentes étapes.

Message édité par AirSonic le 08-10-2010 à 14:08:39
n°24200907
Prodigy
Posté le 08-10-2010 à 14:10:36  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Y'a un p'tit coté Jodorowski/Moebius années 80 assez sympa dans le 5eme élément je trouve. Après c'est vrai que le scenar est pas fabuleux, mais y'a vraiment quelques bons trucs dedans, des trucs qui ont marqué les gens pour un p'tit moment et ca c'est pas donné a tout le monde.

Ouais enfin les Visiteurs et Bienvenue chez ch'ti ça a aussi marqué les gens pour un ptit moment [:petrus75]

n°24201080
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-10-2010 à 14:24:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ouais enfin les Visiteurs et Bienvenue chez ch'ti ça a aussi marqué les gens pour un ptit moment [:petrus75]

Un peu comme rené la taupe ou la danse des canards  :jap:

Message édité par cguignol le 08-10-2010 à 14:24:59

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24202101
dobeliou
Posté le 08-10-2010 à 15:27:53  profilanswer

Clair que le 5eme élément est bien, et clair qu'il est culte. Déja c'est bien foutu, en termes de fx et de scènes d'action, en plus y'a un coté "dépaysant", les personnages déjantés, l'humour. Un film de SF / Action efficace avec 2 3 bonnes idées, qui aurait pu être beaucoup mieux certainement, mais quand même.  

C'est à la mode de surcracher sur Luc Besson, m'enfin le 5eme élément ca n'a rien à avoir avec Bienvenue Chez Les Chtis ou Taxi4 quoi :o  

Et du coup je serais presque curieux de voir ce qu'un nouveau film de SF pourrait donner. Tant que ca ce prend pas trop au sérieux, puis vu que plus personne ne fait de la SF ( tant qu'il y'aura des marvels a adapter et à reebooter )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24202168
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2010 à 15:33:47  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et du coup je serais presque curieux de voir ce qu'un nouveau film de SF pourrait donner. Tant que ca ce prend pas trop au sérieux, puis vu que plus personne ne fait de la SF ( tant qu'il y'aura des marvels a adapter et à reebooter )

T'aurais pas raté quelques trucs ces 15 dernieres années au cinoch en terme de SF ? District 9, Moon, Avatar, le dernier star trek, sunshine (rien que pour l'année dernière) ? Des films de SF bien meilleurs que le 5eme element, on en a eu plein :)

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 08-10-2010 à 15:36:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°24202245
dobeliou
Posté le 08-10-2010 à 15:40:48  profilanswer

ouais mais l'année passé j'ai aussi rattrapé mon retard sur 25 ans de SF en moins de 2 mois. Je peux pas en dire de même des films policier ou des comédies romantiques.

Tout ce que je dit, c'est que la SF est sous représentée et globalement sous appréciée par rapport à d'autres genres.

Et dans ce contexte bah c'est plus facile d'apprécier un film de SF imparfait mais avec quelques bonnes idées, comme un Riddick ou un 5eme Element.

Et en plus de ca on m'enlèvera pas de l'idée que les bouses récentes de Besson nuisent à l'image de ses anciens films, comme le 5eme Element ou Leon.

edit: puis bon la SF c'est vaste, y'a différentes sous catégories. Et ce qui manque particulièrement je trouve c'est la SF d'action semi serieuse, immersive et dépaysante, avec des persos un brin loufoques, à la 5eme element justement, Serenity ou CowBoy Bebop.
Et si Besson nous pond un truc dans le style, efficace et bien foutu, ce serait pas pour me déplaire

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 08-10-2010 à 15:43:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24202301
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-10-2010 à 15:44:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

T'aurais pas raté quelques trucs ces 15 dernieres années au cinoch en terme de SF ? District 9, Moon, Avatar, le dernier star trek, sunshine (rien que pour l'année dernière) ? Des films de SF bien meilleurs que le 5eme element, on en a eu plein :)

Je vois que le film t'as marqué, vu que ça fait trois ans qu'il est sorti. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24202366
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2010 à 15:52:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

Et en plus de ca on m'enlèvera pas de l'idée que les bouses récentes de Besson nuisent à l'image de ses anciens films, comme le 5eme Element ou Leon.

Ca c'est possible mais il faut remettre le 5eme élément à sa place. C'est certe bien fait, mais c'est léger et vraiment creux.

Gordon Shumway a écrit :

Je vois que le film t'as marqué, vu que ça fait trois ans qu'il est sorti. :D

Serieux, 3 ans déjà ? J'deviens vieux je vois plus le temps passer  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-10-2010 à 15:53:47

---------------
n°24202373
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 08-10-2010 à 15:53:36  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est pas parce qu'une voiture d'aujourd'hui explose les perfs d'une bonne vieille 2 chevaux que la 2 chevaux devient nulle, à son époque elle claquait.
Bah c'est pareil pour un film, c'est facile de cracher dessus 15 après, mais j'suis désolé quand le 5 élément est sorti c'était un super film. Niais, nianian, ce que tu veux, mais super  [:spamafote]

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 15:53:36  profilanswer

n°24202388
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2010 à 15:55:01  profilanswer

tcho bilout a écrit :

C'est pas parce qu'une voiture d'aujourd'hui explose les perfs d'une bonne vieille 2 chevaux que la 2 chevaux devient nulle, à son époque elle claquait.
Bah c'est pareil pour un film, c'est facile de cracher dessus 15 après, mais j'suis désolé quand le 5 élément est sorti c'était un super film. Niais, nianian, ce que tu veux, mais super  [:spamafote]

Il est loin d'être culte car pas du tout intemporel. Compare ca à un Predator par exemple ou un blade runner. Qui malgré leur age, marche toujours aussi bien.

---------------
n°24202403
dobeliou
Posté le 08-10-2010 à 15:56:27  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca c'est possible mais il faut remettre le 5eme élément à sa place. C'est certe bien fait, mais c'est léger et vraiment creux.

C'est pas un film à discuter en soirée café philo cinéphile c'est sur, m'enfin spa une bouse.

Pas plus qu'un énième Marvel ( quitte à radoter )

MrGnou a écrit :

Il est loin d'être culte car pas du tout intemporel. Compare ca à un Predator par exemple ou un blade runner. Qui malgré leur age, marche toujours aussi bien.

je connais peu de gens, ( sans être cinéphiles ) , de ma génération, qui ne sont pas capables de ressortir une demi douzaines de répliques du film. Et comme dit plus haut, il est rediffusé tout les ans, et marche encore très bien. Sans être au niveau de Blade Runner évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 08-10-2010 à 15:58:04

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24202450
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 08-10-2010 à 16:00:17  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah merde, ma réponse est pas passé :D

Je disais :  Culte ne veut pas dire intemporel !

Le cinquième élément a été un des premiers BD dispo, et il a en plus eu droit à une réédition, c'est bien qu'il y a une demande ! Le film marche toujours!

Message édité par tcho bilout le 08-10-2010 à 16:01:41

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°24202511
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-10-2010 à 16:03:56  profilanswer

pour moi un film culte c'est un film qui fait encore parler de lui des décennies après sa sortie en salles. (et un film culte n'est pas forcément intemporel)

est ce que le 5eme élément est culte ? là je suis pas capable de répondre en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 08-10-2010 à 16:04:28
n°24202546
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-10-2010 à 16:06:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

je connais peu de gens, ( sans être cinéphiles ) , de ma génération, qui ne sont pas capables de ressortir une demi douzaines de répliques du film. Et comme dit plus haut, il est rediffusé tout les ans, et marche encore très bien. Sans être au niveau de Blade Runner évidemment

Oué m'enfin les "leloo multipass", "super green" et autre "big badaboom" c'est des gimmick niveau "Okay" des visiteurs hein ?! Que ce film ai marqué sa génération je veux bien mais bon faut remettre les choses à sa place.

Un film est culte quand on lui voue un culte : Star wars ou easy rider par exemple. Le terme est sur utilisé et a complétement perdu son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 08-10-2010 à 16:10:55

---------------
n°24202671
Prodigy
Posté le 08-10-2010 à 16:15:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est à la mode de surcracher sur Luc Besson, m'enfin le 5eme élément ca n'a rien à avoir avec Bienvenue Chez Les Chtis ou Taxi4 quoi :o

Je suis à la mode depuis le début alors :o

(quoi j'aime beaucoup Nikita malgré ses côtés fable pour ados)

n°24202708
Ibo_Simon
Posté le 08-10-2010 à 16:18:07  profilanswer

MrGnou a écrit :

Oué m'enfin les "leloo multipass", "super green" et autre "big badaboom" c'est des gimmick niveau "Okay" des visiteurs hein ?! Que ce film ai marqué sa génération je veux bien mais bon faut remettre les choses à sa place.

Un film est culte quand on lui voue un culte : Star wars ou easy rider par exemple. Le terme est sur utilisé et a complétement perdu son sens.

Le seul qui m'ait marqué, c'est la repompe à des cadences industrielles, faite dans le film à l'époque déjà.
Il y a quasiment rien de nouveau visuellement.:/

Message édité par Ibo_Simon le 08-10-2010 à 16:18:33
n°24202819
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 08-10-2010 à 16:25:21  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

pour moi un film culte c'est un film qui fait encore parler de lui des décennies après sa sortie en salles. (et un film culte n'est pas forcément intemporel)

est ce que le 5eme élément est culte ? là je suis pas capable de répondre en revanche.

J epense que Dragon Ball Evolution fera encore parler de lui dans 20 ans.  :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24202846
barnabe
Posté le 08-10-2010 à 16:27:01  profilanswer

Ce qui nuit surtout à Besson, ce sont les films qu'il a produit, certes pas réalisé, mais produit et parfois scénarisé.
De Besson j'aime bien Nikita et Leon, voire même subway, qui a vieillit et reste très marqué années 80.
Le Cinquième élément n'est pas une daube, il se laisse regarder, mais c'est un sentiment de gâchi que j'ai surtout en le regardant, car les décors et les scènes urbaines sont vraiment bien, au top à l'époque. Dommage que le scénario ne suit pas, et que la fin du film est pas terrible. Avec une vraie histoire, un truc plus travaillé ça aurait pu devenir culte.

n°24202874
wizza
Posté le 08-10-2010 à 16:29:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour le coup, il a raison. Regarde les audiences quand il passe à la télé, les gens qui te ressortent encore aujourd'hui des "Leeloo Dallas moultipass"... Il a marqué son temps et une palanquée de spectateurs, qu'on le veuille ou non.

Voilà, je suis d'accord. Et le fait que les effets soient démodés 2ans après ben ... [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24202927
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 08-10-2010 à 16:34:26  profilanswer

cguignol a écrit :

J epense que Dragon Ball Evolution fera encore parler de lui dans 20 ans.  :jap:

on parle encore de certains nanards des années 80, alors pourquoi pas [:spamafote]

(miroir magique caché :D)

n°24202974
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-10-2010 à 16:38:00  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

on parle encore de certains nanards des années 80, alors pourquoi pas [:spamafote]

Y en a même qui vont revoir les-dits nanars lors de soirées spéciales. :o

meriadeck a écrit :

revoyure du nanard cosmique Howard The Duck (soirée organisée par un bar à Paris). Et HO PUTAIN comment ça mal vieilli et ce qui ne fonctionnait pas à l'époque est atroce à supporter aujourd'hui, entre les fringues et les coiffures 80's, y'a rien à sauver [:rofl] ça fait bizarre de revoir Tim Robbins là dedans, et Lea Thompson  ( [:cerveau lent]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²). Pour les connaisseurs, la VF est croustillante, vu qu'on y retrouve le doubleur du père de Marty de BTTF, et la voix de Doc Brown/Christopher Lloyd. :D ya juste le homard géant final animation image par image qui pour l'époque arrache le slip [:cerveau lent]

---------------
n°24204979
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-10-2010 à 19:56:49  profilanswer

vu predators en blu ray aujourd'hui, mais pourquoi c'est aussi mauvais  [:fegafobobos:2]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°24205006
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 20:00:37  answer

Till Lindemann a écrit :

vu predators en blu ray aujourd'hui, mais pourquoi c'est aussi mauvais  [:fegafobobos:2]

j'ai trouvé topher grace franchement mauvais dedans

et laurence fishburne pas terrible, en fou qui se parle a lui meme

:/

n°24205012
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-10-2010 à 20:01:33  profilanswer

C'est surtout  

Spoiler :

qu'il joue 5 minutes, et hop salut les gars, bonjour l'arnaque  [:tim_coucou]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24205075
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-10-2010 à 20:09:56  profilanswer

y'a même limite du plagiat sur certains plans et sur la musique. Puis faut dire à Walton que le perso Shane Vendrell c'est fini, parce que là :/

---------------
n°24205083
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-10-2010 à 20:10:51  profilanswer

pas du plagiat, c'est de l'hommage (surtout la musique qui a très bien repris le score de Silvestri originel)

---------------
Acceuil
n°24205141
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-10-2010 à 20:16:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Je l'ai vu cette semaine...

A classer directement dans les top 10 du classement des pires merdes sorties au cinéma.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°24205231
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2010 à 20:24:21  answer

Brad Pitt a écrit :

Je l'ai vu cette semaine...

A classer directement dans les top 10 du classement des pires merdes sorties au cinéma.

pourtant c'est james wong qui l'a réalisé ( ancien de x files) :p

:D

faudrait que je le matte un jour quand meme

l'anime c'est toute mon enfance  [:cerveau sad]

n°24205235
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-10-2010 à 20:24:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

pas du plagiat, c'est de l'hommage (surtout la musique qui a très bien repris le score de Silvestri originel)

hommage sans doute mais je trouve la bo mal utilisée

---------------
n°24205771
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2010 à 21:07:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sauf que le Cinquième Élément, et c'est là toute la différence, peut se lire au second degré. C'est un délire SF. Pas Avatar...

Tu confonds avec Straship Troopers, sorti peu de temps avant, qui est un film bien, lui. Et vraiment culte, malgré son bide à l'époque. Le 5ème élément est une bouse scénaristique, et visuellement il a pris une claque (même si à l'époque j'aimais bien l'image). Besson se vantait de l'avoir écrit à 16, et ça se voit... Malheureusement, il ne semble pas avoir bcp progressé à ce niveau :/

Pour les taxis volants, ça vient de Mézières (Valérian et Laureline), pas de Moebius.

n°24205890
Painy
Lurker d'élite
Posté le 08-10-2010 à 21:12:58  profilanswer

Vous êtes drôlement durs avec Le 5eme élément (pas de jeux de mots dans cette phrase).

Ca doit être encore une histoire de génération. Départagée par ceux qui trouvent ça nuls, tandis que d'autres trouvent ça culte. Il y'a un fossé entre ces deux termes, je doute malgré tout que ce fossé départage l'âge des différents intervenants.

n°24206073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2010 à 21:23:24  profilanswer

Painy a écrit :

Vous êtes drôlement durs avec Le 5eme élément (pas de jeux de mots dans cette phrase).

Ca doit être encore une histoire de génération. Départagée par ceux qui trouvent ça nuls, tandis que d'autres trouvent ça culte. Il y'a un fossé entre ces deux termes, je doute malgré tout que ce fossé départage l'âge des différents intervenants.

Non mais le scénar est objectivement merdique, hein. Entre l'histoire d'amour à deux balles, l'humour pas drôle ("guerriers très cons, ahahah" ), et la fin niaiseuse au possible ("_Bouhouhou, pourquoi je devrais sauver les humains alors que c'est rien que des méchants qui font la gerreuuuuu ? _Mais parce que je t'aimeu" )...

On passera sur le total manque de maturité et de cohérence du scénar pris au premier degré : une grosse boule de poussière moche arrive tous les 5000 ans pour défoncer la terre, et elle se fait niquer tous les 5000 ans de la même façon (par l'amour [:kluruit])... Super.

n°24207236
Dkiller
Posté le 08-10-2010 à 22:28:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Luc Besson revient à la SF :miam:

http://www.europe1.fr/Cinema/Un-5e [...] 10-285009/

niveau niaiserie, le pire a déjà été fait (Avatar...)

Un gars va devoir protéger une pute de l'espace dans son Audi volante et péter la gueule a un gros black extra terrestre ?

n°24207395
silga
Posté le 08-10-2010 à 22:39:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Un gars va devoir protéger une pute asiatique de l'espace dans son Audi volante et péter la gueule a un gros black extra terrestre ?

C'était presque un sans-faute [:moundir]

n°24209798
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2010 à 09:56:30  profilanswer

C'est pour un téléfilm qui ne s'annonce pas exceptionnel, mais je trouve cette affiche/jaquette particulièrement réussie... :love:  

http://hfr-rehost.net/www.thegeekcouch.com/wp-content/uploads/2009/04/altitude-one-sheet.jpg

---------------
n°24209831
centurium
aka Milllenium
Posté le 09-10-2010 à 10:08:14  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/_Jkvm4NsDTjg/S8FpTuzgDvI/AAAAAAAAATw/qDnMUDtwQLk/s1600/Mega-Shark-vs-Giant-Octopus1.jpg

:o :o

n°24209856
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2010 à 10:13:05  profilanswer

The Last Airbender, mais  [:prozac] C'est laid, c'est mièvre, c'est mal filmé et mal écrit. Aucun souffle, aucune intensité et visuellement c'est pauvre. On se fait chier pendant 1h30 de gaminerie en attendant la scène qui va couper le souffle ... et bah on attend pour rien. Comment peut on se vautrer avec un concept aussi kikoolol et pré-mâché (oui le DA donne déjà matière) que celui là ? Narnia c'est le SDA du pauvre mais là on a le Narnia du pauvre avec ce film. Les scènes de baston sont d'un pathétique tellement elle sont figées et statique. Raah j'ai la rage :fou:

Message édité par MrGnou le 09-10-2010 à 10:14:47

---------------
n°24210061
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 09-10-2010 à 10:58:10  profilanswer

Ouais enfin c'est pas comme ci on attendait quelque chose de ce film.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°24210568
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-10-2010 à 12:24:25  profilanswer

Le nouveau Freddy ça vaut quoi ? Il s'est fait pas mal descendre dans les critiques :/ J'avais trouvé le reboot Halloween de Rob Zombi assez sympa mais pour celui de Freddy je ne sais pas ..

---------------
n°24210776
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-10-2010 à 12:57:00  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Le nouveau Freddy ça vaut quoi ? Il s'est fait pas mal descendre dans les critiques :/ J'avais trouvé le reboot Halloween de Rob Zombi assez sympa mais pour celui de Freddy je ne sais pas ..

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22559685

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2953  2954  2955  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)